A la poursuite du savoir [Quête Yagi & Haden]
header
Le Deal du moment : -33%
Moulinex Multicuiseur Intelligent Cookeo+ 6L –
Voir le deal
175 €

Partagez

A la poursuite du savoir [Quête Yagi & Haden]

Invité
Invité
A la poursuite du savoir [Quête Yagi & Haden] || Jeu 11 Oct - 14:45

A la poursuite du savoir

Malgré la fraîcheur de l'automne, il y a beaucoup de gens, présentement, au Centre-Ville de Toyko. C'est une soirée venteuse, mais pas désagréable. La lune est déjà haute dans le ciel lorsque le docteur Clifford sort de l'hôpital, un tantinet enivré. Ce n'était pas une bonne journée pour lui, le spécimen qu'on lui avait proposé n'était pas convenable. Plus loin, le jeune Yagi, étudiant en première année à Yuei, sort tout juste de la bibliothèque qui vient de fermé. Il se rend à un arrêt pour prendre l'autobus et se rendre chez lui, quand la malchance frappe un homme.

À quelques pas du jeune blond, un accident bruyant survient! Le lycéen et le médecin, pour des raisons différentes, se rendent rapidement jusqu'au lieu de l'incident. Une voiture porte des marques évidentes d'une collision et un cycliste est étendu sur le sol, un peu plus loin. Lorsqu'ils s'approchent, les deux hommes réalisent qu'il s'en tirera sûrement malgré ses blessures. Le malheureux a une jambe cassée et tient ses côtes en grimaçant, ce qui laisse croire qu'il a plus de dégâts qu'il en paraît, mais il est encore animé et éveillé.

« Ah, c’est la merde! » dit-il. « Ça fait foutrement mal! »

Les secours n’arrivent pas tout de suite malgré la proximité de l’hôpital. Haden est un peu dépité, il aurait aimé avoir un cadavre tout frais. Cependant, avant qu’il ne se désintéresse et quitte les lieux, quelque chose de surprenant se passe.

« Qu’est-ce que…? »

Yagi s’approche par automatisme, intrigué.

« Non, non… Laissez-moi! »

Le chauffeur s’approche à son tour, déboussolé.

« Qu’est-ce qu’il dit? » demande-t-il.

« Non! » hurle le blessé; son cri est strident.

Soudainement, le cycliste est pris de convulsions. Son visage devient blême avec une teinte un peu bleutée. Son souffle devient saccadé.

« Non! C’est mon âme! N’y touche pas! C’est… »

Il tombe dans la pomme. Lorsque Haden prend son pouls, il fait signe qu’il n’y a rien à faire. L’automobiliste, dans un élan de frayeur, se met à la course et entre dans sa voiture avec la ferme intention de s’enfuir.

Des dizaines de questions se bousculent dans les têtes du Costumier et de Furcifer!

HRP:

Invité
Invité
Re: A la poursuite du savoir [Quête Yagi & Haden] || Jeu 11 Oct - 16:47

« A la poursuite du savoir »
Quête

Feat. @Clifford Haden

Je n'avais même pas le temps de comprendre tout ce qu'il venait de se passer : l'accident, les blessures, les cris, des mots incompréhensibles… L'inconnu qui était aussi arrivé en même temps que moi sur les lieux examina le corps et fit signe qu'il était mort. Un frisson parcouru tout mon corps, je n'avais jamais assisté à une mort en directe d'une personne et cette sensation est assez désagréable, mais je finirai bien par m'y faire dans ce métier. Enfin, je suppose.

Mais pas le temps de jaser, mon regard se tourna vers cet autre individu, le chauffeur, qui avait pris ses jambes à son cou. Était-ce de la panique ? Ou a-t-il volontairement tué cet homme ? Et même si ce n'était qu'un accident, sa réaction actuelle est un délit de fuite, il devait rester sur les lieux jusqu'à l'arrivée des secours et des forces policières pour qu'ils puissent mener une enquête.

Je voulais l'attraper avant qu'il s'enferme dans sa voiture, mais je n'ai pas eu le temps et le seul moyen de l'arrêter était de tenter la technique de « j'te barre la route ». Malgré mon jeune âge, je ne manquais pas de courage dans ce genre de situation : ma décision est très rapidement prise et me suis placé en plein milieu de son chemin tout en gardant en tête qu'il pourrait me percuter pour s'enfuir.

Dans tous les cas, il était dans la mouise avec cette tentative de fuite donc soit il coopérait pour tenter de calmer le jeu, soit il aggravait sa situation et dans ce cas, il finirait derrière les barreaux. Mon taux d'adrénaline grimpait en flèche, des jobs dans ce genre je n'en avais pas encore eu à l'agence où je suis en alternance.

-Monsieur, j'ai besoin d'aide pour arrêter le chauffeur !

Mon regard ne lâchait pas le véhicule des yeux, la lumière des phares m'éblouissaient, mais je pouvais distinguer la silhouette de l'engin à moteur. Que faire ?!

Codage by Kid

Invité
Invité
Re: A la poursuite du savoir [Quête Yagi & Haden] || Sam 27 Oct - 16:49

A la poursuite du savoir

La voiture te fonce dessus et pendant une seconde tu comprends ce que ressent le lapin traversant la route et se faisant soudain épingler par les phares d'un véhicule lancé à pleine allure, et comme lui tu te figes, soudain paralysé pendant que ton instinct de survie qui hurle de fuir se heurte a ta volonté qui te dit de rester.

Heureusement le conflit se résous tout seul quand le conducteur prend une décision et met un grand coup de frein et de volant pour t'éviter. Une double manœuvre que déconseillent toutes les autoécoles et qui l'envoient immédiatement heurter dans l'ordre, le trottoir, une borne incendie, un panneau, et un poteau  contre lequel il s’arrête net.  

-Il n'ira pas plus loin. Je vais prévenir la sécurité. Reste la !

L'homme au chevet du cycliste blessé. Non, l'homme au chevet du cycliste mort tourne les talons et rebrousse chemin vers l’hôpital ou du personnel visiblement alerté par les bruits, est en train de jeter un œil a ce qu'il se passe. Et l'homme faisant visiblement parti du personnel, il se met effectivement en devoir d’appeler un brancard et des agents de sécurité.

Et en attendant tu te retrouves tout seul. Tout seul entre le cadavre d'un homme au visage crispé par une peur terrible et une douleur intense, et un accident de voiture d'ou s'extraie un conducteur visiblement légèrement sonné plutôt que blessé, mais lui aussi en proie a une certaine panique et désireux de quitter les lieux au plus vite...
Invité
Invité
Re: A la poursuite du savoir [Quête Yagi & Haden] || Lun 29 Oct - 0:30

« A la poursuite du savoir »
Quête

Me voilà entre un mort et un fuyard. L’autre homme allait prévenir la sécurité et les secours, il n’y avait donc plus rien à faire pour ma part, je devais simplement patienter pour la prise en charge par les autorités. Simplement attendre. Gentiment. N’ha ! A qui le dites-vous ? Un futur chercheur en herbe qui a observé une scène plutôt bizarre se passer devant lui, rester sans rien faire c’est comme ne pas être curieux. Et ça, c’est un crime. Je me rapproche de la victime, je m’agenouille vers lui et l’observe : des cheveux courts noirs, de fins sourcils, plutôt fins, sa couleur devenait de plus en plus pâle, une paire de boucles d’oreilles noires... Rien de bien alarmant au premier abord.

-Mais de quoi a-t-il eu peur ? Me questionnais-je en fronçant les sourcils.

Mon regard jeta un œil aux alentours, peut être y’avait-il quelque chose qui pourrait me lancer sur une piste concernant cet homme. Rien. Mais une des poches de son pantalon était plus grosse que l’autre : j’y glisse ma main et trouve un portefeuille.

-Lucky, murmurais-je.

J'ouvre le portefeuille et y trouve tout une panoplie de carte : bancaire, d’identité, magasin, etc... Mais celle qui m’intéressait le plus, c’était la carte d’identité.

-Monsieur Kiro Suzaku...

Âgé d’une trentaine d’année et de nationalité japonaise. Au premier coup d’œil, il semblait être une personne plutôt « normale ». Mais alors qu’est-ce qui a pu le faire réagir ainsi un peu plus tôt ? Aurait-il trop bu ? Fumé ? Ou a-t-il vu quelque chose ou quelqu’un ? Mais pourtant, je n’ai rien vu sur le moment... Un alter ? Possible. Il fallait que j’en sache plus.

-Mh...

Sur sa carte d’identité, il était indiqué son lieu d’habitation et logiquement devait avoir les clés sur lui. BINGO ! Effectivement, une paire de clés se trouvait dans son autre poche du pantalon. Que l’enquête commence.

Codage by Kid

Invité
Invité
Re: A la poursuite du savoir [Quête Yagi & Haden] || Jeu 1 Nov - 15:23

A la poursuite du savoir

Coup de bol, il habite juste a coté. Ce qui, à la réflexion n'est en fait pas si étonnant, après tout, quand on va travailler à vélo dans une ville ou les transports en commun sont omniprésents, c'est qu'on a pas tant de route que ça à faire.

Empochant la clé tu pars d'un bon pas ver l'appartement qui est situé dans une de ces barres d'immeubles divisés en un maximum de logements minuscules destinés aux étudiants ou aux travailleurs célibataires. Ce sera toujours plus rapide a fouiller.

Munie de la clé et du numéro d'appartement, tu n'as aucun mal a accéder à l'endroit. Comme prévu c'est un logement minimaliste et tout à fait surchargé, comme en habite la plupart des travailleurs pauvres de Tokyo. Le fouiller t'apprends que Kiro Suzaku travaillait actuellement comme serveur dans un restaurant a proximité du centre hospitalier, il ne semble pas avoir de carnet d'adresse très fourni, et rien dans ses affaires ne semble indiquer des problèmes de santé particulier pour l'instant. Rien de vraiment intéressant en somme, a part dans une vieille boite à chaussure une série de papiers qui réveillent ton intérêt. D'abord une lettre de candidature à Yuei, datant visiblement de la fin du lycée et qui n'a apparemment jamais été envoyé. Et ensuite une série de dessins, probablement de la main de Kiro, ou il se représente en super héros, et cherche visiblement a se trouver un nom sympa et un costume. Ce qui te permet d'ajouter a tes informations que ta victime semblait bien posséder un alter, et qu'il avait visiblement trait à la vision, car les dessins le représentent en train de voir a travers les murs, voire directement dans la tête des gens ou en tout cas des trucs qui leur sortent de la tête ? Des pensés ? Des émotions ? Autre chose ?

Ce qui pose alors la question de ce qu'il a bien pu voir qui l'ait terrifié au point de le faire hurler qu'on s'en prenait à son âme...

-Tu sais qu'on pourrait t’envoyer en centre de redressement pour ce que tu fais ?! Voler des cadavres tu ne trouves pas ça répugnant ?

La porte ! Tu as oublié de verrouiller la porte après être entré. Et dans l'embrasure de celle ci se tient le type qui a diagnostiqué la mort du cycliste et rameuté les infirmiers de l'hopital. A tout les coups il a du te voir faire les poches du mort et te suivre jusqu'ici !

-Je vois que tu as tout fouillé ? Qu'as tu trouvé d’intéressant ?!
Contenu sponsorisé
Re: A la poursuite du savoir [Quête Yagi & Haden] ||

Page 1 sur 1