Merci pour ta réactivité!
- Citation :
- En soit, ça serait de l'absorption d'énergie cinétique que tu ne peux relâcher qu'au contact d'un objet.
Tout à fait! J'ai évité l'emploi du terme énergie cinétique pour ne pas paraître doublon avec un pouvoir déjà existant (Cinetic Power de Goten, j'ai fais mes devoirs
)
Si je peux d'ailleurs te demander sur ce point un conseil, je me posais une question concernant l'équilibrage du pouvoir (c'est justement la réflexion qui m'a fais abandonner le terme "d'énergie cinétique") :
L'énergie cinétique prend aussi en compte la masse de l'objet, ce qui pourrait "logiquement" impliquer que je puisse prendre en compte le poids de l'objet A au moment de choisir un objet B.
Si j’arrête un véhicule à 80km/h, je peux mettre en mouvement un autre de poids équivalant à également 80km/h.
En contrepartie, cela limiterait les interactions avec de plus petits objets; j’intercepte un crayon, je renvoie un truc équivalent.
Peut-être en gardant la capacité d’additionner momentanément mon propre poids (avec une contrainte de fatigue importante)?
Je me demandais comment un clairvoyant modérateur équilibrerait le tout?
- Citation :
- Si jamais tu absorbes l'énergie cinétique mais que tu ne peux pas la retransmettre ailleurs (exemple, tu te prends des dégâts alors que tu es en l'air et en contact physique avec rien), qu'est-ce qui se passe ? Tu te prends du coup tous les dégâts une fois que tu relâches ta respiration ? (ce qui serait logique).
Oui! Y a peut être une incohérence "scientifique" dans ce fonctionnement, mais puisqu'il s'agit d’équilibrer un pouvoir surnaturel, on s'en tape! Ca me semble logique!
- Citation :
- > Si jamais tu décides d'utiliser une surface comme "Paratonnerre" pour retransmettre l'énergie cinétique, qu'est-ce qui se passe ? Rien du tout ? Des secousses ?
Si la surface semble de toute évidence impossible à mettre en mouvement avec la vitesse acquise (le sol, un batiment), on peut imaginer que tenter le transfert projetterai l'utilisateur dans le sens opposé ? Donc au lieu d'annuler sa propre vitesse pour amortir une chute par exemple, il serait contraint de "rebondir" sur une surface pour éviter de se péter les os.
- Citation :
- Peux-tu choisir de retransmettre l'énergie partiellement ou dans plusieurs objets à la fois ?
Dans plusieurs objets, en répartissant l'énergie? (3 objets, 25% de l'énergie pour les deux premiers, 50% pour un troisième par exemple?)
- Citation :
- qui permette de rediriger les dégâts
- Citation :
- La vitesse est transmise uniformément; pas d'impact au moment du transfert, l'objet se met en mouvement sans choc
Pas de redirection des dégâts! La contre attaque consiste à repousser l'assaillant avec la vitesse de son coup de poing sans impact; les éventuels dégâts pourrait venir de ce qu'il pourrait heurter.
Est-ce qu'on considère ça tout de même comme une technique à dégâts pour une question d'équilibrage/clarté?
Par contre... Un coup de poing allant jusqu'à 400km/h, je pense que j'ai ici besoin d'un sérieux malus lors de l'utilisation sur un humain. A moins d'effectivement prendre en compte la masse de l'objet absorbé, et de ne pas pouvoir en amplifier l'énergie lors d'une utilisation instantanée.
Désolé par avance pour ce looong poste, courage! Je ne sais pas si je suis clair dans ma façon d'exposer mes idées, n'hésite pas à me faire reformuler ou à me réorienter vers quelque chose de plus compréhensible!
Merci et avec ce travail, Get Chance & Luck Yourself!