Constriction
header
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

Constriction

Rose Manami
Vilain
Rose Manami
Surnom : Rose and guns
Profession : Trafiquante d'Armes
Rang : B
Points d'expérience : 133
Renommée : 106
Alignement : Dominateur
Constriction || Jeu 18 Oct - 19:41

(J'ai changé d'alter)


Constriction



Permet à son utilisateur de se servir de ses vêtements dans diverses actions offensives ou défensives en les manipulant en toute liberté.


Constriction permet principalement d'utiliser les vêtements pour entraver les ennemis ou les agripper selon le but. Dans une utilisation plus extrême, ils peuvent étouffer quelqu'un en lui entourant le visage. L'utilisateur garde bien sûr un contrôle absolu sur ce qu'il porte, il les dirige où il veut à la vitesse qu'il veut et sans devoir agiter les mains pour ça. Ainsi il est capable d'entraver, agripper, fouetter ou frapper si c'est roulé en boule compacte. Le pouvoir est bien sûr applicable sur tout, que ce soit les humains ou les objets, par exemple elle peut s'accrocher à une branche d'arbre pour s'y balancer ou pour atteindre une partie trop haute pour un saut. Si ils sont assez solides, ils peuvent se regrouper pour protéger l'utilisateur selon sa volonté ou encore cacher la vue quelques secondes pour attaquer par surprise. Valable sur les vêtements en cuir.

En revanche, si jamais les vêtements sont arrachés ou déchirés, ils deviennent inoffensifs, il est donc important qu'ils restent en contact avec l'utilisateur. De la même façon, ceux des autres ne sont pas affectés à moins de les toucher pour les contaminer, les rendant contrôlables sur vingt mètres à la ronde. Leur solidité n'est par contre pas renforcée, il faut donc s'assurer qu'ils soient assez résistants à la base pour ne pas craquer sous une force trop grande ou sous un poids trop lourd, celui de l'utilisateur notamment. Aussi, leur longueur demeure toujours la même, seule leur éventuelle élasticité peut augmenter un tout petit peu l'allonge de l'utilisateur, mais rien d'infini, même avec deux couches ils ne pourront pas envelopper plus de deux ennemis. Ils sont bien sûr vulnérables au feu si jamais ils sont en coton ou autre, il n'y a que des vêtements ignifugés qui pourraient résister aux flammes, mais ça restera des pièces de tissus qui n'ont rien d'invulnérable en somme.

Spécialités Rattachées


  • Physique
  • Maîtrise
  • Esquive (possibilité d'en mettre plus au besoin)

Exemples d'utilisations


  • Erreur physique : À cause de ses vêtements qui augmentent son gabarit, Rose esquive un coup adverse en laissant l'arme ou le poing (ou pied) passer à travers, ne subissant aucun dégât
  • Attraction :Avec ses vêtements, Rose agrippe l'adversaire afin de l'attirer et lui infliger un puissant coup de genou dans le visage ou dans le ventre.
  • Leurre noir : En utilisant une seconde couche de vêtements en renfort, Rose s'enveloppe entièrement et crée un double d'elle destiné à leurrer l'adversaire et riposter avec une attaque ou un entravement.





Dernière édition par Rose Manami le Jeu 25 Oct - 19:32, édité 5 fois
Lunalyn
Miss DoH 2018 - Chef d'agence Héroïque
Lunalyn
Surnom : Arsenal Girl
Profession : Cheffe d'Agence Héroïque
Rang : S
Points d'expérience : 944
Renommée : 476
Alignement : Bienfaitrice
Re: Constriction || Ven 19 Oct - 10:10

Nyoup !

Bienvenue à toi !

Alors pour ton Alter, je t'avoue que c'est un peu flou pour moi tout ça, du coup, avant d'aller plus loin, j'ai plusieurs questions pour essayer de comprendre au mieux ce que tu veux :

- Est ce que tu te prends systématiquement les coups pour pouvoir rediriger les dégâts ailleurs ? (Au final, tu ne bloquerais donc que les dégâts pour les envoyer ailleurs ?) Si oui (1), est ce que tu peux stocker les dégâts avant de les rediriger ? (par exemple si tu te fais tabasser au sol sans pouvoir rien faire, les dégâts, tu les stockes avant de les rediriger ?)
Si oui (2), est ce que tu dois d'abord encaisser les dégâts avant de les rediriger (dans ce cas là, ce sera même pas de la défense) ?

- Tu précises que ça fonctionnerait uniquement sur les attaques qui te sont portés et non sur les dégâts de chute. Mais du coup, comment tu justifies ça ? Les deux sortes de dégâts sont physiques non ? A moins que tu doives te défendre spécifiquement avec tes mains/pieds peut être ? Mais même là, si tu tombes et que tu te rattrapes avec les mains, je vois pas trop comment justifier que ça marche pour un et pas pour l'autre.

- Quand est-il des attaques perçantes ? Si tu te prends une balle et que tu rediriges les dégâts, tu as quand même la balle dans ton corps non ? Du coup, tu saignes et ça va te faire mal quand même ?

- Aussi, les dégâts, lorsqu'ils sont transmis à quelqu'un, c'est quelque chose d'inesquivable qui t'arrives dessus sans prévenir ou tu matérialises ça comme un trait d'énergie par exemple ? Dans tous les cas il faut que tu rajoutes là Spé "Maîtrise".

Et en parlant de Spé, Actions et Endurance ne sont pas des spécialités pour lesquelles tu peux faire des techniques avec ton alter, elles n'ont donc pas leur place dans cette catégorie.

Et du coup, en pensant à ton alter, j'ai eu une idée pour essayer de le retravailler, je te la mets mais tu es pas du tout obligée de la suivre : l'idée serait que tu génères de manière active une sorte d'armure invisible qui absorbe les dégâts physiques en plus de te défendre contre les attaques perçantes (selon le rang de ta technique et le rang de la technique adverse bien évidemment) que tu reçois et que tu puisses ensuite disperser les dégâts stockés sur qui tu veux dans un rayon de 10m (comme tu le veux faire, note que si c'est de l'inesquivable, les adversaires que tu croises auront le droit de faire un test de Nihilisme pour résister aux dégâts), après, tu peux choisir de dire que tu ne peux stocker qu'une attaque, mais si stock il y a ce sera certainement dépendant du rang de ton armure invisible.

Bref ! J'attends ton retour la dessus !

Peluuuche
Rose Manami
Vilain
Rose Manami
Surnom : Rose and guns
Profession : Trafiquante d'Armes
Rang : B
Points d'expérience : 133
Renommée : 106
Alignement : Dominateur
Re: Constriction || Ven 19 Oct - 11:07

-L'option deux, elle attend d'encaisser les dégâts pour les rediriger à la manière d'un miroir, c'est instantané.
-Je pensais enlever les dégâts de chute sinon elle passerait son temps à se faire mal pour amocher l'ennemi et ce serait trop facile de gagner. Si tu acceptes avec, alors j'enlève la restriction.
-Si c'est une balle, elle ricochera simplement sur sa peau et tombera sur le sol, et la cible reçoit le trou dans la peau à sa place.
-C'est en général inesquivable vu que ce n'est pas une blessure due à une attaque de Rose, une attaque directe.

Après, que ce soit dû à une armure invisible ou à rien du tout, ça ne change pas vraiment le pouvoir, donc j'ai pas compris pourquoi tu parlais de retravail.
Lunalyn
Miss DoH 2018 - Chef d'agence Héroïque
Lunalyn
Surnom : Arsenal Girl
Profession : Cheffe d'Agence Héroïque
Rang : S
Points d'expérience : 944
Renommée : 476
Alignement : Bienfaitrice
Re: Constriction || Ven 19 Oct - 11:35

Nyoup,

En fait, je réfléchis au fonctionnement que ça va donner du côté des techniques. Au final, pour maximiser le potentiel de ton alter, tu vas être obligé de séparer en deux techniques la défense et le renvois. Note que c'est possible de le faire qu'en une seule technique mais, pour une technique de rang 5 en défense, tu ne te défendras qu'au maximum des techniques de rang 4 pour renvoyer des dégâts de rang 4 ou 3 (ce sera a définir plus précisément en fiche technique). Ce qui implique qu'avec cette méthode, tu ne pourras jamais te défendre complètement avec ton alter de technique de rang 5.

Si tu dis que les deux effets sont séparés, alors tu auras besoin d'une action pour te défendre et une action pour renvoyer. Donc 2 techniques. Et mettre une "armure invisible" permet de concrétiser la technique de défense. Après, au niveau du fonctionnement, tu auras le choix d'en faire une technique de maintien qui dure sur le temps (technique rang X effet rang X-1, avec dépense énergétique chaque tour mais ne te coûte qu'une seule action lors de l'activation), ou alors une technique de défense instantanée qui te permettra aussi de te défendre des attaques rang 5 (puisqu'on sera sur un fonctionnement technique rang X = effet rang X)

Aussi pour tes dégâts de chutes, comme ça te coûtera forcement de l'énergie de rediriger les dégâts, je ne vois pas de réel inconvénient à ce que tu puisses le faire.

Aussi, au niveau polyvalence, maintenant que j'y vois un peu plus clair, je peux t'estimer ça autour de 7-10.

Berf, je te laisse me dire ce que tu préfères.

Peluuuche
Rose Manami
Vilain
Rose Manami
Surnom : Rose and guns
Profession : Trafiquante d'Armes
Rang : B
Points d'expérience : 133
Renommée : 106
Alignement : Dominateur
Re: Constriction || Ven 19 Oct - 12:34

Je voyais ça en une seule action, parce que dévier les dégâts c'est sa défense, y a pas de phase "annulation" et de phase "renvoi", c'est instantané comme un ricochet quoi.
Lunalyn
Miss DoH 2018 - Chef d'agence Héroïque
Lunalyn
Surnom : Arsenal Girl
Profession : Cheffe d'Agence Héroïque
Rang : S
Points d'expérience : 944
Renommée : 476
Alignement : Bienfaitrice
Re: Constriction || Ven 19 Oct - 22:27

Nyoup

Soit soit, dans tous les cas il faut quand même que tu modifies les spécialités comme je te l'ai indiqué.

Aussi tu n'as pas répondu à ma question sur comment ça se passe au niveau de la force de l'impact. J'ai bien compris que les dégâts étaient redirigés, mais par contre, dans ta description, tu parles d'un coup de batte qui t'enverrai quand même au sol.
Quand est-il d'une gifle par exemple ? Est ce que tu te prends l'impact et donc pivote la tête sous le coup où pas ? Je suppose que oui, mais je te demanderai de mieux le préciser dans ta demande.

Peluuche
Rose Manami
Vilain
Rose Manami
Surnom : Rose and guns
Profession : Trafiquante d'Armes
Rang : B
Points d'expérience : 133
Renommée : 106
Alignement : Dominateur
Re: Constriction || Sam 20 Oct - 0:59

J'ai modifié les spécialités, oui. Pour ta question je me souviens pas l'avoir vue, mais oui elle pivote la tête pour une gifle, même si les dégâts sont minimes ici, d'où l'intérêt d'avoir une bonne défense avant tout pour éviter les contrecoups de recul.
Rose Manami
Vilain
Rose Manami
Surnom : Rose and guns
Profession : Trafiquante d'Armes
Rang : B
Points d'expérience : 133
Renommée : 106
Alignement : Dominateur
Re: Constriction || Sam 20 Oct - 23:58

J'ai finalement changé d'alter à proposer, pour de soucis d'adéquation.
Tsubasa Suzaku
Héros professionnel
Tsubasa Suzaku
Surnom : Phœnix
Profession : Héros
Rang : A
Points d'expérience : 769
Renommée : 285
Alignement : Bienfaiteur
Re: Constriction || Lun 22 Oct - 18:05

Yosh !

Alors, de ce que j’ai compris, le pouvoir est tout simplement le même que celui de Best Jeanist, si ce n’est que tu contrôles les vêtements que tu touches dans leur globalité et non à l’état filère. Mais du coup, il nous faudra rajouter la précision du type de vêtements, sans doute tous ceux qui sont en tissus / coton / jean etc vu la description. Ce qui sous-entend que tu ne pourrais pas contrôler ceux en cuir ou caoutchouc.
Une fois cette précision ajoutée, je dirais que l’alter serait au final à une Polyvalence à 4-5 au vue des capacités et restrictions. Si cela te va, je te laisse modifier, accepter la polyvalence et passer à la présentation. Sinon, tu peux toujours remodifier des détails pour changer la note.

Get Chance & Luck !
Rose Manami
Vilain
Rose Manami
Surnom : Rose and guns
Profession : Trafiquante d'Armes
Rang : B
Points d'expérience : 133
Renommée : 106
Alignement : Dominateur
Re: Constriction || Lun 22 Oct - 18:07

Eh bien si j'ai pas précisé c'est que c'est toutes les matières. L'intérêt de contrôler les vêtements des autres c'est pour restreindre leurs mouvements en les serrant fort, donc ce n'est pas nécessaire qu'ils soient déroulables comme ceux de Rose. Bien sûr du jeans serait l'idéal pour sa solidité, et du caoutchouc moins efficace à cause de son élasticité. Sinon la polyvalence me va.
Tsubasa Suzaku
Héros professionnel
Tsubasa Suzaku
Surnom : Phœnix
Profession : Héros
Rang : A
Points d'expérience : 769
Renommée : 285
Alignement : Bienfaiteur
Re: Constriction || Lun 22 Oct - 18:17

Yosh.

Désolé de te dire ça, mais la raison pour laquelle j'évoque la matière est qu'il faut le préciser obligatoirement. Pour une raison simple : y a pas de raison qui ferait que ce soit que des vêtements qui soient manipulé avec ton pouvoir et rien d'autre dans les conditions actuelles. Best Jeanist avait comme condition les fils des vêtements, ce qui gardait une sorte cohérence car il était restreint par une matière.

Merci donc de rajouter la précision, le cas échéant, nous ne pourrons pas valider ton pouvoir.

Get Chance & Luck !
Rose Manami
Vilain
Rose Manami
Surnom : Rose and guns
Profession : Trafiquante d'Armes
Rang : B
Points d'expérience : 133
Renommée : 106
Alignement : Dominateur
Re: Constriction || Lun 22 Oct - 18:22

Voilà, j'ai rajouté à la fin de la partie avantages. C'est pas vraiment le même pouvoir que Best Jeanist, lui c'est plus proche de Doflamingo (ou Fujii Alice), ce sont des fils, qu'il soit habillé ou qu'il porte des bobines de fil sur lui ce serait pareil. Rose elle ce sont des bandes de tissu qu'elle manipule de façon polyvalente, en attaque comme en défense ou en esquive.
Tsubasa Suzaku
Héros professionnel
Tsubasa Suzaku
Surnom : Phœnix
Profession : Héros
Rang : A
Points d'expérience : 769
Renommée : 285
Alignement : Bienfaiteur
Re: Constriction || Jeu 25 Oct - 18:33

Yosh !

Désolé, mais quand j'ai dit "Va falloir préciser", je voulais dire "va falloir faire un choix". La raison à cela est qu'on peut pas donner comme raison "Logique" (selon la logique de fonctionnement de My Hero Academia) une raison à laquelle ce soit "que des vêtements" qui soient affectés. Best Jeanist avait les Fils Textiles, et donc, les vêtements par extension en manipulation. Pour prendre exemple avec le refus que j'ai fait avec Coin Mania, il y a pas de raison pour laquelle son pouvoir se limiterait à seulement des pièces, et pas en la matière première des pièces en elles-même.

Bref, il te faudra donc choisir entre le textiles (Tissus, coton, Jean...) ou le Cuir.

Get Chance & Luck !
Rose Manami
Vilain
Rose Manami
Surnom : Rose and guns
Profession : Trafiquante d'Armes
Rang : B
Points d'expérience : 133
Renommée : 106
Alignement : Dominateur
Re: Constriction || Jeu 25 Oct - 19:18

Bah justement, pourquoi le cuir serait différent ? C'est aussi un tissu, autant me dire d'en choisir deux parmi eux, ou trois, et ce sera bon. Si je choisis le cuir autant oublier le contrôle des vêtements des autres, si je choisis l'autre catégorie, ça s'appliquera pas à ceux de mon perso, donc c'est mort
Tsubasa Suzaku
Héros professionnel
Tsubasa Suzaku
Surnom : Phœnix
Profession : Héros
Rang : A
Points d'expérience : 769
Renommée : 285
Alignement : Bienfaiteur
Re: Constriction || Jeu 25 Oct - 19:30

Eeeeeeuh, non. Le cuir n'est clairement pas un Tissu, ni un Textile. Pour te ressortir les deux définitions :

- tissu : un matériau composé obtenu par tissage de fils ou de fibres textiles en coton, chanvre, lin ou encore synthétiques tels le nylon, le polyamide ou la viscose, servant notamment à l'habillement, etc.
- Le cuir est un matériau préparé à partir de la peau d'un animal.

C'est pour ça que j'ai dit encore une fois au dessus que fallait choisir entre le textile ou le cuir.

Merci de faire le choix cette fois.
Rose Manami
Vilain
Rose Manami
Surnom : Rose and guns
Profession : Trafiquante d'Armes
Rang : B
Points d'expérience : 133
Renommée : 106
Alignement : Dominateur
Re: Constriction || Jeu 25 Oct - 19:31

Dans ce cas je choisis le cuir, au moins mon perso pourra appliquer son alter à ses vêtements, c'est un début
Tsubasa Suzaku
Héros professionnel
Tsubasa Suzaku
Surnom : Phœnix
Profession : Héros
Rang : A
Points d'expérience : 769
Renommée : 285
Alignement : Bienfaiteur
Re: Constriction || Jeu 25 Oct - 19:47

Yosh !

Étant donné que tu ne peux influencer de manière flexible les vêtements en cuir mais que le fait qu'ils se déchirent les rendent inexploitables comme contrepartie, je partirai sur une polyvalence de rang 4 pour l'heure. A toi de voir si tu es OK avec ça où si tu souhaites encore modifier les paramètres de ton alter pour gagner ou perdre des points en Poly.

Get Chance & Luck !
Rose Manami
Vilain
Rose Manami
Surnom : Rose and guns
Profession : Trafiquante d'Armes
Rang : B
Points d'expérience : 133
Renommée : 106
Alignement : Dominateur
Re: Constriction || Jeu 25 Oct - 21:12

Ça me va, c'est pas trop élevé et ça me permet pas mal de trucs
Tsubasa Suzaku
Héros professionnel
Tsubasa Suzaku
Surnom : Phœnix
Profession : Héros
Rang : A
Points d'expérience : 769
Renommée : 285
Alignement : Bienfaiteur
Re: Constriction || Jeu 25 Oct - 22:02


Validation de l'alter


Ton alter est donc validé tel quel avec une polyvalence de 4 ! Ton sujet est donc maintenant verrouillé et déplacé dans le forum des Alters validés. Tu peux faire valider ta présentation, bon RP.


Contenu sponsorisé
Re: Constriction ||

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Heroes :: Création d'Alter :: Alters validés-
Sauter vers: