Petites remarques et suggestions
header
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

Petites remarques et suggestions

Kagerou Hikaru
Kagerou Hikaru
Surnom : Firepass
Profession : Héros
Rang : B
Points d'expérience : 0
Renommée : 100
Alignement : Neutre-Bon
Petites remarques et suggestions || Dim 4 Nov - 23:39

Hello ! Me revoilou pour foutre la merde ! Nan plus sérieusement, on en est à un point creux du forum, et je pense que je l'expliquerai par plusieurs points, et les idées que j'ai en tête pour le moment pour essayer d'aider, même si pour le moment, je dois avouer que je suis à moitié présent, voire à un quart.

Je vais tout simplement commencer par le fait que les règles sont vraiment complètes, peut-être un peu trop et on se perd vraiment dans un domaine qui devrait relever de l'amusement et du retrait de stress. Par exemple, faire les fiches techniques aussi compliquées. J'avais entendu Ju' se plaindre qu'ils étaient en retard, mais c'est aussi parce que le modèle ne convient pas forcément pour la rapidité de réponse et le partage des informations entre le staff et les membres. Entre ça, il y a tout le bordel des rangs et des types de combat, où on peut se perdre avec le lancer de dé ou non. Est-ce que l'adversaire va jouer à la régulière ou préférer les dés ? Et si moi je préfère une méthode qui est différente ? Sur quel point s'ancrer ? Le sien ? Le mien ? Un arbitre pourrait être cool mais lui veut un combat équitable sur lancers de dés. Bref, c'est beaucoup de choses qui cadrent bien, mais au final on a des choix qui ne sont pas forcément là pour une certaine liberté parce que certains, à certains moments, sont imposés. (J'aime pas ça, c'est pour ça que je le place en point négatif). un peu édulcorer tout ça pour le rendre moins pesant serait quelque chose qui, je le pense, serait plus appréciable.

Le second point est en rapport avec le premier point, c'est que je vois beaucoup de changement, et ceci très rapidement par rapport aux règles, j'ai pu voir des retours en arrière aussi, et j'ai l'impression d'être perdu maintenant, ce qui en fait un second point négatif. Il y a beaucoup de choses à apprendre via le règlement, ces changements demandent à y prêter souvent attention et à se dire "maintenant je peux faire ça, maintenant je dois changer ça, alors que je m'étais emmerder à le faire déjà". Je ne sais pas quoi prendre par exemple, mais le principe des effets secondaires sont un peu le cas.

Le fait qu'il y ait un Discord est aussi un problème. Parce que personnellement, je squatte très peu le forum du coup, et c'est con à dire, mais c'est quelque chose de très important, tout comme les questions sur le Discord, qui du coup possède plusieurs catégories, permettent vachement l'intégration d'un membre. Ce que je trouve triste. Je sais que Discord c'est cool pour les communautés et autres, mais c'est aussi un déménagement certain de l'intérêt d'où viennent les messages et autres. Je ne suis non plus ici pas un fan de Discord dans ce type d'utilisation.

Après le reste, c'est aux personnes de se décoincer, s'ils ont un problème avec une personne, ou s'il pense qu'une personne ne l'aime pas, le lui dire. Des fois j'ai l'impression qu'on me dit "Eh, machin je crois qu'il m'aime pas" et ça bloque tout un processus, alors qu'il suffit tout simplement de discuter. J'ai l'impression, et ça fonctionne comme avec le fait d'avoir retiré les rangs S, qu'il n'y a pas forcément une discussion qui est ouverte avec les personnes directement concernées et que le choix va se faire à côté, sans que rien ne soit indiqué. C'est dommage. Ouvrez vous bordel de merde, on est sur un forum gratos, rien ne nous indique qu'on doive bosser comme des malades pour gagner un salaire, donc si un type fait une erreur, ce ne sera pas une réprimande et un code du travail que vous aurez bafoué. C'est tout pour moi.

C'est quelque chose que je perçois, en plus maintenant de l'ambiance plutôt morne qui pèse depuis quelques temps. Je pense qu'en continuant ainsi, ça va pas aller loin.
Gyō Y. Yuna
Chasseuse de Monstre - Apprentie Héroïne
Gyō Y. Yuna
Surnom : Kitsune
Profession : Troisième Année - Filière Héroïque & Stagiaire au Centre d'Appel de Reiwa
Rang : C
Points d'expérience : 172
Renommée : 00
Alignement : Esprit Libre
Re: Petites remarques et suggestions || Lun 5 Nov - 10:07



Salut, @Hayate Haya !

J'ai lu avec attention ce que tu as précisé et je me permets de te répondre le plus justement possible.

1.) En soi, les fiches techniques ne sont pas compliquées, c'est juste l'impression que cela donne. En tant que membre, vous devez juste donner la répartition de points sur une base donnée, proposer vos techniques et lire les commentaires du staff tech. Le reste c'est à eux de gérer. Et là-dessus, tu peux me croire car je n'ai jamais été copine avec les fiches techniques même avant d'arriver ici. Ju' pourra te le confirmer. tongue
Je pense savoir que cette impression vient du fait que la FT est faite sur google sheet et qu'il y a plusieurs onglets par fiche. Au début, j'ai pensé pareil mais j'ai pris le temps de tout lire afin de me rendre compte que cela n'est pas si compliqué.
Concernant Ju', il est connu et reconnu qu'on manque de modo technique, ce qui double voir triple carrément sa dose de travail vu qu'ils ne sont trois sur cet aspect actuellement : @Tsubasa Suzaku, @Lunalyn et @Sasagawa Kohashi. Dans la dernière news écrite par le staff, il est précisé qu'on en recherche car je dois l'admettre, c'est l'équipe qui a le moins de modo alors que c'est la partie la plus demandeur entre les FT et les alters.
Concernant tes questions, tu obtiendras les réponses en envoyant simplement un MP ou un message discord à ceux qui participent afin de vous arranger. C'est quelque chose d'accessible à tout le monde.

2.) Les changements sont récurrents mais ils ont un but précis : alléger l'activité du staff technique et s'il y a des "marches arrières", c'est qu'il y a une bonne raison. Faut pas hésiter à en parler au staff technique qui seront mieux répondre que moi là-dessus.

3.) De ce que je lis, c'est pas le fait d'avoir Discord le souci mais un problème de communauté. C'est malheureusement la mentalité d'une communauté et même de la société. Comme tout le dit, c'est aux personnes concernés de se bouger afin d'avoir le fin mot de l'histoire. Quand tu seras dans la vie professionnelle, ce sera pareil avec les collègues et c'est ce qu'on appelle de l'hypocrisie provocatrice. Avant la naissance de DoH, j'étais sur un autre forum sur le thème Naruto avec la majorité du staff actuel et nous étions sur skype et nous avions ce même souci. Ce n'est pas propre à discord mais à la mentalité des personnes qui fréquentent le forum et c'est aussi quelque chose que tu retrouvera dans ta vie étudiante et dans ta vie professionnelle. Récemment, un membre a été banni du discord pour avoir chercher les problèmes malgré nos remontrances et il a aussitôt quitté le forum...

4.) Les rangs S n'ont pas été retirés. La preuve, on a encore des rangs S et il en parle encore dans le règlement. Le staff a simplement réduit le nombre de personnes disposant de ce rang et a imposé des règles pour y accéder et bien sûr, on l'a interdit à la présentation. Ce qui en mon sens n'est pas du tout pareil. D'un côté, je trouve ça parfaitement logique dans le sens où trop de personnes ont le rang S et cela dégouterait les joueurs de participer aux évents ou encore de rester sur le forum. Cela te plairait de te retrouver qu'avec des rangs S avec ton rang B ou A ? J'en doute. Enfin, pas moi en tout cas. Pourquoi ? Parce que je sais d'avance que cela sert à rien que je fasse progresser mon personnage car je ne ferais jamais le poids vu la différence de puissance. C'est un rang qui est rare et cela justifie en mon sens cette restriction. Accessoirement, c'est pas parce que vous ne le voyez pas que le staff ne discute pas avec les membres. Il a été établi que des contacts et des discussions ont été engendrés entre le staff et certains membres concernés par la modification des rangs. De plus, des tests RP ont été ouverts et beaucoup n'ont pas été achevé dans les temps. Je ne jette donc pas la pierre au staff qui a décidé ça.

C'est très bien que tu donne ton avis car c'est comme ça que les choses avancent. C'est pas en fermant sa gueule que ça progressera. Loin de là. J'invite les autres à en faire autant car il n'y a pas de secret : si on veut que le forum continue, il faut communiquer comme tu le dis si bien. On est pas devin et on est pas là pour jouer les tyrans. Comme vous, le staff veut que le forum tienne et sans membre, celui-ci n'ira nul part. Je tiens quand même à rappeler que même si vos avis seront pris en compte, ils ne seront pas forcement approuvés et qu'on ne vienne pas me dire que "tout va bien" car il y a toujours des avantages et des inconvénients à tout.

Yokoyama Yuna
Modératrice Intrigue & Présentation
Kagerou Hikaru
Kagerou Hikaru
Surnom : Firepass
Profession : Héros
Rang : B
Points d'expérience : 0
Renommée : 100
Alignement : Neutre-Bon
Re: Petites remarques et suggestions || Lun 5 Nov - 14:42

Hup !

Au contraire, je parle là tout simplement de la chose qu'on n'appelle pas l'hypocrisie provocatrice, mais alors loin de là, mais certaines choses se font remarquer, et d'un autre côté, c'est logique. Les groupes skype n'étaient jamais complets, je me souviens que les groupes skype, il fallait inviter la personne, et qu'il n'y avait pas forcément de lien sur le forum pour le rejoindre. En fait il n'y avait pas de lien pour le rejoindre.

J'ai été sur un Skype sur un forum Fairy Tail hein ? Mais seulement parmi un groupe sur dix, donc si je voulais parler avec les autres, je devais aller sur le forum. Le Discord coupe le forum et la discussion en deux, là où elle ne devrait être qu'une, et c'était le principe même d'une chatbox de réunir les gens. Et surtout d'avoir un accès rapide au forums, où certains pêchent en se disant "Ouais j'suis sur le forum, mais j'serai pas intégré à la communauté si j'ai pas de Discord, et si Discord me plaît pas, j'vais être tout seul, devoir tout faire par MP et c'est assez chiant en soi." Mais Discord divise et certains ne s'y retrouvent plus, beaucoup ne s'y retrouvent plus, parce que ce n'est plus forcément la même ambiance d'être entre personnes qui veulent être sur le chat et discuter et les personnes qui sont connectées, mais en fait ne sont pas présentes et font quelque chose à côté. Discord est devenu quelque chose d'essentiel et qui permet de voir (trop) facilement si un forum va bien, ou s'il va mal, et il est maintenant l'élément essentiel pour des débats, et vous avez déjà fait des débats Chatbox, chacun écrit sur l'autre, on se coupe, c'est une merde sans nom et au final ça finit souvent par du match nul.

Pour ce qui est des rangs S, ce n'est pas forcément ce qui me dérange, le problème vient de la forme plus que du fond. Je n'ai pas dit "j'aurai largement préféré qu'on soit tous rang S", mais j'ai dit "ça pêche dans la communication avec les personnes impliquées." Ça paraît assez idiot à dire, mais je l'ai déjà dit auparavant, mais quand tu dis "on va changer ça dans les prochains jours, on va mettre un test Rp." ça part d'une bonne intention. Mais je pense qu'une encore meilleure intention aurait été de prendre tous les rangs S validés à la base, de les MP (ils sont pas fermés à la conversations) et leur dire :

"On est désolés, on s'attendait pas à autant de personnes au commencement, avant même l'ouverture officielle du forum, et du coup on se retrouve avec un trop plein de rangs S par rapport au reste, donc si certains veulent bien passer à un rang inférieur, ça pourrait être génial. Répondez-moi si vous êtes d'accord ou non, pour descendre d'un rang."

Et hop, on fait un premier pas vers les membres parce que de mon côté, je n'ai rien eu, et je pense certains auraient accepté dans ces conditions, plutôt que de le faire rapidement sur le coup. Juste de petites choses simples, pratiques, qui donnent pas l'impression que vous savez pas parler avec les gens, et que du coup vous vous rabattez simplement sur les news. Certains membres ont compris qu'ils n'auraient pas forcément le temps de rp ici, Beaucoup de membres ont été déçus des changements de voie du forum, certains le cachent encore mais deviennent petit à petit écoeurés, peut-être pas pour les mêmes raisons que moi, ça c'est à eux ou elles de le dire, de dire ce qui ne va pas, et si il y a problème privé, savoir briser la glace et dire "j'ai l'impression que t'essaies de rendre toutes mes idées comme des idées de merde sans forcément dire pourquoi." etc... Mais les faits sont là, il y a eu beaucoup de départs, et certains ne sont pas forcément dus à ce que j'ai énoncé.

Donc pour alléger le travail du staff technique, on ajoute des stats, après je comprends, avant il n'y avait pas forcément de ligne à franchir et du coup c'était à l'appréciation du membre du staff de dire "ok", mais maintenant ce que je trouve assez drôle, c'est que je peux, moi rang S déchu avec le premier changement, demandé tout simplement un rang S, et j'aurai un Rp à passer pour le devenir. Ce sont même des retours de retours en arrière qui sont bien présents. Qui allègent certes le travail du staff technique, mais qui font que certains se perdent encore plus et vont simplement se dire "Allons vers un forum vachement plus simple, plus libre où on pourra faire nos Rp, là je sens qu'ils vont être chiants".

En tout cas merci de m'avoir lu, c'est super sympa (après on va me dire "c'est notre boulot" mais la dernière fois c'était pas forcément ça) ^^ J'espère pas trop faire de sur-place du coup.
Tsubasa Suzaku
Héros professionnel
Tsubasa Suzaku
Surnom : Phœnix
Profession : Héros
Rang : A
Points d'expérience : 769
Renommée : 285
Alignement : Bienfaiteur
Re: Petites remarques et suggestions || Lun 5 Nov - 21:39

Yosh !

Etant donné le nombre de points abordés dans ce sujet, je m'en suis allé pour organiser mon post sur différents axes, espérant ainsi donner réponse claire à tous les points abordés.

Le test Rang S :
Je suis assez surpris de revoir ce point abordé puisque nous en avions déjà parlé lors de ta précédente réclamation et avions donné notre réponse dessus. La raison pour laquelle nous avions imposé ce test était parce que nous avions mal calculé notre coup. Nous pensions être une vingtaine, voire une quarantaine de membres au bout d'un mois, nous nous sommes retrouvés à plus d'une centaine. Forcément, nous nous sommes retrouvés débordés, et avons fait le constat suivant : nous avions été trop souples sur la sélection des membres pouvant prétendre au rang S, c'est pourquoi nous avions fait ce choix qui, nous sommes les premiers à le dire, était très controversé mais, et je souligne ce point, nécessaire : Remettre tous le monde au rang A et laisser la possibilité à ceux qui souhaitaient conserver leur rang S de prouver qu'ils en avaient effectivement la valeur via un test écrit. Nous pensions avoir été transparent dessus en annonçant que "les conditions pour valider votre rang S seraient bien plus difficile", ce qui restait certes flou, mais comme il s'agissait d'une évaluation, il nous était difficile de vous donner des critères précis, au vu des situations différentes de chacun. Le problème, probablement, aura été de ne pas vous dire bien plus tôt "Vous risquez de devoir repasser rang A les rang S", sur ce coup là, oui, on a voulu corriger le tir un peu trop rapidement.
Le problème avec la solution que tu proposes, à savoir, "ne rétrograder au rang A que ceux qui en ont envie" est une solution utopique. Je doutes qu'on aurait eu plus de trois personnes qui auraient accepté de faire ça (preuve en est du nombre actuel de personnes voulant jouer un rang A, le rang le plus haut accessible à la prez, et non autre chose), et dans ce cas, on aurait été obligé d'appliquer quoiqu'il arrive la solution qu'on a choisi finalement. Parce qu'il n'aurait pas été correct vis à vis des joueurs de le faire dans cet ordre, "demander puis obliger", nous avons choisi de faire la seconde étape directement.
Tout ça pour dire que oui, le fait de devoir en être arrivé là est une erreur de notre part, c'est le cas, et on l'assume. Mais c'est surtout inutile de revenir dessus aujourd'hui. On peut juste en tirer une leçon pour éviter de refaire une erreur du même genre à l'avenir.

Le fonctionnement et l'évolution du système de combat :
Il semble qu'il y ait mécompréhension sur le fonctionnement du système de combat via les stats. Je vois effectivement beaucoup dire que l'on a besoin des dés pour toutes les actions que l'on fait, ce qui est faux : l'utilisation des dés n'est obligatoire que dans le cas où tu dépasserais tes limites. Si tu te restreints aux capacités propres de ton personnage, sans essayer d'aller Plus Ultra, à aucun moment tu n'auras besoin d'utiliser le jet de dé. Ce n'est que si jamais tu tentes une action au dessus de tes capacités que nous demanderons à imposer un jet de dé pour voir si tu réussis. Pourquoi ? Parce que la plupart des joueurs pensent pouvoir s'automodérer, mais en fait, ce n'est pas le cas. Beaucoup voudront faire passer les chances sur un millions neuf fois sur dix, que ce soit réussir une esquive en mode Ultra Instinct, ou bien tenter une attaque à 200% de leurs forces. Et ça, nous ne pouvons pas laisser la possibilité que ça arrive, car nous savons ce qui va se passer : ça va se plaindre des abus, ça va monter en ton, et au final, ça va nous retomber dessus à devoir arbitrer. Tout ce qu'on se contente de faire, c'est d'imposer un cadre, des règles comme tout jeux, et c'est à vous d'être suffisamment mâtures pour les respecter.
Pour le second point, à savoir, l'évolution constante du système de jeu. Nous en sommes conscient que l'on rajoute et modifie des règles de manière un peu trop rapide, oui. Les raisons à cela sont diverses : Équilibrage sur certaines techniques qui sont finalement abusées, ajout de précision pour éviter d'avoir trop de flou, imposer une règle fixe pour que deux personnes avec la même technique ne se retrouvent pas avec des effets différents. Il faut concevoir ça comme l'écriture d'un programme : si jamais on voit des bug lors de sa rédaction ou de sa mise en application, il faut rapidement les corriger avant que ça ne s'aggrave. C'est pour ça qu'on sort souvent des Mis à Jour du système, car l'on remarque plusieurs fois des choses qui ne vont pas ou qui manquent. Notre défaut serait peut être de ne pas prendre assez de temps pour se dire "Est-ce que c'est vraiment la meilleure solution", mais c'est quelque chose que nous tentons d'améliorer. De plus, un forum qui n'évolue pas est un forum voué à mourir. Il nous faut sans cesse proposer des innovations si l'on veut conserver l'attrait des membres.
Petit aparté en plus : on est conscient qu'à l'heure actuelle, les fiches techniques ne sont pas forcément les plus optimisées sur le format Google Sheet. La raison pour laquelle nous n'avons pas encore changé est que 1) Que vous y croyez ou non, ça nous facilite assez bien le travail en tant que modérateurs techniques, et 2) Nous avons actuellement une équipe de codeur qui travaillent pour essayer d'intégrer une fiche technique bien plus simple à gérer, tant pour les membres que pour le staff. Voilà pourquoi on veut éviter de revenir à une autre présentation pour l'heure : parce qu'on a pas envie de devoir rechanger tout ça deux fois alors qu'on sait qu'un nouveau modèle est en route. On va essayer de remettre une présentation du fonctionnement au propre en attendant.

Ju qui grogne :
Ah ! Ça, c'est pour moi. Une remarque dans ton premier post m'a intrigué et j'en profite pour y répondre. Si je me plains du retard, ce n'est pas parce que le système est complexe, au contraire, je trouve que le système est fait pour accélérer mes propres procédures, ça m'évite de trop me poser de questions et de ranger le tout dans les petites cases. Non, les raisons des retards sont simples : on est largement en sous effectif. A trois, on doit faire en sorte de gérer près d'une 50aine de fiches Techniques, presque une demi-douzaine d'Alter par semaines et les quelques propositions d'Objets Héroïques qui arrivent. Alors évidemment, on commence à être en retard partout. Et pour ça, y a pas de secrets : faut recruter. Mais pour recruter, faut des volontaires... Donc oui, je me plains effectivement quand j'en entends dire "C'est trop lent le staff tech", mais que personne ne se propose pour filer un coup de main. Ça a tendance à être vite soûlant =/.

Discord :
Beaucoup de choses sont à dire sur ce point qui, effectivement, nous n'avons que très rarement eu l'occasion d'aborder. A l'heure actuelle, oui, la fréquentation du Discord semble bien plus importante que celle de fow, et c'est quelque chose que nous déplorons en partie. Mais tâchons de rappeler le pourquoi nous avons choisi de centraliser la communication avec les membres sur Discord :
> Optimisation : Il est bien plus simple d'organiser différents types de conversation sur un serveur Discord que de créer différents sous-forum en catégories ici. Les catégories du forum restent ainsi en place pour pouvoir mettre des sujets qui seront bien plus visibles de tous et surtout, plus facilement retrouvable et traçables que sur Discord. L'autre raison pour laquelle Discord est bien plus optimisé est qu'il est bien plus dynamique qu'une Chatbox qui a tendance à devenir bien plus lente après l'arrivée de la 5ème personne dessus. Ce qui nous amène au second point.
> Rapidité : Établir une discussion sur Discord est bien plus rapide et plus facile que par messages interposés. Il n'est donc plus nécessaire d'attendre une réponse de quelqu'un par MP pour s'assurer de continuer une discussion. Cela permet également de remplacer la Chatbox pour permettre à plus de monde de participer à une conversation, ou au contraire, de communiquer avec quelqu'un en privé plus facilement.
> Norme : Cela peut être idiot dit comme ça, mais à l'heure actuelle, très peu de forums utilisent encore la CB et privilégient plutôt Discord comme support de communication spontané. Il serait difficile pour nous de faire "à l'ancienne" quand tous les autres forums agissent ainsi par praticité.
Cependant, il y a en effet certaines choses se passant sur le Discord qui serait plus aisé de déplacer sur le forum. C'est pourquoi nous avons décidé de lancer prochainement un sondage sur le forum pour demander aux gens leur avis sur la question suivante : doit-on laisser actifs les Chan "#Questions-Système" et "#Questions-rps" pour que les questions soient toutes posées uniquement sur le forum, ou rester dans le format actuel. Le premier choix permettrait ainsi une meilleure traçabilité des informations et questions circulant sur le forum pour essayer de toucher un maximum de monde. Le second permet d'avoir une bien meilleure rapidité de réponse, car on pourrait plus facilement enchaîner les éclaircissement de réponses que sur le forum. Mais ça, cela serait traité dans un autre sujet.

Enfin, abordons le dernier point mais pourtant le plus important pour nous deux :

Les échanges Membres/ Staff :
De prime abord, il s'agirait pour beaucoup le point sur lequel notre équipe pèche le plus, comme quoi, nous ne faisons pas suffisamment remonter l'information aux membres quand à nos prises de décisions. Pour la plupart, la raison est simple : nous n'en voyons pas l'utilité. Beaucoup de choses que nous mettons en place ne nécessitent pas réellement l'avis des gens, car il ne s'agit pas de savoir si ça plaira aux membres, mais plutôt de si c'est quelque chose de nécessaire pour eux. Et c'est là la nuance qui est difficile à saisir : certaines décisions ne vous plairont pas, nous le savons, mais doivent être mises en place si nous voulons conserver une bonne expérience de jeu pour tous. Bien sûr, il peut arriver que l'on demande vos avis malgré tout, et nous comptons sur vous pour nous les transmettre, soyez en certains. Cependant, deux points sont à éclairer :
- La communication marche dans les deux sens. Vous vous plaignez que nous ne communiquons pas avec les membres, très bien, nous nous efforcerons d'être un peu plus explicite à l'avenir. Mais dans ce cas, merci de répondre à notre propre demande, et de vous exprimer. Plusieurs fois quand on fait des mises à jours, nous voyons des "Wouah, trop bien" ou "C'est cool". Mais des personnes émettant des critiques ? Quasiment jamais. Et quand on vous demande "Quel est le problème ?" aux personnes qui nous savons il y a un problème, c'est presque toujours "Ah non mais ça va en fait, c'est pas important". Comment voulez-vous qu'on évolue dans un sens qui pourrait vous convenir si vous n'émettez aucune critique ?
- Ce n'est pas parce que vous exprimez votre avis qu'il sera forcément appliqué. Ça aussi c'est un point que je retrouve chez beaucoup, des personnes qui pensent que parce qu'elles disent "Moi je suis pas d'accord" que cela impliquera forcément un changement par la suite. Je conçois que certaines idées peuvent être appliquées sur d'autres forum, mais pas forcément ici. Cependant, en aucun cas je n'ai dit que vos avis ne seront pas pris en compte. Nous écoutons toutes les remarques qui nous sont adressées, et pesons le pour et le contre entre nous, staffeux, avant de vous renvoyer le résultat de notre discussion. Rien que ce post par exemple, j'ai préféré en discuter avec toute l'équipe (admin comme modérateurs) afin de trouver un consensus qui pourrait représenter l'opinion du staff sur les points abordés ci-dessus.

Enfin, petit point qui n'a été abordé que brièvement mais qui mérite quand même d'être mis en avant : nous savons que nous avons plusieurs difficultés à communiquer avec les membres, et nous savons également que beaucoup nous voient comme des personnes fermées au dialogue. Nous ne le sommes pas. On est juste un groupe de bourreau du travail qui essaie de faire garder le cap au navire, parfois en oubliant de parler de la destination à l'équipage. Croyez bien qu'on veut que votre bien et amusement, mais pour ça, faut pas hésiter à venir nous voir et nous faire lever la tête de notre guidon. et vous verrez, on arrivera à s'entendre o7


Au final, je n'aurais qu'une chose à dire : le système idéal n'existe pas et n'existera jamais. Nous ne pouvons faire en sorte que de nous en rapprocher du mieux que nous pouvons. Mais pour ça, la critique constructive est nécessaire, est bien souvent d'un œil autre que le nôtre. C'est pourquoi je t'invite, et invite également tous les membres du forum à faire ceci : exprimer son avis, bon ou mauvais, à la seule et unique condition de vous êtres posé vous même la question suivante : "Pourquoi le staff a fait ça comme ça ?" Si jamais vous ne trouvez pas une réponse satisfaisante à cette interrogation, alors seulement là, vous serez légitime pour faire votre propre critique ou suggestion.

Get Chance & Luck !
Contenu sponsorisé
Re: Petites remarques et suggestions ||

Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Petites annonces
» Suggestions : Demande de rps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Heroes :: Suggestions :: Archive des suggestions-
Sauter vers: