[AV/T - YY] Father
header
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez

[AV/T - YY] Father

Invité
Invité
avatar
[AV/T - YY] Father || Jeu 3 Jan - 18:39

Murakami Shogo




NOM & PRÉNOM : Murakami Shogo
ÂGE : 44 ans
SURNOM : Father (dans son orphelinat et au sein du milieu criminel)
RANG : A
ALIGNEMENT : Dominateur
PROFESSION : Homme d'affaire. Directeur d'un orphelinat et propriétaire d'une clinique ainsi que de plusieurs pharmacies réparties dans tout Tokyo.
AFFILIATION : Il gère un trafic de produits pharmaceutiques. Et même si il n'en fait pas réellement partie, il entretient de nombreux accords avec les Yakuzas, qui sont aussi ses partenaires privilégiés.
NOTORIÉTÉ : Avec l'ouverture d'un orphelinat et d'une clinique gratuite, monsieur Murakami s'est forgé une réputation de bienfaiteur à Tokyo. Il est vu comme un riche entrepreneur au grand cœur, beaucoup de personnes lui sont redevables.
Ses débuts maladroits en tant que criminel attirèrent l'attention du fisc mais il réussit à passer entre les mailles du filet. Désormais, il prend bien plus de précautions, si bien que son casier judiciaire est totalement vierge.

ALTER : Thaumaturgy - À l'image des rois et des saints d'antan, Shogo soigne les blessures et la maladie par une simple imposition des mains.
AVATAR : OC – CTK Cave
[AV/T - YY] Father 965f

Origines


Quel est votre avis sur la vie que vous avez mené jusqu'ici ?
Né dans un quartier pauvre de Tokyo, élevé par une femme de petite vertu désintéressée et son copain violent et alcoolique, j'étais destiné à pourrir moi aussi dans la misère jusqu'à la fin de ma vie. Mais c'était sans compter sur ma détermination, car, très jeune, je décidai de m'élever au dessus de la médiocrité. Je passais des heures dans la petite bibliothèque de quartier, si bien que la bibliothécaire finit par m'apprécier et s'attacher à moi. Elle devint la mère que ma catin de génitrice n'aurait jamais pu être. Je n'étais qu'un enfant et, malgré ma détermination, j'avais besoin de soutien, et cette aide, ce fut elle qui me l'apporta.

L'école était pour moi une opportunité et un terrain de jeu. J'étais doué mais je manquais de discipline. C'est aussi ici que ma première bande... Ou devrais-je dire, fratrie, se forma. Nous étions jeunes, pleins d'énergie et sans le sou. Il est logique que notre...Mon groupe, glissa petit à petit dans la délinquance. Racket, paris illégaux et vente de drogue douce, voilà ce dans quoi nous trempions. Je m'étais rapidement imposé comme leader, non seulement j'étais le meilleur stratège et organisateur, mais j'étais aussi le chef traditionnel de notre bande depuis l'enfance. Je ne saurais dire d'où me vient ce besoin d'être aux commandes, de diriger...

Nous commencions à brasser des sommes de plus en plus importantes, ainsi vint la nécessité d'établir une société écran pour échapper au fisc, et de se forger des alliances. Certains quartiers de Tokyo manquaient cruellement de services, les boutiques fermaient, faute de sécurité. Mais si nous pouvions protéger nous même les commerces, cela ne serait pas un problème. Voilà comment débuta mon réseau de pharmacies. C'était une porte ouverte vers notre nouveaux business de produits pharmaceutiques. Petit à petit, à coup d'espionnage, de corruption, de chantage et d'intimidation le réseau grossit, l'organisation finit par avoir la main sur le trafic de produits médicaux à Tokyo. De plus, nous nous sommes attiré les bonnes grâces des Yakuzas qui devinrent nos partenaires privilégiés. Cela nous attira bien sûr les foudres du Syndicat, qui, encore aujourd'hui, nous mettent des bâtons dans les roues. Mais ne croyez pas que je vais me laisser intimider par cette bande de bêtes sauvages, ils sont au crime, ce que la dynamite est au crochetage.

La police vous me demandez ? Leur rôle de gardien de l'ordre est essentiel au bon fonctionnement de la société mais ils ne sont pour la plupart que des chiens de garde serviles. Il suffit de repérer le plus fragile et corruptible pour qu'il vous laisse entrer dans la bergerie. Ainsi, nous avions un accord tacite avec la police. Tant qu'ils ne venaient pas trop fourrer leur nez dans nos affaires, nous tachions de ne pas faire de vagues. Notre présence dans certains des quartiers les plus délaissés était même bénéfique à l'ordre public. Finalement, notre véritable adversaire était le Syndicat, et je ne compte plus le nombre de cadavre de leurs membre que nous avons du donner aux cochons ou baigner dans l'acide. Et si depuis que j'ai atteint la quarantaine, j'évite de me montrer en tant que "Father", à l'époque je participais à de nombreuses escarmouches. Qu'auraient pensé mes hommes d'un chef fainéant qui se contente de donner des ordres depuis son fauteuil rembourré. Non, je devais montrer l'exemple, que je sois là pour les sauver dans les pires moments. Cette ardeur passée pour les missions de terrain m'a valu quelques cicatrices... Ah... Si seulement mon alter fonctionnait sur moi... Mais c'est comme ça, je suis né pour tendre la main.

En parallèle de ma carrière de criminel, je me lançai dans le milieu tout aussi périlleux et crapuleux de la finance. Et comme tout jusqu'à présent, ça me réussit. En combinant mes deux sources de revenus, j'accumulai une grande fortune, mais l'argent n'étant pas une fin en soi, je me devais d'en faire quelque chose. J'aurais pu adopter un mode de vie de luxure et de débauche jusqu'à la fin de mes jours mais l'idée de me goinfrer comme un porc dans une tour d'ivoire, alors que les gens croupissent dans la fange en contrebas, me répugnait. Je me rendis compte que j'avais le pouvoir de changer les choses, à grande échelle. C'est comme cela que me vinrent l'idée de l'orphelinat et de la clinique. C'était mon devoir que de tendre la main aux miséreux, aux oubliés du système.

Je suis fier de tout ce que j'ai accompli, de ce que j'ai bâti, mais il reste encore tant à faire.

Quels sont vos rêves et idéaux ?
Nous sommes gouvernés par un système froid, injuste et violent par ses inégalités extrêmes. Je souhaite simplement sauver les gens de cette brutalité en leur offrant un refuge. Les gens se souviendront de moi comme un bienfaiteur, et peut-être que mes actions inspireront les générations futures. Mais je ne suis pas une mère poule et ne compte pas dorloter mes protégés. Je veux les élever au dessus de la médiocrité dans laquelle le système les maintient. Je veux transformer ce troupeau de mouton en humains, conscients et doués de libre-arbitre et si pour cela je dois tuer le berger, je n'hésiterai pas une seule seconde.

Et si j'échoue, je mourrai en sachant que j'aurais tout fait pour réaliser mon idéal, c'est tout ce qui importe.

Quelle est votre opinion sur votre alter et comment percevez-vous l'existence des alters ?
Un outil supplémentaire à la portée de l'Homme et en cela, il s'agit d'une véritable bénédiction. Mais comme j'ai dit, ce n'est qu'un outil, et son impact dépend de son porteur. Mais en restreindre légalement l'utilisation est selon moi une aberration. De quel droit pouvons nous freiner ainsi l'évolution de l'espèce humaine par peur d'une minorité de gens malveillants ?

Quant à mon alter, il s'agit véritablement d'un cadeau divin. Je n'ai découvert son potentiel que très tard et il me fallu des années avant de le maîtriser. Mais une fois contrôlé, j'avais en moi le pouvoir de sauver. J'ai bien essayé d'en faire un instrument de mort par le passé, mais il n'y avait rien à faire, l'alter en était incapable.

Cependant, malgré son caractère angélique, mon alter reste un excellent outil de pression et de manipulation. Savez à quel point quelqu'un peut vous être redevable lorsque vous lui sauvez la vie ?


Trame


Avez-vous un souvenir dont vous souhaitez nous parler ?
Je ne sais pas trop... J'ai bien une histoire en tête, peut-être vous permettra-t-elle de mieux comprendre où je veux en venir depuis tout à l'heure.

J'avais un peu plus de trente ans, les affaires tournaient à plein régime et mon business attirait de plus en plus de recrues. Ce soir là, nous devions vendre une cargaison très précieuse, c'était l'époque où je pouvais encore me déplacer en personne. L'échange avait lieu dans un coin tranquille et discret. J'étais accompagné de mes plus fidèles acolytes ainsi que d'une recrue que je souhaitais tester. Tout se déroulait sans accroc, jusqu'à ce que des voix viennent nous interrompre. Des gens approchaient, il était clair qu'ils ne cherchaient pas à être discret et qu'ils n'étaient pas non plus menaçants, n'importe qui l'aurait deviné... Mais pas une recrue. Alors le petit nouveaux fit feu, à plusieurs reprises, jusqu'à ce que un de mes associés lui mette au sol d'un direct dans la tempe.

Je m'approchai des cadavres. Un couple et leur enfant de dix à peine. Le jeune garçon respirait encore alors je m'agenouillai près de lui et apposai mes mains sur son torse sans dire un mot. Les blessures se refermèrent rapidement, expulsant les balles nichées dans sa chair. Il reprit son souffle brusquement et douloureusement puis éclata en sanglots. Je le saisis dans mes bras, sans pour autant lui cacher la vision de ses parents assassinés et là, je me souviens plus ou moins des propos tenus.

-Tout va bien garçon, tu es en vie.

-Maman... Pourquoi ?

-Tu veux savoir pourquoi ? Regarde, ce vermisseau rampant. C'est lui qui a tué tes parents.

L'enfant à ce moment là, se calma légèrement mais continua de pleurer à chaudes larmes tout en reniflant nerveusement. Je me retournai vers la recrue, au sol, en train de se faire attacher par un de mes hommes.

-Et toi, tu viens de commettre l'irréparable, j'aimerais appeler ça une erreur, mais c'est bien pire que cela.

-Je...J'vous en prie ! J'ai paniqué... Je... Je pensais que...

-Tais toi, dis-je sèchement avant de dégainer mon pistolet. Mon garçon... Tu vois cet homme qui vous a sauvagement attaqué, il doit payer pour ce qu'il a fait. Que dirais tu de rendre justice toi même ?

J'ai toujours eu un don pour séduire et convaincre les gens, surtout les plus jeunes. Mais là, je pense que j'avais trouvé la perle rare. Ce gosse, sans même protester, arrêta de sangloter puis, après une courte inspection de l'objet, se saisit de mon arme.

-Ne te laisse pas attendrir par son visage apeuré, il est comme une hyène prise au piège et sans au... Un coup de feu vint m'interrompre. Le garçon avait tiré et la recrue gisait sur le bitume, le front sanguinolent. Le yeux de l'enfant étaient toujours baignés de larmes mais son visage demeurait impassible, plein de détermination.

Cette volonté, cette aura qui émanait du garçon... Il ne fallait pas gâcher ce potentiel. Je devais aider cet enfant, l'éduquer, faire de lui un grand homme. C'est ainsi que me que je décidai d'adopter l'enfant. La même année, je fis construire un orphelinat, je pense que c'est cet événement qui me poussa à faire cela.

Comment votre personnage réagirait-il s'il était témoin d'un crime ?
Une question plutôt amusante mais tout de même pertinente... Étant moi même un criminel aux yeux du droit japonais, dire que le crime me révulse serait de l'hypocrisie. Pourtant, en fonction du lieu et de la nature du crime, j'interviendrai. Je ne suis pas un héros mais je ne pense pas rester de marbre face à un meurtre gratuit ou une tentative de viol. Lorsque j'assiste à un délit mineur ou un infraction, je préfère ne pas m'en mêler. Et enfin, je n'irai jamais m'immiscer dans les affaires des yakuzas, du moins jamais en personne car ce sont des partenaires fiables et honorables que je ne souhaite pas me mettre à dos.

Selon moi, la violence a un sens, elle doit être utilisée à but pédagogique, mais lorsqu'elle est gratuite, elle doit être réprimée et punie. Les psychopathes tueurs en série font perdre son sens à la violence, ils ne sont que des bêtes sauvages et doivent être exterminées.

À quoi ressemblerait une journée type de votre personnage ?
Sept heure du matin, la directrice-adjoint de l'orphelinat rentre dans mon bureau, me réveillant au passage.

-Monsieur Murakami, combien de fois devrai-je vous répéter que vous travaillez trop. À quelle heure vous êtes vous couché ?

Tout en rangeant des correspondances sensibles (le genre que je signe sous le pseudonyme de Father), je répond d'un ton rassurant:

-Ne vous en faites pas pour moi... Maintenant, si vous voulez bien m'excuser, je vais prendre le petit-déjeuner avec les enfants.


Le repas se passe bien, les enfants ont le choix et la nourriture est de bonne qualité. Je passe dire bonjour à chacun des trente-trois enfants. Je connais chacun d'entre eux, leur passé, leurs forces, leurs faiblesses. Bien sûr, dire que je les aime tous autant les uns que les autres serait faux, mais tant qu'ils y croient, tout va bien. Le reste de la journée, je le passe dans mon bureau depuis lequel je gère chacun de mes business simultanément, jusqu'à ce qu'un de mes gars m'appelle sur mon téléphone. Des gars du syndicat auraient attaqué un de nos camions, le chauffeur est entre la vie et la mort. Je sors du bâtiments d'un pas pressé, il fait déjà nuit, un chauffeur m'attend, il fait tourner le moteur.

-Emmène moi à la clinique Murakami, le plus vite possible.

Ainsi, en seulement dix minutes me voilà arpentant la clinique, les docteurs et infirmiers que je croise m'adressent des hochements de tête respectueux mais tâchent de ne pas m'interrompre, ils se doutent de la raison de ma venue. J'arrive dans la salle d'opération, plusieurs gens en blouse entourent un homme dont le ventre est perforé par plusieurs impacts de balles. Tout le monde s'écarte pour me laisser passer, ils savent. J'appose mes mains sur le bras de l'homme, me concentre et en seulement quelques secondes, les blessures se referment.

-A-t-il besoin de sang ?

-Non, il est déjà sous perfusion, et maintenant que vous avez arrêté l'hémorragie, il devrait s'en sortir.

Après avoir soigné ce patient, je propose mon aide à d'autres docteurs, soignant ainsi deux autres patients en très mauvais état. Il est dix heure du soir lorsque je sors de la clinique et pourtant je suis exténue. Le manque de sommeil couplé à l'utilisation intensive de mon alter aura raison de moi d'ici quelques minutes, je demande alors à mon chauffeur de me reconduire à l'orphelinat où m'attendent mes appartements, ainsi qu'un bonne douche chaude.



Derrière l'écran


Pseudo : El Muchacho Kiwi (ouais...)
Âge : 18 ans
Comment as-tu connu le forum ? : Un top forum
Quel est le but de ton personnage à court, moyen et long terme : Il veut changer la société, combattre l'ignorance et l'injustice. Pourtant, il reste au fond très possessif et fera tout pour agrandir son influence.
 maxou’


Dernière édition par Murakami Shogo le Sam 5 Jan - 17:06, édité 2 fois
Gyō Y. Yuna
Chasseuse de Monstre - Apprentie Héroïne
Gyō Y. Yuna
Surnom : Kitsune
Profession : Troisième Année - Filière Héroïque & Stagiaire au Centre d'Appel de Reiwa
Rang : C
Points d'expérience : 172
Renommée : 00
Alignement : Esprit Libre
Re: [AV/T - YY] Father || Jeu 3 Jan - 21:15

Bonsoir !

Je te souhaite la bienvenue parmi nous ! Meilleurs vœux en cette nouvelle année. Je m'occupe de ta fiche, cher ami !

Avant d'aller plus loin, j'aimerais que tu ajoute le lien de ton alter. Bien entendu, j'attends la validation officielle de celui-ci pour lire l'ensemble de ta fiche de présentation.

(J'ai même une idée de lien dans la tête)

Yuna !
Gyō Y. Yuna
Chasseuse de Monstre - Apprentie Héroïne
Gyō Y. Yuna
Surnom : Kitsune
Profession : Troisième Année - Filière Héroïque & Stagiaire au Centre d'Appel de Reiwa
Rang : C
Points d'expérience : 172
Renommée : 00
Alignement : Esprit Libre
Re: [AV/T - YY] Father || Sam 5 Jan - 3:03

Bonsoir !

Maintenant que ton alter est validé, je m'occupe de ta fiche.

A la lecture de ta fiche, je ne trouve rien d'incohérent. Malheureusement, en mon sens, je ne peux pas te valider avec un rang A. Je statuerais sur du rang B en état. Tu as la possibilité de la développer plus si tu le souhaite. Si le rang B te convient, alors signale-le ici et je procéderais à ta validation.

Je te souhaite une bonne soirée/nuit

Yuna !
Invité
Invité
avatar
Re: [AV/T - YY] Father || Sam 5 Jan - 5:00

Bonsoir et merci pour la validation rapide.

Maintenant pour ce qui est du rang de mon personnage, j'avais pensé au rang A pour plusieurs raisons :
-Il a beaucoup d'expérience dans le milieu du crime, y compris sur le terrain.
-Je n'ai peut-être pas assez appuyé sur ce fait dans ma fiche, mais Shogo a un bonne renommée dans le milieu du crime, c'est juste qu'il protège son identité. Même si son organisation est présente dans peu de domaines, elle y excelle.
-Il a eu énormément d'occasions d'utiliser et maitriser son alter (comme c'est montré dans la partie "journée type de mon personnage), je pense qu'il peut être considéré comme un professionnel.

Au final, c'est surtout que j'imaginais Shogo comme un chef charismatique, doué et expérimenté. Après j'ai pas trop voulu donner de pouvoir à son organisation criminelle histoire qu'il y ait un peu de chemin à faire. Cela n'empêche pas que mon personnage soit un véritable pilier et une figure locale.

Après peut-être que c'est ça le problème... Il n'est pas très connu, comme j'ai dit, sa réputation ne dépasse pas le japon, et son influence ne va pas au delà de Tokyo.

Bref, c'était ma tentative pour gratter le rang A, mais après, peut-être que j'ai pas pigé quelque chose ^^. C'est que la description du rang B ne correspond pas du tout à l'image que je me fais du Shogo, surtout ce passage : "Le personnage commence à maîtriser son pouvoir et à l’utiliser à bon escient. Il possède les bases pour intervenir dans des missions complexes et commence à se faire un nom localement." je veux dire... Non ! Il dirigeait une organisation criminelle (même si elle était très modeste à l'époque) que la moitié des héros se faisaient torcher par leurs parents !

Voilà ce que j'en pense, maintenant, si je me trompe ou que j'ai mal pigé quelque chose, donner le rang B à mon personnage n'est pas si dramatique.

Sur ce, je vais me coucher, bonne nuit et merci une fois de plus pour la validation éclair.


(PS : C'est quoi cette histoire d'idée de lien au fait ?)
Gyō Y. Yuna
Chasseuse de Monstre - Apprentie Héroïne
Gyō Y. Yuna
Surnom : Kitsune
Profession : Troisième Année - Filière Héroïque & Stagiaire au Centre d'Appel de Reiwa
Rang : C
Points d'expérience : 172
Renommée : 00
Alignement : Esprit Libre
Re: [AV/T - YY] Father || Sam 5 Jan - 13:27

Bonjour !

Maintenant que ton alter est validé, je m'occupe de ta fiche.

Ce n'est pas dramatique dans le sens où avec ton alter, tu deviens presque indispensable comme tu le montres dans la partie "Journée Type". Razz
Et surtout, tu peut encore évoluer InRP et en mon sens, c'est là tout l'intérêt du rp. Mais cela reste un avis personnel.

Concernant le rang A, c'est justement ce qu'on recherche. Mais il faut que cela figure sur la fiche. Des missions, des interventions de ton personnage, la fondation de ton organisation, comment elle évolue ?, comment tu bernes les Forces de l'ordre aussi... Etc. C'est pour ça que je te laisse l'occasion d’étoffer tout ça.

Après, le rang ne détermine pas le caractère de ton personnage. Je peux te citer mon propre exemple : Yuna est une étudiante à caractère très fort connu pour ses prouesses sportive et pourtant, elle a été validé rang C. Pourquoi ? Étudiante en première année. Mais cela me permet de la faire évoluer comme je l'entends et je ne demandais pas mieux.

Donc, tient-moi au courant sur ce que tu veux faire.

Bonne journée et de rien, je suis à ton service sur discord ou par MP si tu as des questions ou des idées.

Yuna !

(P.S : Je vais te MP pour t'en parler)
Invité
Invité
avatar
Re: [AV/T - YY] Father || Sam 5 Jan - 17:28

Et bonjour !

J'ai décidé, dans une ultime tentative pour gratter le rang A, de détailler un petit peu mon organisation dans la fiche (ouais, je sais, je lâche pas l'affaire). Voici les paragraphes ajoutés :
Spoiler:

Pour résumer, j'explique comment l'organisation grossit et s'acoquina avec les yakuzas (ce qui lui permit de se faire une place de choix). J'ai aussi ajouté une partie sur le mépris (voire la haine) que voue Shogo au Syndicat, et les conflits qui en découlent.
De plus, je parle rapidement de la corruption des flics qui, en plus de l'aspect très "propre" de son organisation, lui garantit une paix relative de ce côté là.
Et finalement, j'évoque aussi les nombreuses interventions de mon personnage sur le terrain (sans les détailler, car c'est plus dans la catégorie "journée type du personnage" et "souvenir précis du personnage" que je donne une idée un peu plus précise de ce qu'il fait sur le terrain).

Je précise que tout ceci n'est pas réellement un rajout à l'histoire de mon personnage, c'est déjà comme cela que je voyais l'organisation de Shogo. C'est simplement que je ne l'avais pas détaillé parce que ça me semblait pas facile à intégrer dans la fiche de personnage. Mais si cela ne suffit tout de même pas à faire valider le rang A, tant pis, je vais pas non plus revenir à la charge et rajouter des pavés sur ma fiche.

Et petite précision par rapport à ce que tu dis : que l'intérêt du rp est l'évolution. Je suis d'accord quand il s'agit d'un héros, je préfère un héros qui a du chemin à faire plutôt qu'un gars qui a déjà tout pour lui (Par exemple, j'ai toujours préféré Le Seigneur des anneaux avec Frodon Sacquet à Harry Pother et son personnage principal qui est direct l'élu, ultra doué et qui réussit tout, mais bref, je m'égare). Mais dans le cas de mon personnage, c'est un vilain, et en cela, il est un obstacle, bien enraciné depuis des années et que les héros devront combattre (ou bien s'allier avec lui pour contrer une plus grosse menace, mais tu as pigé le truc), il faut qu'il paraisse directement dangereux et influent, et surtout, c'est comme ça que j'ai envie de le jouer. Après cette histoire de rang va pas du tout annihiler mon plaisir de jeu hein x). Depuis hier, je chipote c'est tout.

Enfin voilà, je m'excuse de faire le relou, mais c'est juste que je peux pas m'en empêcher huhu.

Bonne soirée à toi !
Gyō Y. Yuna
Chasseuse de Monstre - Apprentie Héroïne
Gyō Y. Yuna
Surnom : Kitsune
Profession : Troisième Année - Filière Héroïque & Stagiaire au Centre d'Appel de Reiwa
Rang : C
Points d'expérience : 172
Renommée : 00
Alignement : Esprit Libre
Re: [AV/T - YY] Father || Dim 6 Jan - 23:44


Bienvenue sur le forum


Bonsoir !

Allez, je t'accorde le rang A. Après tout, cela tient la route et respecte ton histoire. J'espère pas que tu finiras chez les fantômes avant un long moment car il ne faut pas oublier que de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités. Mais qui dit rang A dit renommée plus importante donc prudence...

Merci encore pour cette histoire forte intéressante et pour tes efforts.  

Félicitations et je te souhaite un très bon jeu parmi nous.

Infos/Rappels :
─ Ta couleur et ton rang te sera donné prochainement quand un admin passera par là.
─ Ta FT sera créée sous peu dans la zone HRP de ton groupe. N'hésite pas à consulter l'annexe expliquant le fonctionnement de ta FT et les modalités de passage ici
─ Tu peux créer ton propre carnet de bord ici
─ Pense à inclure le lien de ta présentation, celui de ta FT et éventuellement celui de ton carnet de bord dans ton profil !
─ Si tu es à la recherche d'un RP n'hésite pas à faire un tour ici ou à rejoindre directement le Discord du forum

Bon RP sur Dawn of Heroes

Contenu sponsorisé
Re: [AV/T - YY] Father ||

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Heroes :: Présentations Validées-
Sauter vers: