Un tour de simulateur
header
Le Deal du moment : -38%
-38% sur la barre de son Yamaha YAS-108 (ODR 15€)
Voir le deal
184.99 €

Partagez

Un tour de simulateur

Maître du Jeu
PNJ
Maître du Jeu
Yens : 1532
Un tour de simulateur || Dim 12 Mai - 14:19

Un tour de simulateur

-"Chers compatriotes bonjour. Je suis Mizuka Mie, Ministre des affaires d'Alter. Et comme je vous l'ai promis lors de ma prise de fonction, à la suite des premiers attentats du Groupe S, je me présente aujourd'hui devant vous pour vous livrer les conclusions de l'étude que nous avons mené sur les agences héroiques... "

Comme à son habitude, Mizuak Mie a privilégié la simplicité qui a fait une partie de son aura. Elle se présente seule face au caméra, sans prompteur ou fonctionnaire d'accompagnement, sans étre accompagné du premier ministre ou d'un de ses collègues, et elle joue la franchise, a des lieux de la langue de bois et du langage souvent consensuel des élus conventionnel.

Elle parle des dangers qui menacent le Japon, elle parle du groupe S et de ses manigances, elle parle des paniques trigger, cette drogue qui décuple les pouvoirs des altérés tout en les transformant en fou meurtrier, elle parle des vilains qui chaque jour s'enhardissent et se font plus nombreux a se dresser contre l'ordre publique et la sécurité de tous les japonais...

Puis elle parle des héros. Elle parle de ses agences aux champs d'actions si voisins qu'ils en viennent a devenir concurrentiels. Elle parle de ses organisations qui engloutissent un budget étatique sans cesse croissant tout en ne justifiant que le moins possible leurs dépenses. Elle parle de ces héros aux prérogatives si mal cadrés qu'ils en deviennent trop souvent incontrôlables, dangereux. De ces héros aux compétences surévalués qui végètent aux frais de l'état à des postes fictifs...

Et puis elle présente les faits. Plus d'un tiers des héros échouant aux tests héroiques, dont deux des directeurs des agences en personne, incapable de relever les défis que leur fonction leur impose. Des dizaines de héros faisant sécession, refusant d'obéir aux ordres du gouvernement et refusant de passer l'évaluation héroïque visant à vérifier leurs capacités. Des actes graves, sans précédent dans l'histoire du japon, et qui imposent au gouvernement de prendre les choses en main...

-Les trois agences héroique, Seigi, Kyuunan et Tsukeru seront officiellement fermés demain, sur ordre du premier ministre et avec l'aval de l'empereur. Tous les héros leur étant affiliés et ayant réussi leur test héroiques seront regroupés dans une nouvelle agence, l'agence Reiwa. Cette agence qui sera débarrassé des vices et des erreurs des ses trois prédécesseurs sera confiée à l’héroïne @Lunalyn, seule directrice ayant réussi le test héroïque, et auquel le gouvernement et moi même renouvelons toute notre confiance.

Si vous avez des questions, je suis a vous.

Page 1 sur 1