Fin d'Event et Mise à Jour du Contexte
Bonjour à vous tous membres de notre beau forum ! On approche de mi mai et l'event de Mars se termine. Et avec sa conclusion en jeu, une série d'importantes modifications liés au contexte se produisent sur le forum. Le monde bouge, et il ne tient qu'a vous de surfer sur la vague du changement !
Le Destin des agences
Les médias japonais l'annonçaient depuis déjà un moment, et c'est aujourd’hui une réalité. Le gouvernement, suivant les recommandations de
Mizuka Mie, la ministre des Alters, a décidé de supprimer deux des trois agences héroïques, et de regrouper tout les héros ayant réussi les tests d'évaluation dans une agence unique, fondée sur les possessions des trois autres et Baptisée "
Reiwa",
Belle Harmonie en japonais.
Cette agence est confiée à la seule directrice ayant passé avec succès le cap du test en simulation, la directrice de l'ex Seigi,
@LunalynQu'est ce qui va concrètement se passer sur le forum ?Très simplement, nous allons donc fusionner les trois groupes de héros existant actuellement, Kyuunan/Tsukeru/Seigi, en un seul groupe "Héros", puis rassembler dans des forums communs les différentes zones "Fiches techniques", "Missions" de chacune des agences.
Le topic description des groupes contient désormais la description de la nouvelle entité, la description de son QG et de son organigramme. Et nous invitons tout les joueurs intéressés par une place particulière au sein de cette nouvelle agence a prendre contact avec la directrice Lunalyn pour lui en parler.
- La news du jour de la télé Japonaise:
Le bilan de la très longue série de tests auquel on a soumis les héros, en marge d'un audit plus général des trois agences héroiques, s'est terminé la semaine dernière. Et ce matin, par la voix de la ministre des affaires d'alter, Mizuka Mie, la conclusion du gouvernement est tombé. Les trois agences actuelles seront officiellement dissoutes, avant d’être fusionnées en une agence unique qui regroupera l'intégralité des héros ayant réussis la simulation. L'agence sera dirigée par la seule directrice héroïque ayant réussi les tests, @Izya - Lunalyn . La ministre n'a pas souhaité commenter les rumeurs liés à aux modifications que le groupe S aurait réussi à apporter à de nombreux tests, les qualifiant de parfaitement ridicules.
L'intégralité du discours en cliquant ici :https://dawnofheroes.forumactif.com/t2403-un-tour-de-simulateur
- Archives de la télévision Japonaise:
Nouveau coup de tonnerre dans le monde des héros après que le jeune assistant d'un haut fonctionnaire du ministère des affaires d'alters ait diffusé une série de documents confidentiels sur la toile. D’après ses documents, qui contiennent entre autre une liste possible des nombreux héros n'ayant pas réussi la simulation et étant en passe de perdre leur licence, la suppression d'une des trois agence héroïques (Dont le nom n'est pas mentionné) serait déjà actée, et le ministère plancherait activement sur la restructuration des deux autres. Interpellé alors qu'il tentait de rejoindre l'ambassade de l'équateur pour y demander l'asile politique, le jeune homme est actuellement inculpé de haute trahison, et interné à la prison centrale de Tokyo
Une nouvelle diffusion de documents provenant du ministère diffusé sur le net. Sur ceux ci, des chiffres qui se passent de commentaires, d’après les résultats des simulations jusqu'ici, c'est prés d'un tiers des héros actuellement en exercice qui se verraient démis de leur licence ! Le porte parole du gouvernement s'est borné a signaler que le chiffre était gonflé par les héros ayant refusés de participer à la simulation. Mizuka Mie, ministre des affaires d'alters à été plus tranchante. « Le gouvernement ne peut plus se permettre d'entretenir des héros qui ne sont pas capable de faire face à leurs fonctions. L'efficacité des agences est à ce prix.»
Après la médiatisation de la réussite de l'élite de Seigi, tous les regards étaient fixés hier sur les simulations des directeurs de Tsukeru et Kyuunan. Et l'annonce des résultats à fait l'effet d'un véritable bombe, plongeant dans la détresse tout les partisans des agences héroïques. En effet, aucun des directeurs n'est sorti victorieux de la simulation. Bien que les résultats, pas encore publiés dans leur intégralité, soient déjà largement contestés, le porte parole du gouvernement à d'ors et déjà fait savoir que le gouvernement accordait toute sa confiance aux équipes chargés de l'évaluation du test, et validerait toutes leurs conclusions. Il semble donc quasiment certain que les carrières de l’héroïne Hibiki Ayane et du Héros Zakuro Nobu soient maintenant terminées.
Fin d'année à Yuei
Le premier concours héroïque se termine, Yuei a une fois de plus échappé de justesse à un nouveau Cataclysme tout en remportant de justesse le défi lancé par Chitsujo, la toute nouvelle école héroïque d'Osaka, prouvant encore une fois que, malgré ses nombreux détracteurs, elle est encore le phare incontournable de l'entrainement héroïque du Japon.
Le concours tenant lieu d'examen pour tout ses participants, c'est aussi le moment de terminer une année riche en crise pour se lancer dans la vie héroïque ou plus simplement passer enfin dans la classe supérieure.
Et pendant que les élèves fêtent les vacances de fin d'année, le lycée fait peau neuve en réformant pour l'année prochaine une bonne partie de son enseignement héroïque.
Concrètement que se passe t'il à Yuei ?D'abord un changement de direction. La directrice @Tenryu Ayako" cède sa place à @"Gyo Asao" pour aller traquer personnellement ceux qui ont osé s'en prendre a l'école de son cœur.
Et ensuite la mise en place de deux modifications au niveau de l'apprentissage pour les élèves :
Fin d'année et point de formation :-Le tournoi ayant valeur d'examen de fin d'année, tout les élèves obtiendront cette année leurs points de formation.
-Pour les années suivantes, sont maintenant mis en place deux façons d'obtenir les points de formation manquants à la fin de l'année, l'examen et le conseil de classe.
L'enseignement héroïque de l'an prochain :Tous les héros sont désormais susceptible de donner des cours héroïques à Yuei. Permettant ainsi aux élèves de toucher en permanence la dure réalité du terrain en ayant pour professeur des héros aux expériences variées. -Chaque joueur héroïque du forum pourra demander une mission "Cours à Yuei" dans la matière de son choix, et qui, pourvu qu'elle compte au moins deux élèves joueurs, lui donnera les mêmes récompenses en yens et renommée qu'une mission héroïque classique.
-Chaque élève assistant à un de ses cours pourra obtenir à la fin un point d'apprentissage.
Pour consulter tout les détails, cliquez ici.
- Yuei à la télé japonaise:
L'école Yuei remporte le premier tournoi héroïque interscolaire organisé depuis la fermeture de la dernière école héroïque du Japon il y a prés de 50 ans. Malgré les nombreuses critiques proférées à son encontre dans les médias et les réseaux sociaux ces dernières semaines, L'école Yuei vient de prouver une fois de plus aujourd'hui qu'elle savait faire face haut la main à tout les défis qu'on lui proposerait. Le directeur du lycée concurrent Chitsujo d'Osaka a salué la victoire de ses adversaires, et promis de s’entrainer durement pour faire mieux l'an prochain.
L'année scolaire se termine à Yuei, et l'école comme les agences héroiques avec qui elle travaille entame une importante mutation pour se préparer a faire face aux défis de plus en plus nombreux qui se dressent sur sa route. La ministre des alters Mizuka Mie a en effet chargé le nouveau directeur asao de modifier drastiquement l'enseignement héroïque. Désormais, les cours seront assurés par des héros en exercice, chacun apportant son expérience personnelle des situations de crise aux futurs héros. Une modification majeure qui permettra aussi aux élèves d'aller évoluer sur le terrain avec leur professeur du moment.
Mise à jour du classement des Héros et Vilains
Et l'évent marquant un point important du développement de l'histoire du forum, il s'accompagne évidemment d'une mise à jour du classement héroïque.
https://dawnofheroes.forumactif.com/t2407-classement-302 Du changement aux présentations !
Du fait des nombreux changements d'organisation, les topics d'aides aux présentations ont été revu ! Mais en plus, nous avons apporté quelques changements aux différentes questions de la fiche de présentation pour qu'elles soient plus intuitives quand aux réponses que l'on attend d'y voir !
Et pour accompagner ce changement, l'équipe de modération des présentations change de méthode de validation : les nouveaux inscrits ne pourront plus choisir un rang à la présentation mais celui ci leur sera attribué selon la renommée obtenu. La renommée à la présentation est pour moitié attribué en fonction des actions du personnage durant sa vie, tandis que l'autre moitié correspond à une note de style basé sur la forme, la syntaxe, intégration au contexte du forum... Bref, petits nouveaux, soyez appliqué dans vos écrits !
Plus de récompenses aux votes !
Et dans la foulée nous avons aussi modifié un peu le système de récompenses des votes sur les topsites, parce que des fois ça ne rapporte pas beaucoup et c'est un peu triste.
Toutes les infos en cliquant ici :https://dawnofheroes.forumactif.com/t140-