Mise à jour du règlement concernant le contenu éthique des Rps
Bonjour à tous,
Nous venons vers vous aujourd’hui pour vous annoncer des changements dans la gestion du contenu des Rps, pour le staff et pour les joueurs.
Récemment, plusieurs questions se sont posées en staff sur les contenus pouvant être « choquants » aux yeux des lecteurs. Il ne s’agit en rien d’une incrimination envers des quelconques joueurs, car nous comprenons pour ceux jouant des vilains le concept de jouer des personnages psychopathes ou borderline, d’autant que ces derniers ne bafouaient en rien les règles du forum. Cependant, nous avons aussi décidé qu’il fallait mettre quelques limites pour faire en sorte que ce forum reste agréable pour tout le monde, joueurs comme éventuels lecteurs. Nous rappelons que notre philosophie est de vous permettre de vous amuser, mais, la liberté d’un individu s’arrêtant là où commence celle des autres, nous sommes parfois obligés de trancher. Voici donc les nouveautés qu’il vous faudra désormais respecter :
-
Règle n°1 : Les descriptions des actes attenant aux actes sexuels non-consentis (agressions sexuelles, attouchements, viols…) ou aux actes sexuels non moralement acceptables (pédophilie, zoophilie…) sont désormais strictement interdites sur le forum, quelque soit la situation. Que votre personnage le décrive en "pensée" ou en fasse directement acte, agresseur ou victime, revient au même. Il n'y aura pas de discussion de ce côté là. La suggestion est autorisée si elle n'est pas trop appuyée (
Ex : "Le regard lubrique de l'homme ne laissait que peu de place à l'imagination quant à ce qui allait se passer"), de même qu'il est autorisé à un membre de jouer un personnage "violeur" tant qu'il ne commet aucune exaction décrite de ce genre dans ses RPs.
-
Règle n°2 : Les descriptions des autres actes pouvant être choquants (Violence psychologique, torture, gore, sexe…) sont autorisées à la condition d’inscrire dans le titre du rp la mention PEGI 18, ainsi que la raison de cette mention. (Exemple : PEGI 18 – Gore). Pour ce genre de RP, l'accord unanime de tous les participants est requis avant de pouvoir commencer. En cas de contentieux, nous favoriserons toujours le membre le plus sensible (ou ne souhaitant pas voir apparaitre tel ou tel contenu). Les autres participants devront alors adapter leurs descriptions.
Tant que vous respectez ces nouvelles règles, vous êtes totalement libres d’aller plus loin dans le concept. Ceux qui sont amenés à pratiquer de l’ERP (Erotica, ou, plus concrètement, rapports sexuels entre deux personnes consentantes) peuvent également mettre leur RP en hide par pure intimité, ou pour éviter tout risque par exemple. Nous laissons ce choix aux joueurs.
La consigne ainsi donnée n’a un effet rétroactif que pour les RP déjà en cours, et datant du mois. Nous n’allons pas partir à la chasse aux sorcières car ce n’est pas le moins du monde le but de cette mise à jour du règlement. Le staff se réserve également le droit d’intervenir au cas où la vision des membres ne serait pas la même que la sienne, pour faire rajouter une mention correspondante dans le titre du RP ou supprimer un post contrevenant à la première règle.
Il s’agit d’un grand changement pour certains d’entre vous. Aussi, nous vous laissons une semaine pour mettre vos RP actuels en phase avec cette règle. Nous sommes bien évidemment disponibles pour vos éventuelles questions, n’hésitez donc pas à venir vers nous.
Cordialement,
Le staff.