[AV-T-SJ]Haya Lavnenn
header
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez

[AV-T-SJ]Haya Lavnenn

Invité
Invité
avatar
[AV-T-SJ]Haya Lavnenn || Jeu 1 Aoû - 0:45

HAYA LAVNENN




SURNOM :  ND
ORIGINE : France
AGE :  13 ans
ALIGNEMENT : Chaotique Bon "Rebelle"
PROFESSION :  Collégienne
NOTORIÉTÉ : Aucune, collégienne banale
ALTER :  Kenshin création et manipulation de métal noir
AVATAR : @Haya Lavnenn
[AV-T-SJ]Haya Lavnenn Unknown

Personnage


Description Physique et Psychologique du personnage

1m50 pour 40kg, Haya était plutôt petite. Elle avait de long cheveux noirs lisses. Sa seule particularité physique était ses yeux d'un rouge vif, mis à part cela son apparence était très proche de celle d'une japonaise normale, héritage de sa mère, et il était très facile d'oublier qu'elle était étrangère.

Aux portes de l'adolescence Haya était beaucoup trop mature pour son âge, son enfance marquée par la tristesse et la solitude l'avait privée de cette joie et de cette innocence propre aux enfants tout en la forçant à mûrir plus vite. Ayant grandi seule, en l'absence d'une figure d'autorité, elle n'avait pas développé ce caractère rebelle propre à son âge. N'ayant jamais eu quelqu'un à qui confier ses doutes et ses peurs quand elle en avait besoin Haya s'était refermée sur elle-même ne laissant apparaître qu'un sourire factice pour cacher sa douleur.


Origines


Résumez nous votre Histoire.

Ce fut par hasard que Saya Fubuki et Erwan Lavnenn se rencontrèrent, lorsque ce dernier fit d'un voyage d'affaire au Japon. Et lorsqu'il dut retourner en France, elle le suivit. Quelques années plus tard leur amour donna naissance à Haya, Haya Lavnenn.
De ses parents Haya ne garde que peu de souvenirs, son père la tenant dans ses bras ou la portant sur ses épaules, sa mère lui apprenant le maniement du sabre avec un sourire aux lèvres, ... tous ces souvenirs elle les chérie ardemment ils sont la preuve qu'elle a été aimée, désirée... et puis cet autre souvenir, celui qu'elle voudrait à tout pris oublier mais qui s'est gravé au fer rouge dans sa mémoire. Une paire de souvenir plutôt, mais nous y reviendront plus tard...

L'été de ses 9 ans Haya arrive au Japon pour s’installer chez son oncle, un journaliste occupé qui ne réjouit pas spécialement d'avoir une enfant sur les bras d'autant que l'enfant en question est affublé d'un alter. Alors il ne s'en occupe pas vraiment, il continue à travailler sur ses articles dans son bureau, la laissant seule à ressasser sa tristesse et ses regrets, ne lui parlant que pour l’appeler pour les repas, pour lui donner des corvées et pour l’amener à son suivi psychologique.
Alors qu'Haya ne demande que de l'attention à son oncle, un exutoire à sa tristesse, il le lui refuse. Ainsi elle se referme, elle se réfugie dans l’entraînement, dans le sous-sol elle crée un sabre grâce à son alter, elle sait que cela lui est interdit mais personne n'est là pour le lui reprocher ou pour la punir, son sabre devient son refuge, un moyen de retourner dans le passé, un passé heureux où la solitude n'existait pas.
Durant quelques mois sa vie se résume à son sabre, quelques corvées et des entrevues régulières avec un psy, lors de ces entrevues, malgré les questions elle ne parle pas de sa solitude, elle porte un masque, une armure ; un masque pour cacher sa détresse qu'elle ne sait pas exprimer, une armure pour maintenir sa cohésion, pour que ses fissures ne s'ouvrent pas au premier contact.
Finalement Avril arrive et elle retourne à l'école, et , à 10 ans elle rentre au collège pour "interagir avec des enfants de son âge pour pouvoir s'ouvrir et retrouver une vie normale". Mais pour elle, il est trop tard pour s'ouvrir, ses journées deviennent une torture, elle n'a pas son sabre pour oublier, pour fuir ses souvenirs, alors elle trouve refuge dans les livres dans ces mondes où rêver est possible. Et quand la nuit elle se réveille dans un cris de détresse, elle descend au sous-sol pour s’entraîner, encore, et encore, pour s'oublier, pour oublier ce monde, sa solitude, sa tristesse, sa souffrance, mais son sabre ne suffit plus, alors elle s’entraîne à utiliser son Alter, son seul membre dont l'utilisation lui demande une concentration suffisante pour ne plus pouvoir penser à autre chose, pour ne plus penser à ça... et elle s’entraîne jusqu'à l'épuisement, jusqu'à tomber amorphe, aux limites de l'épuisement mental où plus aucune pensée ne la trouble.

Le temps passe, et à 13 ans Haya à conscience de la porté de ses actions, et des conséquences si quelqu'un venait à les découvrir. Mais elle ne peut pas arrêter complètement, ses entraînements étant devenus une routine apaisante quand quelque chose la tourmente. De plus elle a, bon grès mal grès, réussit à être en paix avec ses souvenirs, même si la tristesse et la solitude demeures ses fidèles compagnes.

Quel événement a marqué votre vie ?

Un souvenir, une paire de souvenir plutôt, que j'ai longtemps cherché à fuir et à oublier...
Le premier : un homme inconnu en costard noir qui vient me chercher à l'école, il parle tout d'abord à la maîtresse, je l'entend évoquer mes parents, une voiture..., ses mots choquent la maîtresse, elle se tourne vers moi et, les yeux en larmes, me demande d’approcher. L'homme me parle, j’entends ce qu'il dit mais je ne comprend pas, je ne veux pas comprendre, mon cerveau se bloque... Il m'a emmener voir quelqu'un, un médecin il me semble, celui-ci me parle, je ne veux pas entendre, je ne veux pas comprendre, pourquoi moi, pourquoi eux, pourquoi... NON! Il ne faut pas que je me souvienne, je veux oublier ses mots, oublier ce que l'homme en noir m'a dit, je ne veux pas comprendre...

Le deuxième : je suis devant mes parents, comme dans un rêve... mes larmes coulent... je ne peux plus fuir la réalité... je veux fuir... je ne veux pas comprendre... Le couvercle se referme avec un son étouffé comme un adieu chuchoté... la porte s'ouvre... le coffre rentre... la porte se ferme... les flammes s'élèvent... je fuis.
Dehors l'orage se déchaîne comme pour la cacher du monde, des trombes d'eau se déversent comme pour éteindre ce feu qui les emporte, comme pour noyer son chagrin et emporter ses larmes. Les éclairs illuminent sporadiquement, d'une lumière irréelle, cette enfant oubliée, criant sa douleur, son chagrin, sa détresse et sa solitude, inaudible au milieu de leurs tonnerres grondants.


Quels sont vos rêves, idéaux ainsi que vos objectifs pour l’avenir ?

Ce qui me motive? Mes parents. C'est mes souvenirs d'eux qui me font tenir, qui me font rêver qu'un jour je pourrais vivre et non plus juste survivre.
Le monde? Une grande pièce de théâtre où tout un chacun essaye avec plus ou moins de succès de tenir le rôle qu'il lui a été attribué tout en s’accrochant au rôle qu'il s'est lui même fixé. Un théâtre où tout n'est que masques et faux semblants mais où chacun d'entre nous est désespérément à la recherche d'un éclair de vérité, de sincérité.
Mon but? Trouver la vérité derrière la mort de mes parents, "un accident de voiture" ont-ils dit, je n'y crois pas que ma mère puisse faire une sortie de route sans raison apparente sur une route déserte, impossible, il y a quelque chose d'autre.


Trame


Que pensez-vous de votre Alter, et de l'existence même de ceux-ci ?

Ce que je pense de mon Alter? Et bah c'est mon Alter, c'est moi quoi, enfin, une partie de moi. Et vous, que pensez vous de votre bras?
Les Alters ne sont qu'un avantage physique ou psychique qu'on reçu certains individus, tout comme certaines personnes ont une meilleure vue, un meilleur odorat, de meilleurs réflexes, une plus grande force ou bien une forte empathie. On n'interdit pas à ces individus de se servir de leurs capacités, alors pourquoi interdire les Alters? Pourquoi interdire à des personnes de se servir d'un bras? Les lois sur les Alters ne sont qu'un prétexte pour permettre aux états de réprimer et contrôler un pouvoir qui les dépasse et qu'ils jalousent.


Quel est votre rapport au Crime ?

M'étant servi de mon Alter presque toutes les nuits durant 3 ans (et un peu moins souvent cette dernière année) ma vision du crime est quelque peu altérée. Et si techniquement un crime est un acte qui enfreint la loi, pour moi, un crime est un acte dont le but et/ou la finalité nuisent à la société ou à autrui.
Personnellement je voie la loi plus comme un guide qu'autre chose. Il faut certes la respecter, mais il faut aussi savoir s'en affranchir dans certaines circonstances car la loi n'est pas toujours juste. Je ne peux pas concevoir qu'enfreindre la loi pour sauver quelqu'un soit un crime.
Et je voudrai un jour avoir la capacité et le courage de sauver ce "quelqu'un".


Comment et pourquoi êtes vous devenu ce que vous êtes aujourd'hui  ?

L'amour de mes parent m'a fait grandir et leur mort m'a fait mûrir, mais ce que je suis aujourd'hui je le dois à l'indifférence de mon oncle.
C'est pour mes parents j'ai décidé d'aller de l'avant, de trouver la vérité pour faire la paix avec mon passé. Mais avant cela je dois faire la paix avec mon présent.
J'ai fui trop longtemps, repliée sur moi-même je n'ai fait que me cacher, fuir les autres me fuir moi même. Il faut que je face face à la réalité, que j'aille vers les autres, mais vers qui et comment?.. Ah! Il y a ce camarade qui est revenu il y a quelques temps, hum... Eta... à oui Ethan, si c'est lui, peut être que je pourrais... après tout il vient de lui arriver ce que j'ai vécu... reste à trouver comment l'aborder...


Derrière l'écran

Pseudo : Shylra
Âge : 22 ans
Comment as-tu connu le forum ? : Par Ethan Kagehika


Dernière édition par Haya Lavnenn le Dim 4 Aoû - 21:32, édité 1 fois
Shizumi Junko
Civil
avatar
Surnom : /
Profession : Chirurgienne
Rang : C
Points d'expérience : 2824
Renommée : 87
Alignement : Rebelle
Re: [AV-T-SJ]Haya Lavnenn || Jeu 1 Aoû - 22:34

Coucou Haya!

De jolies origines que voilà (qui ici ne rêve pas d'être métissé japonais je me demande) pour cette jeune fille. J'ai lu attentivement ta fiche, j'aime bien ta mise en scène, notamment pour les funérailles. Au final, le fait de suggérer sans décrire rend la scène plus triste encore!

Je me pose quelques questions sur ta petite demoiselle, que voici sans attendre :

-Concernant son adoption par son oncle maternel : Elle ne possède pas de famille en France? Grands-parents? Ou a-t-elle été envoyée au Japon pour une raison bien spécifique?

-J'ai lu ton passage sur son année à la maison et par contre, il n'est, de une, pas normal qu'elle ne soit pas scolarisée en arrivant au Japon, l'école étant obligatoire jusqu'à 16 ans de deux, son oncle laisse donc une fille de 9 ans seule à la maison pendant des semaines ? Déjà, un enfant de 9 ans, parfaitement stable et bien élevé, ne saurait pas s'occuper de lui-même pendant plusieurs semaines, tout du moins, pas sans s'isoler socialement parlant. Alors ne parlons pas d'une petite traumatisée et catapultée dans un autre pays. Dans sa situation, elle est incapable de subvenir à ses besoins (lessive, ménage, cuisine,...) Il va falloir revoir ce passage du coup. On peut imaginer qu'elle ait été scolarisé à domicile dans un premier temps pour lui faire rattraper son retard en japonais et attendre qu'elle soit un peu plus stable mentalement par contre, donc tu peux la faire entrer à l'école à 10 ans.

Ensuite, et tu peux me répondre en Hide si tu le souhaites, j'aimerais en savoir plus sur la mort de ses parents, pourrais-tu m'en dire plus?

Voilà, je te laisse me répondre et faire les modifications nécessaire et je reviendrais vers toi : )
Invité
Invité
avatar
Re: [AV-T-SJ]Haya Lavnenn || Ven 2 Aoû - 12:05

Salut

Non elle n'a plus de famille en France, ses grands-parents paternels sont morts avant qu'elle ne les connaisse et son père est fils unique.
La garde revient à son oncle car ses grands parents maternels ne veulent pas de la garde car le départ de leur fille en France les a fortement contrarié (aussi une des raisons pour lesquelles son oncle ne l’apprécie pas, il associe Haya à son père qui a scindé la famille) - à rajouter dans la fiche? -

Oui, c'est vrai qu'une enfant vivant totalement seule à 9ans n'est pas vraiment réaliste :/ Faudra que je modifie ^^'
Pour le japonais elle reste assez fluente car sa mère le lui à appris donc elle n'a pas beaucoup de retard, il lui faut quand même un temps d'adaptation.


Shizumi Junko
Civil
avatar
Surnom : /
Profession : Chirurgienne
Rang : C
Points d'expérience : 2824
Renommée : 87
Alignement : Rebelle
Re: [AV-T-SJ]Haya Lavnenn || Ven 2 Aoû - 17:27

Coucou Haya!

Alors aucun soucis pour la famille, je me demandais juste si c'était en lien avec la disparition de ses parents (si elle avait été éloignée pour sa sécurité) ou si elle n'avait plus de famille, c'est maintenant bien clair pour moi, mais tu n'as pas besoin de le rajouter dans la fiche.

Concernant cet épisode, de 9 à 10 ans, je te laisse modifier tout cela.



Une fois que tu aura fait les modifications et que tu te seras décidée pour l'autre point, fais-moi signe!

Si tu as besoin d'aide ou d'éclaircissement, je reste disponible via MP ou via Discord! o/
Invité
Invité
avatar
Re: [AV-T-SJ]Haya Lavnenn || Dim 4 Aoû - 21:48

Salut,

Alors pour les correctifs :

- Elle n'est plus réellement seule, son oncle est présent dans la maison mais interagit le moins possible avec elle en s'enfermant dans son bureau.

- Elle n'est plus déscolarisée, j'utilise juste le décalage entre les cycles scolaires français et japonais pour avoir le même effet. Étant données les circonstances il est crédible de vouloir éviter de lui faire prendre un cycle scolaire en plein milieu.


Point non corrigé:

- Par rapport au japonais, comme je l'ai écrit elle le maitrise déjà partiellement grâce à sa mère, est-il utile/nécessaire de lui faire suivre des cours de japonais avec par exemple un prof à domicile?
Je préfèrerais éviter qu'elle n'ai trop de contacts durant cette période étant donné le développement du son caractère mais je ferais les changements nécessaires si ça manque de réalisme.
Shizumi Junko
Civil
avatar
Surnom : /
Profession : Chirurgienne
Rang : C
Points d'expérience : 2824
Renommée : 87
Alignement : Rebelle
Re: [AV-T-SJ]Haya Lavnenn || Dim 4 Aoû - 22:46

Alors :

Très bien pour les modifications sur son oncle et les années scolaires.

Concernant le prof à domicile, non ce n'est pas obligatoire, je te le proposais comme alternative. En revanche, on peut imaginer qu'elle ait du refaire une année ou qu'elle ait des difficultés en cours vu la pause. A toi de voir comment tu veux le jouer.^^

Et concernant ses parents, t'es-tu décidée?
Invité
Invité
avatar
Re: [AV-T-SJ]Haya Lavnenn || Lun 5 Aoû - 17:49

Plutôt quelques difficultés je pense.

Pour les parents non pas encore :/
C'est possible de décider plus tard et de développer aux fur et à mesure qu'elle découvre des informations?
Shizumi Junko
Civil
avatar
Surnom : /
Profession : Chirurgienne
Rang : C
Points d'expérience : 2824
Renommée : 87
Alignement : Rebelle
Re: [AV-T-SJ]Haya Lavnenn || Lun 5 Aoû - 20:39

Bonsoir Haya,

Il t'est tout à fait possible de te décider par la suite, mais tu devras alors soumettre le scénario comme une quête et le faire valider par le staff intrigue dans ce cas.

Si c'est l'option que tu choisis, précise-le moi et je validerais ta présentation.
Invité
Invité
avatar
Re: [AV-T-SJ]Haya Lavnenn || Mer 7 Aoû - 20:40

Salut

Du coup je déciderai du scénario plus tard et je l’enverrai comme quête.
Shizumi Junko
Civil
avatar
Surnom : /
Profession : Chirurgienne
Rang : C
Points d'expérience : 2824
Renommée : 87
Alignement : Rebelle
Re: [AV-T-SJ]Haya Lavnenn || Jeu 8 Aoû - 8:50


Bienvenue sur le forum


Je te laisse donc faire ton petit cheminement pour décider tout cela, n'oublie pas de contacter les personnes que je t'ai taggé, elles pourront t'aider! Tout est bon, je te valide donc rang C avec 25 de renommée, t'ajoute dans les listings. Tes accès et ta couleur ne devraient pas tarder à t'être donnés.

Infos/Rappels :
─ Ta FT sera créée sous peu dans la zone HRP de ton groupe. N'hésite pas à consulter l'annexe expliquant le fonctionnement de ta FT et les modalités de passage ici
─ Tu peux créer ton propre carnet de bord ici
─ Pense à inclure le lien de ta présentation, de ton alter, de ta FT et éventuellement celui de ton carnet de bord dans ton profil !
─ Si tu es à la recherche d'un RP n'hésite pas à faire un tour ici ou à rejoindre directement le Discord du forum
─ Je sais que tu as déjà prévu un rp avec @Ethan Kagehika mais n'hésite pas à contacter sa mère adoptive également @Kagehika Haneko. Peut-être pourrais-tu croiser également @Carolina Dranapie lors d'une de ses escapades? Ou encore le sympathique horloger du quartier @Himura Eishun?

Bon RP sur Dawn of Heroes

Contenu sponsorisé
Re: [AV-T-SJ]Haya Lavnenn ||

Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Hayate Haya [Terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Heroes :: Présentations Validées-
Sauter vers: