[AV/T ] Nicholas Collier
header
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez

[AV/T ] Nicholas Collier

Nicholas Collier
Justicier
Nicholas Collier
Profession : Auparavant dans une entreprise de sécurité privée
Rang : B
Points d'expérience : 1551
Renommée : 120
Alignement : Bienfaiteur
[AV/T ] Nicholas Collier || Mar 1 Oct - 22:26

COLLIER NICHOLAS




SURNOM :  Nicholas est beaucoup trop mauvais en choix de surnom pour s'en trouver un convenable. Il a au moins le mérite d'en être conscient.
ORIGINE : Le jeune homme est né au Japon bien qu'il a passé plus de la moitié de sa vie aux Ex-USA.
AGE :  27 ans.
ALIGNEMENT : Bienfaiteur.
PROFESSION :  Le jeune fils de la famille Collier a essentiellement travaillé dans une boite de sécurité privée, aux Ex-USA, en tant qu'agent. Depuis qu'il est revenu au Japon, il n'a pas vraiment trouvé sa place et enchaîne des petits boulots pour arriver à payer son loyer.
NOTORIÉTÉ : Les actions de Nicholas en tant que justicier n'ont jamais été au delà du recadrage d'individus mal intentionnés. Il a juste appris à quelques personnes qu'il n'y a pas que les bonbons qui peuvent faire perdre des dents... C'est un peu le gars méconnu mais "sympa" du quartier.
ALTER :  Listen to me : Radar capable de détecter n'importe quel mouvement à 360° et dans les 3 dimensions autour de l'altéré.
AVATAR : Suoh Mikoto (K Project) - @Nicholas Collier
[AV/T ] Nicholas Collier 8u4o

Personnage


Description Physique et Psychologique du personnage
Nicholas est un jeune homme qui approche doucement mais sûrement de la trentaine. Fils d'un père américain et d'une mère japonaise, il atteint le mètre quatre-vingt trois pour soixante-quatorze kilogrammes. Sa chevelure rougeoyante, héritage de la mutation de sa maman, vient encadrer un visage pâle marqué par la vie. Son regard, composé de deux yeux noisettes, ne peut s'empêcher de parcourir le monde avec vivacité. Quant à sa fine bouche, celle-ci laisse échapper régulièrement des sourires sincères et avenants.
Son corps que l'on devine facilement athlétique comporte certaines particularités :des prothèses viennent remplacer son bras droit ainsi que sa jambe droite. De facture civile, celles-ci sont composées d'un alliage métallique relativement résistant et étanche et sont sur-mesure. Bien qu'il ne cherche pas spécialement à le cacher, certains individus, peu attentifs, peuvent passer à côté du fait de ses vêtements. Certaines rares personnes ont déjà pu constater que ces deux prothèses ne sont pas les seuls témoignages d'un événement pour le moins cauchemardesque. En effet, son flanc droit ainsi que ses côtes sont marqués par de profondes cicatrices qui zèbrent de manière chaotique sa peau.

La première chose qui frappe lorsque l'on observe et que l'on connaît un peu le jeune Collier c'est que c'est un survivant prêt à se battre jusqu'au bout pour anéantir les obstacles que la vie lui balance allègrement au visage. C'est un garçon sincère avec le cœur sur la main. Certaines valeurs comme la loyauté ou encore le respect sont extrêmement importantes pour lui. Sa famille et ses amis passent toujours en priorité et c'est avec plaisir qu'il le fait.
Ses années en tant qu'agent de sécurité rapproché lui ont permis d'apprendre à réfléchir sous la pression et à évaluer les différentes situations qui se présentent à lui. Cette expérience lui a permis de gagner une certaine sérénité qui se ressent chez lui. Néanmoins, cette sérénité et cette confiance peuvent être ébranlées lorsqu'il se retrouve confronté à ce qu'il a vécu dans sa jeunesse. Ce traumatisme, malgré les années, est toujours présent et vient le hanter presque toutes les nuits dans son sommeil. Une corde sensible qui peut lui faire perdre pied et le rendre fou de rage...


Origines


Résumez nous votre Histoire.
Assis à son bureau, l'officier de police semble se battre avec les différentes feuilles volantes qui traînent devant lui. Dans un profond soupir, il se laisse choir contre le dossier de son fauteuil avant de passer une main dans sa chevelure blonde. Il fixe le tas de papier d'un air désabusé. Son partenaire, au bout de quelques secondes, arrive enfin à le tirer de ses pensées.

« Hey Golden boy ! »

Un petit sourire s'esquisse sur les lèvres du blondinet. Arrivé des Ex-USA il y a quelques années, l'américain pure souche qu'il est à réussir à se faire un trou au département de police de Tokyo. Ses origines et son accent bien américain, malgré une certaine maîtrise du japonais, lui ont valu ce surnom un tantinet moqueur mais il le vit plutôt bien.

« Tu devrais vraiment penser à remettre ton téléphone sur sonnerie...
-Oui bah je n'ai plus de batterie.
-Ta femme vient de m'envoyer un message. Il faudrait que tu la rejoignes à l'hôpital.
-Pourquoi ? Elle va bien ? Il lui est arrivé quelque chose ? »

Son partenaire lève les yeux au ciel en voyant l'air inquiet se dessiner sur le visage de l'américain.

« Bah hormis le fait qu'elle est enceinte depuis 9 mois non je ne crois pas... J'arrive pas à croire que tu vas devenir père... »

L'annonce met plusieurs secondes avant d'arriver au cerveau de l'officier de police. Au bout d'un moment, comprenant enfin ce qu'il se passe, il se lève d'un bond avant de faire quelque pas vers la sortie. Il finit par s'arrêter net.

« Tu ne me fais pas marcher hein ? C'est en train d'arriver là maintenant tout de suite ? Je te jure que si c'est encore une de tes blagues douteuses, je vais te buter...
-Moi je crois surtout que si tu n'y vas pas tout de suite, c'est elle qui va te buter !
-Tu marques un point... »

L'agent Collier se met à courir en direction de la sortie sous le rire aux larmes de son partenaire...

« Tu en as mis du temps...
-Ouais il y avait... »

En voyant le visage de sa femme, il préfère laisser la fin de sa phrase mourir. Malgré son état de fatigue très prononcé, son regard ne trompe pas. Il se met alors à lui sourire avant de s'excuser. Sourire qui lui est rapidement rendu une fois ses excuses faites. L'attention du policier se reporte alors sur le bébé qu'elle porte dans les bras. Il ne peut s'empêcher de laisser échapper un petit rire lorsque ses yeux se portent sur la tignasse rouge du nouveau-né.

« Il part déjà mal dans la vie sans ma splendide chevelure blonde qui a fait craqué tant de femmes... et d'hommes aussi d'ailleurs ! »

Le coup qu'il prend à l'avant-bras le fait méchamment grimacé. C'est au tour de la jeune maman d'émettre un petit rire amusé. La main du blondinet vient toucher le visage de sa femme avant de venir lui chatouiller ses oreilles de renarde, alter de mutation visible depuis la naissance de sa femme. Jamais il n'a été aussi heureux de sa vie et pour rien au monde il y changerait quoi que ce soit.

***

Les petits yeux noisettes de Nicholas s'ouvre lorsque la lampe de chevet se met à illuminer la pièce progressivement. Le gamin de sept ans s'étire longuement avant de s'extirper de son lit. Tout en baillant, il se dirige vers la cuisine et commence par faire couler du café dans deux tasses. Pendant que celui-ci se prépare, il laisse ses pas le guider vers le bureau de son père. Il ne peut s'empêcher de sourire en le voyant avachi sur son bureau en train de rattraper du sommeil perdu sur l'une de ses enquêtes. Le petit garçon continue son chemin pour atterrir dans le salon et, là aussi, il n'est pas surpris d'y trouver sa mère, complètement épuisée, en train de dormir sur le canapé. Il sait qu'elle est encore sortie jusqu'à tard hier soir et que, de ce qu'il en voit, il y a eu du grabuge. Le côté animal de sa maman ressort plus que d'habitude. Il sait que c'est normal lorsqu'elle utilise son pouvoir. Sa maman est d'ailleurs passée quelques fois à la télé locale à cause de ça. Plusieurs poches de glace, complètement décongelées, sont positionnées sur son épaule gauche, sa hanche droite et son genou gauche. Tout doucement, le petit Collier les retire avant de tirer une couverture sur sa mère. Il s'éclipse alors à la cuisine avant d'apporter une tasse de café à chacun de ses parents. Il y laisse également à côté un petit post-it avec un cœur dessiné dessus. Content de lui, il file à la douche avant de se préparer à partir pour l'école.

***

Exténué, Nicholas passe les grilles du collège tout en baillant. Après avoir salué ses amis, il tire mollement le téléphone portable de sa poche lorsqu'il sent celui-ci se mettre à vibrer. Un message de son père.

« Rejoins-moi au niveau de la fontaine du centre commercial, on doit trouver un cadeau pour ta mère ! »

Un petit sourire amusé se dessine alors sur son visage. L'anniversaire de sa mère approche et son père, comme d'habitude, s'y prend au dernier moment. Après avoir réajusté son sac sur l'épaule, il commence tranquillement à se diriger vers le lieu de rendez-vous.

Assis sur le bord d'une fontaine au milieu de l'allée centrale, l'adolescent observe sagement la foule qui défile devant lui en attendant son père. Une nouvelle vibration le tire de ses pensées.

« J'arrive dans quelques minutes. »

Il se met alors à hausser les épaules avant de recevoir un nouveau message dans la conversation.

« Je sais qui elle est... »

Nicholas plisse un peu les yeux alors qu'un sentiment d'incompréhension commence à s'emparer de lui. Son père s'est probablement trompé de destinataire. L'appareil électronique se met à vibrer de manière répétée. Perturbé, le jeune garçon se redresse avant de regarder autour de lui. Un sentiment d'angoisse se saisit de lui lorsqu'il repose ses yeux sur le téléphone. A chaque vibration, ce sentiment d'angoisse s’accroît. Il voit défiler des preuves reliant l'identité secrète de sa mère à son identité civile : Morceaux de dossiers, photos d'elle en tenue d'héroïne incomplète ou en opération.

« Megara Emiko est Lady Fox. »

L'adolescent se met à trembler en voyant la nouvelle série de photos. Des photos de lui dans son quotidien dont la plus récente date d'il y a quelques secondes. Son père le tire de cette torpeur en posant une main sur son épaule.

« Bah alors qu'est ce qui t'arrive? »

Incapable de parler, il tend, d'une main tremblotante, le téléphone à son paternel. Sans tergiverser, celui-ci l'attrape par le col avant de le pousser vers la sortie. Une nouvelle vibration retentit. Le message est on ne peut plus explicite.

« BOOM ! »

Une sonnerie retentit au niveau de la fontaine. Trou noir...

Le brancard vient défoncer les portes des urgences. Tandis qu'un ambulancier pousse rapidement le chariot, un autre est à cheval sur le garçon et fait tout ce qu'il peut pour le garder en vie. Les infirmières ne peuvent s'empêcher de bloquer une poignée de secondes en voyant cette scène d'horreur sous leurs yeux. Le médecin urgentiste rejoint rapidement les ambulanciers au niveau du brancard.

« Jeune homme de douze ans victime d'une explosion dans un centre commercial. Identité inconnu. Sévèrement touché sur le côté droit. Jambe et bras arrachés. Pneumothorax traité. Commotion cérébrale. Asystolie depuis qu'on est sur le parking. »

Au même moment, l'ensemble des bipeurs du personnel se met à sonner à l'unisson. Les ambulanciers ne prennent pas le temps de regarder, ils savent pourquoi... Des dizaines de blessés ont encore besoin d'eux...

Ce n'est que plus tard qu'ils apprendront que sur la trentaine de victimes, ils en sauveront quatorze... Nicholas lui apprendra qu'il ne doit sa survie qu'à un défaut de conception de la bombe, qui s'est déclenchée à retardement et lui a donc permis de s'écarter suffisamment, et au sacrifice de son père, qui s'est interposé entre lui et le blast de l'explosion.

***

Nicholas se redresse brusquement de son lit. En sueur et haletant, il met plusieurs secondes avant de réaliser où il se trouve. Tout en fermant les yeux, il se met à inspirer et expirer profondément. Il décide enfin de se lever après plusieurs minutes puis se dirige vers la salle de bain. L'eau chaude lui fait du bien tandis qu'il fixe sa jambe et son bras droit. Depuis le temps, il s'est habitué au bruit de l'eau sur le métal. La visite d'hier lui a permis de faire réajuster ses membres. Il ne le pensait pas possible mais, à dix neuf ans, il a encore grandi de quelques centimètres.
C'est avec une serviette autour de la taille et une autre sur le crâne qu'il sort de la pièce pour rejoindre le salon. Le jeune homme pousse un léger soupir en voyant l'heure : 3:37. Il lui reste encore pas mal de temps avant de rejoindre son oncle...

« Nick, je ne vais pas pouvoir m'occuper de toi.
-Ok... Je croyais que je devais commencer aujourd'hui.
-Ah mais oui tu commences bien aujourd'hui. J'ai trouvé la personne parfaite pour ça ! C'est juste que je ne serai pas présent.
-D'accord... et merci !
-Pas de quoi. Ça sert à ça la famille mon grand. »

Le jeune Collier regarde pendant quelques secondes le téléphone avant de le glisser de nouveau dans sa poche de jean. Son oncle David est venu le chercher quelques mois après son incident pour le ramener chez lui, aux Ex-USA. Sa mère, malheureusement, ne s'y est pas opposée. PDG d'une entreprise de sécurité, il a payé la scolarité ainsi que la formation d'agent de sécurité rapproché de Nicholas. Il en a fait de même avec ses prothèses. A défaut de sa mère, son oncle a tout fait pour qu'il puisse rebondir et s'offrir une nouvelle vie. Impossible pour le jeune homme de se défiler, il n'en est pas question.

« Bonjour, excusez-moi de vous déranger, je suis Nicholas Collier...
-Ah oui, c'est donc vous le neveu de David ? Elisabeth vous attend au complexe sportif.
-Oui tout à fait, c'est moi ! D'accord, je pourrai savoir où il se trouve ?
-Bien sûr... »

Les explications données par l’hôtesse d'accueil sont suffisamment claires pour lui permettre de se repérer. En même temps, il est assez difficile de louper le gymnase en plein centre de l’infrastructure. Au pays de la décadence et de la surenchère, cela ne l'étonne qu'à moitié.

« Te voilà enfin Nicky ! »

Le jeune homme se met à tiquer lorsqu'il entend ce surnom ridicule. La jeune femme qui lui fait face lui adresse un grand sourire. Petite brunette aux yeux verts avec quelques années de plus que lui, elle penche légèrement la tête sur le côté et commence à l'inspecter de la tête aux pieds. Cette situation le met un peu mal à l'aise mais il préfère ne rien dire.

« Monte sur le ring. On va jouer à un petit jeu : A chaque fois que l'un d'entre nous tombe au sol à cause de l'autre, il doit répondre à une question posée ! »

Tout en souriant, le jeune homme hoche doucement la tête. L'air complètement décontracté d'Elisabeth perturbe légèrement le jeune homme. Son instinct lui dit de faire attention.

« Qu'est ce que tu fais ? Laisses-ça. Tu as fini ta formation non ? Maintenant tu es dans la cour des grands. Tu crois qu'on te laissera le temps d'enfiler des protections en mission ? Tu dois réagir dans l'instant présent avec ce que tu as.
-Ok... »

Définitivement, quelque chose ne va pas.

Ils se mettent en position au milieu du ring. La tension est palpable. Nicholas, de par ses déplacements, essaye d'acculer la jeune femme contre les cordes pour la forcer à réagir. L'échange de coups qui suit ne donne l'avantage à personne. Il finit néanmoins par réussir à la bloquer dans les cordes et s'apprête à attaquer. Seulement, alors qu'il ne se trouve pas encore à la portée de son adversaire, le jeune homme heurte le sol violemment avec l'impression de s'être pris un bus de plein fouet. La première question tombe, il y répond avec un sourire amusé. La détermination dans son regard est grande tandis qu'il se relève difficilement. Le combat ne fait que commencer...

***

Nicholas inspire et expire longuement avant d'essayer de se détendre. Il ferme et ouvre plusieurs fois sa main métallique et vérifie la fixation du holster à sa ceinture. Il essuie la transpiration qui perle sur son front et vient décoller le débardeur qui lui colle à la peau. Il n'a pas besoin de tourner la tête pour savoir qu'il est seul dans le stand de tir. En position, il vient heurter le bouton sur le panneau en face de lui permettant de déclencher l'exercice. Le premier buzzer retentit. Sa main métallique agrippe naturellement la crosse de son arme avant de la sortir du holster dans un mouvement rapide et fluide. Le tir groupé de cinq balles vient trouer la cible qui se trouve à dix mètres. Deuxième buzzer. Le jeune agent, sans quitter la cible des yeux, éjecte le chargeur de son arme avant d'en glisser un autre qu'il attrape à sa ceinture. La nouvelle salve de balle vient heurter la même cible. Un bip final retentit alors. Après avoir sécurisé son arme, il fixe le tableau des scores : 9ième position.

Elisabeth l'observe à travers la vitre teintée. Elle fait tranquillement les cent pas tandis que David rentre dans la pièce.

« Tu es bien matinale !
-C'est surtout Nicholas qui l'est. Lui et le sommeil, ça fait deux à priori.
-Je ne t'ai jamais vu comme ça avec un nouvel élément. Il t'intrigue hein ?
-Nouvel élément ? Ça fait quand même 2 ans qu'il est avec nous.
-Ouais enfin tu ne l'as pas lâché depuis...
-87.
-Pardon ?
-C'est le nombre de fois qu'il s'est relevé le premier jour. »

David laisse échapper un petit rire tandis qu'il regarde son neveu refaire le même exercice avec sa main gauche.

« Il a répondu à toutes les questions ?
-Oui ! J'aimerai que tu le mettes dans mon équipe sur les dossiers sensibles...
-Parce qu'il s'est relevé 87 fois en un combat ?
-Oui mais aussi pour ça... »

Tout en le désignant, elle ralentit le rythme de sa marche. Instinctivement, le jeune homme tourne la tête sur le côté et l'observe à travers la vitre teintée.

« Il a donc encore progressé... Qu'est ce que tu lui as dit encore ?
-Que d'ici la fin de son entraînement, je l'aiderai à trouver le sommeil.
-Ah bah bravo !
-Plus sérieusement, une personne comme lui pourrait faciliter les extractions...
-S'il finit dans ton équipe, il va se retrouver face à des menaces d'un tout autre niveau. Tu crois pas qu'il en a assez bavé comme ça ?
-D'accord, ce n'est pas comme s'il pouvait casser des murs à mains nues ou sauter d'immeubles en immeubles, mais on a déjà des personnes pour faire ce genre de choses. On lui a appris à se servir de sa tête et ses progrès sont vraiment impressionnants. Il reste un humain mais regarde... il se donne à fond. Tu sais que ses évaluations sont au dessus de la moyenne.  
-Je reste sceptique. Savoir est une chose, réagir en est une autre. Face à une personne possédant aussi un pouvoir...
-Je te dis qu'il a sa place.
-C'est toi qui voit. »

***

Il y a 6 mois.

« Alors Doc, Verdict ?
-Tes côtes et ton épaule gauche ont bien récupérés. Tes cervicales également. Il va falloir que tu fasses plus attention à l'avenir...
-J'y penserai la prochaine fois que je me retrouverai face à un type qui me charge comme un missile sol/sol... »

Il enfile sa chemise avant de la reboutonner. Après avoir remercié le médecin, il attrape sa veste avant de rejoindre la jeune femme dans le couloir. En voyant sa tête, il finit par lâcher un sourire rassurant.

« C'est tout bon. Je suis apte pour le service, Cheffe ! »

Face à son silence, il finit par mettre de côté l'aspect professionnel et la prend dans ses bras. Elle se laisse faire. Au bout de longues secondes, elle décide de rompre le silence en gardant sa tête collée contre son torse.

« Ton oncle avait raison... Je n'aurai pas dû t'intégrer...
-Lise, ça fait quoi ? 7 ans qu'on se connaît et 5 ans qu'on travaille ensemble... Je te rappelle que j'ai dit oui en connaissance de cause ! Le client est sauf et je suis entier. Tu devrais être fière plutôt, j'ai pu me décaler de presque 5 centimètres avant qu'il me percute avec sa « super-charge » ?
-T'es con... »

Le jeune Collier finit par lui ébouriffer les cheveux. Elle finit par relever la tête et lui sourire.

« Profite de ta journée. Je te veux frais et dispo demain. On a du boulot !
-A demain ! »

Il secoue légèrement la tête en voyant sa supérieure partir. Il retire le téléphone qui est en train de vibrer de sa poche. Le jeune agent finit par froncer les sourcils en voyant l'origine de l'appel. En décrochant, il écoute une langue qu'il n'a pas entendu depuis longtemps. Machinalement, ses origines reprennent le dessus et il se met à converser dans sa langue maternelle. L'annonce le laisse sans voix. Après avoir raccroché, il se dirige vers la sortie...

Nicholas passe les portes d'entrée de l'agence sans même faire attention à ce qui l'entoure. Après avoir adressé un signe de main à quelques collègues qui le salue au passage, il monte les escaliers en direction du bureau de son oncle. Il toque à la porte et finit par rentrer dans la pièce en faisant face à David.

« Je ne vais pas pouvoir reprendre.
-Ta visite s'est mal passée ? J'ai croisé Lise et ça avait l'air d'aller pourtant.
-Ce n'est pas ça... »

Comme pour se donner de la force, le jeune homme fait quelques pas tout en croisant les bras. Il finit par s'arrêter de nouveau en face de son interlocuteur.

« Ma mère est morte. »



Quel événement a marqué votre vie ?
Un sentiment particulier se fait de plus en plus grandissant au fur et à mesure que le temps défile. Nicholas n'arrive pas à trouver le sommeil. Alors, pour passer le temps, il observe le ciel à travers le hublot de l'avion. Depuis son accident, il n'est pas revenu. Son regard se pose sur sa montre. Il ne reste plus que quelques minutes avant que le trajet ne se termine. Le jeune homme se met alors à penser à Elisabeth. Il n'a pas réussi à la croiser et, avec son départ en catastrophe, il n'a pu lui laisser qu'un message sur son répondeur.  L'avion entame sa descente. Enfin...

Après avoir bataillé avec les transports en commun, il finit enfin par arriver à l'hôtel qu'on lui a réservé. Le service funéraire ne va pas tarder à commencer. Juste le temps de prendre une douche et d'enfiler son costume avant que l'on vienne le chercher. A la demande de sa mère, la cérémonie se fait en petit comité. N'arrivant pas réellement à réaliser ce qu'il se passe, il engrange quelques informations qu'on lui donne. Sa mère, serait morte dans le cadre d'une de ses missions de sauvetage. Au bout d'un moment, le jeune Collier n'écoute même plus ce qu'on lui dit. Ses yeux sont rivés sur le cercueil de sa parente. Il ne sait quoi dire ou quoi penser. Certains souvenirs lui reviennent en mémoire. A la fin de la cérémonie, le jeune homme est le dernier à partir, comme pour rattraper le temps perdu, mais il le sait que trop bien... Il est déjà trop tard.

Au moment de monter dans le taxi, une jeune femme vient l'interrompre. Elle lui tend une enveloppe ainsi qu'un jeu de clés avec un petit carton sur lequel est écrit une adresse. Il comprend rapidement qu'il s'agit de l'appartement de sa mère. Après avoir tendu le carton au chauffeur, il regarde à l'intérieur de l'enveloppe. Elle semble contenir une lettre manuscrite. Il détourne le regard vers la vitre avant de glisser le papier dans la poche intérieure de sa veste.

Après avoir glissé la clé dans la serrure et actionné la poignée, le jeune homme pousse la porte qui grince légèrement. Il met plusieurs secondes avant d'entrer dans le couloir d'entrée. Il dépose les clés sur le meuble puis rassemble son courage pour continuer à avancer. Ses yeux se posent alors sur le petit salon dont la décoration laisse franchement à désirer : Murs blancs, pas de cadres, juste ce qu'il faut en meubles. Son inspection le conduit alors dans la cuisine ou de la vaisselle n'a pas encore été rangé et des courses traînent encore sur la table. La chambre ne dispose que d'un lit et d'une armoire pour les vêtements. Nicholas décide de retourner dans le salon avant de s'asseoir sur le canapé. Son regard se pose alors sur la table basse. Une veille boite de nourriture, avec une paire de baguettes, est négligemment posée tandis que des dossiers jonchent le meuble. Ses yeux noisettes observent la présence d'une boite à chaussures au milieu de tout ce bazar. Curieux, il se penche doucement en avant, avant de la tirer vers lui. Lorsqu'il l'ouvre, il ne peut s'empêcher de réprimer un sanglot. La photo qui lui fait face n'est autre qu'une photo de famille un peu avant son accident. Son pouce vient caresser le visage de ses parents alors qu'il sent les larmes monter. Dessous, il retrouve l'intégralité des post-it qu'il faisait lorsqu'il était petit. Un cœur sur un post-it orange pour son père. Un cœur sur un post-it bleu pour sa mère. Tous les jours. De ses 3 ans à ses 12 ans. Il vient essuyer les larmes qui perlent sur ses joues avant d'inspirer lentement. Il vient retirer l'enveloppe de sa veste avant de la tendre légèrement devant lui.

Au fur et à mesure de la lecture, Nicholas n'est plus en mesure de réprimer sa tristesse. Il est confronté purement et simplement aux pensées de sa mère : ses regrets, ses doutes, sa douleur de l'avoir abandonné et d'avoir du vivre sans son père, d'avoir pourchassé, sans succès, la personne qui a détruit leur famille. Secoué de sanglots, la feuille finit par s'échapper de sa main métallique pour s'écraser silencieusement par terre. Il ferme alors les yeux alors que les larmes continuent de couler.

« Je suis désolé maman... »

L'agent de sécurité, le regard dans le vide, déambule dans la rue les mains dans les poches de sa veste. La nuit est déjà présente depuis un bon moment lorsqu'il décide de rabattre sa capuche pour se protéger du froid. La journée a beau avoir été éreintante, il est bien incapable de se reposer. Il ne saurait dire depuis combien de temps il marche comme ça à travers la ville. La faim commence à le tirailler, il n'a pas encore mangé aujourd'hui. Alerté par un bruit métallique raclant le sol, il s'aperçoit qu'un couple est suivi par une bande de trois individus, dont l'un est armé d'une batte en aluminium. Interpellé par la situation, il continue d'observer. Lorsque le couple se dirige vers une rue annexe, Nicholas se pince les lèvres. Ce n'est définitivement pas la chose à faire. Rapidement, il change de trottoir avant d’emboîter le pas de la petite troupe. Il a un mauvais pressentiment...

Au moment de passer le coin de la rue, un cri parvient aux oreilles de Nicholas. Rapidement il accélère le pas. La demoiselle essaye tant bien que mal de protéger son cher et tendre affalé au sol. Il a visiblement pris un méchant coup de batte au visage. Il s'apprête à donner un deuxième coup que la jeune femme protège son homme ou non. Les deux autres se marrent tranquillement. Complètement excédé par la situation, l'agent se met à siffler fortement. Il n'écoute même pas celui qui semble être le chef de cette joyeuse bande. La mâchoire et les poings serrés, il se concentre pour entendre cette petite voix dans sa tête. Il laisse l'homme à la batte s'approcher de lui. Au moins, il a réussi à détourner suffisamment son attention pour qu'il ne tue pas le pauvre jeune homme au sol.

« Pivote ton buste à droite. »

Faisant confiance au propre écho de sa voix, il s'exécute. La batte vient heurter le bitume dans un bruit métallique. Le crochet du droit part instantanément dans la tempe. Une fois au sol, il frappe de sa jambe mécanique le buste de son adversaire qui se plie en deux. Il enjambe le corps au sol avant de se diriger vers les deux autres...

« Baisse toi. Lève ton bras gauche. Recule. Penche la tête à droite. »

Trop rapide pour lui, les attaques combinées des deux autres individus arrivent à percer sa défense. Projeté contre la façade du bâtiment, sa tête vient heurter violemment le mur en brique. Il se met à grimacer alors qu'il sent couler un liquide chaud le long de sa nuque. Un coup dans le bas ventre le fait glisser au sol. Il relève doucement la tête face à ses deux adversaires. Le troisième a fini par se relever et se rapproche en se tenant le visage.

Nicholas laisse son regard virevolter dans la rue pour essayer de trouver un moyen de s'en sortir avant de se faire éclater la tête à coups de batte. Tout en inspirant profondément, il vient écraser fortement la semelle de sa botte contre le genou de la jambe d'appui de la personne en face de lui. Le craquement qui s'en suit ainsi que le cri de douleur soudain perturbe les deux autres. Penché en avant à cause de la douleur, Nicholas ne se fait pas prier pour l'attraper par ses vêtements avant de lui écraser le visage contre le mur où il est adossé. Il se met alors à rouler sur le côté avant de se relever. Profitant de la stupeur chez son adversaire le plus proche, il vient frapper de sa main métallique le plexus avant d'enchaîner avec un deuxième direct du gauche dans la gorge. Dans un excès de rage, le jeune Collier finit par s'avancer d'un pas déterminé avant d'éviter une nouveau coup de batte, grâce à sa voix. Après l'avoir désarmé, il le fait tomber au sol avec une clé de bras. Dans un geste d'énervement, il termine le mouvement afin de lui démettre l'épaule. Il le relève malgré ses gémissements avant de le renvoyer au sol d'un nouveau coup de poing au visage. Ce n'est qu'après l'avoir relevé une seconde fois qu'il s'aperçoit qu'il est allé trop loin. Il remarque la terreur dans les yeux de l'homme en face de lui. Peu habitué à engendrer ce genre de sentiments chez les gens, il finit par se reprendre.

« Tu restes assis là... »

Le jeune Collier met plusieurs minutes avant de pouvoir s'approcher de la jeune femme. Compréhensible vu ce qu'il vient de se passer. Après avoir réussi à la calmer et à établir un semblant de confiance, il vérifie que le jeune homme respire encore malgré le fait qu'il soit totalement inconscient. En entendant les sirènes, l'agent se dirige vers la batte qui traîne dans la petite rue avant de la tendre à la jeune femme.

« S'il bouge avant que la police arrive, explose lui une jambe. S'il s'approche de toi, vise la tête... »

***

Assis dans le canapé de sa mère, il grimace en appliquant les différentes poches de glace sur sa peau. La première vient refroidir son ventre tandis qu'une autre s'occupe de sa nuque et une dernière du bas de son visage. Il oublie les phalanges de sa main gauche pour le moment, il n'y a pas assez de poches pour ça... Après avoir arrêté les différents saignements comme il a pu à base de sutures adhésives, il a bien mérité un peu de repos. Il finit par attraper son téléphone avant de passer un appel.

« Je ne reviendrai pas... »

Quels sont vos rêves, idéaux ainsi que vos objectifs pour l’avenir ?
La mort de sa mère a été un véritable électrochoc pour Nicholas. Obligé de faire face à ses sentiments, il a pris conscience de ce qui l'anime. Agir comme un justicier lui permet de diminuer la culpabilité et les regrets qu'il ressent vis à vis de sa relation avec sa mère. Il a également le sentiment de rendre une forme d'hommage à ses parents qui ont voué leurs vie à la justice. Son retour au Japon ainsi que sa double vie de justicier ne sont absolument pas planifiés. Bien qu'il ne sait pas trop où il va, il essaye d'être prudent au maximum.


Trame


Que pensez-vous de votre Alter, et de l'existence même de ceux-ci ?
La notion d'alter a toujours fait partie de sa vie par le biais de sa mère et après plus tard aux Ex-USA. Il considère donc qu'il s'agit d'une particularité au même titre que la taille d'un individu, la couleur des yeux, etc... Vivre aux Ex-USA, et donc dans une autre culture, lui a permis de le conforter dans cette vision qu'il a des alters. Bien que le jeune homme comprenne le besoin de réglementation à cause des usages pouvant être faits, cela vient se heurter à l'idée même qu'il a des alters. L'idée que cela dérape rapidement lui trotte de temps en temps dans la tête.

Nicholas a un rapport assez particulier avec son alter. En effet, il a pris conscience de celui-ci uniquement après son terrible accident. Pendant son adolescence, il n'a jamais réussi à s'en servir correctement pour cette raison. C'est grâce à son oncle ainsi qu'à Elisabeth qu'il a appris à l'utiliser intelligemment. Ici pas de super-force, de super-vitesse, de réflexes surhumains, de mutation ou pouvoir spectaculaire en soi. Il est bien conscient de ses limites physiques et s'en sert en conséquence.

Quel est votre rapport au Crime ?
Étant fils d'un policier et d'une héroïne, Nicholas a un avis assez tranché sur le Crime depuis tout petit. Son éducation et son enfance ne lui permettent pas de cautionner ce genre d'actes.  Nicholas reste un homme d'actions qui a travaillé dans la sécurité rapprochée. De ce fait, il ne peut rester spectateur alors qu'il a passé l'entièreté de sa vie adulte à protéger des gens. Loin de lui l'idée de se prendre pour un héros, il essaye toujours de laisser ses sentiments de côté pour analyser les différentes situations qui se présentent à lui. S'il juge, que dans l'intérêt général, il est préférable qu'il ne fasse rien, c'est exactement ce qu'il fera.

La vie de justicier de Nicholas n'a débuté qu'il n'y a que six mois. Il a commencé à roder dans certains quartiers pour venir en aide à plusieurs personnes agressées. Il a stoppé plusieurs délinquants et petites frappes en tout genre que les policiers ramassent en général sur les lieux de l'agression. Pas de costume même s'il veille à cacher son identité, pas de surnom, car ça ne l'intéresse pas, mais il veille toujours à la santé des victimes avant de prévenir la police et de disparaître.

Comment et pourquoi êtes vous devenu ce que vous êtes aujourd'hui  ?
Nicholas n'a jamais envisagé de devenir justicier, c'est quelque chose qui lui est tombé dessus. Ce n'est que lorsque sa mère est morte qu'il a pris conscience des sentiments qui l'animent. Même s'il respecte les héros, il ne peut s'empêcher d'éprouver une certaine animosité envers ce rang qui lui a volé sa famille. Même s'il croit en la justice, il ne peut s'empêcher de penser que certains y échappent un peu trop facilement. C'est dans cette optique qu'il souhaite apporter sa pierre à l'édifice, qu'il pense être bénéfique pour l'intérêt commun. De cette manière, il rend hommage à ses défunts parents en contribuant à faire respecter la loi à son échelle.

Conscient que ses sentiments l'ont poussé vers l'illégalité et font de lui un criminel, ils essayent de trouver un équilibre entre son rapport au Crime et sa vie de justicier. Un combat de tous les instants qu'il mène pour ne pas se perdre sur ce chemin pour le moins sombre.


Derrière l'écran

Pseudo : Auraan
Âge : 29
Comment as-tu connu le forum ? : Top site !
maxou’
Fubuki Nami
Héroïne professionnelle
avatar
Surnom : Cold Breath
Profession : Héros Professionnel & Leader des Médiateurs
Rang : A
Points d'expérience : 546
Renommée : 198
Alignement : Dévouée
Re: [AV/T ] Nicholas Collier || Jeu 3 Oct - 10:18


Bienvenue petit justicier au bras et à la jambe de fer !

Ta présentation était très agréable a lire, fluide et prenante. Je n'ai pas vu le temps passer ^^
On éprouve rapidement de l'empathie pour Nicholas qui en a bien bavé Surprised

Du coup je n'ai pas grand chose a redire, excepté ces quelques petits points là a prendre en considération ou a éclaircir !
C'est parti !


Citation :
Nicholas a un rapport assez particulier avec son alter. En effet, il a pris conscience de celui-ci uniquement après son terrible accident. Pendant son adolescence, il n'a jamais réussi à s'en servir correctement pour cette raison.

Que son alter survienne si « tard » n'est pas un problème en soit vu que ce n'est pas forcément un pouvoir qui se remarque facilement comme d'autres. Par contre, les alters sont détectables via des examens médicaux et sont recensés au bureau des Alters. Que Nicholas ne s'en rende compte qu'a partir ce moment là pas de problèmes mais ses parents étaient déjà probablement au courant : ils ne lui en ont simplement pas parlé si lui ne le savait toujours pas Wink


= > Qui est responsable de l'explosion ? Pourquoi en vouloir à sa mère / famille ?
J'imagine que tu comptes peut être le développer irp donc tu peux mettre ta réponse en hide si tu le souhaites mais Nicholas n'a pas l'air parti pour se venger de cette personne que sa mère a poursuivi toute son existence et qui a ruiné leur vie. Est-ce vraiment le cas ?

=> Comment a-t-il vécu la séparation avec sa mère ? Il n'a pas cherché a garder plus contact que cela avec elle malgré tout du coup ?

=> Cela fait 6 mois qu'il est revenu au Japon et qu'il a décidé d'y rester, c'est bien cela ? Son oncle et Elisabeth n'ont pas cherché a le faire revenir aux USA ni a lui rendre visite depuis ?

Question bonus juste par curiosité ^.^ : Sa mère était complètement renarde d'apparence au quotidien ou seulement des attributs comme par exemple juste les oreilles tout en pouvant quand même activer une transformation complète ?


Lorsque tu auras répondu à toutes ces ptites choses nous passerons à la validation '3'
Nicholas Collier
Justicier
Nicholas Collier
Profession : Auparavant dans une entreprise de sécurité privée
Rang : B
Points d'expérience : 1551
Renommée : 120
Alignement : Bienfaiteur
Re: [AV/T ] Nicholas Collier || Sam 5 Oct - 19:36

Hoy !

Merci pour ton commentaire sur ma fiche ! Ca fait plaisir de voir que même si je n'ai pas écris depuis un moment, j'arrive toujours à produire quelque chose de lisible :p

Pour le premier point, effectivement lorsque j'ai posté ma fiche, je suis passé à côté de ce détail. Je pense que ce n'est pas un problème en soi car ses parents auraient pu tout à fait omettre ce détail. Pas dans l'optique de lui cacher à tout prix mais plutôt d'aborder la chose quand elle se serait manifestée. Malheureusement pour lui, avec ce qu'il s'est passé dans sa vie, ça ne s'est pas passé comme ça.  



Pour le troisième point, là aussi j'ai hésité à ajouter un chapitre sur son adolescence. Je ne l'ai pas fait parce que je trouvais déjà ma présentation trop longue et parce que je n'avais pas une idée précise de ce que j'aurai pu raconter.
Nicholas s'est focalisé sur sa rééducation pendant cette période et n'a tout simplement pas eu de nouvelles de sa mère depuis son accident. Il a littéralement vécu ça comme un abandon alors qu'elle cherchait, à tort ou à raison, à le protéger.
Il lui en a voulu et s'est servi de cette énergie pour se remettre d'aplomb. Les années ont passés et il a recommencé à faire sa vie aux Ex-USA. Ne pas avoir pu se réconcilier avec sa mère, surtout quand il a appris ses états d'âmes, et la chose qu'il regrettera le plus dans sa vie, je pense.

Allons-y pour le quatrième point ! Oui cela fait bien 6 mois qu'il est revenu.
Si son oncle comprend et soutient le choix de Nicholas, c'est déjà un peu plus compliqué pour Elisabeth. Leur relation n'est pas claire pour eux et le choix pour le moins soudain du justicier ne facilite rien entre eux. Je dirai qu'ils sont plus ou moins actuellement en froid.

Pour la question bonus, je me l'imagine plus comme la deuxième option : Des attributs avec une capacité de transformation complète. Après une transformation, les attributs sont plus prononcés.

J'espère avoir répondu correctement Smile

Merci d'être passé et à bientôt !
Fubuki Nami
Héroïne professionnelle
avatar
Surnom : Cold Breath
Profession : Héros Professionnel & Leader des Médiateurs
Rang : A
Points d'expérience : 546
Renommée : 198
Alignement : Dévouée
Re: [AV/T ] Nicholas Collier || Sam 5 Oct - 20:02


Bienvenue sur le forum


ça marche ! Tout est bon pour moi du coup je te valide rang B avec 100 de renommée, t'ajoute dans les listings. Tes accès et ta couleur ne devraient pas tarder à t'être donnés Wink

Infos/Rappels :
─ Ta FT sera créée sous peu dans la zone HRP de ton groupe. N'hésite pas à consulter l'annexe expliquant le fonctionnement de ta FT et les modalités de passage ici
─ Tu peux créer ton propre carnet de bord ici
─ Pense à inclure le lien de ta présentation, de ton alter, de ta FT et éventuellement celui de ton carnet de bord dans ton profil !
─ Si tu es à la recherche d'un RP n'hésite pas à faire un tour ici ou a contacter les joueurs sur discord. Tu peux également accéder aux listings des joueurs sur la page d'accueil tout en bas a droite en cliquant sur les différents groupes Wink

Bon RP sur Dawn of Heroes !

Contenu sponsorisé
Re: [AV/T ] Nicholas Collier ||

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Heroes :: Présentations Validées-
Sauter vers: