Light attunement
header
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

Light attunement

Kuroi Kagami
Kuroi Kagami
Surnom : Network
Profession : Ingénieure de New Horizon
Rang : C
Points d'expérience : 45
Renommée : 30
Alignement : Juge
Light attunement || Lun 7 Oct - 18:36

Light attunement

Change le comportement local de la lumière

Description&Forces:

Chizuko peut contrôler et réguler la lumière dans une zone définie pouvant s'étendre jusqu'à un kilomètre, une bulle centrée sur un point qui peut être fixe ou mobile. Ce contrôle peut prendre plusieurs formes:

-La création d’illusions optiques en manipulant l’agencement, la position et la longueur d’ondes des photons. Ces mirages semblent parfaitement réels à tout organe/appareil captant une information lumineuse.

-L’augmentation ou la diminution de l’intensité de la lumière d’une source, extérieure (exemple: empêcher les rayons du soleil ou d’un lampadaire de pénétrer la zone)
,intérieure (exemple: amplifier grandement le flash d’un appareil photo pour le rendre aveuglant), ou les deux à la fois (exemple: faire une zone d’obscurité totale où aucune lumière ne peut exister).

-L'intensification et le focalisation des photons afin de créer de dangereux lasers. Ces lasers peuvent être utilisés pour attaquer directement, ou pour "construire" des choses telles que des murs ou des cages.

Il ne s’agit pas d’illusion affectant l’esprit ou les sens, mais bien d’un réel contrôle de la lumière: si un objet dans la zone d’effet se met à briller intensément, il n’épargnera pas les personnes en dehors de l’influence de l’alter, car les photos altérés par ce pouvoir ne reprennent pas leur comportement normal en sortant de la zone.

Chizuko peut effectuer un contrôle précis de la lumière (exemple: “éteindre” un lampadaire précis) tant qu’elle voit la zone d’effet, ou établir des règles générales (exemple: bloquer tous les photons provenant de l’extérieur de la zone). Dans tous les cas, elle doit rester à portée de vue de la zone affectée.

Faiblesses:

-Tout le monde est affecté de l même manière. Chizuko ne peut pas protéger ses alliés ou elle-même de flash aveuglants sans avoir recours à des mirages (Ex: Créer un disque noir entre elle et la source)

-L’alter est peu efficace, voire entièrement inutile, sur tout être ou machine qui n’a pas besoin de percevoir les ondes lumineuses pour s’orienter.

-Les mirages et modifications précises, en plus de nécessiter un contact visuel, demandant une concentration constante. Cela est particulièrement vrai pour les mirages mobiles.

-L'alter ne créé rien, ainsi il est inefficace dans le noir complet.

Contrecoup: Une utilisation intensive provoque petit à petit la cécité de Chizuko, et lorsqu’elle devient entièrement aveugle, l’alter prend fin.

Spécialités Rattachées

Supprimez les statistiques non liées à votre alter

• Discrétion
  • Maîtrise

Exemples d'utilisations

• Darkness : Annule toute lumière dans la zone, qui devient entièrement sombre. Aucune source lumineuse ne peut remédier à cette obscurité.
  • Cameleon: En faisant “glisser” les photos autour de la cible (ou d’elle-même), Chizuko la rend partiellement invisible (bien qu’un léger trouble soit visible si elle se déplace) tant qu’elle reste dans la zone d’influence. Cette technique est complexe et demande une grande concentration.
  • Photo-flash: Chizuko amplifie la lumière générée par le flash de son appareil, le rendant aussi dangereux qu’une flashbang.

Dernière édition par Chizuko Mori le Mar 8 Oct - 23:15, édité 5 fois
Kogami Kaneda
Oyabun du clan Kogami
Kogami Kaneda
Surnom : Devilman
Profession : Oyabun
Rang : A
Points d'expérience : 365
Renommée : 244
Alignement : Malfaisant
Re: Light attunement || Lun 7 Oct - 18:55

Salut Chizuko et bienvenue sur le forum. Light attunement 356730997485600768

Un alter intéressant et plutôt original, en plus d'être bien expliqué. Perso, je partirais sur une polyvalence de 3 au vu de son caractère très ciblé, à toi de voir si tu souhaites étendre ses capacités pour augmenter la polyvalence ou si ça te va comme ça.

Sayo' !
Kuroi Kagami
Kuroi Kagami
Re: Light attunement || Lun 7 Oct - 19:09

Plop ! Merci pour ton passage^^ (aussi rapide qui plus est x))

Une poly de 3 me convient tout à fait.
Tsubasa Suzaku
Héros professionnel
Tsubasa Suzaku
Surnom : Phœnix
Profession : Héros
Points d'expérience : 769
Renommée : 285
Alignement : Bienfaiteur
Re: Light attunement || Lun 7 Oct - 19:41

Bonjour,

Alors, je suis désolé d'intervenir à ce moment, mais nous allons devoir refuser ton alter. Je m'excuse pour mon collègue qui est débutant dans le domaine, venant d'être recruté hier, je prends la responsabilité.

Vois-tu, ton alter n'est pas validable dans la forme car il ne suis pas les règles de fonctionnement d'un alter. C'est sensé être un pouvoir lié à une mutation, donc, quelque chose qui ne peut venir que du corps lui seul. Ce que tu présentes demande l'utilisation d'un support manufacturé afin d'utiliser ton pouvoir, ce qui va à l'encontre des règles de logique du pouvoir. Dans la forme, donc, je crains qu'on ne puisse réellement accepter ce pouvoir dans l'état.

Light attunement Cependant

Ce n'est pas pour autant qu'une projection astrale, ou du moins, une projection de l'esprit dans un lieu ne serait pas interdit, c'est envisageable même. La seule chose qui doit changer est qu'elle ne devrait pas entièrement dépendre d'une photographie / un dessin ou tout autre support physique, mais uniquement de toi seul. Après, qu'une photo serve de trigger, tu peux voir ça, mais ce sera clairement du background et ne doit pas être une obligation (et la modification de la photographie ne sera pas possible également).

La dernière solution, farfelue mais qui réglerait la problématique : que tu sois toi-même l'appareil photo avec l'impression qui va avec. De ce fait, la photo serait "spéciale" car issus de ton corps et on pourrait envisager des effets comme tu décris au niveau de la "fenêtre 360°", mais pas en tant que "portail pour une projection astrale" dans tous les cas.

Voilà les solutions que je te proposes ! A toi de voir sur quoi tu préfères partir. Encore une fois, nos plus plates excuses pour la méprise et la fausse joie, nous tâcherons d'éviter cela à l'avenir.

Get Chance & Luck !
Kuroi Kagami
Kuroi Kagami
Re: Light attunement || Mar 8 Oct - 2:41

Plop ! Pas de soucis, je comprend tout à fait.

Merci pour les propositions alternatives.^^ Néanmoins je m'accrochais plus à la "thématique" qu'à l'effet réel, donc je pense qu'il est préférable que je parte sur autre chose.
Du coup j'ai complètement changé l'alter.

(Je sais pas trop comment vous fonctionnez à ce niveau, mais si vous souhaitez archiver l'ancien je l'ai conservé.^^)
Lunalyn
Miss DoH 2018 - Chef d'agence Héroïque
Lunalyn
Surnom : Arsenal Girl
Profession : Cheffe d'Agence Héroïque
Rang : S
Points d'expérience : 944
Renommée : 476
Alignement : Bienfaitrice
Re: Light attunement || Mar 8 Oct - 21:28

Nyoup !

Bon retour parmi nous !

Alors pour ton alter, pour le coup c'est tout à fait validable, je te rassure !

Par contre, je vais te demander quelques petites précisons et la première :

- On est bien d'accord que ton alter n'a pas de capacité offensive ? (laser, amplification des rayons du soleil pour brûler quelqu'un... ) Rien de tout ça ?
- Au niveau distance d'action, je dirai qu'on serai dans dans la limite de ce que tu vois distinctement, avec max 1km (qui est la distance max d'action des techniques de repérage, mais tu devras avoir la condition de voir clairement ce que tu fais, donc jumelle ou autre qui passera pas de l'équipement/OH)
- Tes modifications lumineuses, on est bien d'accord que tu dois les maintenir ? Sitôt que tu les perds de vu/ que tu t'éloignes trop, la modification/création disparaît.

Et je crois que c'est tout.

Niveau polyvalence, puisque tu peux affecter l'environnement, mais que ça te demande de maintenir, on sera sur du 4/5. Bien sur cette polyvalence, c'est sans l'effet laser ^^

Bref, je te laisse me répondre et dire si tu veux faire des modifs !

Peluuuche
Kuroi Kagami
Kuroi Kagami
Re: Light attunement || Mar 8 Oct - 21:42

Plop ! Marchi !

Alors alors:

-Ça faisait pas partie de l'idée de base, mais après coup je me suis rendu compte que ce serait dans le thème.^^ Donc par curiosité, de combien la polyvalence augmenterait en ajoutant ces possibilités?

-Dac' !

-Yep' ! Enfin, c'était plus compliqué que ça (trop compliqué, j'étais fatigué en l'écrivant x)), du coup oui, elle doit être présente pour que les modifications perdurent.
Kogami Kaneda
Oyabun du clan Kogami
Kogami Kaneda
Re: Light attunement || Mar 8 Oct - 22:12

Hello Chizuko, me revoilà.

Alors concernant le premier point, tout dépendra de ce que tu veux en faire mais ça pourrait monter assez haut. Pour ça plusieurs questions :

Quelle forme cela peut-il prendre ? (Comme dit Luna, laser, amplification de la lumière du soleil ? )

Quelle portée cela pourrait-il avoir ? Monocible ou concentré sur une zone plus étendue ? Les deux peuvent se faire avec un compromis par exemple plus la zone s'étend plus tu perds en puissance.

Merci !
Kuroi Kagami
Kuroi Kagami
Re: Light attunement || Mar 8 Oct - 22:44

Re !

Donc j'imaginais plutôt des lasers, en focalisant les photons. Du coup chaque laser serait plutôt monocible, mais avec la possibilité d'en manipuler plusieurs à la fois pour toucher des zones plus larges, voire "construire" des cages ou des murs.

Qu'est ce que ça donnerait comme ça? x) (si c'est pas trop abusé)
Kogami Kaneda
Oyabun du clan Kogami
Kogami Kaneda
Re: Light attunement || Mar 8 Oct - 23:01

C'est très bien, du coup on partira sur une polyvalence de 8.

N'oublie pas que selon ta description, tu ne créés rien de nul part donc si tu te retrouves dans le noir tu ne pourras pas utiliser ton alter.

Je te laisse modifier tout ça dans ta fiche plus haut et on sera bons ! (Distance, laser, ect)
Kuroi Kagami
Kuroi Kagami
Re: Light attunement || Mar 8 Oct - 23:18

C'est fait !

Oui pour la lumière c'est un problème, faut toujours avoir une lampe-torche :p
Kogami Kaneda
Oyabun du clan Kogami
Kogami Kaneda
Re: Light attunement || Mar 8 Oct - 23:41

Okay ! Petite précision, on est bien d'accord que ta lumière n'est pas solide ? Ses cages sont des cages de laser brûlant en gros. On y est presque Wink
Kuroi Kagami
Kuroi Kagami
Re: Light attunement || Mar 8 Oct - 23:47

Oui oui bien sûr :p Les laser sont juste de la lumière, rien de solide
Kogami Kaneda
Oyabun du clan Kogami
Kogami Kaneda
Re: Light attunement || Mer 9 Oct - 1:24

Validation de l'alter

Ton alter est donc validé tel quel avec une polyvalence de 8 ! Ton sujet est donc maintenant verrouillé et déplacé dans le forum des Alters validés. Tu peux faire valider ta présentation, bon RP.

Contenu sponsorisé
Re: Light attunement ||

Page 1 sur 1