[AV/T]Adonis Lamperouge
header

Partagez

[AV/T]Adonis Lamperouge

Adonis Lamperouge
Adonis Lamperouge
Surnom : Shadowman
Profession : Héros (sous supervision)
Rang : B
Points d'expérience : 446
Renommée : 115
Alignement : Rebelle
[AV/T]Adonis Lamperouge || Dim 20 Oct - 19:26

LAMPEROUGE ADONIS




SURNOM : Shadowman
ORIGINE : Franco-Japonais
AGE : 22 ans
ALIGNEMENT : Chaotique bon
PROFESSION : Héros professionnel
NOTORIÉTÉ : Encore inconnu au Japon. Un léger palmarès en France, en tant que policier.
ALTER : Ombre
AVATAR : Sung Jin-Woo (Solo Leveling) - @Adonis Lamperouge
[AV/T]Adonis Lamperouge 1571591767-avat

Personnage


Description Physique et Psychologique du personnage

[AV/T]Adonis Lamperouge Prez1010

Adonis est une personne bien formée. Du haut de ses vingt-deux ans et ayant bien terminé sa croissance, il culmine à quelque un mètre quatre-vingt-dix de hauteur, un petit parmi les grands. Mais aussi un grand parmi les moyens, si l'on peut dire ça comme ça. Sa taille ne lui a jamais posé problème, elle est même plutôt un avantage pour son métier, lorsqu'il se retrouve confronté à un opposant. Plus simple d'impressionner lorsque l'on est un minimum intimidant et la taille joue pour beaucoup dans ce rôle. Il faut dire qu'il n'est pas non plus en reste côté poids, avoisinant presque quatre-vingt-cinq kilogrammes. Un corps sculpté avec force et ingéniosité qui ne laisse aucune place au hasard. Un torse large arborant de grands et fins muscles, d'épaisses épaules et un large dos s'affinant au fur et à mesure que l'on descend pour ne laisser qu'une taille svelte et élégante. Un excellent contraste soulignant à la fois la force et l'agilité de la personne. Puissant et habile, tous les avantages réunis d'une jeunesse bien vigoureuse.

Aucune pilosité, hormis cheveux cils et sourcils, n'est présente sur son corps. Il arbore une peau glabre, toute lisse et exempte d'un quelconque défaut. Sa coupe de cheveux dénote bien de son envie de bien paraître. Rasé sur les côtés et à l'arrière du crâne, une épaisse crinière est présente sur le dessus de la tête. Toujours bien coiffée et peignée, elle affiche une couleur d'un noir profond, semblable à de l'ébène, contrastant quelque peu avec sa peau assez claire. Il arrive souvent qu'Adonis se retrouvent avec les cheveux devant les yeux, sans pour autant altérer sa vision.

De part son alter, il essaye de ne pas trop s'exposer au soleil. De ce fait aucune forme de bronzage n'est présente sur son corps. Mais ça ne fait que rajouter une légère touche de charme au personnage, un côté mystérieux et vampirique qui ne laisse pas indifférente la gent féminine. Aucun tatouage ou aucune cicatrice n'est visible lorsqu'il est nu. Uniquement dû à un pouvoir très utile et un travail médical de premier ordre, car les batailles ont déjà été légions.

Une chose par contre saute aux yeux lorsqu'on le regarde. Il s'agit de la couleur de ses pupilles. D'ordinaire arborant une sorte de mélange de vert et de marron, un kaki légèrement foncé, ils changent radicalement lorsque Adonis utilise son pouvoir, devenant dès lors lumineux, avec une légère lumière blanche aux teints bleutés. De quoi donner encore plus une impression de domination et d'intimidation. Mais sans trop attirer l'attention, les yeux forment un ensemble parfait avec le reste du visage. Avec une forme en amande, petits mais montrant un regard vif et pénétrant, ils sont accompagnés de fins sourcils délicatement taillés pour un ensemble perçant et scrutateur. Le nez, léger et rectiligne, respectant une droiture sans pareille, donne accès à une bouche sensuelle et pincée, aux étroites lèvres roses. Tout cela couplé à un teint clair, frais, même parfois rosé et une forme de visage triangulaire, avec un menton pointu, donne une physionomie très charmeuse, une beauté à couper le souffle. Ce n'est sans compter sur une expression mélancolique, fermée et légèrement renfrognée qui ne donne pas forcément envie aux civils de le suivre, même si ses intentions sont bien louables.

Vestimentairement parlant, Adonis est souvent bien habillé. Pantalon de costume s'arrêtant aux chevilles, chaussures en cuir brillant et une chemise de grand standing bien serrée à l'intérieur du pantalon. De quoi donner une impression d'homme riche, grand homme d'affaire, quelque peu hautain et puissant. Mais ceci n'est bien sûr qu'une image.

Sa voix quant à elle n'a rien d'anormale. Une diction parfaite, une très bonne articulation, aucun bégaiement, de quoi être compréhensible par tout le monde. Légèrement grave, forte et puissante, elle permet donc de s'exprimer avec aisance, sans aucune hésitation, renforçant beaucoup son image de héros.

D’apparence générale et lorsqu’on le regarde pour la première foi, Adonis paraît froid, distant, hostile. Voir glacial. C’est surtout du fait de sa tenue et posture. Droite, élégante, majestueuse. Donnant presque l’impression qu’il se pavane avec une démarche ferme et assurée.  


-------------------

L'être parfait n'existe malheureusement pas. A l'image d'Eve ayant ouvert la boite de Pandore, tout le monde possède une multitude de péchés, cette transgression délibérée ou non de lois divines ancestrale, ayant traversé la nuit des âges. Personne ne peut les faire disparaître, les cacher ou même s'en défaire, c'est comme ancré dans l'âme des gens. Pour Adonis, son principal vice doit être la gourmandise, cette façon d'être toujours attiré par la nourriture, vouloir déguster tous les différents mets délicieux sans jamais s'arrêter, faire preuve d'une gloutonnerie à toute épreuve. Il faut donc avoir un mental solide pour ne pas finir en état d'obésité morbide. Comment résister à une entrecôte fumante sortant tout juste du barbecue, dégoulinant de son jus et dont le sel posé dessus fond avec la chaleur ? Notre héros n'en a aucunement la réponse.

Mais dans la caste des envies subites et incontrôlées, la luxure joue parfaitement son rôle aussi. Ce goût immodéré pour la gent féminine, l’envie de caresser les courbes sensuelles et enivrantes d’une fabuleuse succube, créature du diable. Il en viendrait même à se poser la question de qui sauver en premier entre un enfant et une top-modèle. Ce presque fait qu’il ne bascule pas dans l’immoralité, heureusement pour son statut de héros. Il n’hésite d’ailleurs pas à fuir du regard les jeunes femmes, profitant de sa couverture ténébreuse générée par son alter. Sans ça, sa peau ne cesserait de rougir, le faisant rentrer dans un cercle sans fin de gêne et de honte.

L’amour est un sentiment compliqué. Tout le monde a, à un moment ou un autre, éprouvé, ressenti ou subit l’amour. C’est donc le cas d’Adonis, même s’il ne s’en souvient pas vraiment. Quelque peu délaissé par sa famille, n’ayant encore jamais eu de relation amoureuse, il ressent plus de la passion pour un moment spontané qu’un réel amour.
La colère  par contre, à contrario, est bien réelle dans ce monde et dans le cœur du jeune homme. Une sensation présente en permanence, agissant comme un étau serrant le cœur, contrôlant les actions et faisant agir sans réfléchir. Dangereux et pouvant avoir des répercussions importantes. Mais Adonis essaye de ne jamais y céder, succomber à ce cercle infernal. Car la colère mène à la haine et la haine à la souffrance. Un comportement qui n’est nullement adapté à un héros professionnel.

De son point de vue, l’arrivée des Alters a complètement remis en cause les religions. Pas croyant, il essaye donc de n’apporter aucune importance aux différents cultes et de ne pas juger les autres. Une volonté d’être laïque d’un côté, mais aussi un désir caché d’abolir les sectes et religions qui n’ont, à son sens, qu’une connotation sectaire et malsaine pour la plupart des gens. L’histoire ne cesse de prouver et démontrer  la dangerosité de celles-ci et Adonis a tendance à ne retenir que les mauvaises choses. Pourtant très curieux, il s’intéresse à quasiment tout ce qu’il ne connaît pas, faisant de lui une encyclopédie sur pattes. Un avantage dû à son éducation et qui lui permet de se faire son propre avis sur tout et n’importe quoi, avis parfois pas tellement impartial.

Mais, et comme tout bon héros de ce nom, Adonis fait preuve d’un altruisme à toutes épreuves. Une bonté naturelle qui ne cesse de lui donner envie d’aider son prochain. Impossible pour lui de rester de marbre devant une situation mettant en danger un tiers. Agir devient dès lors plus fort que tout le reste, même au péril de sa vie. Sûrement très utile quand on est homme de loi, mais dangereux car on n’évalue pas tout le temps le danger présent.
De part son alter, ayant été quasiment isolé des autres toute sa vie, il aime la solitude et tout ce que ça engendre.  Quoi de mieux que d’être seul pour réfléchir, penser ? La camaraderie ne le dérange pas, mais il préfère quand même le travail en solo. Ne pas être gêné et ne pas avoir à communiquer, difficile d’être d’accord avec cette manière d’agir à la limite d’un justicier masqué ne travaillant pas de concert avec ses acolytes.

Heureusement, Adonis est capable d’énormément d’empathie. Se mettre à la place des autres pour ressentir leurs souffrances et malheurs. Une qualité lui  permettant d’aider son prochain de la manière la plus appropriée possible. Car chaque personne demande une attention bien particulière et ça il l’a bien compris.


Origines


Résumez nous votre Histoire.

Tout commença il y a maintenant vingt-deux ans. Né dans un cadre prospère et agréable, d’une famille bien plus qu’aisée aux idéaux bien différents de monsieur tout le monde. Adonis est venu au monde dans une clinique privée de grand standing située dans le sud de la France. Un accouchement effectué dans des conditions idéales et optimales, assisté d’un personnel qualifié et reposé. Pas d’alter dans cet établissement, il ne fallait pas dégrader le nom d’un lieu si prestigieux. Le bébé fut rapide à sortir. Uniquement quelques heures, une efficacité hors du commun. La mère prit l’enfant dans ses bras, signe d’affection et d’amour, pour la première et dernière fois. Montrer de tels sentiments n’est pas digne de la noblesse, surtout quand le père n’était pas présent.

Une enfance passée sans encombre. Tout étant servi sur un plateau d’argent, ne manquant de rien, si ce n’est de relations humaines, dans l’immense résidence familiale comprenant Adonis, sa mère, ses grands-parents maternels. Adonis était un bâtard, issu d’un adultère hors mariage. Une famille Ordélia à priori dont le nom était marqué sur son acte de naissance. Avec déjà une petite fille de tout juste un an du nom d’Apolline, mais il n’aurait cette information que des années plus tard.
On trouvait aussi quelques domestiques dans la maison. Sa mère était une éminente chirurgienne en neurologie, vieille et respectée, elle-même fille de médecin. Une vieille institution familiale qui n’allait pas tarder à être brisé. Sa grand-mère, japonaise, avait été directrice d’université, également professeur en histoire et langue étrangère. Mais la nationalité japonaise n’acceptant pas de double nationalité, le tout jeune Adonis n’était que français. Chose uniquement sur le papier, car il était accoutumé dès sa naissance aux deux langues. A l’âge de trois ans il parlait déjà couramment deux langues, presque trois avec l’anglais. Langue obligatoire de la nourrisse qui passait la quasi-totalité de la journée et de la soirée avec le jeune garçon.

-------------------

Trois ans. Âge où tout bascula. La révélation de l'alter d'Adonis, chose qui chamboula du tout au tout sa vie. Les yeux du tout jeune garçon commencèrent à s'illuminer, par intermittence. Arborant une légère lumière bleue, puis redevenant kaki, sans vraiment que ce soit remarquable. Accompagné de sa nourrisse celle-ci ne remarqua aucunement l'absence de son protégé.
Une salle sombre, sans porte ni vitre, d'où il flottait. Dans l'incompréhension totale le futur héros était là, observant dans des reflets situés alentour des images représentant les lieux où il était quelques instants avant. Il y avait même les pièces voisines représentées, le bureau de son père, une salle de bain, les cuisines où s'affairaient des pâtissiers. Une charlotte aux fraises était en préparation, les boudoirs étaient déjà assemblés dans le moule, dont la crème commençait à être incorporée avec les fameuses fraises. Cette vision laissa saliver Adonis, qui par la même occasion se rendit compte qu'il ne pouvait plus respirer. Touchant de l'index la vision du gâteau, il se trouva assis juste devant, dans la cuisine, l'instant d'après. Pas choqué le moins du monde, il se demandait quand même s'il avait le droit de manger le délice en face de lui. C'est à lors qu'un employé de cuisine remarqua une légère fumée noire s'élever. Avait-il fait brûler quelque chose ? Une telle erreur n'était pas digne d'un cuisinier de son renom, impossible. S'approchant pour vérifier, c'est avec stupeur qu'il découvrit le jeune garçon, les yeux arborant une lumière éclatante et la peau dégageant une fumée ténébreuse, d'un noir intense et profond. On aurait dit un enfant des enfers, une créature fantastique qui n'avait pas sa place dans ce monde, et encore moins dans ce manoir. Quelle horrible chose était donc en train de devenir Adonis ? C'est exactement la question qu'étaient en train de se poser ses parents et le reste de sa famille lorsqu'ils eurent vent de cette malédiction. Comment leur cher fils, au sang si noble et pur, pouvait devenir un monstre de foire si disgracieux ? La nature était ainsi faite, sans que rien ne puisse l'altérer, et la vie se devait donc de continuer.

-------------------

Six ans. C'est lors de cette année-là qu'il quitta enfin le domaine familial. Indésirable parmi les siens, vivant à l'écart tel un pestiféré, il fallait quand même parfaire son éducation. Bien sûr, l'usage d'alter était une chose formellement interdite et il devait s'y conformer. Direction l'institut de Rosenberg, situé en Suisse. Riche école pour tous les niveaux, uniquement sur demande, pour fils de noble, président, ou autres célébrités. Un coin idéal, reclus dans les montagnes, interdit aux visites et avec un internat. De quoi passer toute l'année sans interruption quelconque.
Adonis avait appris à vivre seul, ne pas se faire d'ami, ne pas parler aux autres. Une vie d'ermite avec pour seul contact celui des professeurs. A force d'habitude, il finit par s'en accommoder. Un mental solide fut alors créé, une carapace mentale pour faire rebondir tous les problèmes et vivre sereinement à l'écart de ceux qui ne voulaient pas de lui. Les années passèrent et furent toutes rythmées par trois choses ; les cours, le sport individuel et la maîtrise de son alter. Cette dernière partie à l'abri des regards, ne voulant pas se faire remarquer et briser son destin qui était déjà en route.

-------------------

Le futur héros savait déjà quoi faire de sa vie très tôt. Même s'il aimait la solitude, et n'osait pas se mêler aux gens, son empathie naturelle ne pouvait l'empêcher de vouloir venir en aide aux faibles et nécessiteux. Quoi de mieux donc que de rejoindre la police ? Ce n'est qu'une fois le bac scientifique en poche, et au grand damne de sa famille désirant le voir intégrer une faculté de médecine, qu'il passa le concours sous-officier de la Police Nationale. Concours obtenu avec brio, terminant même major de sa promotion. Il n'était aucunement l'occasion de montrer son alter, Adonis n'osait pas et cachait cette faculté avec beaucoup d'efforts.
A peine au bout de trois ans et ayant démontré ses formidables capacités de déduction, le jeune policier fut propulsé au rang d'inspecteur pour Interpol. Presque l'apogée d'une carrière du haut de ses vingt-deux ans, de quoi attiser la haine et la jalousie des collègues. Mais il ne faut pas être dupe, en haut lieu, tout le monde était au courant de l'alter d'Adonis, un secret de polichinelle mal gardé, mais important pour le poste qu’il avait dégoté : chargé du contrôle des Alters. Il devait éradiquer les organisations utilisant les pouvoirs pour prospérer et commettre toutes sortes de crimes. Son histoire allait vraiment commencer à partir de ce moment-là.

-------------------

Sa première enquête allait le mener sur des traces qu’il n’aurait jamais soupçonné. Berlin, les services secrets français avaient eu vent d’un culte bizarre instauré autour d’une obsession sur les alters. De fil en aiguille, un repère fut trouvé, avec différents recueils et documents censés rester secret. Une certaine Apolline Ordelia était mentionnée dedans. Ordelia ? Apolline ?





« Allo mère. Il faut qu’on parle. Dis-moi tout ce que tu sais sur une certaine Apolline Ordélia, et ne me fais pas attendre s’il te plait, je suis pressé. »

« Une...soeur ? »




Tout était dit. Adonis était le cadet de la famille Ordélia. Ou plutôt demi cadet. Tout était différent maintenant qu’il avait appris l’existence de cette demi-sœur. Qui plus est lorsqu’elle était en danger. C’était désormais son rôle, en tant qu’agent des forces de l’ordre de tout mettre en œuvre pour la retrouver et la protéger.

-------------------

Quelques mois maintenant que le futur héros travaillait sur cette affaire, usant de toute l'affluence et de tous les moyens possibles et imaginables. Il n'était désormais plus question de ne pas utiliser son alter. Forcer les salles fermées pour lire des documents dont il n'avait normalement pas l'accès ? Facile. Rentrer dans une ombre pour sortir dans une située dans une pièce voisine était un jeu d'enfant. Il aurait pu avoir une grande carrière bien accomplie en tant que voleur, mais devenir bandit n'était pas très attractif, surtout du point de vue des idéaux du jeune homme.

De nuit, avec la lune comme seul point lumineux dans des bureaux vidés de leurs personnels, les ombres étaient maîtres des lieux. Le regard lumineux et la peau dégageant une fumée ténébreuse, on aurait cru voir un vilain, rempli de cran et d'envie de réussir. Désormais plus rien ne pouvait l'arrêter ou se mettre en travers de sa route. Même s'il devait perdre son insigne il irait jusqu'au bout.

Le bureau du directeur d'Interpol, grand bureau donnant sur le centre-ville de Lyon. Grande pièce aux larges baies vitrées, décorée très sobrement mais avec classe. Tout était bien rangé, bien nettoyé, à sa place, sans aucun désordre apparent. Difficile de savoir où chercher dans ces conditions-là. Surtout que le temps était compté, des caméras se trouvaient dans chacun des recoins de la pièce, et la sécurité serait bientôt de la partie.





* Bien…il faut être vif et méthodique. Par où commencer…par où commencer…où rangerais-je mes dossiers les plus importants ? Et si … ? *




Adonis plongea dans son ombre, descendant d'un coup dans le sol, s'enfonçant sans ressortir de l'autre côté. Il était dans sa pièce secrète, donnant voie vers toutes les autres pièces autour. Et bingo ! Il y avait bien une salle cachée ! Mais pas pour tout le monde. S'engouffrant à l'intérieur, une alarme retentit directement, sans crier gare. C'était maintenant sûr et certain qu'il était dans de beaux draps. Mais tant pis. Un gros dossier était visible, marqué d'un logo qu'il avait déjà vu ; celui de la secte de Roah. Sans attendre, le jeune homme l'ouvrit et feuilleta rapidement toutes les pages, une seule chose l'intéressait vraiment ; la photo de sa sœur, les renseignements sur l'endroit où elle se trouvait. Tout était marqué là, noir sur blanc. Le Japon, Aurore Clifford. Il fallait commencer par là. Intéressant comme choix de pays, et Adonis savait exactement quoi faire pour enquêter dans la légalité. Héros professionnel. Encore fallait-il se dépêtrer du pétrin dans lequel il s'était embourbé en rentrant dans ce bureau.





« Halte ! Je savais que ce moment arriverait tôt ou tard...tu es donc là pour ta demi-sœur je présume ? Peut-être que j'aurais dû te montrer ce dossier avant que tu n'y pénètres par effraction. »








« Vous auriez dû en effet...pensiez-vous que je ne pouvais pas remarquer quelque chose de cette importance ? Vous connaissez mes capacités et de quoi je suis capable. Vous ne pouvez pas m'arrêter. Ces dossiers me concernent d’une certaine façon, j'ai tout à fait le droit de les consulter, donc laissez-moi partir. »




La tension était palpable dans la pièce. Quiconque s’y tenait, à moins d’avoir un sang-froid extrême, ne pouvait que sentir l’orage prêt à éclater. Chacun attendant le bon moment pour effectuer le premier mouvement, celui qui déclencherait l’assaut de l’autre. Pas vraiment ce que les deux bonhommes espéraient à vrai dire. Il fallut faire preuve d’une abnégation et confiance sans faille au chef d’Interpol pour faire ce qui allait suivre.





« Bien, tu as raison, je suppose que tu connais déjà toute la vérité... je vais peut-être pouvoir faire quelque chose pour toi. Que dirais-tu d’être licencié ? Tu n’as plus à rien faire avec nous, d’ailleurs c’est comme si tu étais déjà parti. Je te laisse déposer ton badge et ton arme à l’entrée. Et puissions nous revoir dans de meilleures conditions. »




Des paroles qui sonnaient comme une victoire mais qui dégageaient une grande impression de soulagement. Devoir affronter un collègue, homme au bon cœur et innocent qui plus est allait à l’encontre des principes d’Adonis, et il aurait dû outrepasser son cœur pour y parvenir. Chose possible mais extrêmement difficile. Il arrêta donc ses pouvoirs, reprenant une apparence normale, plus conforme pour quitter ce lieu en bonne et due forme. Prenant son badge et son arme qui se trouvaient sur sa ceinture, le jeune homme les déposa délicatement sur le bureau. Une page se tournait, il en était conscient, quelque peu attristé, mais sûr de son choix.
Un léger sourire en direction de son désormais ancien collègue et un départ lourd de sens. L’incident avait été évité et les conséquences n’étaient que bonnes. Un mal pour un bien finalement. Maintenant, une chose à faire ; direction le Japon pour obtenir cette fameuse licence de super-héros professionnel.

Quel événement a marqué votre vie ?

L'activité de super-héros demande de grands sacrifices mais passe aussi par des moments de joies et de bonheur. Le premier de ceux-là est la confection du célèbre costume. Habit identifiant et donnant notoriété à la personne l'utilisant. Une multitude de choix étaient possibles, mais il fallait faire attention à ne pas être ridicule, capable de représenter ses valeurs et devenir un symbole pour les autres. Il fallait aussi être en accord avec les pouvoirs dont on disposait, faire preuve de bons sens et respecter des envies.
Adonis était déjà arrivé au Japon depuis quelques jours. Le temps de remplir les formalités sur sa vie nouvelle sur ce territoire inconnu, de se renseigner sur où trouver un tailleur digne de ce nom, et voilà qu'il était déjà dans un bâtiment peu louable, aux contours craquelant et aux couleurs ayant déjà disparues depuis quelques temps. Pas vraiment un lieu qui donnait confiance a première vue, mais il lui avait été recommandé. Une soit disant personne de confiance, douée et discrète. Des qualités importantes et indispensables dans ce domaine, que ce soit pour le costume d'un vilain ou d'un super-héros.
Il voyait très bien ce qu'il voulait. Quelque chose à la fois de majestueux et intimidant. Sombre et coloré. Une vision claire dans son esprit mais pas forcément facile à expliquer.





« Ne touchez à rien s’il vous plaît. Tout ce que vous avez autour est très précieux et très coûteux. Je ne pense pas que vous possédez les moyens de me rembourser en cas de dégâts. »




Un scientifique à l'apparence de docteur fou et aux manières bien présentes. D'apparence on le savait discret, il dégageait une impression de personne ne voulant pas se faire remarquer et c'était plutôt un avantage. De nombreux draps de tissus de toutes couleurs arboraient les murs, tombant sur de grandes machines ressemblant à des machines à coudre futuristes. Adonis n'avait jamais vu ce genre d'endroit, mais la peur ne faisait pas parti de son vocabulaire. Après tout le jeune homme vivait avec les ténèbres en lui.





« Je vous ai expliqué un peu avant ce que je veux. Pensez-vous pouvoir réaliser ça pour moi ? »








« Ne m'insultez donc pas. Bien sûr que j'en suis capable. Même plus d'ailleurs. Il s'adaptera à votre alter et infusera chez vos adversaires la peur que vous désirez transmettre. Maintenant laissez-moi travailler et attendez là-bas. »




Le scientifique savait ce qu'il faisait. Il n'en était pas à son coup d'essai. Lunettes sur le nez, blouse blanche sur les épaules, son manège était lancé. Une musique de machines lancées à toute vitesse retentissait dans tous les locaux, un bruit assourdissant que rien ne pouvait entraver. Une étape qui dura des heures, durant lesquelles Adonis, casque sur les oreilles, essayait de se détendre, sans vraiment de succès. La patience n'était pas son fort, mais quand on n'avait pas le choix il fallait faire avec.

Un grand bruit ! Puis plus rien. Quelques longues secondes avant d'ouvrir les yeux. Adonis s'était miraculeusement endormi, combien d'heures, ou même de jours ? Il n'en savait rien, mais l'horloge indiquait que quatre heures étaient passées. Le futur héros se leva et se dirigea en direction du créateur non loin, qui semblait épuisé, comme après un double marathon.





« Je me permets… »








« C'est parfait ! Parfait ! Enfilez le vite, vite ! C'est mon chef d'œuvre, que j'ai hâte de vous voir à la télévision avec ma création ! »




Même pas le temps de terminer sa phrase que le scientifique s'était excité d'un coup. Il donna l'habit au jeune homme qui, sans vraiment le regarder, l'enfila. Un costume près du corps, moulant parfaitement sa musculature épaisse et bien marquée. Il était d'un noir profond, enivrant, ténébreux. Un énorme « S » argenté prenait place sur le torse, signifiant le nom héroïque de Shadowman. Quelques reflets d'argent étaient présents un peu partout, s'alignant avec des bottes du même matériau. Une fine ceinture rouge était aussi visible. Mais l'élément clef restait quand même la cape. Soyeuse, fluide, volant au contact du pouvoir du jeune homme, arborait le même rouge que la ceinture. Un ensemble parfait pour l'effet tant désiré.





« Merci… c'est exactement ce que je voulais. Vous ne serez pas déçu de ce que je vais en faire. »




C'est sur ces paroles que l'entrevue se termina. L'activité de super-héros était presque officielle. Juste une entrevue avec l'organisation en charge, réussir les différents test pour y rentrer et commencer l'activité tant désirée.

Quels sont vos rêves, idéaux ainsi que vos objectifs pour l’avenir ?

Vivre dans un monde où les alters sont normalisées. Aucune discrimination et une liberté d’agir qui deviendrait banale. Mais cette utopie reste impossible tant que certains utiliseront ces différents pouvoirs pour perpétrer le mal et le crime. Ça doit donc passer par différentes étapes ; montrer qu’il est possible de faire le bien en étant possesseur d’un alter, et arrêter les criminels.
Retrouver sa sœur cachée, la découvrir et nouer des relations fraternelles qui pourraient combler ce manque affectif et familial. Il devrait être normal d’être proche de sa famille, et Adonis le désirait.
Un certain sentiment de notoriété l’habitait aussi quelque peu. Devenir un héros réputé malgré sa façon d’agir un poil abrupt. Il savait que c’était une chose possible, et voulait recommencer une nouvelle vie dans ce nouveau pays. Ça devait donc passer par là.
Que de rêves plus ou moins difficiles mais il était sûr qu’ils étaient réalisables à force de temps et d’efforts. Peut-être aussi un moyen d’essayer de travailler en équipe ?


Trame


Une bénédiction. Même si ça a causé, en partie, l'éloignement avec sa famille, ça lui a aussi permis de trouver une échappatoire de par la faculté même de son alter. Ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir s'échapper comme bon lui semble de sa prison dorée, trouver un exutoire, lieu de liberté.
Mais c'est uniquement sa façon à lui d'avoir vécu avec son propre alter. Chaque personne vit donc une expérience différente, déjà à cause de sa personnalité, mais aussi du fait de son pouvoir, bien différent d'une personne à une autre.

Un recensement devrait être établie, pour permettre un certain contrôle, et non un pistage. Car il ne faut pas oublier avant tout la liberté de chacun, ne pas marquer les gens comme du simple bétail pouvant amener à encore plus de rébellion et d'abus.

Sûrement pour ça qu'existent désormais les super-héros.

Quel est votre rapport au Crime ?

Le mot crime n'est pas arrêté à une seule catégorie. Il désigne indifféremment les crimes ainsi que les délits. Tout ce qui a un rapport avec une infraction, volontaire ou pas et qui mérite donc sanction.
Bien évidemment, celle-ci doit être appropriée au mal qui a été fait.
Adonis, d'abord homme de loi, puis ensuite héros, voit souvent les choses blanches ou noires. D'un côté le bon, de l'autre le mauvais. Il lui arrive donc de cataloguer trop vite les gens, agir de façon disproportionnée envers les malfrats, qui parfois ne méritent pas la sentence donnée. Peut-être sera-t-il amené à y réfléchir, se poser les bonnes questions pour changer sa vision des choses et donner un nouvel élan à ce monde si tourmenté.
De nombreux malfrats arrêtés lorsqu'il était membre de la Police Nationale, sans jamais utiliser son alter. En tant qu'agent d'Interpol, son travail consistait plus à enquêter qu'être sur le terrain, une période donc assez creuse en terme de combat du crime.
Son seul véritable délit fut la pénétration de salles lui étant interdites, grâce à l'usage de son pouvoir, ainsi que la lecture de documents classifiés. Bavure commise pendant son dernier travail, qui n'a cependant pas été rendu publique, son supérieur ayant même jeté l'éponge sur cette faute.

Comment et pourquoi êtes vous devenu ce que vous êtes aujourd'hui  ?

Après s'être pointé au QG administratif de Reiwa, Adonis avait alarmé tout le monde en activant son pouvoir à la vue de tous. Sans l'utiliser complètement, ses yeux étaient devenus des phares blancs et de la fumée noire assez épaisse s'échappait de lui. Pas très discret comme entrée en la matière, et ça ne donnait pas tellement confiance. Peut-être qu'il aurait dû y mettre plus les formes comme premier contact.
Petite explication à l'apparence quelque peu musclée et tout rentra dans l'ordre. Ça permit même d'accélérer les choses. Passage devant le psychologue qui ne put que remarquer le passif studieux et en tant qu'homme de loi du jeune homme, puis quelques tests d'aptitudes physiques. De ce côté-là, Adonis avait un corps très entraîné, à la limite de l'athlète professionnel. Aucun souci à se faire donc, ce fut avec brio qu'il remplit les différentes cases de son dossier d'inscription. La description de son alter ne fut quant à elle pas très compliquée, il faut dire qu'il était assez basique.

Cette première étape n'étant que formalité, le passage à la seconde allait être une toute autre affaire. Une formation sur le terrain, sous la tutelle d'un héros cette fois validé et compétant. Le jeune homme allait donc devoir se conformer aux ordres d'un supérieur en matière d'héroïsme et de sauvetage. Voilà qui risque d'être drôle et un poil comique.


Derrière l'écran

Pseudo : Koshinka
Âge : 29 ans
Comment as-tu connu le forum ? : Top-Site
maxou’


Dernière édition par Adonis Lamperouge le Jeu 24 Oct - 0:00, édité 12 fois
Shizumi Junko
Civil
avatar
Surnom : /
Profession : Chirurgienne
Rang : C
Points d'expérience : 2824
Renommée : 87
Alignement : Rebelle
Re: [AV/T]Adonis Lamperouge || Mer 23 Oct - 16:49

Bienvenue officiellement sur le forum Adonis!

Je sais via Discord que tu as bientôt terminé ta fiche! Mais si tu as besoin d'aide d'ici là, n'hésite pas à me contacter ou à poser tes questions dans les channels dédiés sur le Discord.

Une fois que tu auras terminé d'écrire tout cela, laisse-moi un petit message à la suite et je passerais évaluer ta présentation au plus vite.

A très bientôt : )
Adonis Lamperouge
Adonis Lamperouge
Surnom : Shadowman
Profession : Héros (sous supervision)
Rang : B
Points d'expérience : 446
Renommée : 115
Alignement : Rebelle
Re: [AV/T]Adonis Lamperouge || Mer 23 Oct - 19:21

Bonsoir et Merci o/

Je pense donc en avoir enfin terminé, merci de ta patience et bonne lecture !
Shizumi Junko
Civil
avatar
Surnom : /
Profession : Chirurgienne
Rang : C
Points d'expérience : 2824
Renommée : 87
Alignement : Rebelle
Re: [AV/T]Adonis Lamperouge || Mer 23 Oct - 23:22

Alors, à nous jeune homme!

On a là une présentation agréable à lire et j'apprécie particulièrement l'effort que tu as fait pour découper les dialogues avec les images, c'est très sympa, ça image bien la scène. La lecture se fait de façon fluide.

J'ai remarqué quelques petites fautes par-ci par-là, surement lié au fait que tu tapais sur mobile, tu as des mots à la place d'autres, c'est très rare, mais si tu veux refaire un tour de relecture, ça peut te faire gagner quelques menus points de renommée à la fin.

Concernant le fond de la présentation, je n'ai pas grand chose à redire sur son histoire, en revanche, j'aimerais juste approfondir sa situation familiale. Tu m'as confirmé sur Discord que ton personnage était le demi-frère d'Apolline, mais du coup, tu me dis ici que ton personnage est un fils bâtard. Celui-ci est donc élevé par sa mère et sa grand-mère maternelle c'est bien ça?

Du coup : sa mère et le père d'Apolline ont eut une affaire c'est cela? Avant que le couple "officiel" et Apolline ne s'en aille vers le Japon, alors qu'il n'était qu'un enfant?

Question subsidiaire : quelle est la raison de ce "racisme anti-Alter" qui normalement est moins présent en Europe?

Je te laisse me redire tout cela et on pourra passer à la validation normalement.


Dernière édition par Shizumi Junko le Mer 23 Oct - 23:35, édité 1 fois
Adonis Lamperouge
Adonis Lamperouge
Surnom : Shadowman
Profession : Héros (sous supervision)
Rang : B
Points d'expérience : 446
Renommée : 115
Alignement : Rebelle
Re: [AV/T]Adonis Lamperouge || Mer 23 Oct - 23:28

Tout d'abord merci o/

Shizumi Junko a écrit:
J'ai remarqué quelques petites fautes par-ci par-là, surement lié au fait que tu tapais sur mobile, tu as des mots à la place d'autres, c'est très rare, mais si tu veux refaire un tour de relecture, ça peut te faire gagner quelques menus points de renommée à la fin.

Effectivement le tappage de texte sur mobile au boulot n'est clairement pas le plus adapté, je vais relire vite fait du coup <<

Shizumi Junko a écrit:
Concernant le fond de la présentation, je n'ai pas grand chose à redire sur son histoire, en revanche, j'aimerais juste approfondir sa situation familiale. Tu m'as confirmé sur Discord que ton personnage était le demi-frère d'Apolline, mais du coup, tu me dis ici que ton personnage est un fils bâtard. Celui-ci est donc élevé par sa mère et sa grand-mère maternelle c'est bien ça?

Du coup : sa mère et le père d'Apolline ont eut une affaire c'est cela? Avant que le couple "officiel" et Apolline ne s'en aille vers le Japon, alors qu'il n'était qu'un enfant?

C'est exactement ça tu as tout compris Smile

Shizumi Junko a écrit:
Question subsidiaire : quelle est la raison de ce "racisme anti-Alter" qui normalement est moins présent en Europe?

Une famille issue de la noblesse avec une opinion très restreinte sur les alters. Adonis étant le premier de la famille a en posséder un, ça fait de lui une sorte de paria.

Edit: Après relecture, j'ai effectivement corrigé quelques fautes absurdes et échanges de mots T_T
Shizumi Junko
Civil
avatar
Surnom : /
Profession : Chirurgienne
Rang : C
Points d'expérience : 2824
Renommée : 87
Alignement : Rebelle
Re: [AV/T]Adonis Lamperouge || Jeu 24 Oct - 18:30


Bienvenue sur le forum


Bienvenue chez les rouges! Tout est bon, je te valide donc rang B avec 115 de renommée, t'ajoute dans les listings. Tes accès et ta couleur ne devraient pas tarder à t'être donnés.

Infos/Rappels :
─ Ta FT sera créée sous peu dans la zone HRP de ton groupe. N'hésite pas à consulter l'annexe expliquant le fonctionnement de ta FT et les modalités de passage ici
─ Tu peux créer ton propre carnet de bord ici
─ Pense à inclure le lien de ta présentation, de ton alter, de ta FT et éventuellement celui de ton carnet de bord dans ton profil !
─ Si tu es à la recherche d'un RP n'hésite pas à faire un tour ici ou à rejoindre directement le Discord du forum
─ J'imagine que tu as déjà des rp prévus avec Aurore et Apolline du coup, mais n'hésite pas à contacter @Abraham Jäggercrown qui faisait aussi partie d'interpol, ou les héros de Reiwa que tu pourrais croiser lors de ton stage, tels que @Fubuki Nami, @Murakami Tenso, @Amber Page ou @Tchao Zhijang. Et si tu veux faire un duel d'ego, il faut s'adresser à @Tsubasa Suzaku. Tu peux également avoir un entretien avec la cheffe de Reiwa @Lunalyn ou son bras droit @Ian Armstrong. Si tu veux, Junko peut faire partie de l'équipe médicale qui l'accueille/l'évalue par exemple.

Bon RP sur Dawn of Heroes

Contenu sponsorisé
Re: [AV/T]Adonis Lamperouge ||

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Heroes :: Présentations Validées-
Sauter vers: