[AV/T - SJ] Vinc Daniels
header
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

[AV/T - SJ] Vinc Daniels

Vinc Daniels
Vinc Daniels
Profession : Policier
Rang : C
Points d'expérience : 200
Renommée : 75
Alignement : Indécis
[AV/T - SJ] Vinc Daniels || Mer 30 Oct - 18:09

VINC DANIELS




SURNOM :  Aucun
ORIGINE : Norvège/Japon
AGE :  28 ans
ALIGNEMENT : Indécis
PROFESSION : Policier au sein de la division d’assaut dans le département de la police métropolitaine de Tokyo
NOTORIÉTÉ : Aucune au niveau de la population extérieur à sa division
ALTER : Manipule les molécules d'eau de son corps
AVATAR : Zack Fair (Final Fantasy VII) -  @Vinc Daniels
[AV/T - SJ] Vinc Daniels 4bjm

Personnage


Description Physique et Psychologique du personnage
Physique :

Au premier regard face à cet homme, tout le monde peut voir clairement une assurance significative due à son regard plus que transperçant où un bleu azur peut transporter n’importe quelle personne. Son visage au teint pâle démontre un homme mature. Ses oreilles ne sont pas tombantes, ses lèvres sont fines et elles cachent des dents droites et blanches comme de la craie. Ses sourcils sont fins. Son nez, quant à lui, se marie parfaitement avec les traits de son visage : ni trop petit ni trop gros ni trop écrasé ni trop pointu. Les cheveux sur les côtés de son crâne sont plus courts. Sa chevelure noire comme la nuit est bien tirée vers l’arrière naturellement, en étant “en pique”. Une coupe qui l’a confectionnée avec le temps. À son entrée dans la police, il devait avoir les cheveux très courts, mais il a su imposer son idéal.

Le policier n’est pas très grand, environ un mètre soixante-quinze pour soixante-dix kilos, mais sa corpulence marie très bien force et rapidité. Ses muscles sont bien dessinés qui peut faire pâlir toutes gentes féminines. Une cicatrice se trouve au niveau de sa mâchoire, à gauche, en forme de croix.

Psychologique :

Durant ses études, il a toujours eu un penchant pour la chimie. Cela l’a beaucoup aidé à contrôler son alter. Il a été le leadeur de son groupe durant tout le long de sa jeunesse.
Il a toujours trouvé le moyen de se faire écouter que ce soit avec les adultes ou les enfants, ce qui lui a valu bien des places. Il s’est parlé aux gens, leur donner à nouveau le sourire.

Ce jeune homme a toujours eu un dévouement et un engagement à toute épreuve.

Au sein de son travail, il est calme. Cependant, il ne cache pas ce qu’il a en tête. Sa hiérarchie ou ses camarades lui donnent autant de louanges que de menaces. Il a un grand sang-froid, mais qui a tout de même ses limites.

Dans sa vie privée, il est énergique et sort souvent pour voir du monde et se familiariser avec la population. Il essaye d’enlever l’image qui lui reste en tête de cette façon.

Tout de même, son idéologie envers la société est souvent remis en question dans sa tête. Que ce soit les vilains, les héros ou les justiciers, il n’a jamais su choisir une catégorie. Un léger esprit rebelle se cache en lui.
Il a choisi d’être en « en bas de l’échelle » pour vivre pleinement sa tranquillité.

Tout son aspect psychologique est dû à son passé plus que tumultueux.

Origines


Résumez nous votre Histoire.
Depuis l’incident en juin 301, Je me dois de refaire un curriculum vitae pour parvenir à de nouveau exercer mon métier. Ceci doit être en forme de lettre, relatant de mon enfance jusqu’à maintenant. J’avais oublié la difficulté que c’était.

J’étais assis sur ma chaise de bureau, tournant sur moi-même à plusieurs reprises. Le stylo entre mes dents, le faisant gigoter de haut en bas à l’aide de ma langue. Mes yeux levaient vers le plafond blanc. J’étais dans mes pensées. Je réfléchissais au rapport cas dû faire la psychologue après notre entretien.

Je dois avoir un esprit indécis pour elle. Ne regardant plus la société de la même manière. J’espère ne pas perdre mon boulot… Le général fera en sorte de me sauver la mise peut-être. C’était un bon ami de ma mère après tout.

Bon, commençons !

« Mes respects mon général,

Je vous transmets cette lettre suite à votre demande afin de satisfaire ma demande de réintégration au sein de la division d’assaut.

Je suis né d’une mère japonaise et d’un père norvégien à Tokyo au Japon. Je suis japonais. J’ai 28 ans.

J’ai vécu une enfance plutôt mouvementée. Mon père était un héros et ma mère était policière au sein du département de la police métropolitaine de Tokyo. Quand mon père était présent, nous étions toujours approchés par des fans, car il était reconnu facilement. Par contre, seul avec ma mère, nous étions tranquilles. Aucune personne nous dérangeait. J’aimais cette tranquillité.

Pourtant petit, je rêvais d’être un héros, connu du monde entier. En grandissant, je préférais la tranquillité que ma mère a réussi à avoir, en étant policière et en sauvant ou aidant les gens. De plus, les héros commençaient à me dégouter, car ils devaient se sentir supérieur aux autres.
C’était le cas de mon père, une supériorité qui, pourtant, lui a couté la vie. Il est décédé peu de temps après mes vingt et un ans. Il est mort en étant un héros à la vue de tous, mais ce ne fut jamais le mien. Il a eu droit à sa licence de héros en se naturalisant japonais, après le mariage ainsi que son domicile permanent au Japon.
Ma mère, elle, est décédé aussi avant la mort de mon père. Je ne sais plus vraiment quand et comment, mais je devais avoir neuf ans. J’ai vécu seulement avec mon père après cette tragédie. Un jour, elle m’avait raconté la rencontre avec mon père. Il était simplement en voyage touristique au Japon. Tout de même, c’est avec elle, que mon alter a fait son apparition. J’avais voulu tirer dans un ballon pour lui envoyer, mais mon pied était devenu de l’eau.

À l’école, j’étais le chef d’une petite bande. Nous ne sommes plus en contact.
J’étais très fort en chimie. J’adorais cette matière. Elle m’aidait à perfectionner mon alter. Je faisais beaucoup de test avec l’eau, ce qui plaisait pas trop aux professeurs. C’est en faisant une expérience que j’ai eu ma cicatrice à la mâchoire.

Une fois la majorité acquise, j’ai de suite intégré la police. Mon alter m’a aidé à grimper les échelons. J’ai eu des entrainements qui ont amélioré, perfectionné, mon corps et mon esprit. Je ne suis tout de même pas parfait, loin de là. Concernant ma capacité, j’ai dû l’améliorer dans les égouts avec mon paternel puis seul. Un endroit discret et caché de la surface. Je sais, c’est assez crade.
Je suis dans la division d’assaut depuis environ deux ans maintenant. Même si, je suis en arrêt depuis plusieurs mois.

Mon travail est une vraie passion. Je me suis engagé à être le plus motivé et impliqué possible.

Merci de votre attention. »


Enfin terminé !

Je souriais légèrement en regardant ma lettre. Mon stylo posait sur la table. Mon dos collait au dossier de la chaise.

Bon, aller, j’ai envie d’un petit chocolat chaud.

Quel évènement a marqué votre vie ?
- Je n’aime pas du tout parler de cela. À chaque fois, vous voulez que j’en parle pour savoir si « je n’ai pas de problème psychologique ». Tout va bien !! Satané psychologue…

- Oui, mais c’est une demande de la hiérarchie, Monsieur Daniels.

Toujours ce même refrain. Je me dois de m’en tenir aux ordres sinon, ils ne vont pas vouloir que je revienne travailler. Merci, mon général.

- Bon, d’accord.

« Je me souviens que cela devait être en juin 301, une drogue se propageait, le « Trigger ». Une substance chimique qui décuple les pouvoirs des altérés. Je venais d’intégrer le groupe d’assaut du département de police de Tokyo depuis trois mois.

J’étais facilement mis au courant de toutes les nouvelles qui paressait dans le journal, car cela transitait chez nous. Ma conjointe, à cette époque-là, faisait partie d’un groupe de justicier local.

Enfin bref, je m’étale.

Il pleuvait ce jour-là, j’avais eu un jour de repos pour profiter d’être avec elle. Nous marchions dans la rue pour rentrer chez nous. Nous venions de manger dans un restaurant de la rue.
En un instant, l’atmosphère était devenue étouffante alors qu’une personne, un homme, venait d’arriver en trombe devant nous. Son regard vide de logique et rempli d’intention meurtrière se lisait en lui.

Je me mis rapidement entre lui et ma concubine, mais je pris un coup direct sur le front ce qui me projeta de l’autre côté de la rue. Mon alter ne m’avait pas aidé, ayant relâché mon attention un instant. Ma capacité m’avait tout de même aidé à encaisser le choc contre la façade du bâtiment.
Le temps que je me relève, il venait de se passer beaucoup de chose, mais je n’y avais pas prêté attention. Je voulais juste arrêter cet homme.

Je me lançais vers lui, sans utiliser mon alter. Il était rapide, il me prit par le cou sans que je m’y attende réellement. Un léger rictus au niveau de mes lèvres s’était manifesté alors que je levais mon bras gauche avant de le rabattre vers le bas, au niveau du sien, lui coupant. Mon membre avait pris la forme d’une lame d’eau en un instant. L’homme cria de douleur, je me rappellerai toujours de son cri.
Cependant, je sentais quelque chose de différent envers cet homme. Son état psychologique était loin d’être normal. Il ressemblait plus à un fou. Il commença à rire et à baver comme un chien enragé. Son regard croisa le mien et je n’eus que le temps de matérialiser mon thorax en eau pour ne pas encaisser le coup directement. Il revint à la charge de suite après. Il a un souci et je ne pense pas que je pourrais l’arrêter sans utiliser à nouveau mon alter.
Cette fois, au lieu de m’attaquer, il se donna plusieurs coups. Il réussit même à se faire saigner. À cause de ma surprise de sa façon de faire, il réussit à me donner un violent coup au niveau de la cuisse. Merde, manque de concentration. Il cria tel une bête, alors que j’étais à terre, en se positionnant pour m’achever au sol. Pour esquiver, j’ai dû utiliser à nouveau ma capacité en faisant une légère explosion pour prendre mes distances. Je me relevais rapidement puis mon index se pointa vers lui. Une goutte rouge traversa son genou droit. Il mit le membre touché à terre et se frappa à nouveau. Il cherche sa propre mort ? Ne serait-ce pas ?…
Puis, mon regard se tourna vers un corps inerte. Celui de ma défunte femme. Qu’était-il arrivé dans ce laps de temps de quelques secondes ? Mes yeux s’ouvrirent en grand alors que mon sang coulait le long de mon visage. La douleur de ma cuisse était invisible à mes yeux.
Un instinct vengeur s’était emparé de moi, car je me suis retourné directement vers le tueur avant de me lancer vers lui, en utilisant une explosion et en changeant mon avant-bras droit en un pieu. Il voulait m’asséner un coup dévastateur quand il me vit arriver, or ma tête se liquéfia et le pieu se logea dans le thorax de ce dernier. Je suis resté un moment avec mon bras à l’intérieur de lui et son dernier regard avait l’air de me remercier. Je n’ai pas compris pourquoi sur le coup.

Mon corps avait quand même souffert. Mon os fémoral de ma cuisse gauche était cassé, J’avais aussi le front ouvert. Il était très puissant.
Quand je repris ma forme normale, je vins de suite étreindre le corps de ma conjointe voir si elle était morte ou non et je n’entendis aucun souffle, aucun battement de cœur. »

– Après, vous savez la suite. Les services habituels sont arrivés et ont commencé à poser des questions et tout le bric-à-brac. L’affaire a été étouffée puis j’ai été mis à pied. J’ai trouvé une lettre à mon retour chez moi, elle savait que son jour était arrivé, elle savait qu’elle était suivie mais pas par son tueur. J’ai appris plus tard que l’homme qui nous avait attaqué, faisait partie du groupe de justicier dont elle était membre et qu’il avait pris du « Trigger ». Elle avait dû essayer de le calmer en vain. En remontant la piste, les enquêteurs ont déduit que la dose qu’il avait prise était accidentelle durant un repas. Surement le groupe mystérieux qui la suivait.
Je sais que j’ai fait une erreur et que je ne suis pas du tout en légitime défense. Mon sang-froid avait complètement disparu.


- Pourquoi vous ne décrivez pas votre ancienne conjointe ?

- Si c’est ce que vous voulez. Elle se nommait Namiko Hitoshio. Elle manipulait les feuilles de papier grâce à son alter. C’était une véritable arme en vrai. Son véritable emploi était gérante d’une entreprise de garde d’enfant. Notre rencontre… Le lycée, c’était vraiment de bon souvenir cette époque-là. Maintenant, je vais rester vague à son sujet. Elle est surement mieux là où elle est.

J’avais donné cette réponse instantanément. Je maintiens mon choix final car cela me ferait du mal d’en parler à nouveau. Je dois rester en vie et profiter comme elle me l’a demandé dans sa lettre. Cependant, je pense que c’est à partir de là que j’ai changé mon regard envers la société entière. Chacun à un mot de vrai dans leurs idéaux.

Quels sont vos rêves, idéaux ainsi que vos objectifs pour l’avenir ?
Idéaux… Rêves.… Objectifs…

J’ai juste un idéal, la tranquillité. Je ne veux pas être connu de tous, être reconnu dans la rue. Les héros ont des costumes, mais il ne faut pas être bête, tout le monde les reconnait facilement.

Pour tout dire, mes rêves je n’en ai plus vraiment depuis ce jour… Enfin vous savez, je ne vais pas me répéter. Mes rêves se sont brisés avec elle et maintenant, faut voir avec le temps si j’en retrouverai.

La société d’aujourd’hui empêche beaucoup de liberté aux possesseurs d’alter, surtout au Japon. En même temps, avec ce qui est arrivé... L’évolution et le changement seront toujours présents même en mettant des restrictions.

« Rester en vie » est la dernière promesse que je lui ai faite, ça sonne comme un but. Plus tard, j’en aurais d’autre. Pour l’instant, profitons de ce que nous avons.


Trame


Que pensez-vous de votre Alter, et de l'existence même de ceux-ci ?
Mon alter est parfait. Je ne l’utilise pas. Du moins, à la vue de tous, mais il vit à l’intérieur de moi. Les alters ont changé le monde dans lequel nous vivons que ce soit en bien ou en mal. Chaque personne décide de lui-même comment il veut s’en servir.

Pour les lois, il fallait bien que le gouvernement mette son grain de sel dedans. Du moins, cela a aidé à catégoriser les gens. Il y a toujours eu des catégories même avant les alters. Les plus tranquilles se sont les gens sans alters à notre époque, je pense.

La protection de toute la population est mon devoir que ce soit les vilains, les justiciers, les héros ou les civils. Je ne catégoriserais personne. Cependant, pour tout le monde, la loi est la loi même si certaines sont idiotes.

J’avoue, je la respecte pas sur tout mais « pas vu pas pris ».


Quel est votre rapport au Crime ?
Le crime… J’ai une autre définition que la loi, je dois dire, même si c’est à peu près les mêmes idées. La société défendra toujours plus l’auteur d’un crime que la victime. Personnellement, je suis pour que nous, la police, nous jugeons directement.

Je défendrais toujours tout le monde, au péril de ma vie. Tout en restant anonyme, bien sûr. Je ne veux pas de cette popularité que les « héros » ont.
Mon métier fait que je ne peux pas être spectateur.

Nous, mon équipe et moi, avons arrêté des gens qui ont commis des crimes.

Après, je ne connais pas votre définition de crime mais… Oui, j’en ai commis un en « légitime défense ». Je sais, ce n’est pas vrai. Pourtant, les personnes qui ne s’y intéressent pas, ne pourront pas le savoir.


Comment et pourquoi êtes-vous devenu ce que vous êtes aujourd’hui  ?
Je suis devenu ce que je suis, car je l’ai voulu. Je trouvais cela plus intéressant d’être au service direct de la population et ainsi rester anonyme aux yeux de tous. Je n’ai pas à vous dire comment. Mon histoire l’explique amplement.

Je ne me trouve pas être en retrait de la société. Je subis les changements au sein de mon métier.
Je vis sans que mon nom soit scander comme les héros. Cela me fait rester dans le calme et j’ai au moins une vraie vie privée.

Maintenant, il faut que j’aille de l’avant. Le fait de rencontrer de nouvelle personne me fera devenir un nouvel homme surement. Que ce soit en bien ou mal, je sens que mon esprit n’a pas encore décidé ce qu’il faut devenir. Le futur nous dira si je me ferais connaitre ou pas, en tant que vilain, héros ou justicier. Laissons le temps passer et nous verrons bien.

Mon histoire s’écrit réellement à partir de maintenant.


Derrière l'écran

Pseudo : Renjiryu
Âge : 23 ans.
Comment as-tu connu le forum ? : Topic.
maxou’


Dernière édition par Vinc Daniels le Mer 13 Nov - 13:13, édité 3 fois
Shizumi Junko
Civil
avatar
Surnom : /
Profession : Chirurgienne
Rang : C
Points d'expérience : 2824
Renommée : 87
Alignement : Rebelle
Re: [AV/T - SJ] Vinc Daniels || Jeu 31 Oct - 21:36

Bonsoir et bienvenue sur le forum Vinc.

Je vois que ta fiche est presque terminée, mais si, dans l'intervalle, tu as besoin d'aide, n'hésite pas à contacter un membre du staff présentation, moi-même ou @Lunalyn ou @Fubuki Nami.

Une fois que tu auras terminé ta fiche, passe-nous laisser un message à la suite et nous viendrons évaluer ta présentation.

A bientôt!
Vinc Daniels
Vinc Daniels
Profession : Policier
Rang : C
Points d'expérience : 200
Renommée : 75
Alignement : Indécis
Re: [AV/T - SJ] Vinc Daniels || Jeu 7 Nov - 13:21

Merci beaucoup.

Voilà voilà, c'est terminé. J'ai pris un peu de temps pour la terminer suite à des problèmes IRL. Excusez-moi.

Bonne correction à vous. J'espère qu'il n'y aura pas trop d'incohérence ou d'erreur.
Shizumi Junko
Civil
avatar
Surnom : /
Profession : Chirurgienne
Rang : C
Points d'expérience : 2824
Renommée : 87
Alignement : Rebelle
Re: [AV/T - SJ] Vinc Daniels || Jeu 7 Nov - 21:58

Bonsoir Vinc!

Alors, nous voilà pour la présentation d'un policier avec un peu de bouteille de ce que j'ai compris. J'ai bien aimé le découpage avec la lettre et l'entretient avec la psychologue. J'ai vu passer quelques fautes mais rien de méchant.

Alors, concernant le fond de la fiche, j'ai quelques questions à te poser :

1)Petit point de curiosité : que vient faire son père de Norvège au Japon? Où a-t-il eu sa licence héroïque?

2)Concernant la mort de ses parents, tu ne nous dis pas grand chose, quelle est la cause de leur décès? Quel a été son mode de garde par la suite : orphelinat, famille d'accueil, adoption?

3)Tu nous dis ensuite qu'il a été entrainé dans la police à l'utilisation de son Alter : les policiers n'ayant techniquement pas le droit d'utiliser leur Alter, ils ne peuvent pas vraiment être entrainés au combat Altéré, à modifier donc.

4)Concernant sa conjointe, elle tient une place très importante dans l'histoire de ton perso, mais on en sait pas grand chose sur elle, même pas son nom : Qui est-ce? A-t-elle un Alter? Comment se sont-ils rencontrés? Que fait-elle dans la vie?

5)Ensuite, concernant l'évènement marquant, je suis un peu étonnée du calme olympien de cet homme sous Trigger (cette drogue rend à moitié fou et induit un état d'agitation très intense) mais en plus, elle est très dangereuse (risque de décès important, soit parce qu'il faut abbatre l'Altéré soit parce qu'il se détruit lui-même). Il devait être un peu suicidaire pour l'utiliser non? De plus, on a pas vraiment l'impression qu'il soit particulièrement puissant car ton personnage le tue très aisément... Je pense qu'il faut remanier ce passage. A noter que si sa femme était une Altérée, il serait plus aisé pour les gens voulant la tuer de l'infecter, elle, au Trigger, plutôt que gâcher un de leur homme avec cette drogue ; )

6)Enfin, dernier point, ton personnage, ici, n'est absolument pas en état de "légitime défense" car ce n'est pas lui qui était attaqué par l'Altéré, c'est typiquement un cas de vengeance personnelle et d'une utilisation illégale d'Alter. Du coup, l'histoire a été étouffée c'est bien cela et au lieu de passer devant la justice, il a été mis à pied? Il faudrait peut-être bien repréciser tout cela dans la présentation.

7)Pour terminer : il manque des mots dans la dernière partie "Comment et pourquoi êtes-vous devenus ce que vous êtes aujourd'hui", ce serait bien de la compléter du coup!

Voilà, je te laisse me redire tout ça et modifier ce qui doit être modifié. Si tu as des questions ou besoin d'aide, je reste disponible via MP ou sur Discord.

A bientôt!
Vinc Daniels
Vinc Daniels
Profession : Policier
Rang : C
Points d'expérience : 200
Renommée : 75
Alignement : Indécis
Re: [AV/T - SJ] Vinc Daniels || Mer 13 Nov - 13:16

Hey, me revoilà !

Alors alors, j'ai corrigé les trois points qui n'était pas conforme comme tu me l'as demandé.

J'ai aussi peaufiné les points de curiosité que tu avais. J'espère que ça ira.

Et j'ai aussi rajouté les mots qui manquaient.

Donc voilà petit message pour dire que c'est corrigé. J'espère que ça ira mieux. Pour les fautes, désolé j'aurais aimé ne pas en faire...

A plus !
Shizumi Junko
Civil
avatar
Surnom : /
Profession : Chirurgienne
Rang : C
Points d'expérience : 2824
Renommée : 87
Alignement : Rebelle
Re: [AV/T - SJ] Vinc Daniels || Mer 13 Nov - 22:33


Bienvenue sur le forum


Bonsoir Vinc! Tout d'abord, je tiens à te remercier pour les modifications sur ta FT, j'ai du coup maintenant les informations manquantes. J'ai bien aimé le twist que tu as apporté à l'histoire de cet Altéré. Et la lecture du combat était très sympa. Tout est bon, je te valide donc rang C avec 75 de renommée, t'ajoute dans les listings. Tes accès et ta couleur ne devraient pas tarder à t'être donnés.

Infos/Rappels :
─ Ta FT sera créée sous peu dans la zone HRP de ton groupe. N'hésite pas à consulter l'annexe expliquant le fonctionnement de ta FT et les modalités de passage ici
─ Tu peux créer ton propre carnet de bord ici
─ Pense à inclure le lien de ta présentation, de ton alter, de ta FT et éventuellement celui de ton carnet de bord dans ton profil !
─ Si tu es à la recherche d'un RP n'hésite pas à faire un tour ici ou à rejoindre directement le Discord du forum
─ N'hésite pas à contacter @Fubuki Nami qui travaille conjointement avec la police. Peut-être as-tu également croisé @Kogami Kaneda lors d'accrocs avec les Yakuzas?

Bon RP sur Dawn of Heroes

Contenu sponsorisé
Re: [AV/T - SJ] Vinc Daniels ||

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Heroes :: Présentations Validées-
Sauter vers: