tout savoir de midori ◊ sato midori
header
Le Deal du moment : -47%
CONTINENTAL EDISON – Aspirateur balai et ...
Voir le deal
24.99 €

Partagez

tout savoir de midori ◊ sato midori

Kanba
Kanba
Surnom : Vivaldi (drag) ◊ Cikap Kamuy (justicier) ◊ Momiji (geisha)
Profession : Maiko
Rang : B
Yens : 461
Renommée : 130
Alignement : Rebelle
tout savoir de midori ◊ sato midori || Lun 25 Nov - 3:34

tout savoir de midori.

K A N B A
Quartiers animés ◊ Novembre 302 ◊ @Sato Midori

Dans le «monde des fleurs et des saules» où évoluent, à gestes lents et petits pas mesurés, les geisha de Kyoto, tout est doux et feutré. Les voix sont murmurantes et caressantes, les pieds glissent sans bruit sur les tatami, la pluie crépite dans l’étang, le koto et le shamisen distillent leur étrange mélancolie dans l’air tiède, lourd d’encens. Cette paix est toute relative, car dans les ombres des okiya et des maisons de thé se trament bien des intrigues, vaste toile d’araignée dans laquelle je suis à mon tour emmêlé. C’est en suivant l’un de ces fils d’Ariane que je suis revenu ici, à Tokyo, après deux ans d’exil. Cette ville m’est aigre-douce, mais elle m’a tant manqué. J’y suis pour servir les geisha pendant la dernière année de mon pacte, oui; mais j’en profiterai bien pour exorciser deux ou trois démons. Comme le fait qu’on a tenté de m’y assassiner, par exemple.

– Ouais, moshi moshi?
– Salut Mondai. C’est Vivaldi.

Le hurlement qui s’ensuit m’oblige à écarter temporairement mon téléphone de mon oreille.

– Whaaaaat? C’est vraiment toi Viva?
– J’en ai bien peur, ouais.
– Putain, ça fait un bail! Comment ça va? Hey, j’ai vu ton interview, alors comme ça on se sent enfin prête à remonter sur scène?
– Chaque chose en son temps, hein. Après deux ans je suis un peu rouillée…
– Te fous pas de ma gueule Viva. Tu pourrais faire la macarena sur le dancefloor en pyjama et les gens continueraient à te manger dans la main. Personne t’a oublié ici, t’imagines pas l’effet que ton annonce a fait, les gens étaient fous. Tu reviens quand nous voir? Ni-chōme est tellement chiante sans toi.
– Bah justement… En fait je suis à Tokyo là. Depuis une petite semaine.

Nouveau cri de banshee. Quand elles ne me poignardent pas avec un couteau, mes sisters essayent de me rendre sourde.

– Meuf, no way! J’ai un show ce soir au Campy, ramène ton boule!
– C’est sympa de m’inviter, mais j’avais prévu de passer une bonne soirée…
Bitch! 23h au Campy, c’est Ken’ichi qui fait videur donc tu pourras rentrer sans problème. Be there!

Bon. Je suppose que je sais quoi faire cette nuit.

Jusqu’à la dernière minute j’ai hésité entre y aller en drag ou non. C’est le deuxième choix qui a fini par l’emporter. J’ai envie de reprendre en douceur, incognito, passer une soirée sympa de l’autre côté de la barrière, celle du public. Me laisser porter, profiter du spectacle, boire un verre ou deux (ou dix), flirter avec des mecs et rentrer dormir dans mon lit qui m’a tant manqué. Le retour de Vivaldi ne s’improvise pas en quelques heures.

Même si mon visage civil est un peu plus connu depuis l’incident et, plus récemment, cette fameuse interview où j’ai annoncé vouloir reprendre le drag, j’ai suffisamment veillé à séparer mes nombreuses vies pour ne pas être reconnu tous les trois pas quand je suis en Kanba. Ken’ichi par contre me reconnaît immédiatement, comment pourrait-il en être autrement alors qu’on a couché ensemble pendant trois mois, il n’en revient pas de me voir là, me prend dans ses bras, sa main s’attarde un peu trop longtemps en bas de mon dos mais je ne suis pas d’humeur ce soir.

Dans le «monde des fleurs et des saules», tout est doux et feutré. Dans celui où je pénètre, l’air est saturé de basses et de lumières stroboscopiques. Il y a du monde, ça se presse et ça danse, ça ne sent pas très bon peut-être mais hey! ça fait partie du jeu! L’alcool bat dans les sangs, la musique fait trembler les murs, tout ici n’est que fête, joie de vivre, liberté.

Tadaima, je murmure en souriant. «Je suis rentré à la maison».

Sur scène, l’inimitable Mondaiji se déchaîne. Qui soupçonnerait que ce cadre très sérieux de la mairie de Tokyo enfile perruque et talons hauts chaque nuit pour aller danser dans les bars de Shinjuku? C’est vrai qu’il s’est amélioré, l’animal. Dites donc… ces mouvements de voguing, ce serait pas à moi qu’il les a piqué? Allons, soyons une reine clémente ce soir. Ou justement non, ne soyons pas une reine, encore moins un justicier embrigadé dans de sordides histoires. J’ai juste envie d’être un type lambda dans la foule qui siffle et applaudit. Mondai m’aperçoit du coin de l’œil, me souffle un baiser, j’irai la retrouver dans sa loge vers la fin de la soirée pour papoter tranquillement, en attendant laissons-la travailler.

Qu’est-ce qui m’arrive? Je ne réussis pas à me détendre. Ce bar ressemble trop à celui où Yuki est passée à l’acte, j’ai des sueurs froides tout à coup, le malaise s’insinue en moi, dans mon dos les cicatrices se mettent à me démanger. C’est pas bon, pas bon du tout. Stress post-traumatique? Reprends-toi Kanba, tout va bien. Respire, respire, tu es en sécurité.

Je réussis à faire redescendre la tension, mon cœur se calme petit à petit, la nausée s’apaise. L’exorcisme va être plus compliqué que prévu, j’ai besoin d’un philtre pour m’assister, et puis j’ai soif. Miracle, il y a un coin du bar un peu à l’écart de l’agitation, personne à part une jeune fille qui a l’air d’attendre quelque chose ou quelqu’un vu les coups d’œil qu’elle jette à son téléphone. Je fais signe au barman et lui crie, essayant de me faire entendre par-dessus le vacarme:

– Un Sex on the beach! Avec une double rasade de Midori!

Que voulez-vous? Cette liqueur de melon est mon petit péché mignon… On ne se refait pas!

tout savoir de midori ◊ sato midori Kanbasigna-56a3ff5
gold-hearted slut.

Spoiler:

Page 1 sur 1