Projection Astrale
header

Partagez

Projection Astrale

Yamahada Mae
Yamahada Mae
Surnom : Gen'ei
Profession : Artiste - Photographe
Rang : B
Points d'expérience : 1036
Renommée : 115
Alignement : Indécise
Projection Astrale || Mer 25 Déc - 0:54


Projection Astrale



Dissociation de l’esprit et du corps, afin qu’une représentation visuelle de l’individu puisse voyager, voir et entendre sans interactions physiques.


Description approfondie : Une transe permet de projeter la conscience/l’esprit  de (nom du personnage) dans un lieu qu’elle a déjà visité ou dont elle s’est suffisamment rapproché pour en avoir un souvenir visuel précis. L’apparition de la projection ne peut se faire que dans un rayon de 50m autour de l’enveloppe corporelle, mais est ensuite libre de ses mouvements.

Type de projection :
La projection est le reflet de l'enveloppe corporelle, ainsi s'il lui est possible de modifier l'image des habits qu'elle porte, il lui est impossible de modifier l'apparence de son corps (taille, poids, couleurs des yeux, forme du nez, etc)..
• Base : Une image d’elle-même qui peut voir et entendre, mais sans émettre de sons.
• Furtive : Une image d’elle-même trop faible pour être vue par un œil peu attentif, qui peut entendre, mais sans émettre de sons.
• Sociale : Une projection de base qui peut faire entendre un faible écho de sa voix aux individus à moins de deux mètres.

Impact de la distance :
Rayon de 500m – Durée de projection limitée par les besoins de l’enveloppe corporelle ( peut choisir de ne revenir que parce que son corps doit répondre à l’appel de la nature ou se nourrir, par exemple). Type de projection possible : Base, Furtive et Sociale

Rayon de 800m – Le temps de projection passé au-delà du rayon de 500m épuise l’enveloppe corporelle  30% plus rapidement. Une projection de base ne peut excéder les 6h, car le corps ne disposera plus de l’énergie nécessaire pour maintenir l’activation de l’Alter.  Type de projection possible : Base 6h, Furtive 4h et Sociale 3h

Rayon de 1km - Le temps de projection passé au-delà du rayon de 800m épuise l’enveloppe corporelle  50 % plus rapidement. Une projection de base ne peut dépasser les 3h car le corps ne disposera plus de l’énergie nécessaire pour maintenir l’activation de l’Alter.  Type de projection possible : Base 3h, Furtive 1h et Sociale 30 minutes.

Au-delà de 1km – La quantité d’énergie requise pour maintenir une projection au-delà d’un rayon de 1km est trop substantielle pour maintenir une projection de base plus de 30 secondes. Le porteur dispose donc de 30 secondes pour retourner dans un rayon d'action inférieur à 1 km pour éviter un rappel à l'enveloppe corporelle. Tout autre type de projection que la forme de base entraînerait instantanément un rappel à l’enveloppe corporelle. Type de projection possible : Base 30 secondes.

Forces :L’utilisation de la projection offre une grande liberté, la projection n’étant aucunement soumise au limitation physique de l’enveloppe corporelle.  La projection ne peut subir aucun dégât physique.

Faiblesses : L’enveloppe corporelle est sans défenses pour toute la durée de la projection. Si l’esprit peut avoir conscience de la faim, de la douleur, du besoin de miction de son enveloppe corporelle, la projection ne peut ni voir ni entendre ce qui se passe autour du corps puisque ces sens l’accompagne. Un trauma important subît par l'enveloppe corporelle rappel automatiquement la projection.

Influence sur soi : L’alter n’a pas d’influence sur le corps, autre que l’épuisement et les contrecoups d’une sur-utilisation.

Influence sur les autres : Les individus peuvent voir une projection de l’enveloppe corporelle et parfois entendre sa voix lorsqu’ils sont suffisamment proche (et que le type de projection le permet). Il n’y a cependant AUCUNE influence physique entre l’alter et les témoins.

Contrecoups/épuisement : L’utilisation de l’alter a sur le corps un effet semblable à la pratique intensive d’une activité physique.  Par exemple, le métabolisme brûle une quantité étonnante de calorie. Ainsi une utilisation excessive de l’alter donne lieu à un surmenage dont les principaux effets sont :

• Faim insatiable – L’énergie demandée par la projection donne au corps l’impression d’avoir jeûné pour une durée excessive.
• Épuisement physique – Besoin de sommeil important qu’une nuit régulière de 8h ne suffit pas à satisfaire.
• Faiblesse musculaire – Incapacité à effectuer des efforts physiques.
• Perte de conscience prolongée – Un surmenage répété peut causer des évanouissements voir mener au coma si le rythme des projections ne ralentit pas suffisamment pour permettre un repos complet.


Spécialités Rattachées


Maîtrise  &  Repérage
Tsubasa Suzaku a écrit:

Spécialités : En soit, pour moi, l'alter n'a en réalité qu'une seule spécialité, la maîtrise, car le but de l'alter c'est seulement de "projeter ton esprit". Tu ne rends pas ton corps discret, tu ne rends pas ton corps apte à voyager, tu ne rends pas ton corps plus capable de faire des choses. De ce fait, les autres spés ne seraient pas applicable, ou alors, seulement le Repérage, car effectivement tu augmentes ta portée d'atteinte de tes sens pour faire un rapport aux autres.



Dernière édition par Yamahada Mae le Jeu 9 Jan - 22:24, édité 2 fois
Tsubasa Suzaku
Héros professionnel
Tsubasa Suzaku
Surnom : Phœnix
Profession : Héros
Rang : A
Points d'expérience : 769
Renommée : 285
Alignement : Bienfaiteur
Re: Projection Astrale || Ven 27 Déc - 11:41

Bonjour @Yamahada Mae !

Alors, je vois pour l'alter qui est effecitvement assez efficace et bien décrit dans son ensemble, mais le problème viendrait en fait des mesures et des spécialités.

Mesures : Je pense que cela ne parait pas évident à ta lecture, mais 15km, c'est ENORME comme distance d'effet. Pour un pouvoir qui repose sur la distance, on a des règles qui font que les effets ne peuvent s'étendrent au delà de 100m pour quelque chose qui aurait un but offensif ou défensif, et 1km pour quelque chose qui ne sert que pour le repérage. Et ça, c'est le rang 5, donc le niveau maximum de la maîtrise.
Du coup, va falloir revoir énormément à la baisse toutes tes évaluation de distance. Je te conseille d'aller faire un tour ici pour mieux comprendre ce que l'on attend. On peut potentiellement envisager l'augmentation de la distance / rang si jamais tu souhaites projeter que partiellement ta forme astrale, mais encore là, c'est qu'une hypothèse.

Spécialités : En soit, pour moi, l'alter n'a en réalité qu'une seule spécialité, la maîtrise, car le but de l'alter c'est seulement de "projeter ton esprit". Tu ne rends pas ton corps discret, tu ne rends pas ton corps apte à voyager, tu ne rends pas ton corps plus capable de faire des choses. De ce fait, les autres spés ne seraient pas applicable, ou alors, seulement le Repérage, car effectivement tu augmentes ta portée d'atteinte de tes sens pour faire un rapport aux autres.
Quant à la spécialité Nihilisme, ça serait un oui et non. Oui dans le sens où effectivement, l'extraction de l'esprit pourrait causer des perturbations dans l'affectation mentale. Mais justement, cela reste une affectation mentale. Donc si ton esprit est soudainement en contacte avec l'activation d'un alter du genre, même s'il est sous forme astrale, devrait être affecté.

Voilà ce que j'ai à dire sur la forme de l'alter. Le fond est correct, je n'ai pas grand chose à ajouter.

J'attends du coup tes modifications avant de passer à une évaluation.

Get Chance & Luck !
Yamahada Mae
Yamahada Mae
Surnom : Gen'ei
Profession : Artiste - Photographe
Rang : B
Points d'expérience : 1036
Renommée : 115
Alignement : Indécise
Re: Projection Astrale || Ven 3 Jan - 21:49

Ahhhhh le temps des fêtes et ses obligations familiales/sociales *frémit*

Suivi des modifications
Spécialités rattachées- Sur ce point, vous me dites blanc je dis blanc, ça m'est égale. Je pèse mes mots, je n'ai aucune intention de participer à des combats. Non, mais, vraiment. Déjà que je refuse en bloc les rps à plusieurs (merci le traumatisme), toute demande de rp impliquant un combat avec mon personnage sera directement envoyée à la déchiqueteuse ( après un refus poli et courtois, je suis civilisée quand même).

Je viens ici pour rp avec des gens que j'apprécie et j'ai dit oui à DOH parce que les combats/missions ne sont pas obligatoires. Je n'ai rien à dire sur votre travail de conception et ou gestion de cet aspect, je vous assure, je déteste simplement ça du plus profond de mon âme. (la dernière fois que j'ai vérifié j'en avais encore une)

Mais bon, voilà, tant qu'à aller sur un forum MHA, autant essayer de profiter des alter, renoncer aux pouvoirs c'est se priver d'un aspect central de l'univers.... Mais si c'est trop prise de tête, j'ai aucun problème à incarner une non porteuse.

Distance- Bon, c'est là que j'endosse mon étiquette de joueuse difficile...
Alors, oui, je sais ce que représente 15 Km... Mais comme on m'a dit un jour: si tu veux une main, demande d'abord le bras.  J'ai bien lu le poste vers lequel tu m'as (très poliment d'ailleurs) redirigée, cependant même après l'avoir relut, je persiste à trouver les barèmes de distance insuffisants...

Premièrement, parce que je considère que puisque je ne participerai à aucun combat (ça y est, je suis sénile, je ne fais que me répéter) je juge que personne ne sera lésé par l'utilisation de cet alter.

Et ensuite, avant mon inscription , alors que j'en étais encore à lire tous les sujets de règlement/contexte, j'ai eu l'inspiration pour un concept de personnage et un rayon d'action de l'alter conséquent est nécessaire...
Attention, spoiler, sinon les autres attendez la fiche.
Spoiler:

C'est pourquoi j'aimerais demander au staff de se concerter pour définir un rayon d'action maximale pour l'utilisation de cet alter hors combat.

J'attends de vos nouvelles, je retourne dans cet enfer que sont les célébrations du temps des fêtes.

P.S. - Promis, je suis pas si chiante que cela.
Tsubasa Suzaku
Héros professionnel
Tsubasa Suzaku
Surnom : Phœnix
Profession : Héros
Rang : A
Points d'expérience : 769
Renommée : 285
Alignement : Bienfaiteur
Re: Projection Astrale || Mar 7 Jan - 23:04

Yosh.

Du coup, j'ai bien compris tes "objectifs" de RP ici et que tu veux pas faire du combat, très bien, pas de soucis dessus.

Cependant, je suis désolé, mais on a pour principe de faire du "No exception", peut importe les circonstance du joueur. Car on envisage TOUJOURS la possibilité qu'il change d'avis. Tu auras beau me dire que ce n'est pas le cas, il m'est impossible d'avoir 100% de certitude.

Du coup, le maximum que je puisse donner en distance et champ d'action pour ton alter, ce serait celui que l'on donne pour toute capacité de Repérage (vu que comme tu dis, c'est pas pour le combat, mais de l'observation), soit 1 km de rayon.

Navré de te décevoir, mais encore une fois, je suis partisan du "No exception".

Si tu as d'autres questions, hésites pas.

Get Chance & Luck !
Yamahada Mae
Yamahada Mae
Surnom : Gen'ei
Profession : Artiste - Photographe
Rang : B
Points d'expérience : 1036
Renommée : 115
Alignement : Indécise
Re: Projection Astrale || Jeu 9 Jan - 22:30

Après un brainstorming concluant avec un ami, j'ai choisi de revoir certains aspects du concept du personnage et de conserver ma demande d'alter avec une limitation du champ d'action de 1km.

J'ai mis en italique les changements qui concernent la distance, mais je ne t'empêche pas de te retaper toute la lecture pour vérifier.

J'attend ton retour sur le sujet, merci de ta patience.
Tsubasa Suzaku
Héros professionnel
Tsubasa Suzaku
Surnom : Phœnix
Profession : Héros
Rang : A
Points d'expérience : 769
Renommée : 285
Alignement : Bienfaiteur
Re: Projection Astrale || Mar 14 Jan - 20:25

Bonjour,

Désolé du délai, la reprise, tout ça.

Du coup, les modifications me vont, je vois pas grand chose à rajouter !

Au niveau de l'évaluation de l'alter du coup, je donnerais un rang 2 à l'alter vu l'utilité que ça reste au niveau du repérage.

Si tout est en règle pour toi, tu peux accepter la note et partir directement à la prez.

Get Chance & Luck !
Yamahada Mae
Yamahada Mae
Surnom : Gen'ei
Profession : Artiste - Photographe
Rang : B
Points d'expérience : 1036
Renommée : 115
Alignement : Indécise
Re: Projection Astrale || Mar 14 Jan - 21:06

Aucun soucis, je peux comprendre.

Comme je ne compte pas jouer avec les stats, je vais juste prendre la première note qui passe Smile

Je me replonge dans ma fiche dès que possible!

Merci!
Tsubasa Suzaku
Héros professionnel
Tsubasa Suzaku
Surnom : Phœnix
Profession : Héros
Rang : A
Points d'expérience : 769
Renommée : 285
Alignement : Bienfaiteur
Re: Projection Astrale || Mer 15 Jan - 18:50


Validation de l'alter


Ton alter est donc validé tel quel avec une polyvalence de 2 ! Ton sujet est donc maintenant verrouillé et déplacé dans le forum des Alters validés. Tu peux faire valider ta présentation, bon RP.


Contenu sponsorisé
Re: Projection Astrale ||

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Heroes :: Création d'Alter :: Alters validés-
Sauter vers: