Emoji
header
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

Emoji

Invité
Invité
avatar
Emoji || Mar 26 Mai - 21:32


Emoji



Emettre des sphères prennant la forme d'émoji


L'altéré, en plus des moyens naturels, est capable d'exprimer ses émotions et sentiments à travers ou deux sphères qui prennent la forme des émojis connu sur le net. Un, deux, ou le nombre nécessaire pour expliquer les méandres scinueux des émotions humaines ressenties sur le moment.

Les sphères (généralement deux, donc) changent de propriété avec chaque expressions qu'elles expriment mais il y a quelques constantes qui s'applique à n'importe quel émojis.

-Les émojis flottent autour de l'altéré mais peuvent être lancés. Ils reviendront cependant toujours à l'altéré après le mouvement initial.
-Les émojis reflètent toujours un émoji proche de l'état mental de l'altéré. C'est à dire que quelqu'un qui est de bonne humeur pourra d'instinct afficher des émoji allant du simple sourire au "mort de rire", ou quelqu'un d'en colère pourra aller du simple frustré au "rage bouillante". Quelqu'un de joyeux ne pourra pas utiliser un émoji "pleure" par exemple, sauf s'il devient triste de lui-même.
-Chaque émoji a un poids plus ou moins lourd et une résistance dépendant du feeling général de la personne (Au plus l'émotion est positive, au plus l'émoji est léger et potentiellement fragile, au plus l'émotion négative, au plus l'émoji est lourd et robuste). Les sentiments les plus heureux et les plus "légers" peuvent ne rien peser du tout, voir même avoir l'effet d'héllium pour les plus euphorique. Les sentiments les plus négatifs et les plus "lourds" peuvent au maximum peser le poids d'un rocher de la taille d'un homme.
-La taille des émojis se situe entre la taille d'un poing jusqu'à la taille de deux têtes, dépendant de l'intensité du sentiment.
-Les émojis ne sont pas des êtres à part entière. Ils sont l'altéré également. En vérité, ils détiennent le bagage émotionnel de l'altéré. Si les émojis sont détruit, par exemple, ils finiront par repousser au bout d'une minute ou deux d'une partie du corps de l'altéré avant de flotter à nouveau mais sans émoji, l'altéré n'est qu'une coquille vide sans sentiment pendant un court instant.
-Même si les émojis ont des yeux, ils ne sont que des vecteurs d'émotions. L'altéré ne peux pas voir à travers les yeux des émojis.
-Endommager un émoji ne provoque pas de douleur puisque l'entité est détachée de l'altérée, mais les dégâts ou la destruction d'un émoji peut engendrer confusion, perte de concentration, changement d'humeur subite, insensibilité sentimentale pendant quelques secondes. Il faut que tout les émojis soient détruits pour devenir une "coquille vide" pendant un moment comme cité plus haut.

Spécialités Rattachées


  • Maîtrise : Si ton alter affecte l'environnement (le terrain comme les personnes) ou manipule de la matière ou de l'énergie.
  • Défense : Si ton alter te permet de créer des protections (mur / armure) ou des renforcement défensifs.
  • Agilité : Si ton alter te permet d'éviter les attaques qui te visent et d'augmenter tes capacités de déplacements (vol, saut extraordinaire...)




Exemples d'utilisations


  • 😄 😆 😂 😱 :Les émojis de rire sont léger et rebondissant. Leur seules particularité est de produire des rires sonore. Au plus l'émoji est hilare, au plus le rire est puissant. En cas de fou-rire, certains ont déja eut les oreilles qui saignent ... L'émoji de peur peut aussi reproduire cet effet avec un cri, mais il est plus lourd.
  • 🤪 :L'émoji de douce folie est le seul qui brise les régles. Celui-ci a un poids et une résistance normale (une boule de bowling) et peut flotter librement aux commandes de l'altéré au lieux de revenir directement à lui après un lancé ou autre
  • 😈 :Lorsque l'altéré a de mauvaises intentions, l'émoji de diable offre des cornes comme armes en plus de sa masse
  • 😤 🤧 :Le sentiment de "triomphe" de cet émoji lui fait souffler du nez de satisfaction, provoquant un vent conséquent, capable de repousser les gens. Idem pour l'émoji d'éternument qui apparait un court instant quand elle éternue.
  • Crying or Very sad😭 :Les émojis de pleure produisent de l'eau de leurs yeux, allant du simple filin d'eau pour les petits chagrin à des torrents pour les coeurs brisés
  • 😎😇:Si l'altéré se sent "cool", les lunettes de soleil vont amoindrir les effets de la lumière et rendre les alentours de l'altéré plus sombre. Etre emplie de bonnes intentions fait apparaitre un émoji auréolé qui au contraire, rayonne de lumière.
  • 😣😡🤯:Plus l'altéré est ennervé, plus l'émoji frustré est chaud au touché. Un peu de frustration fait un bon chauffage, mais la rage peut faire s'enflammer l'émoji. Si la rage est telle que l'altéré "explose" de rage, l'émoji peut lui aussi exploser, même si ce n'est pas sans la conséquence de perdre l'émoji et donc d'être dépourvue d'une certaine game de sentiment pendant un court instant.
  • 🧐🤓 :En se sentant malin ou sophistiqué, l'émoji obtient des lunettes ou un monocle. Ces accessoires sont assez solide pour refléter ou simplement dévier les projectiles, pour peu qu'ils touchent les verres ...
  • 🤢🤮:Si avoir un haut le coeur ne donne à l'émoji aucune particularité précise, l'émoji de "vomissement" crache une matière acide et toxique (qui n'est pas du réel "vomi" pour le coup). Tout n'est pas de bon gouts.
  • 🤐: L'intense effort d'essayer d'être discret fait apparaitre l'émoji de fermeture éclaire. Quiconque touche cet émoji n'arrive plus à ouvrir la bouche pendant plusieurs dizaines de secondes.
  • 😘 😍: L'amour créer des émoji qui peuvent eux même créer des coeurs flottant. Ils agissent comme des ballons emplit d'hélium, pour ainsi dire, et flottent durant une bonne minute.
  • 😵 : Le vertige tourne et tourne et tourne ... Il peut parfoit tourner si fort que la force centrifuge devient conséquente. Si quelqu'un le tient, il tourne avec lui ! (note : l'émoji que j'ai copié collé avait des spirale dans les yeux, d'où l'implication de la rotation)
  • 💀 : L'envie de mourir ou de provoquer la mort fera apparaitre cet émoji. Il est le plus lourd et comm il est déja mort, il peut passer à travers les objets à volonté.
  • 🤑:Étre enthousiasmé par l'argent peut faire apparaitre cet émoji qui crache alors un petit billet de 100 Yen (Hors système de jeu du forum). Et oui, tout les émoji ne peuvent pas être utiles, beaucoup sont d'ailleurs inutile.







Dernière édition par Fedra O'Toole le Dim 31 Mai - 23:16, édité 5 fois
Elsie Ripley
Apprenti Héros
Elsie Ripley
Surnom : BulletKick
Profession : Seconde Année - Filière Héroïque
Rang : B
Points d'expérience : 502
Renommée : 171
Alignement : Rebelle
Re: Emoji || Ven 29 Mai - 22:35

Hello hello ! Un alter original s’il en est ! cependant avant de passer la case validation j’ai quelques questions, quelques éclaircissements que tu pourras certainement apporter !
(Je ne les dis pas forcément dans l’ordre mais plus comme ça me viens, mais je fais des petits paragraphes pour que tu t’y retrouve)

- L’émoji vomi : Je ne vois pas pourquoi il ne ferait autre chose que du vomi.
- Toujours l’émoji vomi mais avec en plus l’émoji ‘’thunes’’ : le ‘’soucis’’ avec ces deux-là c’est qu’ils emmènent à une boucle en fait… Si tu es dégoutée, ton emoji vomi un truc toxique et acide ce qui dégoute plus et qui le fera vomir plus etc… Idem pour l’argent, admettons, connement qu’on te donne de l’argent… L’emoji va cracher un billet, qui te rendra contente d’avoir plus d’argent donc il va en cracher plus etc, tu as compris l’idée. C’est dans leurs concept que je vois potentiellement quelque chose d’infini.
- Les lunettes : comme pour l’emoji vomissement je ne vois pas pourquoi ces lunettes ne seraient pas vraiment « du verre » en fait. Et je ne vois pas pourquoi celles de soleil feraient une zone d’ombre en fait. Ok pour l’auréole qui fait vraiment de la lumière mais une paire de lunettes de soleil ça marche pour toi et toi seule en fait.
- Je ne vois pas dans quels cas l’émoji « folie » peut apparaitre en fait. A moins que la perso devienne effectivement folle.
- Autre chose : du coup tu ne peux pas mentir ou penser du mal de quelqu’un sans que ça se voient ?
- ça serait cool de parler de la taille de ces émojis aussi ! ainsi que de leurs masse (une fourchette serait suffisante)

- Quant aux spécialités : en fait, il n’y a que maitrise de nécessaire, le reste n’est pas affecté par ton alter.

En l’état et au vus de ses contraintes et de la praticité limité, On partirait sur un alter d’une polyvalence de 3 !

Voilà j’attends ton retour sur les différentes questions du coup !
Invité
Invité
avatar
Re: Emoji || Ven 29 Mai - 23:24

Je te répond donc dans l'ordre ~

- Très franchement, je comprend le soucis vis à vis de la logique, mais d'un autre coté, je voulais vraiment pas dire que l'émoji vomi ... vomit VRAIMENT genre ... De la nourriture que Fedra a ingéré. C'est juste une question de gout, je préfère utiliser Vomi pour une substance non descriptive qui est pas "saine" plutôt que le vrai truc. Cependant, si c'est un problème de faire comme ça, je préfère encore le supprimer plutôt que de devoir du vrai vomi en contexte =w= Ou en tout cas, en bataille.

-J'y avait pas pensé mais y a une certaine logique. Je peux donner facilement des limites du genre "Je peux pas vomir plus que ce que mon estomac peut contenir", donc MÊME si c'est vrai que je pourrais créer une boucle ... Je pourrais pas remplir une baignoire d'acide (ou de vomi traditionnel). Et pour le billet, si j'ai déjà un billet de mon alter en ma possession, il peut pas en créer un autre, ou alors le précédent disparait, il ne peut y avoir qu'un billet de 100 yen d'émoji dans le monde (Oui, c'est du vol un peu pour le commerçant mais chuuuut)

-Disons que tout autant Vomi que le truc des lunettes, je me dis que si je faisais juste des émoji, autant me donner une polyvalence 0 car tout ce que je fais, c'est afficher des images sur des boules. Et c'est pas ce que je veux. J'aimerais que les émoji soient soit inutile, soit aient une fonction très précise en chaque cas. La logique derrière les lunettes est le concept RPG de "mirroir" ou "reflet" (qui, de mon point de vue, n'est pas si impossible sachant qu'on parle d'un alter qui trouve son origine sur l'internet, un endroit où l'imagination d'un créateur peut décider qu'un miroire/une vitre peut être enchanté) Et la paire de soleil, la logique est que lorsque tu met une paire de soleil, tu es protégé du rayonnement, right ? Sauf que la logique veut que les lunettes ne sont pas sur les yeux de Fedra, elle est sur les yeux de la boule. Mais pour produire un effet similaire pour Fedra qui ne porte pas de lunette, l'émoji créer un "filme sombre" autour de Fedra. C'est ma logique derrière le truc en tout cas. Si je devais faire une réponse générale (et donc sans doute ajouter ce détail quelque part), c'est que l'émoji interagit avec le monde de la façon que Fedra pense qu'ils interagisse avec le monde. Pour Fedra et sa logique de personne de l'internet ou même de joueuse, c'est gravé dans ses habitudes de ce milieu que les "miroires" reflètes des trucs et qu'un émoji sensé la protéger de la lumière créer de l'ombre autour d'elle.

- Folie, je dirais tout simplement en faisant le clown. J'ai précisé en disant que c'est une "douce folie", pour moi la tronche de cet émoji (et donc pour Fedra aussi je suppose), c'est pas la tronche d'un dangereux psychopathe qui a perdu la raison, c'est plus un idiot qui fait le con. Alors si en combat, ça lui prend de faire une petite gigue en délire tout en chantonnant tel un farfadet des bois, je suppose qu'elle serait dans les bonnes conditions mentales pour faire appel à cet émoji !

- Oui, les émoji expriment d'office ce que Fedra ressent. Si elle sourit gentiment à quelqu'un mais ce quelqu'un fait chier, les émoji derrière seront pas content, ennuyé, roulant des yeux, etc. Elle ne peux pas mentir dans ce sens là. Elle peut dire des mensonges ou agir sans être honnête, mais les émojis la trahissent.

-Je vais installer la fourchette et la taille ~ Mais j'aimerais demander aussi si je devrais lister TOUT les émojis "utile" sur cette fiche. C'était écrit "exemple" donc j'ai donné beaucoup d'exemple pour donner une idée mais peut-être est-ce nécessaire pour vous d'avoir la liste de tout ça pour juger au final ?

-Je retire les spécialités pas nécessaire~

Edit : Voila ce que j'ai rajouté so far

"Les sentiments les plus heureux et les plus "légers" peuvent ne rien peser du tout, voir même avoir l'effet d'héllium pour les plus euphorique. Les sentiments les plus négatifs et les plus "lourds" peuvent au maximum peser le poids d'un rocher de la taille d'un homme.
-La taille des émojis se situe entre la taille d'un poing jusqu'à la taille de deux têtes, dépendant de l'intensité du sentiment."
Elsie Ripley
Apprenti Héros
Elsie Ripley
Surnom : BulletKick
Profession : Seconde Année - Filière Héroïque
Rang : B
Points d'expérience : 502
Renommée : 171
Alignement : Rebelle
Re: Emoji || Dim 31 Mai - 23:00

DOOOOOOOOOOONC après nos discussions et ce que tu veux faire avec ton alter, il y aurait à nouveaux quelques changements, certains à cause de moi je n'avais pas compris à l'époque (je dis ça comme si c'était y a 5 ans)...

Du coup, agilité, défense, maitrise pour les spé, ok pour la fourchette de taille ok pour les utilisations vraiment utiles, mais du coup on partirait sur une polyvalence de 3... x3... 9 quoi... Razz

bref après ces petites modifs je repasserais te le valider pour de bon et tu peux commencer à travailler sur ta fiche ! o/ Zoubi !
Invité
Invité
avatar
Re: Emoji || Dim 31 Mai - 23:16

Et j'ai rajouté ce qu'il fallait !
Elsie Ripley
Apprenti Héros
Elsie Ripley
Surnom : BulletKick
Profession : Seconde Année - Filière Héroïque
Rang : B
Points d'expérience : 502
Renommée : 171
Alignement : Rebelle
Re: Emoji || Dim 31 Mai - 23:17


Validation de l'alter


Ton alter est donc validé tel quel avec une polyvalence de 9 ! Ton sujet est donc maintenant verrouillé et déplacé dans le forum des Alters validés. Tu peux faire valider ta présentation, bon RP.


Contenu sponsorisé
Re: Emoji ||

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Heroes :: Création d'Alter :: Alters validés-
Sauter vers: