Overhaul
header
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Overhaul

Invité
Invité
avatar
Overhaul || Dim 2 Aoû - 22:23

EDIT 4/10/2020
( CC du bon alter en premier message )


Overhaul



Description rapide

- Cet alter donne la possibilité à l'utilisateur de désassembler et réassembler tout ce qu'il touche de non organique avec ses mains. La matière se retrouve donc " sous le contrôle " de l'utilisateur, lui permettant diverses choses quand on a un peu d'imagination.

- Description approfondie :
Overhaul est un alter qui fonctionne uniquement au toucher. Pour s'activer, Hotaru se doit de toucher ce qu'il veut affecter (un doigt suffit). Une fois cette condition remplie, l’alter s’active instantanément. L’alter est efficace sur les objets, la matière et sur les êtres non organiques ( robot par exemple, d'où le terme " être" ).
Activé, l’alter « détruit » / « désassemble » ce qui est touché et dès lors, plusieurs options s’offrent au jeune homme :
Laisser détruite la chose.
La reconstituer en son état d’origine.
La façonner en quelque chose de nouveau en utilisant les composants de base de la chose touchée. ( Par exemple, déconstruire une voiture pour envoyer des débris de métal de celle-ci vers l'ennemi , ou se servir de la voiture comme un mur/bouclier de métal de grande taille. )

Sur un terrain, une zone / Choses non organiques :
La destruction/reconstruction est rapide. Le jeune homme peut « maîtriser » son environnement, créer des trous, des murs, des piques dans le sol. Cependant, l’effet est efficace uniquement sur un terrain régulier. Une zone avec divers endroits non connectés directement rends le pouvoir moins pratique. La zone d'effet est de maximum 100m. De plus, l'effet n'est pas " apparition magique ". Il y a un effet de propagation faisant que si Hotaru touche le sol à un point A en cherchant à attaquer quelqu'un à un point B, il y aura un temps de latence entre le moment où l'attaque débute et touche l'adversaire s'il n'esquive pas.


Spécialités Rattachées



  • Physique : Si ton alter permet des techniques de corps à corps, de renforcement offensifs ou de transformation
  • Maîtrise : Si ton alter affecte l'environnement (le terrain comme les personnes) ou manipule de la matière ou de l'énergie.
  • Défense : Si ton alter te permet de créer des protections (mur / armure) ou des renforcement défensifs.



Exemples d'utilisations


  • Shield :Après avoir touché le sol, l’utilisateur de l’alter créer un ou plusieurs murs entre lui et un possible assaut qui pourrait le menacer.
  • Ground Chaos :Après avoir touché le sol en étant concentré, l’utilisateur créer un nombre impressionnant de piques qui foncent dans toutes les directions. L’attaque vise à empaler tout ce qui entoure l’utilisateur. Mal utilisé, l’attaque peut toucher ennemis comme alliés.
  • Mix :En touchant deux choses différentes, le jeune homme peut " mixer " les deux éléments pour les retravailler ensemble. A titre d'exemple, en touchant une voiture et le sol, il pourrait créer un mur composé de différentes couches avec du béton et des pièces de métal.





Dernière édition par Hotaru Kimyo le Dim 4 Oct - 21:00, édité 2 fois
Elsie Ripley
Apprenti Héros
Elsie Ripley
Surnom : BulletKick
Profession : Seconde Année - Filière Héroïque
Rang : B
Points d'expérience : 502
Renommée : 171
Alignement : Rebelle
Re: Overhaul || Mer 5 Aoû - 20:40

Hello hello !

Comme on en avait parlé sur discord, il y a des aménagements à faire à cet alter sans réelles limites (si tant est que tu sois imaginatif du moins) et bien trop puissant.

Déjà il faut bien comprendre qu’ici, un alter = un pouvoir et que les mix à la Todoroki sont interdits (mélanger le feu et la glace ferait plus de la vapeur que les deux par exemple) et celui là fait un peu ‘’Multi usage’’.
On en avait déjà parlé sur discord et donc tu sais déjà ce que je vais dire :

- Je commence par le multiusage : Déconstruction/reconstruction, y compris dans l’état d’origine ainsi que dans la forme que tu veux, sur de l’organique et du non organique, c’est trop. Beaucoup trop.
- La description parle d’un peu tout, déconstruction reconstruction, sans limite et c’est non. Tu me parlais sur discord de ‘’Déconstruire une voiture pour en faire une moto’’… ça, ça serait un tout autre alter pour le coup ! déconstruire une voiture et en utiliser le métal pour en faire une lame ou des pointes pourquoi pas, mais faire une autre machine en partant d’une machine c’est non, ça te permet de faire beaucoup trop de choses en plus de tout le reste.
- Tu marques vouloir toucher de l’organique à haut niveau mais la chose étant que niveau évolution c’est un trop gros « saut ». Tu commence à pouvoir détruire les choses, puis tu les reconstruits grossièrement, puis plus précisément, et enfin tu commence à déconstruire de l’organique. Tu vois, là, la courbe de progression reste « égale ».
- Les limites de portées sont trop grandes. 100m pour la déconstruction/reconstruction du sol, c’est trop ! Et il manque des choses dans les limites : qu’en est-il de tout ce qui touche le sol ? tu peux le manipuler aussi ? à préciser.

Bref tu as vu, pleins de changement à faire, principalement des nerfs. Déjà tu devras choisir organique ou non, et revoir ta conception de la reconstruction qui est très exagérée à mon sens.

Oh et sans surprise, avec ou sans nerf on part sur une polyvalence maximale : 10, bien évidemment.

Voilà voilà bon courage pour les modifications !
Invité
Invité
avatar
Re: Overhaul || Sam 8 Aoû - 2:46

Hellooooooo ^w^
Et merci d'avoir prit du temps ( et d'en prendre toujours prochainement ) pour corriger cet alter qu'on peut qualifier de "cas épineux" haha

Pour ce qui est de limites et imagination, que ce soit lui ou un autre, en soit, tous peuvent devenir cheat XD Mais il est vrai que lui est un cas parmi les cas ^^.

Du coup :

- J'ai du mal m'exprimer sans doute sur le côté déconstruction / reconstruction et " modelage " ( forme que je veux).
Concernant le non organique, cela se traduit par ce qu'on a vu dans l'animé, la créations de piques via le sol.
Sur l'organique, Mister Chisaki a seulement usé de ça pour tuer en général les gens, du coup j'ai pas d'exemple de remodelage outre le côté " guérison " via la destruction ( tuer pour renaître si on peut dire x) ). Je sais pas si je suis clair, mais j'imagine que ça personnellement pour cet alter.

- Concernant les "limites" il faudrait que tu m'aiguilles si tu le peux pour en imposer, ou alors on verra ça directement sur la fiche technique (?). Par contre, en effet, l'exemple voiture>moto est très mauvais de ma part. Je part donc sur un exemple de deconstruire quelque chose et utiliser la matière de cette chose pour faire des choses, au mieux donner une forme, mais en aucun cas une " utilisation " mécanique complexe. Sorry pour l'erreur à ce niveau.

- Concernant la progression que tu me suggères je suis tout à fait pour ^w^ On part donc sur ça :
Base : Déconstruction générale grossière
Moyen : Plus rapide et plus ciblée.
Avancé : Touche l'organique.

- Pour les limites de distance, j'ai cru voir que s'était un maximum de 100M, ce que j'ai mis :/ Du coup qu'en est-il ? C'est plus d'actualité ou disons 75m ?
Pour ce qui est de l'histoire du sol, il me semble qu'on en avais discuté, du coup je clarifie ici, la propagation a beau être "rapide", elle n'est pas instantané. S'il touche le sol à un point A, les piques ( s'il en fait ) n'apparaitront pas directement au point B. L'ennemi si assez rapide a largement le temps d'anticiper ou reculer par exemple. Mais quelque soit la maîtrise, il y a toujours un laps de temps qui fait que les attaques ne sont pas impossible à éviter ou contrer.

J'espère avoir clarifié les choses et que la définition conviendra mieux ^^ Je me tiens à ta disposition pour corriger la moindre coquille restante. ^w^
Elsie Ripley
Apprenti Héros
Elsie Ripley
Surnom : BulletKick
Profession : Seconde Année - Filière Héroïque
Rang : B
Points d'expérience : 502
Renommée : 171
Alignement : Rebelle
Re: Overhaul || Mar 18 Aoû - 9:27

Hello ! Smile pour plus de facilité je te propose que l'on voit ça point par point sur discord !

see you there ! zoubi
Gyō Y. Yuna
Chasseuse de Monstre - Apprentie Héroïne
Gyō Y. Yuna
Surnom : Kitsune
Profession : Troisième Année - Filière Héroïque & Stagiaire au Centre d'Appel de Reiwa
Rang : C
Points d'expérience : 172
Renommée : 00
Alignement : Esprit Libre
Re: Overhaul || Lun 31 Aoû - 18:56

Bonsoir,

Des nouvelles de ce côté-ci ?

Bonne soirée !
Invité
Invité
avatar
Re: Overhaul || Mer 2 Sep - 22:20

Hello,
Suite aux discussions sur discord, voici la nouvelle version d'Overhaul :
Ou " Over " , ou " Haul " puisque c'la moitié de l'original ? Haha, c'est une blague bien sûr x)



Overhaul



Description rapide

- Cet alter donne la possibilité à l'utilisateur de désassembler et réassembler tout ce qu'il touche de non organique avec ses mains. La matière se retrouve donc " sous le contrôle " de l'utilisateur, lui permettant diverses choses quand on a un peu d'imagination.

- Description approfondie :
Overhaul est un alter qui fonctionne uniquement au toucher. Pour s'activer, Hotaru se doit de toucher ce qu'il veut affecter (un doigt suffit). Une fois cette condition remplie, l’alter s’active instantanément. L’alter est efficace sur les objets, la matière et sur les êtres non organiques ( robot par exemple, d'où le terme " être" ).
Activé, l’alter « détruit » / « désassemble » ce qui est touché et dès lors, plusieurs options s’offrent au jeune homme :
Laisser détruite la chose.
La reconstituer en son état d’origine.
La façonner en quelque chose de nouveau en utilisant les composants de base de la chose touchée. ( Par exemple, déconstruire une voiture pour envoyer des débris de métal de celle-ci vers l'ennemi , ou se servir de la voiture comme un mur/bouclier de métal de grande taille. )

Sur un terrain, une zone / Choses non organiques :
La destruction/reconstruction est rapide. Le jeune homme peut « maîtriser » son environnement, créer des trous, des murs, des piques dans le sol. Cependant, l’effet est efficace uniquement sur un terrain régulier. Une zone avec divers endroits non connectés directement rends le pouvoir moins pratique. La zone d'effet est de maximum 100m. De plus, l'effet n'est pas " apparition magique ". Il y a un effet de propagation faisant que si Hotaru touche le sol à un point A en cherchant à attaquer quelqu'un à un point B, il y aura un temps de latence entre le moment où l'attaque débute et touche l'adversaire s'il n'esquive pas.


Spécialités Rattachées



  • Physique : Si ton alter permet des techniques de corps à corps, de renforcement offensifs ou de transformation
  • Maîtrise : Si ton alter affecte l'environnement (le terrain comme les personnes) ou manipule de la matière ou de l'énergie.
  • Défense : Si ton alter te permet de créer des protections (mur / armure) ou des renforcement défensifs.



Exemples d'utilisations


  • Shield :Après avoir touché le sol, l’utilisateur de l’alter créer un ou plusieurs murs entre lui et un possible assaut qui pourrait le menacer.
  • Ground Chaos :Après avoir touché le sol en étant concentré, l’utilisateur créer un nombre impressionnant de piques qui foncent dans toutes les directions. L’attaque vise à empaler tout ce qui entoure l’utilisateur. Mal utilisé, l’attaque peut toucher ennemis comme alliés.
  • Mix :En touchant deux choses différentes, le jeune homme peut " mixer " les deux éléments pour les retravailler ensemble. A titre d'exemple, en touchant une voiture et le sol, il pourrait créer un mur composé de différentes couches avec du béton et des pièces de métal.





Voilà voilàààààà, voici ma proposition pour cet alter.
Elsie Ripley
Apprenti Héros
Elsie Ripley
Surnom : BulletKick
Profession : Seconde Année - Filière Héroïque
Rang : B
Points d'expérience : 502
Renommée : 171
Alignement : Rebelle
Re: Overhaul || Lun 7 Sep - 1:43

Hello Hello !

Alors ! Bien mieux ! On en avait longuement parlé sur discord et donc il n’y a pas grand-chose à modifier !
Tu peux donc commencer à faire ta fiche !

Tout ce qu’il manque est assez ‘’nouveau’’ : L’échelle d’évolution de ton alter !
Si tu as suivi les News, tu sais que l’alter a maintenant rattaché à lui une carac ‘’alter’’ qui regroupe polyvalence et puissance !

Cette échelle se fait entre le staff et le membre c’est-à-dire que tu as totalement ton mot à dire là-dessus !
Déjà j’aimerais savoir comment tu verrais ça, en sachant que tu partiras du seuil maximum, à savoir 10 !
En partant de là, ton évolution est entre tes mains : à toi de voir si tu veux augmenter d’abord en puissance ? en durée ? en portée ? etc ! (oui car tout ça ne sera pas au max avec seulement un ou deux point dans ton alter ! 😉

Voilà si tu as besoin de plus de précision ou de conseil, on pourra se revoir sur discord, je t’invite tout de même à penser à un premier jet ! 😊


Bon courage !
Invité
Invité
avatar
Re: Overhaul || Lun 14 Sep - 0:10

Ayant rapidement discuté ensemble, voici donc ce que tu m'as proposé :

1 : Déconstruction sur 1m autour du contact
2 : Déconstruction plus rapide
3 : déconstruction sur 5m autour du contact
4 : déconstruction sur 10m
5 : Reconstruction possible à courte portée : 1m autour du contact (en plus du reste)
6 : Déconstruction/reconstruction sur 50m autour du contact
7 : Déconstruction/reconstruction plus rapide
8 : Mélange des éléments et plus de complexité dans les créations
9 : 75 m de portée
10 : Portée de 100m mélange aisé des éléments, contruction/déconstrutions aisée
Elsie Ripley
Apprenti Héros
Elsie Ripley
Surnom : BulletKick
Profession : Seconde Année - Filière Héroïque
Rang : B
Points d'expérience : 502
Renommée : 171
Alignement : Rebelle
Re: Overhaul || Dim 4 Oct - 21:18


Validation de l'alter


Ton alter est donc validé tel quel avec une polyvalence de 10 ! Ton sujet est donc maintenant verrouillé et déplacé dans le forum des Alters validés. Tu peux faire valider ta présentation, bon RP.


Contenu sponsorisé
Re: Overhaul ||

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Heroes :: Création d'Alter :: Alters validés-
Sauter vers: