Classification
Comme expliqué plus haut, vos Alter vous donnent des capacités surnaturelles comparées aux humains normaux. Afin de faciliter leur analyse et la détermination de leurs capacités, il fut décidé de classifier les Alter en trois catégories distinctes :
-
Émission : Il s'agit du type le plus répandu. Les gens possédant cet Alter détiennent un pouvoir qui s'active de manière spontanée et consciente. Ce dernier peut varier sur différents points, mais s'en tiendra souvent à la capacité de générer un élément de son corps, à interagir directement avec son environnement, ou bien à obtenir un Boost des capacités physiques. De ce fait, ces Alter-ci seront bien souvent ceux qui offriront une longue portée d'effet à leur utilisateur.
Exemples d'Alter de type Émission : Explosion (Création d'explosions avec la sueur de ses paumes), Électrification (Génération d'un courant électrique), Zero Gravity (Retire l'influence de la gravité aux objets touchés), Cement (Manipule le ciment autour d'une zone touchée) Brainwashing (contrôle mentalement quiconque répond oralement à l'utilisateur), etc.
-
Mutation : Il s'agit, à l'heure actuelle, des Alter les moins répandus sur le globe. Ceux possédant cet alter sont des êtres possédant une morphologie altérée, une apparence qui diffère de l'humain normal. Leur morphologie a muté de sorte à leur offrir un avantage naturel par rapport à d'autres êtres humains, passant la plupart du temps par l'apparition d'un appendice supplémentaire ou de la modification de certaines parties du corps humain. Il arrive parfois que la mutation apporte ainsi des modifications "mécaniques", donnant l'illusion que certains mutants sont en fait des cyborg.
Remarques : Il arrive que certaines personnes héritent des traits mutés de leur parent sans pour autant que cela soit réellement un "Alter", car il ne leur offrira pas d'avantage naturel par rapport à d'autres mutants (Une peau / des cheveux de couleur inhabituelle, une morphologie déformée / altérée...).
Exemples d'Alter de type Mutation : Engine (l'utilisateur possède des pots d'échappement aux mollets pour augmenter sa vitesse), Frog Form (l'utilisateur possède les traits physiques d'une grenouille), Dupli-Arm (Les bras déformés de l'utilisateur sont capables de cloner des parties de son corps), Earphone Jack (l'utilisateur possède des Jack au bout des lobes d'oreilles qu'elle peut brancher pour amplifier son ouïe ou les sons qu'elle émet), Invisibility (L'utilisateur est invisible de manière permanente), etc.
-
Transformation : Ce pouvoir se trouve à la frontière entre l’Émission et la Mutation, si bien qu'on surnomme les porteurs de ce pouvoir les "Hybrides". Le principe de cet Alter est que, au moment de son activation, l'utilisateur changer d'apparence de manière plus ou moins partielles afin de renforcer leurs capacités physiques, ou bien leurs offrir une nouvelle apparence / des appendices supplémentaires (là où les mutants ont cette apparence de manière constante). La vitesse, l'étendue et le contrôle de la transformation peuvent être améliorés avec de l'entraînement et une maîtrise suffisante.
Exemples d'Alter de type Transformation : Hardening (Rend le corps de l'utilisation extrêmement résistant), Gigantification (Fait grandir l’entièreté du corps de l'utilisateur jusqu'à 15m de haut), Dark Shadow (Créer une entité d'énergie liée à l'utilisateur), Muscle Augmentation (l'utilisateur agrandit ses muscles pour lui offrir une force surhumaine), Foldabody (l'utilisateur contrôle la minceur de son corps, lui permettant de l'étirer à volonté).
Les pouvoirs interdits
Sur le forum, nous avons choisi d'imposer une certaine limite dans les propositions de pouvoirs que vous pouvez faire, dans le but d'entretenir une forme de Fairplay et d'équilibre entre membres. Nous la résumons en plusieurs traits qui s'étendent sur plusieurs divergences des pouvoirs cités, afin de couvrir un maximum de possibilités et limiter au mieux les abus. Voici donc une liste non-exaustive des pouvoirs refusés :
- Manipulation du Temps (Arrêt / ralentissement temporel du monde autour, manipulation temporelle de sa / des autres personne(s)...)
- Manipulation de l'Espace (Suppression / déformation de l'espace autour de soit, altération de l'environnement de manière abusive...)
- Manipulation de la réalité (Création d'objets sortis de nulle part, modification des évènements et des probabilité, destruction du 4ème mur...)
- Manipulation des autres joueurs sans condition fixe et contraignante (exemple : contrôle mental ou immobilisation de quelqu'un sans nécessité d'une interaction / immobilisation de sa propre personne...)
- L'accumulation de pouvoirs (Afin de prendre un exemple concret, les cas comme Todoroki Shouto qui possèdent un "Double-Alter" (Pouvoir se scindant en deux capacités distinctes sans rapport logique entre eux) sont considérés comme des personnes ayant des pouvoirs cumulés.
- Le vol d'alter (Typiquement, pas de pouvoirs comme All for One. Attention : si le vol est interdit, l’imitation et la copie, eux, sont autorisés, à condition que ça n'aille pas contre le principe précédent).
Évaluation
Comme expliqué plus haut, sur ce forum, tout Alter devra être évalué afin de déterminer sa polyvalence. Plus ce nombre sera élevé, plus il vous faudra dépenser des points dans cette branche. Les critères permettant de faire cette analyse se résume aux points suivants :
- L'adaptabilité : Il s'agit de la capacité qu'offre votre Alter à réagir à diverses situations. Plus votre Alter vous offrira des possibilités d'actions diverses, plus ça aura de l'importance dans l'évaluation.
- L'influence : Il s'agit des interactions directes de votre Alter avec l'environnement, voire avec les autres personnes. Plus il vous permettra de "changer" des choses autour, plus cela aura de l'importance dans l'évaluation.
- La dangerosité : Il s'agit du potentiel purement offensif qu'a de base votre Alter, sans entrainement ni maîtrise accomplie. Plus votre Alter sera dangereux naturellement, plus cela aura de l'importance dans l'évaluation.
L'later est noté de 0 à 10. Voici une liste non-exhaustive de présentation des niveaux.
0 : Il s'agit tout simplement des personnes ne possédant pas d'Alter, ou alors avec un Alter inexploitable en combat (exemple : avoir la peau bleue).
1 : Cela représente les personnes avec un Alter assez basique, n'ayant aucune capacité d'exploitation au combat de manière majeure (exemple : odorat sur-développé).
2 : Ces Alter là peuvent avoir un impacte dans le combat, mais ne sont pas capables de renforcer vos propres capacités physiques, vous forçant à vous battre de vous-même (exemple : capacités à annuler l'activation des autres Alter).
3-4 : On entre dans cette catégorie aux Alter qui vous donnent un avantage réel en combat, la plupart du temps, un simple renforcement de vos capacités physiques (exemple : Augmentation de la force, de la vitesse, de la résistance...).
5 : Il s'agit là des Alter qui commencent à avoir une certaine diversité dans leurs capacités, vous permettant déjà d'avoir plusieurs arbres d'options ou une influence importante sur votre environnement (Exemples : Ramollissement du sol, Création d'une entité d'énergie...)
6-7 : Ces alters sont généralement, de base, avec un fort potentiel offensif, très peu exploitable pour autre chose sauf pour se battre. C'est aussi ici que commencent la plupart des Alter à altération psychique (Exemple : Création d'explosion, manipulation du feu, création d'illusions).
8-9-10 : Il s'agit cette fois-ci des Alter avec un très grand potentiel offensif et défensif, une bonne adaptabilité aux situations diverses ainsi qu'une capacité du contrôle de l'environnement et du rythme des affrontements. On rangera bien souvent les Alter élémentaires Solide (Exemple : Génération de la glace, Manipulation du Ciment) ou bien des Alter permettant de toucher à plusieurs capacités en même temps (Exemple : La copie d'autres Alter).
Obtenir un alter en jeu
Si vous avez fait le choix à la présentation de jouer un personnage sans alter et que vous le regrettez, il vous sera peut être possible, sur demande spéciale et décision du staff, d'obtenir malgré tout un alter pour votre personnage.
Si cette obtention est acceptée, elle sera tout à fait unique et devra être joué en jeu. L'alter sera validé de la façon habituelle.
Nota: L'alter nécessitant un certain nombre de points de polyvalence, vous devrez avoir les points de talents disponible pour l'acquérir.