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05. Renommée & Alignement | Points d'expérience : 1532
05. Renommée & Alignement || Dim 1 Juil - 21:27 | |
| La Renommée Dans l’univers de DoH, vous serez amenés à jouer des Héros, des Vilains, des élèves de Yuei, mais également des civils. En raison de leurs actions, leur charisme et d’autres choses, chacun d’entre eux peuvent être plus ou moins connus du grand public. En somme, la renommée est un système permettant de déterminer si votre nom, vos actions, ou votre visage est connu de la population ; tout d’abord localement, régionalement, nationalement puis internationalement. Notez également qu’ il est possible de garder votre identité « civile » secrète, si vous êtes masqué et que vous utilisez votre surnom pour accomplir vos actions. Toutefois, si vous n’êtes pas suffisamment prudents, il est probable que celle-ci soit découverte ! Aussi, soyez conscients que, plus votre renommée est haute, plus votre manière de vous battre et votre Alter risquent d’être connus des autres personnages ainsi que des PNJ. Voici les différents paliers informatifs :(réparti comme : Héros / Vilains)- Inconnu : Vous êtes un héros novice qui a encore besoin de faire parler de lui / Vous êtes un vilain de l'ombre. Pas encore découvert. - Héros de quartier/Terreur locale : Vous commencez à être respecté au sein de votre agence, votre nom est connu dans la ville et ses alentours / Des crimes commencent à vous être rattachés, peut-être même votre pseudonyme. Votre ombre plane sur la ville. - Emblème régional/Pourchassé par les forces de l'ordre locales : votre nom fait écho dans toute la région / Les forces de l'ordre sont pleinement conscientes de votre présence et de votre signalement. À ce niveau, tout le monde ou presque connait votre alter si vous en avez un.- Star nationale/Recherché à l'échelle nationale : Vous êtes un héros célèbre connu à l'échelle nationale / vos crimes ont amené la police japonaise à mener des investigations d'envergure, l'étau se resserre et vos actions amènent presque systématiquement à un affrontement. - Star internationale/Recherché à l'échelle mondiale : Votre réputation dépasse les frontières du Japon, vous êtes connus où que vous alliez / N'importe où dans le monde, vous êtes recherchés et toutes les polices du monde sont au courant de qui vous êtes. - Symbole de paix National/Ennemi Public N°1 : Vous êtes l'incarnation de la justice, celui à qui l'on pense quand on dit "Super héros" / Vous êtes la cible prioritaire mondiale ! Un danger pour l'ordre public et n'avez pas une seconde de répit ! Acquérir ou perdre de la Renommée À la présentation, un palier de renommée sera donné à votre personnage en fonction de son histoire et de son vécu. Par la suite, toute modification de ce palier devra être justifié.Pour un héros ou un vilain au fil des missions et selon les actions, un changement pourra être imposé par le staff, sinon ça sera à vous, les joueurs, de gérer ! Un vilain pourra par exemple soudoyer des médias pour faire moins parler de lui, ou simplement faire profil bas, et un héros pourra faire parler de lui dans des missions particulièrement médiatisées.
Dernière édition par Maître du Jeu le Dim 30 Sep - 0:26, édité 1 fois |
| | Points d'expérience : 1532
Re: 05. Renommée & Alignement || Dim 1 Juil - 21:29 | |
| Alignement L'alignement est la traduction du comportement et de la morale de votre personnage, lequel est divisé en trois grandes parties ; loyal, neutre et chaotique, ainsi que trois sous parties ; bon, neutre, mauvais. Nous retrouvons donc les alignements suivant : Loyal Bon « Dévoué » | Neutre bon « Bienfaiteur» | Chaotique Bon « Rebelle » | Loyal Neutre « Juge » | Neutre « Indécis» | Chaotique Neutre « Esprit Libre » | Loyal Mauvais « Dominateur » | Neutre mauvais « Malfaisant » | Chaotique mauvais « Destructeur » |
Ce système permet d'identifier la vision du monde de votre personnage dans votre profil de manière succincte à vos partenaires RP et au staff pour les intrigue, sans pour autant le contraindre dans ses actions et/ou préceptes, c'est une vision global des caractères, philosophies, bien différents ; cela implique donc que deux personnages du même alignement n'auront que très peu de choses en commun. Rare sont les exceptions qui respectent totalement leurs alignements. L'alignement se détermine à la présentation, il est cependant possible qu'il soit modifié au cours de votre aventure. Les divers événements auxquels il sera confrontés auront forcément un impact sur sa vision du monde, de la société, de l'être humain. Pour se faire vous faites vous-même la demande auprès du staff dans la section demandes diverses. - Alignements Bons:
Loyal bon ou « Dévoué » ─ Un personnage d’alignement loyal bon a le comportement que l’on attend des défenseurs de l’ordre et de la Loi. Déterminé à lutter contre le Mal, il montre également la discipline nécessaire pour ne jamais cesser le combat. Il dit toujours la vérité, reste fidèle à la parole donnée, aide ceux qui sont dans le besoin et s’élève contre l’injustice. Il déteste voir les coupables impunis.
Neutre bon ou « Bienfaiteur » ─ Un personnage neutre bon fait de son mieux pour dispenser des actions bienfaisantes. Il aide les autres autant que possible. Il travaille main dans la main avec les forces de l'ordre, mais ne se sent pas obligé de leur obéir systématiquement.
Chaotique bon ou « Rebelle » ─ Un personnage chaotique bon agit selon sa conscience, sans faire cas de ce que les autres peuvent penser de lui. Il vit sa vie, mais cela ne l’empêche pas d’être gentil et bienveillant. Il croit en la bonté et au droit de chacun, mais n’apprécie guère les lois ou les règles. Il déteste les gens qui intimident les autres et leur disent quoi faire. Il suit ses propres préceptes moraux qui, bien que bons, ne sont pas forcément en accord avec ceux de sa société.
- Alignements Neutres:
Loyal neutre ou « Juge » ─ Un personnage loyal neutre agit comme la loi, la tradition ou son code de conduite personnel le lui dictent. L’ordre et l’organisation sont vitaux pour lui. Il se peut qu’il suive un code constitué de ses propres règles, ou qu’il pense que l’ordre est nécessaire pour tous (auquel cas il est favorable à un gouvernement fort et organisé).
Neutre neutre ou « Indécis » ─ Un personnage neutre fait ce qui lui semble bien. Il n’a pas vraiment d’opinion lorsqu’il s’agit de trancher entre le Bien et le Mal ou entre la Loi et le Chaos. Dans la plupart des cas, la neutralité représente une absence de convictions plutôt qu’un choix conscient. Pour eux, le Bien, le Mal, la Loi et le Chaos sont dangereux, comme tous les extrêmes. Ils prônent donc l’équilibre, qui leur paraît être le meilleur choix à long terme.
Chaotique neutre ou « Esprit Libre » ─ Un personnage chaotique neutre agit comme bon lui semble. C’est d’abord et avant tout un individualiste. Il accorde une immense valeur à sa liberté, mais ne se sent pas concerné par la défense de celle des autres. Il évite l’autorité, déteste les restrictions et remet toujours en cause la tradition. Sa lutte contre la société organisée n’est pas motivée par des désirs d’anarchie, car un tel engagement devrait s’accompagner d’idées nobles ou mauvaises. Le personnage peut parfois être imprévisible, mais son comportement n’est pas totalement aléatoire.
- Alignements Mauvais:
Loyal mauvais ou « Dominateur » ─ Un individu loyal mauvais prend tout ce qu’il désire, dans les limites de son code de conduite, mais sans se soucier de ceux à qui il peut faire du mal. Pour lui, les traditions, la loyauté et l’obéissance ont de l’importance, mais pas la liberté, la dignité ou la vie. Il suit les règles existantes, mais sans pitié ni compassion. Il accepte la hiérarchie, et, même s’il préfère diriger, il est tout à fait disposé à obéir. Il condamne les autres, non pas en fonction de leurs actes, mais en fonction de leur race, de leur religion, de leur nationalité ou de leur rang social. Il répugne à violer la loi ou à revenir sur ses promesses, en partie par sa nature, mais aussi parce qu’il fait confiance à l’ordre établi pour le protéger de ceux qui s’opposent à lui sur des questions d’ordre moral. Ils n’hésitent pas à nuire aux autres s’ils y trouvent leur intérêt et prennent plaisir à promouvoir la cause du Mal. Il est possible qu’ils y voient l’accomplissement de leur devoir vis-à-vis de leur maître.
Neutre mauvais ou « Malfaisant » ─ Un individu neutre mauvais se livre à tous les actes qu’on lui laisse faire. Il ne pense qu’à lui. Il se moque des gens qu’il tue par profit, pour le plaisir, ou tout simplement parce qu’ils le dérangent. Il n’apprécie pas particulièrement l’ordre ; il se dit que le fait de respecter la loi, un code de conduite ou les traditions ne le rendra pas meilleur ou plus noble. Il n’affiche pas pour autant cette recherche permanente de l’affrontement qui est la marque des êtres chaotiques mauvais. Le criminel qui vole et tue pour satisfaire ses envies est neutre mauvais. Certains malfaisants érigent le Mal en idéal et le propagent avec acharnement. La plupart du temps, ils sont dévoués à une société secrète maléfique.
Chaotique mauvais ou « Destructeur » ─ Un individu chaotique mauvais fait tout ce que lui dicte sa cupidité, sa haine ou sa soif de destruction. Il s’énerve facilement, est sadique, violent et totalement imprévisible. Quand il veut quelque chose, il se montre brutal et impitoyable. S’il s’est donné pour but de propager le Mal et le Chaos, c’est encore pire. Fort heureusement, ses plans sont tout sauf bien préparés et les groupes qu’il constitue ou auxquels il se joint sont très mal organisés. La plupart du temps, les êtres chaotiques mauvais ne coopèrent que sous la menace et leur chef ne reste en place que tant qu’il peut contrer les tentatives visant à le renverser ou l’assassiner.
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