Hissez les pancartes de Manifestation Moussaillons ! Le rang S nous attends !
header
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

Hissez les pancartes de Manifestation Moussaillons ! Le rang S nous attends !

Kagerou Hikaru
Kagerou Hikaru
Surnom : Firepass
Profession : Héros
Rang : B
Points d'expérience : 0
Renommée : 100
Alignement : Neutre-Bon
Hissez les pancartes de Manifestation Moussaillons ! Le rang S nous attends ! || Dim 5 Aoû - 15:02

Bonjour ou bonsoir selon le moment où vous lirez ce post, qui n'est pas forcément de la part de la personne qui a le plus Rp sur ce forum, mais surtout qui a l'impression que quelque chose est mal passé et surtout du mauvais orifice, et ce, très volontairement de la part du staff.

Souvenez-vous les offres démesurées qui étaient présentes lors de l'ouverture du forum, où tout le monde se disait "cool, ce staff n'a pas froid aux yeux, il est plutôt cool de présenter le rang S dès la pré-ouverture, là où tout le monde voudra se hisser, et là où ils mettront des barèmes assez hauts, ça pourra créer une sorte d'élite, même s'il y aura des personnes qui ne seront pas intéressés par la politique du forum (je parle là de la politique Rp, si tu veux faire un perso balaise qui ne fait que taper et qui se fout du pouvoir, ben il peut être tout en haut aussi)

Ce que je trouve dommage, c'est tout d'abord la remise en arrière, avec le test Rp, je vois bien qu'à ce moment, vous vous êtes dits, que vous aviez fait une connerie, et que vous ne l'assumiez pour rien au monde, et ce ne fut qu'un début par rapport à ça, parce que de mon côté, un peu rebuté par cette information, et ayant quelques problèmes personnels, je me disais "Bha, j'le fais mon test Rp, mais c'est pas franchement cool de mettre un Test Rp après une validation d'un personnage qui a déjà commencé à Rp, mais tout ceci commençait à se sentir des les fiches techniques, où il a fallu attendre pas loin d'un mois et demi pour avoir une première réponse. Signe que quelque chose de mal se tramait au sein du staff.

Certes je ne suis pas la personne ayant le plus Rp sur le forum, mais je dois avouer aussi que j'ai mis ce Rp de côté pour le test, parce que si je faisais des Rps combat contre un rang S alors que je suis rang A, c'est largement différent que si je suis rang S, et c'est tout à fait logique. J'ai donc tout utilisé, cette dernière semaine pour le test Rp. Pour rien du tout.

Donc on en vient à une offre de pré-ouverture qui n'est en fait pas du tout une offre, qui a choisi 10 types sur une trentaine, ce qui est énormément moins que ce qui avait été mis au départ, selon mes estimations. C'est là que les hémorroïdes ont été les plus violentes. A quoi cela sert-il de proposer quelque chose, pour ensuite refaire passer une épreuve, pour ensuite dire à ceux qui l'ont faite, que finalement les choses risquaient de mal se passer.

Je comprends le fait que par la panique de la situation, vous n'ayez pas trouvé d'autres solutions, mais elle était plutôt simple non ? Par les petits évènements, les gens actifs rang S pouvaient acquérir plus de pouvoir qu'autre chose, là j'ai l'impression que par une seule phrase, on peut avoir un résumé réponse de ce qui a été proposé :

Citation :

Pour les autres, sachez que pour certains, ça s’est joué à un détail (ça ne consolera pas les déçus, nous en avons conscience, mais c'est le cas). Il reste bien évidemment possible de passer rang S en vous investissant sur le forum. Continuez donc sur votre lancée, participez aux intrigues, faites vos RPs, créez des opportunités de jeu et tout ça en vous amusant ! Si ces conditions sont remplies il n'y aura aucune raison pour que vous ne le méritiez pas à terme !

Les détails ne servent à rien quand on fait une offre, et d'un autre côté, pourquoi s'investir sur un forum qui vous en a déjà mis deux dans le colon ? Faut vraiment être masochiste pour en demander encore, surtout que cela veut dire, à combien de Rps event faudra-t-il participer ? Combien de temps faudra-t-il mettre en Rp pour accéder au rang S pendant que les autres auront leurs points supplémentaire ? A quoi tout ce début aura-t-il servi ? A attirer des moutons ? Il n'y a presque aucun déçu, parce qu'un déçu sait dès le départ s'il a des chances de gagner ou de perdre, là on lui a juste retiré ce à quoi il aspirait, parce que c'était proposé. Y a pas de déçu de ne pas avoir eu le rang S qu'ils avaient fait validé autrefois, juste des déçus de voir que le staff n'a pas assumé.
Tadashi Ryo
Tadashi Ryo
Surnom : Hitman
Profession : Membre de la Main Noire
Rang : A
Points d'expérience : 455
Renommée : 290
Alignement : Esprit Libre
Re: Hissez les pancartes de Manifestation Moussaillons ! Le rang S nous attends ! || Dim 5 Aoû - 15:08

Hissez les pancartes de Manifestation Moussaillons ! Le rang S nous attends ! Giphy_s
Tenryû Ayako
Tenryû Ayako
Surnom : Lightning
Profession : Ancienne directrice de Yuei
Rang : S
Points d'expérience : 1785
Renommée : 322
Re: Hissez les pancartes de Manifestation Moussaillons ! Le rang S nous attends ! || Dim 5 Aoû - 15:39

Salut !

Alors première chose, j’avoue ne pas voir la suggestion. O.o Mais bon, c’est secondaire, je suppose que tu as considéré que c’était là le meilleur endroit pour une plainte / réclamations. Pourquoi pas, même si j’aurais préféré personnellement dans un topic des demandes. Genre « demandes diverses », par exemple.

Mais c’est un détail, en fait, parce que si je comprends bien le sens de ton message (qui aurait pu être beaucoup plus posé soit dit en passant, plus d’un mois après l’annonce j’estime qu’on a tous eu le recul pour discuter à froid sur un ton calme), tu estimes que le rétropédalage (parce que c’en est un, hein, on a jamais rien voulu cacher genre « hop hop hop sous le tapis, ça n’a jamais existé ») n’aurait pas dû se faire et qu’on aurait dû trouver autre chose pour les rangs S les plus méritants ? Bah en fait c’est la même chose, sauf qu’au lieu de réévaluer honnêtement le rang de chacun, on aurait juste dévalué le rang en général, ce qui aurait amené au même résultat.

Je me rends compte avec ton topic d’une chose : je me suis expliquée assez largement avec des tas de personnes sur Discord (t’aurais aussi pu passer par-là d’ailleurs, on n’est pas des monstres) sur les raisons et le pourquoi de cette décision de « test RP », mais jamais publiquement, donc je vais le faire maintenant. Et pour cela je vais évoquer deux points : la préouverture et l’affluence.

Premièrement donc, la préouverture. Quand vous vous êtes inscrits, pour beaucoup, vous vous êtes inscrits sur un forum en « préouverture ». On n’a peut-être pas été clair sur ce qu’on entendait par préouverture, mais pour nous (et pour beaucoup d’autres), il s’agissait d’une période d’un mois durant laquelle ce qu’il se passait et ce qu’il y avait était destiné à bouger/être modifié en fonction des retours et des expériences. Parce qu’on a été deux pour les fondements, quatre pour les systèmes (en gros), tous issus du même forum, donc on savait qu’on aurait des lacunes et des oublis sur ce qu’on avait pensé. En gros, le mois de préouverture, c’était de la bêta : on vous présentait quelque chose, qui se rapproche de la version finale, mais qui n’est pas la version finale. Donc j’estime qu’on n’a pas été malhonnêtes envers vous puisque dès le début, le contrat stipulait que les choses n’étaient pas immuables.

Deuxièmement, l’affluence. Je vais être franche avec toi, quand j’ai accepté avec Akio de créer le forum, je pensais qu’on allait être 20/30 au bout d’un mois. Ca n’aura échappé à personne, mais on a eu une influence énorme, ce qui a complètement biaisé toutes nos attentes. On ne s’en plaint absolument pas, au contraire, par contre ce qu’il faut comprendre c’est que ce qu’on voulait évaluer en plusieurs semaines / mois, ce qu’on voulait mettre progressivement en place, bah tout ça a subi un crash test de 3 jours. Il y a eu beaucoup de monde, et on a dû ajuster.

Parmi ces ajustements, il y avait le nombre de rang S. Parce que dans la conception des rangs, on avait imaginé le rang S comme l’aboutissement (ou presque, le rang X après mais pfiu, on a encore du chemin) d’un personnage, comme son apogée, sa puissance maximum. Il fallait qu’il soit rare, qu’il soit mérité, que les gens soient « fiers » presque d’en être arrivés ici. Ce qui a été dévalorisé pour une simple et bonne raison : ceux qui demandaient le rang S, ils l’avaient. Les modérateurs présentations avaient comme consigne d’accorder le S à partir du moment où le personnage semblait accompli, sans prendre en compte la qualité concrète de la présentation ou autre. Ce qui fait qu’on avait un mélange de rang S « mérité » et de rang S « moins mérité » au vu des présentations. Et le déferlement de rang S ne plaisait à personne dans le staff, et même au sein des membres on a eu des retours sur l’intérêt limité du rang S vu le nombre de personnes qui en avaient.

Ca, je vous l’accorde, c’est notre erreur – et même mon erreur personnelle si je veux être totalement transparente. Quand on a pensé à la préouverture, je suis celle qui a milité pour l’accès au rang S pour ceux le souhaitant, contre l’avis de certains de mes admins, Parce que je voulais, durant le mois où on serait 20/30, une répartition presqu’équitable des rangs et des titres (j’imaginais une dizaine à Yuei, une quinzaine d’adultes et honnêtement une petite dizaine de rang S pas plus). Quand les inscriptions ont explosé, on a eu d’autres soucis, d’autres priorités (notamment les Alters en fait), et on n’a pas tout de suite pensé à changer les modalités d’accès au rang S. Et à titre encore personnel, j’estimais que léser une personne arriver au troisième jour en lui disant « hop hop hop, pas de rang S pour toi » alors qu’une personne avec une présentation peut-être mois qualitative avait été validée rang S la veille… Bof.

Donc ouais, mauvaise gestion de notre part sur ça, mais je dirais surtout qu’on ne pouvait pas s’attendre à autant d’inscriptions (ou alors on est magicien), ni à autant de demandes de rang S.

Là où je ne te rejoins pas du tout par contre, c’est sur le fait qu’on n’assumait pas notre choix. On aurait très bien pu (puisque préouverture, remember) dire « oh bah finalement pas de rang S » ou repartir sur les présentations et dire « hmmm pas toi en fait désolée », alors que le mec aurait bien pu faire mieux s’il avait su qu’il allait être jugé sur ça. On a proposé une alternative, celle de faire ses preuves lors d’un RP, qui était si vraiment vous détestiez ça, une mission narrée de deux-trois RP pas plus. Ya pire je pense, pour prétendre à un rang S. Ca peut ne pas plaire, et ça n’a pas plu à certains qui sont venus me voir à partir du jour 1 (celui qu’on retient) pour en parler. Ils ont plus ou moins compris la démarche, je pense, le fait est qu’on a voulu être le plus juste et le plus équitable possible sans pour autant dénaturer ce que valait à nos yeux le rang S. A charge pour vous de prouver que vous méritiez vraiment le rang S, et c’est une autre histoire. L’équité a été présente jusqu’au bout, puisque le staff a aussi passé le test, et tous ne sont pas repassés rang S, loin de là.

Enfin, concernant le message. Sachez que le test n’a pas été fait pour vous embêter ou pour vous faire chier, loin de nous cette intention. On fait au mieux, avec ce qu’on a, avec ce qu’on peut faire et en fonction des disponibilités et des compétences de chacun. On est à l’écoute, je pense, et on essaye de vous répondre au mieux. On met en place des choses pour la communauté.
Vous avez le droit d’être contre nos décisions, bien sûr ; de ne pas apprécier ce qu’on vous propose, évidemment ; de contester ce qu’on fait, tout à fait. Mais j’estime qu’il y a un minimum de respect à avoir envers les gens. J’avoue que la forme du message et la façon dont il a été fait me reste en travers de la gorge, mais si c’est pour toi la manière la plus juste de discuter, soit. Je trouve pas ça juste et pas trop respectueux, mais ce n’est que mon avis.

J’espère avoir un peu éclairé ta lanterne et apaisé tes maux. J’ai essayé d’être le plus claire possible et d’expliquer la démarche, mais je me rends compte que plein de choses ont pu passer à la trappe alors n’hésite pas si tu as d’autres questions. Ici ou sur Discord.

One love ♫
Kagerou Hikaru
Kagerou Hikaru
Surnom : Firepass
Profession : Héros
Rang : B
Points d'expérience : 0
Renommée : 100
Alignement : Neutre-Bon
Re: Hissez les pancartes de Manifestation Moussaillons ! Le rang S nous attends ! || Dim 5 Aoû - 16:56

Non, ça n'excuse rien du tout au niveau des explications. La mise de côté était surtout sur le fait que s'il y avait trop de présentations de rang S, vous pourriez arrêter prématurément tout ceci. Ce que je trouve moins ok, c'est surtout le fait que ceux qui font l'effort de faire quelque chose pour continuer à avoir leur rang S, ne puissent pas forcément l'avoir, là où ça pose un véritable problème.

Là le truc revient à dire « On vous l'a mis dans le cul, mais regardez la petite ligne là, celle que vous ne pouvez pas lire. »

Une validation est une validation, un retour en arrière c'est un coup dans le dos, c'est tout. Il n'y a pas manière à dire « On a des explications » quand elles sont expliquées de cette manière. Le Test Rp est seulement un moyen de faire avaler plus facilement la pillule à des personnes qui sont sur le coup frustrées, parce que vous saviez qu'il y avait problème et que si vous retiriez des rangs S sans ajouter quoi que ce soit, les retombées seraient beaucoup plus grandes.

A cela je rajoute : Pourquoi ne pas en avoir fait un topic d'explications claires et précises, et surtout de discussion aux membres ? Je n'ai pas eu souvenir de répondre à un topic « Nous n'avions pas réalisé à quel point vous seriez nombreux à vouloir profiter du forum, mais surtout de notre offre, ce qui nous pose problème par rapport à ce que l'on voulait faire au départ : Il y a beaucoup trop de rang S pour nous, et surtout pour certains membres qui ne s'y retrouvent pas vraiment. Y a-t-il des personnes qui veulent absolument garder leur rang S ? Ou attendre un peu plus avant de l'obtenir ? »

C'est déjà un bon investissement en temps et en discussion, pour avoir déjà l'avis de tous, mais aussi une certaine discussion plus saine entre les membres. Personnellement, j'aime bien faire des topics comme ça quand je ne suis pas forcément content, parce que chacun peut poser ses arguments sans être arrêté, c'est pour cela que mes grandes questions et grand « contre » seront sur le forum, et non pas sur le Discord. Il n'y a pas de sous-forum de plainte, donc je l'ai mis là en suggestion, parce que d'un côté, je suggère de revenir sur la merde que vous avez fait. Il y a tellement plus de possibilités quand on s'offre de s'ouvrir aux membres plutôt que de les mettre de côté, surtout qu'ils s'intéressent et que les types rang S n'ont pas forcément été trop entendu, parce qu'ils n'avaient pas à se plaindre avant. Ils avaient fait leur présentation, avaient été validés, et avaient même commencé à Rp.

Je n'ai jamais dit que j'allais y aller avec des pincettes et de jolis cœurs non plus, sinon ça ne transmettrai pas l'état dans lequel je suis en ce moment, donc assez énervé et très déçu. C'est une ouverture de forum donc quelque chose d'assez important, avec des personnes que vous avez attiré avec vos moyens, des personnes qui sont venus pour la présinscription, mais quand un de ce pourquoi t'es venu disparaît, puis un autre, quand t'es pas con, tu te dis que d'autres trucs comme ça vont arriver, et tu te méfies de la prochaine grande annonce.

Personnellement je suis venu ici pour faire un duo avec Keita, j'me suis emmerdé à faire le test Rp en une semaine à cause de mon retard, et surtout, j'avais une impression de non terminé par rapport au machin et à ce qui aurait pu être fait. Et surtout à quelque chose d'assez stupide qui était « TAPER ! » qui était franchement le principe de mon topic dès que le type s'est ramené en solo sans demander de renforts. Mais pour revenir sur le principe, au départ, je partais pour le rang A, puis j'me suis dit « pourquoi pas rang S, ce serait cool. » J'ai donc amélioré ma présentation pour le rang S, puis j'me retrouve à Rp tranquillou, avec une fiche technique non validée parce que vous étiez sûrement déjà en discussion par rapport à ça.

Je ne vois pas de transparence à expliquer tout ça APRES que votre décision soit prise. La transparence aurait été surtout de le faire avant, d'en faire un topic de discussion ou d'annonce. Tout d'abord ça a été : « on ne valide plus de rang S à partir de telle date ». Puis « On va faire des tests Rps, vous savez pas combien vont être pris ». Enfin « finalement y en a que 10 ». Ça fait 3 changements majeurs, dont seul le premier était compréhensible et pas forcément un retour en arrière, car en effet, vous aviez prévenu que s'il y avait trop de demandes, vous pourriez arrêter l'offre, mais de là à l'annuler, c'est tout un voyage.

Personnellement, on m'aurait proposé gentiment le fait d'avoir le rang A parce que trop de rang S, j'aurai sûrement accepté, mais la manière utilisée, plus que litigieuse, me fait simplement dire « Make My Rank S Great Again ! » et je trouve ça dégueulasse que vous pensiez avoir pris la bonne décision de cette manière.

Donc je voudrai mon rang S, et je voudrai aussi que ceux qui ont fait l'effort de faire le Test Rp l'aient aussi. Si vous assumiez, vous auriez demandé aux membres, si vous assumiez, vous auriez gardé les rangs ainsi, et cherché une solution au problème. Vous avez beau dire que je suis irrespectueux ou peu respectueux, j'ai l'impression que je ne fais que renvoyer la balle.
Tadashi Ryo
Tadashi Ryo
Surnom : Hitman
Profession : Membre de la Main Noire
Rang : A
Points d'expérience : 455
Renommée : 290
Alignement : Esprit Libre
Re: Hissez les pancartes de Manifestation Moussaillons ! Le rang S nous attends ! || Dim 5 Aoû - 17:27

Tant qu'à faire et que de toute façon j'ai que ça à faire donc j'vais en profiter pour mettre mon grain de sel pareil. Mais je vais pas faire un long pavé parce que j'ai la giga flemme de faire ça et que de toute façon ça arrangera rien et ça changera rien, on l'sait tous très bien, ça va juste être histoire de lâcher le reste de sel qu'il me reste.

On va revenir sur les Tests RPs comme ça parle beaucoup de ça en vérité, du coup on va se pencher sur une des raisons qui m'a était donné pour le refus, à moi et à certains autres membres auxquels j'ai parlé de ça. Donc, cette fameuse raison, qu'elle était-elle ? Bah, "le test était trop facile". Sans déconner.

Citation :
"Tu as relevé tes obstacles très facilement et nous n'avons pas pu voir le processus de réflexion qui te conduisait à X ou Y action ou qui te menait à faire cet acte précis. Ce sont des détails comme ça qui nous ont arrêté dans l'évaluation de bien des tests."
-Tiré d'une discussion avec Eli

Très bien, la situation est très facile, c'est juste logique pour un Rang S qui va cambrioler une banque. Vous imaginez vous, All for One cambrioler une banque ? Allez, disons que lui soit Rang X, disons Dabi dans ce cas. Il a aucune difficulté à cambrioler une banque lui aussi justement pour son alter. Il pourra pas être arrêté facilement, surtout si la personne qui est envoyé contre lui contrôle le bois.

Mais ça m'est arrivé qu'à moi ça alors ? Pas vraiment, moi je n'avais pas le choix parce qu'en vilain je n'avais le choix qu'à deux choses: cambrioler une banque ou demander X choses que le gouvernement doit fournir, la deuxième n'étant pas intéressante pour mon personnage la première était quasiment forcée. Mais c'était un cas mineur pour les vilains ça du coup. Mais et les héros ? Prenons le test de Kyogoku dans ce cas, qui a lui aussi était jugé trop facile comme une des raisons du refus. En même temps, pas malin d'envoyer quelqu'un qui maîtrise littéralement l'eau sous toutes ses formes contre un tsunami. Dans ces cas-là, ne donnez pas l'excuse de "ct tro fassil" pour ça, une catastrophe naturelle y'en a plein. Pour la tester vous n'aviez qu'à la mettre contre un tremblement de terre, un bâtiment qui s'écroule, etc .. M'enfin, c'était juste une excuse. Attention, je crache pas sur votre travail, mais y'a clairement eu une grosse flemme sur ce genre de trucs.

Après vous allez sûrement me dire "Oui mais les tests RPs doivent être facile et pas forcément super-hypant". Oui, mais y'a "facile" et "facile". Si vous voulez un test RP facile, très bien, mais n'utilisez Ô grand jamais l'excuse de "c'était trop facile" pour un refus, c'est juste se faire cracher à la gueule dans ce cas. C'est comme aller au restaurant pour demander un plat, qu'au final il est immangeable et ne pas être remboursé parce que "vous aviez le choix de ne pas le manger".

Citation :
"mais à ce moment, sachant que la banque était si facile il fallait choisir une autre situation, non ? (il faut aussi tenir compte de la chronologie eh, dans ton cas il a 2)"
-Tiré d'une discussion avec Eli

Alors à ce niveau là, j'me suis littéralement senti pisser dessus d'une force, c'était vraiment grave. "C'était trop facile, donc prend quelque chose qui ne va pas à ton personnage" ou "C'est pas de notre faute que ton test soit trop facile, c'est la tienne", c'est littéralement comme ça que je l'ai ressenti. Un bon fist anal sec qui te déchire le colon en somme.

M'enfin, de toute façon, ça ne changera rien et on le sait tous, c'était juste histoire de relâcher mon sel et que même si vous avez certainement travailler dessus, je le nie pas, y'a quand même eu du sacré foutage de gueule sur les excuses :^)
Hayasa Ryūzaburō
Héros professionnel
Hayasa Ryūzaburō
Surnom : L'homme au bob
Profession : Héros - Bras droit de l'Agence Kyuunan
Rang : S
Points d'expérience : 365
Renommée : 307
Alignement : Bienfaiteur
Re: Hissez les pancartes de Manifestation Moussaillons ! Le rang S nous attends ! || Dim 5 Aoû - 17:56

Hibiki Ayane
Civil
Hibiki Ayane
Surnom : Sound Wave
Profession : Actrice
Rang : S
Points d'expérience : 1724
Renommée : 290
Alignement : Juge
Re: Hissez les pancartes de Manifestation Moussaillons ! Le rang S nous attends ! || Dim 5 Aoû - 19:50

Coucou Haya et Ryo aussi :3

Le test RP fut un choix difficile pour les admins, je n'en étais pas une à l'époque, mais on m'en a parlé. De ce fait, je peux vous dire que je l'ai vécu en appartenant aux deux côtés de la médaille. Avant que l'annonce soit faite, ce qui devait être un ultime rang devenait de plus en plus désuet et non-attrayant compte tenu du trop grand nombre sur le forum. Quand tout le monde est au top, à quoi sert-il d'être au top ? Ça devient juste banal.

De ce fait, mes collègues savaient que cette décision serait très mal reçue, pourtant ils ont foncé, ce n'est pas une question d'assumer ou non, à moins que nous n'ayons pas la même perception de ce mot ce qui est possible. La suggestion fut envoyée pour pallier à un imprévu qui a jeté par terre ces bases qui devaient être créées, à savoir l'affluence de l'ouverture. Je connais peu de forum qui atteignent les 100 membres en 2 semaines. Si nous en étions heureux et nous en réjouissions, ça impliquait nécessairement que certains éléments mis en place devraient être révisés car il n'avait pas été créé en fonction de ce nombre de gens.

Cette offre de la préouverture était fort alléchante et j'y ai, moi-même, succombé. Son but, toutefois, n'était pas d'attirer des gens pour que tous se jettent sur les haut rangs, mais plutôt de construire le forum de telle manière à ce qu'il y aie  de tout pour peupler le forum à ses débuts, suite à quoi les promotions auraient lieu de manière mensuelle. Comme modérateurs, si quelqu'un demandait un rang nous devions l'aider à l'obtenir plutôt que de le lui refuser, ce qui est très bien, mais qui a aussi occasionner des problèmes puisqu'il n'y avait alors aucun filtre.

Si la discussion qui a menée à cette décision est demeurée dans les archives des administrateurs, ses raisons, son existence et son éventuelle conclusion n'ont jamais été secrètes et nous les avons répétées encore et encore suite à vos questions. C'est okay. Nous comprenons l'émoi et la volonté que tous puissent avoir accès à ce qu'ils désiraient pour leur personnage au départ. Toutefois, n'accordez pas plus d'importance au Rang S qu'il n'en a. Ce sont toujours que 11 points de talents de plus. Pas un accès à des techniques ou des OH réduits. Votre personnage peut être tout aussi puissant et rivaliser avec un Rang S si vous êtes Rang A. Le premier a simplement plus d'expérience en carrière, plus d'actions accomplis et une meilleure réputation.

Je comprends tout à fait votre frustration et j'aimerais, Haya, te faire observer une simple chose: Tu as terminé ton test hier. Je n'étais pas là hier. Nécessairement, ton test n'a pas encore été évalué et nous ne savons même pas, nous-mêmes, si tu seras rang A ou S.

Ryo, j'aurais aimé que notre discussion se déroule mieux et si tu juges ce que je t'ai présenté comme bancal, soit. Il y a une nuance, très grande, entre la facilité du personnage à régler une situation et la facilité du joueur à la régler. Cette différence s'observe en RP. La première se voit narrativement. La seconde s'observe dans les actions choisies pour contrer X ou Y chose. Un exemple bien simple: Ma cape prend en feu, heureusement j'avais amené un sceau d'eau au cas où ça arriverait. VERSUS Ma cape prend en feu, il n'y à l'horizon aucune parcelle d'eau qui puisse m'aider, à l'école, on m'a montré à me rouler sur moi-même au sol.

Les tests ont été évalués sur plus d'un critère: Qualité, Respect du nombre minimal de caractère par post, Réflexions pour résoudre la situation, Capacité du joueur à s'automodérer, Affichage des faiblesses/limites de son alter, Interaction avec l'environnement, Maturité de la narration et du dialogue, Maturité du personnage, Capacité à travailler avec les équipiers (pour certains qui avaient des équipiers PNJs et d'autres qui en avaient des joueurs), l'activité InRP et HRP, l'attitude générale du jouer, etc.

Tant de critères et si un joueur n'en rencontrait pas un à la perfection, il n'était pas automatiquement recalé. Il arrivait un seuil, où ça ne passait plus quand on combinait tout ça et: Non, nous ne donnions pas des notes.

Maintenant, pour les situations, pour expliquer le fait que je t'ai uriné sur le visage. Je vais prendre Samui Kenta en exemple. Sa demande de test a été "Puis-je prendre le test 3 (donc la traque), mais où je suis la personne traquée et que je fuis". Notre réponse: No problem. L'adage: Demandez et vous obtiendrez s'appliquait énormément pour les tests. Citons aussi Zukkini Mitsutoshi et moi qui avons pris le test 5. Tout ça pour dire: Tu nous aurais dit "J'veux le test 2 (le tsunami), mais j'veux empêcher les héros de faire leur taff pour que tout le monde crève" qu'on t'aurait dit no soucis. Nous adaptions les tests aux personnages. Si la base est similaire, personne n'a les mêmes tests.

Depuis le début, nous vous invitons à venir nous voir quand il y a un problème pour qu'on discute et qu'on trouve une solution. Ce fut le cas de certains comme Ryuzaburo, pourtant il poste encore, il est là. On ne l'a pas banni et nous ne le ferons pas simplement parce que certains ne sont pas d'accord avec nos initiatives, c'est normal que ce soit le cas. Si vous avez une meilleure idée, dites-la nous et nous verrons si nous sommes capables de l'adapter à la réalité et à l'avenir dans laquelle on projette le forum.

Pour Kyogoku, Ryo, j'ai conscience qu'elle a écrit à Ayako, mais elle ne fait pas partie de ceux qui sont venus me voir en privé, à ce jour, pour obtenir des explications sur le passage ou non au rang S. Si l'argument donné de la facilité te semble vide, je m'en excuse et j'ose espérer que tu sauras comprendre précisément ce que j'entends par facilité. Loin de moi l'idée de vous insulter ou de vous peiner. Les justifications de ces résultats sont des choses complexes à faire: qu'à cela ne tienne: un égo est vite froissé.

J'ai néanmoins une question: Pourquoi ne pas nous avoir parlé quand la mesure a été annoncée (peu l'ont fait, je me souviens même avoir vu un commentaire du genre "Wooh, je croyais que ça susciterait plus de réactions ") ? On se retrouve 1 mois et demi plus tard, maintenant que le processus est pratiquement terminé, à se faire demander un total reboot de la chose. C'est un peu tard non ? Ces tests sont en tout et pour tout au minimum 200 heures de travail combinées pour les membres, les narrateurs, ceux qui ont créé les situations puis pour les évaluations.

Breeef ! Je vous aime <3

PS: Pour garder le sujet clair, merci d'éviter les posts qui ne comportent aucun argument ou dont le contenu se résume à une ligne, voire une image.


Dernière édition par Hibiki Ayane le Dim 5 Aoû - 20:52, édité 3 fois
Tenryû Ayako
Tenryû Ayako
Surnom : Lightning
Profession : Ancienne directrice de Yuei
Rang : S
Points d'expérience : 1785
Renommée : 322
Re: Hissez les pancartes de Manifestation Moussaillons ! Le rang S nous attends ! || Dim 5 Aoû - 20:23

Ouais alors, par contre on va tout de suite arrêter les superlatifs inutiles (« on m’a pissé dessus », « ce que vous êtes c’est être feignant » ou autre « c’est de la merde » : je vous demande pas des cœurs et des couleurs mais un minimum de respect à l’égard des gens, de leur « travail » ou tout simplement du temps qu’ils ont passé à faire ce qu’ils vous présentent, que ça vous plaise ou non) et les exigences de diva, surtout quand vous réclamez un truc qui ne vous a pas encore été refusé, en fait.

Ayane a dit beaucoup de chose, moi j’ajouterai une dernière chose : le prochain qui me dit qu’on fait des trucs dans notre coin sans prendre en compte ce que les gens pensent, il peut se mettre le doigt dans l’œil jusqu’au coude pour avoir ma considération ou mon attention, parce que c’est totalement faux. J’ose espérer que tous ceux qui ont eu à faire au staff depuis deux mois ont pu noter l’effort considérable qu’on fait majoritairement pour être à l’écoute et répondre au mieux aux problèmes de chacun individuellement. Notre objectif est de faire en sorte que l’expérience que vous vivez soit la plus agréable possible, parce que vous êtes à nos yeux tous aussi importants. Vos avis sont pris en compte – quand vous prenez la peine de les donner calmement sans partir dans des trucs ahurissants où vous donnez l’impression qu’on a tué votre chien.

Par contre ouais, certaines décisions doivent être prises sans consultation de 100 personnes, c'est la porte ouverte à n'importe quoi. Déjà à 5 c'est pas toujours évident, alors bon...

Et une fois pour toute, arrêtez de croire que genre ya un gars qui s’est levé du pied gauche le mardi matin et qui a décidé de faire passer des tests RP pour valider ou non le rang S, hein. Ça s’est pas passé comme ça, et je rappelle que du staff de l’époque, trois étaient rang S – un seul se retrouve avec ledit rang S à terme. Ce n’était pas non plus à son avantage – ce n’était à l’avantage de personne d’autre que de l’intérêt commun.

Et on a expliqué quand on l’a annoncé, en fait, pas en des pavés de douze pages mais on l’a dit : tout comme on a expliqué plus en détails à ceux qui étaient venus s’en plaindre.

Bref, je me fiche bien que vous veniez vous plaindre, j’préfère même ça aux non-dits débilos qui se font en PV dans des groupes séparés, ces gens-là je ne les imagine qu’en Mr Burns des Simpsons. Par contre qu’on soit un minimum sensé dans ce qu’on raconte, parce que « vous faites de la merde, j’exige ça » bah bof en fait.
Oh et je rejoins Ayane : quand on a déjà une discussion avec quelqu'un, ce serait cool de dire directement le fond de sa pensée plutôt que d'attendre un pseudo-brèche pour finir de le donner. Wink
Kagerou Hikaru
Kagerou Hikaru
Surnom : Firepass
Profession : Héros
Rang : B
Points d'expérience : 0
Renommée : 100
Alignement : Neutre-Bon
Re: Hissez les pancartes de Manifestation Moussaillons ! Le rang S nous attends ! || Dim 5 Aoû - 23:55

Ce ne sont pas forcément des superlatifs inutiles, parce sur le coup, tu les utilises aussi Ayako, principe qu'ils ne soient pas aussi inutiles que ça. Ils mettent en avant quelque chose. Et pour le principe de fainéantise, c'est que lorsqu'on crée une règle pour s'éviter un travail supplémentaire, c'est, en soit, de la fainéantise, par pur exemple. Ce n'est pas une critique, c'est un fait. Après faut s'assumer.

On m'a demandé pourquoi je réagis maintenant, c'est tout simplement parce que je n'avais aucune idée de comment vous alliez régler les choses, combien de membres allaient être mis ou non. Tu dis que c'est quelque chose qu'on ne nous a pas refusé ? En effet, c'est quelque chose qu'on a obtenu et qu'on nous a retiré. (Après, de ce que j'ai compris, mon test rp n'a pas encore été évalué, mais comme il y a eu les résultats, il est normal que j'aie cru cela).

Tu penses que demander à 25 rangs S qu'il y a trop de place rang S qui sont prises, et qu'au minimum, cinq personnes se désistent si elles le veulent bien, c'est prendre conseil de 100 personnes ? En tout cas ça éviterait bien des problèmes du moment en effet. Je ne demande pas forcément de trouver une réponse en amont. Mais se rendre aveugle de possibilités que de penser à ce genre de chose. Enfin, la chose est clair, pour éviter que chacun soit influé par les autres, tu envoies des MPs avec un formulaire à remplir aux rangs S, en expliquant le problème, ils doivent à la fin répondre si par oui ou par non ils acceptent de mettre de côté leur rang S pour un rang inférieur, et dans ce cas, recommencer un perso s'ils le désirent. Et hop ! On se retrouve avec des réponses un peu partout. Aux personnes qui ne répondent pas, un petit up, pour voir. Et si non réponse, attendre leur "retour" qui ne viendra peut-être jamais.

Les non-dits ne sont pas débilos. Ce sont des personnes qui se retiennent parce qu'ils se disent "Ouais ça va jamais marcher si je me plains, j'suis là pour Rp, pas me faire chier avec ça." Jusqu'à ce qu'ils craquent, et des fois c'est au mauvais moment. Les non-dits ne sont jamais débilos, ils reflètent grandement un forum et du rapport entre les membres et le staff. Plus le staff n'en aura rien à faire des membres, ou les écouteront peu, moins les membres se mettront à dire ce qui ne leur va pas. Cela pourrait se passer en discussion, et personnellement, quand je dis qu'un truc est idiot, c'est que je le trouve idiot, mais j'explique pourquoi après. C'est parce qu'en terme de logique, il y a parfois plus simple et plus humain, qu'on se demande pourquoi on en passe par des règles aussi strictes que cela.

Il s'est pas levé du pied gauche, il a remarqué qu'il avait fait une connerie, et qu'il fallait réagir, de son côté, et sûrement dans la panique, à essayer de réduire le nombre sans même en demander aux membres. Tu dis que le staff fait des efforts pour que l'expérience soit la plus agréable possible. Etant donné que vous faites autant d'efforts. Cette idée de discuter du problème avec les rangs S, totalement intégré dans le problème, ne vous a jamais tiqué une seule seconde. Si quelqu'un se sent heureux à parler avec les autres, il ne le sera pas forcément par rapport au règlement.

Ce n'est pas un caprice de diva, c'est une demande simple et clair, comme le ferait un syndicat, de retour de quelque chose que l'on avait acquis, qu'on nous avait accordé, et qu'on nous a retiré. Si tu penses qu'on fait un caprice de diva, j'aurai rajouté toutes les stats à fond, les meilleures armes et la meilleure combinaison, et un rajout de 500 000 000 de Yens dans mon compte en banque. Quand tu demandes quelque chose qu'on t'a retiré, on peut appeler ça un juste retour des choses.

Comme je l'ai dit, ce n'est pas avoir un rang S ou un rang A qui m'aurait dérangé, si on me l'avait demandé de mon côté, c'est plutôt la manière de faire qui est franchement maladroite de votre part, et c'est pour ça que je refuse grandement de me faire avoir de cette manière. Beaucoup auraient d'ailleurs pu avoir la même réaction, mais le gardent de côté, parce qu'ils se disent qu'ils vont faire avec. Ils critiquent, font des non-dits, mais pensent d'abord au fait que de ne pas créer de tension, c'est le principe numéro un pour le bon fonctionnement d'un forum. Moi, je le pense autrement. Le test Rp, pour moi, c'est juste le cadeau d'excuse qu'on te file quand y a eu une maintenance de deux jours sur l'un de tes jeux. Et encore, là t'es même pas sûr d'obtenir quelque chose à la fin.

Je vais finir sur ça, parce que je sens et je sais, comme Ryo l'a dit, qu'une fois arrivé si loin, il n'y aura pas de changement (c'est un fait, retirer c'est plus simple que rajouter). Mais je l'ai dit, je refuse d'accepter l'excuse du "on a du choisir en coin staff" et "On pense à vous" dans le même post.
Contenu sponsorisé
Re: Hissez les pancartes de Manifestation Moussaillons ! Le rang S nous attends ! ||

Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Rang
» Repasser au rang S : test RP
» Pythar 1ère année, rang C, rencontre anodine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Heroes :: Suggestions :: Archive des suggestions-
Sauter vers: