Repasser au rang S : test RP
header

Répondre au sujet Partagez|

Repasser au rang S : test RP

Maître du Jeu
PNJ
avatar
Yens : 1054
Repasser au rang S : test RP || Sam 16 Juin - 17:07


Tests RP


Bonjour à tous et à toutes,

Comme on vous l’a annoncé il y a quelques minutes, tous personnages ayant été validés au rang S avant le 15 juin 2018 ou s’étant inscrit avant le 15 juin 2018 et voulant prétendre au rang S devra participer à un “test RP”.

Un test RP, c’est quoi ?

Et bien c’est tout simplement une situation inRP qu’on vous proposera et qui vous mettra dans une situation particulière en relation avec le monde dans lequel vous évoluez. Vous devrez expliquer comment votre personnage se développe au sein de cette situation, et expliquer ses agissements.

Comment cela va-t-il aider à juger du rang S ?

Plusieurs éléments vont entrer en ligne de considération, et pas seulement la réussite ou non de ce qu’on vous propose inRP. La réflexion de votre personnage (et par extension, la vôtre HRP), la façon dont il agit, les actions qu’il fait, les prises de risque qu’il prend seront des atouts déterminants pour l’évaluation. De même, la qualité du RP sera évidemment à prendre en compte, ainsi que votre capacité à vous adapter à votre narrateur.
Attention cependant : on ne vous demande pas de maquiller votre personnage pour ce test. Jouez le tel qu’il est, car comme on vous l’a dit, l’échec de la situation ne vous envoie pas d’office au rang A, au contraire.

Si je ne réussis pas, c’est que je suis nul ? Sad

Alors : clairement, non ! Sachez déjà d’une part que si vous avez déjà été validés S, c’est qu’on considère que, d’une certaine manière, vous avez pu y prétendre en une simple présentation. Mais comme nous avons des tas de bons RPGistes, et que nous souhaitons, comme expliqué dans la news, réduire le nombre de rang S, il y aura des choix à faire.

Ok je suis prêt ! Envoie la sauce !

Pour participer au test RP, il faudra envoyer une requête au staff en cliquant ici.
Il suffira de dire que vous souhaitez participer, et de nous indiquer à quel test vous voulez participer. Car ils sont au nombre de cinq. Vous n’en choisissez évidemment qu’un :

Situation numéro 1 : une prise d’otage est en cours. Vous êtes dépêché sur les lieux pour gérer la crise.
Situation numéro 2 : les sismologues sont formels : un séisme de grande ampleur a eu lieu dans l’océan, et un tsunami se dirige vers la côte sud du Japon !
Situation numéro 3 : un criminel internationalement recherché a été aperçu dans la banlieue d’Osaka. Il faut absolument le retrouver.
Situation numéro 4 : en plein braquage, l’alarme retentit. Vous avez que quelques minutes pour récupérer votre magot et éviter les policiers et les héros qui vont arriver dans quelques instants.
Situation numéro 5 : vous souhaitez obtenir quelque chose du gouvernement ; problème, ils refusent. Vous devez faire pression sur ce dernier pour qu’il accède à votre requête.


Sachez également que la situation sera adaptée si, par exemple, vous n’êtes pas héros/vilains mais ingénieur ou civil.
Dans quelques jours les tests seront lancés. Comme il s’agit d’un processus que nous voulons rapides, il nécessitera l’écriture de deux ou trois RP grand maximum, et ils seront soumis à une limite de temps.
Soyez donc prêts à relever le défi !

Personnes concernées :
 





Promotions rang S


Bonsoir à tous !

Après lecture des tests terminés et débats au sein du staff, voici les rangs S définitifs du forum.

Tout d'abord, félicitations à tous pour votre inventivité, vos narrations et votre patience. Nous savons la frustration qu'une telle décision a pu engendrer, et nous vous sommes reconnaissants d'avoir joué le jeu.

Une fois de plus, nous aimerions rappeler que le rang n’a pas d’influence inRP (c’est-à-dire qu’un personnage rang S n’est pas foncièrement plus important, les rangs n’étant pas connus de vos personnages inRP).

Nous aimerions également rappeler que la non-promotion au rang S n’est en aucun cas une sanction ou une punition. Ce n’est pas un jugement de valeur : une performance à un moment T sur une situation X n’est pas TOUJOURS révélatrice de la compétence du joueur ou de son talent RP. Il y avait de nombreux facteurs et il a fallu trancher et faire un choix.

Voici donc les promus rangs S :
@Arii Colette
@Belladone Yu
@Hayasa Ryūzaburō
@Hibiki Ayane
@Ian Armstrong
@Kazoku Akuma
@Nakamura Keita
@Peregrine Storm
@Tenryû Ayako
@Zukkini Mitsutoshi
Félicitations à eux.

Pour les autres, sachez que pour certains, ça s’est joué à un détail (ça ne consolera pas les déçus, nous en avons conscience, mais c'est le cas). Il reste bien évidemment possible de passer rang S en vous investissant sur le forum. Continuez donc sur votre lancée, participez aux intrigues, faites vos RPs, créez des opportunités de jeu et tout ça en vous amusant ! Si ces conditions sont remplies il n'y aura aucune raison pour que vous ne le méritiez pas à terme !

Sachez également qu’il reste six tests en cours et qu’évidemment, rien n’est joué pour eux.

Nous restons évidemment ouverts aux questions et aux demandes. Pour les non-promus, @Hibiki Ayane sera disponible sur Discord ou par MP pour répondre à vos questions et interrogations.

Merci de votre compréhension !
A bientôt ! ♫


Dernière édition par Maître du Jeu le Mer 10 Oct - 9:27, édité 1 fois
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Fer à repasser
» Demandes de rang
» Nouveau test de répartition
» Demandez votre rang de padawan!
» [Banniere]Createur de bannieres/rang de guilde.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Heroes :: Administration :: Bureau du Staff :: News & Annonces-
Répondre au sujetSauter vers:
spider