04. Demandes techniques
header
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

04. Demandes techniques

Maître du Jeu
PNJ
Maître du Jeu
Points d'expérience : 1532
04. Demandes techniques || Mer 25 Avr - 18:08


Demandes techniques


Dans ce topic vous pourrez également poser toutes vos questions concernant les possibilités et techniques rattachées aux Alters et spécialités.

Hisagomaru Hanataro
Apprenti Héros
Hisagomaru Hanataro
Surnom : Turbo Justice
Profession : Élève 3S - Filière Héroïque
Rang : A
Points d'expérience : 1545
Renommée : 168
Alignement : Dévoué
Re: 04. Demandes techniques || Mer 13 Juin - 19:11

Je vais ouvrir le bal avec deux questions, mais qui sont davantage en lien avec les objets héroïques que les techniques.

Le règlement stipule que " De plus, l’objet héroïque n’a, pour la plupart, qu’une seule et unique utilité et un seul et unique effet ". En découlent mes deux questions suivantes :

1 ) Si j'ai un objet héroïque niveau 3, dont l'utilité est créer un bouclier, puis-je faire avec une création de bouclier rang 1 et 2 aussi, ou bien dois-je avoir un objet héroïque de bouclier pour chaque niveau ?

2 ) Si j'achète ou crée un objet héroïque de niveau 1, puis-je l'améliorer ou le faire améliorer plus tard au niveau 2 en payant le coup en rp et en yens correspondant à la différence entre le niveau 1 et 2 ?

Bien cordialement.
Louis Montcalm
Nettoyeur
Louis Montcalm
Surnom : The Fleurdelisé
Profession : Concierge - Justicier
Rang : B
Points d'expérience : 1200
Renommée : 111
Alignement : Rebelle
Re: 04. Demandes techniques || Mar 17 Juil - 18:11

Bonjour!

Dans mon Alter, j'avais mis Endurance comme spécialité rattachée. Maintenant qu'Endurance n'est plus, est-ce possible de changer pour Défense?

De plus, suite à des discussions avec le staff, la Poly est montée en rang. Pour éviter de l'oublier, je suggère de l'incrire à quelque part après ou dans le post de confirmation (je l'aurais fait, mais le sujet est verrouillé).

Un autre point, maintenant que Précision est limité à 0 sans Alter et que mon Alter me permet certaines techniques à distance, j'aimerais savoir si je peux avoir Précision comme spécialité rattachée. Au départ, je me disais que l'Alter ne donnait pas nécessairement un effet en précision, donc je ne l'avais pas rattaché, mais je réalise que j'en aurais sûrement de besoin.

Merci!
Tsubasa Suzaku
Héros professionnel
Tsubasa Suzaku
Surnom : Phœnix
Profession : Héros
Rang : A
Points d'expérience : 769
Renommée : 285
Alignement : Bienfaiteur
Re: 04. Demandes techniques || Jeu 19 Juil - 18:28

Yosh !

@Hisagomaru Hanataro Désolé de l'énorme retard pour la question ><, mais du coup, tu auras la réponse par rapport aux nouvelles réglementation sur les équipements ! (même si j'aurais répondu sur le sujet des OH, ça servira pour tous ><).

1) Un bouclier de rang 3 pourra encaisser jusqu'à une rang 3 de dégâts au total. Autrement dit, les dégâts s'accumuleront sur ton bouclier, et il n'y aura pas de dépense d'énergie, mais seulement dégradation de la défense jusqu'à que le bouclier ne puisse plus rien encaisser. Dans ce cas, il faudra le rétracter rapidement avant qu'il ne soit détruit.

2) Nous n'avons pas réellement réfléchi à la question de l'amélioration des équipements, je dois l'avouer. Je reviens vers toi quand j'aurais une réponse plus concrète avec mes collègues et éditerais mon post.

@Louis Montcalm

1) Endurance n'aurait de toutes façons pas du être acceptée comme spécialité rattachée à ton alter. Du coup, Défense est le choix logique effectivement.
2) C'est fait.
3) J'ai du mal à avoir comment tu pourrais appliquer en précision ton alter alors que tout ne s'éxécute qu'au corps à corps, en touchant les objets, ou alors via l'aide d'objet en plus. Mais bon, si tu trouves des applications possibles, nous verrons cela en FT.

Get Chance & Luck !
Masashiro Sakura
Héros professionnel
Masashiro Sakura
Surnom : Blossom
Profession : Héroïne
Rang : A
Points d'expérience : 252
Renommée : 175
Alignement : Bienfaiteur
Re: 04. Demandes techniques || Mar 16 Oct - 11:38

Bon matin ! Question rapide concernant mon alter Mimicry !

Admettons que je possède un objet inanimé quelconque, est-ce que j'empêche les alters comme celui de Louis, Ian ou Meian de s'activer ou ils peuvent tout de même altérer l'objet pénétré ?

Par exemple: est-ce que Louis pourra modifier la masse volumique du vélo dans lequel je suis ?

Ce sera tout <3
Lunalyn
Miss DoH 2018 - Chef d'agence Héroïque
Lunalyn
Surnom : Arsenal Girl
Profession : Cheffe d'Agence Héroïque
Rang : S
Points d'expérience : 944
Renommée : 476
Alignement : Bienfaitrice
Re: 04. Demandes techniques || Mar 16 Oct - 11:43

Nyoup !

Alors a priori ton alter c'est de "posséder" les objets inanimés, à ce titre, tu ne deviens pas l'objet en lui même. Donc, oui, leurs alter pourront en effet fonctionné sur l'objet.

Après, mettons que je tente moi de "stocker" l'objet, je dirais que, puisque mon pouvoir ne fonctionnent pas sur les êtres vivants, soit tu te ferais éjecter de l'objet, soit je ne pourrais pas le faire disparaître, et ce, selon la puissance utiliser, donc le niveau de la technique je dirai.

Voilà pour toi !

Peluuuche
Invité
Invité
avatar
Re: 04. Demandes techniques || Dim 12 Mai - 18:37

Hm bon je vous préviens ça risque d'être un peu long.

Bonjour/bonsoir, tout d'abord !
Alors je sais que normalement je devrais poser mon idée d'Alter en topic et la modifier après l'avis du staff... Mais je préfère poser ici les différents problèmes devant lesquels je me trouve par rapport aux manières de l'interpréter (parce que son respect ou non du règlement dépend entièrement de ça) avant, parce que j'ai bien peur qu'en cas de refus total une semaine soit pour moi un délai trop court pour partir sur une toute nouvelle idée. silent

Tout le problème réside dans la règle d'Espace-Temps, en fait.
Ledit pouvoir permettrait à l'utilisateur de produire une aura (pouvant être projetée sous forme de boule d'énergie) qui, une fois en contact avec un objet, le changerait en composants naturels de base. L'exemple le plus concret serait que si le rayon touchait un lance-pierre, le bois deviendrait un arbrisseau et l'élastique une flaque de latex liquide d'hévéa. Une 'déconstruction' en somme.
Sauf que oui, maintenait que le terme 'déconstruction' est ressorti, l'Alter évoque beaucoup une sorte de 'retour dans le passé', alors que ça n'était pas l'objectif de base. Le but du pouvoir était qu'il n'agisse que sur l'objet en question et rien d'autre, autrement dit il n'est pas question de plonger l'univers dans une réalité spatio-temporelle ou l'objet n'a jamais été construit. L'objet a été construit par un technicien, qui s'en souviendra parfaitement, puis déconstruit. Rien n'est véritablement annulé, il s'agit bien plus d'une transformation que d'un 'retour'. Et c'est vrai qu'au moment où l'idée m'est venue je n'ai pas le moins du monde pensé à la grande ambiguïté qu'elle instaurait par rapport à ça, jusqu'à ce qu'Ethan me le fasse remarquer.

Il y a aussi la question de l'espace, dans laquelle je place beaucoup moins d'espoir mais bon.  Wink
Je voulais initialement que le mètre carré de sol entourant l'utilisateur de l'Alter, quelle que soit sa matière, puisse être lui aussi changé en matières premières (béton -> amas de pierres, de galets et de goudron liquide par exemple). Mais oui, on est clairement sur un délit de 'modification de zone, aussi restreinte soit la zone en question. Je me demandais si le problème n'était pas plus la 'modification de zone de manière définitive', auquel cas je pensais au fait que le pouvoir soit réversible : vu qu'il vient des bras de l'utilisateur, un coup efficace ou une blessure infligée sur ces-derniers permettrait d'annuler la dernière 'déconstruction'.

Si je peux plaider ma cause de la sorte, j'avais pensé à plusieurs désavantages et inconvénient de cet Alter. Le fait notamment qu'il devait bien viser en projetant sa boule d'énergie, ce qui n'est pas faisable dans toutes les situations, qu'il pouvait à un certain seuil d'épuisement 'déconstruire' ses propres armes, plus celui évoqué plus haut concernant l'annulation par choc sur les bras, etc.

Voilà, encore désolé d'avoir squatté un topic de questions pour écrire un pavé sur une proposition d'Alter, mais au moins je peux me préparer tranquillement à tout recommencer si le staff n'accepte pas cette idée. cheers

Merci d'avance !
Tsubasa Suzaku
Héros professionnel
Tsubasa Suzaku
Surnom : Phœnix
Profession : Héros
Rang : A
Points d'expérience : 769
Renommée : 285
Alignement : Bienfaiteur
Re: 04. Demandes techniques || Dim 12 Mai - 22:41

Yosh !

Du coup, je vais être clair : peut importe comment tu me présentes la chose, ton alter est clairement un "retour dans le passé" des objets, vu que tu les ramènes à un "État antérieur" à ce qu'ils étaient avant. Cela s'apparente donc à une manipulation temporel de tout objet. Et comme je l'ai très souvent expliqué, tout pouvoir lié à une manipulation temporelle, c'est un non direct. Même si c'est lié à seulement des objets, on en revient à une difficulté à définir la manipulation temporelle des objets en fonction des techniques, vu que le temps n'est pas une donnée prédéfinie en temps de jeu qui est invariable.

Tout ça pour dire que ton pouvoir, tel que présenté, est inenvisageable...

04. Demandes techniques Cependant

Un pouvoir qui permettrait d'altérer à volonté la composition élémentaire d'un objet pour la réarranger à souhait, à l'image de l'alter de Overhaul, ou bien la transmutation de Full Metal Alchimist, serait tout à fait envisageable (avec certains nerfs, cela va de soit). Du coup, le résultat ne serait pas exactement celui auquel tu pourrais t'attendre, mais resterais suffisamment proche dans l'idée.
Il n'en revient après quoi qu'à toi de voir comment tu tiens à exploiter ce pouvoir par la suite.

En espérant avoir répondu à tes questions.

Get Chance & Luck !
MaryC
Invité
avatar
Re: 04. Demandes techniques || Jeu 13 Juin - 18:57

Bonjour !

Alors alors, je suis super intéressée par votre forum, il est tout beau, ça donne envie de s'inscrire direct **

MAIS ! J'ai une idée d'Alter un peu particulière et je préfère demander avant de me prendre un "non" et devoir trouver une autre idée en une semaine xD
Donc ! J'aimerais beaucoup que mon personnage puisse invoquer des personnages fictifs. J'explique. Pour moi ce doit être des personnages qu'elle a elle-même inventés et décrits dans un/des carnets (donc ce serait un nombre limité) et elle aura l'obligation de lire le paragraphe à voix haute ou de faire une petite phrase stylée pour les invoquer.
L'invocation est une "naissance" en elle-même et les personnages ne sont vraiment que ce qu'elle écrit sur eux dans ses carnets ; ils ne gardent les souvenirs/l'expérience de leur rencontre "irl" que si elle update le carnet par exemple. Exemple concret : un archer qui apprend à tirer dix flèches en même temps dans le "monde réel" mais ne savait en tirer que trois dans le carnet reviendra à trois si elle n'ajoute pas cette nouvelle compétence à la suite de leur rencontre. D'un autre côté ce sont des vraies personnes qui peuvent avoir des émotions, des sentiments, etc, quand ils sont invoqués. Ce qui complique un peu le tout mais qui le rend vraiment cool à jouer parce que... imaginez si une des invocations tombe amoureuse d'un vrai personnage ! Que de drama en perspective ** (c'est un exemple évidemment) Surtout si mon perso oublie ou ne veut pas mettre à jour ses carnets pour x raisons u.u Bref, et les personnages peuvent être des personnages humains ou s'apparentant à des fées/djinns/esprits/autres...

Mais j'ai quand même quelques questions d'ordre pratique x')
- est-ce qu'il y aurait une limite de personnages ? (je pense que oui mais un petit ordre d'idée ? Cinq me paraît bien non ?)
- est-ce qu'il y aurait des limites de capacités ? (homme bazooka interdit par exemple ? x'D)
- est-ce que les personnages dans le style "oracle" ce serait vraiment trop abusé ? (parce que c'est un peu cool quand même)
- est-ce que ça peut être des personnages qui pourront hypothétiquement être développés en scénarios ? (c'est pas ce que je prévoyais à la base mais why not)
- est-ce que ce serait possible au niveau du forum d'avoir un Alter pareil ? (dernière question mais pas la moindre x'))

Voilà pour moi !
Merci d'avance **
Des cœurs et des bisous sur vous ! I love you
Ian Armstrong
Mister DoH 2018 - Héros Professionnel
Ian Armstrong
Surnom : Platoon
Profession : Mécano - Héros
Rang : X
Points d'expérience : 1796
Renommée : 504
Alignement : Rebelle
Re: 04. Demandes techniques || Jeu 13 Juin - 21:22

Salut,

Je ne vais pas répondre précisément aux questions les plus techniques, mais a priori, des alters d'invocation de copains/créatures, c'est possible.

Deux exemples ici:
https://dawnofheroes.forumactif.com/t78-kubymaru-monzaemon
https://dawnofheroes.forumactif.com/t1102-ami-imaginaire-ebony-eastwood

Je pense que pour les détails et limite, il faut voir dans la section création d'alter au moment ou tu poses ton pouvoir.
Tsubasa Suzaku
Héros professionnel
Tsubasa Suzaku
Surnom : Phœnix
Profession : Héros
Rang : A
Points d'expérience : 769
Renommée : 285
Alignement : Bienfaiteur
Re: 04. Demandes techniques || Jeu 13 Juin - 23:27

Bonjour,

Alors, on a déjà eu en l’occurrence des idées d'alter permettant d'invoquer des créatures, voire plusieurs (même en Canon, on peut prendre en l'exemple de Dark Shadow) qui seraient liées à l'utilisateur. Le problème par rapport à ce que tu proposes, c'est que dans tous ces genre de cas, l'invocation est directement liée au porteur, sans passer par un artefact extérieur. Parce que, rappelons, les alters sont une mutation, une capacité liée à leur adn qui leur permette de faire des chose. Hors, ce que tu présentes, désolé de le dire, mais c'est purement "magique". Donc on ne peut pas accepter sur le format que tu proposes. Donc, cet aspect carnet qui évolue pourra pas exister.

Concernant les questions plus techniques :
> Nombre de bestioles et capacités : Pour faire simple, plus y en a, moins elles seront puissantes individuellement. De plus, ça sera clairement pas du niveau d'un alter complet si tu en as plusieurs. Juste une maîtrise particulière, une type d'attaque précis, etc...
> Personnage devant : on aime pas du tout ce genre de chose car ça "force les choses à arriver" dans un RP. On se doute bien que ce serait pas fait avec abus, mais bon, "No exception".
> Développement : en principe, on évite qu'un pouvoir apprenne de nouvelles capacités en cours de jeu car ça pourrait influencer sur sa polyvalence qui est une stat fixe. Donc je dirais non.
> Possibilité d'alter : La réponse se trouve au dessus. Faisable, mais clairement à retravailler pour éviter que ça fasse trop "magique".

Voilà, en espérant avoir répondu à tes questions. BTW, la limite d'une semaine est surtout par rapport au fait que les gens ont une semaine pour finir *un* alter. C'est pour éviter qu'une demande traine 50 ans, mais ça n'empêche pas les membres de refaire une demande qui mettrait le compteur à zéro.

En espérant te voir arriver bientôt chez nous.

Get Chance & Luck !
Aurore Clifford
Héroïne professionnelle
Aurore Clifford
Surnom : Dawn
Profession : Héroïne Professionnelle
Rang : S
Points d'expérience : 902
Renommée : 227
Alignement : Dévoué
Re: 04. Demandes techniques || Ven 14 Juin - 9:17

Bonjour bonjour !

On m'a dit de passer par ici. Le sujet est simple : Je voudrais prendre un Alter déjà existant pour mon personnage, il s'agit de Glitch !.

Je peux le prendre tel quel ou il a besoin d'un rework ?

Merci d'avance !
Tsubasa Suzaku
Héros professionnel
Tsubasa Suzaku
Surnom : Phœnix
Profession : Héros
Rang : A
Points d'expérience : 769
Renommée : 285
Alignement : Bienfaiteur
Re: 04. Demandes techniques || Ven 14 Juin - 11:33

Bonjour,

Effectivement, l'alter dans le pouvoir est possible, mais dans la forme où il est présenté, on conseil de le refaire pour qu'il soit au format actuel.

Get chance & luck!
Mareva
Invité
avatar
Re: 04. Demandes techniques || Jeu 1 Aoû - 1:43

Bien le bonsoir,

En voyant votre forum, je suis toute intéressée, l'histoire comme les développements possibles me semblent plutôt très sympathiques eheh.
J'ai cependant quelques questions avant de bien m'inscrire afin d'avoir une idée précise de ce que je peux imaginer/créer pour mon personnage.
L'idée d'avoir un Alter est pour moi très intéressante. J'ai cependant quelques questions afin de modeler un personnage crédible.

> Pour les personnes ayant un Alter et ayant un enfant, est ce qu'ils y aurait des conséquences sur l'enfant? De type des aspects spéciaux, une certaine sensibilité à certaines choses (selon l'Alter de ses parents évidemment, exemple sa mère ayant des pouvoirs liés au feu, l'enfant pourrait-il avoir une chevelure rouge flamboyante, être moins sensible au froid, se trouver des instincts pyromanes etc) ?

> Aussi, est-il possible de jouer un personnage appartenant à la catégorie Autres qui a un Alter quelconque si faible/peu important, que lui-même n'en ai conscience et que ce soit les autres personnages qui s'en rendent compte plus que lui-même? Ou faudrait-il classifier ce personnage en tant que justicier bien que son Alter ne soit pas utilisé pour faire du bien autour de lui (ou même du mal)?

> Si l'on souhaite jouer un personnage entrant dans la catégorie Autres et n'ayant rien de spécifique avec un métier banal (libraire, journaliste, serveur etc); est-il possible de trouver son compte dans un tel univers ou aurait-on des difficultés à réaliser des RPs, construire des relations avec d'autres personnages?


Merci à vous d'avance pour les réponses (:
Invité
Invité
avatar
Re: 04. Demandes techniques || Jeu 1 Aoû - 4:26

Bonsoir @"Mareva" !

Merci de ton attention envers notre doux forum : )

Alors, répondons à tes questions !

1 ) Et bien... rien ne l'oblige, mais, dans un sens, rien ne le refuse aussi. Cela peut être un effet secondaire de ton alter qui rajoute une particularité physique, visuelle ou mentale, à toi de voir selon le personnage désiré !

2 ) Pour ce qui est de la partie alter, pas vraiment. Celui-ci se apparait très tôt normalement chez les individus donc tu ne peux pas, dans la logique (à part cas exceptionnel) ne pas avoir conscience de ton alter et que les autres le soient.

Ceci étant ! Avoir un alter ne te refuse pas les portes des camps « Autres » (qui comprennent Justiciers et Civils). Simplement, il faut savoir que tu devras faire attention dans tes rps et ne pas utiliser ton alter à tord et à travers car posséder un alter et ne pas avoir suivit de formation et obtenu ton certificat est considéré comme un délit grave.

3 ) Et bien oui, clairement. Pour ma part je suis dans le camp Autre/Justicière et je suis détective privée, tu as un médecin dans le camp des Civils, des sans emploies etc. Bref, je pense que tu auras largement de quoi faire ton bonheur !

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à rejoindre notre discord et venir poser tes questions dans les canaux à cet effet, le Staff se fera une joie de te répondre ! En souhaitant te voir bientôt parmi nous !

Mia
Contenu sponsorisé
Re: 04. Demandes techniques ||

Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» 03. Demandes sur le RP
» 05. Demandes d'arbitrage
» 06. Demandes diverses
» 00. Demandes de remboursements
» 01. Demandes de retour sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Heroes :: Demandes-
Sauter vers: