Glitch II : The return of the glitch
header
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Partagez

Glitch II : The return of the glitch

Aurore Clifford
Héroïne professionnelle
Aurore Clifford
Surnom : Dawn
Profession : Héroïne Professionnelle
Rang : S
Points d'expérience : 902
Renommée : 227
Alignement : Dévoué
Glitch II : The return of the glitch || Sam 15 Juin - 15:01


Glitch


Lien vers l'ex fiche de l'alter

Cet alter permet de provoquer des glitchs,des perturbations, à des objet, des êtres vivants ou de l’électronique.


Description approfondie : L’alter consiste en réalité à pouvoir transposer les bugs et défaillances informatiques dans le monde réel. Ces transpositions peuvent prendre différentes formes qui suivent généralement la nature des objets ou êtres vivants affectés. L’alter se déclenche simplement par contact visuel.

- Sur les êtres humains : L’alter peut prendre diverses formes, et peut soit affecter son utilisateur soit les personnes qui l’entourent. Le corps qui devient intangible, ou un mouvement interrompu par un lag par exemple.

- Sur les objets : L’alter peut affecter le bon fonctionnement d’un objet comme une arme ou un mécanisme. En revanche, l’efficacité de ses disfonctionnements est directement liée à la connaissance mécanique, physique, ou chimique de l’objet par l’utilisateur. Il sera impossible d’utiliser l’alter sur un objet si la connaissance de cet objet n’est pas assez approfondie.

- Sur la matière : Comme l’effet d’un « cliping », l’alter peut permettre d’annuler la présence physique de la matière. Bien sûr, comme pour les objets, cette conditions est également liée à la connaissance de l’utilisateur sur la matière. De plus, il sera beaucoup plus facile pour l’utilisateur d’utiliser ce pouvoir sur un objet inamovible (Comme un mur ou un rocher statique par exemple) que sur un objet en mouvement. De la même manière, utiliser cette capacité à distance (sans contact direct), est extrêmement fatiguant.

- Sur l’électronique : Il s’agit sans doute de la variante la moins fatiguante et la plus efficace du pouvoir de l’alter, puisqu’il permet d’altérer ou de contrôler n’importe quel système électrique ou informatique.

Le coût en fatigue de l’utilisation de l’alter est proportionnel à plusieurs facteurs. Comme cité plus tôt, il dépend déjà de la nature de l’utilisation. A distance, l’alter est bien plus fatiguant qu’avec un contact direct. Le second facteur dépend de la nature et de la complexité de l’objet affecté. Pour établir un ordre du plus au moins fatiguant : Matière, Être humain, Objet, et pour finir électronique. De la même manière, utiliser le pouvoir directement sur l’utilisateur est moins fatiguant que de l’utiliser sur une personne tierce. Le dernier facteur proportionnel à la fatigue est la taille et le poids de l’objet affecté. Faire disparaitre un Rocher dans le cas d’un glitch matière sera toujours beaucoup plus fatiguant que de faire « clipper » un caillou !

Selon l’état de fatigue de l’utilisateur, il existe plusieurs effets secondaires :
- Effets bénins : Membres engourdis, maux de têtes, étourdissement, fatigue.
- Effets sérieux : Evanouissement, perte de contrôle progressif lors de l’utilisation de l’alter
- Effets majeurs : Hémorragies internes, hémorragies cérébrales, pertes de contrôles passives de l’alter.


Spécialités Rattachées


  • Maîtrise
  • Défense
  • Agilité  



Exemples d'utilisations


  • Lagging Field : L’utilisateur crée une zone qui interrompt temporairement la trajectoire d’un objet ou d’un être humain pendant une à deux secondes. L’objet ou l’être ainsi bloqué est ensuite téléporté à l’endroit où il aurait dû se retrouver s’il n’avait pas été interrompu. Cette capacité monopolise toute l’attention de l’utilisateur, et doit être canalisée durant toute sa durée d’utilisation.
  • Out-Of-Bounds exploit:Un glitch permettant à l’utilisateur de créer une faille dans une texture ou de la matière, comme un mur par exemple, afin de créer une sortie ou une entrée exploitable par d’autres individus.
  • Alternate hitbox:L’utilisation de l’alter permet de rendre intangible une partie corporelle bien précise d’un allié. Ainsi, une attaque directe passera à travers une cible sous l’effet de l’alter, même si la partie en question reste.





Dernière édition par Aurore Clifford le Dim 16 Juin - 9:05, édité 1 fois
Tsubasa Suzaku
Héros professionnel
Tsubasa Suzaku
Surnom : Phœnix
Profession : Héros
Rang : A
Points d'expérience : 769
Renommée : 285
Alignement : Bienfaiteur
Re: Glitch II : The return of the glitch || Dim 16 Juin - 8:58

Yosh !

Étant donné que l'alter est déjà validé dans le fond, la mise en forme au format actuel était ce qu'on voulait surtout résoudre.

Du coup, dans la description des capacités, on est clair sur qui fait quoi sur quelque chose. Cependant, maintenant qu'on a évolué sur certains points, une chose que j'aimerais changer : le moyen d'activation, il faudra en choisir qu'un seul. Soit le toucher, soit à distance à vue. Si tu choisis la distance, il y aura pas de changement sur le pouvoir, mais seulement le toucher, ça peut faire baisser la polyvalence de l'alter.

Second point c'est dans les spécialités exploitées. Si Maîtrise et agilité, je ne vois aucun problème à ces spé, j'ai du mal à voir l'exploitation de la défense via ton alter. Le but étant de se fabriquer une protection qui puisse soit encaisser une attaque, soit la dévier. Dans ton cas, on a pas réellement d'exemple de capacités permettant d'être rattaché dans cette branche. A voir pour la retirer du coup.

Une fois ces deux détails modifiés, je pense qu'on pourra valider l'alter au rang au rang 7-8-9 selon les modifications que tu apporteras et modifieras.

Get Chance & Luck !
Aurore Clifford
Héroïne professionnelle
Aurore Clifford
Surnom : Dawn
Profession : Héroïne Professionnelle
Rang : S
Points d'expérience : 902
Renommée : 227
Alignement : Dévoué
Re: Glitch II : The return of the glitch || Dim 16 Juin - 9:04

Merci pour ton retour !

Pour le premier point, et bien que j'aime quand même pas mal le côté activation au toucher, je vais avoir trop de mal à le mettre en place de manière concrète, du coup je vais simplement garder l'aspect visuel.

Pour le côté défense, je pensais que la capacité "Lagging Field" pouvait tenir ce rôle. Dans le sens où c'est une zone qui "protège" des projectiles, j'associais simplement ça à de la défense. Pour moi ça rentrait dans la case "Dévier" une attaque que tu décris !

Voilà pour mes réponses, j'édit pour la partie contact visuel, et, si pour toi il est possible de conserver l'aspect défense, je veux bien le garder !
Tsubasa Suzaku
Héros professionnel
Tsubasa Suzaku
Surnom : Phœnix
Profession : Héros
Rang : A
Points d'expérience : 769
Renommée : 285
Alignement : Bienfaiteur
Re: Glitch II : The return of the glitch || Dim 16 Juin - 14:44

Yosh !

Premier point : c'est OK, pris en compte.

Second point : Je vois, effectivement, ça devrait pouvoir servir pour de la défense si exploité ainsi.

Du coup, en résumant les capacités, on aurait :
- Contrôle de l'environnement (Disparition matière, dysfonctionnement matériel, projectiles)
- Affectation directement des gens (Confusion, distorsion)
- Changement de son corps (Esquive, Passe muraille ?)

Du coup, au niveau de l'ensemble des capacités, je pense qu'on peut viser un alter de rang 9. Si ça te va, tu peux passer à la présentation. Sinon, fait les changements dont tu as besoin pour affecter ton pouvoir.

Get Chance & Luck !
Aurore Clifford
Héroïne professionnelle
Aurore Clifford
Surnom : Dawn
Profession : Héroïne Professionnelle
Rang : S
Points d'expérience : 902
Renommée : 227
Alignement : Dévoué
Re: Glitch II : The return of the glitch || Dim 16 Juin - 14:51

Pour moi c'est tout bon, c'était bel et bien ça que je visualisais ! La présa étant d'ores et déjà terminée, je vais juste mettre le link vers ici, et signaler que c'est tout bon pour moi =)
Tsubasa Suzaku
Héros professionnel
Tsubasa Suzaku
Surnom : Phœnix
Profession : Héros
Rang : A
Points d'expérience : 769
Renommée : 285
Alignement : Bienfaiteur
Re: Glitch II : The return of the glitch || Dim 16 Juin - 14:53


Validation de l'alter


Ton alter est donc validé tel quel avec une polyvalence de 9 ! Ton sujet est donc maintenant verrouillé et déplacé dans le forum des Alters validés. Tu peux faire valider ta présentation, bon RP.


Contenu sponsorisé
Re: Glitch II : The return of the glitch ||

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Heroes :: Création d'Alter :: Alters validés-
Sauter vers: