[AV/T] Le Petit Chaperon Noir ( C'est moi ! ) -> All Done !
header
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

[AV/T] Le Petit Chaperon Noir ( C'est moi ! ) -> All Done !

Invité
Invité
avatar
[AV/T] Le Petit Chaperon Noir ( C'est moi ! ) -> All Done ! || Mer 13 Juin - 23:04

Shôichi Koda




NOM & PRÉNOM : Shôichi Koda
ÂGE : 17 ans
SURNOM : Black Hood
ANNÉE : 2ème année
RANG : B
FILIÈRE : Héroïque
AGENCE : Agence Seigi
ALTER : Black Mantle - Une excroissance de matière noire, aussi dure qu'extensible, que manipule Koda en changeant sa forme. ici
AVATAR : Kano Shuuya - Kagerou Project
[AV/T] Le Petit Chaperon Noir ( C'est moi ! ) -> All Done ! 1528919530-shuuya-kano-2

Présentation


TEMOIGNAGES
Daisuke, citoyen lambda :

- Koda ? Un peu que j'le connais ! Il passe souvent m'voir quand il a l'occasion. Faut dire qu'il les aime, mes pâtisseries...

  A quoi il ressemble ? Un gamin d'environ... Seize ans ? Dix-sept peut-être ? Pas plus. Dans les un mètre soixante-dix, les yeux marrons et les cheveux décolorés... Oh j'sais c'que vous allez dire, mais j'vous arrête tout d'suite : c'est d'son âge. Pi c'est pas un mauvais bougre ! Vous l'auriez vu à l'âge ingrat, avec tous ses piercings aux oreilles ! Heureusement qu'il les a enlevé... Enfin j'crois ? Bon, il en a moins quoi.

  Et il sourit tout l'temps ! C'en est communicatif, ça fait du bien faut l'avouer. Même s'il a une manière bien à lui pour remonter l'moral aux gens... Une fois, j'devais faire la tronche pour X ou Y raison et cette andouille a ouvert la porte - si fort que j'ai d'abord cru qu'il l'avait enfoncée - en m'saluant en mode "La vie est déjà suffisamment délicate pour qu'on fasse preuve de retenue"... Il m'voit bouder, il m'demande ce qu'il se passe, j'lui dis et là il m'fixe avec un air... j'saurais pas dire. Enfin si j'sais : il avait une tête à claques ! Des yeux plissés, un sourire en coin, un peu moqueur, à peine compatissant, une main sur la hanche et puis... voilà quoi ! La pose du type qui prétend pas avoir d'problème et qui propose TRÈS MODESTEMENT de partager ta peine. Je m'suis énervé, il a enchaîné sur une blague pas drôle, une sorte de jeu de mots bien lourd, juste pour m'foutre davantage en rogne, alors j'rouspète, j'essaie d'le choper, il grimace, il fait l'zouave dans ma boutique, j'continue d'gueuler en l'coursant et d'un coup il se r'tourne et... Il redevient gentil : il m'offre le sourire le plus sincère et le plus éclatant que j'ai vu jusqu'à maintenant et m'sort "Tu vois, c'était pas si grave ! T'as déjà oublié pourquoi t'allais pas bien." Du coup je m'arrête, je rumine un coup, j'prends conscience de c'qu'il vient de se passer et... Bah j'trouve rien à redire. Sur l'coup ça m'frustre. Question d'fierté. Mais en effet, ce petit choc émotionnel m'a permis d'faire disparaître mes soucis.

   Vous m'dîtes que c'est un futur héros ? J'dois vous dire sincèrement que ça m'ferait plaisir qu'il y parvienne : si un jour j'suis dans la mouise, j'voudrais que c'soit un jeunot comme lui qui vienne à ma rescousse, juste pour le r'garder sourire d'un air confiant et m'sentir heureux d'être en vie.

Shôichi Nana, soeur de Koda :

- Mon grand frère ? Il est suuuuuper gentil ! Des fois, les gens croient qu'il se moque d'eux. Mais c'est pas vrai, il est juste... Euh... Enfin il a confiance en lui. Parfois un peu trop. Mais il le fait pas exprès ! Moi je sais que c'est pas vrai. Évidemment que j'aime comme il est tous les jours, mais au fond il fait semblant : avant il était pas comme ça. Il souriait pas du tout. Il se disputait souvent avec maman aussi... Il sortait la nuit, il restait enfermé dans sa chambre quand il rentrait à la maison, il sortait de table avant nous...

  Mais un jour je suis allée le voir pour savoir ce qui allait pas et il m'a dit : "Je ne sais pas quoi faire, Nana." Et moi je comprenais pas ce qu'il voulait dire à ce moment là. J'ai répondu ce qui me passait par la tête : "Bah tu peux sourire ! Ça t'aidera à passer le temps si tu t'ennuies ! Et en plus ça fera plaisir aux gens qui te regarderont. Moi je serais super heureuse si tu souriais plus. Et après, si ça suffit pas, t'auras qu'à aider les gens, même s'ils le demandent pas ! Ce serait cool que tout le monde fasse comme ça... Et moi je veux que tu sois le grand frère le plus cool au monde." Alors il m'a regardée avec un air bête, et après un loooong moment, il m'a souri. Ça m'a surprise ! Et depuis il a arrêté de faire des bêtises.

   Des fois, j'ai encore l'impression qu'il a l'air triste, mais il fait tout dans la seconde qui suit pour que ça se voit plus. En fait, je pense qu'il est pas encore sûr de lui, de ce qu'il veut faire. Il se démène juste pour paraître confiant. Même si des fois il a juste l'air de faire l'andouille. Du coup... Les gens croient qu'il est narcissique ou orgeu... orgueilleux ?
   C'est pas vrai. Mon frère il est intelligent, il est fort, il court vite, il travaille plus que tout le monde dans la famille. Et tout ça parce qu'il a peur de pas être à la hauteur. Il pense toujours aux autres avant de penser à lui. Et... Il adore les sucreries. Une personne qui aime les sucreries, c'est forcément gentil, non ?

PARLONS BIEN, PARLONS DE MOI
- KODA ! REVIENS ICI TOUT DE SUITE !

  Mais bien sûr ! Comme si c'était possible !
  Je suis actuellement en train de planer à près de deux cent mètres de haut, suite à une "glissade tout à fait accidentelle" du bord de la falaise, elle-même causée par une remontrance de mon professeur. Comment peut-on glisser du bord d'une falaise quand on est à Yuei ? Il suffit d'énerver Alexander Winchester alors qu'il nous explique pour la énième fois à quel point l'exercice est important.
   Personne ne s'attendait à escalader une montagne dès le début de son cursus. Surtout sans utiliser son alter.

  Le mien ayant pris la forme d'une wing-suit, je tente un passage sur le dos pour voir la tête du prétentieusement nommé "Zeus" et lui offrir une jolie grimace, langue tirée en prime. Une joie qui sera de courte durée, je le sais, mais les petits plaisirs de la vie n'ont pas de prix.
   De très courte durée en réalité : je me retourne à nouveau et constate avec horreur ce qui m'attend. Un monticule rocheux, indépendant de la montagne, se rapprochant de plus en plus.
   Certains crient à la fable et aux racontars... Pourtant, à ce moment précis, j'ai clairement vu ma vie défiler. Un véritable flash. Juste le temps de me poser une question.

  Qu'est-ce que j'ai foutu jusque là ?

  Petit, je vivais avec ma mère, Yumiko, et ma sœur, Nana. Mon père ? Je ne l'ai pas connu. Il n'est ni mort, ni malhonnête - enfin peut-être pas - il a simplement jugé après le quatrième de la grossesse que ma mère n'était pas faite pour lui, qu'il n'était pas prêt à s'engager... Il s'est dégonflé, comme beaucoup de jeunes hommes de vingt ans, croyant subir la pression de la société et jugeant sa jeunesse gâchée.
  Pourquoi lui en vouloir ?
  Ma mère a fini par se remarier et Nana est venue au monde. J'ai pris le nom de mon beau-père, Keitarou. C'est un type super, mais il travaille actuellement en pleine mer, sur l'une des dernières plate-formes pétrolières du territoire japonais, ce qui l'empêche de revenir nous voir autant qu'il le voudrait.

  Je n'ai jamais manqué d'amour : ma mère en avait suffisamment à revendre et l'arrivée de Keitarou puis de Nana ont sublimé le tableau. Comme une maladie contagieuse, l'affection de ma mère m'a rendu tendre envers ma famille. J'ai grandi en souriant et en prenant ma sœur dans mes bras à chaque fois que l'occasion se présentait.
   Un monde de bisounours où tout le monde est beau, tout le monde est content... Pourquoi cela ne pourrait-il pas durer ?

   Parce que ce n'est pas sain.

  Pour que ma famille soit heureuse, il fallait que je sois parfait. Comment être un enfant parfait ? En ne contredisant jamais ses parents, en protégeant sa petite sœur, en ne gâchant pas la nourriture et, évidemment, en ramenant de bonnes notes de l'école.
  Conditionné par l'éducation maternelle, j'ai développé deux traits fort utiles : la curiosité et la ténacité. Je me suis abreuvé de connaissances aussi utiles que dérisoires afin d'être toujours le premier à lever la main en classe. Seulement voilà, quand on est curieux, on se pose des questions. Quand on se pose des questions, on doute. Si on doute, on redoute. Et ensuite on a peur.
   La puberté a choisi le mauvais moment pour débarquer. Les changements, autant physiques que psychologiques, ont eu raison de ma stabilité et de mes croyances : être heureux, ça consiste en quoi ?

   Je n'avais pas trouvé la réponse. J'avais tout. Absolument tout et... Je n'étais pas heureux. Qu'est-ce qu'il me manquait ?
   Puisque je ne trouvais pas, alors la raison venait d'ailleurs. Sûrement de mon entourage... Et puisque j'avais des lacunes, cela venait FORCEMENT de mon éducation. J'ai rejeté la faute sur ma mère, comme tous les adolescents en pleine crise d'identité. Plus j'y repense et plus j'ai honte.

  Pendant deux longues années, j'ai enchaîné les bêtises, les querelles, les sorties inutiles, les roupillons en classe et j'ai cessé de sourire... Jusqu'à en oublier presque la façon de faire. J'étais encore moins heureux qu'avant. Mais j'avais appris à être plus direct dans mes agissements, plus regardant quant à l'expression des personnes autour de moi. Je me permettais de juger mon entourage d'un simple regard. Des fois en bien, souvent en mal.
  Je n'en suis pas fier, mais ça a fini par faire de moi un physionomiste.

   Un jour, ma sœur est venue mettre les choses au clair avec moi. Je l'évitais le plus possible pendant ces deux années d'errance : je me sentais mal à l'aise en la voyant s'inquiéter pour moi. Inconsciemment, je savais que ce qui clochait venait de moi. Mais il a fallu que ce soit elle qui me parle pour que je l'exprime à voix haute.
   Tout ce temps, ce que je cherchai, c'était un but. Un sens à ma vie. La seule et unique question qui mérite d'être posée quand on est jeune et qu'on se rapproche de l'âge adulte. Pour être heureux, il faut consacrer sa vie à l'objectif que nous nous sommes fixés. S'il parvient à nous faire sourire, alors c'est le bon choix. Dans tous les cas, se sentir libre de choisir est ce qui motive nos actes.
  Ma soeur, mon adorable petite sœur, m'a regardé en me répondant qu'il me suffisait d'agir pour le bien d'autrui... Mieux : elle m'a dit de simplement sourire. J'avais cessé pendant un long moment et, l'entendre dire, m'a rappelé la sensation que cela produisait.
  Je n'ai pas arrêté parce que je ne le pouvais plus, mais parce que je ne le voulais plus. Un pur caprice... J'avais le choix de sourire. J'avais le choix d'être heureux. Au final, j'avais raison depuis le départ et cherchai une réponse là où il n'y en avait pas : j'avais déjà TOUT depuis le début. J'avais juste le Choix. Et puisque j'avais été élevé dans l'amour et le partage, je n'avais qu'à reproduire ce concept autour de moi.

   Depuis j'ai passé l'examen d'entrée de Yuei. Je voulais être un héros. Je voulais aider les autres. Je voulais sauver des personnes en danger pour qu'elles vivent leurs vies comme elles l'entendent. Je voulais les contaminer de mon sourire pour qu'elles le répandent autour d'elles.
   Je suis en deuxième année maintenant. Il s'en est passé des choses depuis... Mais je n'ai encore rien accompli qui me fasse sentir fier.

  ALORS JE VAIS QUAND MÊME PAS M’ÉCRASER CONTRE UN CAILLOU AVANT D'AVOIR AGI EN HÉROS BORDEL DE M...


[...]


- Heureusement qu'ils sont intervenus à temps... Il aurait pu être sérieusement blessé.
- Heureusement que je leur ai ordonné ! Aucun de ses camarades n'aurait eu la présence d'esprit d'intervenir sinon... Ils ont encore beaucoup de choses à apprendre.

  Je suis vivant. C'est une bonne chose ! Mais dois-je ouvrir les yeux maintenant ?

- Encore merci à vous, professeur Winchester. Vous voulez lui faire passer un message ?
- J'attends simplement qu'il vienne me remercier. Comme il se doit... Pour le reste, je me chargerai personnellement de le lui expliquer moi-même.
- Euh... Entendu...

   ... Finalement je vais rester ici encore un peu. Genre quelques mois, le temps qu'il oublie.


Derrière l'écran


PRÉNOM ? Oui
ÂGE ? Non
COMMENT AS-TU CONNU LE FORUM ? : En cherchant
MOT DE LA FAIM : Crumble ! ♪
maxou’


Dernière édition par Koda Shôichi le Sam 16 Juin - 19:56, édité 3 fois
Yurusu Kyôji
Apprenti Héros
Yurusu Kyôji
Profession : Élève 1S - Filière Héroïque
Rang : C
Points d'expérience : 490
Re: [AV/T] Le Petit Chaperon Noir ( C'est moi ! ) -> All Done ! || Mer 13 Juin - 23:19

Salut, et bienvenue sur le forum ! =)

Je passe juste pour t'avertir que si tu est affilié à l'agence Seigi, tu dois utiliser le modèle de présentation de ton agence, et non pas celui de Yuei.

Bon courage pour la suite de ta présentation ! Wink
Invité
Invité
avatar
Re: [AV/T] Le Petit Chaperon Noir ( C'est moi ! ) -> All Done ! || Jeu 14 Juin - 0:27

Yop ! Merci bien !

Ah j'pensais que c'était seulement pour les adultes ça ( présentation élèves quand t'es élève j'trouvais ça logique ) m'enfin c'pas grave !

Edit : j'ai relu la fin du sujet concerné x) thanks
Invité
Invité
avatar
Re: [AV/T] Le Petit Chaperon Noir ( C'est moi ! ) -> All Done ! || Sam 16 Juin - 19:42

Yop ! C'est terminé ♫

Au plaisir les gens !
Hibiki Ayane
Civil
Hibiki Ayane
Surnom : Sound Wave
Profession : Actrice
Rang : S
Points d'expérience : 1724
Renommée : 290
Alignement : Juge
Re: [AV/T] Le Petit Chaperon Noir ( C'est moi ! ) -> All Done ! || Dim 17 Juin - 4:50


Bienvenue sur le forum


Hooy !

Alors j'espère que tu seras pas trop turbulent avec tes professeurs. Les pauvres, ils sont si attentionnés.

Je te fais un beau sourire, comme le tiens, en espérant que tu seras calme si un jour tu rencontres Ayane :3

Allez ! Je te valide rang B sans problème !

Si tu as des questions, n'hésite pas ! Very Happy

Infos/Rappels :
- Ta FT sera créée sous peu dans la zone HRP de ton groupe. N'hésite pas à consulter l'annexe expliquant le fonctionnement de ta FT et les modalités de passage ici
- Tu peux créer ton propre carnet de bord ici
- Pense à inclure le lien de ta présentation, celui de ta FT et éventuellement celui de ton carnet de bord dans ton profil !
- Si tu es à la recherche d'un RP n'hésite pas à faire un tour ici ou à rejoindre directement le Discord du forum

Bon RP Very Happy

Contenu sponsorisé
Re: [AV/T] Le Petit Chaperon Noir ( C'est moi ! ) -> All Done ! ||

Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Petit ralentissement
» Un petit blondinet en recherche d'amis
» [AV/T-NF&SJ] Rien, noir, bang, rien
» [T - JH] Le Petit Prince || On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Heroes :: Présentations Validées-
Sauter vers: