Oni, le Passager
header
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Oni, le Passager

Oni
Membre de l'Alternative
Oni
Surnom : Oni
Profession : Nettoyeur
Rang : A
Points d'expérience : 579
Renommée : 233
Alignement : Dominateur
Oni, le Passager || Sam 28 Juil - 15:45

Bonjour, je suis le Dc de Ian


Le Passager



Oni peut modifier son corps et ceux des gens qu'il touche, améliorant le sien, provoquant des dysfonctionnement dans ceux des autres et absorbant et assimilant leurs caractéristiques.


Cet alter fonctionne globalement sur deux niveaux, il permet d'abord de modifier le corps de l'utilisateur, ce qui lui permet d'augmenter globalement ses capacités physiques (Permettre l'utilisation de techniques de force/défense/esquive/Repérage supérieure à 1) et de changer d'avatar régulièrement.
Il permet ensuite de modifier le corps de personnes qu'il touche. Cet aspect du pouvoir ne fonctionne qu'au contact, sur une cible à la fois, et nécessitera un temps de contact variable en fonction de la puissance des techniques. Les modifications vont de la provocation de douleurs à des trucs plus internes genre souci cardiaque mineures, crampes musculaires, en passant par l'échange de blessures.

L'effet et la puissance du pouvoir sont variable en fonction de la zone/surface de contact touché.

Par exemple si j’arrive à saisir le bras (et je dis saisir parce que je vois des prises donnant un contact, pas des touches/frappes) les crampes/douleurs/paralysie, ne s'appliqueront qu'au bras saisi.
Et du coup pour tout ce qui est organe interne je me retrouve a devoir me coller contre le mec au corps a corps, donc devoir placer des prises de maintien façon catch ou lutte.


Si l'adversaire est hors combat ou mort, le pouvoir permet d'absorber complétement ses caractéristiques, l'utilisateur de l'alter devenant alors le type qu'il absorbe.

Niveau gestion des alters des gens complétement absorbés. Quand oni absorbe le corps d'un possesseur d'alter il gagne l'alter du type absorbé, mais perd toutes les techniques du sien, à l'exception de l'absorption qui lui permettra de changer à nouveau de corps plus tard.

Oni ne bénéficiera donc jamais de deux alters en même temps.


En gros, si je mange par exemple ian, je deviens un télé kinésiste et je ne peux plus utiliser aucune technique de l'alter d'oni, a l'exception de la technique "passer dans un nouveau corps" . Quand j'abandonne ian parce que j'ai tué et absorbé le chef de la police de tokyo qui est un humain sans alter, je perds les pouvoirs de ian, et je ne pourrais plus jamais les utiliser, mais je récupère les techniques d'alter d'oni. Si a la place du chef de la police, je mange korosu, je perds les pouvoirs de ian, je ne récupère pas ceux d'oni, mais je peux utiliser l'alter de korosu.

Il est a noter que le pouvoir fait d'oni une sorte de parasite corporel qui peut surtout prendre possession d'un nouveau corps. Dés qu'il le fait il est incapable de revenir en arrière, il ne pourra donc jamais retrouver et utiliser un pouvoir précédemment absorbé.


Spécialités Rattachées


  • Force
  • Esquive
  • Défense
  • Médecine
  • Repérage

Exemples d'utilisations


  • Battements :Lors d'un contact prolongé avec son adversaire Oni se fraye un chemin jusqu'a son cœur pour en prendre le contrôle. A chaque fois qu'il réussira un nouveau contact, il pourra en ralentir ou en accélérer un peu le rythme, lui faire louper un battement... Sueur froides, douleurs et impressions désagréables garanties.  
  • Talion :Maintenant son adversaire au contact avec lui, oni peut échanger ses blessures avec celles de sa cible. Une technique de soin et d'attaque simultané extrêmement pratique, mais qui peut se révéler dangereuse si l'adversaire dispose de soucis de santé caché. Empoisonnement, cancer etc qui se retrouvent transmis à Oni.
  • Absorption :Oni absorbe le corps d'un adversaire inconscient ou mort. L'absorption dure plusieurs minutes, et demande un contact important avec la victime qui se fond peu a peu dans le corps de son agresseur. Dans le même temps, Oni devient peu a peu sa victime, jusqu'a n'avoir plus aucune différence avec lui.  






Et d'avance, merci pour tout.
Tsubasa Suzaku
Héros professionnel
Tsubasa Suzaku
Surnom : Phœnix
Profession : Héros
Rang : A
Points d'expérience : 769
Renommée : 285
Alignement : Bienfaiteur
Re: Oni, le Passager || Lun 30 Juil - 22:04

Yosh !

Alors, l'alter en l'état je ne peux pas vraiment l'accepter car il prend en compte deux interdit du forum dans ses capacités :

> La manipulation des autres organismes sans conditions strictes préalables (exemple : Stain qui absorbe le sang de ses victimes pour les paralyser), le simple contact physique étant insuffisant.
> L'absorption et accumulation d'alter Façon All for One.

En raison de ces deux interdits, nous ne pouvons pas évaluer ton Alter en l'état. En attendant de voir des corrections pour celui-ci.

Get Chance & Luck !
Ian Armstrong
Mister DoH 2018 - Héros Professionnel
Ian Armstrong
Surnom : Platoon
Profession : Mécano - Héros
Rang : X
Points d'expérience : 1796
Renommée : 504
Alignement : Rebelle
Re: Oni, le Passager || Mar 31 Juil - 10:49

Salut, merci pour le passage et réponse rapide,

Citation :
> L'absorption et accumulation d'alter Façon All for One.

Cf plus haut : Sachant que quel que soit la soluce adopté, ça ne concernera jamais que le dernier corps absorbé et uniquement lui.

En gros y'a pas d'accumulation, tu deviens la dernière personne que tu absorbes et uniquement elle, y'a pas de mémoire, pas de stockage, pas de retour en arrière possible. Quand j'absorbe la personne B, la personne A est morte pour le monde, y compris pour moi. La seule façon de redevenir éventuellement la A, ce serait de conserver son corps, mais je le voyais détruit dans le processus d'absorption, donc aucun moyen que ça marche.


Citation :
> La manipulation des autres organismes sans conditions strictes préalables (exemple : Stain qui absorbe le sang de ses victimes pour les paralyser), le simple contact physique étant insuffisant.

J'avoue que je comprends pas trop cette partie la. D'abord parce que la manipulation ici se traduit essentiellement en jeu par des dégâts. Et que les dégâts ne dépendent que du niveau de a technique. Que je dise "5 de dégâts parce que ma frappe coupe tout, est super puissante/rapide, ou provoque un début d’arrêt cardiaque, ben ça reste 5 de dégâts, le reste je suppose que c'est juste de la cosmétique permettant d'arriver a ce rang de dégât non ?

Ensuite, pour les techniques éventuelles de paralysie, quelles sont les conditions qui ne conviennent pas ou que je devrais rajouter ? De ce que j'ai lu sur d'autres alter, j'ai l'impression qu'il y a déjà des manipulations équivalentes avec des conditions identiques voire bien moins contraignantes.  

Fonctionnement identique à ce que je propose, contact, avec effet variable lié au temps de contact.
https://dawnofheroes.forumactif.com/t1021-sosei-yashin-alteration-cellulaire

Contrôle par la parole avec pour condition que l'adversaire t'ait parlé, ce qui semble plutôt moins contraignant que de devoir le maintenir au corps à corps en prenant le risque de se faire taper.
https://dawnofheroes.forumactif.com/t433-brainwashing-lavage-de-cerveau

Manipulation de l'adversaire a vue, sans aucune conditions.
https://dawnofheroes.forumactif.com/t388-sugawara-kin

Modif du corps de l'adversaire, mais à vue ou au toucher, donc aucune contraintes ou conditions.
https://dawnofheroes.forumactif.com/t201-guritchi-itaki-alter


Peut être rajouter une surface de contact peau/peau en plus du facteur temps, comme ça une armure/fringue me gène ? Et dire que ça marche aussi mieux si c'est c'est un contact vraiment proche, depuis embrasser la cible jusqu'a glisser ses doigts dans une plaie ?
Tsubasa Suzaku
Héros professionnel
Tsubasa Suzaku
Surnom : Phœnix
Profession : Héros
Rang : A
Points d'expérience : 769
Renommée : 285
Alignement : Bienfaiteur
Re: Oni, le Passager || Mer 1 Aoû - 17:30

Yosh !

Concernant le premier point, la seule manière que je pourrais accepter un tel pouvoir (qui te permette donc d'utiliser les capacités d'un autre alter) est que tu es obligé de rester dans la forme de la personne que tu absorbes, et que tu es incapable d'utiliser tes pouvoirs originaux. Mais en plus, au moment tu reprend ta forme originelle, tu perd la capacité d'utiliser l'alter absorber. Pour faire simple : Si tu es A et que tu deviens B, tu es incapable d'utiliser les capacités de A, et au moment où tu redeviens A, il te sera impossible de redevenir B. Parce que même si tu dis que tu n'accumules pas les pouvoir, tu sous-entend être capable de switcher d'un pouvoir à l'autre, et ça, c'est mort, pas de négociation.

Pour le second point, comme dit sur Discord, l'explication est simple : ton pouvoir permettrait, en soit, d'infliger des paralysie inesquivables ou incontrable, permettant ainsi de te donner un coup létal gratuit. Tous les exemples dessus ne sont pas forcément dans cette idée (inutilisable en combat, ne paralyse pas) ou bien contrable facilement (esquive, jet de volonté). Si on tombe dans une situation ou tu es obligé de faire une action particulière et précise pour paralyser, ça peut s'envisager, et encore, les cas cités sont aussi liés purement à la capacité principale de leur alter, sans autre boost personnels.

Bref, les points abordés répondus, si besoin, hésites pas à me demander (dans la soirée, vu que pas dispo immédiatement).

Get Chance & Luck !
Ian Armstrong
Mister DoH 2018 - Héros Professionnel
Ian Armstrong
Surnom : Platoon
Profession : Mécano - Héros
Rang : X
Points d'expérience : 1796
Renommée : 504
Alignement : Rebelle
Re: Oni, le Passager || Ven 3 Aoû - 9:54

Salut, désolé du lag, j'ai loupé le message, shame on me

Citation :
Concernant le premier point, la seule manière que je pourrais accepter un tel pouvoir (qui te permette donc d'utiliser les capacités d'un autre alter) est que tu es obligé de rester dans la forme de la personne que tu absorbes, et que tu es incapable d'utiliser tes pouvoirs originaux. Mais en plus, au moment tu reprend ta forme originelle, tu perd la capacité d'utiliser l'alter absorber. Pour faire simple : Si tu es A et que tu deviens B, tu es incapable d'utiliser les capacités de A, et au moment où tu redeviens A, il te sera impossible de redevenir B. Parce que même si tu dis que tu n'accumules pas les pouvoir, tu sous-entend être capable de switcher d'un pouvoir à l'autre, et ça, c'est mort, pas de négociation.

On est complétement d'accord. Et je vais même aller un peu plus loin pour te rassurer, dans mon optique, mon corps original n'est qu'un corps exactement comme les autres, c'est a dire que je ne peux pas plus le retrouver que les autres que j'ai abandonnés. En fait, le pouvoir fais de moi un quasi parasite qui va de corps en corps. (Je vais d'ailleurs le rebaptiser "Le passager" ^^ )

Au niveau de ta solution, il me semble que du coup l'un des options que je proposais colle assez.

-Alter absorbé, mais malus. Quand oni absorbe le corps d'un possesseur d'alter il gagne l'alter du type absorbé, mais perd toutes les techniques du sien, à l'exception de l'absorption qui lui permettra de changer à nouveau de corps plus tard.


En gros, si je mange par exemple ian, je deviens un télékinésiste et je ne peux plus utiliser aucune technique de l'alter d'oni, a l'exception de la technique "passer dans un nouveau corps" . Quand j'abandonne ian parce que j'ai tué et absorbé le chef de la police de tokyo qui est un humain sans alter, je perds les pouvoirs de ian, et je ne pourrais plus jamais les utiliser, mais je récupère les techniques d'alter d'oni.
Si a la place du chef de la police, je mange korosu, je perds les pouvoirs de ian, je ne récupère pas ceux d'oni, mais je peux utiliser l'alter de korosu.

Donc a un instant T, je n'aurais toujours qu'un seul alter.



Citation :
Pour le second point, comme dit sur Discord, l'explication est simple : ton pouvoir permettrait, en soit, d'infliger des paralysie inesquivables ou incontrable, permettant ainsi de te donner un coup létal gratuit. Tous les exemples dessus ne sont pas forcément dans cette idée (inutilisable en combat, ne paralyse pas) ou bien contrable facilement (esquive, jet de volonté). Si on tombe dans une situation ou tu es obligé de faire une action particulière et précise pour paralyser, ça peut s'envisager, et encore, les cas cités sont aussi liés purement à la capacité principale de leur alter, sans autre boost personnels.

Alors comme dit sur la cb, niveau malus j'ai pensé a un truc qui jouerait à la fois sur la condition de mon coté et sur la puissance de l'attaque sur l'adversaire. Est ce que ça t'irait si on disait que la zone affectée est fonction de la zone/surface de contact que je touche ?

Par exemple si j’arrive à saisir le bras (et je dis saisir parce que je vois des prises donnant un contact, pas des touches/frappes) les crampes/douleurs/paralysie, ne s'appliqueront qu'au bras saisi.
Et du coup pour tout ce qui est organe interne je me retrouve a devoir me coller contre le mec au corps a corps, donc devoir placer des prises de maintien façon catch ou lutte.


Sinon on peut aussi faire plus simple et faire sauter complétement la partie corps de l'adversaire pour ne garder que le coté renforcement de mon coté. J'aime bien le coté médecine de combat et combat interne, mais si ça géne je peux m'en passer dans l'alter.


Tu me dis.
Tsubasa Suzaku
Héros professionnel
Tsubasa Suzaku
Surnom : Phœnix
Profession : Héros
Rang : A
Points d'expérience : 769
Renommée : 285
Alignement : Bienfaiteur
Re: Oni, le Passager || Dim 5 Aoû - 10:38

Yosh !

Dans ce genre de conditions, cela me va au niveau des capacités de ton pouvoir,ça se limite grandement pour éviter de devenir un Allmighty All for One.

Pour ce qui est de la polyvalence du coup, je ciblerai plutôt sur une Polyvalence de rang 9. Tu as déjà des boost personnels + du débuff de ton adversaire + du camouflage / changement d'alter. Le seul truc qui fait que je ne mets pas à 10 est par rapport au fait que tes points de spécialisation resteront les même peu importe la personne que tu parasite, ce qui ferait que si jamais tu prends un alter pas du tout adapté à tes capacités, ça limite grandement ton champ d'action (genre, un alter d'amplification des capacité de détection, si t'as aucun points en repérage, ça va pas faire grand chose...).

Bref, si tout te va, je te laisses donc préciser les détails sur lesquels nous nous sommes mis d'accord, retirer le superflue et me dire OK pour la valide.

Get Chance & Luck !
Ian Armstrong
Mister DoH 2018 - Héros Professionnel
Ian Armstrong
Surnom : Platoon
Profession : Mécano - Héros
Rang : X
Points d'expérience : 1796
Renommée : 504
Alignement : Rebelle
Re: Oni, le Passager || Dim 5 Aoû - 11:30

Et c'est fait. J'ai mis en gras tout les points qu'il fallait détailler, et en italique les exemples sur lesquels on était d'accord.

Tu me dis si j'ai bon. o7
Tsubasa Suzaku
Héros professionnel
Tsubasa Suzaku
Surnom : Phœnix
Profession : Héros
Rang : A
Points d'expérience : 769
Renommée : 285
Alignement : Bienfaiteur
Re: Oni, le Passager || Dim 5 Aoû - 11:46


Validation de l'alter


Ton alter est donc validé tel quel avec une polyvalence de 9 ! Ton sujet est donc maintenant verrouillé et déplacé dans le forum des Alters validés. Tu peux faire valider ta présentation, bon RP.


Contenu sponsorisé
Re: Oni, le Passager ||

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Heroes :: Création d'Alter :: Alters validés-
Sauter vers: