07. Le Crime Organisé
header
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez

07. Le Crime Organisé

Maître du Jeu
PNJ
Maître du Jeu
Points d'expérience : 1532
07. Le Crime Organisé || Lun 10 Sep - 16:05


Le crime organisé



Le Yakuza

Le Yakuza serait la plus grande organisation criminelle du monde. C'est aussi l'une des plus connus et quasiment la plus officielle, les clans ayant souvent pignon sur rue sous couvert de structure légale de type associative, et ses membres arborent souvent de façon visible les signes d'appartenance à leur famille.

Organisation traditionnelle très ancienne, le yakuza est divisé en familles, puis en clan, et ses membres sont soumis à des règles et des codes d'honneur très stricts assortis de chatiments corporels extrêmement désagréables quand on les enfreint.

Lié aux maisons de jeux, de passe, à la majeure partie des sports à paris et au trafic d'armes et de drogue, le Yakuza est aussi solidement ancré dans la société japonaise grâce à un système de racket et de protection qui le fait participer à la vie quotidienne d'un très grand nombre de quartiers et des grandes sociétés japonaises. Ce qui, ajouté au fait que les Yakuzas interdisent les meurtres gratuit de civils et réprouvent les crimes violents comme les braquages ou les prises d'otages, leur confère une respectabilité semi légitime à l'origine de nombreux traitements de faveurs de la part de policier. Tolérance pour les yakuzas commettant des délits mineurs comme l'ivresse ou le désordre sur la voie publique, intervention minimale dans les quartiers ou les zones gérés par le Yakuza...


Le Syndicat

Au départ fusion de plusieurs clans Yakuzas, le Syndicat n'a plus grand chose à voir avec ses lointaines fondations. Soucieux de s'imposer dans un milieu très fermé, en lutte aussi bien avec les Yakuzas traditionnels qu'avec les groupes organisés étrangers, le Syndicat a abandonné tout aspect honorable pour se concentrer exclusivement sur l'accroissement de sa puissance et de ses revenus en déployant une violence brutale et régulièrement tout à fait aveugle, tout en privilégiant l'intégration et l'utilisation d'alters parmi ses membres. En quelques années, le Syndicat est devenu une puissance majeure du monde du crime japonais. Il a pris le contrôle presque total de l'ile d'Hokkaido et de tous les clans yakuza qui s'y trouvaient. Y a corrompu les policiers, et dirige dans l'ombre d'un gouverneur qui n'est guère plus qu'un homme de paille.


Les autres

Derrière ces deux groupes, une multitudes d’organisations criminelles ont au moins un pied au japon. Que ce soit des triades chinoises ou Hongkongaises, des groupes paramilitaires échappés de Corée du Nord, des mafias sibériennes ou américaines ou des bandes de trafiquant venues du sud ouest asiatique.



Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» 10. Le Crime organisé
» [AV/T - SW] "Baron" Strauss, maitre du crime.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Heroes :: Contexte-
Sauter vers: