Le premier évent de Dawn of Heroes se termine. La rentrée est déjà sur nous, et la plupart des topics sont terminés ou se dirigent rapidement vers la fin, nous jugeons donc préférable de poser dés maintenant les grandes lignes de la conclusion en jeu, ainsi que les premières récompenses. Pour les topics en retard, pas de panique, nous continueront de les jouer en essayant de les finir au plus vite. Et on les récompensera au fur et à mesure qu'ils seront terminés.
Le grand coup de filet sur les terres du Syndicat a pris tout le monde par surprise. Aussi bien les criminels trop confiant dans leur immunité locale que les flics qui n'avaient pas tablés sur une résistance aussi acharnée. Malgré des mobilisations massives et le soutien de l'armée, la plupart des chefs du Syndicat ont réussi à s'enfuir lors de combats terriblement dévastateurs et couteux. Dans le camp des forces de l'ordre les morts se comptent par centaines, ce qui fait de cette nuit d'opération la soirée la plus meurtrière depuis l'époque des émeutes de la Terreur. Un bilan si lourd qu'il rend presque anodin le coup violent porté aux intérêts du Syndicat. Le groupe criminel le plus redouté du japon est certes blessé, mais il est tout sauf mort.
Au bilan, Deroze Hyzma est déchue de son poste de chef suite à l'assaut et les chefs des familles fondatrices du syndicat, mécontents, ont décidé de revenir aux mœurs d'antan en s'occupant chacun de leurs affaires, au moins pour un temps.
Pendant l'été nous avons constaté plusieurs améliorations possible au niveau du fonctionnement du forum, des possibilités qui tournaient principalement autour de la progression des joueurs ainsi que de l'usage des yens. Nous avons donc planché sur ses deux axes tout en approfondissant les possibilités jusqu'ici évoquées de manière assez floues dans les règles.
Changement de la progression sur DoH
Voici donc pour commencer les nouvelles règles de progression, un système de montée en puissance ouvert, revu, clarifié et accessible avec acquisition régulière de points de talents et des promotions ponctuelles liés a votre métier de héros ou votre vocation de vilain.
LIEN CLIQUABLE ICIUne implication accrue
Il nous est apparu aussi que le forum ne tenait pas assez compte des agissements des joueurs, ce qui ne permettait pas de donner à chacune des actions de nos personnages la publicité et la répercussion désirée. Voici donc en parallèle du système de mission, un système de quêtes qui va permettre à tout vos rp important de peser sur le contexte, l'univers, l'historique et la progression du forum.
QUÊTES qui ne saurait fonctionner sans qu'il soit possible pour tous de participer à la construction de cet univers qui nous appartient tous, via deux nouvelles possibilités, la création de lieux, et la création de PNJ.
LIEN CLIQUABLE ICILa
CRÉATION DE LIEUX encadre la possibilité déjà présente dans les règles d'acheter des lieux personnels ou de groupe pour les utiliser en RP, elle rajoute aussi la possibilité de créer des sociétés/entreprises qui sont des lieux rapportant des yens quand leurs propriétaires les utilisent.
LIEN CLIQUABLE ICILa
CRÉATION DE PNJ permet deux choses, d'abord de contribuer à l'enrichissement du forum en créant les Personnages non joueurs les plus influents du Japon ou évoluent nos personnages, PNJ qu'il sera donc possible de rencontrer, d'utiliser ou de remplacer. Et ensuite de s'entourer d'alliés, de compagnons ou de servants pnj pour vous épauler dans vos missions.
LIEN CLIQUABLE ICIModifs mineures
Changement de fréquence des dégroupages
Les dégroupages faits de manière mensuelle touchent à leur fin. Effectivement, à compter de maintenant, ceux-ci seront faits aux deux mois. Le prochain aura donc lieu le 29 octobre.
Modification de certains noms de spécialités
Dans le but de faciliter leurs usages en fiche technique et en jeu, nous avons modifié certains noms de spécialités et des définitions pour aider à comprendre plus facilement le contenu de chaque spécialité. Il ne s'agit ici que de cosmétique, les noms bougent, les règles restent inchangées.
Pour les nouveaux noms,
LIEN CLIQUABLE ICI. Les noms des spécialités dans vos FT se feront progressivement au fur et à mesure des passages des modérateurs techniques.
Changements dans le staff
@Fujihara Beniko quitte son rôle d'administratrice pour se consacrer d'avantage à son iRL et au codage du nouveau design (true story, elle a avancé le QeeL hier !). Bienvenue à
@Lunalyn qui nous rejoint à sa place pou regonfler nos rangs par son dynamisme et son trop plein d'idées !
Mise à jour du listing des alters
Petit changement du bottin des avatars, plus clair et complet sur tous les alters validés, pris et disponibles pour plus de clarté pour les nouveaux arrivants
LIEN CLIQUABLE.
Petite modif pour les personnages ingénieurs
A la demande de certains membres, nous avons revu le maximum de création d'équipement par mois à la hausse. Le maximum d'objet créé en Rang cumulé par mois passe donc de 5 à 10 (à condition d'avoir 5 en ingénierie) avec une limite qui est toujours de 5 pour un même joueur. Pour plus de détails, je vous renvoie dans la partie
inventer un équipement.
Rappel : MaJ techniques et système des automates
Petit rappel pour une mise à jour du pôle technique qui est peut-être passée inapperçue :
LIEN CLIQUABLE ICI. Vous y retrouverez notamment un guide pour vous aider à élaborer vos techniques en vous tenant au fait des possibilités sur le forum incluant le système de robots pour les ingénieurs et un changement sur les objets héroïques.
A venir
Nous continuons de travailler sur plusieurs petites et plus grosses réformes pour améliorer au mieux votre expérience !
- Nous mettons tout d'abord l'accent sur le système de renommée et la répartition des points de renommée à la présentation pour la semaine prochaine.
- Les classements héros/vilains tant attendus sortiront enfin une fois la renommée distribuée.
- La prochaine refonte graphique du forum avance progressivement (on restera dans le vert, nos excuses à ceux qui n'aiment pas ).
- Les fiches techniques avancent, encore un énorme merci aux deux personnes travaillant dessus sur leur temps personnel, on vous aime.
- Prochain sujet à traiter : la spécialité ingénierie et les points ingénieurs (pour éventuellement permettre plus de choses, restez branchés).
- Changements à venir à Seigi suite au départ de @Belladone Yu de son poste. Merci à lui pour ces débuts, nous ne vous oublions pas Seigi, on s'occupe de vous !