|
|
08. Les familles et les clans du Yakuza | Points d'expérience : 1532
08. Les familles et les clans du Yakuza || Mer 24 Oct - 8:30 | |
| Le Yakuza Le Yakuza serait la plus grande organisation criminelle du monde. C'est aussi l'une des plus connus et quasiment la plus officielle, les clans ayant souvent pignon sur rue sous couvert de structure légale de type associative, et ses membres arborent souvent de façon visible les signes d'appartenance à leur famille.
Organisation traditionnelle très ancienne, le yakuza est divisé en quatre grandes familles, chacune composée d'un très grand nombre de clans.
-La famille Nagasaki est la plus grande des familles, avec prés de 700 clans. Fondée dans le sud du Japon elle étend son influence jusqu'a Tokyo, qu'elle dispute actuellement aux deux autres.
-Le Sumiyoshi-kai est une confédération qui règne sur le crime du Nord de Tokyo jusqu'à la presque ile d'Hokkaido. Elle est dirigée par un conseil des clans les plus importants plutot que par un dirigeant unique.
-La famille Inagawa-kaï est la moins nombreuse des familles, et la moins implantée au japon même si elle est probablement la plus riche. Elle est en effet solidement implantée a Tokyo, d'ou elle est originaire et la plus importante à l'international.
-La quatrième famille du Yakuza, la Chong Gwon Yong, est aujourd’hui considérée comme disparue. Originaire de la province nordique d'Hokkaido, elle n'est plus connue que sous son appellation moderne de Syndicat.
Le clan Shimano est devenu le clan Kogami avec @Kogami Kaneda à sa tête. Sous l'apparence du bras droit d'Hasegawa Toshimetsu (décédé), @Oni est désormais à la tête du clan Hasegawa.
Dernière édition par Maître du Jeu le Lun 24 Juin - 20:25, édité 1 fois |
| | Points d'expérience : 1532
Re: 08. Les familles et les clans du Yakuza || Mer 24 Oct - 8:31 | |
| La famille Nagasaki NOM : Boss Nagasaki RANG : X CRÉATEUR : Staff ÂGE : Inconnu ALIGNEMENT : Loyal Mauvais ALTER : Gigantisme PROFESSION : Oyabun Yakuza, chef de la famille Nagasaki. RENOMMÉE : 710 CITATION : Ce que ne comprennent pas tout ces jeunes héros qui viennent m'affronter pour se venger, c'est que ce jour ou j'ai tué leurs familles, leurs proches et rasé leur quartier, ce jour si important pour eux et dont ils se souviennent chaque jour... Pour moi, c'était juste un mardi..
Pour beaucoup de gens Boss Nagasaki est plus une sorte de croque mitaine qu'une personne existante. Tout le monde en a évidemment entendu parler, mais comment penser que toutes ces histoires horribles sur ce tout puissant chef de clan Yakuza grand comme un immeuble, cannibale, vivant terré sur une ile privé ou dans un immense palais souterrain datant de l’ère Edo, et s'adonnant sans trêve aux pires horreurs puissent être vraies ? Et pourtant, Boss Nagasaki est tout ce qu'il y a de plus réel, il n'appartient à aucun clan mais il est le patron dans les faits de tous les Yakuza au Sud de Tokyo. Et les quelques nouveaux qui refusent de croire à son existence et de payer la taxe qui lui revient ont vite fait de retrouver leur clan massacré et de finir dans l'estomac du monstre. Boss Nagasaki ne respectant pas les codes classiques du Yakuza relatif aux civils, il est aussi à l'origine de nombreux faits divers atroces, soigneusement camouflés par le Yakuza pour éviter que son nom soit cité, quitte à sacrifier parfois certains d'entre eux pour jouer les coupables. Coté héros et force de l'ordre, nombreux sont évidemment à être tout à fait certain de la réalité de son existence, mais le yakuza est expert en camouflage, et les nombreux officiers et héros ayant tout bonnement disparu après s’être lancés sur les traces du monstre n'incitent pas vraiment à creuser à son tour.
Lien avec @Jabberwocky
Après avoir kidnappé le prince de la famille impériale, Jabberwocky se trouve avec l'épine Reiwa entre ses écailles. Il avait besoin d'une meilleure cachette pour ses plans, et c'est donc à contre-coeur, qu'il se tourna vers l'ennemi le plus dangereux du Japon. S'il méprise Nagasaki et s'en méfie comme de la peste, il ne peut démentir sur son efficacité. Après lui avoir ramené un traître et sa femme, observant avec délectation la torture face à ses yeux, l'écailleux a monté dans l'estime du colosse. Mais plus que cela, celui-ci a tenu sa part du marché en lui octroyant un meilleur lieu de résidence pour ses horreurs, tout comme son aide indirecte pour cacher ses traces. Le reptile reste néanmoins sur ses gardes.
Lien avec @Natsumi Ryūga
Le Boss Nagasaki se trouve en vérité être le grand-père du jeune homme. Si la nature de cette relation est totalement inconnue de l'apprenti héros, le chef du clan, lui, en est pleinement conscient et a toujours jeté un oeil à l'évolution de sa descendance. Ses plans le concernant sont encore inconnus, nul doute qu'ils ne seront pas des plus catholiques. Leur rencontre risque d'être sacrément mouvementée, quant à la possible découverte de la vérité, c'était encore un scénario catastrophe à prévoir.
| |
|
| | Points d'expérience : 1532
Re: 08. Les familles et les clans du Yakuza || Mer 24 Oct - 8:32 | |
| Les Hommes de main du Yakuza SURNOM : (Grimm no Futago) Les Jumeaux Grimm RANG : A CRÉATEUR : Staff NOMS CONNUS : Kuri & Chūdo (ces noms ne sont connus que de ceux qui les ont rencontrés) ÂGE : inconnus (on estime entre 24 et 29 ans) ALIGNEMENT : Malfaisant et Dominateur ALTER : Lavage de Cerveau & Effacement PROFESSION : Yakuzas RENOMMÉE : 385 pour leurs actes et leur surnom. CITATION : "C'est normal d'être effrayé. Les humains sont particulièrement sensible au brusque changement d'environnement mais ton âme et ton corps finiront bien par s'y habituer tôt ou tard. - On prendra tout not'temps t'inquiètes."
Deux. Toujours. Ce chiffre se complète. Les deux faces d'une même pièce. Jamais l'un sans l'autre. Éternellement...
Rares sont ceux qui ont déjà fait la rencontre des Grimm no Futago, relégué comme simple légende urbaine dans nombre de régions et pourtant, les deux Yakuzas existent bel et bien. Kuri et Chūdo, deux hommes à l'apparence et l'accoutrement pratiquement identique. Qui sont-ils ? D'où viennent-ils ? Quel est leur but ? Et pourquoi sont-ils toujours ensemble ? Qui sait, ils sont tout simplement inséparables. Personne ne les a jamais vu l'un sans l'autre : on ne peut les voir l'un sans l'autre, si bien qu'on pourrait presque dire qu'ils ne font qu'un, d'où leur "deux en un" au sein du classement les reléguant à une simple entité. Une entité qui fait trembler ses victimes. Tant de mystère tourne autour des deux hommes, notamment au niveau de leur relation très ambigüe. Au premier abord, tous penseraient qu'ils sont jumeaux, d'où leur surnom mais c'est une idée reçue puisque les deux n'ont aucun lien de sang, aucun lien, si ce n'est, un passé commun. Chose qui amplifie le mystère des deux personnages.
Sans compter leurs caractères diamétralement opposés :
Kuri, un homme blond classieux, des lunettes agrémentant son visage presque toujours souriant. Un sourire poli, un air neutre, toujours. Une attitude posée, le cerveau marginal du duo qui n'a que faire de ce que pensent les autres de lui et qui reste calme peu importe la situation. Un sang froid des plus étranges sur ses traits fins. Il reste cependant particulièrement tordu tout comme Chūdo, mais pas de la même manière vu qu'il a horreur de la violence, enfin, il a plutôt horreur "d'être" violent. Alors, nous dirons plutôt qu'il a d'autres méthode pour briser psychologiquement ses proies, notamment à l'aide de son Alter de lavage de cerveau.
Chūdo, le deuxième homme blond à l'attitude plus décontractée et à l'accoutrement plus extravagant. La démarche bien moins droite que son comparse et en outre, un langage plus familier même s'il reste bien moins bavard que Kuri. Le blond se contente de suivre Kuri et d'agréer à ses paroles la plupart du temps. Cependant, il est loin d'être stupide. Il possède juste son propre caractère, aussi marginal et calme que son acolyte en somme puisqu'il est un peu le quota "muscle" du duo. Hm... Nous dirons juste, qu'il est le plus violent, celui qui suit partout et écoute Kuri sans rechigner pour les sales besognes. Le plus rustre et surtout, le plus gamin par certains côté bien qu'il soit doté d'un éternel sourire malhonnête lorsqu'il s'en prend physiquement à ses pauvres victimes, son Alter d'effacement l'aidant beaucoup la plupart du temps.
Et oui, nous parlons de victime, mais nous y reviendront plus tard. Pourquoi ? Eh bien parce que Les Jumeaux Grimm ne sont pourtant que de simples Yakuzas travaillant pour leur Oyabun (Clan en question à déterminer : comme vous voulez bien que ce clan ait plus d'autorité que la police environnante qui est de leur côté). Bien sûr, les deux ne sont pas que de simples sbires. Plus des sortes de "lieutenant" d'une unité d'élite avec leurs propres hommes de main qu'ils préfèrent utiliser lorsqu'il faut effectuer quelques "bassesses". Pourquoi s'épuiser et se salir les mains quand on peut déléguer ses tâches à des sous-fifres ? Surtout lorsque l'on sait que nos deux blonds n'ont pas vraiment de véritable allégeance envers le clan, ni leur chef, mais cela, l'Oyabun le sait pertinemment : il se contente juste de les utiliser et inversement.
Si vous leur demandez ce qu'ils font chez la mafia japonaise, ils vous répondront certainement que c'est parce qu'ils aiment les choses intéressantes, s'amuser, la tranquillité que procure leur statut et aussi parce que leur Oyabun est une personne divertissante. Le fun. C'est tout. La principale raison. Ce qui justifie tout chez eux.
Nous en revenons donc à leur réputation. Qui sont-ils ? Qu'ont-ils fait ? Personne ne connaît leur véritable identité, pas même leur clan. Tout ce que les héros savent étant que Grimm no Futago représente un danger non négligeable puisqu'en plus de se charger des kidnapping, interrogatoire, torture, recèle d'information, intimidation, etc au sein de leur clan, ces derniers s'adonnent également à une activité qui en a fait trembler plus d'un :
La capture de possesseur d'Alter. Plus votre Alter est intéressant, plus les deux enquêteront sur vous et votre potentiel... Et... si vous avez le malheur d'être à leur goût. Peu importe qui vous êtes, ils pourront tenter de mettre la main sur vous. Leur activité favorite étant la torture et la destruction psychologique de leurs proies, leur soumission totale ainsi que leur disparition à long terme.
Lien avec @Omikage Kaname
Issu du même laboratoire, Kaname connait bien les deux jumeaux et a gardé un lien avec eux malgré leur boulot pour le Yakuza. Mais depuis qu'ils ont cette passion pour la capture et le remaniement de possesseur d'Alter, Kaname est une cible de choix pour eux. Kaname qui ne se doute de rien va donc devoir faire attention s'il ne veut pas tomber entre leurs griffes !
- détail:
- Seul quelques survivants ont été retrouvé par miracle mais... Pas dans leur état initial : dans le sens où ces personnes ont été retrouvé brisés/vides/inexpressifs/stones.
- On dit que certains de leurs sbires font partie de leurs victimes.
- Avant de kidnapper leur proie, tout une étape d'approche est mise en route : se rapprocher du malheureux élu/de la malheureuse élue, gagner sa confiance, etc avant de s'en emparer au moment où celui-ci/celle-ci est le/la plus vulnérable. En ce qui concerne le reste, une fois l'objectif réussi et la victime kidnappée, elle n'a plus qu'à prier pour que son corps et son âme s'habitue au plus vite au supplice (imaginez juste les pires choses qu'on puisse faire à des êtres humains). Et, obéir à ses nouveaux maîtres.
- Tant qu'un possesseur d'Alter se montre inatteignable, Kuri et Chūdo ne tenteront rien, il est même possible qu'ils abandonnent cette personne pour une autre. Sauf si le possesseur d'Alter est vraiment incroyable, nos deux blonds rechigneront à laisser tomber et continueront d'attendre un instant de faiblesse.
- En général, les deux blonds évitent de jeter leur dévolu sur des alliés de leur clan mais ça ne les empêchera pas de le faire s'ils en ont l'occasion et l'envie (surtout s'ils savent que personne ne pourra les prendre sur le fait).
- Mis à part cela, nos faux frères sont très discret en tant que Yakuza, ils ont tendance à agir dans l'ombre. Le mensonge et la manipulation étant une formalité pour eux. Ils paraissent d'ailleurs fort sympathique au premier abord et il est très facile de s'entendre avec eux (Kuri reste le plus poli et peut paraître en retrait malgré son débit de parole, là où Chūdo est moins bavard mais plus tactile).
- Si un inconnu/proche est au courant pour leur côté Yakuza, ils auront tendance à s'affirmer "gentils Yakuzas"
- Leur façon de procéder et leurs Alters sont inconnus du grand public, néanmoins, Kuri se charge généralement de manipuler ses cibles (lorsqu'ils travaillent en tant que Yakuzas)/proies tandis que Chūdo annule les Alter pour maîtriser ses opposants au corps à corps.
- Comme dit plus haut, Les Jumeaux Grimm sont "toujours" ensemble. C'est catégorique. Jamais l'un sans l'autre (même si on a plus l'impression parfois que Chūdo est le chien de Kuri vu qu'il le suit partout, ce que Kuri ne démentira pas). Mais si jamais l'un devait être tué, l'autre mourrait avec.
- Le Surnom Grimm no Futago est bien évidemment directement tiré des frères Grimm, de très ancien collecteur de "magnifiques" contes, d'où le nom puisque nos deux gaillards, eux, collectent de "magnifiques" possesseurs d'Alter.
- Avatars de Kuri et Chūdo : respectivement : Virus et Trip de DRAMAtical murder
| |
|
| | Points d'expérience : 1532
Re: 08. Les familles et les clans du Yakuza || Mar 8 Jan - 13:43 | |
| Les yakuzas du clan Yamato (Tokyo) NOM & PRÉNOM : Yamato Izumo RANG : A CRÉATEUR : Staff ÂGE : 62 ALIGNEMENT : Dominateur ALTER : BŌKYAKU (effacer des informations sur lui de l'esprit des personnes qui croisent son regard) PROFESSION : Oyabun du clan Yamato - PDG de Sakegari Bank RENOMMÉE : 240 CITATION : « En ce monde, les hommes généreux manquent d'argent, et ceux qui ont de l'argent manquent de générosité. »
Izumo est né au sein de la famille Yamato et a suivi la tradition en devenant Yakuza une fois l'âge adulte atteint. Fils de l'Oyabun, il a voulu faire ses preuves sur le terrain mais n'a jamais été un grand combattant. Sa carrière d'homme de main a prit fin le jour où il perdu son oeil droit dans une rixe. Son père, soucieux de ne pas voir son héritier mourir, lui ordonna donc de trouver un travail moins risqué, mais qui serait à même d'aider le clan. C'est ainsi qu'il se retrouva au sein de la Sakegari Bank, célèbre établissement fondé cent ans plus tôt par son grand père.
Devenu banquier, il se servit de son don naturel pour les affaires et la comptabilité afin de gravir les échelons, faisant bien vite oublier ses grandes origines. Une dizaine d'années seulement après avoir rejoint la société, il en devint le PDG. Sous sa direction, la banque ne cessa de faire grandir son influence, jusqu'à devenir numéro un à Tokyo.
Avec le temps, Izumo devint l'un des hommes les plus riches de la ville et du Japon, cela sans jamais renier ou oublier ses origines. Quand son père perdit la vie, il reprit les rennes du clan et s'assura de la fidélité de ses Lieutenants. Sous sa direction, le contrôle du clan sur Shinjuku ne fit que s'affirmer jusqu'à devenir aujourd'hui un état de fait qu'aucun clan rival n'est en mesure de changer. Pourtant, malgré tout son pouvoir, ses richesses et son intelligence, l'oyabun ne désire pas étendre plus son territoire. C'est un homme raisonnable qui estime avoir suffisamment et que chercher plus serait dangereux.
Grâce à son Alter, particulièrement pratique pour un Yakuza, il a toujours été en mesure de scrupuleusement éviter la moindre altercation avec la Justice. Son casier judiciaire est on ne peut plus vierge, même si bien des membres des forces de l'Ordre connaissent sa véritable identité. Néanmoins, sans l'ombre d'une preuve, ils sont impuissants face à lui.
Izumo répugne à utiliser la violence lui même et préfère laisser ses lieutenants et hommes de mains se charger de la basse besogne à sa place. Il arrose régulièrement et généreusement de nombreux policiers afin de les tenir loin de ses affaires mais n'hésite pas à s'en prendre à ceux qui lui résistent. Il tient les familles qu'il dirige d'une main de maître et fait tout particulièrement attention aux Shimano et aux Kodama, dont il se méfie tout particulièrement.
Lien avec @Yamato Iza
Père d'Iza, Yamato Izumo est du genre a penser aux bien être de ces enfants avant le bien être du clan dans sa totalité. Heureusement pour lui, sa plus jeune et unique fille est du genre totalement dévouée au clan. En temps qu'Oyabun et père il est toujours prêt à dépenser des sous pour elle à condition que celle ci accepte de lui obéir sans rechigner.
| |
NOM & PRÉNOM : Yamato Fuyuhiko RANG : B CRÉATEUR : Staff ÂGE : 24 ans ALIGNEMENT : Malfaisant ALTER : Human Taser (peut reproduire les effets d'un taser avec la paume de ses mains) PROFESSION : Premier Lieutenant du clan Yamato RENOMMÉE : 120 CITATION : « Le crime ne paye pas vous dites ? Alors d'où vient tout cet argent ? »
Fuyuhiko est le troisième et dernier fils d'Izumo. En tant que cadet, il n'a aucune légitimité pour accéder un jour au poste d'oyabun, pourtant, il a toujours voulu aller contre cette règle qu'il trouve stupide. Il sait qu'il vaut plus que ces frères et a toujours été prêt à tout pour le montrer.
Par chance pour lui, son benjamin n'a jamais voulu devenir Yakuza et son ainé, ayant toujours plus proche de leur père, a décidé de travailler dans la Sakegari Bank. Cela a donc laissé le champ libre à notre homme pour se placer au sein du clan et devenir avec le temps Premier Lieutenant. C'est un posté éminent respecté qui fait de lui le numéro deux chez les Yamato, même s'il sait que son frère deviendra un jour son supérieur, du moins, s'il survit assez longtemps...
Fuyuhiko n'a pas de respect pour le code d'honneur des Yakuzas et suit assez peu souvent le credo de son père. Il se salit les mains et aime le faire. Pourtant, ce n'est pas un stupide chien fou et il fait toujours attention de ne pas laisser trop de preuves pouvant l'incriminer. Quand la situation devient trop compliquée, il se sert des policiers corrompus de son père. Plus le temps passe et plus Izumo commence à douter de la valeur de son cadet, se demandant s'il ne serait pas bénéfique pour le clan de l'écarter du pouvoir. Malheureusement pour lui, et heureusement pour Fuyuhiko, l'amour paternel l'en empêche pour le moment. Il sait néanmoins qu'il évolue sur une pente glissante.
Le cadet est très connu au sein de Shinjuku et gère les affaires mineures concernant les familles vassales. Il se méfie de Kodama Yoshio, qu'il voit comme une grande menace pour le clan et du chef des Shimano qui est assez difficile à tenir en laisse.
Petit détail amusant, il s'est lui même tranché l'oeil gauche afin de ressembler à son père. Izumo n'a jamais compris pourquoi il avait agit ainsi et s'est un temps demandé s'il n'avait pas un soucis d'ordre psychologique. La réalité est que le cadet idolâtre tout bonnement son géniteur et ferait tout pour lui ressembler et succéder.
Lien avec @Yamato Iza
Grand frère d'Iza, c'est le membre de la famille avec qui elle s'entend le mieux. Ensembles ils ont fait un grand nombre de mission réussit et malgré l'admission de sa sœur à Yuei, il continue de la traîner sur le terrain de jeu des Yakuzas malgré les risques. Il n'en reste pas moins protecteur et fait toujours en sorte de la mettre au second plan pour qu'elle prenne le moins de risques possibles.
| |
NOM CONNU : Rabito Masteru RANG : A CRÉATEUR : Staff ÂGE : 34 ans ALIGNEMENT : Dominateur ALTER : Homme Lapin (grande agilité, bonds impressionnants, force surhumaine dans les jambes) PROFESSION : Yakuza du clan Yamato RENOMMÉE : 180 CITATION : « ... !!! »
Rabito Masteru est un homme mystérieux ayant rejoint le clan Yamato après avoir été recruté par Izumo en personne. Muet et particulièrement obéissant, il s'est vite illustré comme l'un des membres les plus éminents de l'organisation. Désintéressé par l'argent, la célébrité ou le pouvoir, il ne suit son oyabun que par loyauté, même si ce dernier ne comprend toujours pas pourquoi.
L'homme lapin ne vit que pour se battre et est considéré, et de loin, comme le meilleur combattant de tout Shinjuku. Craint et respecté par toutes les familles du quartier, il est le fer de lance du clan Yamato. Ses adversaires n'arrivent généralement même pas à le toucher. Pourtant, accordant une grande importance à la vie humaine, il ne tue jamais et ne compte pas s'y mettre dans le futur. Cela ne l'empêche cependant pas de laisser ses opposants proche de la mort s'il se déchaîne un peu trop.
C'est un homme simple qui aime le saké, les carottes, le chocolat et passer du temps avec sa femme et ses six enfants. Même s'il n'y accorde pas d'importance, il est grassement payé par Izumo et vit dans une des plus belles demeures de tout Shinjuku.
Lien avec @Yamato Iza
Dans un monde où les Yakuzas sont majoritairement des hommes plutôt machiste, Rabito a été celui qui a accepter de former Iza aux arts martiaux plus pousser afin qu'elle puisse avoir la chance de se faire remarquer dans le clan.
| |
NOM & PRÉNOM : Yamato Hideki RANG : B CRÉATEUR : @Yamato Iza : Accessible AGE : 32 ans en 302 ALIGNEMENT : Juge PROFESSION : Banquier de la Sakegari Bank RENOMMÉE : 110 ALTER : Memory taser : Permet d'envoyer des impulsions électriques qui altèrent la mémoire immédiate des cibles touchées. CITATION : "Un combat n'est pas fait que de violence."
Aîné de la famille Yamato, Hideki est celui qui sera plus tard désigné pour succéder à son père en temps qu'Oyabun contrôlant Shinjuku. Cette perspective d'avenir a guidé toute son enfance et bien que son père ne l'ait jamais forcé à choisir la voie du Yakuza, il a toujours ressenti cette responsabilité sur ses épaules. De ce fait il a suivit un enseignement de l'art du combat et sait se défendre s'il est menacé.
De nature pausé, il n'a pas ressenti le besoin de servir le clan dans la violence, préférant la productivité financière de la banque familiale où il a su se faire une place grâce à ses études de comptabilité et de gestion des finances. Il est d'ailleurs persuadé que la violence n'est que la partie émergée de la puissance d'un clan mais que le vrai pouvoir réside dans la richesse financière de celui ci.
Et bien que ce choix lui a valu de laisser place de premier lieutenant du clan Yamato, il sait qu'un jour il héritera du clan en temps qu'Oyabun, poste pour lequel il ne cesse de se préparer auprès de Yamato Izumo.
Lien avec @Yamato Iza
Hideki est le grand frère d'Iza. Avec quinze ans d'écart, peu de choses les rassembles si ce n'est leur attachement au clan. Plutôt absent dans l'enfance de sa sœur, il est cependant toujours prêt à discuter avec elle et à la conseiller au mieux.
| |
NOM & PRÉNOM : Yamato Kumanosuke RANG : C CRÉATEUR : @Yamato Iza : Accessible AGE : 28 ans en 302 ALIGNEMENT : Indécis PROFESSION : Auteur, biographe RENOMMÉE : 50 ALTER : Souvenir intempestif : Permet de forcer une cible à revivre en boucle un souvenir pendant plusieurs heures. CITATION : "L'histoire du clan n'est rien comparé à l'Histoire du monde."
Deuxième fils de la famille Yamato, Komanosuke est le seul a n'avoir pas hérité de cet amour du clan qui caractérise les Yakuzas. Très jeune, il a pourtant suivit les cours d'art martial comme toute la fratrie, mais s'en est rapidement détourné au profit de la lecture et notamment aux récits historiques.
Plutôt asocial, il est le seul a ne pas avoir obtenu de rang dans le clan et n'est considéré que comme le "fils de". Mais tout cela lui passe au dessus car son seul amour réside dans l'apprentissage de l'histoire du Japon. La majeur partie du temps, il est fourré à l'université d'histoire de Tokyo à faire ses recherches. Mais il lui arrive de vendre ses services en temps que Biographe pour se faire un peu d'argent et faire taire les inquiétudes de son père quant à son avenir.
Solitaire dans l'âme, il n'est pas très proche de ses autres frères et sœur.
Lien avec @Yamato Iza
Komanosuke a passé une bonne partie de son adolescence à tester son alter sur sa petite sœur qui n'arrêtait pas de faire du bruit tandis qu'il était plongé dans ses lectures. De ce fait, c'est clairement le frère avec qui Iza a le moins d'affinité.
| |
|
| | Points d'expérience : 1532
Re: 08. Les familles et les clans du Yakuza || Mar 8 Jan - 13:44 | |
| Les Yakuzas du clan Kogami NOM CONNU : Chūji FugakuRANG : ACRÉATEUR : StaffÂGE : 25 ansALIGNEMENT : DominateurALTER : Clonage: Permet de cloner des objets.PROFESSION : Premier lieutenant du clan Kogami.RENOMMÉE : 200CITATION : " J'exècre la déloyauté. "Fugaku est un Yakuza ayant commencé en bas de l'échelle comme tous. Ce qui le démarque d'autrui est sa loyauté au clan et à son Oyabun. Peu loquace, mais d'une efficacité radicale, le jeune homme qu'il est se trouve au poste de premier lieutenant plus par titre honorifique que pour sa capacité à fédérer. En effet, selon la tradition, le premier lieutenant ne peut être dirigé que par l'Oyabun. C'est pour cette unique raison que Kaneda a décidé de nommer Fugaku à ce poste, préférant être le seul à lui donner des missions de grande envergure. En effet, Fugaku est souvent en déplacement pour son clan, principalement afin de nouer des alliances ou jouer le rôle d'assassin en supprimant des rivaux ou autres éléments gênants. Son méthodisme et son absence apparente d'hésitation lui ont valu une certaine renommée dans le monde du crime, mais aussi aux yeux des autorités. Quand il n'est pas en mission Fugaku reste à Sapporo près de son Oyabun et gère parfois l'armement du clan grâce à son alter. Il n'est pas beaucoup en contact avec les autres membres mais reste un membre du clan et les considère comme des frères. | |
NOM & PRÉNOM : Rīdā HitagiRANG : ACRÉATEUR : StaffSURNOM : Cold beautyÂGE : 27 ansALIGNEMENT : DominateurALTER : Contrôle le papier.PROFESSION : Second Lieutenant du clan KogamiRENOMMÉE : 180CITATION : " Il faut suivre la foule pour la diriger. Tout lui céder pour tout lui reprendre. ”Hitagi est une yakuza peu conventionnelle. Tout d'abord parce que c'est une femme. Elle a rejoint le clan Kogami sur le tas en ayant eu une liaison avec l'un de ses membres. Un simple tremplin qu'elle utilisa avant de le jeter, ses desseins étant maintenant accomplis. En effet, la jeune femme fait partie du clan par choix, par désir de pouvoir et de responsabilités. Le clan Kogami étant l'un de ceux ayant connu la plus grande expansion, son choix fut vite fait. Hitagi a beau être la seconde du clan, elle est la véritable remplaçante lorsque Kaneda est absente. Froide, dure, elle est réputée pour sa sévérité avec les hommes (et les femmes) du clan, qu'elle traite sans discernement. Et si c'est toléré, c'est bien pour son efficacité exemplaire à mener des hommes, gérer les ressources du clan et les relations. Hitagi ayant travaillé en management, nulle surprise vis à vis de ses compétences. | |
NOM & PRÉNOM : Kyusui MitamaRANG : BCRÉATEUR : StaffÂGE : 19 ansALIGNEMENT : Esprit libreALTER : Sa vue permet de voir le monde en fractales, de voir de nuit, de détecter les sources de chaleur ou encore de voir à travers les murs.PROFESSION : Cheffe de groupe du clan KogamiRENOMMÉE : 130CITATION : " Je prends tout, tout ! Même vos fringues ! ”Mitama est une jeune femme enjouée et volontaire. C'est l'une des rares Yakuza à prendre plaisir aux affrontements comme à la surveillance de quartier ou encore au simple nettoyage des locaux. Sa propension à se porter volontaire pour tout et rien lui valent d'ailleurs une certaine légitimité à effectuer diverses opérations, opérations qu'elle réussit bien souvent haut la main. La jeune femme est donc devenue au fil du temps cheffe de groupe, dirigeant généralement de petits rattachements d'hommes lors des déplacements. Mais Mitama est également particulièrement vénale, ce qui peut expliquer cette manie à toujours vouloir être dans l'action. Assoiffée de richesses, tout ce qui est source de profit est source de sa convoitise maladive. Convoitise que l'on peut expliquer par son passé d'enfant des rues, la jeune fille ayant grandi dans les bidonvilles comme orpheline. Elle commettait déjà des larcins très jeune et a vite appris à se débrouiller seule avant que le clan Kogami, autrefois Shimano, ne la recueille. La jeune femme est aujourd'hui comblée au vu des profits du clan Kogami, et reçoit beaucoup de cadeaux de la part de son Oyabun. Certaines rumeurs disent que la raison de ces actes sont dû au fait que leur chef aurait un petit faible pour elle, ce à quoi il répond toujours que c'est en travaillant mieux qu'ils en auraient autant. | |
Les Yakuzas du clan Shimano MORT EN ÉTÉ 302 NOM CONNU : Shimano Nobunaga RANG : A CRÉATEUR : Staff ÂGE : 28 ans ALIGNEMENT : Malfaisant ALTER : Réflexes surhumains PROFESSION : Oyabun du clan Shimano RENOMMÉE : 190 CITATION : « La Faiblesse oblige la force, comme la trahison engendre le sang... »
Nobunaga est le plus jeune oyabun de Kabukichô. Chose rarissime, il a prit le contrôle de son clan après avoir tué son père de ses mains suite à une dispute concernant la façon de mener leurs affaires. Il tient depuis sa famille d'une main de fer en ne manquant pas de faire couler le sang à la moindre raison. Sous sa direction, les Shimano sont la troisième famille la plus importante du quartier.
Le yakuza est un homme violent, cruel et sanguinaire. Il est à l'exact opposé de son supérieur Izumo et attire bien trop l'attention sur lui, ce qui lui a valu son surnom de chien fou. Quand il était adolescent et jeune Yakuza, il a monté une attaque contre le clan Kodama et est parvenu à tuer l'héritier du chef adverse. Alors que la guerre faisait rage entre les deux familles, il s'est battu contre Yoshio mais a perdu de peu. Quand ce dernier s'est fait capturer, il a mutilé son oeil en personne et le garde aujourd'hui encore dans un bocal de formol comme trophée qu'il ne manque jamais d'exhiber face à son ennemi juré.
Nobunaga est incontrôlable et représente une grande menace pour le clan Yamato. Il n'en fait qu'à sa tête et souhaite devenir lui même le chef de l'organisation. Il ne reculera devant rien pour cela. Malheureusement pour lui, le karma le rattrape de plus en plus et il arrive de moins en moins à dissimuler ses crimes. Acculé comme jamais, il n'attend qu'une bonne occasion pour se débarrasser des Kodama ou de prendre la tête du clan.
| |
MORT EN ÉTÉ 302 NOM & PRÉNOM : Jonathan S. Greenberg RANG : B CRÉATEUR : Staff SURNOM : Le Yankee ÂGE : 47 ans ALIGNEMENT : Malfaisant ALTER : Invisibilité permanente PROFESSION : Premier Lieutenant du clan Shimano RENOMMÉE : 165 CITATION : « Rarement les hommes valent mieux que leurs apparences »
Jonathan est né et a vécu dans ce qu'il reste des États-unis. D'abord justicier, il a progressivement glissé vers le crime jusqu'à s'y consumer entièrement. Voyant qu'il n'y avait plus de chemin de retour et que sa vie commençait à devenir difficile chez lui, il prit la fuite pour rejoindre le Japon. C'est là qu'il fut recruté par la famille Shimano.
Utilisant le déguisement qui lui servait dans sa vie passé, il devint un homme de main efficace et méthodique grâce à sa grande expérience. Quand il se rapproche de l'héritier, il ne mit pas longtemps à devenir Lieutenant. Quand ce dernier est devenu chef, Jonathan a naturellement pris la place de second, qui lui revenait de droit.
Le Yankee porte toujours son déguisement, même dans le privé, cela afin de ne pas disparaître aux yeux des autres. Bien que loyal envers Nobunaga, il ne respecte pas toujours ses ordres et peut vite avoir la fâcheuse tendance de n'en faire qu'à sa tête. Ce qui est au fond la marque de fabrique de cette famille. Paradoxalement, il ne supporte pas que ses sbires lui désobéissent et n'hésite pas à les tuer lui même le cas échéant.
Le Yakuza est activement recherché par la police pour plusieurs meurtres sanglants, ce qui le contraint à se cacher ou se servir de son invisibilité pour leur échapper, chose qu'il ne supporte pas. Depuis quelques temps, il s'efforce donc de rester dans l'ombre pour gérer les affaires de son oyabun.
| |
Dernière édition par Maître du Jeu le Mar 8 Jan - 13:45, édité 1 fois |
| | Points d'expérience : 1532
Re: 08. Les familles et les clans du Yakuza || Mar 8 Jan - 13:45 | |
| Les yakuzas du clan Kobayashi NOM CONNU : Kobayashi Asami RANG : A CRÉATEUR : Staff ÂGE : 45 ans ALIGNEMENT : Dominateur ALTER : Ne rate jamais sa cible (avec une arme à feu) PROFESSION : Oyabun du clan Kobayashi RENOMMÉE : 180 CITATION : « Le vrai nom du bonheur est la sérénité. »
Asami était un orphelin enfant des rues qui a eu la chance d'être recueilli par un éminent membre de la famille Kobayashi. Il a reçu de leur part une éducation solide et les a récompensé en rejoignant leurs rangs en tant que Yakuza. Homme de main efficace et opérant avec propreté, il est devenu rapidement le tueur officiel de son oyabun. Quand il était nécessaire d'ôter une vie, c'était à lui que l'on faisait affaire.
Alors qu'il avait une vingtaine d'année, le fils de son chef fit une grave erreur en tuant un promoteur immobilier récalcitrant. Il fut conclu que le meurtre avait été le fruit d'une dispute qui avait mal tourné et que la victime était morte d'un coup sur la tête en heurtant un meuble. Pour sauver l'héritier du clan, Asami accepta de se porter responsable du meurtre. Il fut condamné à douze ans de prison et les accepta sans rechigner. Cette période fut la plus dure de sa vie mais elle lui permit d'accéder au calme et à la sérénité grâce à la prière.
Une fois sorti de l'univers carcéral, il reprit sa place parmi les siens. Cependant, comme il était dorénavant surveillé, on ne lui confia plus la tâche de tuer. Au lieu de ça, il devint l'un des grands Lieutenant de la famille. Reconverti en gérant d'un bar à hôtesse, il fut adopté par l'oyabun quelques années plus tard. En effet, ce dernier ayant perdu son fils dans un accident de voiture se cherchait un nouveau successeur.
À la mort de son chef, Asami reprit donc les rennes de la famille Kobayashi et continua de suivre sa politique. Fidèle et loyal envers Izumo, il ne partage pourtant pas toute ses convictions mais n'est pas assez fou pour chercher à le renverser. Au lieu de cela, il profite sereinement de sa place de numéro deux dans l'organisation. La grande partie de la prostitution au sein de Okubo, quartier de Shinjuku est gérée par ses soins, tout comme le trafic de drogue et parfois la contrebande d'armes en provenance d'Asie.
| |
|
| | Points d'expérience : 1532
Re: 08. Les familles et les clans du Yakuza || Mar 8 Jan - 13:46 | |
| Les Yakuzas du clan Hasegawa MORT EN ÉTÉ 302 NOM CONNU : Hasegawa Toshimetsu RANG : B CRÉATEUR : Staff ÂGE : 34 ans ALIGNEMENT : Malfaisant ALTER : Candy Love (Plus sa glycémie est haute, plus il est rapide. Attention au diabète !) PROFESSION : Oyabun du clan Hasegawa RENOMMÉE : 170 CITATION : « Si tu as de l'argent emploie-le, car après la mort tout tombe dans le néant. »
Dirigeant du clan le moins puissant de Shinjuku, Toshimetsu n'en reste pas moins un oyabun compétent et respecté. Sa richesse lui provient principalement des maisons de jeux qu'il dirige et des nombreux paris sportifs illégaux qu'il organise.
Pour faire face à sa position désavantageuse, il accepte de faire des choses que les autres familles refusent en général. Les siens se salissent beaucoup plus les mains et trempent dans des affaires peu recommandables. Malgré cela, il est loin du caractère incontrôlable du chien fou de la famille Shimano.
Toshimetsu aime l'argent et le pouvoir plus que tout. Contrairement à d'autres, il est très dépensier et aime vivre dans le faste et le luxe. On le connait dans les clubs huppés du quartier et sa réputation d'éternel fêtard lui colle à la peau, ce qui ne manque pas de lui nuire vis à vis des autres oyabun. Beaucoup voient en lui un gamin qui joue au Yakuza plus qu'un véritable chef de famille. Il serait cependant stupide de le sous-estimer car il ne recule devant rien pour garder ce qui lui appartient. S'il n'a aucun affection ou loyauté pour Izumo, il s'efforce de l'écouter afin de ne pas voir ses biens lui être enlevés.
Il est connu pour être notoirement homosexuel, ce qui lui vaut le mépris des gens de son monde. Ceci étant, il se fait un devoir de détruire ceux qui osent se moquer de lui pour cela. Il est alors capable des pires atrocité pour défendre son honneur et le sort réservé à ses victimes est peu enviable.
| |
|
| | Profession : -
Points d'expérience : 134
Re: 08. Les familles et les clans du Yakuza || Sam 12 Oct - 19:16 | |
| La famille Inagawa-kaï NOM : Boss Inagawa-kaï Inoshiro RANG : S CRÉATEUR : Staff ÂGE : Autour de 65 ans ALIGNEMENT : Loyal Mauvais ALTER : Sans alter PROFESSION : Oyabun Yakuza, chef de la famille Inagawa-kaï. RENOMMÉE : 450 CITATION : Les alters sont une plaie, le cancer de cette planète, ils sont la peste, et nous sommes l'antidote.
Inoshiro ressemble par bien des cotés à un yakuza a l'ancienne, il est le plus ancien ennemi du Syndicat et il déteste les altérés. Mais c'est une façade trompeuse, derrière son application stricte des codes les plus anciens du yakuza il fut le premier à engager sa famille sur la voie de la modernité, abandonnant les activités les plus traditionnelles pour se tourner vers celles beaucoup plus rentable du monde des entreprises et de l'argent. Et si aujourd’hui les Inagawa-kaï sont la famille la moins nombreuse, ils sont aussi les plus riches et les plus puissants hors du japon. Inoshiro est devenu le chef de la famille il y a trente ans, après avoir soigneusement écrasé ses concurrents. Un parcours qui l'a conduit a affronter un assassin altéré probablement envoyé par le syndicat, le laissant rongé par un poison qui le tue a petit feu et lui inspirant une haine des alters encore plus viscérale et personnelle qu'auparavant. Depuis son accession au pouvoir, Inoshiro vit retranché dans une place forte qu'il s'est fait spécialement bâtir dans les Philippines et d'ou il contrôle son empire d'une main de fer, et ou il ne survit certainement que grâce a un important dispositif de recherche médical.
| |
|
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|