News d'Avril !
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News d'Avril !

Maître du Jeu
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Maître du Jeu
Points d'expérience : 1532
News d'Avril ! || Ven 26 Avr - 22:50


News d'Avril !



My Cleaner Academia !

Bonjour à vous tous membres de notre beau forum ! Le printemps est déjà là, aussi bien IRL qu'en jeu et il était grand temps pour nous de faire un petit peu de ménage sur le forum.
En effet, nous avons finalement pris conscience il y a déjà quelques semaines que les règles que nous avons conçues étaient beaucoup trop chargées et pouvaient en décourager plus d'un à venir nous rejoindre. Alors qu'en fait, nous, on veut juste que vous puissiez vous amusez au mieux sur DoH afin que le forum puisse continuer de perdurer !

Alors sans plus attendre, j'arrête mon blabla à rallonge et entre dans le vif du sujet !

Un grand ménage par le vide !


Si je devais résumer en deux mots les changements que nous avons opéré sur les règles du forum, ce serait : "Simplification et suppression" !
Et oui, aujourd'hui, nous vous annonçons que nous avons supprimer un bon petit paquet de règles qui ne nous semblaient, à bien y regarder, pas si vitale que ça. Ainsi, nous vous invitons tous à retourner lire le règlement pour vous rendre compte par vous même des petits changements opérés.
Mais comme on sait que la lecture est assez longue et fastidieuse, je vous fais une liste de toutes les règles qui ont disparues avec un violent coup de balai dans les dents !


  • Le nombre de caractère des solos ! A partir de maintenant, tous les post RP, qu'ils soient en groupe où en solo auront la même limite de 1400 caractères.
  • Les règles de Reroll. Pas de panique. Certes ces règles n'existent plus, mais cela est lié à une nouvelle règle interdisant la mort du personnage sans l'autorisation de son joueur.
  • Suppression de la nécessité de faire un RP d'achat pour les équipements classiques. Vous pourrez ainsi directement demander leur achat dans votre fiche technique. De plus, nous avons recensé tous les équipements classiques déjà créé sur le forum pour plus de visibilité. C'est ici !
  • La maîtrise ne sert plus à viser ! La règle du maniement des armes nécessitant un jet de dés pour savoir si vous touchiez votre cible avec votre arme à feu n'existe plus.
  • Le prix des chargeurs supplémentaires progressifs. Un chargeur est un chargeur, et peu importe le nombre de coups que vous aviez avant, vous en rajouter un coûte maintenant toujours le même prix.
  • Rachat d'objet détruit. Vous avez trimé dur pour avoir votre OH et un vilain l'a cassé ? Pas de panique, vous n'aurez qu'à dire dans votre prochain RP que vous êtes passé voir votre ingénieur préféré et qu'il vous en a refait un. Après tout, les Yens NE SONT PAS l'argent en jeu !
  • La limite de création des ingénieurs. On veut vous voir jouer ! Alors si vous voulez créer 15 objets en même temps pour 3 personnes différentes, vous le pouvez maintenant !


Le plus gros changement : la modification du système

Nous en avions déjà parlé et nous vous avons même sollicité pour nous inspirer ! Et après moult réflexions et tentatives très (trop) compliquées à mettre en place, nous avons finalement opté pour la méthode de simplification par le vide.
Et le premier truc que nous avons jeté n'est autre que L'indicateur d'état de santé et avec lui les spécialités Endurance et Concentration. De part ce changement, nous avons décidé que tous les combats se feront maintenant sur la base du Fairplay. A vous donc de voir avec vos partenaires RP pour juger du déroulement de votre jeu. Et bien évidemment, si désaccord il y a, vous aurez toujours le droit de demander un arbitrage par le staff technique qui jugera en fonction des actions et de la cohérence du sujet.

De part ce changement, le sujet sur les spécialités a été grandement remanié : les spécialités sont regroupées différemment pour plus de clarté. Autres changements que nous avons choisis suite aux propositions que les membres nous ont soumis : nous avons supprimé un maximum de jet de dés et nous avons totalement supprimé la spécialité Actions pour la remplacer par quelque chose de totalement nouveau : la Chance !
Pour palier à cette perte, nous avons décidez que tous les personnages auraient exactement le même nombre d'actions : 3 par posts RP, mais que cette règle ne s'appliquerait que lors des événements. Vous trouverez plus d'information dans les Règles de combats.
De plus, l'esquive devient maintenant l'Agilité pour englober, en plus des techniques d'esquives, toutes les techniques de déplacements tel que les boost de vitesse ou bien les capacités comme le vol ou la marche sur les murs !

Autre nouveauté que nous avons inventé à la demande des membres : la limite de puissance en fonction du rang : le nombre de point que vous décidez de mettre dans la spécialité puissance limite les techniques que vous pouvez lancer avec votre alter, et on nous a demandé de marquer une différence de niveau entre quelqu'un rang C et quelqu'un rang S.
Ainsi, un Rang C ne pourra pas mettre plus que 2 points de talents en Puissance, alors qu'un Rang S pourra mettre jusqu'à 5 points.

Autre changement : avec la suppression des jets de Dés, il n'est maintenant plus possible de faire des techniques de rang supérieur au nombre de points de talent mis dans la spécialité utilisé. Les jets de dés ne seront maintenant utile que pour trois spécialités : l'Agilité (pour les esquives uniquement), le Nihilisme et la Chance.

Autres changements mineurs.

Pour aller avec le changement de système, nous avons du retoucher bon nombre de description dans le règlement, et pour tout dire, seul les règles de renommées ont été épargnées par nos retouches !

C'est pourquoi nous vous invitons une fois de plus à relire tous les sujets du règlement et ceux, même si c'est barbant : c'est le seul moyen pour être sûr de n'avoir rien loupé !

Implication directe pour tous les membres

Au vu des changements fait sur le système, vous devrez tous modifier la répartition de vos points de talents ! Et parce qu'on est super sympa, vous avez la possibilité exceptionnelle de changer ENTIÈREMENT la répartition de vos points plutôt que de redispatcher ceux qui sont en surplus dans les spécialités Concentration/Endurance/Puissance et Chance si la spécialité ne vous intéresse pas.

Dans le prochain épisode...

Pour plus de facilité, sachez que l'événement se terminera selon les anciennes règles. Et lorsque celui ci touchera à sa fin, ce qui ne saurait trop tarder, nous ferons une nouvelle annonce pour donner récompense et résultats de l'événement !

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