[AV/T - SW] Blog mi life --> sato kusuki
header
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez

[AV/T - SW] Blog mi life --> sato kusuki

Sato Kusuki
Civil
Sato Kusuki
Surnom : Darude
Profession : Programmeur/Vidéaste
Rang : C
Points d'expérience : 650
Renommée : 55
Alignement : Neutre Indécis
[AV/T - SW] Blog mi life --> sato kusuki || Jeu 1 Aoû - 4:05

SATO Kusuki




SURNOM : Darude
ORIGINE : Japonais pur souche
AGE :  20 ans
ALIGNEMENT : Neutre Neutre "Indécis"
PROFESSION :  Créateur de sites webs pour des entreprises, éventuellement petit vidéaste
NOTORIÉTÉ : Petite communauté fermée de 200-300 personnes regardant les vidéos à travers le japon.
ALTER :  Assumer ses tords
https://dawnofheroes.forumactif.com/t2720-assumer-ses-tords#15945
AVATAR : Source animefang - @Sato Kusuki
 [AV/T - SW] Blog mi life --> sato kusuki Unknown

Personnage


Description Physique et Psychologique du personnage
Comment êtes vous physiquement, psychologiquement ?

Je dédie ce petit journal à celui qui sera assez curieux ou doué pour le trouver. En soit ça n'est pas être trop dur si l’on sait où regarder sur mon blog et c'est ça qui est amusant, tu le sais bien toi ! Avant de commencer je voulais d’abord te remercier pour avoir cherché jusque-là, ça signifie beaucoup pour moi, et je me demande à quel point je suis également important pour toi. Qui es-tu d’ailleurs ? Un fan, un tordu, un mec qui voulait juste me faire une mauvaise blague ? j’imagine que je le saurais bien assez tôt. En attendant je pense que tu as le droit de me connaître un peu mieux si tu es ici, j’espère que tu apprécieras. Tu comprendras que je ne dise pas absolument tout de ma vie mais sache que ça me fait plaisir de partager ces petites choses avec toi.


Commençons par le plus basique, ça risque d’être un peu redondant vu que tu me connais déjà au moins de vue mais j’ai rajouté quelques anecdotes pour faire passer le tout plus vite. J’espère que tu apprécieras l'attention.

Alors j’ai maintenant 20 ans, et je dois dire que je ne les fais pas vraiment, on aurait même pu m’en donner 16 si on en croit certains commentaires. Sans doute est-ce à cause de mon visage légèrement rond et de mon sourire très enfantin, celui que je prends dans les pires situations, enfin devant ma caméra. Elle m’accompagne partout cette gopro, je pourrais presque lui faire des enfants. C’est avec cette petite merveille que j’ai commencé à m’amuser sur le net. Enfin nous dévions un peu du sujet. Physiquement j’ai une carrure plutôt banale, petite taille 1m70 comme bien des japonais, et pas musclé pour 2 sous, ce qui n’empêche pas de savoir encaisser quand il faut soit dit en passant. J’ai également les cheveux marrons mi longs et les yeux légèrement bridés et d’un marron foncé, une sacrée tête à claque diraient certains. Petite folie que je m’autorise, teindre mes cheveux dans diverses couleurs suivant mon humeur et mes activités, je trouve que ça donne un petit style et que ça rend bien en vidéo. Je trouve qu’il y a quelque chose de presque fascinant dans les cheveux, avec un gel on peut leur faire prendre presque n’importe quel forme, hérissés, coupe plus traditionnels ou simplement délibérément ne pas se coiffer. Chacun de ces changements attire l’attention et pose des questions. Après toute la première chose que l’on voit et avec laquelle on juge une personne est son visage. Tu me diras ce que t’en penses toi.

Je dispose de pas mal d’habits en tout genre, certains traditionnels, certains plus légers, d’autres pour des conventions, d’autres encore pour des occasions officielles, ne sait-on jamais. On aurait dit la garde de robe d’une fille ! Enfin la plupart du temps je préfère une tenue décontractée et chaleureuse, de celles qui sont colorés et sur lesquels on trouve une petite blague ou une petite référence. Je porte également souvent des pensements sur mon visage, il faut dire que mon mode de vie comporte quelques petits risques, mais bon le jeu en vaut honnêtement toujours la chandelle.

Car oui en effet pour ça fait deux ans que je fais des petites vidéos sur le blog sur lequel tu te trouves. Le principe est très simple, je dénonce des arnaques ou alors prends sur le fait des petits délinquants afin de discuter un peu avec eux, de découvrir ce qui les à pousser à nuire aux gens. On peut dire que je tiens une chaîne d’utilité publique en quelque sorte, que je redonne espoir en l’humanité malgré tout ce que je peux dénoncer. On découvre souvent que ceux qu’on prenait pour les plus gros enfoirés ne sont pas des monstres par plaisir, mais juste des personnes qui ont ou ont eu une vie difficile. Il faut savoir passer l’éponge sur leurs agissements, prendre en considération leurs passifs et leur donner une seconde chance.

Et c’est là où ça devient intéressant, je vais te dire la vérité. Tu vois tout ça, et bien ce sont les conneries que je raconte à tout le monde. En réalité je n’en ai pas grand-chose à faire de tout ça et les gens que je piège méritent bien ce qui leurs arrivent… C’est un juste retour des choses que je partage à ma petite communauté en prétextant de bons sentiments. Putain ça fait un bien fou de l’écrire et de te le partager, ne pas seulement garder ça dans un coin de ma tête.

Enfin si ça peut te rassurer j’apprécie la communauté que j’ai créée, pas bien grande, juste 200 ou 300 personnes régulières, mais certains sont toujours là, fidèles aux postes, des amis en quelque sorte. Tikoyaki par exemple, un peu trop niaise peut être mais toujours super sympa. Depuis que j’ai réussis à obtenir les aveux d’un gérant de boite de nuit ayant une manière quelque peu particulière de garder les vestiaires elle me suit sur tous les réseaux sur lesquels je suis inscris. J’avais même eu la chance d’avoir quelques petites conversations en facecam avec elle, elle était plutôt mignonne faut l’avouer, je pense que je l’aime bien. Il y a aussi Natsu, très original comme pseudo (:kappa: comme on dit) , lui venait juste pour voir des gens pris sur le fait essayer d’arrondir les angles, ça le faisait rire d’après ses commentaires. Au moins lui avait l’honnêteté de l’avouer…

Je n’ai pas énormément d’amis en dehors, il y a toujours quelque chose qui finit par bloquer au bout d’un moment… Je finis toujours par les trouver trop… je ne sais pas, prétentieux, chiants, toujours prêt à s’énerver pour un oui ou un non. Les gens de la guilde sont plus correctes, il fallait croire que les MMORPG Coréen avaient encore de beaux jours devant eux.

Après tout ce que tu as pu lire tu dois surement me prendre pour une espèce de NoLife qui ne sort presque jamais de chez lui. Je t'arrêtes tout de suite, même si je n'ai pas énormément d'amis je ne suis pas comme tout ces jeunes japonais sans aucun amour propre qui rasent les murs et qui ont peurs de parler aux inconnus. Je suis même plutôt de celui qui va engager une conversation si je vois quelqu'un avec qui j'ai surement des intérêts communs ou si quelque chose d'un tant soi peu remarquable ou amusant se produit. Les meilleurs discussions commencent comme ça d'ailleurs, une petite remarque sur tel ou tel vêtement ou style de musique qui se transforme en discussion plus passionnée avant de finalement se terminer avec des sourires et un salut de la main. Bien sur on tombe aussi sur des coincés mais est ce que c'est vraiment important ? Après il est aussi possible que je sois dans une de mes balades, dans ce cas inutile de chercher à me faire la conversation. De toute façon tu le remarqueras tout de suite, j'aurais mon casque vissé sur ma tête, un bon son dans les oreilles, et il y a peu de chances que tu puisses m'arrêter. Après des jours passés devant mon pc souvent à programmer ce genre de marche fait toujours fait toujours du bien, je peux passer des heures à me perdre dans les rues de la ville ou parfois en campagne quand j'ai le temps et seul mes jambes décident quand l'heure de la promenade est finie.

A une époque il m'arrivait également de faire des rides en motos, accompagnés de ma petite soeur et de certains de ses amis, des moments toujours inoubliables. Cependant depuis un an on ne se voit plus tellement… Je dois avouer que ces moments me manquent pas mal…



Origines


Résumez nous votre Histoire.

Ici, vous pouvez nous parler de votre passé, de vos expériences en tant qu’Homme, ou en tant que Héros. En somme, il s’agit de retracer votre parcours jusqu’à présent.

Passons maintenant sur quelque chose de plus… personnel… Pas mal de choses se sont passées en 20 ans. Je suis sortie de ma maman, j’ai crié, ma maman m’a prise dans ses bras… Tout ça ne t’intéresse pas ? Bon très bien si tu insistes… Du coup mon père est avocat, ma mère mère au foyer, et j’ai la meilleure des petites soeurs. Qu’est-ce qu’on a rie ensemble… On était tout le temps fourrés ensemble. Apparemment je l’ai aimé dès le début, lui offrant un de mes doudous, peut-être pas le plus jolie mais le geste était là.

J’ai donc grandi dans une famille où l’argent n’était pas vraiment un problème. J’ai eu droit à une magnifique école privée où tout se passait sans accrocs, mes parents avaient de grandes exigences mais je faisais avec. Puis je suis rentré dans un collège privé, un lieu magnifique où les enfants bourgeois s’amusaient entre eux à se payer de la tête de ceux qui étaient un peu moins riches qu’eux. Heureusement mon alter aura bien vite dissuadé chacun de ces snobes de me faire la moindre remarque à ce sujet, en fait ils avaient fini par totalement m’ignorer. Ça a continué longtemps ainsi.
Au moins ça avait le bon goût de me laisser pas mal de temps libre, dont je profitais pour jouer naturellement, mais aussi pour expérimenter le codage, m'amusant à expérimenter avec tout ce qui me passait par la main. J'avais d'ailleurs un petit site entièrement dédié à ça où chaque lien menait vers une page avec des idées de design totalement chaotiques. Mais des fois ça donnait de vrais perles, comme "l'attaque des pop-up", je suis sur qu'avec une justification pseudo artistique j'aurais pût être exposé dans un musée. En dehors de ça mes résultats en cours étaient corrects, l’histoire de m’assurer au moins une relative satisfaction de la part de mes parents.

Quand j’en eut enfin fini avec le lycée j’ai essayé de directement rentrer dans la vie active, pressé d’en finir avec ces études et cette ambiance de merde. Mais je n’arrivais pas à rester très longtemps en poste où que ce soit… Il fallait dire que les petits boulots qu’on me proposaient me cassaient vite les pieds, où alors qu’on me renvoyait tout bonnement. Quant à vivre chez mes parents… disons que j'étais de plus en plus en froid avec eux… une source de gêne. Pas au niveau, pas d'ambitions, pas dans les clous de la société, ce genre de conneries. Ils ont quand même fini par me donner l’argent pour vivre dans un petit logement en ville, pas spécialement bien situé pour la vie urbaine, pas spécialement agréable, mais avec la fibre, pas trop loin d’une supérette et surtout bien isolé des marteaux piqueurs et des camions bennes. En fait maintenant que j’y réfléchis ils m’ont bien planqué. A côté de mes vidéos je gagne un peu d’argent en programmant quelques sites vitrines pour des petites entreprises avec des budget tout aussi petit, ça me vaut des belles réductions chez le coiffeur d’ailleurs. La transition entre mes petits délires personnels et quelque chose de plus cadré, plus… professionnel n'avait pas été facile mais je m'y suis fait. Par contre ça ne rapporte pas grand-chose pour le moment, mais je suis sûr il suffit d’attendre un peu et de plus gros clients viendront, au moins je n’ai pas à supporter la mauvaise humeur de collègues ni leurs jérémiades…

En parallèle j’ai commencé à faire des petites vidéos sur un des sites que j'ai conçu. Je ne savais pas trop à quoi je m’attendais en faisant ça pour être honnête mais finalement ça c'est révélé amusant. Je m’amusais à prendre des marchands à leur propre jeu, tombant joyeusement dans leurs arnaques avant de finalement sortir ma carte de reporter du web et de leur faire tout avouer, une scène qui a fini par attirer quelques personnes. Puis je me suis dit que ce serait sympa d’aller un peu plus loin, chercher quelque chose d’un peu plus physique pour rajouter un peu de piment. Agacer deux trois racailles, un videur connu pour être un peu excité sur les bords, en deux ans mon show avait attiré quelques personnes, il fallait dire que la plateforme que j’utilisais offrait peu de visibilités à mes vidéos. Mais les 200 personnes qui me suivent maintenant sont fidèles et un mélange de mensonge et de complicité a finit par se développer, mettant un peu de piment à ma vie de programmeur indépendant.



Quel événement a marqué votre vie ?
Racontez-nous un événement qui a particulièrement marqué votre vie.

La réponse à cette question est incontestablement la mort de mon grand-père, une putain de crise cardiaque. Mon grand père était un homme admirable. Il a toujours été un grand père intentionné, on pouvait tout lui dire sans qu’il nous juge, C’est assez rare dans la famille pour le faire remarquer. Je me rappel encore des longues conversations qu’on pouvait avoir avec lui, c’est d’ailleurs la seule personne qui a réellement réussie à me faire aller à l’autel pour prier sincèrement. Si ça ce n’est pas un saint je ne sais pas ce qu’il te faut…

Je dois l’avouer j’ai assez mal pris sa mort, c’est d’ailleurs à ce moment que j’ai laissé tomber les boulots de merde pour devenir programmateur web, il me fallait bien un bon coup dans le nez pour me faire prendre cette décision et me mettre définitivement à dos ma famille qui aurait sûrement préférée que j'apprenne la discipline et la vie en société en me tuant à la tâche en journée et en mangeant avec mon patron le soir. Mais le pire c’est ma petite sœur, elle est devenue imbuvable, depuis la crise cardiaque. Je ne la vois presque plus et elle m’ignore systématiquement… J’aimerais pouvoir la retrouver souriante et provocatrice, refaire un petit rodéo en moto avec elle, discuter de tout et de rien…

Si jamais c’est toi qui lis ça Midori, saches que t’es la meilleure des petites sœurs, et sans doute même des filles du Japon… Alors s’il te plait fais ton deuil et reviens nous comme avant…
Et si ce n’est pas toi et bien… j’avais besoin de le dire à quelqu’un, n’importe qui… J’espère que tu sauras comprendre et que tu n’en profiteras pas… Enfin tu feras bien ce que tu veux, tu es le seul juge maintenant… C'est écrit et je ne vais pas retourner en arrière.



Quels sont vos rêves, idéaux ainsi que vos objectifs pour l’avenir ?

Qu'est ce qui vous motive ? Quels sont vos rêves ? Comment voyez-vous le monde et les valeurs du Pays/Société dans lequel vous évoluez ? Quels sont les buts que vous vous-êtes fixés ?

Ça fait peut-être un mois que j’ai écris ici, et personne n’a encore trouvé ces messages… Je m’y attendais mais je ne peux pas m’empêcher d’être un peu déçus… ou soulagé je ne sais pas.
Après la note mélodramatique de la dernière fois j’ai envie de reprendre sur quelque chose d’un peu plus léger.

Alors quels sont mes Rêves, mes idéaux et mes objectifs ? Mais je m’en demande bien trop ! Une chose après l’autre voyons. Ce qui me motive plus que tout au monde serait… sans aucun doute un bon plateau de sushi livré à domicile, mes rêves ça seraient de pouvoir voler et bien sur j’ai envies de dire que notre société est une société de consommation et que c’est trop la merde…

Sinon plus sérieusement je dirais que ce à quoi j’aspire le plus en ce moment ça serait une véritable reconnaissance. J’ai l’impression que personne ne m’apprécie vraiment à ma juste valeur. Je veux dire si on me laissait vraiment m’installer, travailler sérieusement et si on montrait vraiment autant de considération envers moi que je le mérite je pourrais faire des grandes choses. Mais non tout le monde passe son temps à vouloir me saboter mes opportunités de carrière, il faut croire qu’ils sont jaloux de moi. Le pire sont ceux qui essayent de t’enfermer dans des petites cases, oui ce genre de personnes avec un costard cravate en permanence et des petites lunettes rondes, qui vont faire la lèche à leur patron en dinant avec lui, on dirait qu’ils ne vivent que pour leurs travails.

J’aurais tellement aimé naître en Amérique. Au moins si tu es bon tu finis toujours par t’élever au-dessus des autres. Mais ici faut que tout le monde soit au même niveau, presqu’aucune individualité n’est permise… Les héros sont un peu l’exception qui confirme la règle. Enfin quand on y regarde de plus prêt ils finissent toujours par rentrer dans le rang.
De mon côté je préfère les laisser s’amuser à jouer aux… et bien aux héros, moi j’ai une vie à vivre.



Trame


Que pensez-vous de votre Alter, et de l'existence même de ceux-ci ?

Que pensez-vous de votre propre Alter, de l’existence des Alters plus généralement ? Que pensez-vous des lois mises en place, concernant les Alters ?

Les Alters sont une des meilleures choses qui soient arrivés, ils permettent d’exprimer ce qu’on est vraiment. Regardez tous ces vilains connus, vous croyez vraiment qu’ils auraient put être des héros avec des alter pareils ? Non bien sûr. Et les héros c’est pareil. Un alter c’est une partie de toi-même et c’est une connerie sans nom de ne pas l’utiliser, c’est nier ce que tu es. J’ai de la chance d’en avoir un plutôt discret, et je n’aurais jamais aucun remord à l’utiliser. De toute façon son utilisation sera toujours justifiée par sa nature même. Après bien sur il y a des limites, et la limite c’est de ne pas torturer ou tuer une personne ou détruire gratuitement tout ce que possède quelqu’un bien sur. Mais c’est du bon sens… De toute façon comme je l’ai déjà dit quelqu’un qui aurait pour alter d’infliger une douleur aigue à quelqu’un sera forcément mauvais, tu ne pourras pas l’empêcher d’utiliser son alter alors autant laisser tout le monde utiliser son alter dans le cadre de la loi civile. On a déjà des lois pour punir les voleurs, les arnaqueurs et les meurtriers aussi inefficaces puissent elles être alors pourquoi interdire les alter spécifiquement.

Moi qui voulait faire plus léger c’est pas réellement réussit on dirait…



Quel est votre rapport au Crime ?

Quelle est votre définition de « Crime » et quelle serait votre réaction face à un crime ? Seriez-vous celui qui commet, celui qui défend, ou bien spectateur ? Avez-vous une expérience liée au crime? En avez-vous commis ? En avez-vous arrêté ?

Bon quitte à aller dans le morbide autant parler du crime maintenant…
Disons que le crime pour moi c’est toutes les activités illégales qui vont vraiment détruire la vie de personnes.

Les autres personnes commettant des actes illégaux sont juste des connards au pire, ou au mieux des gens qui ont su vivre leurs vies comme ils le voulaient.
Tant que ça ne me touche pas moi ou ma famille je pense que je suis assez tolérant voir même plutôt en accord envers la deuxième catégorie, ils se pourraient même qu’au final je fasse partit de cette catégorie de personne de temps en temps… Ma petite sœur a vraiment trop déteint sur moi décidément. Les connards eux en revanche c’est une autre histoire… Non vraiment je les déteste… Je pense que globalement ça c’était remarqué jusque-là et je ne loupe que rarement une occasion d'en pourrir un ou deux.

Le crime quant à lui… c’est plus difficile à dire, je préfère ne pas trop m’y frotter, ou alors je veux avoir quelque chose à y gagner. Je pense que je pourrais essayer d’aider quelqu’un menacé par un couteau ou un pistolet… quoi que, c’est difficile de le dire ça dépend de la situation… bref je suis content de ne pas avoir eu trop à me poser la question.




Comment et pourquoi êtes vous devenu ce que vous êtes aujourd'hui  ?

Autres : Vous trouvez vous en retrait de l'évolution de la société ? Y participez vous activement ?

Techniquement je participe à l’évolution de la société, après tout j’aide des petites entreprises locales à se développer en développant leur web-appeal et en leur donnant un coup de jeune. Mais pour le reste on ne peut pas dire que je ne sois quelqu’un de très actif autant politiquement qu’associativement. Je préfère vivre ma vie dans mon coin, franchement pourquoi me prendre la tête avec tout le reste ? J’ai quand même une vie bien sympa quand on y pense, pas de patrons, pas d’horaire de travail, des passions et une communauté fidèle derrière moi.
Il ne me manque plus qu’à développer mon business pour devenir totalement indépendant et j’aurais la belle vie !

Je pense que je vais m’arrêter là pour l’instant… Je ne sais plus trop quoi écrire, peut être que je rajouterais deux trois petites choses dans les mois à venir… Si tu as tout lu tu dois bien me connaître maintenant non ? Tu peux faire tout ce que tu veux de ce que tu viens de lire, bien sur je préfèrerais que tu te contente de me contacter sur Instagramme en MP, qu’on puisse discuter un peu mais le choix t’appartient, il y a beaucoup de choses que tu pourrais faire avec tout ça. Quoi que tu décides, qui que tu sois, saches que ça m’a fait du bien de te parler. FULL SMILE à toi mon amis.



Derrière l'écran


Pseudo : Sato Kusuki
Âge : 21
Comment as-tu connu le forum ? :Et bien c’est Midori Sato, coucou à ma petite sœur de rp. Enfin on est entré en même temps mais c’est elle qui l’a trouvé en premier et qui m’a embarquée dedans.
maxou’


Dernière édition par Sato Kusuki le Sam 3 Aoû - 1:28, édité 10 fois
Sanggyae M. Wangchuck
Civil
Sanggyae M. Wangchuck
Surnom : Le Petit Prince
Profession : Troisième Prince du Bhoutan, Ambassadeur au Japon || Réfugié politique.
Rang : B
Points d'expérience : 740
Renommée : 155
Alignement : Juge
Re: [AV/T - SW] Blog mi life --> sato kusuki || Ven 2 Aoû - 13:47

Bonjour @Sato Kusuki et officiellement bienvenue sur le forum !

Avant d'aller plus avant dans la correction de ta fiche, il y a deux points à corriger Wink

Premièrement, le code de ta fiche de présentation est cassé, il faudrait donc le fixer, remettre les questions où elles devraient être, etc. Si tu as un souci à ce sujet tu peux me contacter via Discord. Secondement, il faut que tu mettes un avatar à ton profil Smile.

Pour la description physique et psychologique, très bien. Par contre, je reste un peu sur ma faim sur la description mentale. Je comprends un peu le personnage, mais tu parles majoritairement de son environnement internet en fait. Rajoute-moi un ou deux paragraphes sur sa façon de fonctionner, sur comment il est avec autrui, sur ce qu'il aime et déteste etc. Bref, qu'on voit un peu plus de lui. Wink

Pour ses origines, tu dis que son alter lui permet de rester tranquille au lycée. Mais j'aimerai voir avec toi : un alter se manifeste vers les 3-4 ans chez une personne. On est d'accord que c'est le cas avec Kusuki ? Dans ce cas, comment ont réagi ses parents à ce fait ? N'ont-ils pas voulu l'envoyer à Yuei ? Ont-ils des alters eux-mêmes ? Tu peux me répondre à la suite.

De même qu'à 20 ans créer, des sites web etc, okay, mais où et comment a-t-il appris à manier le codage ? Ca sort un peu de nulle part, en fait. De même que sa passion pour la vidéo, c'est arrivé en un claquement de doigts ou bien il a toujours été passionné ? Il n'y a pas de souci sur le fait qu'il ait appris de lui-même à faire des vidéos et à créer des sites web. Cela est tout à fait possible au Japon, même si les entreprises non start-up privilégient des compagnies de création de sites web à des freelancers sur le tas. Mais c'est possible de devenir programmeur sans être passé par une école. Pour autant, il aura des difficultés sans avoir au minimum un diplôme universitaire en main... Tu peux me répondre à la suite.

Alors, y a un truc qui me paraît un peu étrange je dois t'avouer. Ses parents sont sur son dos car il a abandonné les petits boulots pour devenir programmeur ? Ils seraient plutôt soulagés en fait. C'est plutôt l'inverse qui les inquiéterait. Programmeur est un très bon travail, dans le monde comme au Japon ! Certes, ils peuvent par exemple, être sur son dos qu'il n'aille pas à l'Université comme tous les autres jeunes de son âge, et fasse des vidéos chez lui et apprenne la programmation tout seul au lieu d'aller dans une école spécialisée comme le veut la société actuelle. Tu peux mettre ça ^^ Tu peux modifier cela dans ta fiche.

Citation :
De toute façon comme je l’ai déjà dit quelqu’un qui aurait pour alter d’infliger une douleur aigue à quelqu’un sera forcément mauvais

Je te laisse le plaisir de discuter de ça avec @Mia A. Petrisova dont l'alter est d'infliger la douleur. Voilà c'était la note d'humour *fuis*

Je veux juste confirmer avec toi que tu es bien en connaissant que le forum est différent du manga, et donc que les alters sont une chose rare. Smile De même que, n'oublie pas que si Kusuki utilise son alter, sans licence et qu'il est prit sur le fait, il sera considéré hors la loi. Donc il faudra qu'il fasse très attention, surtout si ses vidéos deviennent trop connues. Tu peux me répondre à la suite.

Citation :
J’ai quand même une vie bien sympa quand on y pense, un revenu stable, pas de patrons, pas d’horaire de travail, des passions et une communauté fidèle derrière moi.

Il va juste falloir me changer ça. Kusuki est un jeune freelancer sans diplôme universitaire, avec une petite communauté Youtube etc. C'est un petit influenceur on va dire, qui prend quelques gigs ci et là pour pouvoir se nourrir. Mais en soit la vie de programmeur, c'est aussi des horaires de dingue, surtout au Japon où ça peut être créer un site web en 5 jours top chrono... En soit, j'ai lu que ses parents lui fournissaient un endroit où loger et c'est très bien. Mais il faut que tu me changes cette partie car en l'état, il ne peut pas gagner "bien sa vie". Tu peux modifier cela dans ta fiche.

Voilà ce sont les quelques modifications et confirmations à faire.

Si tu as la moindre question ou incompréhension, n'hésite pas à me contacter sur Discord !

Lorsque tu auras fait ces modifications, réponds-moi à la suite de ce message.

Cordialement,

Le Petit Prince.
Sato Kusuki
Civil
Sato Kusuki
Surnom : Darude
Profession : Programmeur/Vidéaste
Rang : C
Points d'expérience : 650
Renommée : 55
Alignement : Neutre Indécis
Re: [AV/T - SW] Blog mi life --> sato kusuki || Sam 3 Aoû - 1:24

D'abord merci pour tes réponses et la lecture,

C'est vrais que j'avais quelque peu massacré le code, maintenant c'est réparé (enfin je l'espère).

Ta relecture a confirmé qu'il y avait pas mal de "trous" dans ce qui était raconté. Certains dût à des approximations d'autres au format que j'ai pris (peut être pas le plus adapté).
Je préfère expliciter ce dernier point tout d'abord pour voir si il est vraiment faisable et aussi car il va revenir dans certaines réponses. Tout ce qui est écrit en italique existe IRP sous la forme d'un journal caché dans son blog (trouvable en tripatouillant un peu le code). Il s'en sert comme d'un petit jeu mais aussi et surtout comme d'un exutoire. Du coup certains points ne sont pas totalement objectifs et il y a toujours une certaine partialité dans ce qu'il dit, omettant volontairement certains points. Bien sur il ne va pas mentir non plus sur des évènements, juste romancer ou arrondir les angles. Ce journal pourrait donc être accessible dans la théorie par un personnage IRP si il a des notions en informatique et si il lui venait à l'idée de farfouiller son blog.
J'espère que ça ne pose pas de problèmes autant IRP que HRP.

Voilà pour le préambule.

Passons maintenant aux questions et remarques :

- Pour la description mentale j'ai rajouté un paragraphe (l'avant dernier de description physique et mental). Effectivement ça manquait dans le contexte d'une fiche de présentation. Par contre deux trois précisions en dehors de la fiche de pres. Il dit clairement qu'il n'a pas d'amis. Le problème étant, et ce il ne peut pas vraiment se l'avouer, qu'il a tendance à très mal supporter les contrariétés, notamment provenant de personnes qu'il connait, ce qui se voit facilement. C'est le genre de personnes à être très sympathique au premier abord mais à être facilement insupportable sur le long therme, à vouloirs faire uniquement ce qui lui plait à lui et à être légèrement égocentrique. Tout ces défauts combinés avec sa manière de faire culpabiliser les gens quand il n'a pas ce qu'il veut ça lui a valut de ne pas tisser de relations profondes.

- Alors la découverte de l'alter je pensais pas que c'était si jeune, totalement ma faute. Sur la presentation j'ai donc mis clairement qu'il le possédait déjà au collège. Je n'ai cependant rien approfondis quant à celui ci parce que justement ce n'était pas vraiment un sujet sur lequel il va s'étendre sur une plateforme semi publique. Pour ce qui est des parents de Kusuki ils vivent le fait que leur fils possède cet alter plutôt comme une tare, ils considèrent que c'est une capacité vicieuse et malsaine d'autant que simplement le connaître leur fait parfois douter de leurs choix à l'encontre de Kusuki. Le fait que Kusuki soi plutôt désinvolte à ce sujet n'aide pas. Ils préfèrent donc que ça ne se sache pas à l'extérieur pour des questions d'honneur personnel.

- Pour la passion du développement totalement d'accord, je n'avais rien explicité et ça manquait. J'ai donc rajouté un sous paragraphe (deuxième paragraphe de la partie Origines) pour expliciter. Pour ce qui est de ses capacités pour situer il est du genre à connaître comment fonctionne un réseau, être capable de surveiller grossièrement l'activité d'un flux, de connaître certains moyens de sécuriser un site web et coder des choses plutôt basiques. Cependant ce n'est pas lui qui va hacker un ordinateur bien protégé ou qui va créer un logiciel de modélisation graphique d'équations, développer un virus ou coder un logiciel complexe. Après il peut très bien chercher et acheter des logiciels malveillants fait par des tiers pour pénétrer un ordi mal protégé ou pour une mauvaise blague.
Pour ce qui est de sa "passion" pour les vidéos c'est vraiment tombé de nul part justement, c'est juste une idée qui lui est venu alors qu'il s'ennuyait et finalement il s'est lancé dedans plus sérieusement en voyant qu'il attirait quelques personnes et en développant des liens avec ces personnes. Ce ne sont pas des vidéos très fouillées avec énormément de travail et de montage c'est vraiment du basique en terme de création de contenu.

- Pour ses parents maintenant, comme j'ai put le développer de base ils ont quelques difficultés avec leur fils par rapport à son comportement individualiste peu compatible avec les valeures de la société japonaises et son alter. De plus ils auraient nettement préféré que leur fils fasse des études longues dans de grandes écoles comme son père. Le fait qu'il décide en plus de travailler tout seul en dehors d'un cadre hiérarchique stricte ils ont prit ça comme une volonté de s'isoler encore plus de la société et comme un abandon des valeures familiales.

- Bien sûr pour l'utilisation de l'alter je suis au courant et accepterait les conséquences si jamais ça tourne mal pour lui. Dans la tête de Kusuki utiliser l'alter est quelque chose de légitime et il joue beaucoup avec le fait qu'il soit difficile de déterminer si il l'utilise vraiment dans certaines situations et qu'il ne laisse pas de trace. Par ailleurs il ne l'utilise pas systématiquement dans ses vidéos, il y a souvent du travail de recherche d'informations et de rumeurs en amont pour piéger la personne qu'il souhaite.

- Enfin pour le dernier point maladresse d'écriture de ma part, autant pour moi, c'est plus qu'il se rassure lui même en disant que tout va bien et que bientôt il sera autonome alors qu'il dit plus tôt qu'il ne gagne pas grand chose. Du coup j'ai modifié légèrement l'histoire que ça ne prête pas à confusion.

Voilà voilà ! je pense avoir répondu à tout !

Merci pour ta relecture et pour le temps accordé,

Cordialement,
Sanggyae M. Wangchuck
Civil
Sanggyae M. Wangchuck
Surnom : Le Petit Prince
Profession : Troisième Prince du Bhoutan, Ambassadeur au Japon || Réfugié politique.
Rang : B
Points d'expérience : 740
Renommée : 155
Alignement : Juge
Re: [AV/T - SW] Blog mi life --> sato kusuki || Dim 4 Aoû - 12:46


Bienvenue sur le forum


Bonjour à toi et bienvenue sur le forum ! Tout est bon, je te valide donc rang C avec 55 de renommée, t'ajoute dans les listings. Tes accès et ta couleur ne devraient pas tarder à t'être donnés.

Tu peux chercher des liens avec la pègre si tu as tenté un peu trop de faire assumer leurs torts à certaines de tes "victimes" comme @Strauss Mcintyre ou @Barton Clark, ou même te frotter à une petite voleuse comme @Carolina Dranapie ? (pas dans le mauvais sens du terme) Tu peux aussi t'être fait soigné par @Zhāng Lan qui est étudiante en médecine, si jamais tu as été blessé durant tes aventures ? Wink  

Infos/Rappels :
─ Ta FT sera créée sous peu dans la zone HRP de ton groupe. N'hésite pas à consulter l'annexe expliquant le fonctionnement de ta FT et les modalités de passage ici
─ Tu peux créer ton propre carnet de bord ici
─ Pense à inclure le lien de ta présentation, de ton alter, de ta FT et éventuellement celui de ton carnet de bord dans ton profil !
─ Si tu es à la recherche d'un RP n'hésite pas à faire un tour ici ou à rejoindre directement le Discord du forum

Bon RP sur Dawn of Heroes

Contenu sponsorisé
Re: [AV/T - SW] Blog mi life --> sato kusuki ||

Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Sato Midori - Portable
» [Av-T] Tout ce qui est cassé est réparable [Sato Midori]
» Life of a stray dog ~ Okabe Sōji [AV/T-SJ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Heroes :: Présentations Validées-
Sauter vers: