Life of a stray dog ~ Okabe Sōji [AV/T-SJ]
header
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

Life of a stray dog ~ Okabe Sōji [AV/T-SJ]

Okabe Sōji
Héros professionnel
avatar
Profession : Justicier
Rang : C
Points d'expérience : 545
Renommée : 70
Alignement : Rebelle
Life of a stray dog ~ Okabe Sōji [AV/T-SJ] || Dim 27 Oct - 19:10

OKABE SŌJI




SURNOM :  Aucun.
ORIGINE : Japon.
AGE :  19 ans.
ALIGNEMENT : Bon Chaotique.
PROFESSION : Sans profession.
NOTORIÉTÉ : Une réelle notoriété au sein du milieu défavorisé de la rue.
ALTER : Full Cowl – Augmentation disproportionnée des capacités physiques
AVATAR : Yamada Ichirou (Hypnosis Mic-Division Rap Battle - @OKABE SŌJI
Life of a stray dog ~ Okabe Sōji [AV/T-SJ] 191027071151849331

Personnage


Description Physique et Psychologique du personnage

Lorsqu’on observe Soji de loin, on ne devine pas qu’il a un corps élancé et sec de par les vêtements amples qu’il porte. Vêtements habituellement d’un style urbain. Cela dit, il possède une musculature bien dessinée qui ne se voit pas au premier regard, son alter l’oblige à travailler régulièrement sur son corps et sa force. Son ventre est marqué par de nombreuses cicatrices dus à quelques coups de couteau qui se sont perdus au long de ses années de vie dans la ‘’street’’ comme on l’appelle. Les cheveux en bataille, longs et noirs jais, un visage aux traits fins et un regard perçant en forme d’amande ; il a la physionomie classique d’un Japonais pure souche si on omet sa particularité. Il possède deux pupilles de deux couleurs très distinctes : une verte et une rouge. Ces dernières ont commencé à se colorer petit à petit une fois que son alter s’est manifesté. Sōji arbore aussi de nombreux tatouages cachés par ses vêtements, notamment sur le torse et le dos. On y retrouve un démon, un chrysanthème et une carpe Koi en style traditionnel japonais. Il lui arrive aussi de porter une boucle d’oreille lorsque l’envie lui en prend.

Mais ne nous attardons pas plus à ce qui est en surface et creusons un peu plus profondément. Sōji est un bon garçon dans le fond. Sensible, attentionné, aimant et solidaire. Il ferait n'importe quoi pour ses proches, sa famille. C'est une notion qu'il a adoptée en grandissant, toujours tirer les autres vers le haut. Cela dit, il dur de pouvoir prétendre à découvrir cette facette de sa personnalité. Lorsqu'un inconnu rencontre pour la première fois Sōji, c'est de la froideur, de l'indifférence et de la distance qu'il verra. Comme il n'accorde pas facilement sa confiance et encore moins au premier venu. Il attend toujours de voir ce que les autres valent réellement avant de commencer à leur accorder une quelconque importance. Ses nombreuses rencontres tumultueuses lui auront appris à se méfier de tout le monde, sans exception et à se protéger des '' bât*rds opportunistes" comme il dit. Il est d'un naturel à aussi s'emporter assez vite, car il s'imagine facilement menacé par n'importe qui. Il est toujours sur le qui-vive. Il méprise la société et les gens avec trop d'avantages sociales, car il n'a lui-même jamais jouit de tout ça. Surtout, car il se voit comme en décalage de tout ce beau petit monde qui vit en ignorant le peuple de la rue. Après tout, que fait la police lorsqu'un sans domicile fixe se fait tuer ? Rien. Est-ce que les médias couvrent les viols et agressions de ces personnes ? Non. Pour lui, ils ont tous la belle vie et ne s'en rendent pas forcément compte. Ainsi il a horreur des personnes qui se plaignent pour rien, selon lui il suffit de ''se bouger le c*l" et d'être un peu débrouillard pour réussir à s'en sortir.   


Origines


Résumez nous votre Histoire.

Soji est probablement née d'une union cachée ou mal vu aux yeux de la société. Peut-être qu'il n'a même jamais été voulu, peut-être même que ces parents sont simplement l'asphalte et la rue. Il aurait été trouvé dans un berceau, au beau milieu de la ville, caché, par des sans-abris au bon cœur. Et ces derniers ont vu en lui en lui la vie et la lui ont insufflée. Pourquoi ne l'ont-ils pas tout simplement donner à la police ou bien à un orphelinat me diriez-vous ? Nul ne le sait. Peut-être que l'un d'entre eux avait toujours voulu un enfant, peut-être qu'ils ont voulu lui épargner une enfance sans amour en alternant de foyer en foyer. Peut-être simplement par pure bêtise, mais le fait est là. Ce sont ces mêmes personnes qui l'ont élevé et plus précisément un homme nommé Gin qui a tout fait pour faire survivre l'enfant.

En grandissant dans la rue, il a fait face à de nombreuses injustices. Il a fait face à la mort. À la loi du plus fort. Ce ne fut pas une partie de plaisir. Et c'est probablement ainsi qu'il s'est forgé un caractère inébranlable et une puissante rage de vaincre. Que ce soit les bagarres, les journées le ventre vide, les regards pleins de mépris des passants ou les combines pour se faire un peu d'argent, il en a vu de toutes les couleurs. Les nuits passées dans des squats ou au coin d'un feu de fortune, les journées passés à arpenter les rues pour vendre ce qu'il a sous la main, notre jeune japonais n'a jamais connu le loisir de s'ennuyer dans la vie.

Et c'est d'ailleurs parce qu'il connait bien comment cette manière de vivre peut-être sans merci qu'il a décidé de devenir ce qu'on appelle un justicier. Sans costume, sans surnom autre que son propre nom, il a décidé de faire le bien de la manière la plus simple et authentique possible qu'il connait. Les personnes néfastes, il les connait et sait où les trouver. Ils sont partout, à profiter, à abuser des gens faibles. Alors lui, il veut être partout aussi pour les en empêcher. Une vocation naïve voir même biaisé par son peu de connaissance du monde extérieur à la rue. Mais une vocation pure et sincère. Il a bien conscience que les héros et les autorités n'approuvent pas son mode de fonctionner, mais de toute façon jusqu'à présent il n'a pas eu beaucoup de contact avec eux. Juste des ouï-dire et des aperçus au coin d'une avenue. Et les rares interactions qu'il a eues avec eux sont probablement les arrestations de ses camarades pour des délits mineurs. Alors c'est pour vous dire à quel point il méprise toute sorte d'autorité.

Il traque tous les criminels qui abusent du petit peuple. Violeurs en col blanc, Yakuzas peu scrupuleux, policiers véreux, vilains aux agissements immondes. Bien entendu, les pauvres gens de la rue servent en général de terrain d'entraînement pour ces personnes lorsqu'il se lance dans le mal. Son objectif est qu'ils ne sortent jamais de ce terrain d'entraînement, voir qu'ils n'y entrent jamais plus. Il essaye au jour le jour de partager ses ressources avec ceux qui en ont besoin, que ce soit de la nourriture, un endroit sûr et au chaud, des cigarettes ou un peu d'alcool pour réchauffer le cœur. Il essaye d'agir en père pour la rue, comme la rue a agit en mère pour lui auparavant.
 


Quel événement a marqué votre vie ?
Racontez-nous un événement qui a particulièrement marqué votre vie.

C’était un soir d’hiver particulièrement dur, le sol était jonché d’une neige blanche immaculé. La seule lumière qui illuminait la petite ruelle où ils se trouvaient était celle du feu de fortune autour duquel ils réchauffaient leur main dans un vain espoir de ne plus ressentir le froid. Au loin, quelques bruits de voitures étouffés. Ce soir-là, ils avaient englouti une soupe bien chaude et avait passé une petite heure à trouver du combustible pour ne pas mourir de froid pendant la nuit. Il était tard et ils étaient là en silence, à regarder les flammes qui dansaient dans l’obscurité. Cet homme qui accompagnait Soji, c’était Gin. On pourrait dire que c’était son père de substitution. Dans le silence du soir, ils se mirent à entendre des bruits de pas qui devenaient de plus en plus intenses.

‘’ Hey le vioque, tu attends quelqu’un ? ‘’

‘’Ferme là petit con, non pas que je sâche. Ca ne présage rien de bon si tu veux mon avis. ‘’

Ils regardaient tous les deux maintenant ce qui semblait se dessiner au bout de la ruelle. Trois ombres marchant en harmonie dans leur direction. Ils s'échangèrent un regard inquiet, presque apeuré. Quelle merde allait encore arriver maintenant. Maintenant on pouvait discerne leur visage et à cet instant, Sōji devint livide. C'était un criminel assez notoire dans le quartier à qui Sōji devait de l'argent. Il lui avait prêté de la drogue pour dealer et il n'avait pas réussi à le rembourser avant.

‘’Bah alors Soji ? Si je ne viens pas te chercher moi-même, tu disparais ! ‘’

‘’Je… J’ai pas pu récupérer toute la thune… Laissez-moi un peu de temps, je me demmerderai…’’

L’homme qui tenait face à Soji était imposant sans parler de ses deux hommes de mains qui restaient de marbre. Soji ne connaissait pas l’alter de ce type, mais à ce qui se savait, il ne fallait mieux pas lui chercher la merde. C’est pour ça, qu’il ne faisait pas le fier.

‘’Non,non mon p’tit Soji. C’est pas comme ça que ça se passe. Tu m’as déjà fait le coup deux fois, maintenant tu vas manger. Je peux pas te laisser me manquer de respect comme ça tu vois ? C’est pas contre toi.’’

D’un air menaçant il s’avança vers Sōji, mais Gin s’interposa. Il fit barrage entre les intrus et son protégé. Il était là, un pauvre vieillard affaibli, mais pourtant en cet instant, Sōji le voyait comme son héros, ce qui dans un sens était vrai.

‘’Peu importe ce que Soji a fait, j’en assume la responsabilité. Laissez le tranquille bande de cons. Vous ne lèverez pas la main sur lui. ‘’

‘’Très bien alors pauvre fou… Tu vas payer sa dette.’’

Un sourire vicieux se dessina sur le visage de l'homme, Hidenori qu'il s'appelait. Il s'approcha dangereusement du vieil homme et sans un mot, planta son cran d'arrêt plusieurs fois dans sa poitrine. Il s'écroula sur l'instant, les yeux écarquillés. C'était allé beaucoup trop vite pour que Soji puisse réagir. Ce qui se passa par la suite est floue dans la mémoire du jeune homme. Il se jeta sur Hidenori et se rappelle avoir eu le temps de lui en coller une dans la mâchoire avant de se faire sauter dessus par les trois hommes. Il se réveilla le lendemain matin, transis de froid et le visage tuméfié. À côté de lui gisait Gin, mort. L'homme qui avait tout fait pour lui, l'homme qui incarnait un visage de père pour lui, était mort. En cet instant, les larmes coulaient sur son visage et la rage bouillonnait en lui. Il se jura qu'un jour, il retrouvera cet enfoiré et qu'il le tuerait aussi. Qu'il s'assiérai en face de lui et qu'il le fixera dans les yeux pendant qu'il souffrira l'agonie, pendant qu'il glissera lentement vers la mort. Cet événement marquait en quelque sorte, le passage à l'âge adulte de notre chien errant. L'émancipation du fils et du père. Le moment où, il se retrouvait totalement seul face à la vie. Ce fut à ce moment que malheureusement, son quotidien de spectateur bascula en une quête de sens à la recherche de soi.

Quels sont vos rêves, idéaux ainsi que vos objectifs pour l’avenir ?

Des rêves ? On apprend rapidement en vivant dehors que les rêves, il ne faut pas trop en avoir. On apprend bien vite que, rien n'est facile à obtenir et qu'il ne faut pas trop en demander à la vie. On se contente des petits instants de chaleurs, de camaraderie et d'amusement de l'instant et on essaye de ne pas trop se projeter. Le seul rêve qu'on a tous en commun, c'est d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent pour la journée. C'est donc pour ça que des objectifs pour l'avenir, il ne prétend pas non plus en avoir. Compliqué de se projeter lorsqu'on est constamment en train de penser à survivre au jour le jour. Mais bon, il y a bien un petit objectif, un petit rêve caché au fin fond de sa tête. Et il n'est pas vraiment orienté autour de sa propre personne. C'est tout simplement, qu'un jour, plus personne n'ait à vivre dans les conditions précaires qu'il a connues. C'est quelque chose qu'il se dit tout doucement, comme un petit secret qu'on a tous en commun, mais dont on a conscience qu'il n'arrivera jamais. Des idéaux ? Ah. Là, on peut parler. Il a décidé que si la société n'en avait rien à foutre de la rue, il fallait que la rue en ait quelque chose à foutre de la rue. Marre de voir les plus forts marcher sur les faibles. Marre de voir des injustices au quotidien, de voir des êtres humains traités comme de simples merdes. Il met un point d'honneur à faire régner l'ordre dans la rue et passe ses journées à arpenter cette dernière, toujours aux aguets pour aider les plus démunis dont il fait partie. Pas besoin de la police incompétente. Pas besoin de ces héros égocentriques et dont leur image personnelle importe plus que prendre des risques pour sauver des innocents. La loi ? Rien à foutre. À quoi sert la loi, à quoi sert la justice si elle est incapable de sauver tout le monde pour des conneries administratives ?Non, il agit selon sa propre moral et peu importe s’il est vu comme un chien fou. Au moins, lui, il ne se laisse arrêter par aucune éthique, aucun politiquement incorrect. De toute façon, c’est pas comme si ça intéressait quelqu’un ce qui se passe loin des grandes allées commerçantes et des télévisions.


Trame


Que pensez-vous de votre Alter, et de l'existence même de ceux-ci ?

Les alters ? C'est putain de cool. Grâce au mien je peux coller une droite à une armoire à glace qui pèse le double de moi et le clouer au sol. Non c'est génial les alters. C'est comme si on était tous des x-men. Ca rajoute un peu de piment dans la vie, tu vois ce que je veux dire ? Puis y'en a des cools, d'autres moins cool. On sait jamais à quoi s'attendre, c'est excitant. Les lois contre les alters ? tousse. Pardon, c'est quoi les lois ? Je ne connais pas ce mot, pas dans mon vocabulaire désolé. Question suivante ?

Quel est votre rapport au Crime ?

Alors, y'a le bon crime et y'a le mauvais crime. Si tu veux voler le sac à main d'une grand-mère blindée de thunes de par ses actions dans une multinationale qui détruit la terre petit à petit, alors là vas-y. Met lui-même une p'tite balayette au passage, tu vois ? Si tu veux voler une grande surface pour manger un bout parce que c'est ta seule manière d'avoir quelque chose à manger le soir, just do it my man. De toute façon, ils n'en sont pas à quelques yens prêts. Tant que tu ne vas pas emmerder les plus pauvres et que tu commets des petits délits pour survivre, parce que la société te met dans cette position, alors peut-on réellement appeler ça un crime ? Ou bien est-ce juste une manière de discréditer les faibles imposées par l'élite ? Chacun sa vision, moi j'ai la mienne. Par contre, à contrario, si jamais tu vas voler des p'tits artisans qui galèrent à s'en sortir. Si tu vas agresser, voir buter, des pauvres personnes dans l'incapacité de se défendre juste pour le plaisir de la violence. Si ton seul objectif est le chaos et l'assouvissement de tes vices dégueulasses, alors là t'as intérêt à pas croiser mon chemin. Parce que tu peux être sûr que même si je risque d'en sortir avec des bleus et des égratignures, il en sera de même pour toi. Non plus sérieusement, moi je commets des petits délits au jour le jour pour avoir quelques yens dans ma poche. Mais je le fais avec une certaine éthique personnelle. Ce n'est pas pour autant que je suis un mec sans cœur, j'suis le premier à aider les autres quand j'en ai l'opportunité. Mais, c'est vraiment situationnel. Ça dépend de plein de choses. Ah est pour le coup de la mamie, me jugez pas s'il vous plait. Elle a qu'à avoir moins de thune.

Comment et pourquoi êtes vous devenu ce que vous êtes aujourd'hui  ?

J'en ai tout simplement eu marre de voir mes proches se faire tuer, se faire voler, se faire frapper sans que personne ne bouge le petit doigt. Sans que personne ne s'offusque, ne se révolte contre ces agissements. Je me rappellerai toujours de ce jour, où mon p'tit cerveau a survolté. Ou l'injustice de trop a été commise. C'était un soir comme un autre, je marchais dans la rue. Là je tombe sur un putain de bonhomme en costard qui tabassait une pauvre femme. Il y avait ce regard sadique sur son visage, il avait l'air de prendre un plaisir immonde à s'en prendre à elle. Le pire c'est que je la connaissais. Elle avait tout perdu il y a quelques années et vivait dans la rue, elle n’emmerdait personne. Elle faisait juste la manche et vivait son petit bout de vie. J'ai senti la rage en moi monter. Ça bouillonnait. Je crois que j'en ai simplement eu marre de rester spectateur de ces bullshits. Y'a un interrupteur qui s'est activé en moi et je l'ai frappé si fort, qu'il est mort sur le coup ce con. Je peux te dire que j'ai refais la peinture du trottoir ce jour-là et.. Bref, détail inutile. Donc voilà, après il n’a plus jamais fait de mal à personne. Alors tu vois, je me suis dit.

'' Putain, c'est génial en fait. Au lieu de me plaindre du travail mal fait par les autorités, autant que je m'y mette moi-même. Je vais apporter une différence et rendre la vie de ces gens plus sûre, moins baignée dans la peur constante. "

J'me suis dit, dans tous les cas, les choses sont déjà dans une merde noire, que faire un peu le ménage que personne ne compte faire, ne ferait pas de mal.


Derrière l'écran

Pseudo : Jin
Âge : 24 piges
Comment as-tu connu le forum ? :C'est Izumi, il est v'la cool ce p'tit gars, mais du coup il veut pas les sous du parrainage donc autant me les filer directement.   tongue  
maxou’
Shizumi Junko
Civil
avatar
Surnom : /
Profession : Chirurgienne
Rang : C
Points d'expérience : 2824
Renommée : 87
Alignement : Rebelle
Re: Life of a stray dog ~ Okabe Sōji [AV/T-SJ] || Dim 27 Oct - 20:57

Bonsoir et re-bienvenue sur le forum du coup!

Alors, charmante petite présentation que voilà, sur un jeune homme n'ayant pas eu une vie facile de toute évidence. La présentation est courte mais concise, on se fait vite une idée du personnage. Tout au plus pourrais-je suggérer de rajouter le coté un peu "ironique" de sa personnalité, mais c'est un détail.

J'ai vu passer quelques fautes d'inattention qui pourraient être aisément corrigées si tu le souhaites : )

Ensuite, j'ai quelques questions à te poser sur ton personnage :

-D'où vient son nom de famille? Est-ce celui de son "père" adoptif?

-Du coup , on est d'accord qu'il n'a aucune existence légale ce jeune homme : aucun papier, il n'est sur aucun registre, etc?

- Vu son histoire, j'imagine qu'il n'est jamais allé à l'école : sait-il lire, écrire,...?

-Comment a-t-il fait pour échapper aux services sociaux japonais (car un enfant seul dans la rue, logiquement, les services sociaux vont tenter de le récupérer...) jusqu'à sa "majorité"? Tu nous dis qu'il traine pas mal dans la rue, cela doit attirer l'attention non?

-Concernant ensuite le fameux Hidenori, est-ce un PNJ du forum ou vas-tu l'inventer?

-Ensuite, pourquoi ne l'ont-il pas tué également ce soir-là? Il était à terre inconscient, on peut imaginer que ce n'était l'histoire que d'un simple coup dans le coeur?
Okabe Sōji
Héros professionnel
avatar
Profession : Justicier
Rang : C
Points d'expérience : 545
Renommée : 70
Alignement : Rebelle
Re: Life of a stray dog ~ Okabe Sōji [AV/T-SJ] || Lun 28 Oct - 17:27

Heyo Junko ! Je me doute que je peux t'apporter les réponses dans ce message ? (Si il faut que je le rajoute dans la prés', tu me diras et je le ferrai)

Alors :

-Oui le nom de famille est celui de Gin, père adoptif.

-Oui, il n'a aucune existence légale. Aucun papier, etc.

-Alors, il sait lire à peu prêt convenablement, mais il ne sait pas écrire du tout.

-Et bien justement, son père adoptif a fait en sorte de ne pas trop l'exposer aux yeux de tout le monde étant donné qu'un enfant dans la rue : de un c'est vulnérable et ça peut attirer l'attention de mauvaises personnes, et deux pour éviter qu'il ne soit raflé par les services sociaux. Ils habitaient principalement dans des quartiers isolés de Tokyo, dans des endroits loin de la vue des passants.

-Hidenori est un PNJ que je compte inventer pour que mon perso' puisse partir en quête de vengeance.

-Je suis parti du principe qu'il y a un code d'honneur même chez les criminels. En disant que Gin allait payer la dette de Soji, il était sérieux. Hidenori est un homme qui aime se faire respecter et qui tient toujours parole, alors si il considérait la mort de Gin comme le paiement qu'il voulait, il n'a plus aucune raison de tuer Soji. Ils l'ont frappé uniquement, car ce dernier en est venu aux mains avec eux. Et il ne l'a probablement pas tué, car il ne représentait pas une grosse menace à ses yeux.


(Et je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par le côté ironique du personnage ? On en parlera en mp discord si tu veux ?)

Voilà, j'espère que ça te suffira ! Smile
Shizumi Junko
Civil
avatar
Surnom : /
Profession : Chirurgienne
Rang : C
Points d'expérience : 2824
Renommée : 87
Alignement : Rebelle
Re: Life of a stray dog ~ Okabe Sōji [AV/T-SJ] || Lun 28 Oct - 21:36


Bienvenue sur le forum


Merci pour les précisions, pour le coté ironique, peut-être aurais-je du plutôt dire "railleur" mais c'est un détail, vraiment : ) Je te valide donc rang C avec 70 de renommée, t'ajoute dans les listings. Tes accès et ta couleur ne devraient pas tarder à t'être donnés.

Infos/Rappels :
─ Ta FT sera créée sous peu dans la zone HRP de ton groupe. N'hésite pas à consulter l'annexe expliquant le fonctionnement de ta FT et les modalités de passage ici
─ Tu peux créer ton propre carnet de bord ici
─ Pense à inclure le lien de ta présentation, de ton alter, de ta FT et éventuellement celui de ton carnet de bord dans ton profil !
─ Si tu es à la recherche d'un RP n'hésite pas à faire un tour ici ou à rejoindre directement le Discord du forum
─ Si tu vis dans la rue, tu as peut-être rencontré @Carolina Dranapie lors de ses pérégrinations, ou encore @Sato Midori. Il y a également la mystérieuse @Itō Mitsuki qui y a passé quelques années de sa vie!

Bon RP sur Dawn of Heroes

Contenu sponsorisé
Re: Life of a stray dog ~ Okabe Sōji [AV/T-SJ] ||

Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [AV/T - SW] Blog mi life --> sato kusuki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Heroes :: Présentations Validées-
Sauter vers: