[A0/T - L] Opiter Julius Messala
header
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

[A0/T - L] Opiter Julius Messala

Opiter Julius Messala
Opiter Julius Messala
Surnom : Ulysse
Profession : Ingénieur auto entrepreneur
Rang : C
Points d'expérience : 200
Renommée : 40
Alignement : Bienfaiteur
[A0/T - L] Opiter Julius Messala || Sam 4 Jan - 19:20

Opiter Julius Messala




ORIGINE : Rome
AGE :  17 ans
SURNOM : Ulysse
ALIGNEMENT : Neutre Bon
PROFESSION : Fabricant d'armes scientifiques
NOTORIÉTÉ : Inconnu du public, très connu dans le gouvernement japonais pour être une perle à l'état brut, un génie dans sa fleur de l'âge
ALTER :  Sans-alter

AVATAR : Claude (Fire Emblem) - @Opiter Julius Messala
[A0/T - L] Opiter Julius Messala 1578162157-2ab3c30cf0b50e40824e7a01051f0c1b-1

Personnage


Description Physique et Psychologique du personnage
Comment êtes vous physiquement, psychologiquement ?

Comme la majorité des romains, Opiter paraît un peu plus âgé par sa carrure plus structurée. Il a pour habitude de se tresser une mèche sur le côté droit. Il a des yeux bleus-verts turquoises. Mise à part ça, il se démarque par une tenue qui fait beaucoup penser à l'antiquité, profilant du bleu et du jaune qui lui offre une apparence très soignée de lui-même.

Opiter est un jeune cultiste de la science, les alter ne l'intéressent pas particulièrement. Ses inventions il les dédient aux sans-alter et refuse catégoriquement qu'un altéré sans serve. Très curieux par nature, repoussant les limites des gens avec de très nombreuses questions à sujet toujours centrées sur la technologie et la mécanique. Malgré son apparence soignée, Opiter n'a jamais peur de salir son uniforme quand il s'agit de jouer avec de l'essence ou de l'huile. Il répète souvent qu'un grand inventeur se doit d'être beau, mais aussi de mettre les bouchées doubles sans ses créations, quitte à paraître plus sale, car après tout, la beauté réside dans l'art d'inventer et non dans le physique des gens. C'est un peu absurde et illogique comme pensée, mais ça lui plait énormément. Courageux comme son père et fonceur sans avertissement, il lui est impossible de rester paralysé par la peur, ça lui cause des démangeaisons horribles aux jambes. Plus déterminé que n'importe quel jeune homme, même un millier d'échecs ne pourront jamais le dissuader de continuer. Guai avec tout le monde, il ne cesse de vanter ses créations à ses partenaires, n'hésitant pas à les déranger en plein travail pour en faire une petite démonstration. Les critiques le font sourire et il déteste les compliments, ce n'est pas constructif pour lui, même très contre-productif. S'il veut qu'on juge ses inventions, il veut connaître tous les détails, même en profondeur. Allez-y avec franchise, point par point, prenez votre temps, il va savourer chaque instant et prendra des notes sur ses calepins. Il en a des masses, des calepins remplis de notes. Il passe tout son temps libre dans son atelier à créer, détruire, reconstruire, tester, améliorer et innover encore plus ses armes et ses "bijoux de famille". Complètement indécis, car même après avoir terminé une création, il voudra l'améliorer juste après. Quand quelque chose ne fonctionne pas correctement, il démonte le tout et inspecte pièce par pièce pour comprendre le problème. Il a tendance à toujours en faire trop quand il s'agit de créer de nouvelles armes.

Il peut paraître très mature, au-dessus de son âge, très professionnel, mais c'est parce qu'il aime ce qu'il fait et qu'il a un objectif précis, qu'il veut réaliser quel qu'en soit le prix ou le risque.

Petite note : Le Q.I. d'Opiter est largement plus élevée que la moyenne supérieure des adolescents de son âge, à tel point qu'il a sauté le collège pour entrer directement au lycée en première année, puis l'année suivante, il est passé en dernière année. (À Rome) C'est le Charles Darwin, l'Albert Einstein de Rome.


Origines


Quelle est votre Histoire ? Parlez-nous de votre passé.
Ici, vous pouvez nous parler de votre passé, de votre vécu, de vos expériences en tant qu’Homme, ou en tant qu’apprenti Héros. En somme, il s’agit de retracer votre parcours jusqu’à présent.

Je suis né à Rome, de parents tout à fait ordinaires. Enfin, non, mon père était un grand héros. Ayant été policier, pompier, ambulancier, secouriste. Il a parcouru le globe pour aider les super-héros, cela même en étant doté d'aucun alter. C'était un grand et puissant homme au cœur d'or et altruiste dans l'âme. Il n'a jamais hésité à se jeter dans une maison en feu pour sauver leurs habitants, plonger dans une zone en inondation pour secourir des personnes coincées dans leur auto, nager à contre-courant au risque même d'être emporté, prendre une balle lors d'un braquage. Il n'a jamais cessé de sourire et ce jusqu'à la fin. Son dernier exploit fut de protéger des innocents lors d'une attaque de super-vilains. Les super-héros n'étaient pas encore présents, alors il a fait ce qu'il devait faire, non pas pour prouver quoi que ce soit, mais parce qu'il le voulait. Il a été tué pendant cette bataille d'endurance. Il a tenu une quinzaine de minutes jusqu'à ce que les super-héros arrivent enfin. Il est mort en souriant, sans ne rien regretter. C'est pour être comme lui que j'ai décidé de créer mon entreprise de créations d'armes scientifiques.

J'étais jeune quand on m'a annoncé son décès, je ne l'ai pas pleuré, j'ai fait ce qu'il a toujours fait dans des situations comme celles-là. J'ai sourit. J'ai commencé à m'intéresser à la science étant au début de ma puberté, car je savais que si je suivais exactement le même parcours que celui de mon père, j'allais finir comme lui, six pieds sous terre. Je dévorais des livres entiers de science physique, aérospatiale, de manuels de constructions scientifiques, astromécaniques et biologiques. Ce n'est que plus tard que je suis tombé sur des plans appartenant à mon père, découvrant une nouvelle facette de sa personne. Ce dernier avait déjà inventé des prototypes d'armes possédant des pouvoirs très identiques à ceux que possèdent les altérés. Quand j'en ai parlé à ma mère, elle m'a révélé le lourd passé de mes ancêtres depuis l'apparition des alters dans notre monde. Mon arrière grand-père travaillait déjà sur un moyen de former un moyen pour résister au danger que représentait les alters contre ceux qui n'en possédait pas. Avec l'héritage de celui-ci qui s'est transmis de père en fils, je pouvais créer ma propre entreprise, mais il me fallait de l'aide. Je suis parti au Japon dans le but de créer ma petite entreprise de formation d'héros sans-alter dotés des armes que je fabriquerai. Si j'ai choisi le Japon, c'est bien parce qu'il s'agit du pays le plus avancé technologiquement. J'établirai le QG de mon agence de créations, mais aussi de formation aux armes scientifiques, quelques part à Tokyo.


Quel événement aurait marqué votre vie ?
Racontez-nous un événement qui a particulièrement marqué votre vie.

Un jour, moi et mes parents nous promenions en centre-ville de Rome quand un vilain est sorti de l'ombre et a commencé à tirer sur n'importe qui. Ma mère s'était mise à terre pour éviter les coups de feu, mais moi je suis resté figé. Le temps de comprendre ce qu'il se passait, le vilain me visait. J'ai vraiment cru mourir, que j'ai fermé mes yeux, mais quand je les ai ouverts, j'ai vu le regard perçant de mon père me fixer. Il s'était jeter entre le vilain et moi et avait tout encaissé à ma place. Je pleurais dans ses bras et lui, continuait de me sourire en riant. Un super-héros est alors intervenu pour neutraliser le vilain et mon père a été emmené aux urgences. Je n'oublierai jamais à quel point je suis fier d'avoir eu un père comme lui. Aujourd'hui, il n'est plus là pour me voir briller, mais je suis sûr que où qu'il soit, il me regarde en souriant. C'est mon héros, mon super-héros sans-alter et je veux moi aussi sauver des vies comme il a sauvé la mienne ce jour-là !

Quels sont vos rêves, idéaux ainsi que vos objectifs pour l’avenir ?
Qu'est ce qui vous motive ? Quels sont vos rêves ? Comment voyez-vous le monde et les valeurs du Pays/Société dans lequel vous évoluez ? Quels sont les buts que vous vous-êtes fixés ?

Je veux rappeler au monde qu'à une époque, nous étions aussi des héros bravant milles et un dangers. Comme mon père l'a fait, je veux prouver aux altérés que nous pouvons faire une différence, que nous ne sommes pas que bon pour être complètement inoffensifs et dépendants d'eux. C'est peut-être fou, mais je veux recréer la classe héroïque en y intégrant des sans-alter dotés d'armes héroïques qui pourront égaler les plus puissants super-héros. Mon père n'a pas pu en faire usage et c'est ce qui lui a coûté la vie, je veux donner le pouvoir à des personnes comme mon père de réellement pouvoir se démarquer et sauver encore plus de vie là où il n'y a pas de super-héros pour régler les problèmes causés par les super-vilains.


Trame

Que pensez-vous de votre Alter, et de l'existence même de ceux-ci ?
Que pensez-vous de votre propre Alter, de l’existence des Alters plus généralement ? Que pensez-vous des lois mises en place, concernant les Alters ?

Je suis malheureusement né sans alter. Et alors ? Mon père l'était aussi, mais c'était tout de même un grand héros. De mon avis simple, les alters ne sont pas forcément tous bons. Après tout, c'est par leurs apparitions que les super-vilains sont nés. S'ils n'étaient pas apparus, nous serions même à un haut niveau de technologie. Les citoyens du monde entier se reposent beaucoup trop sur les super-héros pour les protéger. Je ne dis pas que c'est une nuisance, mais on ne peut pas le nier, les alters nous brident, nous, les sans-alter. C'est pour cette raison-là que je suis ici. Non pas pour aider les super-héros, mais pour prouver qu'on peut faire une différence nous aussi.

Quel est votre rapport au Crime ?
Quelle est votre définition de « Crime » et quelle serait votre réaction face à un crime ? Seriez-vous celui qui commet, celui qui défend, ou bien spectateur ? Avez-vous une expérience liée au crime? En avez-vous commis ? En avez-vous arrêté ?

Je ne peux pas rester insensible à la violence fait sur autrui, même si je suis un sans-alter, je ne serai jamais la victime qui attend qu'on la sauve. Si je le peux, je me débrouillerai par mes propres moyens. Même s'il s'agit d'un super-vilain, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour aider ceux qui sont dans le besoin. C'est comme ça que se régis mes valeurs fondamentales. J'ai mal à simplement rester figé par la peur, j'ai besoin de courir face au danger et de mettre ma vie en péril pour sauver celle des autres.

Comment et pourquoi êtes vous devenu ce que vous êtes aujourd'hui  ?
Autres : Vous trouvez vous en retrait de l'évolution de la société ? Y participez vous activement ?

Pour mon père, si je suis ce que je suis aujourd'hui, c'est pour lui faire honneur, à lui et à mes ancêtres. Si je peux aider la société à évoluer vers le meilleur, alors je dois tout donner pour être à mon meilleur. Avec mes inventions, je révolutionnerai le monde et l'aiderai à survivre au danger que représente les alters des super-héros et des super-vilains, mais aussi des civils qui ne peuvent pas s'en servir encore. Grâce à ma connaissance et mon talent en ingénierie, je pourrai protéger le peuple. Tout ce que j'ai, je le dois surtout à mon arrière grand-père, j'espère qu'il est fier de son arrière petit-fils...



Derrière l'écran

Pseudo : Zak
Âge : 21
Comment as-tu connu le forum ? :
 maxou’


Dernière édition par Opiter Julius Messala le Sam 11 Jan - 1:49, édité 11 fois
Opiter Julius Messala
Opiter Julius Messala
Surnom : Ulysse
Profession : Ingénieur auto entrepreneur
Rang : C
Points d'expérience : 200
Renommée : 40
Alignement : Bienfaiteur
Re: [A0/T - L] Opiter Julius Messala || Sam 4 Jan - 20:04

Salut, je viens prévenir que ma fiche refaite est terminé et que je suis prêt pour une première évaluation.

Merci encore à vous,

À peluuuche !!! (comme le dirait Lunalyn)
Lunalyn
Miss DoH 2018 - Chef d'agence Héroïque
Lunalyn
Surnom : Arsenal Girl
Profession : Cheffe d'Agence Héroïque
Rang : S
Points d'expérience : 944
Renommée : 476
Alignement : Bienfaitrice
Re: [A0/T - L] Opiter Julius Messala || Lun 6 Jan - 17:30

Nyoup !

Bienvenue sur le forum !

Alors alors alors... Tout d'abord, tu as une belle plume. Simple, lisible, très peu de faute, bref, c'est agréable à lire et ça, c'est déjà super !

Ensuite... C'est la que je vais sortir ma carte "briseuse de rêve" et j'en suis désolée >.<"

- Tu dis que tu veux devenir ingénieur pour fournir des armes "héroïques" ou plutôt "hautement technologique" aux sans alters pour pouvoir se défendre... Alors, pour le coup, si c'est vraiment ce que tu désires, ta place n'est donc pas à Yuei en filière assistance mais en filière général avec pour but d'intégrer une vrai école d'ingénieur. L’intérêt de la filière assistance de Yuei, c'est surtout d'apprendre à mixer technologie et alter pour aider les héros altéré sur le terrain. Bien sûr, ils savent aussi faire des objets que tout le monde pourraient utiliser, mais à mon sens il reste clairement moins qualifié que de vrai ingénieur. Juste, eux ils apprennent à composer avec les alters, c'est ça leur "spécialité".

- Dans cette même idée, tes justifications sur ton choix d'intégrer Yuei sont bancales avec notre contexte : Yuei n'a absolument pas une si grande renommée mondial, à mon avis, les Européens font bien mieux. La seule renommée de Yuei c'est d'être le seul lycée du japon à proposer la filière héroïque (puisque Chitsujo a explosé...).

- Pour en revenir à l'ingénierie, sur le forum, on a deux "entreprises" qui se sont pas mal développé là dessus : l'Alternative géré par @Oni (tu trouveras un descriptif dans les groupes du forum) et New Horizon géré par @Isaac Campbell (il y a un post-it qui décrit l'entreprise "état"). Peut être ces deux entreprises seraient plus adapté à ton personnage qui souhaite fournir de l'équipement aux sans alter ?

- Aussi, pour reparler de la filière assistance, elle oblige les élèves à faire des stages dans les laboratoires de conception de Reiwa, donc ça te lie forcément au monde héroïque et aux héros altérés.

Bref, des choses à modifier du coup.

Bon courage et n'hésite pas à me contacter au besoin ! Ici, par MP ou même sur discord !

Peluuuuche
Opiter Julius Messala
Opiter Julius Messala
Surnom : Ulysse
Profession : Ingénieur auto entrepreneur
Rang : C
Points d'expérience : 200
Renommée : 40
Alignement : Bienfaiteur
Re: [A0/T - L] Opiter Julius Messala || Lun 6 Jan - 19:29

J'ai terminé de réécrire ma fiche, Luna. Je suis prêt pour une seconde évaluation. J'ai enlevé tout ce qui avait rapport avec Yuei et j'ai aussi ajouté la question en plus qu'il me manquait.
Lunalyn
Miss DoH 2018 - Chef d'agence Héroïque
Lunalyn
Surnom : Arsenal Girl
Profession : Cheffe d'Agence Héroïque
Rang : S
Points d'expérience : 944
Renommée : 476
Alignement : Bienfaitrice
Re: [A0/T - L] Opiter Julius Messala || Ven 10 Jan - 19:59

Nyoup !

Désolé pour l'attente ! J'étais occupée cette semaine.

Alors c'est déjà plus cohérent, mais du coup il reste encore quelques petites choses que j'aimerais que tu approfondisses avant d'être validé.

Je t'ai dit via MP que c'était effectivement possible que tu dépendes d'une section secrète du gouvernement, hors telle que tu le décris, on n'a pas vraiment la notion de secret.
Si tu veux t'inspirer un peu, je te conseille d'aller voir ici : https://dawnofheroes.forumactif.com/t1425-06-les-forces-de-l-ordre-au-japon (notamment la partie sur le RED samourai à la fin du topic)

Et pour résumer : au japon, les seuls qui sont censés se battre contre des altérés vilains, ce sont les héros, c'est leur taff. Ce n'est que récemment que l'Alternative a obtenu aussi le droit d'envoyer des unité spéciale munie d'une drogue permettant d'inhiber temporairement les alters. Et c'est à priori la seule exception connu.

De plus dans notre contexte, les tensions sont très élevée entre les alters et les sans alters au japon, il y a beaucoup de racisme par rapport à ça et le gouvernement, publiquement, assure que les altérés ne sont pas traiter différemment des sans alters. Il existe cependant une branche sombre du gouvernement qui reste méfiante et qui est près à lutter contre les altérés si jamais ça devenait nécessaire. Ce serait dans cette branche là que tu pourrais avoir une place d'ingénieur.

Mais comme dit, c'est une branche secrète, alors il faudrait que tu expliques un petit peu comment un jeune adolescent italien s'est retrouver la dedans.
L'autre solution, comme je te l'ai déjà dit, c'est de devenir membre de l'alternative ou encore de New Horizon, ou de créer une entreprise qui n'a rien à voir avec le gouvernement, mais dans ce cas, il faudrait que tu trouves une justification, même un peu bateau, de ton arrivée au Japon.

Bref, encore quelques retouches à faire et je pense qu'on sera tout bon, encore désolé du temps de réponse et bon courage !

Peluuuche
Opiter Julius Messala
Opiter Julius Messala
Surnom : Ulysse
Profession : Ingénieur auto entrepreneur
Rang : C
Points d'expérience : 200
Renommée : 40
Alignement : Bienfaiteur
Re: [A0/T - L] Opiter Julius Messala || Sam 11 Jan - 1:53

Salut, j'ai mis en italique les passages que j'ai retouché. Ceci dit, Opiter n'est pas italien, mais romain.

Ce sera vraiment une petite entreprise-agence du coin, dans un vieux garage, mais dont l'intérieur sera doté de technologie de haute pointe. Je posterai des affiches un peu partout parlant d'un endroit qui pourra soutenir les sans-alter qui désireraient devenir eux aussi des héros.

Il y aura un minimum de sécurité pour protéger les créations et tout ça.
Lunalyn
Miss DoH 2018 - Chef d'agence Héroïque
Lunalyn
Surnom : Arsenal Girl
Profession : Cheffe d'Agence Héroïque
Rang : S
Points d'expérience : 944
Renommée : 476
Alignement : Bienfaitrice
Re: [A0/T - L] Opiter Julius Messala || Sam 11 Jan - 14:41


Bienvenue sur le forum


Nyoup !

Alors juste, on est bien d'accord que Rome c'est la capitale de l'Italie, donc si tu es Romain, tu es aussi Italien hein ^^.
Aussi, je te valide mais on est bien d'accord que jouer les Héros sans permis/badge de flic/n'importe quoi d'autre qui dit qu'au yeux de la loi tu as le droit de tabasser des criminels, ça revient à être justicier et donc Hors la loi. Tout ça doit se faire de manière discrète.
Si on est tout bon la dessus, je te valide donc avec 40 de renommée ce qui t'offre le rang C et t'ajoute de ce pas dans les listings. Tes accès et ta couleur ne devraient pas tarder à t'être donnés.

Infos/Rappels :
─ Ta FT sera créée sous peu dans la zone HRP de ton groupe. N'hésite pas à consulter l'annexe expliquant le fonctionnement de ta FT et les modalités de passage ici
─ Tu peux créer ton propre carnet de bord ici
─ Pense à inclure le lien de ta présentation, de ton alter, de ta FT et éventuellement celui de ton carnet de bord dans ton profil !
─ Si tu es à la recherche d'un RP n'hésite pas à faire un tour ici ou à rejoindre directement le Discord du forum

Bon RP sur Dawn of Heroes

Contenu sponsorisé
Re: [A0/T - L] Opiter Julius Messala ||

Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Viendez rencontrer le fabuleux Opiter !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Heroes :: Présentations Validées-
Sauter vers: