Alvarus Lagus [ AV /T - NF]
header
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

Alvarus Lagus [ AV /T - NF]

Invité
Invité
avatar
Alvarus Lagus [ AV /T - NF] || Ven 29 Mai - 23:22

LAGUS ALVAR




SURNOM :  Alvarus Lagus.
ORIGINE : Oslo, Norvège.
AGE :  31 ans.
ALIGNEMENT : Chaotique bon. - Rebelle
PROFESSION :  Héros.
NOTORIÉTÉ : Très discret, il essaie de ne jamais faire de vagues.
ALTER : Alter du Miroir
AVATAR : Kitano Ken (Sun Ken Rock) - @Alvar Lagus
Alvarus Lagus [ AV /T - NF] Chroni10

Personnage


« - Miroir, miroir en bois d'ébène, dis-moi que je suis le plus beau. Et, invariablement, le miroir répondait :
- En cherchant à la ronde, dans tout le vaste monde, on ne trouve pas plus beau que nous. »

Chevelure angélique couplée à une ossature de barbare nordique, l'homme d'une trentaine d'années mélange spectacle et déroute. Forgé par les hommes, poli par les dieux, son joli minois n'a de cesse d'émouvoir. L'expression nonchalante de son visage sait assombrir les jours les plus beaux, et à l'instar d'une éclipse, il brille de mille-feux à travers cet aspect totalement ombrageux. D'un mouvement de tête, il fait danser ses deux boucles d'oreilles en argent, usées par les combats et par l'oxydation du sang. Le vent dans les mèches, chacune d'elles ondulent à l'unisson. Ces dernières s'apparentent à des tiges de roseaux succombant aux bouffées d'air d'une tempête éphémère.

Il ne bronche pas, droit comme un poteau, il fait face à une seconde brise ; sa stature, écrasante et impériale, ne souhaite pas faire dans la dentelle. Il résiste, dévoilant un long cou qui rendrait jaloux le plus féroce des taureaux. Son corps, longiligne, n'est autre que l'égal d'un coupe-vent naturel ; il fend l'air comme s'il coupait du beurre. Ses vêtements, quant à eux, s'accrochent à chaque muscle, à chaque os. Ils épousent le tissu musculaire à la limite de l'overdose. Il n'y a que la veste, repassée, qui s'agite comme un drapeau en berne.

D'une traite, il desserre sa cravate et fait volte-face à la rafale de vent. Des courants aériens l'enlacent à nouveau d'une douce frivolité, c'est le moment pour lui de partir. Il emboîte donc le pas, exerçant des foulées assurées et pleines d'ambition.

D'ambition, oui. Car si sa procrastination pourrait être l'égal d'un incendie inextinguible, son ambition ressemblerait plutôt à un tsunami de volonté. Deux éléments qui se vouent une guerre sans fin, au plus profond de son être. Ce ne sont en revanche que de petites rivières face aux profondes abysses qui hantent les nuits de l'Apollon. Solitaire, il vit seul, pour lui. Une solitude exacerbée par son désir d'être sans attaches. Une souffrance qu'il s'impose pour le bien de ses proches, au détriment de sa santé mentale. Martyr de l'Alter, il ne passe pas une lune sans maudire son propre reflet. Lui vouant une haine sans égale, l'accusant de tout ses maux ; dans ses moments les plus sombres, il en vient même à vivre dans la pénombre.  

Heureusement que la lumière du voisinage le ramène souvent à la raison, les feux bicolores des forces de l'ordre lui servent très souvent de corde de sortie. Lorsque les secondes commencent à se figer, il se hisse alors vers l'extérieur, à la recherche de malfaiteurs. Et ce n'est qu'à ce moment-là que l'horloge se remet de nouveau en route, lorsqu'il décide de passer inévitablement à l'action.


Origines


L'enfance d'Alvarus est bercée par la normalité du monde. Accroché au cocon familial comme une araignée à sa toile, il se terre très souvent dans les jupons de sa mère ; une belle et grande femme, au caractère aussi doux que l'effluve d'une pétale de rose. Cette dernière occupe le parlement norvégien, usant de son timbre de voix pour faire tomber les haches. Détentrice d'un Alter riche de plusieurs générations, elle sait l'enfouir en elle chaque jour de débats à l'hémicycle. Reniant son héritage familial, elle se bat contre ces détenteurs de pouvoirs qui provoquent le chaos partout où ils passent. Héros, vilain, même panier. Il faut dire que le petit Alvar, curieux, ne cesse de surprendre sa mère s'auto-flageller lorsqu'elle pense être enfermée dans sa tour d'ivoire. Il ne comprend pas, du haut de ses quelques dizaines de centimètres.

Ce n'est qu'à sa quatrième année qu'il découvre le pot-aux-roses. Qu'il découvre son jumeau maléfique au travers d'une flaque d'eau sur le retour du chemin de l'école. Main dans la main de son unique amour, ancré sur le bitume, la mère constate à son tour l'apparition de l'Alter. Des larmes d'effroi se mêlent alors à la pluie soudaine, effacant toutes traces de cette malédiction. Le lendemain, Alvarus est expédié chez son paternel, sans explications rationnelles pour un mioche au coeur fendu ; fissuré par la peur inconditionnelle de sa mère.

Il y trouvera les séquelles d'un divorce tumultueux, il y trouvera refuge dans les bras de son père. Un homme ô combien ouvert sur le monde, acceptant des miséreux et des prostituées dans sa demeure pleine de bonté. C'est dans cet environnement sain et à la limite du malsain qu'Alvar développe ses compétences intellectuelles. Celles d'un petit garçon lambda à qui l'école réussit. En cause, il est sans cesse saturé du savoir des entitées passagères, tantôt un ancien charpentier, tantôt un militaire estropié. Il se prend aussi d'affection pour son frère, un orphelin difforme qui se nomme Paco.

Il faut savoir que l'adolescence n'a pas épargné les liens de la fratrie. Crises de jalousie, bagarres à répétition, ce sont des artifices d'hormones qui explosent chaque jour. Leurs liens font balance entre l'amitié et la rivalité, ne sachant pas encore où le poids du destin viendra s'ajouter. Ce n'est qu'un jour de pleine lune que le conflit vient brusquemment se fracasser dans la relation. Un soir où Paco ne se sent pas à sa place, un soir où Alvar tente de lui montrer les fondations de leur foyer. Une tentative vaine, car au lieu de le raisonner, Alvarus lui montre inconsciemment le reflet du difforme à travers son image. Une peinture qui ne plaît pas à l'orphelin, qui dans un excès de rage, détruit méchamment son mirage, son frère.

Quelques mois après la réanimation et la rééducation, Alvarus sort de la tombe prêt à en découdre avec la vie. Il s'enferme progressivement dans une chape de plomb et n'y laisse passer aucun cri de douleur. Il part au Japon sur une décision mûrement réfléchie, assénant un coup de couperet à ses relations et à ses racines. Il décide pour les autres, et pense assurément, que tout son vécu n'est qu'une énième route vers la destruction.

Le voyage vers le pays du soleil levant n'est pas de tout repos, surtout depuis l'union européenne. En preuve, les autorités japonaises contrôlent le flux massif d'immigrés et restent ainsi hermétiques aux étrangers. C'est dans ces conditions qu'Alvarus décide de partir, dans l'optique de ne pas être rattrapé par ses démons ; les processus administratifs sont tellement lents et avec un faible taux de réussite que n'importe quelle personne en règle aurait du mal à atteindre le Japon. Un paradis pour le blondinet, qui usera et abusera de son Alter pour monter discrètement à bord d'un avion en partance pour Tokyo. Le tout, en pleine illégalité.

Il y arrive avec un esprit de conquête mais avec les mots d'un muet. Ne connaissant pas les subtilités de la langue japonaise, il décide d'improviser avec un langage des signes plus qu'approximatif pour pouvoir vivre les premières semaines. Discret, il vit en fugitif, esquivant les contrôles policiers et les citoyens. Cette vie l'éloigne de la ville et l'emmène dans les belles campagnes du Japon. Passant pour un ermite à qui les lèvres ont été cousues par un acte divin, il passe de villages en villages à la recherche de savoir et d'abri. Ce n'est qu'une année après qu'il rencontre un vieil homme, polyglotte et professeur, Daiju. Ce dernier lui offre l'hospice, l'apprentissage de la langue et plus tard, une place à l'académie de Yuei lorsqu'il découvrira son Alter. Un évènement qui marquera le professeur, car c'est lors de sa propre agression qu'Alvar utilisera illégalement son double afin d'éviter une tentative de vol.

Il fini par apprendre la mort de Paco lors de son entrée fortuite à l'académie de Yuei, refoulant encore plus son Alter, qui a été fautif et déterminant dans la détérioration de sa relation avec son jeune frère. Au niveau de sa scolarité, lui qui brillait tant, décline pour embrasser l'ombre des nouveaux talents. Une partie sombre se déchire au fond de lui, il se sent seul. Il n'a plus de nouvelles de sa génitrice, il n'a même plus d'idées sur le sujet. Quant à son père, chaque pensée lui noue la gorge. Il avale à chaque fois, creusant dans son estomac pour y placer ses angoisses et ses peurs.

De nombreuses années plus tard, Alvarus est devenu un héros hors-pairs, agissant sans réelle cause. Sa solitude est devenue une forteresse inexpugnable, empêchant quiconque de dépendre de lui. Dans ses rêves, il retrouve Paco et tout ce beau monde tandis que dans ses cauchemars, il retrouve le double méprisant qu'il aime tant détester. Il souhaite plus que tout la confrontation avec sa mère suite à son abandon, à son Alter et à cet héritage encore inconnu. Des questions sans réponses qui lui tordent l'esprit, qui le mettent à genoux face à un monde qui n'attend que lui.



Trame


Alvar n'a pas grande estime de son Alter, s'il pouvait lui asséner un violent coup de poignard, il le ferait sans hésiter. Concernant les autres Alters auxquels il a du être confronté, il n'a aucun avis tangible. Il considère les non-Alters comme ses égaux, il sait seulement qu'il est doté d'un petit plus que beaucoup de personnes possèdent. Quant aux lois qui régissent sur les détenteurs d'Alters, Alvar essaie tant bien que mal de les respecter : même s'il est capable de franchir la ligne, il ne le fera qu'en ultime recours.

En tant que héros, Alvar est sans cesse au contact du crime. Comme un molosse en laisse, il attend toujours l'appel des forces de l'ordre afin d'intervenir sur des missions de prise d'otages. Depuis des années, il est en étroite collaboration avec la division d'assaut du Japon, il entretient des liens cordiaux et mène à bien des situations jugées périlleuses. Il y apprend des tactiques d'assaut et de négociation, dans l'espoir de recevoir un jour plus de responsabilités.

Alvar doit sa licence à l'Académie de Yuei, plus particulièrement à l'un de ses anciens professeurs qui s'est pris d'affection pour l'histoire du blondinet ; il s'appelait Daiju et enseignait l'art héroïque du sauvetage. Encore aujourd'hui, ce vieil homme accueille à bras ouverts les doutes qui hantent le héros norvégien.


Derrière l'écran

Pseudo :
Âge : 26
Comment as-tu connu le forum ? : Sur les top rpg, d'ailleurs, je n'connais pas du tout l'univers de My Hero Academia, mais pas du tout. C'est vraiment dérangeant ? Vous avez des "mentors" ou "parrains" pour aiguiller ou pas ? J'sais pas où mettre les questions donc je les mets là, vous m'en voudrez pas hein.
maxou’


Dernière édition par Alvar Lagus le Mar 16 Juin - 12:39, édité 3 fois
Invité
Invité
avatar
Re: Alvarus Lagus [ AV /T - NF] || Mar 9 Juin - 22:18

Salut,

C'est fini je pense,

Bonne journée et bonne lecture !
Fubuki Nami
Héroïne professionnelle
avatar
Surnom : Cold Breath
Profession : Héros Professionnel & Leader des Médiateurs
Rang : A
Points d'expérience : 546
Renommée : 198
Alignement : Dévouée
Re: Alvarus Lagus [ AV /T - NF] || Dim 14 Juin - 18:16

Coucou Alvar et encore bienvenue parmi nous !
Une présentation simple et efficace d'un petit étranger que l'alter n'a pas épargné dans ses déboires familiaux !
J'ai bien aimé ton style d'écriture et je ne m'attendais pas à un personnage comme cela à première vu en voyant ton avatar, je l'admet !
J'ai néanmoins encore quelques questions à te poser , du coup : c'est parti o/

=> Dans ton histoire / encadré , il se prénomme Alvarus, est-ce que c'est un oubli de changer son nom pour Alvar ou est-ce qu'il a décidé de simplement s'appeler Alvar en venant au Japon , par exemple ?

=> Son arrivée au Japon se situe donc aux alentours de son adolescence et plutôt jeune vu qu'il fait ses études à Yuei. Comment a-t-il fait pour rejoindre le pays en solitaire ? Il avait les fonds nécessaires ? Une aide extérieure ? Pourquoi le Japon ? Je sais que c'est centré là sur le forum mais peut être que lui même avait une raison plausible : par exemple la situation avec la montée des Vilains, le prestige de Yuei pour devenir Héros ? As-tu réfléchi à cela ? =)

=> Il était plutôt proche de son père : il n'a jamais cherché a reprendre contact après tout ce temps ? Ni même chercher a revenir au pays, à Oslo ?

=> «  il est en étroite collaboration avec la division d'assaut du Japon, il entretient des liens cordiaux et mène à bien des situations jugées périlleuses. Il y apprend des tactiques d'assaut et de négociation, dans l'espoir de recevoir un jour plus de responsabilités. »  Cela sous entend t-il qu'il aimerait rejoindre la division d'assaut par la suite et se placer plus du côté forces spéciales policières plutôt qu'héroïque ?

ps : Ce n'est pas du tout dérangeant de ne pas connaître l'univers propre à MHA pour le forum , c'est un plus de la savoir, certes, mais basiquement tu connais X-men ou tous les autres univers de superhéros et c'est globalement pareil sauf que le manga tourne sur des étudiants en formation héroïque et que, sur le forum, contrairement au manga justement, il n'y a pas beaucoup d'altérés, ils ne représentent que 20% de la population et ne sont donc pas forcément bien vus ( façon x men comme je disais )
Wink
Donc non ne t'inquiètes pas et si tu as la moindre questions et que tu ne trouves pas ta réponse dans le contexte, n'hésites pas à les poser dans les channel appropriés sur notre discord ! Le staff se fera un plaisir de te répondre ^^

Voilà c'est tout pour moi ! Quand tu as répondu à cela on pourra passer à la validation =)
Invité
Invité
avatar
Re: Alvarus Lagus [ AV /T - NF] || Mar 16 Juin - 12:37

Salut,

=> Alvarus c'est simplement son surnom qu'il a eu quand il était gosse. Les autres enfants l'appelaient Alvarus Lagus pour pouvoir faire en sorte que le patronyme rime avec le prénom. Et après c'est resté, et ça permet au narrateur de pouvoir changer un peu du "Alvar" basique.

=> L'arrivée au Japon se fait en clandestin, du coup j'ai concocté un petit morceau d'histoire pour préciser tout ça.

Citation :
Le voyage vers le pays du soleil levant n'est pas de tout repos, surtout depuis l'union européenne. En preuve, les autorités japonaises contrôlent le flux massif d'immigrés et restent ainsi hermétiques aux étrangers. C'est dans ces conditions qu'Alvarus décide de partir, dans l'optique de ne pas être rattrapé par ses démons ; les processus administratifs sont tellement lents et avec un faible taux de réussite que n'importe quelle personne en règle aurait du mal à atteindre le Japon. Un paradis pour le blondinet, qui usera et abusera de son Alter pour monter discrètement à bord d'un avion en partance pour Tokyo. Le tout, en pleine illégalité.

Il y arrive avec un esprit de conquête mais avec les mots d'un muet. Ne connaissant pas les subtilités de la langue japonaise, il décide d'improviser avec un langage des signes plus qu'approximatif pour pouvoir vivre les premières semaines. Discret, il vit en fugitif, esquivant les contrôles policiers et les citoyens. Cette vie l'éloigne de la ville et l'emmène dans les belles campagnes du Japon. Passant pour un ermite à qui les lèvres ont été cousues par un acte divin, il passe de villages en villages à la recherche de savoir et d'abri. Ce n'est qu'une année après qu'il rencontre un vieil homme, polyglotte et professeur, Daiju. Ce dernier lui offre l'hospice, l'apprentissage de la langue et plus tard, une place à l'académie de Yuei lorsqu'il découvrira son Alter. Un évènement qui marquera le professeur, car c'est lors de sa propre agression qu'Alvar utilisera illégalement son double afin d'éviter une tentative de vol.

=> Pour son père, il décide de couper les ponts totalement. Les raisons sont multiples, déjà, Alvar imagine que son père a assez souffert : Divorce, perte de la garde de son enfant, mort de Paco. Il ne souhaite pas que son père apprenne sa (future) mort et préfère le laisser dans le doute, lui laissant l'espoir qu'un jour son fils reviendra le voir. De plus, après ces échecs relationnels au plus proche de lui, Alvarus ne veut plus heurter son entourage à cause de son Alter.

=> Cela sous-entend qu'il aimerait diriger certaines opérations, mais d'un autre côté il aime cette part de liberté que lui offre le statut de héros. Donc secrètement oui, mais il sait pertinemment que l'ordre et la hiérarchie de la division d'assaut ne lui conviendront pas.

J'espère que j'ai répondu à tes questions !
Fubuki Nami
Héroïne professionnelle
avatar
Surnom : Cold Breath
Profession : Héros Professionnel & Leader des Médiateurs
Rang : A
Points d'expérience : 546
Renommée : 198
Alignement : Dévouée
Re: Alvarus Lagus [ AV /T - NF] || Mar 16 Juin - 22:05


Bienvenue sur le forum


Merci pour ces précisions qui donne plus de légitimité à ton arrivée au Japon et surtout une certaine profondeur sur les galères qu'a dû endurer Alvar Wink Du coup tout est bon ! Je te valide avec 80 de renommée ce qui t'offre le rang B et t'ajoute de ce pas dans les listings.
Tes accès et ta couleur ne devraient pas tarder à t'être donnés !

Infos/Rappels :
─ Ta FT sera créée sous peu, après la refonte en cours, dans la zone HRP de ton groupe. N'hésite pas à consulter l'annexe expliquant le fonctionnement de ta FT et les modalités de passage ici
─ Tu peux créer ton propre carnet de bord ici
─ Pense à inclure le lien de ta présentation, de ton alter et éventuellement celui de ton carnet de bord dans ton profil !
─ Si tu es à la recherche d'un RP n'hésite pas à faire un tour ici ou a donner plus de visibilité
à ton propre topic de demande dans le channel approprié du Discord du forum

Bon RP sur Dawn of Heroes

Contenu sponsorisé
Re: Alvarus Lagus [ AV /T - NF] ||

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Heroes :: Présentations Validées-
Sauter vers: