|
|
Alter du Miroir | Alter du Miroir || Ven 29 Mai - 23:51 | |
| Alter du Miroir Permet de refléter et d'interagir avec les surfaces réfléchissantes. La grande force de cet Alter réside dans sa capacité à pouvoir se déplacer dans des reflets, encore faut-il qu'il y en ai. L'utilisateur est aussi une surface réfléchissante lorsque l'Alter s'active, il peut par exemple se servir de ses paumes pour regarder des angles morts. Spécialités Rattachées
- Maîtrise : Si ton alter affecte l'environnement (le terrain comme les personnes) ou manipule de la matière ou de l'énergie.
- Agilité : Si ton alter te permet d'éviter les attaques qui te visent et d'augmenter tes capacités de déplacements
- Repérage :Si ton alter te permet d'augmenter tes capacités de perception.
- Discrétion : Si ton alter te permet de camoufler et de te dissimuler.
Exemples d'utilisations
- Technique 1 : L'utilisateur utilise son corps comme une surface réfléchissante (mains, jambes,etc...), cela lui permet de voir des angles morts et d'interagir avec.
- Technique 2 : L'utilisateur peut surgir depuis un reflet, à condition que des surfaces fassent l'effet d'un miroir pour l'utilisateur. (Contact visuel + Eau stagnante à proximité, vitre, métal, etc ...)
- Technique 3 : Permet de libérer son reflet depuis une surface réfléchissante, ce dernier possède exactement les mêmes attributs que son utilisateur, s'il se blesse ou s'il meurt, l'utilisateur aussi. Pareillement, s'il est soigné, alors l'utilisateur le sera aussi.
- Technique 4 : Permet au double de l'utilisateur d'emprisonner une cible ou sa copie dans un reflet.
Dernière édition par Alvar Lagus le Mar 9 Juin - 20:47, édité 5 fois |
| | Surnom : Phœnix
Profession : Héros
Rang : A
Points d'expérience : 769
Renommée : 285
Alignement : Bienfaiteur
Re: Alter du Miroir || Dim 31 Mai - 21:55 | |
| Yosh.
Alter original ma foi, et je comprends un peu l'idée de devenir Mirror Master en traversant les miroirs, mais questions au niveau des techniques du coup :
1) En quoi devenir un miroir humain fait que toi-même tu peux changer toi ton apparence ? Si jamais tu fais exactement ça, la personne qui te regardes devrait plutôt voir une forme humanoide en mode miroir déformant. 2) J'ai du mal à voir ton idée de marquage. Vu ta description, tu ne peux interragir vraiment qu'avec les surface réfléchissantes, donc comment ça se fait que tu puisses "marquer quelque chose" autre que ça ? 3) Là je vois bien la technique, mais question du coup : si tu fais apparaître ton reflet d'une surface, ça veut dire que tu n'as plus de reflet du tout tant que le clone est là ? Ou alors que cette surface réfléchissante précise ne peut plus te refleter tant que le clone est là ?
Du coup ouais, le pouvoir que tu décris et les actions que tu demandes de faire n'entrent pas du tout en corrélation. On pourrait croire que ton pouvoir serait juste d'entrer et sortir des reflets, voir d'en devenir un toi-même, mais s'en est tout autre. Il va falloir retravailler tout ça. Hésites pas à poser des questions au besoin.
Get Chance & Luck ! |
| | Re: Alter du Miroir || Lun 1 Juin - 13:54 | |
| Salut,
Pour tes questions, j'essaie d'y apporter une réponse, j'attends ton retour.
1) En fait ça fonctionnerait comme une illusion d'optique pour celui qui regarde Alvar, ce dernier ne se transforme pas à proprement parler. C'est comme si quelqu'un se regardait dans le miroir à travers le corps d'Alvar, ça lui renvoie son image. Pour toutes les autres personnes, Alvar reste Alvar. Et pour lui-même, Alvar reste Alvar. Je sais pas si c'est plus clair, tu m'dis ce que tu en penses. 2) J'ai rajouté ce "marquage" comme une contrainte car je trouvais la technique beaucoup beaucoup trop puissante, le fait de pouvoir passer par un reflet pour apparaître n'importe où près de la cible, même si cette dernière est chez elle en train de se brosser les dents. Si c'est pas utile, on peut virer. 3) C'est exactement ça, Alvar n'aura plus son reflet depuis des surfaces réfléchissantes vu qu'il est barré ailleurs. Ça implique d'ailleurs qu'il ne peut plus passer ni intéragir par les surfaces, vu qu'il ne peut plus y mettre son reflet. En prenant l'exemple 4, le double pourrait attraper une cible puis retourner dans un reflet et donc l'emprisonner, c'est comme ça que ça se passerait. Je sais pas si c'est plus clair.
J'attends ton avis et bonne journée ! |
| | Surnom : Phœnix
Re: Alter du Miroir || Mer 3 Juin - 21:58 | |
| Yosh.
1) Je veux bien comprendre que tu veux faire l'effet d'une illusion optique. Ce que je veux dire, c'est qu'un miroir ne marche pas comme ça. Pour réfléchir proprement une image, faut que la surface soit plate, pas multiforme comme un corps. Donc c'est pas très possible que tu dises "Je réfléchis l'image du gars en face" en sachant que ça ne ressemblerait à rien.
2) Le problème n'est pas une question de Fairplay ou non, mais surtout de cohérence. Ton pouvoir concerne que les miroirs, et rien d'autre, donc le taquage semble superflux. Ensuite, pour la capacité de déplacement d'un miroir à l'autre, il faudra certainement imposer une limitation. Soit un contact visuel, soit définir une zone d'action dans laquelle tu pourrais agir (genre, réapparaitre dans les surface réfléchissante dans un rayon de X mètres), soit dire par exemple que tu te la joues Haku, en te déplaçant à haute vélocité d'un miroir à l'autre. Dans tous les cas, il faut trouver une solution pour garder la cohérence du pouvoir.
3) Pas de soucis pour moi. La question était surtout de savoir si tu pouvais te cloner à l'infini ou pas en arrachant tes reflets de partout. Si tu peux le faire qu'une seule fois, c'est toi qui le sens.
En bref, le problème de ton alter est que tu fais des propositions qui tantôt sont vraiment spécifiques, tantôt sort un peu de la "logique des alter" qu'on essaye de mettre en place. Du coup, le mieux c'est vraiment de bien expliquer toutes les formes d'utilisations que tu veux faire de ton pouvoir, tout en conservant une cohérence dans l'univers. Si tu as des questions, n'hésites pas à me voir en privé pour qu'on en discute.
Get Chance & Luck ! |
| | | | Surnom : Phœnix
Re: Alter du Miroir || Sam 13 Juin - 14:57 | |
| Yosh !
Alors, en soit, le problème de l'alter, comme on en a discuté, c'est qu'il est difficile de vraiment définir un axe précis sur ton pouvoir, donc on a fait ce qu'on pouvait. Cependant, si jamais tu comptes utiliser des techniques qui sortent de ce cadre à l'avenir, il va falloir demander une évolution d'alter.
Au vu des capacités dans chacune des spés qui restent assez limitées, je pense qu'on peut partir sur un rang 5. Il est aussi important de savoir que les techniques pour enfermer quelqu'un dans un miroir pourraient potentiellement être contrés par des jets de nihilisme ou techniques adaptées.
Si ça te convient, poste à la suite pour partir en présentation.
Get Chance & luck ! |
| | | | Surnom : Phœnix
Re: Alter du Miroir || Mer 17 Juin - 23:29 | |
| Validation de l'alter Ton alter est donc validé tel quel avec une polyvalence de 5 ! Ton sujet est donc maintenant verrouillé et déplacé dans le forum des Alters validés. Tu peux faire valider ta présentation, bon RP.
|
| | | |