Mise à jour : Les nouveautés [UC]
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Mise à jour : Les nouveautés [UC]

Tsubasa Suzaku
Héros professionnel
Tsubasa Suzaku
Surnom : Phœnix
Profession : Héros
Rang : A
Points d'expérience : 769
Renommée : 285
Alignement : Bienfaiteur
Mise à jour : Les nouveautés [UC] || Lun 6 Juil - 19:46


Mise à jour, les nouveautés.


Prologue

Bonjour à tous ! Comme vous le savez, le staff a travaillé depuis quelques mois sur le nouveau système dans lequel nous voulons orienter le forum, et vous avez déjà eu des bribes de comment nous voulions procéder. Cependant, nous n'avions pour l'heure pas présenté concrètement ce que cela impliquée. La raison à cela repose sur différents facteurs, globalement, un emploi du temps des membres du staff IRL qui rendait la chose difficile à faire avancer.

Nous sommes ravis de vous annoncer que la plupart des changement que nous comptions mettre en place sont prêts ! La seule chose manquante étant la mise en forme pour les intégrer dans les règlements, et bien évidemment, les changements sur le forum et notamment les profils. Nous nous efforcerons de mettre en place ces changements la semaine prochaine, demandant également votre collaboration à un moment !

Maintenant que l'introduction a été faite, place aux description des changements !

Nouvelles spécialités

Le premier gros changement réside dans les spécialités. Auparavant nombreuses et ayant chacune un rôle précis, ces dernières ont été réduites au nombre de 5 dorénavant. De plus, la façon d'investir les points de talent dans chacune de ces spés à changé !
Votre progression se fera de manière exponentielle, c'est-à-dire que pour atteindre un nouveau niveau, il vous faudra investir le nombre de points de talents correspondants à ce palier.
Exemple : passer du rang 1 à 3 demandera d'investir : 1+2+3 = 6 points de talents.

Sans plus attendre, voici donc les cinq nouvelles spécialités exploitables de votre perso :

ALTER (10 niveaux) : représente à quel point vous maîtrisez votre alter. Cette spécialisation dépend directement du rang de votre Alter évalué à la présentation. Autrement dit, si votre alter a été évalué au rang 6, vous ne pourrez monter cette spécialité que jusqu'au rang 6 (jusqu'à demande d'évolution, bien entendu) !
Le niveau maîtrisé de cette spécialité représentera également l'étendue des capacités que vous pouvez maîtriser. Si vous ne mettez pas vos points de sorte à avoir le niveau maximum dans cette spécialité, vous aurez donc une maîtrise partielle de votre Alter !
De ce fait, chaque Alter se verra attribuer un arbre de compétence développé par niveau. De nombreux exemples ci-dessous pour illustrer :

Alter stockage/destockage à 2 :
0 : peut (de)stocker des petits objets (jusqu'à 10 kg)
1 : peut (de)stocker de gros objets (jusqu'à 500 kg)
2 : peut (de)stocker de très gros objets (jusqu'à 10 000 kg)


Alter Super force classique à 5 :
0 : Aucun pot de confiture ne lui résiste
1 : peut briser une planche de bois comme une baguette de pain
2 : peut briser une planche de pierre comme une baguette de pain
3 : peut briser une planche de fer comme une baguette de pain
4 : peut briser une planche de titane comme une baguette de pain
5 : peut briser une planche de diamant comme une baguette de pain

Alter contrôle de l'eau + états 10 :
0 : peut manipuler de petites quantités d'eau liquide (1L à la fois)
1 : Peut manipuler de moyennes quantités d'eau liquide (100 L)
2 : Peut transformer l'eau en glace
3 : Peut manipuler de grandes quantités d'eau (1000 L)
4 : Peut augmenter la pression de l'eau contrôlée
5 : Peut condenser la vapeur en eau
6 : Peut manipuler la glace
7 : Peut transformer l'eau en vapeur
8 : Peut manipuler de très grandes quantités d'eau (30 000 L)
9 : Peut manipuler la vapeur
10 : Peut contrôler toute l'eau dans son champ de vision


FORCE (5 niveaux) : permet de quantifier la force du personnage pour se défendre/attaquer, mais aussi balancer/soulever du poids.
Il n'y a pas de limite de points, si départage entre deux personnages, il doit y avoir en affrontement, alors qu'ils possèdent les mêmes possibilités en « force », c'est d'abord l'alter qui est décisif puis ensuite celui qui a le plus de points.
0 : tous les matins, vous avez besoin d'un ami pour ouvrir votre pot de confiture...
1 :
2 :
3 :
4 :
5 : peut briser une planche de pierre comme une baguette de pain.

AGILITE (5 niveaux) : permet de mesurer la souplesse, la discrétion et la rapidité du personnage.
Il n'y a pas de limite de points, si départage entre deux personnages aux mêmes possibilités d'agilité, il doit y avoir, c'est d'abord l'alter qui est décisif, puis ensuite celui qui a le plus de points.
0 : le cent mètre, c'est pas votre tasse de thé, et ne parlons pas des étirements, vous n'arrivez jamais à toucher vos pieds.
1 :
2 :
3 :
4 :
5 : souvent, vous faites sursauter votre chat et d'ailleurs, vous êtes bien plus agile que lui.

ESPRIT (5 niveaux) : Intelligence, repérage et Nihilisme son rassemblés dans cette compétence.
Il n'y a pas de limites de points, en cas de désaccord, l'alter prime en premier puis les points.
0 : observer et réfléchir n'est pas vraiment votre genre.
1 :
2 :
3 :
4 :
5 : Vous être un vrai analyste digne de travailler pour les services secrets. Vous avez toujours un coup d'avance et des plans sans faille en tête. Personne ne vous échappe.

SCIENCE (10 niveaux) : Regroupe Habilité + Ingénierie. Cette spécialité permet de manier des armes et des équipements offrant des bonus. Là où auparavant, vous obteniez des Objets Héroïques via des achats, ces derniers seront accumulés via les niveaux de maîtrise dans cette spécialité.
Les OH permettant de booster l'alter sont possibles à partir du rang 5 en Science.
0 : Votre téléphone et un couteau pour découper la viande.
1 : Les armes classiques ne vous posent pas de problème, vous gérez aussi en informatique classique. (GAIN D'UN OH)
2 : Entretenir des armes classiques et utiliser de l'équipement un peu sophistiqué est dans vos cordes.
3 : Vous maîtriser les gadgets utilisant votre alter, ils vous apportent un léger bonus, vous gérez toutes les facettes d'un appareil informatique classique (téléphone, tablette, ordinateur de bureau) (GAIN D'UN OH)
4 : Vous maîtriser les gadgets un peu poussés type espion (James Bond, Kingsman), vous avez aussi l'esprit pour concevoir les plus simples d'entre eux.
5 : Vous pouvez utiliser tout type d'Oh conçu exclusivement pour votre alter, créer de petits robot type drone de surveillance est dans vos cordes. (GAIN D'UN OH)
6 : Vous êtes capable de détourner les fonctionnalités d'un appareil classique à votre avantage (piratage) depuis une courte distance.
7 : Vous êtes capable de manier n'importe quel objet si tant est que vous en comprenez le fonctionnement. Seule la très haute technologie est encore un peu flou pour vous. (GAIN D'UN OH)
8 : Vous êtes capable de détourner les fonctionnalités d'un appareil classique à votre avantage (piratage) depuis un accès internet/une cabine de téléphone.
9 : La haute technologie, ça vous connaît. Vous êtes capable de créer des armements d'un autre monde (iron man).
10 : Génie de la programmation (IA), hacker, aucune technologie n'est trop complexe pour vous et vous avez les outils pour en prendre le contrôle. (CREATION d'OH ILLIMITEE)

IMPORTANT : les spécialités Alter et Science fonctionnent en coordination. Pour faire simple, il est impossible d'avoir plus de 15 niveaux en cumulant ces deux spécialités. (Exemple : vous pouvez avoir 5 en Alter et 10 en Science, 8 en Alter et 7 en science, mais vous ne pourrez pas avoir 10 en Alter et 10 en Science par exemple.).

Progression des personnages

Auparavant, nous avions un système qui faisait que "Vous deveniez plus fort en accumulant des points de talent et de la renommée". Ce système ayant une appréciation controversée des membres, nous avons décidé de faire l'opposée. Cette fois-ci, ce sera votre progression et investissement de votre personnage qui vous fera gagner des points de talent ! Mais que cela représente donc et quels sont les principaux changements ?

- La disparition des yens : auparavant, poster un RP vous permettait de gagner des Yens. Ces mêmes Yens vous permettait d'acheter diverses choses, et notamment les points de talent. Dorénavant, Poster des RPs vous rapportera des Points d'expérience. Cette XP sera alors cumulée sur votre compte. Plus vous aurez d'XP, plus vous aurez donc de points de Talent.
- Des Niveaux plutôt que des Rangs : afin de montrer une progression bien plus linéaire et facile à cerner, nous avons choisi de remplacer les Rangs qui n'étaient qu'un indicateur de catégorie de puissance, par des niveaux Chaque nouveau niveau gagné vous permettra d'obtenir un nouveau point de talent.
Comme tout jeu qui se respecte, plus votre niveau sera élevé, plus il vous sera compliqué de passer au suivant, car plus vous devrez cumuler de l'expérience. Voici donc combien d'XP vous devrez cumuler pour passer d'un niveau à l'autre :

Du niveau 0 à 10 : 10xp / Niveau
Du niveau 11 à 20 : 15xp / Niveau
Du niveau 21 à 30 : 20xp / Niveau
Du niveau 31 à 40 : 30xp / Niveau
Du niveau 41 à 50 : 40xp / Niveau
Du niveau 51 à 60 : 50xp / Niveau
Du niveau 61 à 70 : 70xp / Niveau
Du niveau 71 à 80 : 80xp / Niveau

(Exemple : pour passer du niveau 54 au niveau 55, il faut avoir cumulé 50 XP depuis le passage au niveau 54).

Il vous sera également possible de gagner des XP supplémentaires via d'autres méthodes. (Event, Missions, cours...)

Note : le niveau 0 représente l'équivalent au rang C 1ère année sur le forum actuellement. Étant donné les changements par rapport aux spécialités, le niveau 0 commencera avec 25 points de talent.

Pour répondre aux différentes questions que ces changements incombent :
- Nos points de talents actuels restent les mêmes ? Nan. Étant donné que le nombre de points de talent maximum à cumulé a changé d'un système à l'autre (passant de 85 à 115), nous allons adapter vos points de talents pour avoir une somme proportionnellement équivalente.
Qu'en est-il des Yens que nous possédons actuellement ? Ils seront convertis en XP et si jamais la somme est suffisante, vous fera gagner un/des niveaux supplémentaires par rapport à celui que vous auriez purement via la conversion des points de talent.
Quid des Yens dépensés pour achats diverses ? Nous avons décidé que les dépenses effectuées ne seraient remboursées que pour l'achat de renommée. En effet, cette valeur ayant une importance cruciale pour la progression des personnages dans l'ancien système, nous estimons que ceux qui souhaitent se faire rembourser, car ils ne souhaitaient la renommée que pour gagner en puissance, peuvent demander à le faire. CEPENDANT, ça veut donc dire que votre niveau de renommée baissera en fonction de la somme dont vous voulez vous faire rembourser. Cela impactera donc vos RPs avec votre cote de popularité qui baissera en conséquence.
Comment acquérir les objets que nous pouvions acheter auparavant ? Plus aucun achat ne sera possible. Les OH seront, comme dit plus haut, dépendant de votre Rang en Science (un RP d'acquisition sera toujours nécessaire, mais avec moindre restrictions). La renommée s'obtiendra en récompense de mission, de quête ou d'event si jamais elle est justifiée. Et pour ce qui est des PNJs et des lieux, ces derniers ne nécessiteront qu'un RP d'acquisition pour être validé, mais demanderont malgré tout une validation de la part du staff (avec des règles pour éviter les demandes abusives de PNJs).

Comme toujours, si vous demandez plus de détails, nous sommes disponibles pour répondre à vos questions.


Le combat et les techniques.

Partie plus brève mais importante. Maintenant que les niveaux de techniques ont disparu, il nous fallait redéfinir le système de combat !

Pour résumer, les nouvelles techniques seront directement dépendant des palliers que vous débloquer dans chacune des spécialités. Ces derniers indiquent les "capacités", les "possibilités" que vous avez en votre possession. De ce fait, les techniques peuvent posséder une base solide, mais aussi être adaptées plus librement et de manière créative au cours du RP, du moment qu'une forme de cohérence est respectée, permettant de renverser des situation.

Mais alors, qu'en est-il des affrontements en PVP ? Dans ces cas là, le résultat dépendra directement des niveaux des deux joueurs, et du contexte. Nous n'avons pas encore établi d'échelle exacte, mais par exemple, une Attaque faites par un joueur de niveau 10, et une défense d'un joueur de niveau 8, si aucune altération extérieure n'intervient, la défense est détruite partiellement pour que des dégâts se montrent. Si en revanche, un facteur extérieur fait qu'une défense peut être plus solide, ou une attaque plus faible (ou vice versa), le résultat peut changer au mieux ou pire !
Le but est vraiment d'encourager bien plus de Fairplay et de Roleplay dans les actions. Si jamais les discussions ne conviennent pas aux deux parties cependant, le staff se fera juge du résultat.

Les fiches techniques.

Comme dit, nous comptons importer enfin les FTs directement sur le Forum. Suite aux remarques de plusieurs membres, il nous est apparu comme meilleure idée de faire ainsi pour avoir une meilleure visibilité. Nous aimerions à l'avenir pouvoir concevoir une Fiche Technique Dynamique, mais en l'absence de quelqu'un pour pouvoir coder ça (*wink wink*), nous sommes revenus à un modèle plus classique ci-dessous.

Fiche Technique:

Mot de la fin

Voilà pour l'instant les nouveautés qui ont été préparées et à mettre en place. Nous espérons pouvoir mettre ces changements en forme et les appliquer dés la semaine prochaine !
Concernant d'autres changements que nous avons eu l'occasion de parler (Nouvelle interactivité background, Nouvel event, nouveaux groupes...), nous essayerons de préparer les choses le plus rapidement possible.

Nous rappelons que le staff recherche encore à l'heure actuelle des Modérateurs Présentation et Intrigue, ainsi que des Rédacteurs de Breaking news, afin de nous aider dans notre tâche, et permettre ainsi aux nouveautés de sortir plus rapidement ! Nous comptons sur vous, et merci encore de votre patience !


Bon RP à tous sur Dawn of Heroes et pensez à voter pour nous faire connaître,
Le Staff


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