Cristal photonique
header
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

Cristal photonique

Invité
Invité
avatar
Cristal photonique || Jeu 13 Aoû - 12:50


Cristal photonique



Permet de matérialiser de la lumière à l’état solide


Au commencement se trouve la lumière telle qu’on la connaît. Qu’elle soit naturelle ou non, le porteur de l’alter en récupère l’énergie par le biais d’une membrane située sous sa peau. Cette membrane la retiendra, tout en en perdant une partie avec le temps, et est capable de la restituer. A l’utilisation, l’énergie se concentre au niveau des mains (généralement de la paume) puis traverse de nouveau la peau, avant de se réarranger dans une structure cristalline, constituée des photons capturés.

Cette matière est donc de la lumière solidifiée. Elle a une couleur vert-bleutée puisque la peau réfléchit le rouge, l’empêchant d’être capturé. Elle émet un léger rayonnement en surface, c’est pourquoi elle perd constamment en énergie et ne peut donc être lâchée par le porteur de l’alter, sous peine de disparaître. Elle est presque opaque, mais pas tout à fait. Sous cette forme, elle a une masse, mais très faible. Elle est vaguement chaude au toucher.
En l’absence d’information, son comportement est similaire à celui des cristaux de quartz.

Limites :
  1. Pour générer un objet, le/la porteur/euse de cet Alter à besoin de placer ses mains à ces deux plus extrémités les plus éloignées (1m50 max, donc). Dans le cas d’un cube ou d’un pavé, il faut donc compter la diagonale et non le côté. Il est possible de bouger, mais lentement, tant que la matière ne s'est pas figée. De même, de grands vents pourraient déformer la lumière avant sa solidification.

  2. La génération de l’objet consomme l’énergie à hauteur de son volume. Il est donc théoriquement possible, dans le cas idéal où toute la membrane est chargée à son maximum, de créer un double de soi-même (à condition qu’il soit creux… et d’ignorer la règle n°1).

  3. Le maintien de l’objet consomme l’énergie à hauteur de sa surface. Pour garder l’exemple du double, pour pouvoir le garder actif, il faudrait que le/la porteur/euse reçoive la lumière sur toute la surface de son propre corps. De plus, il est nécessaire de garder le contact au niveau des mains. Une seule main suffit (même les doigts).

  4. La matière est inanimée et forme un ensemble. Donc le clone serait sans doute génial, hein, mais pas plus qu’une statue. Un mécanisme n’est pas non plus possible, puisque constitué de plusieurs éléments indépendants, ni un objet nécessitant de la souplesse (fronde, arc...). Il est possible de modifier un forme après sa création, mais uniquement en respectant la règle n°1.

  5. En raison de la lueur émise, si le maintien (règle n°3) n’est plus assuré, le cristal se désagrègera en quelques secondes, en partant des bords. Un objet fin, comme une lance, ou creux, disparaîtra encore plus vite.

  6. Il est impossible de matérialiser un objet dans un objet liquide ou solide. Ça paraît évident mais faire passer le cristal au travers d’un mur, c’est un peu trop… Pareil, sous l’eau, le cristal photonique ne prend pas. Cela implique aussi qu'il n'est pas possible de générer de la lumière autour de soi (puisqu'il faudrait à la fois que le corps soit dedans et les mains dehors). Pas de boule de hamster géante donc.


Contrecoups :
  1. Le plus souvent, il s’agit de brûlures au niveau des paumes, et de coups de soleil comme tout le monde.

  2. Quand le/la porteur/euse utilise plus d’énergie qu’il/elle n’en reçoit et que les réserves commencent à être vides, les cellules réceptrices peuvent faire s’en prendre à la peau de l’intérieur. Elles ne peuvent pas causer de graves problèmes de santé (heureusement), les dégâts restants très proches d’elles, mais c’est suffisant pour entraîner une douleur, localisée sur les zones qui captent généralement le plus de lumière (et qui ont donc plus de récepteurs, comme les bras, les épaules, voire le visage…).

  3. Si malgré cet avertissement, la demande énergétique est trop importante, la douleur va se généraliser sur toute la membrane. Cela signifie qu’il n’y a plus du tout de réserves et que l’énergie captée est immédiatement utilisée.

  4. Quand il n’y a plus du tout d’énergie, c’est la panne et il est impossible de faire quoi que ce soit (ni création, ni maintien). Ce stade reste tout de même très difficile à atteindre, à moins d’être dans le noir.

De manière HRP, j'indiquerai la jauge d'énergie, ainsi que sa consommation actuelle et ce qu'elle est en mesure de capter à chaque fin de poste. Cela aura un but purement indicatif. Les calculs seront peut-être à ajuster, d'autant qu'ils devront prendre en compte la durée dudit poste et la maîtrise de l'alter.


Spécialités Rattachées

  • Physique : Création d’armes de corps à corps.

  • Défense : Création de boucliers et d’écrans.

  • Maîtrise : Création d’un objet simple.


Exemples d'utilisations

  • Kusanagi-no-tsurugi : Création d’une épée de lumière.

  • Yata-no-Kagami : Création d’un écran protecteur de lumière.

  • Mitsuji : Création d’un petit pont ou d’une petite échelle.

  • Kanachibari : Création d'une entrave entre le corps et les bras de l’adversaire.





Dernière édition par Tanaka Emi le Mar 18 Aoû - 13:58, édité 1 fois
Mike Lambert
Mike Lambert
Surnom : White Demon
Profession : Mécanicien , Ancien membre l'armée Canadienne
Rang : B
Points d'expérience : 86
Renommée : 90
Alignement : Chaotique Bon
Re: Cristal photonique || Mar 18 Aoû - 13:08

Salut, salut ^^

C'est moi qui vais m'occuper de ton alter. Alors l'Alter en soit est très bien, bien expliqué, bien exploité.

Petits détails qui me permettrait d'évaluer correctement la poly de ton alter : Peut-il s'en servir pour tirer des rafales de laser par exemple ? Si oui, il serait bien de l'indiquer. Sinon, nous partirons ainsi sur une polyvalence de 7.

En espérant une réponse rapide.

A plus dans le bus
Invité
Invité
avatar
Re: Cristal photonique || Mar 18 Aoû - 13:53

Coucou !

Je suppose que ce laser serait lorsqu'il y a un individu entre les deux mains ? Non, il serait possible de l’entraver (en créant un cristal encerclant son corps et ses bras par exemple), mais le cristal ne se forme pas à travers la matière. Et une fois formé, ce n'est que de la matière solide. Je précise aussi qu'il n'est pas possible d'avoir un rendu souple, comme une fronde.

Par contre si cette personne a un alter réagissant à la lumière (source ou faiblesse), le flux d'énergie encore non solidifié pourrait l'impacter, à l'égal d'une lampe.

*clap dans ses mains, heureuse d'approcher un peu plus du RP avec Emi*
Mike Lambert
Mike Lambert
Surnom : White Demon
Profession : Mécanicien , Ancien membre l'armée Canadienne
Rang : B
Points d'expérience : 86
Renommée : 90
Alignement : Chaotique Bon
Re: Cristal photonique || Jeu 20 Aoû - 14:56

Coucou

Donc Emi ne fait que de la matière solide c'était ca ma question en fait XD

Parfait tu pars donc sur un poly de 7. Dis-moi si tu veux modifier pour avoir une poly plus élevée.

A plus dans le bus
Invité
Invité
avatar
Re: Cristal photonique || Jeu 20 Aoû - 18:04

Salut !

Oui c'est ça.

Le 7, je trouve ça juste, moi ça me va. J'aurais pas mis plus, probablement pas moins non plus. C'est parfait.
Mike Lambert
Mike Lambert
Surnom : White Demon
Profession : Mécanicien , Ancien membre l'armée Canadienne
Rang : B
Points d'expérience : 86
Renommée : 90
Alignement : Chaotique Bon
Re: Cristal photonique || Jeu 20 Aoû - 19:26


Validation de l'alter


Ton alter est donc validé tel quel avec une polyvalence de 7 ! Ton sujet est donc maintenant verrouillé et déplacé dans le forum des Alters validés. Tu peux faire valider ta présentation, bon RP.


Contenu sponsorisé
Re: Cristal photonique ||

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Heroes :: Création d'Alter :: Alters validés-
Sauter vers: