Yosh !
Alors, en soit je veux bien concevoir l'idée d'un pouvoir qui puisse te transformer en "Créature surnaturelle chimérique" (oui parce que 'Démon' c'est du sur-exagéré, ça n'existe pas, évidemment), mais le problème que j'ai en l'occurence avec ton pouvoir est que ça part un peu trop dans tous les sens.
L'aspect "Transformation en démon = Capacité physique pures augmentées" me va, ça rejoint parfaitement un autre alter existant qu'est celui-ci :
Akuma. Donc que tu puisses avec les spécialités Physiques, Défense et Agilité, y a aucun problème.
Là où ça prèche par contre est donc les spécialités Maîtrise / Nihilisme. Vois-tu, un Alter doit vraiment se reposer sur une construction / axe fixe. Le but n'est donc pas d'avoir une "Transformation en créature magique", mais en quelque chose qui suit un schéma clair de construction. (Exemple : Mon alter me permet de me changer en oiseau de feu, mais c'est uniquement mes "plumes" qui sont enflammées, je peux donc pas me transformer en oiseau normal).
Ici, ton histoire de "boules d'énergie" n'entre pas en cohérence avec le reste de la transformation. A la rigueur, si ton corps en se transformant changeait des organes pour te permettre de, par exemple, générer du poison ou cracher du feu, pourquoi pas. Mais purement des boules d'énergie "parce que", ce n'est pas cohérent.
Il en va de même pour le nihilisme. Autant je peux comprendre l'idée que si tu deviens berserk, tu pourras éviter de te faire influencer (même s'il faudra faire un jet de nihilisme quoiqu'il arrive), mais dans d'autres cas, ce n'est pas possible.
Le second point qui me gène est tout cet aspect "Valeur numérique d'utilisation". Vois-tu, le système actuel fonctionne sous la forme de "Plus tu as de points dans une spé, plus tu peux faire des trucs puissants". Si tu veux avoir une idée de comment c'est évalué, je t'invite à regarder le
Nota Bene Technique. Tout ça pour dire que tout ces histoires de "Force/vitesse doublée" ou "Puissance de roquette" devient juste de la force relative à ta maîtrise. Donc à retirer.
Voilà, pour l'heure, je pense effectivement qu'il va falloir retravailler ton pouvoir. La chose à retenir c'est que ta transformation n'est pas quelque chose de "Magique" mais "Mutant". De ce fait, il ne faut pas visualiser des pouvoirs qui apparaissent de nul part, mais qui soient bien lié à ton corps qui s'adapte pour les générer (surtout dans le cas d'une mutation, qui n'est pas comme les alter d'émissions qui se concentrent donc sur la génération / manipulation d'énergie comme les éléments).
Si tu as besoin de réponses à tes questions, n'hésites pas à me contacter sur Discord ou à lire les autres
Alters Validés pour t'aider !
Get Chance & Luck !