[AV/T - HA] Présentation du fidjien
header
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

[AV/T - HA] Présentation du fidjien

Invité
Invité
avatar
[AV/T - HA] Présentation du fidjien || Mer 13 Juin - 21:36

Morrison Jonah




NOM & PRÉNOM : Morrison Jonah
ÂGE : 27
SURNOM : N/A pour le moment
RANG : B
PROFESSION : Psychothérapeute affilié à l'agence Kyuunan
ALTER : Mindjack (validé) : Cet Alter permet à son porteur de percevoir distinctement les sentiments, émotions et pensées d'autrui.
AVATAR : Boba/Jango Fett - Star Wars
[AV/T - HA] Présentation du fidjien Boba910

Présentation


PHYSIQUE & CARACTÈRE
Jonah est un homme sans envergure particulière. Mesurant un modeste mètre quatre-vingt, il est à peine plus large d’épaule que la moyenne et sa musculature confine également au moyen pour n’importe quel observateur extérieur. Ses cheveux bruns, coupés court, ondulent légèrement sur son crâne, mettant en relief son grain de peau basané caractéristique du peuple des îles Fidji dont il est originaire. En détaillant les traits de son visage, on peut noter un grain buriné, usé, qui témoigne de ses années passées à naviguer dans des milieux où règne la violence et le danger. Car en dépit de son physique quasiment quelconque, le fidjien est devenu avec le temps un homme d’action.

Plutôt tête brûlée dans ses plus jeunes années, il s’est forgé un caractère patient et méthodique au contact des mafias et gangsters qui pullulent dans les mégalopoles chinoises et a abandonné l’espoir ou même l’idée de trouver en l’Homme quelque chose de foncièrement bon, en dépit des quelques bonnes rencontres qu’il a pu faire au cours de sa vie. Contrairement à bien des Héros qui poursuivent un idéal, Jonah se contente de poursuivre ceux qu’il sait menacer la sécurité des citoyens et, préférablement, qui ont également une prime sur leur tête afin de financer la confection de son équipement en constante évolution. Actuellement psychothérapeute au sein de l’agence Kyuunan, il garde ses autres activités cachées, peu désireux de voir les autorités s’immiscer dans ce qu’il considère être Sa justice.

HISTOIRE
Jonah naquit au sein d’un village fidjien des îles de l’est de l’archipel, un village attaché aux traditions ayant également pleinement embrassé depuis des décennies la venue des Alters dans le paysage mondial. Plutôt que de craindre cette évolution comme dans certaines parties du globe, les fidjiens, forts et fiers, l’incorporèrent en effet rapidement dans leur culture de la force, s’aidant de leurs capacités pour dominer la nature dangereuse et impitoyable qui les entourait et était leur quotidien.

Mais lorsque, à la fin de l’enfance, la nature de l’Alter de Jonah se révéla, bien peu de cas fut fait de son avenir : le très jeune homme de 10 ans, à la constitution déjà peu enviable au cœur d’un peuple qui vénérait à ce point la force brute, fut pour ainsi dire mis au rebus. Son Alter, qui lui permettait de lire en chacun de ses compatriotes comme dans un livre ouvert, fut jugé gênant et contre-nature, ce qui le força à prendre ses distances, et ses parents furent bientôt les derniers sur qui il pouvaient encore compter. Ils lui apprirent ce qu’ils savaient sur la chasse, la survie et la confection d’armes et de pièges, témoignant à Jonah une affection tout en retenue, presque craintive, du fait de la nature de son Alter.

Pendant des années, ce furent les parents de Jonah qui eurent peur de disparaître abruptement et de le laisser seul, voué à lui-même en marge de son propre peuple. Cependant, ce fut tout le contraire qui se produisit : ce fut en effet Jonah qui prit l’initiative, à l’âge de 15 ans, de s’exiler lui-même de son carcan afin de chercher des réponses à ses innombrables questions. Un brin de corruption et beaucoup de malice plus tard, il atterrit à bord d’un avion cargo sur le tarmac de l’un des plus grands aéroport de l’est de la Chine où, l’espérait-il, l’attendait une nouvelle existence. Et dans les entrailles des mégalopoles chinoises, il s’en découvrit en réalité plusieurs. Jonah avait troqué une jungle contre une autre, plus dense, plus dangereuse et par bien des aspects plus traîtresse. Après s’être octroyé une identité légale via des moyen presque légaux et avoir apprivoisé le nouvel écosystème dans lequel il devait évoluer à l’aide de son Alter, il franchit le pas et s’inscrivit à l’université dans un cursus de sociologie et de psychologie teinté d’héroïsme qui, il l’espérait, l’aiderait à mieux comprendre ces pensées et sentiments auxquels il avait un accès quasi-illimité.

Et d’une certaine façon, cette formation lui apporta tout ce dont il avait toujours rêvé : la nature des réponses obtenues, toutefois, n’était pas nécessairement celle à laquelle il s’attendait et lui ôtèrent l’espoir de trouver un sens plus profond et transhumaniste à son don particulier. Mais durant son cursus, Jonah eut également l’opportunité d’expérimenter bien d’autres émotions que la désillusion. L’adolescent devenu jeune adulte se fit en effet pour la toute première fois de véritables amis, en qui il put placer confiance et amour et qui l’épaulèrent durant les temps difficiles. Tel le négatif de ce cliché trop parfait, il put également éprouver pour la première fois de sa vie la peur, celle du danger primal et omniprésent qui, telle une chape de plomb, recouvrait toute la ville et pesait sur le moindre de ses habitants. La criminalité était partout, les faits divers souvent macabres, et l’insécurité était le quotidien de la plus grande partie de la population. Et ce n’étaient pas les Alters de Jonah et de ses amis, issus de différentes filières et inaptes au combat, qui les aideraient à se sentir moins menacés. Pire encore, l’option « Héroïque » qu’ils avaient tous choisi plus par naïveté que par réelle conviction leur faisait le même effet qu’une cible placardée dans leur dos. Les Héros n’avaient pas la côte en ces temps et en ces lieux, pas même auprès de Jonah lui-même qui, désabusé, développa durant ces années de travail un cynisme prononcé.

Un cynisme qui n’eut d’égal que sa colère le jour où, comme inéluctablement, le malheur, le vrai, vint le frapper de plein fouet. Il suffit pour cela d’une vulgaire altercation de rue, un soir d’automne, tandis que lui et ses amis terminaient un bout de chemin ensembles avant de rentrer dans leur résidence respective. Les membres d’un gang disposant tous d’Alters taillés pour le combat exigèrent l’inexigible et, après avoir violenté et dépouillé Jonah et les siens, s’en allèrent en laissant derrière eux de jeunes étudiants, inconscients pour certains, morts pour d’autres. C’est à compter de ce jour, marqué par le trauma et frustré de son impuissance, que Jonah commença à vivre son existence suivante, celle qui allait le mener malgré lui à devenir un véritable Héro. Ne se sachant pas de taille contre les gangs surarmés et disposant d’Alters dangereux, il commença à étudier de toutes autres disciplines que la sociologie en profitant de ses contacts et entrées à la section ingénierie de la faculté, profitant également du désir de vengeance partagé par certains de ses rares amis restants. Mettant à profit les enseignements presque oubliés de ses parents et les connaissances techniques de ses complices pour mettre au point des systèmes d’attaque et de défense rudimentaires, il prit sur lui d’assumer le rôle du vengeur et du justicier.

Mettant pour la première fois à profit de façon pro-active son don de télépathe, qu’il avait jusque là cantonné aux petites simplifications de la vie quotidienne au pire un peu tendancieuse, il remonta peu à peu la piste de ceux qui lui avaient fait du tord, s’immergeant complètement et sans plus de précaution dans les milieux officieux où régnait, encore plus qu’ailleurs, la loi du plus fort. Plusieurs fois, Jonah se mit en danger de façon inconsidéré, mais il lui était à ce moment de sa vie impossible de faire preuve de retenue et de prudence : par chance et grâce à son Alter, il parvint sain et sauf après plusieurs semaines de traque à retrouver les membres du gang qui avaient tué ses amis. Froidement, méthodiquement, avec une minutie et une application retrouvées, il élimina un par un ces gangsters chinois maladroits et, pendant un temps, cela suffit au fidjien. Mais tout comme le goût du sang vient au prédateur, celui de la justice, de sa justice, s’était accroché à l’esprit de Jonah. Sans vraiment y penser, il retourna dans l’un des ateliers de la faculté en faisant jouer ses relations, et se remit à travailler sur l’équipement qu’il avait utilisé pour venir à bout des malfrats. Le perfectionnant, l’adaptant, il était désormais obnubilé par l’idée de ne jamais plus se retrouver du mauvais côté d’une arme ou d’un Alter faisant feu de tout bois et focalisa tous ses efforts dans cette voie.

Quelques mois plus tard, et non sans avoir essuyé son lot de revers et de blessures, Jonah était devenu, quoi que très localement, le pire cauchemar des petites frappes sans envergure qui aimaient à sévir dans et autour des campus. Le moment vint toutefois pour le fidjien de devoir faire un choix qui allait déterminer à nouveau sa nouvelle existence : son classement au concours régional qui venait sanctionner la fin de son cursus laissait en effet beaucoup à désirer, du fait de ses occupations nocturnes, ce qui l’empêcha de pouvoir prétendre à un poste de thérapeute et allait le confiner au chômage, privé du relatif confort offert par les services de l’université. Son diplôme validé malgré tout, Jonah se démena et multiplia les recherches pour trouver une échappatoire à l’étau économique et social qui menaçait de le broyer, ce qu’il trouva via un programme d’équivalence de qualification qui allait l’emmener droit vers le pays du soleil levant, au-delà de la mer à l’est. Le jeune étudiant, devenu homme, ignorait s’il serait à la hauteur du poste qu’il avait réussi à obtenir sur le fil, au sein de l’agence Kyuunan de Tokyo, mais c’était au fond la moindre de ses préoccupations. Car en lui s’était réveillé la froideur du prédateur et le pragmatisme cynique d’un homme à qui il était futile de tenter de cacher quoi que ce soit.


Derrière l'écran


PRÉNOM : Fett
ÂGE : 28
COMMENT AS-TU CONNU LE FORUM ? : par des bouseux
MOT DE LA FIN :
 maxou’


Dernière édition par Jonah Morrison le Lun 18 Juin - 0:11, édité 3 fois
Invité
Invité
avatar
Re: [AV/T - HA] Présentation du fidjien || Sam 16 Juin - 21:25

Présentation terminée Smile
Hibiki Ayane
Civil
Hibiki Ayane
Surnom : Sound Wave
Profession : Actrice
Rang : S
Points d'expérience : 1724
Renommée : 290
Alignement : Juge
Re: [AV/T - HA] Présentation du fidjien || Dim 17 Juin - 21:51

Coucou ici !

Génial ! Un psychologue chez les héros ! *-*

Sur un tout autre ton, je vais devoir te demander de modifier un tout petit truc. Comme tu n'es pas tout à fait un civil et plutôt un membre de Kyuunan, sans l'aspect terrain, je vais te demander de modifier le codage que tu as pour prendre celui de Kyuunan.

Il suffit de remplacer tous les:
Code:
<div class="autresbp">

par
Code:
<div class="team_bleuebp">

Pense à upper dès que c'est fait :3

Nous repasserons pour valider ta fiche Smile
Invité
Invité
avatar
Re: [AV/T - HA] Présentation du fidjien || Lun 18 Juin - 0:12

Bonsoir, c'est édité pour le code, merci !
Hibiki Ayane
Civil
Hibiki Ayane
Surnom : Sound Wave
Profession : Actrice
Rang : S
Points d'expérience : 1724
Renommée : 290
Alignement : Juge
Re: [AV/T - HA] Présentation du fidjien || Lun 18 Juin - 0:55


Bienvenue sur le forum


Hooy jeune padawan :3

Avec la modification apportée, je te valide donc Rang B comme thérapeute de l'agence Kyuunan Smile

Ta couleur et tes accès viendront sous peu.

Si tu as des questions, n'hésite pas Very Happy

Infos/Rappels :
- Ta FT sera créée sous peu dans la zone HRP de ton groupe. N'hésite pas à consulter l'annexe expliquant le fonctionnement de ta FT et les modalités de passage ici
- Tu peux créer ton propre carnet de bord ici
- Pense à inclure le lien de ta présentation, celui de ta FT et éventuellement celui de ton carnet de bord dans ton profil !
- Si tu es à la recherche d'un RP n'hésite pas à faire un tour ici ou à rejoindre directement le Discord du forum

Bon RP sur Dawn of Heroes

Contenu sponsorisé
Re: [AV/T - HA] Présentation du fidjien ||

Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [AV/T- JH] Présentation J.M
» [AV/T - SW/SJ]Présentation - Ethan
» Présentation : Akatsuki Aki
» [AV/T] Sacha Yakimov PRESENTATION
» Fiche de présentation de Hanako [AV / T - MT]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Heroes :: Présentations Validées-
Sauter vers: