Nous y voilà !
Un mois déjà que Dawn of Heroes a ouvert ses portes. Un mois de découverte pour vous, un mois d’essais, de tests et d’adaptation pour nous ! En effet, cette période de préouverture, bien que courte, nous a permis de continuer à pousser
notre réflexion sur les différents systèmes du forum en récupérant les avis de nos modérateurs mais également les vôtres !
Cette news du 1er mois de Juillet vous présentera donc
les ajouts et simplifications de différents systèmes, le règlement sera édité sous peu pour y correspondre ! Afin de vous rassurer, sachez tout de même que les fondations du forum sont maintenant définitivement posées et que bien que
nous tâcherons toujours de continuellement nous améliorer, Dawn of Heroes suit dorénavant sa propre direction.
Fin de la pré ouverture
Soyons honnêtes, ç’aura été une pré-ouverture aux
fins plutôt vagues avec l’arrêt des bonus depuis le 15 juin malgré la permission à ceux inscrits avant de continuer à en profiter ! Idem pour notre mesure à contrecoup de réglementer davantage les rangs S qui en aura déplaît à plusieurs !
Mais voilà, c’est officiel ! Le forum
est ouvert ! Ainsi
tout bonus de pré-ouverture n’est plus d’actualité (points de formation complets, rang A pour les élèves de 3e année, accessibilité du rang S après pré-ouverture et bonus de votes doublé),
excepté pour les présentations/alters en cours.
Pour ceux actuellement présents sur le forum et ceux qui arriveront suite à cette news, ne vous en faites pas, vous aurez bon nombre d’occasions de briller et de mériter le rang suivant ainsi que rattraper des points de formation
(qui sont pour rappel accessibles en vous investissant).
Indicateur d’état physique
Après réflexion nous avons décidé de supprimer les indicateurs de vie et de fatigue… Pour les condenser en
une seule barre de statistiques :
la barre d’état physique.
Dans un contexte où les alters sont décrits comme une extension, un muscle de son utilisateur, nous avons décidé de nous rapprocher au plus possible de la réalité. Ainsi l’utilisation de techniques et les dégâts reçus seront liés sur le forum et seront représentatifs de votre état lors d’un combat.
Pour vous expliquer notre raisonnement : nous sommes partis du postulat que lorsqu’un personnage se prenait des dégâts
il était normal qu’il soit plus fatigant pour lui d’utiliser son alter; et inversement, en se fatigant en utilisant son alter, sa résistance diminuait et donc les dégâts qu’il recevait l’impactaient davantage.
Nous avons profité de ce changement d’indicateur pour également revenir sur
notre première décision et supprimer les contrecoups à la création d’alter. Ainsi, les contrecoups, bien que toujours existants, seront incorporés directement à l’indicateur d’état physique et se manifesteront avec plus ou moins d’ampleur selon le niveau de polyvalence de votre alter toutes les techniques de rang 4 ou équivalent lancées. Un concept assez flou si vous ne disposez pas des statistiques nous en convenons mais soyez rassurés,
les contrecoups sont tout de même minimes.À noter : Nous avons fait le choix de ne pas indiquer cette surconsommation dans l’indicateur car nous estimons que c’est à vous de décider comment incorporer vos propres contrecoups RP (dégâts liés à votre alter ou fatigue) dans vos posts et de définir vos propres paliers et ressentis ! Soyez tout de même cohérents :
plus votre barre d’état physique diminuera plus vous serez mal en point, lents et aurez du mal à réagir convenablement !Suppression de la spécialité Endurance
À la vue de la disparition des contrecoups, nous avons décidé de
redéfinir la spécialité contrôle qui vous permettra dorénavant de réduire le coût des techniques lancées de par votre meilleure maîtrise/contrôle de votre corps et de votre alter.
Devant la disparition d’une spécialité, nous avons décidé de vous permettre l’augmentation de la spécialité résistance jusqu’au rang 10 (précédemment 5 maximum).Refonte des Objets Héroïques et Équipements
Suite à quelques soucis d’équilibrage notamment des armes à feu, nous avons décidé de réformer les Objets en distinguant trois types :
L'Armement Classique, qui concerne tous les objets de notre monde qui peuvent êtres acquis de manière classique auprès de n'importe qui (Armes blanches, armes à feu, protections...).
Les Objets Héroïques, des équipements spéciaux qui ne sont obtenables qu'auprès d'ingénieurs qui ont reçu une formation spécialisée pour les construire (N.B.
À l’instar des Alters, les objets héroïques peuvent avoir toutes les capacités imaginables, à une seule et unique condition : que cette capacité soit « scientifique ».).
Les Consommables, qui sont des objets à utilisation unique, qui demandent donc à se fournir de manière régulière pour les utiliser en RP (Boost temporaires, munitions...). Ils arriveront sous peu.
Ainsi nous différencions maintenant armes basiques et objets héroïques. Amateurs d’armes à feu n’hésitez pas à creuser le nouveau détail du règlement que vous pourrez trouver
dans le règlement.
À noter également : la nouvelle possibilité d’achat de consommables …
De plus, l'équipement ne consomme pas d'énergie. L'utilisation d'armes ou d'objets ne devra donc pas être décomptée dans l'indicateur d'état physique.Nouveau système de techniques
L’une des remarques principales que les membres nous remontaient était la complexité de faire une fiche technique, non pas au niveau de la compréhension, mais surtout parce que c’était long et rébarbatif.
Nous avons donc décidé de
modifier la façon dont vous devez “proposer” des techniques. Aujourd’hui, une technique correspondra à une possibilité de votre Alter, que vous pouvez moduler à votre guise à différents rangs si possibles.
Si la même “technique” a différents effets, alors ils seront intégrés dans la même technique.
Le sujet sera trouvable
dans le règlement !Système de renommée
Comme promis plusieurs fois, nous mettons dès aujourd’hui en place un système de renommée, permettant non seulement de déterminer quelle est la popularité de votre héros, mais également, d’ici un ou deux mois, le premier classement des héros. Nous ne nous étalerons pas en détails ici, le système entier est disponible
en cliquant ici.
Sachez néanmoins qu’il existe cinq moyens d’obtenir de la renommée :
- En accomplissant des missions ;
- En l’achetant à l’aide de reportages et d’articles sur vous ;
- En occupant un poste important inRP ;
- En étant bien placé dans des votes de renommée HRP ;
- En faisant des RP qui compteront pour l’activité générale de votre groupe.
Il est également possible d’en perdre lorsque vous stagnez ou que vous accomplissez des actes non-héroïques. Nous espérons avec ce système non seulement nous rapprocher encore un peu plus de l’univers du manga,
mais aussi instiller la compétition entre les différents héros !Système de médias
En concevant le forum, et en débattant sur les différentes “intrigues” qui pourraient découler de l’univers que nous avons instauré, on s’est rendu compte que nous avions plein d’idées, et qu’il était dommage de ne pas toutes les mettre en place.
De plus,
il nous tient à coeur de vous mettre vous, joueurs, au centre des intrigues du forum. Que vous en soyez les instigateurs, les personnages principaux. Nous avons commencé à le faire en vous proposant de nous proposer vos propres PNJ (cf :
cette news ), mais nous allons plus loin aujourd’hui en vous proposant un autre système, au coeur des intrigues du forum : le système de médias.
Concrètement, chaque mois iRL,
le staff intrigue vous proposera une salve d’informations inRP, relayées par les différents médias (télévision, presse papier, internet ou radio). Parmi ces informations se trouveront des pistes à exploiter pour “débloquer” les intrigues principales du forum, mais aussi des missions secondaires avec des récompenses à la clé ou des informations “inutiles” qui ne vous mèneront à rien.
Plus vous irez loin dans vos enquêtes, plus vous prendrez des initiatives, plus vous influerez sur le background du forum !A noter également la présence et l'apparition d’une barre de corruption, qui facilitera ou compliquera la vie des Héros. Pour plus de détails sur ce système,
rendez-vous ici.
Ce système sera déployé le mercredi 4 juillet.Les champs du profil
Sans doute que vous l’avez remarqué, mais dans vos profils
se trouvent plusieurs champs de contacts afin que vous puissiez mettre les liens vers votre fiche de présentation, votre fiche technique, votre carnet de bord ainsi que un nouveau champs : le lien vers la description de votre alter.
Idem, en plus de votre surnom héroique, de votre profession, de votre rang, de votre nombre de yens et de votre renommée (dorénavant ajoutée), nous avons décidé d'inclure un nouveau champ d'information : l'alignement ! Pour plus de détails, rendez-vous sur
cette page.
Pensez à demander une modification de votre alignement dans le topic des demandes diverses !Cela peut vous sembler anodin, mais ces liens facilitent grandement notre travail ainsi que ceux avec qui vous serez amenés à RP, c’est pourquoi nous vous demandons et vous remercions de bien vouloir prendre le soin de les remplir. Questionnaire pour vos avis et suggestions
Toujours dans l’optique de nous améliorer et de vous proposer la meilleure expérience possible, il nous semble essentiel de profiter de l’ouverture du forum pour faire une mise au point de la situation et surtout recueillir vos retours !
Par conséquence, nous vous invitons à prendre quelques minutes pour remplir ce petit questionnaire !À venir
Mais on ne compte pas s’arrêter là ! Même si niveau système et points capitaux du forum, le tout ne devrait plus trop bouger, nous sommes continuellement à la recherche d’améliorations et travaillons actuellement sur différentes pistes pour peaufiner Dawn of Heroes et parfaire votre expérience sur le forum. Aussi vous trouverez ci-dessous un petit listing pour vous teaser sur les nouveautés à venir :
─ Le développement HRP des agences (syndicat inclus) en concert avec vos chefs pour les images et descriptions des lieux, un nouveau lieu propre à votre agence, un logo, une annexe “informations publiques” et un sujet complet décrivant le contexte etc de l’agence disponibles à tous;
─ Les inscriptions pour un premier petit évent global (qui se terminera avant la rentrée en étant assez souple pour prendre en compte les vacances de chacun);
─ Un premier journal de news et un contexte mondial succinct des différents pays;
─ Une refonte du topic “staff” (presque finie !) avec détail des rôles des modérateurs pour mieux s’y retrouver;
─ La fin des tests rang S;
─ La prise en compte des questionnaires (par exemple pour la création de nouvelles zones rps !);
─ Un premier classement des héros et vilains;
─ Des premiers changements graphiques par des gens qui s’y connaissent ;
─ Et bien sûr toujours plus de fun !
Merci à vous, et à bientôt ! ♫
Le Staff