/!\ Si vous lisez ces mots, merci de cliquer dessus, on a besoin de vous ! /!\
header
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

/!\ Si vous lisez ces mots, merci de cliquer dessus, on a besoin de vous ! /!\

Lunalyn
Miss DoH 2018 - Chef d'agence Héroïque
Lunalyn
Surnom : Arsenal Girl
Profession : Cheffe d'Agence Héroïque
Rang : S
Points d'expérience : 944
Renommée : 476
Alignement : Bienfaitrice
/! Si vous lisez ces mots, merci de cliquer dessus, on a besoin de vous ! /! || Mer 30 Jan - 16:11

Nyoup à toutes et tous membre de DoH !

Je viens vers vous aujourd'hui pour vous demander de l'aide à vous tous !

Voyez vous, nous nous rendons compte que le système de jeu de notre beau forum est tout de même bien compliqué et nous souhaiterions de tout cœur y remédier pour que votre expérience ici soit la plus amusante et agréable possible !
Et parce que vous serez les premiers impactés par ces changements, nous aimerions autant que faire se peut réussir à simplifier notre système actuelle de manière à ce qu'il vous plaise et vous permette d'appuyer votre créativité et votre expérience de jeu !

Ce que je vous demande aujourd'hui, c'est de me dire qu'est ce qui vous pose soucis, pourquoi et le top du top serait que vous proposiez des idées pour y remédier. Pensez bien qu'il n'y a pas de mauvaises idées, même les plus loufoques pourraient bien nous inspirer pour que nous puissions vous concocter un truc trop mégagénial !
Bien évidemment, toutes ne seront pas prises, mais elles peuvent néanmoins nous inspirer pour que nous puissions derrière réussir à vous faire profiter au mieux de l'univers que nous construisons tous ensemble chaque jour.

Pensez bien que cette demande que je vous fais concerne uniquement le système de jeu, car pour tout le reste, un petit sondage anonyme se prépare et devrait bientôt pointer le bout de son nez, mais je ne vous en dit pas plus, vous verrez cela vous même très bientôt. Razz

Bref, je vous laisse désormais la parole à la suite de ce message. Pour les plus timides, n'hésitez pas à me MP directement vos idées ♥

Peluuuuche et n'oubliez pas qu'on compte sur vous pour continuer de faire vivre le forum !
Oda Nobunaga
Ingénieur professionnel
Oda Nobunaga
Surnom : Suijin
Profession : Mercenaire
Rang : B
Points d'expérience : 0
Renommée : 145
Alignement : Destructeur
Re: /!\ Si vous lisez ces mots, merci de cliquer dessus, on a besoin de vous ! /!\ || Mer 30 Jan - 16:58

Bonjour et merci à vous de laisser la parole aux membres, en espérant que cela sera constructif.

Je vous donne donc mes idées en deux aspects, qui font redondance avec ce que je vous ai déjà proposé :

1. Système d'évolution


- Supprimer le rang C. Validation automatique des membres au rang B (sauf pour ceux qui insistent à vouloir être rang C).
- Passage rapide au rang A. Permettre aux joueurs de se mettre dans une dynamique de progression et d'évolution pour qu'ils aient envie de monter en puissance et de fournir des efforts.
- Simplifier le système de points de talents. Se concentrer sur 3 à 5 talents maximum. Exemple : Maîtrise de l'Alter - Attaque physique - Défense/Esquive - Endurance/Santé - Habileté/Ingénierie. Dans maîtrise de l'Alter, on peut tout avoir : attaque mentale, camouflage, attaques élémentaires, etc... Et proposer un "talent spécial" par joueur, liés à l'alter (exemple : boost passif, dégâts passifs à chaque tour, possibilité de passer à travers une défense une fois par combat, etc).
- Ou alors : passer à un système de stats. Dans ce cas-là, il faudra réfléchir à un système plus complet. Je vous relance bientôt une nouvelle suggestion à ce sujet, même si d'aventures, je pense que le système par compétences est plus intéressant qu'un système chiffré.
- Quadriller le nombre total de techniques possibles.
- Alignement des personnages : inutile en l'état.

2. Système technique

- Garder les yens et la renommée. Possibilité d'acheter des lieux, des PNJs, des apparitions médiatiques, etc : OK
- Quêtes/Missions : OK.
- Je relance ma proposition de carte dynamique et tout ce qui va avec, mais ça, vous le savez déjà.
- Simplifier les règles liées aux OH. Ne plus parler d'OH, d'équipements, d'armes, etc... mais d'OH, tout simplement. Les OH doivent avoir un intérêt pugilistique.
- Les techniques ne peuvent avoir qu'un seul effet, même si celui-ci peut être plutôt large.
- Les techniques peuvent solliciter plusieurs spécialités.

Bonne journée,

Saitô
Tadashi Ryo
Tadashi Ryo
Surnom : Hitman
Profession : Membre de la Main Noire
Rang : A
Points d'expérience : 455
Renommée : 290
Alignement : Esprit Libre
Re: /!\ Si vous lisez ces mots, merci de cliquer dessus, on a besoin de vous ! /!\ || Mer 30 Jan - 17:34

Plop plop. Je préviens à l'avance que malgré que j'vais essayer de ne pas utiliser de mots qu'on peut qualifier de VULGAIRE, il risque d'y avoir peut-être du sol dans mes mots. A prendre avec des pincettes si mes paroles paraissent trop vulgaires, c'est pas voulu en mal. ¯\_(ツ)_/¯
Si vous avez la flemme de lire le pavé, je rajoute un Too Long, Didn't Read à la fin ! Enjoy.

-Je vais parler de quelque chose que (malgré que ça soit pratique pour tout) je déteste réellement. Les pourcentages, les maths afin de calculer la dépense d'énergie, etc.. J'aime vraiment, vraiment pas ça. Certes en montant de rang, on dépense moins, on prend un peu moins cher sur certaines techniques, mais y'a ce que j'appellerais des "incohérences". Je vais mettre plusieurs étapes pour parler de ça, histoire de construire tout ça correctement.

1)Premièrement, la dépense d'énergie. Y'a pas réellement de différence entre les rangs à ce stade là. Par exemple, je vais prendre un cas avec mes stats à moi mais du Rang C et A (mon rang actuel). Si un Rang C avec un alter entre 8 et 10 avec 5 en concentration qui utilise une Rang 5, il lui reste 79% d'énergie. Alors qu'un rang A avec les mêmes stats, il lui reste 85%, donc seulement 6% d'écart pour 2 rangs au dessus. Je trouve ça vraiment.. très peu, pour être honnête. C'est un peu quelque chose qui downgrade le Rang A à mon humble avis, qui donne peu de valeur à ce rang qu'il y ait si peu de différences entre le C et le A.
(Attention, je sais que mes stats pour le C sont hypothétique et qu'il est peu probable qu'un Rang C puisse faire une Rang 5, mais still, ne sait-on jamais.)

2)Deuxièmement, toujours entre la différence entre les rangs, c'est quelque chose qui me titille. Tout le monde sait que la Rang 5 est la technique ULTIME, la meilleure technique défensive ou offensive, le top du top, la cerise sur le gâteau. Mais on sait aussi qu'à l'heure actuelle, pour les joueurs, le Rang S est le MAX (je ne compte pas le X comme il n'y a aucun joueur X :p), et que le Rang C est le bas du bas. Mais dans ce cas, pourquoi une technique qui pourrait raser facilement un immeuble entier venant d'un Rang S, est incapable de battre en un coup un Rang C ? J'ai déjà entendu que c'était pour que les combats ne soient pas à sens unique, mais est-ce qu'il y a déjà eu un seul combat entre un Rang S et un Rang C depuis le départ ? Je dirais que c'est plus dans l'éventualité où un Rang C qui fait le malin avec un criminel bien trop puissant se fasse recadrer rapidement, car c'est à ses risques et périls qu'il fera ça.
Le problème ici est, toujours à mon avis, que le système qui ne veut pas être trop à sens unique, gâche un peu cette mise en valeur du Rang S. Certes, le Rang S à la fin aura plus d'attaques par tour que le Rang C et gagnera, mais il n'aura pas ce petit goût dans la bouche de "J'ai travaillé dur pour mon Rang S, mais ça valait le coup." Il n'y a pas cette envie de tryhard pour un rang plus haut s'il y a SI PEU de différences entre les rangs, même quand c'est littéralement 3 rangs au dessus de vous.
En soit, je comprends qu'une Rang 5 d'un Rang S ne OS pas un Rang A, c'est logique il n'y a qu'un rang de différence, mais tout de même. Je considère la Rang 5 comme la technique la plus puissante qu'un individu est capable de pondre, alors qu'elle soit incapable de battre un élève alors que vous êtes un des pires criminels connu du Japon..

3)Les lancés de dés. Bien que je sois un énorme fan de JDR, dans certains moments c'est très, très aléatoires. C'est le but, n'est-ce pas ? Mais pourquoi faire ça quand on peut littéralement simplifier tout ça ? Le fait de lancer des dés pour certaines choses est quelque peu dérangeant à mon goût, par exemple, si à cause de vos PDT vous ne pouvez utiliser que des techniques jusqu'à un certain rang (disons 3), utiliser une Rang 4 vous pouvez, mais vous aurez une certaine chance de rater (-20% à chaque fois). Ce n'est pas logique à mon avis, parce que si quelqu'un peut ne faire que jusque 3 en Rang, alors il ne pourra faire que jusque 3. C'est tout à fait logique, et imposera ce petit truc qui fait qu'il faudra bien plus utiliser de stratégie plutôt que d'espérer avoir de la chance sur ses jets, et espérer que son adversaire n'ait pas de chances.

Citation :
Mais l'énergie est indispensable pour savoir quand tu tombes fatigué et quand tu ne tombes pas fatigué, non ?

Bien sûr, ça c'est quelque chose que j'accorde au système actuel, c'est très utile ça, car une personne qui spamm les Rang 5 sera fatigué plus vite qu'un autre qui est bien plus modéré. C'est très utile de savoir ça, mais je pense aussi que c'est logique, et que même sans les pourcentages il est facile de deviner ça. Mais je laisserais le système actuel avec les pourcentages pour ça, car c'est très pratique. (Même si je préfère tout ceci en auto-modération, il faut se l'avouer)

Citation :
Mais les combats ne doivent pas être à sens unique, ce n'est pas logique qu'une seule attaque peut mettre KO un rang plus faible !

Certes, comme j'ai vu il y a peu, un Rang C ne peut évidemment pas faire de Rang 5, mais il y a toujours des si, comme partout ! Un alter de vitesse comme celui de mon giga bro Ryu qui a 5 en polyvalence peut faire des techniques physiques de Rang 5 dès les 15 PDT, et d'esquive Rang 5 dès les 20 PDT. Auquel cas, s'il passe B avant, ça voudrait dire qu'un Low-Tier Rang B peut facilement faire des Rang 5 s'il répartit d'une certaine manière ses PDT. Evidemment, j'ai conscience que ce dont je parle est très, très extrême.
Tout ça pour dire qu'il doit être impossible de battre un adversaire avec une seule Rang 5, sauf si celui-ci a au moins 2 rangs de différence (Par exemple A et C).

Citation :
Mais si on bloque de cette façon, alors plus personne ne prendra de personnages de bas niveaux, n'est-ce pas ?

C'est vrai, très vrai, c'est pourquoi tant qu'à être radical, autant l'être jusqu'au bout ! C'est pourquoi je propose de bloquer les prés' adultes à être au Rang B maximum (pareil pour ces foutus élèves, même si c'est déjà le cas !), histoire de les faire grinder un peu leur PDT. Mais là évidemment, les PDT à acheter son vraiment, VRAIMENT, trop cher. Par exemple, un Rang A qui a 24 PDT doit payer 3000 yens pour espérer passer Rang S (sans compter la renommée). Pour ceux qui ont la flemme de faire un calcul, c'est 200 RPs sans aide extérieurs (vote, quête, mission,...).

Citation :
La renommée et les PDT!

Honnêtement, rien à redire là-dessus, c'est super complet, les thunes dépensées sont logiques et c'est assez bien récompensé sans l'être trop. Un gg sur ce coup-là. Ce qui permet aussi de délimiter entre les rangs. Mais évidemment, comme je l'ai dis au dessus, acheter des PDT est vraiment beaucoup trop cher. Certes, je comprends que vous vouliez faire en sorte que les PDT soient dures à gagner après un certain rang, mais là c'est trop dur à mon humble avis.

Citation :
Les stats ?

Pour moi, c'est assez développé pour que tous les builds possible et inimaginable se fassent si quelqu'un est assez déterminé. Il peut être full support avec un build centré sur le soin, l'ingénierie, etc.. La seule stat qui, pour moi, doit juste être détruite aussi vite que possible, c'est la stat d'Actions.

Quelqu'un qui l'a maxé peut faire jusqu'à 5 attaques/défenses par tour, c'est beaucoup trop. A mon avis il faudrait la détruire, ni plus ni moins, rendre les points de stats qui y sont attribués aux joueurs, et partir sur un modèle plus simple du style : Le joueur A commence, il a 1 attaque au premier tour. Le joueur B est en deuxième, il a 2 attaques à son premier tour. Donc à partir du 2ème tour et pour la suite, les joueurs A et B auront chacun 3 attaques MAX par tour.


TOO LONG, DIDN'T READ:
-Augmenter la valeur des rangs (Une Rang 5 d'un Rang S qui doit vaincre en un coup le Rang C, par exemple).
-Augmenter l'énergie disponible pour certaines techniques aux rangs plus élevé. (Par exemple, même technique Rang 5 d'un Rang C avec 5 en concentration et 8-10 en poly utilise 21% d'énergie, pour seulement 15% d'énergie pour un Rang A.)
-Si vous avez 3 en puissance, vous ne pourrez faire que des techs de Rang 3 max, et aucun pourcentage de chances de faire des techniques plus élevées.
-Enlever entièrement le système de lancé de dé, et laissez les joueurs s'auto-modérer (à part évents/quêtes/missions importantes) s'ils s'affrontent. En partant du principe que si un adversaire vous charge dessus, vous ne pourrez sûrement pas bloquer sa prochaine technique, sauf avec une technique de défense/esquive de Rang supérieure à la charge (Donc une charge Rang 3 et une technique de Rang 1 demandent une technique de rang 4 pour être esquivée/contrée).
-Bloquer les persos au Rang B max (voir C) à leur création, histoire de donner plus de valeurs aux rangs supérieurs.
-Baisser le coût des PDT car ils sont actuellement beaucoup trop chers. Je dirais que de moitié pour chaque rang actuellement est un bon compromis, sachant qu'on gagne 15 yens par Rp.
-Bannir la stat d'Actions, trop OP. A la place, faire 1 seule action pour le premier tour du premier joueur, 2 actions pour le premier tour du deuxième joueur, puis après à partir du deuxième tour, 3 actions pour tout le monde.
Matsui Seiko
Justicier
avatar
Surnom : Data
Profession : Ingénieur informaticien
Rang : A
Points d'expérience : 1861
Renommée : 277
Alignement : Rebelle
Re: /!\ Si vous lisez ces mots, merci de cliquer dessus, on a besoin de vous ! /!\ || Mer 30 Jan - 17:45


Bon, soyons constructif et utile, pour une fois.
ça fait un moment que je me suis pas penché sur le sysco, possible qu'il y ait quelques oublis et confusions de ma part, mais je pense en avoir gardé un plutôt bon souvenir. + j'ai relu.

À noter que je me concentre sur le système de combat en tant que tel, que je sépare des mécaniques d'évolution de personnage, les OH ou autre « à coté » système. Je reviendrais là-dessus durant le sondage, car ici, ça risque déjà d'être garni.

So, ce que j'aurais à lui reprocher en l'état :
- A mon sens, certaines Spécialités ont un intérêt bien trop élevé comparé à d'autres, et ce genre de déséquilibre dans ce qu'offrent les options d'un système, c'est la porte ouverte à de l'optimisation bête et méchante, à des trucs jamais achetés, ect ect. Comme dans tout système à actions, la stat Vitesse – ici, Actions - est Reine, ça, rien de nouveau. Maintenant, pourquoi avoir esquive quand on peut avoir Défense ?  Pareillement, je viens de vérifier, l'influence de la stat Concentration sur le coût des techniques lancées ne me paraît que très marginal, on commence seulement à en voir les effets qu'après un large écart ou sur le très long-terme – ce qui en soi est normal jusqu'à un certain point, mais là ça me paraît trop.

- Ensuite, il n'y a pas de système d'équivalence concret entre les rangs des techniques, ce qui enlève énormément de richesse et de possibilités au jeu. Basiquement, un combat entre un type qui lance des Rang 5 et un autre qui n'a que puissance 4, c'est gg ez, je peux pas défendre, alé salu. Il n'y a pas de mécanique comme quoi, par exemple, défendre une Rang 5 avec une Rang 2 descendrait sa puissance à celle d'une rang 4, ou que sais-je, et c'est assez problématique à mon sens en ça que ça présente le risque de voir les combats se limiter à « je lance du plus haut rang que je peux, tu défends au plus haut que tu peux, celui qui a les meilleures stats et le plus d'actions gagne ». ça empêche de par exemple défendre partiellement dans l'idée de conserver de l'énergie, ou par exemple de se défendre de deux attaques bas niveau avec une seule défense haut-niveau pour économiser ses actions. Ça bloque les combats dans un rythme très plat, redondant, sans réelle changement d'un côté comme de l'autre en théorie. Ça enlève énormément à la possibilité de mindgame, que sais-je, et renfonce encore plus les combats dans une dynamique de « j'ai la meilleure fiche, je gagne ». En gros : ça encourage une mécanique du « j'ai un bon deck et j'ai pas besoin de savoir le jouer, il gagne pour moi ». Tu peux pas « jouer avec les cartes » pendant le combat mêmes si elles ne sont pas en ta faveur, car le système n'en offre pas le luxe.

- Sur une note plus globale, je pense que les spécialités dites « Hors combat »
(Repérage, Analyse, ect ect) manquent d'options pour justement avoir un minimum d'impact en combat. Que leur intérêt/impact soit moindre comparé à une Spé comme Physique, ça va de soi, mais je pense qu'elles pourraient servir à quelques effets/techniques ça et là, de façon à rendre des concepts de personnage moins « bourrins » plus viable en combat. Par exemple, des techniques d'analyse pourraient servir à identifier les points faibles dans la garde d'un adversaire, donner un bonus en ce sens, ect ect. Voire même, un haut niveau en ingénierie pourrait permettre de déceler les défauts, zones sensibles d'un gadget ennemi, réduisant le Rang d'une technique nécessaire pour le détruire, ce genre de chose. Bref, des petits techniques de l'ordre du « gadget » pour ces Spé, ça me paraîtrait pertinent.
Ce qui du coup est à l'opposé de mon point suivant, mais passons.

- Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que vous n'êtes pas tout à fait décidé sur la question de « est-ce qu'on veut un système simple et abordable qui effraiera pas les gens, ou quelque chose de plus complexe mais plus complet, et donc fatalement plus lourd ». Je veux dire en ça que le système à la fois, nous mâche le travail sans nous demander de faire de calculs parce que la barre d'état s'en charge, mais, dans le même temps, y a X spécialités, X types de techniques, pleins de choses à potentiellement prendre en compte qui partent un peu dans tous les sens. En ça, le système est un peu bâtard en ça qu'il est simple sans l'être, si vous voyez ce que je veux dire. Personnellement je suis un habitué des JDR donc les sysco complexes/étendus ne me font pas peur, mais je peux comprendre que d'autres soient réticents. Bref, tout ça pour dire, peut-être tendre d'un côté plutôt que de l'autre, choisir entre « noob-friendly » ou plus pointu. Là ça m’apparaît comme dans un entre-deux un poil inconfortable.

Je pourrais me pencher sur d'autres choses et problématiques plus évidentes, mais je vois déjà que certains s'en sont occupés, et je doute pas que d'autres le feront. J'vais pas m'amuser à répéter ce qui a été déjà dit et m'arrêter là pour le moment.

La grosse bise.
Louis Montcalm
Nettoyeur
Louis Montcalm
Surnom : The Fleurdelisé
Profession : Concierge - Justicier
Rang : B
Points d'expérience : 1200
Renommée : 111
Alignement : Rebelle
Re: /!\ Si vous lisez ces mots, merci de cliquer dessus, on a besoin de vous ! /!\ || Mer 30 Jan - 19:03

Yôôôôô les petits canetons!

Alors, je n’ai pas tout lu ce qui précède, donc je ne sais pas si ça a déjà été dit. Je tiens à vous donner mon point d’avis en tant que joueur. En mon sens, il y a trois principaux problèmes sur le forum. Je vais les énumérer et ensuite proposer des solutions. Par la suite, je voudrais proposer quatre idées d’ajustement aux règles.

Problème #1 : Les achats.
Pour plusieurs achats, il faut une quête ou un RP. Je n’aime pas RP en solo, mais, il faut l’admettre, il n’y a pas des dizaines d’ingénieurs. De plus, ça m’irrite d’RP un peu inutilement pour obtenir des objets, je ne sais pas trop quoi dire ou quoi faire.

En ce sens, je propose que tous les achats (lieux, O.H., PNJs, renommée, points) puissent être fait qu’en déboursant des yens, sans RP nécessaire, mais qu’un RP est optionnel pour réduire le coût, voire même donner les objets gratuitement.

Problème #2 : Le manque d’action.
Les combats et les compétitions ne sont pas très nombreux. Que ce soit en PvE et en PvP, il y a peu de gens qui se confrontent ou qui se battent réellement contre le forum et ses règles, du moins, de ce que j’ai vu.

Je suggère de mettre de l’emphase sur les combats entre joueurs. Si, par exemple, il y a combat, je propose de l’annoncer pour que les gens puissent lire le combat.

Une autre méthode serait aussi de récompenser les combats ou l’utilisation de la fiche technique avec des bonus de yens, par exemple. Vous verrez dans mes propositions d’autres idées de récompenses.

Problème #3 : La distance entre les groupes.
Il y existe plusieurs groupes sur le forum et ils sont tous plutôt éloignés les uns des autres. Ça fait qu’il est difficile de trouver des RPs significatifs à faire et aussi que les confrontations sont difficiles.

Je crois qu’on pourrait rassembler les groupes et de former des liens plus importants. La méthode à employer dépend de l’axe principal du forum. Si le but est de faire briller Yuei, un peu comme dans l’Anime, alors on pourrait regrouper tous les héros ensemble, même chose avec les vilains et les justiciers et proposer aux joueurs qu’il faut une sorte de ratio 50% élèves, 25% profs et le reste est libre.

Une autre idée serait de regrouper tous les membres d’un groupe et de les faire voter un boss ou une direction à chaque X temps (par mois IRL, par exemple). Cette personne pourrait jouer son personnage ou un PNJ qui s’occupe de la direction du groupe, selon la logique RP.

Ajustement aux règles #1 : Roche-papier-ciseau.
Je suggère que toutes les techniques aient un tag. Certains tags ont plus d’effet sur d’autres. Par exemple, on pourrait avoir Force -> Technique -> Rapidité -> Force… Ça voudrait dire qu’une attaque de type Force serait plus faible contre une technique défensive de type rapidité, mais plus forte contre une technique de l’autre type. Certains personnages ne pourraient pas avoir accès à certains tags, donc ça changerai beaucoup les combats.

EDIT 3: Ajouter l'information dans la technique des tags sur lesquelles elle est plus forte et moins forte.

Ajustement aux règles #2 : Ablation des stats.
Au lieu des stats, je propose qu’on ait un système d’habiletés actives et passives. Les actives, on connait déjà, ce sont les techniques. Pour ce qui est des passives, il y en aurait des génériques, comme d’avoir plus d’actions ou de pouvoir utiliser des armes, et d’autres plus personnelles, liées aux Alters. Moyennant une ressources, les yens par exemple ou la proposition suivante, les gens pourrait augmenter une ou l’autre habileté passive de niveau jusqu’à un certain maximum, chaque niveau étant plus cher que le précédent. Il serait de même pour les techniques actives.

Autrement dit, il reviendrait aux joueurs de voir comment ils veulent dépenser leurs argents acquis lors de RP : techniques, habiletés passives, armes, lieux, PNJs, etc.

Ajustement aux règles #3 : Nouvelle méthode d’évolution du perso.
C’est intimement lié à la deuxième suggestion, mais je pense qu’il serait possible de les diviser. Je propose donc d’avoir un système de points de talent différent. Il s’agirait d’une seconde ressource utile qu’à l’évolution du personnage. Alors que les yens servent au matériel (lieux, PNJs, O.H.), cette ressource permet l’achat de techniques, de stats (ou d’habiletés passives) et de renommée.

Comme les quêtes sont personnelles, elles donneraient des points de talent alors que les Missions donneraient des yens.

Cette méthode permettrait aussi de complètement abolir les rangs. À la présentation, un montant en yens et en points de talent est offert secrètement, selon le background du joueur, et il peut acheter ce dont il a besoin.

Alternativement, les personnages pourraient avoir des niveaux, carrément, faisant en sorte qu’après un certain nombre d’RP (et/ou Missions et/ou Quêtes), ils montent d’un niveau. Cette évolution leur donnerait un nombre de techniques et stats (ou habiletés passives).

Ajustement aux règles #4 : Tempo et timing des techniques.
Ma dernière idées est d'ajouter une méthode de contrôler le nombre de techniques lancées dans un post sans avoir recours à la stat Action. Je suggère d'avoir des techniques qui se font rapidement, d'autres lentement et, aussi, d'autres dites normale. Chaque tour, peu importe le rang ou les stats, les joueurs peuvent lancer soit une lente, soit une normal et une rapide, soit trois rapides. Il pourrait y avoir des techniques qui boostent le nombre de techniques (timing) pour un certain nombre de posts ou qui accélèrent certaines techniques (tempo).

Si jamais on entre les habiletés passives (ajustement #2) et les tags (ajustement #1), les possibilités deviennent super intéressantes! J'imagine très bien une habileté passive qui permet d'avoir une technique rapide de plus par tour ou bien de faire en sorte que le tempo des techniques de type Force soit accéléré ou des trucs du genre.

EDIT 4: Il pourrait aussi avoir un autre tempo de chargement, à la Genki-dama ou Kamehameha.

Voilà!

Techniquement, mes quatre idées de suggestions étaient pensées comme un tout, mais j'ai tenté de les diviser pour vous aider à bien comprendre. Peut-être que c’est n’importe quoi, mais, bon, j’espère que ça vous donnera des idées Wink.

EDIT: Ajustement aux règles #5 : Plus ULTRA!

J'ai eu une nouvelle idée pour palier aux techniques Plus Ultras. Alors, je suggère que dans les techniques, il y ait un effet concret négatif lié au dépassement des limites. Je m'explique: un mec qui lance une technique d'un rang plus haut sans avoir la stat nécessaire doit ressentir des effets qui sont déjà décidés d'avance (outre le coût élevé de la Barre d'État Physique qu'il aura aussi de la difficulté à éponger). Par exemple, une action de moins le prochain tour, saignement qui fait perdre 5% d'État Physique fatigue par tour, incapacité d'utiliser l'Alter le prochain tour, etc. Cette idée permettrait de retirer complètement les roulements de dés si c'est quelque chose qui est désiré!

EDIT 2: Ajustement aux règles #6 : Attributs de background.

Après avoir lu les suggestions de notre bon ami @Omikage Kaname, je me suis dit que ça serait une bonne idée d'avoir des attributs de background limités. Je m'explique: à la présentation, les joueurs peuvent choisir parmi un certain nombre de bonus possibles. Richesse, entraînement assidu, technophile, licence héroïque, adulte, big boss, super héros, légende etc. Chaque bonus a des effets. Par exemple, Richesse donnerait 300 yens dès le départ, big boss donnerait des PNJs Larbins, Adulte permettrait de ne pas avoir à faire le cursus Yuei pour la moitié des points, licence héroïque permet d'être Héros, technophile donne un O.H. gratuit, entraînement assidu donnerait des points de talent bonus, super héros permet d'être rang A, légende permet d'être rang S, etc etc.

EDIT 5: Ajustement aux règles #7 : Sponsorship.

Autre idée farfelue, de permettre aux gens qui ne veulent pas d'une société d'avoir une rentrée de yens aussi. Je suggère que la rentrée de yens soit directement liée à la renommée et que, de temps à autres, les sociétés qui sponsor obligent de faire un RP où le Héros fait des trucs, genre, se pavaner ou être présent dans un événement ou une parade pour conserver son Sponsorship.


Dernière édition par Louis Montcalm le Jeu 31 Jan - 19:09, édité 5 fois
Omikage Kaname
Membre du Syndicat
Omikage Kaname
Surnom : Black Soldier
Profession : Gérant de bar à tatouages
Rang : A
Points d'expérience : 50
Renommée : 183
Alignement : Juge
Re: /!\ Si vous lisez ces mots, merci de cliquer dessus, on a besoin de vous ! /!\ || Jeu 31 Jan - 0:52

Oi les gens, je viens ajouter mon grain de sel à ce joyeux bordel Very Happy et je sais que certains auront la flemme de lire ce pavé ! n'est-ce pas Invité ? Courage à vous donc xD





Alors, de ce que je lis chez mes comparses, il y a quelques points avec lesquels je suis d'accord, mais je préfère aussi les organiser sinon ça va être le bordel xD

Le système de Rang :

Comme l'a souligné Seiko, à l'heure actuelle, on ne voit pas trop l'écart entre les Rang C et A par exemple, si ce n'est le nombre de point de talent attribués. Alors, je ne dis pas que c'est une mauvaise chose, puis c'est toujours cool de pouvoir commencer plus haut grâce à ce système, mais en soi, je le trouve assez imparfait.
C'est bien joli sur le papier mais logiquement, un élève sans aide ne devrait pas pouvoir poutrer facilement un adulte vilain pleinement à l'aise avec ses capacités.
L'inverse est aussi vrai.
Et force est de constater que ce que mon acolyte (encore Seiko oui oui xD) dit est vrai. Moi-même, j'ai un peu de mal à me situer, dans le sens où j'ai l'impression que lancer le plus de grosses tech en mode bourrin est plus avantageux avec ce système que d'essayer de réfléchir xD Du non sens pour ceux qui essaieront de se creuser les méninges pour trouver des strats en combat, strats qui ne paieront pas.
(J'ai ce côté joueur de JDR aussi, de ce fait, j'estime que les joueurs qui réfléchissent devraient logiquement être plus souvent récompensés que les bourrins xD mais ça bon, c'est autre chose)
Je ne suis donc pas contre les Rangs maiiiis, à mon avis, il faut que l'écart soit plus prononcé qu'un simple nombre de points de talent. Comme des compétences en plus ? La rapidité du joueur ? Sa def ? ce qui m'amène vers le deuxième point.


Les stats :

Certaines stats, à mon sens, ne sont pas logique. La négociation par exemple. ça peut avoir sa place en JDR, mais même en JDR elle est souvent influencée par le dialogue des joueurs !
Un personnage dit intelligent dans une fiche et qui n'a pas de point en négociation n'a donc aucune chance de négocier un prix ? C'est purement rp pour moi xD
(ça m'amène au point des achats aussi mais je le lierais sur celui-ci)

L'habilité à manier un OH aussi. Je veux dire, à moins de les caser comme compétence en fonction des Rangs, ou d'un système changé et adapté aux compétences. Je pense que cette stat devrait être virée. (mais ce n'est que mon avis °° )

et bien d'autres :
Tout ce qui est en-dehors des stats Poly, Puissance, Concentration, Physique, Maîtrise, Esquive, Défense.
Ce serait mieux si ça relevait des compétences.
Tiens d'ailleurs : La stat Esquive/Défense : pour moi ça revient au même xD et souvent en JDR c'est le cas. Donc l'une des deux est inutile. Quant à savoir si une attaque est encaissée ou esquivée, ce serait plus simple si cela devait relever du domaine "RP" xD


L'équipement/achat :

Je trouve le système actuel un peu bizarre pour les équipements. Je rejoins le point de vue de Louis de ce côté. Je veux dire, il n'y a que peu d'ingénieurs voir pas du tout chez les vilains/Justiciers. Ce qui est très handicapant. Et je ne vois pas l'intérêt de rp pour certains objets. Je veux dire, se procurer un couteau. Genre si je met couteau de cuisine comme achat, je fais quoi ? Je dis que je vais dans un supermarché ? xD aucun intérêt. Et c'est très dur pour beaucoup de joueurs de s'y mettre quand on a aucune idée de ce côté. à la limite comme a proposé Louis, faire du rp une chose optionnelle pour réduire le coût/rendre gratuit l'obtention et privilégier l'achat direct de l'objet avec des yens.

Mais même encore avec ça, je trouve le système insuffisant. Vous ne trouvez pas étrange qu'un super héros confirmé doivent acheter sa tenue alors qu'il est censé l'avoir depuis un bail ? De même pour son équipement ?

Si vous voulez une suggestion de ce côté, je vais l'ajouter dans touuuuute mon idée de système en bas et dans cette section : je vous propose d'améliorer l'écart entre les rangs si vous les gardez. Comment ? En proposant à la validation un nombre X d'équipement + la tenue/protection du héros/vilain/etc gratuite.
Le nombre d'équipements et le domaine d'utilisation/protection de la tenue étant influencé par le Rang du personnage.
Un élève aura moins d'équipement qu'un Rang A. Un héros Rang S aura une tenue/protection plus performante d'entrée de jeu qu'un vilain Rang C : C'est logique !

Et si vous voulez ajouter une autre donnée pour complexifier la chose, je vous suggère de séparer les yens de l'évolution du perso comme l'a encore proposé Louis. (j'en dirais plus dans le point suivant).
Et donc d'attribuer d'entrée de jeu un certain nombre de yens à un perso en fonction de sa fiche, de son Rang, de sa richesse (pour moi un PDG aura plus de thunes qu'une racaille dans la rue : C'est encore une fois LOGIQUE), de son métier et de sa notoriété.

En gros, un héros Rang A qui possède une entreprise lucrative aura plus de possibilité pour son équipement et sa tenue qu'un élève Rang C vivant dans un foyer moyen.

C'est injuste mais j'ai envie de dire, c'est la vie  Rolling Eyes et si vous voulez attribuer des malus aux gens qui font exprès de se ramener riche, vous pouvez préciser que vous serez extrêmement exigent sur la qualité de la fiche + le nombre de lignes puisqu'un homme d'affaires, c'est pas le premier mongolo venu si vous voyez ce que je veux dire. Ou vous pouvez donner d'autres malus, comme une exigence haute pour le côté rp de la chose.
C'est bien beau de vouloir se ramener riche mais il faut prouver que le perso est logique.
Quitte à limiter le nombre de personnes issu de la haute. voilà voilà, mais ce ne sont que des suggestions ne prenez pas peur trop vite xD



Le système d'évolution :

Comme avec Louis encore une fois, je ne vois pas la logique entre l'argent gagné inrp et l'évolution du perso.
Je pense donc aussi qu'on devrait séparer les Yens avec de l'xp/autre nom qui s'y rapporte.
On aurait donc comme j'ai dit plus haut, une certaine somme d'entrée de jeu. Et on gagnerai plus de yens par post rp en rapport avec son métier/suite à des quêtes/event/missions.
Ou alors tout simplement de donner une certaine somme aux membres chaques mois ? ça me semble mieux comme ça mais c'est peut être compliqué à mettre en place. à voir pour l'argent.

Mais pour l'xp, je pense qu'elle devrait être liée à l'utilisation de l'Alter en rp, aux combats, aux missions, aux quêtes et aux events. Les résultats de ceux-ci influençant le nombre d'xp gagné. Et les membres iraient réclamer leur xp dans tel rp où ils ont fait un combat/utilisé leur Alter en envoyant un lien vers le rp en question tout en précisant le déroulé du rp sur la dite utilisation. (On ne pourrait réclamer de l'xp qu'une fois par sujet rp si on utilise son Alter).

Et si ces deux systèmes sont trop compliqué, on laisse tomber les Rangs et on met en place des lvl.
Plus simple. Et les membres gagnent de l'xp à chaque post. Quant à ceux qui possédaient des Rangs, on les remplace par des lvl plus ou moins élevé.

Les lvl d'entrée de jeu seraient demandé par les joueurs et décidé par le staff au final par la fiche du joueur. (avec un niveau d'exigence particulier selon le lvl)


Et si vraiment c'est trop compliqué.... Veuillez lire le point suivant :3


Les Rangs, les techs, l'évolution et la renommée :


En soi, je n'ai rien contre les Rangs, c'est simple. ça catégorise facilement et on se prend pas la tête même si il faudrait plus marquer les différences entre chaque Rangs selon moi.

Et si ce que j'ai énuméré plus haut est bien trop compliqué, peut être plus se diriger vers un système plus simple. Pas de level. Pas de tech. (parce que les techs, ne nous voilons pas la face, c'est trop compliqué à gérer, et le staff a sans arrêt du travail).
Juste un certain nombre de compétences données en fonction du perso (être plus vieux/expérimenté/etc donnera plus de compétences et il faudrait les justifier dans la fiche : genre si on sait soigner sans Alter c'est parce qu'on est médecin par exemple) et en fonction de son Alter (une poly élevée donnera plus de compétences pour l'Alter, ça me semble legit puisque sinon je ne vois pas l'intérêt de la poly xD). Pour le reste, on laisse les joueurs se démerder avec leur fiche de compétences via un codage et des demandes d'ajouts de compétence que le staff doit valider post validation de fiche.
Pour pouvoir faire de nouvelles compétences on pourrait demander un truc tout con : Avoir fait un certain nombre de posts avec la justification de l'apparition de cette compétence.

Et pour augmenter ses stats, juste avoir terminé un certain nombre de rp qui justifient l'augmentation de cette stat (on demandera plus ou moins de rp terminé en fonction du nombre que le joueur avait déjà dans la stat. Exemple : un joueur a 0 en physique, ben il devra terminer 1 à 3 rp où son perso se renforce musculairement, là où un perso qui a 3 en physique devra faire 3 fois plus de rp)


La renommée :

Encore un point qui me fait tiquer puisque je ne vois pas en quoi la notoriété d'un type le rendra plus fort, m'voyez ?
pour moi, ça n'a aucun sens. à moins de l'utiliser de manière amusante pour débarquer avec le narrateur dans des rps afin de punir/récompenser les joueurs,
je trouve cette façon de faire étrange :/
(je le détaille plus en bas parce que fleeeeemme aussiiiii D: )








M'enfin, pour résumer, je pense que le système peut nettement être amélioré.
Et pour cela, je m'en vais suggérer un truc, je donne comme ça c'est cadeau, vous en faites ce que vous voulez xD (c'est encore une fois, juste une suggestion)



pour ceux qui ont du courage:





ICI pour les Flemmards


EEEEET voilààààà

Désolé pour le long pavé. J'ai été plus prolifique que prévu (et je sais que certains auront la flemme de lire, le niez pas, je te vois monsieur je scroll jusqu'en bas :3)

Et pour ceux qui ont eu le courage de lire,
Sachez que le système que je propose n'est qu'une idée. Le staff peut utiliser l'idée comme cela lui chante en modifiant à sa sauce, en piochant quelques trucs dedans ou bien la jeter à la poubelle (même si ça me rend triste c'est la viiie xDD)
je me suis juste basé sur un système tout simple avec quelques stats, des dés, une évolution différée de l'argent et du perso + des compétences globalement. (Quoi ? Comment ça c'est pas simple ? C'est vrai que ce que j'ai écris peut faire peur quand on voit toutes ces histoires de machin + stat + Bonus, etc, mais juré, je me base juste sur les stats, le leveling/rang et les compétences pour faire tout le reste XD)

Sur ce, après plusieurs heures de taf sur ce message, je go me manger une tartine parce que réfléchir ça creuse xD
Contenu sponsorisé
Re: /!\ Si vous lisez ces mots, merci de cliquer dessus, on a besoin de vous ! /!\ ||

Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Benimaru et vous
» Vous êtes la cheffe du Syndicat
» Absence - Mais je vous aime
» [AV/T - L] Konran Syl, le Sylphe pour vous servir
» [AV-T-SJ]7ème princesse du Bhoutan, ravie de vous rencontrer ♥ [Fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Heroes :: Suggestions :: Archive des suggestions-
Sauter vers: