Ce n'est qu'un au revoir
header
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Ce n'est qu'un au revoir

Maître de Jeu
PNJ
Maître de Jeu
Profession : -
Points d'expérience : 134
Ce n'est qu'un au revoir || Ven 9 Oct - 19:35


Dernière Annonce


Good Bye


Bonsoir à tous et à toutes,

Maintenant, ce n’est plus un secret. Après plus de deux années d’activité, Dawn of Heroes doit désormais tirer sa révérence. On vous voit venir avec vos remarques (dont certaines seront probablement déplacées) mais sachez que nous avons tous nos responsabilités. Un forum ne fonctionne pas sans membre et sans staff. C’est une boucle qui se doit de rester équilibrée si on souhaite que cela fonctionne. Or, depuis quelques mois, celle-ci est cassée laissant aussi bien le staff que les membres sur les rotules. DoH s’est voulu innovant, moderne et surtout au service de ces membres, mais il semblerait que les dernières actions du staff (de l’ancien comme du nouveau) n’aient fait qu’entraîner le site dans les méandres de la désertion.

Pas seulement. Suite à vos retours par rapport à un questionnaire, le staff a essayé de suivre vos volontés, vous membres. Malheureusement, le retour de volée a été catastrophique aussi bien pour vous que le staff (ancien comme nouveau). De plus, la transmission de pouvoir n’a pas plu ayant entraîné des tensions de toute part. Cependant, que vous le vouliez ou non, certaines de vos réactions ont été disproportionnées et a complètement entraîné le forum dans sa chute. Je le dis et je le répète : nous avons tous notre responsabilité. Sans même savoir réellement ce qui s’était passé, vous avez lancé vos ouragans et maintenant, vous lancez la pierre. Il faut savoir se remettre en question…

Quoi qu’il en soit, il est important de rappeler que tout le monde ne passe sa vie derrière un ordinateur ou un écran. Il est très facile de dire untel ou untel n’était pas là pour s’occuper du forum quand on ne fait rien d’autre que rester derrière un écran mais la responsabilité est pour tout le monde, staff ou membre : Les membres pour ne pas avoir eu la décence de parler calmement et donc de s’être déchaîné sur le staff et le staff pour ne pas avoir su gérer ce dernier qui demandait beaucoup d’investissement. Je me permets cependant de vous rappeler que le staff refondé à passer des semaines à essayer de faire de la grosse mise à jour de l’ancien staff quelque chose de viable, compatible et surtout réalisable. Bien entendu, vous voyez toujours que l’herbe est plus verte ailleurs et pas ce qui se cache derrière. Chaque décision que vous prenez, chaque chose que vous faites a toujours une phase cachée.

De plus, il est facile de rejeter la faute sur le staff (ou un membre en particulier) alors que ces derniers ont pris leur courage à deux mains pour essayer de redresser le forum alors que ce dernier était dans un point critique. Ce n’est incontestablement pas à la portée de tout le monde semble-t-il. Il faut quand même remercier tous les anciens membres du staff pour avoir fait tout ce qu’ils ont fait pour le site ainsi que le staff plus récent qui ont fait ce qu’ils pouvaient pour essayer de redresser la barre.

En conclusion, le staff de Dawn of Heroes vous souhaite une très bonne continuation où que le vent vous mène ainsi qu’un courage immense pour vos projets à avenir. Sans oublier nos remerciements les plus sincères pour toute la période où vous avez écrit votre histoire avec nous, ces bons moments de folies, ces moments de doute, ces instants de joies comme de peines. Puisse le sort vous être favorable et joyeux hunger game !

À très bientôt dans le petit monde du rôle-play.



P.S : Ce topic n'est pas un lieu de règlement de compte. Le respect envers les autres est toujours de mise.
Sengoku Kaname
Membre du groupe Vigilante
Sengoku Kaname
Surnom : No One
Profession : Libraire et Barista au Book&Tea
Rang : B
Points d'expérience : 106
Renommée : 80
Alignement : Rebelle
Re: Ce n'est qu'un au revoir || Ven 9 Oct - 19:55

Gros bisous à tous et merci de ce que vous avez tenté de faire pour le forum, en fin de vie.
J'ai pas été très actif ses derniers temps, mais j'espèrais que le fo se relève :/
J'espère recroiser certains d'entre vous en rp, car m'est avis qu'on a pas fini de rp ensemble ! (et je dis pas ça pour être faux cul xD)
J'espère malgré tout que tout ira pour le mieux pour les membres du staff, et qu'ils se remettront de ce qu'ils ont vécus de désagréable ici.
Pleins de bonnes chose à tous, au plaisir de rp à nouveau avec vous un jour <3
Kojima Akio
Ingénieur professionnel
Kojima Akio
Profession : Garagiste - Ingénieur du Syndicat
Rang : A
Points d'expérience : 900
Renommée : 175
Alignement : Esprit Libre
Re: Ce n'est qu'un au revoir || Ven 9 Oct - 20:25

Bonsoir,

Bien que n'ayant pas suivi le devenir du forum depuis un très long moment et notamment les différents conflits qui ont animé les cœurs depuis mon départ, je souhaitais tout de même vous remercier, "ancien" staff, "nouveau" staff et tous les membres qui ont été de passage sur Dawn of Heroes pour participer à cette aventure qui je l'espère vous aura fait plaisir au moins un temps tout comme cela avait été mon cas. En toute honnêteté, je suis réellement impressionné d'avoir vu Dawn of Heroes durer et être un lieu de partage si longtemps et pour cela félicitations, vraiment.

Tout forum arrive toujours à une conclusion, et il est normal d'en être triste. Cependant si vous avez décidé de prendre cette décision c'est que cela ne vous apportait plus de plaisir (c'est du moins ce qui transparait à la lecture de ce post), donc au final tant mieux. Je ne peux que trop bien comprendre qu'il n'est pas possible de continuer quelque chose si cela ne vous plait plus, encore plus un forum RP qui est censé être un hobby et un lieu de décompression pour tous ceux qui s'y inscrivent et pour ceux qui l'administrent.

Merci donc à Dawn of Heroes pour m'avoir permis de retrouver et de rencontrer des personnes que je n'oublierai pas de si tôt, bonne continuation, et je l'espère, bon RP Smile
Enaël Myokara
Invité
avatar
Re: Ce n'est qu'un au revoir || Sam 10 Oct - 17:48

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Enaël Myokara, fondateur d'un de vos partenaires. On m'a mis au courant par le biais de membres en commun.

Je tenais à vous dire que pour moi, DoH a été un forum avec des heures de gloire resplendissantes. Que votre début a été super impressionnant : d'un coup autant de membres et vous avez su vous adapter : chapeau. Personnellement, je ne regardais que de loin votre forum -bien que mon mari ait été chez vous : un coucou de Kizoku-. Qu'importent les raisons, un forum qui se ferme est un livre qu'on clôt.

Je voulais remercier tout le monde pour cette tranche de vie partagée et offerte. Au staff qui s'est sans doute saigné pour faire tenir ce petit bijou, à tenter de l'ajuster, à tenter de le faire vivre. Ce n'est pas un travail évident et parfois, bien trop prenant pour ce que c'est. Choisir de fermer est toujours douloureux. Mais vous avez su créer une bulle où des centaines d'écrivains se sont retrouvés, ont créé des liens, se sont amusés et pour ça, un grand MERCI.

Mais aussi merci à tous les membres qui ont su faire gonfler et voler cette magnifique bulle. J'espère que cette expérience, ces rencontres, ces éclats de rire et délires auront pu égayer vos journées. On retient que le pire alors que le meilleur est juste là, sous notre nez. Alors un grand MERCI d'avoir su faire vivre cette belle parenthèse.

Je vous souhaite à tous le meilleur. Gardez contact. Relancez-vous.
Et si un jour l'équipe de staff remonte un piti quelque chose, sachez qu'on sera là pour vous épauler : car on oublie pas les copains.

Au plaisir de vous avoir connu.
Peut-être à une autre fois ? Moi, je l'espère.
Enaël Myokara, fondateur de Teyolia.
Contenu sponsorisé
Re: Ce n'est qu'un au revoir ||

Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Ce n'est même pas un au revoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Heroes :: News & Annonces-
Sauter vers: