Yosh !
Alors, alter classique dans le fond mais original dans la forme. C'est en gros le fruit de Mister 1 dans One Piece, donc rien de bien difficile à visualiser au niveau des capacités. Après, au niveau de la description, je trouve ça "heh". "Il est insensible à tout sauf la douleur", en soit je pense que justement il serait toujours sensible.
Mais on peut envisager effectivement que quand il focus la transformation en lame sur la solidité, il peut réduire grandement la douleur pour n'avoir aucune blessure, ce qui comprends les choses comme la chaleur par exemple.
Cependant, j'émets une réserve sur l'inclusion de la spécialité "Agilité" dans les capacités de ton alter. J'ai du mal à comprendre en quoi ta capacité à devenir une lame augmente ta capacité à par exemple esquiver les assauts, te déplacer plus vite, etc.
Une fois ces détails changés et retirer, je pense qu'on peut noter ton alter au rang 4 (5 si jamais tu as vraiment la capacité d'avoir de l'agilité). Si tu ne changes rien de plus que ce que nous avons discuté, tu pourrais potentiellement aller directement en présentation en considérant ton alter comme validé.
Get Chance & Luck !