Breaking News
Les Breakings News sont visibles sur le salon Discord du même nom. Ce sont les infos qui sautent aux yeux de votre personnage quand il s’intéresse a un média quelconque, que ce soit en allumant sa télé ou sa radio le matin, en surfant sur son téléphone dans le métro, ou en jetant un œil aux gros titres en passant devant un kiosque a journaux.
Les Breakings News sont générés d'abord par le staff pour donner une idée de l'ambiance du Japon ou vivent vos personnages, et vous offrir d'éventuelles idées de quêtes ou vous impliquer.
Et ensuite par tout les joueurs, chaque gain de renommée donnant lieu à une Breaking News justifiant cette progression. Si vous voulez y voir votre nom,
faites des actions qui valent la peine d’êtres diffusées !
La barre de corruption
La barre de corruption, que vous pouvez voir en haut de la page d'accueil du forum, est une visualisation simplifiée de l'état global du Japon. Elle varie de 0% à 100%, d'un japon idyllique et juste ou le mal n'existe plus, à un Japon à deux doigts de la guerre civile ou loi, ordre et droits du citoyen ne sont plus que de lointains souvenirs. Plus le chiffre est élevé, plus la vie quotidienne de vos personnages se complique.
Utiliser la barre de Corruption:Cliquez sur l'image pour la taille réelle : La barre de Corruption est un tableau classique, la valeur indiquée sur le forum vous permet de repérer la ligne dans lequel le forum se trouve actuellement. et vous n'avez plus qu'a jeter un rapide coup d’œil aux colonnes qui la composent. Petit point rapide sur leurs utilités respectives.
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L'ambiance globale représente le pays dans son ensemble vu de l'extérieur, il vous donne la façon dont on pourrait décrire le japon vu de l'extérieur, et vous permet d'adapter votre environnement de jeu en fonction en étant libre d'extrapoler a votre gré a partir de ça.
-La Législation donne des exemples de ce qui arrive aux lois japonaises en train de s'adapter au contexte. Ils sont évidemment non exhaustifs, et peuvent être amenés à varier.
-L'impact Rp donne des exemples de ce qui peut modifier le quotidien de votre personnage. Comment évoluent les gens de son quartier, comment il est traité au quotidien par les pnj qui l'entourent, comment les forces de l'ordre réagissent quand ils interagissent avec lui...
-L'impact Règles apporte des modifications de certaines régles en fonction du contexte.
Évolution de la Barre
Comme l'avancement temporel, l'évolution de la barre de Corruption est liée aux actions des joueurs, et à la renommée qu'ils gagnent en jouant.
La renommée est réparti entre les Actions des Vilains, des Héros et des PNJ. (Les actions des Justiciers pouvant être réparties dans l'un ou l'autre camp) A la fin de chaque période temporelle, on compare les résultats des deux groupes de joueurs, on définit la participation des PNJ et on fait monter ou descendre la barre de corruption de 5% dans le sens du groupe victorieux.
Le Calcul (Pour ceux qui veulent les détails)
L'influence du contexte :Le monde étant influencé par d'autres groupes que les joueurs, le groupe S, le gouvernement, les grands groupes criminels etc... Le staff intrigue définit a chaque période quel est le camp dont les PNJ sont les plus efficace. Ce camp reçoit un bonus de 5% a son total de renommée.
2/Vilains contre Héros :Pour ne pas voir gagner uniquement le groupe le plus nombreux, nous utilisons une formule par ratio.
Très simplement, à la fin de la période, on divise le gain de renommée total du groupe par le nombre de gens ayant gagné de la renommée dans le groupe.Exemple :
15 héros ont cumulés 150 de renommée et dans le même temps 5 vilains ont cumulés 100 de renommée. Coté staff, on estime que le groupe S est le principal moteur des actualités japonaises, on accorde donc 5% de plus au total de renommée des vilains, qui passe à 105.
On a donc un ratio héroïque de (150/15) 10 pour le groupe Héros. Et un ratio Vilain de (105/5) 21 pour le groupe Vilain.
Les Vilains gagnent donc, et en conséquence la barre de corruption progresse de 5% dans leur direction, et le pays sombre un peu plus dans le chaos.