[AV/T - L] Walk to the beat, dance all night long !
header
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

[AV/T - L] Walk to the beat, dance all night long !

Matsumoto Lucia
Matsumoto Lucia
Surnom : Beat Breaker
Profession : Membre de la Team Orion
Rang : A
Points d'expérience : 350
Renommée : 115
Alignement : Bienfaiteur
[AV/T - L] Walk to the beat, dance all night long ! || Dim 3 Nov - 15:52

Matsumoto Lucia




ORIGINE : Japonaise
AGE :  Dix-huit ans
SURNOM : Beat Breaker
ANNÉE : Troisième année
FILIÈRE :  Héroïque
ALIGNEMENT : Bienfaiteur
AGENCE : Equipe Orion
ALTER : TEMPO:
Le corps de Lucia s'adapte au rythme des sons qu'elle écoute, lui permettant des prouesses surhumaines.


AVATAR : Captain Marvel - @Matsumoto Lucia
[AV/T - L] Walk to the beat, dance all night long ! LUCIA

Personnage


Description Physique et Psychologique du personnage
“Rien n'embellit plus le caractère que le désir de répandre la joie autour du soi.”

Lucia est une jeune fille pleine de joie de vivre et d'entrain, curieuse de tout, il est assez facile de capter son attention si vous avez quelque chose à lui apprendre. Depuis sa plus tendre enfance, elle est passionnée de super héro et a passé beaucoup de temps le nez dans les bandes dessinées jusqu'à elle même devenir la protagoniste de ses propres aventures. Elle est profondément dévouée à son rêve, ce qui l'a rendue résolument travailleuse, la poussant parfois à négliger le repos et les activités ludique pour se consacrer à sa progression en tant que future héroïne. Elle n'oublie cependant jamais d'avoir une pensée altruiste, en effet elle a le coeur sur la main, coeur d'or qui plus est. Elle n'hésite pas faire face à l'adversité pour aider ceux qui en on besoin et elle aura toujours un petit mot pour vous, ou simplement une main sur l'épaule, parce que parfois, c'est tout ce dont on a besoin. Quelque peu impulsive, elle ne tombe pas pour autant dans le colérique, il est d'ailleurs assez rare de la voir s'énerver, en effet pour résoudre un problème tenace, rien de mieux que d'inspirer un bon coup avant de le prendre à bras le corps.

“La passion conduit bien plus loin qu'on ne pense.”

Physiquement Lucia a beaucoup plus pris de sa mère américaine que de son père japonais elle mesure en effet un mètre soixante quinze et possède une belle tignasse blonde, ainsi que des yeux d'un bleu pour le moins saisissant. Sa peau est pâle et se hale facilement au contact du soleil. Elle ne porte que rarement de bijoux si l'on omet ses petites boucles d'oreilles en forme d'étoile qu'elle porte sans cesse. Elle s'habille de manière très casual, sans se démarquer et porte souvent un casque audio qui constitue sans doute l'élément le plus onéreux de sa garde robe, car elle aime écouter de la musique avec une qualité exceptionnelle. Musique dont elle est d'ailleurs passionnée depuis l'éveil de son alter qui a fait naître en elle ce goût prononcé.

“Faut-il qu'il m'en souvienne, la joie venait toujours après la peine.”

Elle est toujours armée d'un sourire pétillant ainsi que d'un regard enjoué, elle irradie un certain charisme pour son âge qui invite à la suivre. Le tout est teinté d'une douceur subtile, presque maternelle qu'elle n'exprime cependant jamais directement. Elle a toujours un petit mot pour rire, une petite touche d'humour de quoi faire sourire. Car pour elle le sourire est l'une des armes les plus puissantes à la disposition des super héros. Une arme qu'il ne faut en aucun cas sous-estimer.

“Rêvons nos vies, vivons nos rêves.”

Lucia est également un étrange mélange entre une rêveuse et une réaliste. Si elle possède un rêve pour lequel elle travaille et se bat avec acharnement chaque jour, elle sait très bien qu’il ne sera pas réalisable, du moins qu’elle ne sera pas elle même en mesure de le réaliser elle même, c’est pourquoi elle met un point d’honneur à apporter son soutien aux autres apprentis héros qui en ressentiraient le besoin piochant de nouveau dans le temps qu’elle devrait avoir à se consacrer.

“Je reste dans mon coin, les autres me font très peur. Je suis tellement loin, et en vérité, tellement seule.”

Comme la lune à sa face cachée, notre jeune prétendante au titre d’héroïne possède également sa petite part d’ombre à laquelle viennent se greffer quelques angoisse. En effet, si elle ne rechigne jamais à travailler en équipe, parce que plusieurs cerveaux valent toujours mieux qu’un, Lucia préfère en effet rester seule. Si elle ne refuse jamais le contact et se fait le devoir de voler au secour de quiconque en a besoin, si elle est à l’écoute, elle a toujours tendance à se négliger et à tout garder pour elle, parce qu’elle pense qu’il y a toujours bien pire ailleurs que ce qui pourrait arriver à une apprentie héroïne comme elle. Si elle apprécie de gagner en notoriété, elle est beaucoup moins à l’aise avec les médias. Lâcher un petit mot de temps à autre ne la dérange pas, mais avoir une dizaine de journalistes agglutinés autour d’elle ne la pousse qu’à les fuirs.

“Toute joie excessive est une douleur commencée.”

Elle se sent en réalité vite étouffée, aussi, lorsqu’elle arrive à se trouver du temps, elle trouve refuge dans la solitude et la musique, elle l’écoute, elle la compose, elle la vit. Elle se détache quelques instants du monde, elle profite du calme avant de repartir de plus belle, poussée par un rêve, par une passion auxquels elle s’agrippe de toutes ses forces. Poussée un peu trop peut-être, car être l’héroïne des opprimés et des gens dans le besoin, c’est très bien. Mais Lucia, ça ne lui suffit pas, Lucia elle voudrait être l’héroïne du monde entier, celle qui sera toujours là pour tout le monde, un sourire éclatant aux lèvres. Parfois lorsqu’elle est seule, on peut  l’entendre murmurer : “Tout va bien, Beat Breaker est là.”


Origines


Quelle est votre Histoire ? Parlez-nous de votre passé.
“Tout commence par une bouffée d’air brûlant et des pleurs que l’on aura vite fait d’oublier.”

Lucia est née, un matin de printemps, proche de l’éclosion des cerisiers. Un joli petit bébé, un peu potelé et doté d’une impressionnante tignasse blonde ainsi que de deux magnifiques yeux bleu qu’elle peinait à garder ouverts. La famille était bien entendu réunie pour cette occasion spéciale. La famille de papa qui habitait dans les environs et la famille de maman qui avait fait le déplacement depuis l’amérique du nord. Tous admiraient la magnifique petite fille qui avait fini par s’endormir doucement contre le buste de sa mère, tout en débattant d’un sujet qui avait son importance, allait elle porter un prénom américain ou japonais. Et cela dura, dura, mais un terrain d’entente fut finalement trouvé, un prénom qui allait parfaitement au petit bébé qui dormait là.

“Lucia, ça vient de lumière… Ses cheveux tout blonds et s…”
“Oui.. Oui… C’est la petite lumière de nos vies…”
“You get it right... “
“Bienvenue, Lucia.”

________________________________________________________________

“MAMAN ! PAPA ! REGARDEZ JE SUIS SUPER FORTE !”

La petite Lucia du haut de ses cinq ans s'escrime soudain à tenter de soulever l’imposante table en bois massif du salon, malheureusement sans grand succès et ce sous le regard attentif de ses deux parents qui la regardaient faire depuis le canapé. Elle fit une moue déçue, sans s’arrêter de sourire pour autant.

“Je crois qu’il y a une petite fille dans cette maison qui regarde un peu trop la télé…”
“Mais non ! J’ai fait avec mon lit !”
“Mais oui ma puce, ne t’en fais pas tu la soul…”

Il écarquille les yeux alors que soudain la petite soulevait la table du salon d’un côté, sa moue se changeant en un sourire éclatant, avant que la table en une seconde, ne retombe en défonçant le carrelage au passage. Sa mère elle se précipita vers l’enfant sans attendre.

“Oh my god, oh my god Lucy, my dear… Comment..?”

La petite armée d’un sourire qui révélait toutes ses petites dents de lait.

“C’est quand j’entend les gros bruit dans la musique ! Je suis trop forte ! Mais après pouf fini.”

Mme Matsumoto prit sa fille dans ses bras et l’emmena avec elle dans le canapé avant de la caler entre elle et son mari.

“Satoshi… C’est… Elle a…”
“Je ne vois pas d’autre explication… Nous irons voir un médecin spécialisé dès demain…”
"Mais ils nous avaient dit qu'elle n'avait pas..."
"Je sais... Mais ça arrive qu'ils se trompent..."

Et le lendemain, l’inquiétude fut confirmé, la petite fille avait bel et bien développé un alter et il lui faudrait passer les examens nécessaires pour en connaître les tenants et aboutissants. Cependant la piste de la musique fut privilégiée lorsque dans la salle d’attente la petite s’était mise à fonctionner au ralenti alors qu’elle prêtait l’oreille à un morceau au rythme particulièrement lent. Quelques semaine plus tard un diagnostic avancé fut établi quand au fonctionnement de l’alter qui porterait le nom de Tempo.

_____________________________________________________________

“Chérie… Va te coucher…”
“Mom, j’ai encore plein de choses à apprendre !”
“Tu terminera demain, tu n’as pas école.”
“Mais les super héros ils travaillent tout le temps eux…”
“Tu n’es pas une héroïne trésor…”
“Mais je le serait un jour ! Tu verras !”

Il était déjà trois heure du matin lorsque madame Matsumoto avait pénétré dans la cuisine pour boire un verre d’eau et qu’elle avait de nouveau surpris sa fille encore éveillée et devant ses cahiers d’école. Certes ça pourrait être bien pire mais ce n’était tout de même pas raisonnable. Et le pire du pire c’est qu’elle était aussi têtue qu’elle et que lorsqu’il s’agissait de cette histoire de héros il n’y avait plus moyen de lui faire lâcher prise. Comme un gros tigre avec un steak saignant. Elle soupira en tournant les talons.
“Ne tarde pas plus, tu vas t’épuiser chérie… Bonne nuit.”
“Bonne nuit Mom.”

Monica retourna au lit près de son mari qui échappa quelques grognements.

“Elle est encore en train d’étudier.”
“Envoie là se coucher…”
“Tu sais comment elle est….”
“Comme sa mère quand elle a une idée en tête.”
“Est-ce que c’est vraiment raisonnable…”
“Si c’est ce qu’elle veut.. Tu voudrais l’en empêcher ?”
“Je ne sais pas…”

Voir sa fille unique s’avancer peu à peu sur la voie des héros n’était pas chose aisée. Ce n’était pas un choix de carrière facile. Il fallait vraiment atteindre un certain niveau pour pouvoir prétendre à une rémunération correcte et en plus, chaque jour, Lucia risquerait d’y laisser la vie. Comment pouvait elle faire ce choix là ? Et elle même en temps que mère, même avec ses explications; pourrait elle le comprendre ?

_______________________________________________________________________________

“HEY WATCH OUT !”

Lucia avait hurlé alors que l’enseigne du vieux magasin devant lequel elle se trouvait se détachait et n’allait pas tarder à s’écraser sur la petite grand mère et le petit garçon qui l’accompagnait.

“HEY SIRI, PLAY SUMMER !”

La musique résonna instantanément dans le casque de la demoiselle alors qu’elle s’élançait, en pleine course sa vitesse décupla et elle parvint de justesse à se saisir de la petite vieille et de son petit fils. Si elle les lâcha à temps, elle termina quant à elle sa course dans les étalages du magasin d’à côté alors qu’une petite troupe de passant se rassemblait, curieux de savoir ce qui s’était passé et de voir si tout le monde allait bien. Le propriétaire des étalages lui était plutôt furieux de voir la moitié de ceux ci par terre.

“Dit donc petite ! Qu’est-ce que tu fous là !? Ça t’amuses de vandaliser les gens !?”

Lucia se releva difficilement, plusieurs égratignures étaient visibles sur ses jambes et son visage et pourtant elle souriait de toutes ses dents, elle s’inclina poliment en réprimant le geignement de douleur provoqué par le bel hématome qui n’allait sûrement pas tarder à apparaître sur ses côtes.

“Je suis vraiment désolée, je vais payer pour ça…”
“J'espère bien que tu vas payer oui ! C’est le quart de m…”
“Cessez voyons ! Cessez !”

C’était la vieille d’âme qui accourait, aussi vite qu’une dame de son âge le pouvait.

“Sans cette petite croyez moi, je ne me serait pas contentée d’un léger mal de dos et mon petit fils d’un gros chagrin mais nous aurions terminé en compote sous un panneau lumineux !”

Si le propriétaire se montra d’abord réticent à passer l’éponge, la petite mamie acheva de le convaincre avant de reporter son attention sur Lucia qui continuait de sourire. Embarrassée, elle passa sa main dans ses cheveux blonds, les jambes tremblantes car elles avaient mal supporté la course et l'atterrissage.

“Désolée madame…”
“Oh ne t’excuses pas sotte ! Tu viens de nous sauver je te rappelle. Les badaux ont appelé une ambulance, tu devrais en profiter pour te faire mettre quelques pansements… Tu t’es sacrément vautrée…”

Lucia ricana elle levant son bras mimant un V avec ses doigts.

“Peut-être mais au moins vous allez bien ! Mission accomplie !”
“... Encore une petite héroïne en devenir ?”
“Pour sûr madame !”
“Et pourquoi tu veux devenir héroïne par les temps qui courent ?”
“Parce que j’ai un objectif et j’ai un rêve… et pour les réaliser, je dois devenir la meilleure, la plus grande des héroïne…”
“Ah… Les jeunes….”

Elles discutèrent quelques instant le temps que les secours arrivent, la grand mère prétexta un grand coup de chance pour ne pas avoir à parler d'utilisation d’Alter. Lucia elle se fit quelque peu rafistoler, on appela cependant ses parents pour qu’ils viennent la chercher sur place, la grand mère avant de partir lui accorda quelques mots qui resteraient gravés dans sa mémoires pour les années et la vie à venir.

“Si c’est la voie que tu as choisie, ne laisse jamais personne t’empêcher d’y marcher et si c’est celle qui doit te mener à tes rêves, ne t’en éloigne jamais.”

_______________________________________________________________________________________


“YUEI ! YUEI ! I’M IN ! I’M F*CKING IN ! BLOODY !”

Elle avait passé les grilles comme un boulet de canon et comme une enfant qui venait de découvrir Disneyland elle s’était mise à courir partout et à tout observer comme une ahurie de service complètement obnubilé par la moindre chose ou personne qui se présentait à son regard.

“Je m’appelle Matsumoto Lucia, mais vous pouvez m’appeler Lucy ou Lulu ! Je suis très heureuse de vous rencontrer et j'espère qu’on s’entendra tous bien ! Faisons de notre mieux pour passer le test !”

Les présentations classiques du début d’année, une fois celles-ci terminée, on leur fit enfiler leurs survêtements pour partir passer ce qui constituait l’épreuve d’entrée à Yuei qu’on leur présenta rapidement. Leur but serait donc d'utiliser leurs alter afin d'immobiliser des répliques de vilains. Simple sur le papier mais il fallait voir ce que ça allait donner une fois entrés dans la zone de mission. Un sourire se dessina sur ses lèvres alors qu’elle posait son casque audio sur ses oreilles. Elle allait enfin pouvoir mettre en pratique le fruit de ses entraînements solitaires. Sur sa montre connectée elle sélectionne sa playlist spéciale  et sur un rythme endiablé, elle fut la première à entrer. Sa dernière année de collège, elle l’avait mise à bon escient pour faire travailler son corps et pouvoir supporter plus facilement les effets néfaste de son alter.

Le but était simple, marquer des points et éviter les obstacles et elle ainsi que quelques autres candidats se démarquent bien vite en faisant grimper le score. Pour une efficacité accrue elle s’était même associée avec un autre élève et en profitant aux mieux de leurs alters physiques, ils se hissèrent tout en haut du tableau.

Elle allait entrer à Yuei, cette perspective couplée à l'auto contemplation des résultats de son entraînement, ne lui donnèrent que plus de motivation, elle pouvait sentir les changements de son être, ses jambes ne lui faisaient pas encore mal et elle avait pris moins de temps qu’avant pour se faire à l’abrupt changement de vitesse de déplacement. Elle arrivait à frapper sans se fracasser les doigts, elle n’était pas encore au maximum de ses capacités, mais au moins, elle était prête. L’épreuve se termina lorsque la fin du temps fut annoncée, elle leva le poing vers le ciel, un sourire éclatant sur le visage, pleine de confiance. Elle pouvait le sentir d’ici, elle allait entrer pour de bon à Yuei.

______________________________________________________________________________

La rentrée se fit comme prévu en avril et à sa grande surprise lorsqu’elle intégra sa nouvelle classe, il semblait qu’il n’y avait que peu d’élèves qui avaient réussi les tests d’entrée. Est-ce que c’était si dur que cela où est-ce que Yuei était aussi sélectif que le laissait croire les on dit. Toujours est-il que Lucia entama sa première année, toujours avec un entrain non dissimulé. Les journées étaient simples et se ressemblaient plus où moins. Le matin, elle et le reste de sa classe apprenaient toutes les matières du tronc commun. Au vu du travail fourni par la jeune fille, ses notes eurent vite fait de crever le plafond et de la propulser dans le top trois de sa classe.

L’après-midi, les élèves étaient mis en situation par leurs professeurs, simulation de sauvetage, d’escorte, d'arrestations, tout y passait. Et là encore, Lucia ne se donna pas le droit à l’erreur et se fit un devoir d’exceller, plus que n’importe où ailleurs, dans tout ce qui concernait l’héroïsme. Donnant toujours le meilleur d’elle même, même dans les situations qui semblaient le plus désespérées. C’était comme si la solution lui venait toujours naturellement, comme si elle était faite pour ça.

La dernière semaine du mois était toujours un peu spéciale puisque les élèves étaient envoyés à l’agence Reiwa où ils étaient pris en charge par un héro qui les aidait à avancer, que ce soit dans la maîtrise de leur Alter ou dans tous les domaines relatifs à l’héroïsme. Et ce fut avec Miguel que Lucia trouva son premier mentor. Si leurs alters étaient différents, ils n’en restaient pas moins physiques et tous deux conféraient des augmentations de force, vitesse et autres capacités. C’est à ses côtés qu’elle peaufina ses techniques et  appris à se battre “pour de vrai”.

Les examens passés comme lors de l’entrée, son nom figurait en haut du tableau. Comme à l’entrée, un sourire éclatant avait pris place sur ses lèvres. Un nouveau pas vers son futur d’héroïne avait été franchi, et ce ne serait pas le dernier. Loin de là. L’apprentissage allait encore durer. Même après Yuei, parce qu’un homme sage a un jour dit que les plus grands étaient ceux qui n’arrêtaient jamais d’apprendre.
________________________________________________________________________________

Si la première année avait semblé être un long fleuve tranquille proposant peu d’embûches à notre jeune apprentie héroïne, l’an 301 qui constitua sa seconde année au sein de l’institution Yuei ne fut pas vraiment différent. Du moins, elle continua de se dévouer à sa scolarité à cent pour cent, quand bien même il lui arrivait d’être malade à en tomber par terre, elle était présente, cependant ses professeurs bienveillants l'envoyait vite à l’infirmerie et ce, malgré ses protestations incompréhensibles. Mais elle revenait toujours plus motivée et plus travailleuse que jamais, et encore une fois, elle ne quitta pas le top trois de sa classe.

Deux semaines par mois, elle était en stage chez l’agence Reiwa et si elle côtoyait toujours Miguel avec un grand enthousiasme, elle avait choisi pour sa seconde année de se tourner vers l’expérience de Yaseio Kamiga, bien plus connu sous le nom de Wolf Claw. S’il rechigna au début à la prendre en charge, elle ne lâcha pas l’affaire avant d’avoir fait ses preuves. Pour se faire il lui proposa un exercice simple.

“Si tu arrive à me faire mal, je te prendrais comme stagiaire. Je ne riposterais pas bien sûr. Je ne veux pas d’ennuis pour avoir abîmé le joli minois d’une étudiante de UA.”

Lucia accepta l’invitation volontiers et enfila son casque audio, le héro lui ne se doutait pas de ce dont une petite blonde toute mignonne était en réalité capable de faire. Il aperçut un sourire éclatant avant de voir une myriade d’étoiles scintiller devant ses yeux. Le poing de la blonde venait en effet de le percuter en plein dans les abdominaux sous les effets d’une basse, ses pieds quittèrent le sol avant que le choc ne l’envoie s’écraser sur le dos quelques mètres plus loin dans le lobby. Il se redressa pour regarder non sans surprise cette gamine.

“Tu es forte… C’est bien. On va dire que ça pique un peu.”

Lucia le regarda sans s’arrêter de sourire, le regard légèrement taquin.

“Si vous n’avez pas eu mal je rec…”
“On va s’arrêter là, j’accepte le stage.”

La danse de la joie qui résultat de la nouvelle restera sûrement gravée dans la mémoire des membres de Reiwa. Mais plus encore, la jeune fille blonde qui d’un seul coup de poing aura envoyé volé Wolf Claw. Certes il ne se défendait pas, mais ça restait déjà un exploit en soit.

Le stage débute comme prévu et Wolf étant un héro qui passait la plupart de son temps sur le terrain, Lucia ne manqua pas de mises en situations. Surtout en ce qui concerne les arrestations, après avoir emmagasiné suffisamment de connaissances, elle se mit à pratiquer de manière encore plus ardues, ses entrées, le processus d'arrestations et ses phrases de sorties. Si il lui demandait de rester en soutien lors de la pêche au gros, Wolf la laissait sans donner à coeur joie, lors des arrestations mineures, même s’il restait très vigilant auprès de sa petite protégée.

Cependant lors de la première semaine du second stage, ce fut un énorme poisson qui fut pêché. Koizo Mizumi et son alter, Death Arms semait le chaos en ville. Wolf étant le plus proche de la zone touchée, il se mit en route et Lucia fut assez surprise de le voir appeler du renfort alors qu’ils filaient ensemble vers les lieux du crime. Il lui lança un regard assez sévère qu’elle ne connaissait que trop bien, elle n’aurait pas intérêt à moufter.

“Tu restes en soutien à distance.”
“Mais je peux rien fair…”
“Tu fais ce que je te dit. On est pas sur une affaire de routine.”
“Okay…”

En soutien à distance, elle ne pourrait rien faire. Peut-être jeter des cailloux mais guère plus. Les gens fuyaient déjà alors que les secours et la polices faisaient déjà de leur mieux pour évacuer la zone. Wolf se lança au combat sans attendre et Lucia resta observatrice. C’était la première fois qu’elle apercevait un vilain avec une telle renommée, cependant, elle ne pouvait pas participer alors ça n’avait rien de grisant. Mais le combat était beau à regarder, Wolf semblait avoir un net avantage, son adversaire ne parvenait pas à le toucher, comme si l’homme bête parvenait à lire chacun de ses coups.

Une grimace se dessina sur le visage de la petite blonde lorsque Death Arms parvint à trouver le flanc de Wolf dans un craquement sinistre avant qu’il ne s’écroule, à la merci de son adversaire qui affichait un rictus malsain, sûr de sa victoire. Elle regarda autour d’elle, toujours pas de renforts. Elle devait agir faire quelque chose, au moins gagner du temps. Elle n’était pas sûr que l’adversaire de son tuteur ne soit d’accord pour l’épargner. Elle se mordit la lèvre avant de prendre une grande inspiration, si elle se prenait un seul coup en dehors d’un silence c’était terminé. Elle pouvait se mouvoir plus vite que lui, mais elle n’était pas certaines que… Non, elle ne devait pas douter, du moins pas le montrer, elle devait cacher ses doutes et ses peurs comme elle sait si bien le faire, derrière son sourire éclatant.

Elle lança une de ses playlist avant de s’élancer, son corps, son coeur et son âme qui criant à l’unisson :

“Tout ira bien, Beat-Breaker est là.”

Son mentor écarquilla les yeux, grimaçant de douleur alors qu’elle prenait sa place dans la mêlée, rapide et agile, portée par la musique.

“Lucia ! Je t’avais dit de ne pas t’en mêler ! Les renforts sont en route !”

Mais les renforts n’étaient pas encore là. Elle vrilla entre les coups de celui qui était son adversaire, son but là n’était pas de le terrasser, mais juste de gagner du temps. Cependant si ce manège gagna quelque minute, Death Arms se lassa bien vite de ce petit jeu qui ne lui procurait plus aucun amusement et il se retourna vers Wolf. Son poing s’abattit comme un marteau pilon. Le temps sembla virer au ralentit pour la jeune fille. Si elle se ratait d’un millième de seconde, elle mourrait ici, et elle ne pouvait pas se le permettre.

Silence, le poing percuta la jeune fille dans le dos, si le silence avait grandement augmenté sa résistance la douleur qui fusa dans tout son corps fut presque insoutenable. Des larmes se mirent à couler sur ses joues tant la sensation fut brutale, cependant, elle n’avait pas arrêté de sourire.

“Même les héros ont besoin de quelqu’un pour les sauver… Parce que si… On ne sauve pas les héros… Qui va sauver… Le monde ?”

Elle tomba face contre terre, la douleur ayant eu raison de toutes ses forces. Son mentor poussa un hurlement digne des bêtes les plus ignobles des abysses ardentes de l’enfer éternel et faisant fit de sa propre douleur, se jeta sur son adversaire. Les renforts furent sur place quelques secondes plus tard. Death Arms fut de nouveau arrêté et Lucia et Wolf envoyés à l’hôpital.

Ce fût la première fois que Lucia put se voir elle même à la télé, et les médias n’avaient rien raté de la scène on pouvait la voir virevolter entre les attaques de son adversaires comme une acrobate insaisissable, certes on la mentionne comme la stagiaire de Yuei. Mais le fait était là, en gros sur la chaîne info : “Death Arms Retourne en prison, une stagiaire de UA sauve Wolf Claw.” Ses camarades de classe étaient venus lui rendre visite à l’hôpital, et même certains élèves qu’elle n’avait jamais vu. Et même si elle rougissait de gêne sous tous les compliments qu’elle recevait, elle ne manquait pas de les remercier d’un sourire éclatant.

“Je sauverais tous ceux qui en auront besoin !”
______________________________________________________________________________________  

Depuis l’identification de la drogue Trigger en Juin, chacun fut appelé à redoubler de vigilance. N’importe qui pouvait devenir la cible potentielle d’une attaque ou même devenir un de ses alterés rendu fou par les effets de la substance. La nouvelle pesait un certain poids sur l’esprit de l’héroïne en herbe. En effet, il ne semblait pas y avoir de remède à la folie causée par ce poison. La seule façon de soulager un héro victime de trigger, c’était de l’abattre. Une fin triste et sans honneur qu’on ne pouvait décemment souhaiter à quelqu’un.

Un midi alors que les mauvaises nouvelles semblaient tourner sans cesse et être le seul sujet de conversation du jour, Lucia mangeait silencieusement accompagnée de plusieurs de ses camarades de classe. La matinée s’était achevée comme d’habitude avant qu’ils ne partent déjeuner, cependant une tension étrange semblait flotter dans l’air. Pas vraiment étonnant avec toutes ces nouvelles mortifères. Même les exploits récents des héros étaient occultés par tous ces drames. Le signal d’alarme sortit tout le monde de sa torpeur alors que les messages incitant à se mettre à l’abri et à évacuer au plus vite résonnaient dans tout l’établissement et au vu de l’explosion qui s’en suivit les élèves ne faisaient pas face à un exercice. Le danger était bien réel. Aussi personne ne rechigna à s’en aller en suivant les instructions du personnel qui tentait au passage de les rassurer en leur assurant que les héros allaient arriver. On pouvait entendre les plus téméraires qui s'offusquent presque.

“On est entraîné pour ça non !? Vous devriez nous laisser y aller !”
“C’est hors de question le risque est réel. Si vous y passez maintenant qui sera la nouvelle génération de héros ?”

La surveillante n’aurait pas pu parler plus vrai. Cependant, le visage de Lucia sembla se décomposer, elle se tourna vers sa classe, le teint presque livide.

“Les premières années… Ils étaient au terrain d’entraînement non..?”
Ce furent Won Bin, le titan et Haruki, celle à qui il valait mieux ne pas tirer les cheveux qui comprirent vite où elle voulait en venir. Cependant passer les mailles du filet n’allait pas être facile, et ils risqueraient gros à la sortie.

“On a besoin d’une diversion.”
“No shit Sherlock, but what !?”

Ce fut sans compter sur leurs autres camarades de classe qui avaient clairement entendu ce qu’ils avaient derrière la tête. Ils firent soudain mine de paniquer, bousculant sans trop forcer d’autres élèves, déclenchant de ce fait un mouvement de plus grande ampleur qui permit à Lucia et à ses deux acolytes de s’éloigner vers la sortie avant de prendre la direction du terrain d’entraînement où avaient eu lieu les premières détonations.

Le spectacle était désolant. Le terrain avait été ravagé et sous les décombres on pouvait apercevoir des corps inanimés. Lucia sentit son coeur se serrer. Elle savait très bien ce qui l’attendait là dessous. Elle savait très bien, que de cette classe, elle ne pourrait pas sauver tout le monde. Pourtant elle refusa de se décourager. Enfilant son casque elle se rua vers les débris avec ses camarades. Chacun commença à dégager les gravats à l’aide de son alter en tenant bien compte de ce qui leur avait été enseigné. Et surtout en ne cédant pas à la panique. Une voix résonna dans leurs dos.

“J’ai bien fait de rester derrière… Qu’avons nous là… Trois gamin. Je vais bien m’amuser.”

L’homme, ou plutôt la chose informe qui se tenait maintenant face à eux était clairement menaçante et n’était pas là pour les aiders à dégager les élèves piégés sous les décombres. Lucia prenant son courage à deux mains se redressa, arborant son habituel sourire, se forçant à renflouer au plus profond d’elle, l’angoisse qui lui nouait le coeur.

“Won… Continue de sortir les premières années de là… Haruki…”
“Me donne pas d’ordre, bêcheuse.”

Lucia échappa un ricanement alors qu’Haruki prenait place à côté d’elle.

“Désolée ?”
“Je déteste travailler avec toi. Mais mettons cette saloperie en charpie.”

Lucia hocha la tête décidée.

“Je le prend au corps à corps, harcèle le à mi-dis…”
“Je sais ! Go !”

Elle était vraiment imbuvable cette fille, mais allez savoir pourquoi, Lucia l’adorait. Elle se lança sur leur adversaire, sans trop en faire, car elle ne savait pas encore de quoi il était capable. Aussi elle passa quelques instants à le jauger et à l’étudier, en enchaînant parfois avec des pattern d’attaque plus rapide, pour voir si elle était capable de le pousser dans ses dernier retranchement. Et avec l’aide de sa camarade et de son pouvoir capillaire, il semblait avoir du mal à se défendre. Cependant, il était résistant et semblait se fatiguer moins vite que les deux élèves qui faisaient de leur mieux pour le garder en respect et surtout à l’écart du titan qui s’occupait de mettre les corps des rescapés à l’abri.

Lucia pantelante, essuya d’un revers de poignet la sueur sur son front après un bon en arrière en direction de sa camarade.

“On l’aura pas comme ça… Il encaisse même mes coups les plus violents…”
“Merci pour l’in…”
“Oh c’est pas le moment de faire du sarcasme Haru !”
“Ok ! Ok ! Alors qu’est-ce que tu propose ? Faudrait te décider vite parce qu’il nous fonce dessus là !”
“Immobilise le !”

Haruki lança sa masse capillaire qui semblait sans fin en direction de l’homme bête pendant que Lucia pianotait sur son téléphone. Elle n’aimait pas trop avoir à utiliser ça, parce que son corps lui semblait avoir la consistance d’une boule anti-stress à la fin et surtout, parce que si elle se ratait, c’était plus ou moins terminé. Heureusement, Won pourrait prendre le relais, les secours devraient être aux portes du Lycées maintenant, prêt à assister les professeurs. Elle pressa le bouton play de la playlist Black Metal.

“Prépare toi ! Infâme villain, j’arrive, Rythm of the Beast !”

Porté par un blast elle s’élança à une vitesse telle qu’Haruki la perdit presque de vue la quantité de basse assourdissantes qui s'enchaînent à une vitesse folle donnèrent à ses poings une vitesse et force folles alors qu’elle assène les coups à son adversaire en criant comme une petite sauvage. Elle savourait autant la musique que les impacts alors que le temps avançait. Jusqu’à la dernière seconde elle frappa son adversaire sans voir qu’il était déjà inconscient. Et d’un geste, elle retira son casque avant de le lever haut dans les airs. Elle éclata de rire.

“Shit… Alors c’est ça d’être un héro et de combattre le mal… Pour de vrai ! Haruki… Merci...”

La concernée hausse les épaules.

“Viens plutôt nous aider à terminer…”
“J’ai plus de forces, je suis vidée…”

Haruki s’avança et d’une poussette, renversa Lucia sur les fesses.

“Alors bouge pas de là. Laisse nous faire. Hors de question que tu chopes toute la gloire.”

Lucia ricana de nouveau mollement, la gloire, oui. Mais pour ça, ils allaient sûrement se faire renvoyer. Tout le monde savait qu’ils étaient à la cafétéria avec les autres lorsque tout avait commencé. Elle jeta un regard à l’établissement principal espérant que tout le monde allait bien avant de se retourner vers ses deux camarades qui continuaient d’extirper des corps dans les décombres.

Le bilan de l’attaque fut lourd, tant sur le plan humain que psychologique. Un événement qui marqua profondément chaque individu étudiants à Yuei, personnel certes, mais le japon tout entier fut secoué par ce terrible incident. Lucia, Won et Haruki furent sanctionnés, lourdement par un raccourcissement de leur période de stage et des heures de retenues, dont l’objet principal fut des travaux d’intérêt général au sein de l’école, car après l’attaque qui avait visé Yuei, tout n’était malheureusement pas resté intact.
_______________________________________________________________________________________

Après un mois d’août infernal, les mauvaises nouvelles avaient continuées d’affluer. Nouvelles attaques, victimes de Trigger. Et pour couronner le tout les anti-alters avaient repris du poil de la bête, en septembre une attaque fut menée contre le syndicat, beaucoup de victimes pour au final ne rien en retirer si ce n’est l’animosité de ces derniers. Le mois d’Octobre ne fut pas différent en terme de sinistre, catastrophe sur catastrophe, certains pensait presque que ça ne s’arrêterait jamais. Même peut-être Lucia, au fond d’elle se demandait comment endiguer tout ça, on aurait presque dit que personne ne pouvait rien y faire. Pas même les héros.

Alors qu’elle était plongée dans ses pensées plutôt sombre, une immense main qu’elle connaissait bien, se posa sur son épaule. Même sans le vouloir il avait de la force ce type. Wolf Claw s’adressa à elle calmement et tenta de la rassurer, à sa façon.

“Tu sais petite, ça va se calmer. C’est juste qu’on à pas à faire à des vilains que n’importe qui peut se targuer de pouvoir arrêter d’un claquement de doigt. Et puis avec tous ces mouvements anti-héros, y’en a pas mal qui préfèrent filer la queue entre les jambes plutôt que de garder la tête haute. Mais on est pas comme ça nous, pas vrai ?”

Une moue très enfantine se dessina sur le visage de l’étudiante alors qu’elle se tournait vers  son tuteur.

“Encore heureux qu’on est pas comme ça… On finira par les avoirs ! Parce qu’on est les meilleurs ! T’avais pas une séance photo chez 101 aujourd’hui d’ailleurs !? Tu préfères m’entraîner encore ! T’es vraiment trop sympa !”

Il soupira entre l’amusement et l’exaspération, décidément, il ne fallait jamais grand chose pour remettre sa gamine de stagiaire sur les rails.

“Et bien… Disons que j’ai eu vent de ce qui s’est passé à Yuei, de ce que tu as fait et de la sanction, bien méritée, qui t’as été infligée.”
“Comment ça bien méritée !? On a arrêté un super villain et on a sauv…”
“Mais laisse moi finir !”
“Pardon..”
“Je disais donc, tu l’as bien mérité, tu n’es qu’une étudiante et tu aurais dû rester à ta place. Cependant, t’as agis comme une vrai héroïne avec tes petits camarades, vous avez sû garder la tête froide face au danger tout en tenant compte des vies qui étaient en jeu à ce moment là. Ça aurait pu être bien pire, mais pour moi vous avez bien agi. En tant que ton tuteur, j’estime que si tu mérite une sanction, tu mérites aussi une récompense.”

Les yeux de Lucia s'illuminent soudainement comme chargés d’étoiles alors qu’elle se mettait à trépigner comme une gamine à qui sa mère achète la dernière poupée Barbie.

“Ooooh ! Really !? What is it !? C’est quoi !?”
“J’ai contacté 101 et je leur ai dit que j’avais la personne parfaite pour leur dernière ligne féminine.”
“Et c’est qui !?”
“... Toi.”
“Moi !?”
“Toi.”
“Moi !?”
“Oui toi.”
“MOI !?”
“Arrête ça !”

Et la voilà repartie pour quelques pas de danse made in Lucia sous le regard exaspéré de Wolf qui tourna les talons.

“Et magne toi on va être en retard.”
“J’arrive ! J’arrive ! Oooooooh !”

Et les voilà partis pour les studios, avec sur la route un corps improvisé sur comment poser devant un objectif, parce que ça, Lucia ne l’avait jamais fait et elle n’avait strictement aucune idée de comment ça marchait. Le stress la gagna même un peu et pris de plus en plus d’ampleur à mesure que la séance approchait, elle avait la boule au ventre quand on lui désignait les vêtements qu’elle devrait porter le temps de la séance et faisait des signes très tendancieux à son tuteur sur le fait qu’elle n’allait pas tarder à régurgiter son petit déjeuner si ça continuait.

Cependant, une fois devant l’objectif, elle se sentit presque comme si elle avait fait ça toute sa vie, ce fut peut-être le fait qu’ils aient mit en fond une musique très entraînante qui l’aidait à faire abstraction du reste alors qu’elle posait, s’appropriant l’objectif comme son mentor lui avait vite fait appris à le faire, elle se surprit même à s’amuser en prenant des poses tantôt un peu loufoques tantôt très sérieuses à tel point que ce fut clairement à regret qu’elle enfila les derniers vêtements qui avaient été préparés.

Elle claqua ses mains dans celles de Wolf à la sortie, son sourire colgate plaqué sur son visage.

“C’est trop génial ! T’es le meilleur !”
“C’est pas grand chose. Au moins tu t’es bien amusé. Et t’auras appris quelque chose.”
“Quoi ?”
“Si les actes héroïques comptent énormément dans ce qui fait la renommée des héros, ce genre de trucs compte aussi. Ça nous rapproche un peu du monde en nous mettant en avant.”
“... Tu sais quoi !?”
“Quoi ?”
“T’es quand même plus intelligent que tu le laisse croire !”

Il lui envoya une tape derrière la tête pour toute réponse alors qu’elle protestait. Ça faisait déjà un bout de temps qu’il l’avait en stage et il avait décelé chez elle un potentiel, immense. Cette gamine n’aurait aucun mal à devenir une héroïne, elle possède déjà tout, le sens de la justice, du devoir,  l’art de se battre, l’esthétique et la chose la plus importante pour un héros, le sens du sacrifice de sois même. Il était même sûr que d’ici peu de temps, elle surclasserait beaucoup de héros déjà établis dans le milieu.

“T’iras loin toi.”

Cette gamine était arrivée dans le monde des héros comme une bombe avec les différentes missions qu’ils avaient effectués et ses faits d’armes personnels… Et avec ce qui arrivait, il était clair qu’elle serait un soleil pour beaucoup. Et il se sentait fier d’avoir pu participer à ça. Il lui envoya une seconde tape sur la tête avant de lui ébouriffer les cheveux.

“Ne t’arrête jamais de sourire gamine. Un jour, ça sauvera des vies.”

_______________________________________________________________________________________

Lucia termina finalement son année scolaire en beauté malgré tout les événements qui semblaient décidément s’acharner à assombrir ses journées chaque jour que dieu fait. Elle passa ses vacances à travailler comme une folle. Au vu de ce qui s’était produit l’année précédente et durant les premiers mois de cette année, elle s’imposait plus que jamais de devoir être à la hauteur. Elle s’était retrouvée incapable de bouger après un combat qu’elle avait mené avec une de ses camarades contre un seul adversaire, s’ils avaient été deux, les choses auraient pris une toute autre tournure et ni elle ni ses camarades ne seraient peut-être encore là pour en parler.

En plus de son entraînement, elle se consacra à l’optimisation de ses playlist ainsi qu’à la composition d’instrumentales qui lui permettraient de manière générale une utilisation bien plus fluide de son Alter. Elle restait seule en permanence et ne voyait personne, elle était difficilement joignable, même pour ses proches. Mais elle se disait que c’était pour la bonne cause. Pour qu’à sa prochaine rentrée, elle soit au top de son potentiel actuel et prête à atteindre de nouveaux plateaux.

Et avec un programme aussi chargé, la rentrée arriva comme un boulet de canon. Lucia retrouva avec plaisir ses camarades de classe, elle était toujours aussi enjouée. Elle savait que cette année à Yuei serait la dernière avant qu’elle ne puisse officiellement prétendre au titre de héro. Elle ne devait se relâcher sous aucun prétexte.  Alors dès les premiers mois, elle donna tout ce qu’elle put pour se hisser cette fois tout en haut du tableau des résultats.

Et tous les efforts qu’elle avait fait jusque là finir par payer…

On la vit presque sauter au plafond lorsqu’elle reçu la convocation spéciale du directeur et si ses deux camarades de troisième année ne se montrèrent pas aussi expressifs, on pu sans peine voir que ce qu’ils pouvaient voir ne les laissaient pas aussi indifférents qu’ils le prétendaient.

Au moment voulu, ils se rendirent sans perdre de temps sur le terrain où les avait convoqué le directeur pour écouter ce qu’il avait à leur dire. Et ils étaient loins d’être au bout de leurs surprise quand ils virent qu’il était accompagné d’autres héros professionnel et dont la renommée n’était plus à faire. Lucia écoutait ses explications en dansant d’un pied sur l’autre. Elle allait faire partie d’une équipe d’élève spéciale avec ses camarades et deux autres élèves qu’elle avait déjà croisés, des deuxième années et ils pourraient partir en mission tant qu’ils formaient une équipe de trois. Cela semblait bien trop beau pour être vrai. La jeune fille se sentait comme dans un rêve. Et tout ce qu’elle avait à faire, c’est de passer un test, test qui consistait en un deux contre deux face à ces héros chevronnés.

-Yosh, ça va pas être de la tarte, mais ça va le faire ! Qui fait équipe avec moi !?

La réponse négative cinglante d’Haruki ne se fit pas attendre et ne manqua pas de faire rire la blonde. Elle se retrouva finalement avec le binoclard de deuxième année. Il avait l’air un peu stoïque, mais il ne semblait pas méchant pour un clou. Ils se présentèrent brièvement avant de se mettre en position, face à leurs adversaires. Haruki s’avança son air de teigne sur le visage.

-Pourquoi tu passerais en première ?
-Ben pour être prête pour le deuxième combat…
-Pardon..?
-Ben.. C’est des deux contre deux et on est cinq…
-Pourquoi TU ferais deux combats !?
-Parce que j’étais la première sur le coup, oh !

Cependant elle furent rapidement interrompues par le signal du directeur qui annonçait le début des test. Les combats ne furent pas très long, mais intense. Les observateur purent sans peine constater la puissance de ces élèves, mais aussi leur détermination à se dépasser. Leur niveau fit l’unanimité pour les observateurs et la première équipe Orion fut mise sur les rails. Et elle ne tarda pas à se faire connaître par le biais des mission qu’elle accomplissait. Sauvetages, arrestations, on ne tarda pas à parler d’eux, non pas comme des élèves prodiges mais comme de véritables héros.

De plus en plus de temps Lucia pouvait voir son pseudo apparaître dans certaines presse mais aussi dans certains bulletins d’informations, la laissant de plus belle son grand objectif.

-Je serais la numéro un.




Quel événement aurait marqué votre vie ?

Lucia vous dira que ce qui a marqué sa vie, c'est le moment où elle s'est destinée à devenir une héroïne. Mais en vérité c'est bien plus profond que cela. Des tas de choses ont marqué sa vie, de la découverte de son alter à sa vocation, son entrée à Yuei, ses professeurs, toutes les situations, des plus loufoques aux plus périlleuses dans lesquelles elle pu se jeter. Parce que c'est tout ce qui fait son parcours, tout ce qui fait ce chemin qu'elle trace d'elle même. Et chaque sourire, chaque merci, chaque signe de reconnaissance est un événement qui restera à jamais gravé sur ce chemin et dans sa mémoire. A vrai dire elle a vécu beaucoup de choses qui sont marquantes mais elle manque encore un peu de maturité pour le comprendre. Elle vit encore dans un monde ou tout est simple et où tout problème peut-être résolu et possède sa solution.

Quels sont vos rêves, idéaux ainsi que vos objectifs pour l’avenir ?
Je vous répondrait le plus simplement possible, parce qu'il y a beaucoup à dire sur ce sujet. Ce qui m'a motivée à devenir une héroïne ? Et bien c'est simple, quand j'étais enfant je lisais déjà beaucoup de comics et je suivait de près pas mal de super héros locaux, rien de très profond ma foi, mais les choses ont évolué aujourd'hui. Je dirais que l'envie de porter secours est devenue mon moteur. J'ai toujours eu beaucoup de mal à supporter les injustices, mauvais comportements et pleins d'autres trucs que beaucoup assimilent comme mauvais, à juste titre ! Mon rêve.. Mon rêve, je ne le réaliserais sûrement jamais, parce que c'est là le propre du rêve, il est irréaliste, mais rien n'empêche de se battre pour ! Mais j'aimerais un jour voir un monde régit par la bienveillance et l'altruisme, un monde où chacun pourrait sourire dans un sentiment de sécurité permanent. Un monde où les héros n'auraient plus leur place. Paradoxal n'est-ce pas, de vouloir me foutre au chômage avant même d'avoir commencé ! Mais c'est mon idéal. Un monde d'amour et de paix... C'est un peu gnan gnan non..?  


Trame

Que pensez-vous de votre Alter, et de l'existence même de ceux-ci ?
Mon alter ? Je vous assure que c'est une tuerie. Au début c'était plutôt compliqué parce que ça exige beaucoup de travail et de concentration et surtout s'y connaître en musique et dans le son en général pour savoir quel son ou rythme va avoir quel effet sur mon corps. Mais une fois ces étapes passées je vous assure que pour rien au monde, je le changerais, c'est beaucoup trop funky et ça va de pair avec l'une de mes passions, alors j'ai pas de raisons de me plaindre !

En ce qui concerne les lois sur la régulation des alters et bien.. Au début j'étais contre parce que j'étais un peu trop bête pour comprendre ce qu'impliquait vraiment de posséder un alter et surtout les responsabilité qui pèsent sur nous lors de leur utilisation. Comme disait l'oncle Ben : "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités." et il avait raison. Ces régulations sont essentielles sans quoi je pense que le monde se retrouverait bien vite plongé dans le chaos si chacun pouvait user de son alter comme il le semble. C'est également l'une des choses sur lesquelles on se doit d’assidûment veiller !


Pour quelle raison avez-vous choisi de venir à Yuei  ?
Quelle question ! Parce que Yuei sont les meilleurs bien évidemment ! Ce sont les précurseurs en matière de formation de héros ! Tous les meilleurs sont passés par Yuei, leur renommée n'est plus à faire ! Bien sûre je ne remet pas en cause les méthodes du concurrent et je ne dénigre pas les innovations qu'ils seraient capable d'apporter ! Loin de là. Mais vous savez quand vous entendez depuis toute petite que Yuei sont les meilleurs, et bien l'idée reste ancrée en vous ! Et comme je l'ai déjà mentionné, les meilleurs sont passé par là et sans vouloir me jeter des fleurs ou me survaloriser, je compte bien faire partie des meilleurs ! Donc il est normal que je tente de suivre leurs pas ! Après je ne doute pas que des héros tout aussi compétents seront formés par ce nouvel établissement, peut-être même qu'un jour ils deviendront la nouvelle référence en matière de formation héroïque ! Mais il est encore trop tôt pour le dire ! Et puis c'est aussi l'occasion de faire naître de nouvelles rivalités et collaborations qui contribueront à la croissance des héros de demain ! Mais en tout cas mon coeur reste à Yuei !



Derrière l'écran

Pseudo : Fox
Âge : 27
Comment as-tu connu le forum ? : Par hasard.
 maxou’


Dernière édition par Matsumoto Lucia le Mar 17 Déc - 22:24, édité 14 fois
Matsumoto Lucia
Matsumoto Lucia
Surnom : Beat Breaker
Profession : Membre de la Team Orion
Rang : A
Points d'expérience : 350
Renommée : 115
Alignement : Bienfaiteur
Re: [AV/T - L] Walk to the beat, dance all night long ! || Dim 3 Nov - 18:07

Pardon pour le double post mais je signale ici que fiche et Alter sont terminés.
Shizumi Junko
Civil
avatar
Surnom : /
Profession : Chirurgienne
Rang : C
Points d'expérience : 2824
Renommée : 87
Alignement : Rebelle
Re: [AV/T - L] Walk to the beat, dance all night long ! || Dim 3 Nov - 20:38

Bonsoir et bienvenue sur le forum Lucia!

Tu as déjà terminé ta fiche, mais nous passerons évaluer ta présentation lorsque ton Alter sera validé. Entre temps, si tu as besoin d'aide, tu peux contacter un membre du staff présentation via MP ou via Discord bien sur.

Je me permet un petit aparté puisque ton cas n'est pas celui d'un personnage inventé :

Je vois que tu as choisis un PNJ en prédéfini, de haut rang et membre de l'équipe Orion. Ce PNJ étant membre d'une équipe un peu spéciale, son rang ne pourra être descendu (ou sinon elle ne pourrait plus faire partie de l'équipe Orion). Cela veut dire qu'il te faudra produire une présentation équivalente au rang A pour pouvoir jouer ce personnage ou nous devrons hélas te le refuser.

Bon courage pour la validation d'Alter et quand tu seras prêt(e), laisse-nous un petit message à la suite pour que l'on vienne évaluer ta fiche de présentation.
Matsumoto Lucia
Matsumoto Lucia
Surnom : Beat Breaker
Profession : Membre de la Team Orion
Rang : A
Points d'expérience : 350
Renommée : 115
Alignement : Bienfaiteur
Re: [AV/T - L] Walk to the beat, dance all night long ! || Dim 3 Nov - 22:14

Coucou je repost encore car mon Alter a été validé.
Shizumi Junko
Civil
avatar
Surnom : /
Profession : Chirurgienne
Rang : C
Points d'expérience : 2824
Renommée : 87
Alignement : Rebelle
Re: [AV/T - L] Walk to the beat, dance all night long ! || Dim 3 Nov - 22:40

Alors, à nous.

Bon, je n'ai pas grand chose à te demander sur la présentation en elle-même qui est claire et concise. Il n'y a presque pas de fautes à noter.

Cependant, comme je te l'avais déjà signalé, pour un personnage tel que Lucia, on attend une présentation impeccable. Si ta fiche est joliment écrite et agréable à lire, elle ne t'ouvrirait qu'un rang C classique pour un élève.

Je te conseille de lire quelques présentations qui ont été validées rang A (ou qui valent un rang A) pour te donner une idée de ce qu'on attends et je te laisse une dernière chance de réécrire tout cela. Lorsque ce sera fait, reviens me biper ici et je te donnerais notre verdict.

Voici quelques exemples pour t'inspirer (il y en a d'autres mais ce sont les plus récemment validés) :

https://dawnofheroes.forumactif.com/t3378-t-tout-savoir-de-moi-kanba
https://dawnofheroes.forumactif.com/t3088-av-t-sw-dunkelheit-it-s-all-an-illusion
https://dawnofheroes.forumactif.com/t3019-av-t-sj-kate-leonhart
Shizumi Junko
Civil
avatar
Surnom : /
Profession : Chirurgienne
Rang : C
Points d'expérience : 2824
Renommée : 87
Alignement : Rebelle
Re: [AV/T - L] Walk to the beat, dance all night long ! || Jeu 21 Nov - 22:08

Bonsoir Lucia,

Nous voilà à presque trois semaines de mon dernier message... Je serais dans l'obligation d'archiver ta présentation dimanche. Où en es-tu? As-tu des questions? Ou besoin d'aide? Dans tout les cas, n'hésite pas à nous contacter si tu as besoin d'un coup de pouce.
Matsumoto Lucia
Matsumoto Lucia
Surnom : Beat Breaker
Profession : Membre de la Team Orion
Rang : A
Points d'expérience : 350
Renommée : 115
Alignement : Bienfaiteur
Re: [AV/T - L] Walk to the beat, dance all night long ! || Mar 17 Déc - 22:26

Désolé d'avoir tant traîné, je suis vraiment complètement débordé sur cette fin d'année.
J'ai un peu écourté la fin malheureusement parce que je m'étale vraiment, mais je pense que tout est là.
Lunalyn
Miss DoH 2018 - Chef d'agence Héroïque
Lunalyn
Surnom : Arsenal Girl
Profession : Cheffe d'Agence Héroïque
Rang : S
Points d'expérience : 944
Renommée : 476
Alignement : Bienfaitrice
Re: [AV/T - L] Walk to the beat, dance all night long ! || Ven 27 Déc - 21:53

Nyoup !

Désolé pour le délai de validation, entre les fêtes les vacances et tout le reste, c'est très compliqué en ce moment !

Mais, ça y est, c'est bon, tu vas enfin être validé ! Alors, heureux ? =)

Du coup, petit commentaire au passage quand même, j'avais lu avant les modifs et après du coup, et c'est beaucoup mieux. Par contre, quand même, il y a pas mal de faute et de longueur dans certaine phrases qui entache un peu la lecture, et ça, c'est dommage.
Une faute récurrente que tu fais : les accords de conjugaison finissant avec un "t" à la première personne du singulier. Ça, ça n'existe pas ! ^^
Aussi ton utilisation des virgules est souvent un peu bancale et fait porté à confusion sur la lecture de la phrase.

Bref, je suis pas une pro du français alors je m'arrête la pour la forme. Pour le fond, j'ai bien aimée que tu ailles pioché dans le contexte pour t'y inclure et adapté ton histoire à notre univers, ça parait rien comme ça, mais c'est plutôt chouette.

Bref,


Bienvenue sur le forum


Bonjour à toi et bienvenue sur le forum ! Au vu du fait que tu as choisi d'incarné un PNJ du forum qui avait à la base une renommée de 165 avec un rang A et du fait de tes efforts fournis pour ta présentation de ce personnage nous avons décidé, malgré le fait qu'en temps normal les élèves ne puisse commencer au rang A, de te valider rang A ! Cependant, au vu des erreurs de formes, nous ne te donnons que 115 de renommée. Je t'ajoute dans les listings et te donne tes accès et ta couleur de ce pas.

Infos/Rappels :
─ Ta FT sera créée sous peu dans la zone HRP de ton groupe. N'hésite pas à consulter l'annexe expliquant le fonctionnement de ta FT et les modalités de passage ici
─ Tu peux créer ton propre carnet de bord ici
─ Pense à inclure le lien de ta présentation, de ton alter, de ta FT et éventuellement celui de ton carnet de bord dans ton profil !
─ Si tu es à la recherche d'un RP n'hésite pas à faire un tour ici ou à rejoindre directement le Discord du forum. Tu peux aussi contacter @Fubuki Nami qui a elle aussi été pendant quelques temps dans l'équipe de Wolf Claw, ou encore mon dc @Yamato Iza qui est chanteuse de pop japonaise et ne devrait pas tarder à intégrer l'équipe Orion.


Bon RP sur Dawn of Heroes
Peluuuuuche

Contenu sponsorisé
Re: [AV/T - L] Walk to the beat, dance all night long ! ||

Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [AV/T - YY] - Long live the King - Ryuko
» Wild Beat in the Wild

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Heroes :: Présentations Validées-
Sauter vers: