[AV/T - NF & SJ] Fiche de William Taylor [Fini]
header
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez

[AV/T - NF & SJ] Fiche de William Taylor [Fini]

William Taylor
Civil
William Taylor
Surnom : Owlman
Profession : Enquêteur (officiellement) / Agent Secret (officieusement)
Rang : B
Points d'expérience : 140
Renommée : 89
Alignement : Juge
[AV/T - NF & SJ] Fiche de William Taylor [Fini] || Ven 19 Juil - 2:07

William Taylor




SURNOM : « Owlman »
VERITABLE NOM : ARC-501-OSS
ORIGINE : Dominion Nord-Américain, (Ex-USA, états actuels de Washington et de l’Oregon)
AGE :  22 ans
ALIGNEMENT : Juge, Loyal-Neutre
PROFESSION :  Enquêteur (officiellement), Agent Secret (officieusement)
NOTORIÉTÉ : Au sein du Dominion Nord-Américain, William ou plutôt de son vrai matricule « l’agent 501 », est une pièce sérieuse dans l’échiquier mondial pour le pouvoir totalitaire installée à Seattle. En tant que Veilleur (adjectif spécifique pour désigner les « héros » de son pays d’origine) de l’OSS, les services de renseignements et de la police politique du Dominion, les objectifs de William ne sont point la recherche de notoriété (bien au contraire), mais plutôt l’accomplissement à tout prix de son devoir « d’agent de l’ordre » et en secret des plans dictés par sa hiérarchie. Ainsi, au cours de ses missions aussi bien officielles (connues) qu’officieuses (secrètes), notre jeune homme se présenta souvent (particulièrement à l’étranger) sous divers noms et prénoms. Si au Japon, il est enregistré comme civil sous le nom de « William Taylor » et comme « héros professionnel » sous le pseudonyme « d’Owlman. » Les autorités japonaises, bien que connaissant le régime du Dominion tristement célèbre pour sa politique totalitaire, sa culture secrète autour de ses « héros » et de leurs modes d’actions particulièrement répressives, ces derniers ne savent en réalité peu de chose sur lui. Mise à part, sa mission officielle, consistant à enquêter avec la collaboration de héros japonais sur le meurtre de l’ambassadeur Nord-Américain à Tokyo, le gouvernement Nippon et les autorités ignorent tout de son passé, ainsi que sa mission secrète au sein de l’archipel ...
ALTER :  Transcendance Sensorielle, Alter décuplant les sens et les réflexes
AVATAR : Mikaela Hyakuya (de « Seraph of the end ») - @William Taylor
[AV/T - NF & SJ] Fiche de William Taylor [Fini] Willia11

Personnage


Description Physique et Psychologique du personnage
Physique :

Rapport du Docteur Mark Lorgar du Département Scientifique du Dominion Nord-Américain.

28 Octobre de l’année 295.

Identification …

Immatriculation : ARC-501-OSS (tatouage présent au niveau du bras droit)
Âge : 15 ans
Groupe Sanguin : B+
Signes distinctifs : Yeux bleus, chevelure longue et blonde.
Ethnie :
- Caucasien (70%) issu de ses parents génétiques ;
- Amérindien (22 %) issu de son grand-père du côté maternel ;
- Afro-américain (5%) issu d’un arrière-grand-père du côté paternel et de quelques ancêtres lointains de son arbre généalogique.  
- Origines diverses (3%) remontant à des ancêtres lointains de plusieurs générations.

Rapport sur l’anatomie du sujet, ARC-501-S, néophyte veilleur rattaché à l’OSS, les services …

Suite aux derniers entraînements et tests psychologiques, la conversion a été finalisée et est un parfait succès. Le sujet est maintenant un fidèle soldat, obéissant et inflexible. Aucun physique défaut n’est à signalé, le jeune homme remplit tous les critères nécessaires :
- Corps athlétique et endurant.
- Aucune maladie, ni défaut génétique à signalée.
- Aucune dégénérescence mentale à signalée.
- Des résultats parfaits pour les évaluations aussi bien physiques qu’intellectuels.
- Une volonté d’acier.

Les résultats étant positives, je recommande d’envoyer le sujet au Département des Services Secrets dans les quelques jours à venir …

Psychologie :

« Justice, Honneur, Patrie »

Ces mots ont façonné l’identité et la mentalité du jeune homme portant le matricule, ARC-501-OSS. Si au Japon, il porte le nom de « William Taylor », ce dernier n’a en réalité aucun nom, ni même aucune identité qui lui est propre. Au sein de ce régime totalitaire qu’est le Dominion Nord-Américain, commandé d’une poigne de fer par celui qu’on surnomme « le Président-Suprême », « 501 » n’est qu’un soldat parmi des milliers d’autres. Il n’est qu’une fourmi au milieu d’un immense essaim d’insectes, une goutte au cœur d’un océan, un pion parmi tant d’autre dans l’échiquier du régime.
L’endoctrinement par le régime depuis l’enfance, les entraînements presque inhumains et les hypnothérapies, ont fait de lui une « arme vivante » d’une obéissance sans faille. William ne vit que pour une chose, l’accomplissement de son devoir auprès de sa hiérarchie, rien de plus, rien de moins. Sa vie est dictée par la volonté et les ordres de ses maîtres. 501 est un être presque dénué d’humanité, non pas qu’il ne soit cruel, ni foncièrement mauvais, mais c’est un homme qui n’exprime presque pas la moindre émotion, pas le moindre doute, ni même le moindre désir ou remord, c’est un soldat, un super héros, dont le seul but dans la vie est de suivre et d’obéir aux ordres de ses maîtres sans se poser de questions. Cet état d’esprit créé un écart entre lui et les autres au sein de la société civique.
Toutefois, bien que se comportant presque comme une « machine », il peut faire preuve d’une certaine indépendance et d’un minimum de libre arbitre pour pouvoir s’adapter à diverses situations et prendre lui-même ses propres décisions (quand cela est nécessaire). En effet, lors de ses nombreuses missions pour le compte des services secrets du Dominion, l’agent 501 doit faire preuve d’une certaine indépendance, s’il veut se fondre dans la masse et accomplir avec succès ses objectifs. Malgré, le reformatage psychologie, il peut tout de même exprimer des émotions basiques comme n’importe quel être humain tel que la colère, la joie, la tristesse ou encore même la peur.
Même si William refoule profondément en lui ses émotions et sa véritable personnalité, il reste un être humain avec ses qualités et ses défauts. Même le pire régime totalitaire, même l’entraînement le plus extrême, même la discipline la plus intransigeante ne pourront point effacer les émotions qui caractérise un être humain. Ainsi, derrière ce masque de soldat se cache comme chez n’importe quel être humain, une véritable personnalité. En réalité, William est un jeune homme plutôt rêveur, voir mélancolique sur certains bords, qui aime profiter des simples plaisirs de la vie. Il garde une connexion particulière à tout ce qui touche plus ou moins de prêt à l’art, particulièrement la musique, le dessin, le cinéma et même la cuisine, dont il voue un véritable dévouement. C’est à travers ses passions qu’il dévoile sa part d’humanité cachée profondément en lui.


Origines


Résumez nous votre Histoire.
Chapitre I : Bienvenue au Dominion

Seattle, 4 Juillet de l’année 302.

En ce jour qui marque la déclaration d’indépendance Américaine. Toute la population du pays assiste que ça soit sur les estrades ou en direct sur les écrans, le discours de leur sauveur, de leur guide, le Président-Suprême en personne, va enfin sortir de l’ombre, après des années à rester en retrait des écrans et des projecteurs. Sur une immense estrade, depuis l’immense palais présidentiel qui surplombe la capitale du pays, celui que l’on surnomme affectueusement, « le Héros », va enfin sortir de sa tanière. À peine les portes s’ouvrir, l’immense foule, située sur les côtés, l’acclame. En parallèle, tout un défilé militaire située devant les portes du palais présidentiel, le saluent. Le voilà, il sort enfin de l’ombre, cela va faire près d’une décennie, qu’il s’est retiré. Enveloppé derrière sa cape noire, il avance lentement vers l’estrade, près de la tribune, sans prêter la moindre attention aux lumières et aux caméras qui l’éblouissent.

Au milieu de ce défilé militaire, portant l’uniforme et le casque emblématique du régime, un jeune garçon portant le matricule « ARC-501-OSS », attend comme des milliers de soldats et d’agents des forces de l’ordre, la venue du guide. Voilà qu’en direct, en tant qu’héros de la nation et gardien de l’ordre, le jeune homme va pouvoir enfin voir de ses propres yeux, le Président-Suprême en personne. Lui qui a apporté la paix et la prospérité pour la nation. Depuis son estrade, le despote observe la foule et son armée qui l’acclament. Tout ce qu’il a bâti, se trouve devant lui. Son regard se pose sur les masses, fiers d’avoir apporté un nouvel âge d’or pour sa nation et son peuple. De sa voix métallique et robotique de son respiratoire artificielle, le tyran demande le silence en levant sa main. À cet instant, tous ses sujets se taisent. Tous savent que le maître va parler et que nul ne doit l’interrompre. La foule est en attente, après un bref silence, depuis son estrade et admirant son armée, ainsi que la foule qui la compose, le Président-Suprême prend enfin la parole après plus d’une décennie d’absence médiatique :

« Mon peuple, fils et filles de l’Amérique. Trop longtemps, notre nation a été déchirée, rejetée et soumis à nos ennemis ! Il y a trente ans, j’ai réclamé du temps, vous qui êtes la force de cette nation ! Porteur d’espoirs et de rêves ! Quand, je vois ce qu’est devenu notre pays, ce que vous êtes devenus, vous ne pouvez qu’être fiers de vous ! Et pourtant cette nation si glorieuse, ne fut pas la même. Au lieu d’être le phare du futur de l’humanité, notre pays était gangrené par la corruption et le vice. Le sang coulait dans les rues de Seattle et des autres villes de notre pays. Les criminels et les traitres qui étaient à leurs soldes, que furent les anciens oligarques, ont plongé notre nation et notre peuple dans la tourmente. Des puissances belliqueuses en ont profité pour tenter de nous déposséder. Moi, qui n’était qu’un simple héros parmi tant d’autres, vous avez placé vos espoirs sur mes épaules. J’ai accepté cette responsabilité et je vous ai promis qu’ensemble, nous redresserons non seulement notre pays, mais que nous rendrons sa gloire à l’Amérique ! Grâce aux temps que vous m’avez accordé, nous avons reconstruit notre nation ! Nous avons rétabli notre puissance ! Et nous avons restauré notre fierté ! Nous avons rééduqués nos ennemis et nous les avons rendus solidaires de notre cause ! Aujourd’hui, nous sommes réunis. Aujourd’hui, nous agissons ensembles. Aujourd’hui et jamais plus, nous serons piétinés ! »

À la fin de son discours, tous applaudirent le Président-Suprême, la foule était comme en extases en voyant leur maître. 501 était en joie en voyant physiquement de ses propres yeux, le guide. Ses paroles étaient justes, l’Amérique sera de retour, un nouvel âge pour l’humanité va s’ouvrir et l’agent 501 se veut être garant et l’instrument de ce futur grand dessein. Pour comprendre, comment ce pauvre garçon est devenu qu’un valet servile de ce régime qui ne dit pas son nom, il est important de remonter dans le temps, de comprendre tout le système du Dominion qui broie les pensées individus et les façonnent à son image …

Chapitre II : Baigné dans le mensonge

« Si la pensée corrompt le langage, le langage peut aussi corrompre la pensée. » - George Orwell, 1984.

Depuis bien longtemps, le jeune homme que l’on surnomme William Taylor, ne se souvient plus de sa famille, de ses parents, de son foyer ou même de son véritable nom. Toute son enfance a été formaté selon l’idéologie du Dominion. Il a appris très jeune que seul comptait le devoir, l’honneur et la justice. Afin de ne pas oublier ce qu’il est véritablement et lui rappeler quel est le seul but de son existence, ce dernier porte le matricule « ARC-501-OSS », ces chiffres sont son prénom, son nom de famille et sa véritable identité. Porter ce matricule ne signifie pas seulement que notre homme est lié à jamais au régime, mais aussi qu’il n’est point un véritable être humain, mais une arme dont le seul but est de faire corps et âme dans l’immense engrenage du régime.

Bien que le jeune garçon ne se souvient point de son prénom, ni même de son passé ou encore de sa famille biologique. Durant son enfance, il fut envoyé dans un passionnât, géré par une entreprise à la solde du régime, avec des centaines d’autres enfants. Là-bas, il eut une « maîtresse » qui l’éduquait, l’assistait et l’aidait. Cette « maîtresse » n’était qu’une scientifique du Département des Sciences, chargé de faire avancer la recherche, mais également de se porter garant de l’éducation des nouvelles recrues. Cette « maîtresse » s’occupait de plusieurs dizaines d’enfants (dont notre jeune garçon) et tous l’appelait, « notre mère. » Cette mère veillait sur ces enfants, tout comme un berger qui s’occupait de son troupeau de mouton.

Si 501 s’est très vite fait remarqué, félicité et même gâté par sa mère pour ses aptitudes et sa persévérance. D’autres malheureusement ne connurent pas le même sort. Les enfants alters qui s’avéraient trop faibles ou pire encore « défectueux », terme employer par le Dominion pour désigner tout alter ayant un pouvoir trop faible avec notamment des mutations « trop grotesques », étaient passés sous la trappe.
501 avait pourtant un ami, un jeune garçon portant le matricule « DELTA-786-DA », qui n’était pas spécialement fort physiquement, ni même intellectuellement, mais ce dernier faisait preuve d’une véritable compassion auprès des autres en particulier 501. Malgré, son alter qui faisait de lui une espèce de monstre en surpoids, les deux s’entendaient à merveille et une véritable amitié s’est tissé entre eux. Mais, un soir, ce dernier disparut sans aucune explication. Lorsque le jeune 501 demanda à sa mère :
- Où est son ami Delta ?

Mère lui répondit avec un petit sourire innocent aux lèvres :
- Il a été choisi mon fils.
- C’est vrai, mais j’aurais aimé le rejoindre maman !
- Patience fiston, ton heure n’est pas encore, tu as encore beaucoup à apprendre. »
- Je n’ai pas pu lui dire au revoir … soupira le jeune garçon.
- Ne t’inquiète pas, peut-être que tu le reverras un jour.
- Il va me manquer.
- Je suis là, dit sa mère, avant de lui serrer dans ses bras.

Ce que le jeune garçon ne savait point, c’est que tous les enfants « choisis » trop jeunes, étaient en réalité envoyés sous la trappe. William ne sait point ce que son ami d’enfance est devenu et mieux vaut qu’il ne le sache pas. Le jeune garçon a nagé dans un océan de mensonges et de manipulations depuis son enfance. Pour prendre comme exemple, alors que sa mère était entrain de le serrer dans ses bras pour le consoler. C’est elle hier qui a envoyé un rapport aux autorités du Dominion pour stipuler que le jeune « DELTA-786-DA » n’était pas « rentable » pour le régime. Quelques heures plus tard, des agents du régime emmenèrent lui et d’autres enfants alters « dégénérés » vers ce qu’on appelle « des colonies spéciales. » Nul ne sait ce qu’il y a là-bas, mais tous les enfants envoyés n’en sont jamais revenus …

Chapitre III : Au service du régime

« Vous n’êtes rien ! Vous n’avez jamais existé, vous n’êtes personne, vous n’avez pas de nom, pas de passé, pas de famille, si ce n’est l’amour que vous portez à la patrie ! Nul ne saura qui vous avez été et nul ne saura les actions que vous avez accompli. Le jour de votre mort, vous n’aurez ni sépulture, ni hommage et votre matricule sera effacé des archives. Vous serez oubli à jamais de l’histoire. C’est compris ? Si vous avez assimiler ça, je ne peux vous dire qu’une chose, bienvenue dans les services secrets ! »

Ce discours tenu par le général en chef des services secrets, connu sous le nom « d’Iron-Mask », s’adressait directement aux nouvelles recrues de la section. Ces quelques phrases ont marqué profondément le jeune 501 qui a su en seulement quelques secondes, les objectifs, ainsi que son rôle à jouer au sein de l’OSS. Pendant près de cinq ans, entre ses dix et quinze ans, le jeune garçon a subi des tests physiques, un profond formatage psychologique et des entrainements surhumains, voir inhumains au cours de ses quelques années. Le jeune homme n’a jamais oublié ces preuves et ces entraînements extrêmes qui le mirent constamment en danger. Il se souvient parfaitement de la fois où il fut livré à lui-même avec quelques camarades dans une arène au milieu de chiens enragés, il se remémore également de ce duel à mort contre un ancien camarade ou encore de cette épreuve qui consistait à survivre en petit groupe dans les montagnes de la chaine des Cascades. Là où d’autres ont échoué, laissant leurs vies au passage, à travers les innombrables épreuves pour tester les nouvelles recrues, 501 a persévéré par sa force et son mental d’acier.

C’est au cours de cette période que le jeune adolescent vit petit à petit son physique s’accroitre, ses aptitudes se décupler et sa maîtrise de son alter s’améliorer. Cependant, c’est également à cette époque qu’il vit petit à petit son humanité s’effacer ou plutôt refouler profondément en lui. La mort et la fatalité lui devinrent à ses yeux tellement banals, qu’il en devint finalement presque insensible. Vers l’âge de quinze ans, il fut jugé opérationnel, prêt à être envoyé sur le terrain pour accomplir sa tâche. Toutefois, ses premières années dans les services secrets, ne furent pas à l’étrangers, mais au sein de son propre pays. Accompagnant les agents de l’OSS pour traquer les criminels aussi bien les voleurs, les meurtriers que toutes personnes ou groupes s’opposants au régime et à la volonté du Président-Suprême.

Remarquer pour ses aptitudes, mais surtout pour sa loyauté sans faille et sa volonté d’acier par sa hiérarchie, il fut alors transféré à l’âge de dix-neuf ans au sein du département des services de renseignements extérieurs. C’est sous cette section que 501 fut alors envoyé dans les pays étrangers, essentiellement dans les Amériques et en Afrique, pour effectuer diverses missions pour le compte du régime, ces missions se résumèrent ainsi par de l’espionnage, de la récolte d’information, de la corruption, de la désinformation, voir même du kidnapping, ainsi que des assassinats et des missions commandos. Toutes ces missions se devaient être dans l’ombre en veillant à ne pas se faire démasquer. C’est ainsi qu’au cours de ces quelques missions à l’étranger, le jeune homme porta divers noms et fausses identités. Très vite, il fut surnommé par ses collègues et sa hierarchie sous le pseudonyme « d’Owlman. » Au début, simple nom code pour des missions d’infiltrations, le jeune homme finit petit à petit par s’approprier ce surnom, à tel point que l’on utilisa parfois plus souvent pour le désigner que son matricule.

Néanmoins, si ces « voyages » à l’étranger consistaient en des objectifs clairs et des missions rapides à accomplir, une nouvelle mission inédite allait désormais attendre l’agent 501 ...

Chapitre IV : Une nouvelle mission

Nous étions le 7 Juillet de l’année 302, au cœur du palais présidentiel, immense forteresse métallique dédiée à la gloire du Dominion, à ses protecteur veilleurs et à son guide, le Président-Suprême. Pour la première fois de sa vie, l’agent 501 pénétrait dans l’un des lieux les plus secrets et les plus mystérieux du pays. Ce véritable complexe métallique concentrait à lui tout seul, tous les pouvoirs du dominion. Nul n’avait le droit d’y pénétrer, seuls les hauts-gradés du régime, le personnel et des invités exceptionnels pouvaient y entrer. Le jeune agent secret ne pouvait qu’être fier de pouvoir, ne serait-ce poser le pied dans un tel lieu si prestigieux. Empli d’un sentiment de fierté et d’un profond respect, il traversa la grande porte du palais présidentiel. Si à l’extérieur, le bâtiment semblait adopter une architecture contemporaine, à l’intérieur le jeune homme fut stupéfait de voir que le style était radicalement différent. Lui qui s’attendait à un décor sobre, gris et métallique typique des bâtiments administratifs du Dominion, l’intérieur du palais présidentiel adoptait lui au contraire, un style mêlant l’art gréco-romain de l’antiquité avec une petite touche gothique typique de l’architecture des églises médiévales occidentales.

Alors que la grande porte se refermait derrière lui, il ne pouvait s’empêcher d’observer l’architecture, mais également la garde prétorienne, l’armée personnelle dédiée à la défense du palais, mais surtout au Président-Suprême et aux dignitaires du régime qui y travaillaient à l’intérieur. Formant une véritable colonne et diverses patrouilles au sein du complexe, ils étaient facilement reconnaissables et passaient inaperçus avec leurs exo-armures qui enveloppaient tout leur corps, ces derniers ressemblaient presque à des chevaliers de l’époque médiévale et des légendes arthuriennes.

Tandis que le jeune homme ne pouvait s’empêcher d’observer avec un certain émerveillement les décors, notamment ses statues représentant des veilleurs, mais également des super héros américains d’époques révolues. Soudain, un afro-américain en costard noir vint l’interpeller d’une voix familière :
- Te voilà 501 ! le chef t’attend, c’est la première fois que tu viens ici, je vais t’emmener vers son bureau.
- Merci pour votre aide capitaine 47, répondit le jeune homme à son chef.
- Ce n’est rien, tu peux me tutoyer désormais.
- Pas de soucis.
- Au fait, tu sais qu’on va sûrement être ensemble pour cette mission ?
- Non, on ne m’a pas informé.
- Maintenant, tu le sais.
- Tu peux me dire en quoi va consister notre mission ?
- Je ne peux rien te dire, mais elle va être très longue.

Suivant le capitaine 47, un officier des services secrets (et par extension un supérieur hiérarchique de 501), à travers les couloirs du palais présidentiel qui formait un véritable labyrinthe, les deux hommes finirent par arriver vers le bureau administratif du chef des services secrets. Montrant leurs tatouages d’identités et leur laissée-passée aux deux gardes prétoriens, ces derniers ouvrirent la porte pour laisser nos deux invités. Debout, observant la ville de Seattle depuis la fenêtre, le général en chef de l’OSS, plus connu sous le surnom d’Iron Mask, se tourna aussitôt vers nos deux compères. Se mettant immédiatement aux gardes à vous devant cet homme au masque de fer, chef des services secrets, mais également membre du Haut-Conseil, institution la plus puissante (derrière le Président-Suprême en personne) chargée de gouverner le pays, le général-veilleur prit finalement la parole :
- Repos.

S’avançant près de son bureau pour se servir un verre de rhum, le grand veilleur jeta finalement son dévolu vers nos deux compagnons :
- Bien vous voilà, je vais maintenant pouvoir vous expliquer le rôle de votre mission.

Appuyant sur une touche de son clavier numérique, un hologramme prit forme sur la table, celui-ci représentait tout simplement une carte du monde où un point rouge clignotait sur l’océan Pacifique, plus précisément sur l’archipel Nippon. Reprenant la parole, après avoir à nouveau bu, le général toujours de sa même tonalité grave et sérieuse :
- Messieurs, nous avons une mission à vous confier.
- Laquelle mon … général ? Demandait le jeune 501 à voix basse pour lui montrer un certain respect.
- Il ne s’agit pas d’une simple mission à court terme, vous devrez en réalité accomplir plusieurs objectifs au Japon. En d’autres termes, vous devrez rester là-bas pendant un long moment.
- Très bien général, en quoi consiste ces objectifs ? Demanda calmement le capitaine 47.

Tapotant à nouveau quelques touches sur le clavier, l’hologramme montra en parallèle une vidéo. En pleine nuit, sortant d’un petit restaurant traditionnel, l’ambassadeur du Dominion et ses gardes du corps furent pris en embuscades par un mystérieux individu portant un bien étrange costume.
- Ce vilain a tué lâchement l’ambassadeur Jonathan Jones, mais pas seulement. Depuis un bon bout temps, ce type que l’on surnomme « l’Oracle » mène des actions terroristes au Japon contre nos intérêts. Récemment, il s’est attaqué à nos dignitaires et notre ambassadeur fut malheureusement l’une de ces victimes. Vous irez au Japon, vous devrez coopérer avec les autorités Nippons, mener l’enquête, retrouver la trace de cet assassin, puis arrêtez-le ou éliminez-le.
- Attendez, « l’Oracle » ça me dit quelque chose, on n’a pas déjà été confronté à ce type auparavant et il n’est pas censé être mort ? Demanda le capitaine 47 au général.
- Bien vu agent 47. En effet, il menait un petit groupe terroriste contre notre nation et notre peuple, mais nous les avons éliminés, il y a de cela longtemps au Mexique. Son groupe se faisait appelé les « Sinisters. »
- Il semblerait que leur chef ait survécu, mais comment ? Demanda le jeune agent 501.
- Je l’ignore, mais connaissant les actions du bonhomme, il représente une menace majeure pour nos intérêts au Japon.
- Des intérêts, je crois savoir où vous voulez en venir général.

S’arrêtant pendant un instant pour boire à nouveau quelques gorgés de rhum, mais également pour appuyer sur une nouvelle touche du clavier qui changea la forme de l’hologramme. Dévoilant un ensemble de vidéos, d’images archives et de photos prises, le général reprit toujours de la même intonation :
- Nous avons des objectifs particuliers au sein du Japon, comme vous le savez notre ennemi de toujours, la République Populaire de Chine est devenue la première puissance mondiale. Elle a réussi à se constituer une véritable zone d’influence en Asie, mais fort heureusement, le Japon reste hors de portée et arrive même à tenir tête aux rouges. Depuis, un moment, nous essayons de nous rapprocher du Japon pour faire en sorte qu’elle devienne notre alliée, puis dans les années à venir un protectorat comme au temps de l’âge d’or Américain.
- Bien, je comprends mieux maintenant, mais que voulez-vous qu’on fasse ? Demanda à nouveau 47.
- Vous aurez une seconde mission. Dans l’ombre, vous devrez faire en sorte que notre influence grandit au sein de l’archipel Nippon, tisser davantage des réseaux de lobbies et d’espionnages dans la capitale japonaise. Si nécessaire, dissuadez et éliminez tous ceux qui pourraient s’avérer dangereux à nos objectifs. N’hésitez pas à soutenir dans l’ombre tout groupe ou individu qui pourrait être des alliés ou s’avérer utiles aux plans. Le Japon traverse en ce moment une forte vague de criminalités, ça pourrait nous être bénéfiques, lorsque l’insécurité est forte, le peuple est prêt à troquer sa liberté pour plus de sécurité et la sécurité, c’est quelque chose que l’on connaît bien.
- Okay, très bien, ce sera fait général, déclara le jeune agent 501.
- Mais, attention ! Ne vous faites pas prendre par les autorités japonaises, cette seconde mission est top secrète, agissez dans l’ombre et avec beaucoup de prudence. Nous ne devons point provoquer d’incidents diplomatiques.
- Très bien, mais quel est nos rôles ? Interrogea l’agent 47.
- Vous avez tous chacun un but. Agent 47, vous serez le nouvel ambassadeur du Dominion à Tokyo, officiellement vous allez vous charger de tout ce qui touche à la diplomatie et à la politique. Officieusement, vous œuvrez à l’établissement de notre réseau dans le pays avec l’aide de quelques assistants. D’ailleurs, vous porterez le nom de Mark Brown afin que vous paraissez « amical » devant nos amis Nippons.
- Formidable, s’exclama l’afro-américain.
- Agent 501, vous allez être l’exécutant, c’est vous qui irez sur le terrain pour enquêter sur le meurtre de l’ancien ambassadeur Jonathan Jones. En parallèle, derrière le dos des autorités et des super héros japonais, vous effectuez des missions spéciales que je vous dicterais. Vous porterez le nom de William Taylor pour paraître un peu plus humain, lorsque vous serez en mission au Japon. C’est également avec ce nom que vous serez enregistré dans les registres du ministère des alters. Si nous voulons que vous coopérez avec les super héros et les autorités du pays, il est obligatoire que vous soyez enregistré dans les registres du gouvernement Nippon pour qu’une autorisation spéciale vous soit délivrée pour l’utilisation de votre alter.
- Très bien, mon général, quand est-ce que nous partirons, moi et le capitaine 47, au Japon ? Demanda à nouveau le jeune homme.
- Vers le 3 Août, vous devrez partir pour le Japon. Tout le long de ce mois Juillet, vous allez recevoir des cours japonais tous les jours, histoire que vous vous finissez par vous familiariser avec la langue Nippon. Maintenant, je vous demanderais de prendre ces quelques dossiers sur la table, avant que vous quittez le bureau.

Le 2 Août de l'année 302 (vers 7 heures du matin), les deux compères prirent l’avion, un de jet privé (loué habituellement pour les diplomates) en direction le pays du soleil levant …

Quel événement a marqué votre vie ?
Nous étions le 16 Janvier de l’année 296, c’était une soirée froide et brumeuse. Au cœur de la tentaculaire et froide métropole de Seattle. Au milieu des tours métalliques, des chaussées enneigées et des statues à la gloire de la nation. L’agent 501, alors jeune recrue des services secrets, accompagnait une petite équipe de policiers commandée par son chef, le capitaine 47, un afro-américain en costard noir. Parcourant les rues et les ruelles de la métropole américaine, le groupe d’homme pénétra à l’intérieur d’un immeuble. Passant rapidement la porte, l’agent 47 du haut de son statut et de sa voix grave, ordonna à ses subordonnées :

« Johnston se trouve au troisième étage, dépêchez-vous ! »

Le petit groupe se sépara en deux, quelques agents restèrent encore vers le hall qui était imprégnée par cette odeur de chou cuit et de vieux tapis. Tandis que le second, composée de l’essentielle de l’équipe, dont l’agent 501, se précipita vers les longs escaliers de l’immeuble. Il était inutile d’emprunter l’ascenseur, bien trop long et inutile pour une intervention rapide et musclée. Sans même toquer à la porte, l’équipe enfonça immédiatement la porte de l’appartement d’immatriculation 5 :

« Pas un geste ! Bougez plus ! Hurlèrent les agents de police. »

L’homme, un individu un peu enveloppé portant des lunettes rondes, vivait seule avec sa petite famille dans cet appartement miteux de la banlieue de Seattle. Sans même qu’il ait eu le temps de ne serait-ce réagir, les forces de l’ordre le soulevèrent et le plaquèrent vers le mur de la cuisine où il dinait avec sa famille. La femme du pauvre homme tenta vainement de s’opposer aux forces de l’ordre, mais elle-aussi connu le même sort que son mari. Au milieu de ce vacarme, l’agent 501 surveillait la porte, afin d’empêcher quiconque de s’en échapper. Accueillant son supérieur, l’agent 47, l’homme en costard noir pénétra à l’intérieur de l’appartement miteux. Observant dans un premier temps les deux fautifs de son regard sec et sévère, il déclara de sa voix grave et autoritaire :

« Par ordre du Préfet ! Vous êtes en état d’arrestation pour haute trahison ! »

Suivant les ordres de leur chef, les policiers mirent immédiatement les menottes sur les mains des accusés. Jetant un regard sur la nouvelle recrue, l’homme en noir enchaîna par la suite toujours de la même tonalité :

« Trouve la fille, vite ! »

Fouillant l’appartement de fond en comble, le jeune agent usa de ses sens développés, particulièrement de son odorat pour retrouver la piste de la fille. Au sein de l’appart, il sentait quelque chose de particulier, il y avait une odeur, quelque chose qui semblait être humain et qui ne correspondait pas à celle du couple. Suivant la piste tel un chien de chasse, la recrue des services secrets sentit que quelqu’un s’était alors caché derrière un placard. Ouvrant immédiatement la porte, l’agent sortit par la poigne, la gamine qui s’était alors réfugiée à l’intérieure. S’agitant vainement, la recrue ramena la fille auprès de son supérieur. Gémissant et gesticulant dans tous les sens, l’homme menotté (ou de son vrai nom Johnston), supplia de sa voix grave et désespérée :

« Non ! Arrêtez ! Ne faites pas de mal à June ! Vous ne pouvez … »

Malheureusement, ce dernier ne put terminer sa phrase, lorsqu’un des policiers l’assomma de sa matraque. Sous le poids de la terreur et de la rage, la jeune fille se mit de plus en plus à se débattre. Alors que la gamine se mit à pleurer de toute sa tristesse avec l’énergie du désespoir. Soudain, les objets et les ustensiles présents, se mirent à léviter, puis à voler dans tous les sens de gauche à droite, d’en bas en haut, dans toutes les pièces de l’appart. Comprenant que la situation était urgente, l’agent 501 assomma avec la crosse de son revolver la gamine qui tomba illico presto dans les pommes. Immédiatement, les objets, qui lévitèrent dans les airs, tombèrent à terre et se fracassèrent sur le sol. Le spectacle fut impressionnant, ayant permis d’éviter la catastrophe, le supérieur hiérarchique de 501 se tourna aussitôt vers lui pour le féliciter de sa voix grave et sévère habituelle :

« Bien joué agent 501, vous avez agi comme il le fallait. »

« Je suis honoré, mais dites-moi capitaine, pourquoi arrêtons-nous ces gens ? »

« Ils ont commis une faute impardonnable, ils ont voulu enfermer leur fille, une alter de prodige dans leur appartement miteux. »

« Elle est plutôt âgée pour une alter, je pensais que nous étions tous choisis par le Président-Suprême dès la manifestation de nos pouvoirs. »

« Ces traîtres ont réussi à cacher ses pouvoirs aux yeux des autorités pendant plus quatre ans. Les idiots ! Vous avez vu ce qu’elle était capable. Cette gamine a un potentiel énorme en télékinésie. Sans un entraînement adéquat, les alters qui ne savent pas gérer leurs émotions comme cet enfant, peuvent être un danger aussi bien pour la société que pour leurs entourages et eux-mêmes. Des accidents tragiques ont été provoqué par des alters se laissant allés à leurs émotions, vous avez d’ailleurs évité un tel accident se produire. Certains deviennent même fous et finissent par devenir de véritables menaces. Vous avez vu les vilains des pays étrangers et le chaos qu’ils provoquent. C’est ce que nous voulons éviter à notre pays, les alters sont destinés à être la prochaine étape de l’évolution humaine, pas celle qui va l’enfoncer dans un nouvel âge sombre. Mais, bon vous le savez déjà agent 501 … »

« Affirmatif chef, cet enfant recevra une meilleure éducation et servira la nation avec justesse. »

« Bien, vous avez compris agent 501. »

Ordonnant aux autres subordonnés d’emmener le mari et la femme au centre de détention le plus proche pour qu’ils soient jugés dans les plus brefs délais. L’agent 47 et l’agent 501 emmenèrent la jeune June, alors inconsciente, vers le Département des Alters pour qu’elle soit, selon les termes de l’administration du Dominion, « rééduquée. »

Cette arrestation ou plutôt cette rafle, n’était d’autre que la première mission effectuée par William Taylors, alors qu’il venait d’entrer dans les services secrets. Bien qu’à ses yeux, c’est un mal nécessaire pour la prospérité de la nation et des alters, cet épisode n’est qu’un exemple parmi tant d’autre de ce qu’il peut exister au sein de ce régime qu’est le Dominion. Cette première mission, est une représentation de ce qui sera le quotidien, mais surtout de l’attitude et la réaction du jeune 501 qui accepte le devoir, sans émettre une quelconque émotion, ni même un doute ou le moindre jugement. En même temps, quand on est un représentant des forces de l’ordre d’un régime totalitaire, mieux vaut ne pas questionner les ordres de sa hiérarchie …

Quels sont vos rêves, idéaux ainsi que vos objectifs pour l’avenir ?
William Taylor (ou de son vrai nom l’agent 501) ne vit que pour son devoir. Il n’est que l’instrument de la volonté et des desseins de sa hiérarchie. Ayant vécu au sein du Dominion, il a été inculqué par les valeurs du régime, « Justice, Honneur, Patrie. » Tout comme l’essentiel des citoyens de ce régime totalitaire, William ne vit que pour la prospérité de sa nation et l’accomplissement de la résurgence du Nouvel Empire Américain qui émergera dans un futur plus ou moins proche. Le jeune homme ne doute pas de ses actions et des ordres qu’il reçoit. S’il n’est pas intéressé de monter hiérarchiquement au sein de l’élite des Services de Renseignements, il ne souhaite juste que sa hiérarchie le reconnaisse pour ses capacités et les efforts qu’il a accompli au nom de la mère-patrie. Toutefois, bien que l’essentiel de ses rêves et de ses ambitions, n’est que d’accomplir « justement » son devoir et les plans dictés par la nation et le Président-Suprême, (dont il voue presque une vénération). Le jeune homme aimerait bien, peut-être dans un avenir plus ou moins proche, créer ses propres œuvres artistiques. En effet, passionné par tout ce qui touche le domaine des arts, William rêverait de faire comme ses auteurs et ses réalisateurs préférés, composer des musiques, écrire des histoires et peut-être même réaliser quelques films. Cependant, notre « héros » sait que son devoir de veilleur est bien plus important que ses rêves qu’il considère comme illusoire. Peut-être qu’à l’avenir, il s’y penchera davantage …


Trame


Que pensez-vous de votre Alter, et de l'existence même de ceux-ci ?
William perçoit son alter comme un outil et une arme, rien de plus, rien de moins. En revanche, il sait que c’est un don à manier avec précaution, car un grand pouvoir implique de grande responsabilité comme l’a inculqué sa hiérarchie au cours de sa longue formation. La perception de son alter est influencé en grande partie par l’éducation et l’endoctrinement au sein du Dominion. Selon l’idéologie du régime qui lui a été inculquée depuis son enfance, les alters, particulièrement les super héros, sont destinés à défendre les masses humaines, mais également à les guider vers un avenir plus juste et serein. William est loin d’être un suprématiste alter, mais il estime plus judicieux que la société soit dirigée par des super héros dotés d’alters et des militaires (à l’image du Dominion) que plutôt par des politiciens et des hommes d’affaires comme peut l’être une « démocratie libérale » (à l’image du Japon). Même si William estime que les alters, en particulier les super héros, sont des êtres naturellement supérieurs aux autres, dont le lourd fardeau est d’appliquer la justice et défendre le reste de l’humanité. Il considère en revanche que ceux qui usent leurs pouvoirs pour leurs propres desseins, en particulier à des fins « malveillantes », n’ont pas leur place au sein de ce monde et doivent être exterminés. Si ce dernier valorise les super héros, en revanche les super vilains et même les justiciers sont à ces yeux, des « erreurs génétiques » qui doivent au mieux être « rééduquées » ou au pire disparaître, car l’utilisation de leurs pouvoirs mettent en dangers, voir en péril l’ordre de la société. Ainsi, selon William, les super pouvoirs sont des armes et des outils qui doivent être utilisés à bon escient, notamment pour le maintien de l’ordre. En dehors de cela, les autres alters sont au mieux de simples civils (dont les pouvoirs peuvent être utiles pour la société civique) ou au pire (dans le cas des vilains et des justiciers) des criminels et des « êtres dégénérés. »

Quel est votre rapport au Crime ?
« Le crime par la pensée n'entraîne pas la mort. Le crime par la pensée est la mort. » - George Orwell, 1984.

Né et élevé dans un régime totalitaire, le jeune Taylor a été très jeune inculqué par les valeurs du Dominion et de sa hiérarchie. Ainsi, comme dans tous les totalitarismes, toute dérive et toute provocation à l’ordre public est une infraction et par conséquent un crime. Cependant, la définition de la criminalité selon le régime, ne prend pas seulement en compte les actions des individus, mais également leurs attitudes et même leurs pensées. De ce fait, toute critique, toute pensée rementant en cause l’ordre et la morale du régime, est perçue comme une dérive, une infraction, un crime en soit.
Néanmoins, si toute insubordinations à l’ordre que ça soit par l’action ou la pensée, n’est pas toléré par les autorités du Dominion (dont William lui-même), il existe toujours un moyen pour le ou les fauteurs de se repentir que ça soir par un simple avertissement, une rééducation nécessaire, une peine de prison pour quelques mois ou quelques années, voir pour les cas les plus graves, la peine de mort ou l’internement à vie dans un « camp travail. » En tant que représentant de l’ordre et de la justice, l’agent 501 a suivi strictement son devoir de veilleur, il n’a pas hésité à arrêter, voir à mettre fin à la vie de tous individus qui se seraient égarés de l’ordre public, qu’il soit de véritables assassins, des petits voleurs, des opposants politiques ou même de simples civils qui ont douté du pouvoir en place.
Cependant, si le jeune Taylor pense être dans le « droit chemin » et ne faire qu’appliquer la justice, ses méthodes d’actions et celles des autorités du régime rentreraient aisément dans la définition des crimes contre l’humanité dictée par l’ONU en 1945. Pour sa mission au Japon, l’agent Taylor devra obligatoirement se conformer aux lois japonaises et internationales, s’il ne veut pas offusquer les autorités nippons et éviter un incident diplomatique.

Comment et pourquoi êtes vous devenu ce que vous êtes aujourd'hui  ?
Pour comprendre, comment William (ou de son vrai nom l’agent 501) en est arrivé là, il est primordial d’expliquer le système éducatif des alters au sein du Dominion. Là où Japon, les étudiants et les aspirants héros sont formés au sein d’institutions spécialisées comme Yuei. En revanche, au sein du Dominion, c’est l’état qui enrôle, dès le plus jeune âge, les jeunes alters, (au moment de la manifestation de leurs pouvoirs). De là, les nouvelles recrues, appelés « pupilles de la nation », sont formés et éduqués dans divers domaines. Si entre quatre et onze ans, les enfants sont relativement regroupés au sein d’un même cursus scolaire. C’est après le « Psychological Examen », une sorte d’examen final pour l’école primaire, que les enfants sont envoyés (en fonction de leurs résultats) dans les différents départements, avec leurs spécialités spécifiques, pour être préparés à leurs futurs métiers, (force de l’ordre, administration, militaire, scientifique, services secrets, etc.)
Suite à des résultats jugés excellents que ça soit dans les domaines physiques et intellectuels, le jeune Taylor fut alors envoyé au Département de l’OSS, les services secrets du Dominion, pour y être formé. Ainsi, tout ce que doit William, c’est au Dominion, aux services secrets et au Président-Suprême. À vrai dire, l’agent 501 n’a pas choisi sa vocation de héros. Remarqué dès la petite enfance à l’âge de 4 ans, il fut arraché à sa famille d’origine et élevé par les autorités du Dominion qui voulut faire de lui un veilleur, un héros de la nation ou plutôt une arme au service du régime. Néanmoins, ce dernier ne se plaint guère de son sort. Bien au contraire, il est fier de servir son pays et le Président-Suprême.
Cela va faire cinq ans que William travail pour les services secrets du Dominion. Ses missions varient en fonction des ordres que lui donnent sa hiérarchie, mais l’essentielles se déroulent généralement à l’étranger. En effet, le but de William est d’influencer les pays étrangers, afin de préparer le terrain pour le nouvel Empire Américain qui émergera dans les décennies, voir les quelques années à venir. A l’heure actuelle, le jeune homme est au Japon pour une mission particulière. Si officiellement, sa mission consiste à retrouver les traces de l’assassin du diplomate du Dominion, (mort à Tokyo). Officieusement, il a un objectif secret sur l’archipel Nippon …


Derrière l'écran

Pseudo : Evan
Âge : 20 ans
Comment as-tu connu le forum ? : Via Top site owo.
maxou’


Dernière édition par William Taylor le Mar 6 Aoû - 23:38, édité 24 fois
Shizumi Junko
Civil
avatar
Surnom : /
Profession : Chirurgienne
Rang : C
Points d'expérience : 2824
Renommée : 87
Alignement : Rebelle
Re: [AV/T - NF & SJ] Fiche de William Taylor [Fini] || Ven 19 Juil - 14:52

Bonjour William!

J'ai hâte de lire la présentation de ce jeune américain!

Si tu as des questions, n'hésite pas à venir les poser sur le Discord, ou tu peux me joindre, moi ou Sanggye M. Wangchuck par MP.

A très bientôt pour la correction o/
Sanggyae M. Wangchuck
Civil
Sanggyae M. Wangchuck
Surnom : Le Petit Prince
Profession : Troisième Prince du Bhoutan, Ambassadeur au Japon || Réfugié politique.
Rang : B
Points d'expérience : 740
Renommée : 155
Alignement : Juge
Re: [AV/T - NF & SJ] Fiche de William Taylor [Fini] || Ven 26 Juil - 17:29

Bonjour @William Taylor !

Première relance pour ta fiche.

As-tu des difficultés à la faire ? N'hésite pas à nous contacter en cas de problème !

Cordialement,

Le Petit Prince.
William Taylor
Civil
William Taylor
Surnom : Owlman
Profession : Enquêteur (officiellement) / Agent Secret (officieusement)
Rang : B
Points d'expérience : 140
Renommée : 89
Alignement : Juge
Re: [AV/T - NF & SJ] Fiche de William Taylor [Fini] || Sam 27 Juil - 1:06

Non, je n'ai pas de soucis, je développe ma fiche étape par étape, petit à petit (comme vous pouvez le remarquer sur la fiche), je n'ai pas de difficultés avec ma fiche owo.
Sanggyae M. Wangchuck
Civil
Sanggyae M. Wangchuck
Surnom : Le Petit Prince
Profession : Troisième Prince du Bhoutan, Ambassadeur au Japon || Réfugié politique.
Rang : B
Points d'expérience : 740
Renommée : 155
Alignement : Juge
Re: [AV/T - NF & SJ] Fiche de William Taylor [Fini] || Dim 4 Aoû - 12:18

Bonjour @William Taylor

Seconde relance pour ta fiche.

Est-elle toujours en cours d'écriture ? ^^ Tu peux demander un délai d'une semaine si besoin !

A la troisième relance, nous serons contraints d'archiver ta fiche.

Cordialement,

Le Petit Prince.
William Taylor
Civil
William Taylor
Surnom : Owlman
Profession : Enquêteur (officiellement) / Agent Secret (officieusement)
Rang : B
Points d'expérience : 140
Renommée : 89
Alignement : Juge
Re: [AV/T - NF & SJ] Fiche de William Taylor [Fini] || Dim 4 Aoû - 13:19

Salutation, comme vous pouvez le constater ma fiche est toujours en cours d'écriture. Néanmoins, il ne reste plus que le dernier chapitre dans l'histoire et ce sera fini owo.
William Taylor
Civil
William Taylor
Surnom : Owlman
Profession : Enquêteur (officiellement) / Agent Secret (officieusement)
Rang : B
Points d'expérience : 140
Renommée : 89
Alignement : Juge
Re: [AV/T - NF & SJ] Fiche de William Taylor [Fini] || Dim 4 Aoû - 20:15

Voilà, j'ai fini ma fiche, tout est là, l'histoire, la description physique, mentale, etc.
J'espère que ça sera satisfaisant owo.
Fubuki Nami
Héroïne professionnelle
avatar
Surnom : Cold Breath
Profession : Héros Professionnel & Leader des Médiateurs
Rang : A
Points d'expérience : 546
Renommée : 198
Alignement : Dévouée
Re: [AV/T - NF & SJ] Fiche de William Taylor [Fini] || Lun 5 Aoû - 22:13

Hey o/

En voilà une présentation bien complète Surprised On sent que ton histoire est bien travaillée et est intéressante dans son idée néanmoins nous aimerions souligner quelques points et avoir quelques précisions Wink

Citation :
Rapport du Docteur Mark Lorgar du Département Scientifique du Dominion Nord-Américain.

28 Octobre de l’année 305. 

- Tu parles de l'année 305 dans le rapport du médecin sauf que nous sommes actuellement en 302 donc impossible.

- Tu mentionnes « Juillet 302 » plusieurs fois, cela signifie que ton personnage vient d'arriver fraîchement au Japon ?

- Dans ton événement marquant, tu parles d'une jeune fille à l'alter de télékinésie mais le prénom Julia ainsi que June est mentionné, lequel est le bon ? Pourquoi est-ce particulièrement cet événement qui a marqué ton personnage qui semble pourtant avoir suivi les ordres sans sourciller ni remord ?

- J'ai trouvé un peu contradictoire cette mention de son côté humain / son attrait pour l'art alors que ça n'est pas du tout développé dans ta présentation. On sent l'aspect patriotique a fond et le bon soldat qui suit les ordres mais aucunement ses émotions. En fait, on ne sait rien de ce qu'il pense personnellement, tout tourne autour de ce pour quoi il a été « programmé » / entraîné si je peux dire. Donc l'aspect humain ne ressort pas ici et on a dû mal a se faire une idée de son comportement en société du coup, ce qui est dommage à mon sens ^^

- Pour la « puce » , il avait été dit sur le discord qu'elle n'avait pas lieu d'être pour le contrôle des émotions – qu'elle était même interdite d'ailleurs - , mais qu'il pouvait plutôt être question d'une sorte de « reformatage psychologique » ^^

- Pour l'aspect « héros » si ton personnage ne travaille pas directement pour Reiwa tu dois faire une présentation dans le codage des civils et tu seras considéré en tant que tel au Japon même si tu peux très bien suivre ta mission personnelle avec cette casquette.

Nous te laissons donc préciser tout ces points avant de procéder à la validation Wink
William Taylor
Civil
William Taylor
Surnom : Owlman
Profession : Enquêteur (officiellement) / Agent Secret (officieusement)
Rang : B
Points d'expérience : 140
Renommée : 89
Alignement : Juge
Re: [AV/T - NF & SJ] Fiche de William Taylor [Fini] || Mar 6 Aoû - 1:19

Salutation, c'est pour dire que j'ai corrigé les remarques faites, notamment :
- Concernant l'année 305, c'est une erreur de ma part, j'ai voulu mettre 295 et j'ai corrigé du coup cette faute.
- Concernant l'année "Juillet 302", j'ai rajouté en précision (dans le dernier chapitre de l'histoire), en disant que William et son chef (l'agent 47) arrivent au Japon en Août (de l'année 302).
- Pour la fille qui a des pouvoirs télékinésies, je me suis trompé, June et Julia sont la même personne. Du coup, j'ai choisi le nom June qui sonne à mes oreilles plus "américain."
- Pour la catégorie Héros, j'ai ajouté en détail (dans le dernier chapitre de son histoire) qu'il a reçu un visa de l'agence Reiwa, afin qu'il puisse coopérer et assister les autorités et les super héros japonais dans l'enquête de l'ambassadeur du Dominion mort au Japon. Afin d'éviter des tensions géopolitiques, les deux pays ont accepté de coopérer dans le but de retrouver le meurtrier.
- Pour la puce, je l'ai remplacé par des "entraînements et des tests psychologiques" (selon les termes des autorités du Dominion).

Par contre, le seul détail, dont je souhaiterais ne pas modifier ou plutôt détaillé, est celui-ci :

Fubuki Nami a écrit:
- J'ai trouvé un peu contradictoire cette mention de son côté humain / son attrait pour l'art alors que ça n'est pas du tout développé dans ta présentation. On sent l'aspect patriotique a fond et le bon soldat qui suit les ordres mais aucunement ses émotions. En fait, on ne sait rien de ce qu'il pense personnellement, tout tourne autour de ce pour quoi il a été « programmé » / entraîné si je peux dire. Donc l'aspect humain ne ressort pas ici et on a dû mal a se faire une idée de son comportement en société du coup, ce qui est dommage à mon sens ^^

Concernant son attrait à l'art pour savoir comment et pourquoi, il s'est intéressé à ce domaine, je préfère garder le mystère et la surprise pour de futurs rps, lorsque ce dernier s’ouvrira aux autres et dévoilera sa part d’humanité plus tard …
Faire une narration qui se centre sur son point de vue et dévoiler sur ce qu’il pense personnellement, tuerait le concept du personnage, car le but est de créer un décalage entre lui, les autres personnages et les lecteurs. S’il paraît être un « robot » froid, c’est normal, c’est le but recherché, mettre un certain malaise, ainsi que du mystère autour de sa personne. S’il ne parait pas « humain », ce qui est à nos yeux étranges, montrer une once « d’humanité » est une faiblesse dans une société totalitaire où le devoir prime avant tout et l’idéologie du régime imprègne les mentalités.
Ce sera au fil de ses aventures au Japon que l’on découvrira sa nature profonde, ainsi que ses sentiments et ses rêves refoulés.

Ensuite ...

Fubuki Nami a écrit:
Pourquoi est-ce particulièrement cet événement qui a marqué ton personnage qui semble pourtant avoir suivi les ordres sans sourciller ni remord ?

Cet événement est marquant, car ce fut sa première mission. Par l'accomplissement de cette simple mission, cela montre tout simplement son acceptation de l'idéologie et des ordres du régime, résultat de plusieurs années de formatages idéologiques. Sourcilier, avoir des remords ou ne serait-ce avoir du doute, n'est pas permis dans un régime où remettre en question les ordres du régime, est considéré au mieux comme un délit ou au pire comme un crime. Ce n'est pas un hasard, si j'ai choisi cette citation d'Orwell :

« Le crime par la pensée n'entraîne pas la mort. Le crime par la pensée est la mort. »

En tout cas, je vous remercie de votre aide ^^.
Shizumi Junko
Civil
avatar
Surnom : /
Profession : Chirurgienne
Rang : C
Points d'expérience : 2824
Renommée : 87
Alignement : Rebelle
Re: [AV/T - NF & SJ] Fiche de William Taylor [Fini] || Mar 6 Aoû - 21:43

Coucou William!

Je reprends à la suite de Nami puisque nous étions en train de corriger ta fiche ensemble pour le coup et qu'elle n'est hélas pas disponible avant demain. Ne t'inquiète pas, tout ce qu'elle t'a dit était décidé en accord entre nous et j'ai lu ta fiche aussi en entier!

Tout d'abord, merci pour les corrections concernant la date et les précisions concernant son arrivée sur le territoire japonais, c'est tout bon pour moi de ce coté là!

Merci pour la petite correction concernant le prénom de la demoiselle. Pour le coup, j'avais eu un doute sur l'existence de deux jeunes filles, c'est maintenant bien clair pour moi.

Ensuite, concernant cette histoire de visa délivré par Reiwa, ce n'est malheureusement pas possible. De une, Reiwa n'a aucune autorité concernant les héros étrangers. C'est le gouvernement aux affaires de Alters qui s'en occupe. Et pour le coup, il n'y a aucune chance que le Japon accorde une licence héroïque à un étranger venant d'une enclave américaine considérée comme un état totalitaire. Ce qui est, en revanche possible, c'est qu'il t'ait été délivré une autorisation d'utilisation de ton Alter dans le cadre de ton enquête, un peu comme on autoriserait le port d'arme à des gardes du corps de personnalités étrangères, tu vois? Par contre, cela signifie bien qu'il va falloir remplacer le codage de ta fiche par celui de la fiche d'un civil.

Ensuite, concernant le décalage entre le coté "soldat parfait" et sa sensibilité intérieure, nous aurions aimé avoir quelques indications sur ce qui a créé ce décalage, a-t-il rencontré une personne qui lui a fait changer d'avis, qui l'a initié à des arts surement interdit? On imagine que dans un tel état totalitaire, l'accès à la culture est réduit aux expressions du patriotisme et qu'il est difficile d'en savoir plus sur l'art et la cutlure en général. A moins que tu ne veuilles nous dire que c'est en étant confronté à la société japonaise plus libérale qu'il va s'éveiller à tout cela?

Voilà, je te laisse modifier le codage de ta fiche (les questions en elle-même ne changent que peu) ainsi que cette histoire de visa qui du coup n'a pas lieu d'être et revenir vers nous une fois que cela est fait. o/
William Taylor
Civil
William Taylor
Surnom : Owlman
Profession : Enquêteur (officiellement) / Agent Secret (officieusement)
Rang : B
Points d'expérience : 140
Renommée : 89
Alignement : Juge
Re: [AV/T - NF & SJ] Fiche de William Taylor [Fini] || Mar 6 Aoû - 23:47

Salutation, concernant l'attrait pour la culture, je préfère garder le secret, car ça joue un rôle important dans l'histoire du personnage, dévoiler tout sur un personnage, n'est pas gage de qualité, (après ce n'est qu'un avis personnel).

Pour le reste, j'ai remplacé le code par la fiche "civil" et dans le dernier chapitre de l'histoire, j'ai précisé qu'il devait être enregistré dans le Ministère des Alter pour obtenir l'autorisation d'utiliser son alter (dans le cadre de son enquête).

Voilà, j'ai à peu près tout corrigé owo.
Fubuki Nami
Héroïne professionnelle
avatar
Surnom : Cold Breath
Profession : Héros Professionnel & Leader des Médiateurs
Rang : A
Points d'expérience : 546
Renommée : 198
Alignement : Dévouée
Re: [AV/T - NF & SJ] Fiche de William Taylor [Fini] || Jeu 8 Aoû - 11:21


Bienvenue sur le forum


Tout est ok du coup même si hâte de voir ton personnage s'ouvrir davantage pour découvrir une nouvelle facette ! Je te valide rang B avec 80 de renommée et t'ajoute dans les listings. Tes accès et ta couleur ne devraient pas tarder à t'être donnés. Penses a mettre tes liens dans ton profil vers ta présentation / alter etc... Wink

Infos/Rappels :
─ Ta FT sera créée sous peu dans la zone HRP de ton groupe. N'hésite pas à consulter l'annexe expliquant le fonctionnement de ta FT et les modalités de passage ici
─ Tu peux créer ton propre carnet de bord ici
─ Pense à inclure le lien de ta présentation, de ton alter, de ta FT et éventuellement celui de ton carnet de bord dans ton profil !
─ Si tu es à la recherche d'un RP n'hésite pas à faire un tour ici ou à rejoindre directement le Discord du forum
- N'hésites pas a contacter d'autres joueurs pour lancer quelques rps ! Des civils aussi, pourquoi pas, tels que Ashley Crowford, Hibiki Ayane, Ludivine Vandermine ou Himura Eishun (si tu as besoin d'un bon horloger Razz ) . Tu seras peut être amené également a croiser des héros au court de ton enquête voir des vilains ou des justiciers ! Un peu tout le monde quoi ! Tu trouveras le recensement de tous les personnages en fonction de leur rôle tout en bas a droite du forum sur la page d'accueil, si tu ne le sais pas déjà Wink

Bon RP sur Dawn of Heroes

Contenu sponsorisé
Re: [AV/T - NF & SJ] Fiche de William Taylor [Fini] ||

Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [AV-T-SJ]7ème princesse du Bhoutan, ravie de vous rencontrer ♥ [Fini]
» [AV/T] 예쁜 그 미소가 눈물이 될까 봐 - Fiche Kim Eun-ha
» Ya pas de fumée sans feu [Fini]
» Fiche de présentation de Hanako [AV / T - MT]
» 30 millions d'amis - Eizan [Fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Heroes :: Présentations Validées-
Sauter vers: