01. Le Cabinet du Japon
header
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

01. Le Cabinet du Japon

Maître du Jeu
PNJ
Maître du Jeu
Points d'expérience : 1532
01. Le Cabinet du Japon || Lun 24 Sep - 10:29


Le Cabinet du Japon



Le Gouvernement japonais est dirigé par un premier ministre qui préside le Cabinet du japon ou siègent tous les ministres d'états ainsi que le président de la Commission nationale de sécurité publique. Il est élu par la Diéte avant d’être officiellement nommé par l'empereur, qui se contente en fait de valider l'avis du parlement. C'est ensuite lui qui choisit ses ministres, tout en étant obligé d'en sélectionner une majorité parmi les membres du parlement. Le nombre de ministres peut varier à chaque nouveau remaniement mais tourne généralement autour d'une dizaine.


Maître du Jeu
PNJ
Maître du Jeu
Points d'expérience : 1532
Re: 01. Le Cabinet du Japon || Lun 24 Sep - 10:44

Le Conseil des Ministres



NOM & PRÉNOM : Akihiko Tseku
RANG : X
CRÉATEUR : Staff
ÂGE : 59 ans
ALIGNEMENT : Neutre
PROFESSION : Premier Ministre du Japon
RENOMMÉE : 305
ALTER : Inconnu
CITATION : L'art de la réussite consiste à savoir s'entourer des meilleurs.

Akihiko Tseku est un homme politique accompli, il n'est pas arrivé à la téte de l'état porté par un parti puissant, mais parce qu'il a su incarner pendant un moment un ensemble d'alliance modéré qui l'ont rendu plus acceptable que les ténors traditionnels. Et une fois passé la période ou les journaux l’appelaient "premier ministre par défaut", il a parfaitement su gérer l'état pour se maintenir au pouvoir. Très soucieux de sa popularité, il a su lors de son premier mandat trouver les mesures qui contenteraient un maximum de monde tout en maintenant une impression de calme efficacité. Néanmoins son mandat actuel est pour l'instant miné par les questions récurrentes au sujet des alters et de leur traitement. Un domaine ou sa façon de transiger sans prendre ouvertement parti est de plus en plus perçu comme une faiblesse. Si la situation venait a s'aggraver entre les pro et les anti alters, il est probable qu'il soit forcé de choisir franchement un camp. Et bien qu'il ait jusqu'ici plutôt soutenu les héros, il n'est pas dit qu'il choisirait leur camp contre les sondages.

01. Le Cabinet du Japon 1537280938-8


NOM & PRÉNOM : Shichiro Kobayashi  
RANG : A
CRÉATEUR : Staff
ÂGE : 55 ans
ALIGNEMENT : Chaotique neutre
PROFESSION : Ministre des Finances
RENOMMÉE : 350
ALTER : Non
CITATION : La presse c'est comme le poisson frit. C'est bon quand c'est salé, mais ça salit les doigts.

Avant d’être nommé au poste de Ministre des Finances Shichiro Kobayashi fut l'homme d'affaire japonais le plus poursuivi pour fraude et dissimulation fiscales. Patron de nombreuses sociétés au japon comme à l'étranger, adepte d'un franc parler parfois assez violent envers les journalistes, il s'en est néanmoins toujours sorti en montrant patte blanche.
Reste que pour beaucoup de Japonais, ces multiples affaires cachent une vérité enfouie sous les pots de vins et les magouilles, et que ses liens supposés avec les plus puissants clans Yakuza font la joie de tout les sites complotistes anti gouvernementaux.

Lien avec @Shizumi Junko
Le ministre des finances a été pris dans l'attentat du siège du gouvernement. Gravement blessé, il a été transféré à l’hôpital où travaillait Junko. Au décours de son séjour, il a été découvert qu'il était victime d'une "infestation" lié à un Alter de type "Parasite". Junko l'a non seulement soigné de ses blessures liés à l'explosion, mais l'a également débarrassé de son infection Altérée.


01. Le Cabinet du Japon 1537281029-3


NOM & PRÉNOM : Kyohei Suzuki  
RANG : A
CRÉATEUR : Staff
ÂGE : 58 ans
ALIGNEMENT : Loyal Neutre
PROFESSION : Ministre des Affaires étrangères
RENOMMÉE : 291
ALTER : Oui
CITATION : Je ne regrette rien. J'ai tout fait correctement.

Kyohei Suzuki est actuellement vivement critiqué pour sa politique diplomatique très ouverte. On lui reproche fréquemment de paraitre enclin à favoriser l’international à son propre pays. Des critiques liés notamment a un accord jugé insatisfaisant au niveau du partage de eaux du Nord Japon avec la Russie, et a de nombreuses concessions et accords commerciaux avec la Chine et ses pays satellite. Bien que ce ne soit pas forcément de son ressort, on lui reproche aussi l’arrêt du démantèlement progressif des bases aériennes américaines au Japon.  

Lien avec @Isaac Campbell
La première rencontre entre les deux hommes remontent à la période durant laquelle la Plateforme New Horizon était aménagé. A cet époque, New Horizon était encore qu'une simple entreprise offshores avec assez peu de popularité. Mais lors d'une affaire impliquant un bateau de criminel ayant décidé de fuir le japon et d'investir la plateforme pour leurs sombres desseins, et bien évidemment leur arrêt, Isaac eu la chance de rencontrer le polémique ministre des affaires étrangères japonaise.

D'abord, il fut question de l'arrestation de ses criminels et donc du service qu'avait rendue New Horizon au Japon. Mais plus la discussion entre les deux hommes avançait, plus Isaac, avec son talent pour manier les bon mots, arrivait à percer la coquille du ministre. Et avec encore plus de temps, il eu le temps d'apprendre le manque de popularité de cet homme et aussi la raison de ce manque. Alors Isaac, voulant déjà commencé à scellé un lien profond entre le Japon et New Horizon, décida de proposer une offre folle.

Un grand nombre des employés japonais, composant une bonne partie de la main d’œuvre de New Horizon, avait était rebuté par le rythme de vie complexe sur la plateforme. Donc Isaac proposa au ministre d'arranger sur les usines déjà en fonction au japon pour New Horizon des infrastructure capable de transporter leur employé par hélicoptère et par avion. Bien évidemment, si ce n'était que ça, la demande aurait été refusé. Mais là où Isaac tapa fort, c'est qu'il s'engageait à payer lui-même les infrastructure et il donnait même la possibilité à l'Etat de les utilisait pour leur vols important, les infrastructure japonaise de New Horizon étant protégé par des gardes payé par l'entreprise, en plus des autres mesure de sécurité imposé par l'Etat. Comment refusé une telle offre ? Officiellement, l'idée vint du Ministre lui-même. Officieusement, Isaac laissa le ministre prendre ses lauriers, afin de pouvoir avoir plus de facilité à négocier avec lui dans le futur.

Et ce futur arriva assez vite. Depuis la grande opération de rénovation et agrandissement de New Horizon, la plateforme à tout les prérequis pour prétendre à la situation de cité-état. Cependant, pour que l'ONU accepte l'établissement de ce nouvel état, il lui fallait l'accord de plusieurs état membres, et surtout des voisins du pays. Les principaux étant le japon, la Corée et l’Australie (plus ou moins). L'Australie accepta, mais la Corée refusa. La voix du Japon pouvait faire pencher la balance. Donc Isaac sut quoi faire. Un appel avec le bureau des affaires étrangères japonaises, et la semaine qui suivit, il fut décider que "New Horizon" devienne un nouvel état et obtint même un siège à l'ONU, même si ce dernier est très tertiaire.


01. Le Cabinet du Japon 1537280938-4


NOM & PRÉNOM : Akinori Yamata  
RANG : A
CRÉATEUR : Staff
ÂGE : 61 ans
ALIGNEMENT : Neutre
PROFESSION : Ministre de la Justice
RENOMMÉE : 150
ALTER : Non
CITATION : La justice, c'est quand on gagne le procès.

Akinori Yamata a ironiquement eu beaucoup de démêlé avec la justice, notamment aux sujets de rumeurs révélant qu'il aurait volontairement fermé les yeux sur les activités illégales de ses collègues. Ces rumeurs ont donnés lieu a de nombreux procès en diffamation, tous gagnés par le ministre, à l'encontre de plusieurs journaux. Mais la popularité du ministre en a pris un coup, tout comme les rumeurs internet sur la corruption au sein du Cabinet du Japon.

01. Le Cabinet du Japon 1537280938-5


NOM & PRÉNOM : Nori Tanaka  
RANG : A
CRÉATEUR : Staff
ÂGE : 63 ans
ALIGNEMENT : Loyal Neutre
PROFESSION : Ministre des affaires intérieures
RENOMMÉE : 90
ALTER : Non
CITATION : Le rôle d'un ministre de l'Intérieur : s'efforcer de tout savoir, et savoir en tout cas tout taire de ce que l'on sait.

Nori Tanaka est connu pour sa volonté de centralisation toujours plus importante en faveur de l’administration de la capitale et aux détriments des préfectures, ce qui a entraîné de nombreux conflits entre le gouvernement et les collectivités locales. Il est partisan d'un changement important au niveau du pouvoir des gouverneurs de préfecture, favorable à leur nomination par le Cabinet du Japon plutôt que par un vote populaire, désireux de réduire leur nombre de mandats successifs, et toujours prêt à récupérer la moindre bride de pouvoir local pour l'attacher aux fonctionnaires de Tokyo.

01. Le Cabinet du Japon 1537281024-1


NOM & PRÉNOM : Misukasu Mie
RANG : X
CRÉATEUR : Staff
ÂGE : 31 ans
PROFESSION : Ministre des affaires d'Alter
RENOMMÉE : 205
ALTER : Vibrations
CITATION : C'est un honneur et un privilège de servir le Japon et de s'assurer que tous nos concitoyens soient en sécurité

Ancienne héroïne surtout connu à cause de sa cécité, qui lui valu son surnom de Goze, tout en la hissant aux cotés du célèbre Zatoichi, le mendiant aveugle, légende incontournable des histoires de sabre japonaises, Misukasu Mie s'est surtout servie de sa carrière héroïque comme d'un tremplin pour rejoindre le monde fermé de la politique. Consultante pendant quelques années de plusieurs hommes politiques ayant besoin d'une référence en matière d'alter, elle s'est révélé très douée pour créer des liens, tout en réussissant a conserver une image d'intégrité et de bienfaisance plutôt rare dans cette sphère. En 299 elle fini par obtenir une place de sous ministre de la Santé, du Travail et des Affaires sociale dans l'actuel gouvernement du Japon. Et en 301, suite à la démission de son ministre de tutelle après la grande attaque de Mai, elle est nommé ministre a sa place. Poste ou elle se fait immédiatement remarquer en lançant deux enquétes conjointe remettant en cause le bilan des agences de héros et de l'académie de Yuei.

01. Le Cabinet du Japon Hf8Avkc


Dernière édition par Maître du Jeu le Lun 22 Oct - 14:45, édité 5 fois
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» 12. Personnalités du Japon
» Du Tibet Au Japon
» 05. La loi et l'ordre au Japon
» [AV-T-SJ]Le ricain débarque au Japon
» [T/AV - SJ]L'arrivé au Japon, la fin du voyage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Heroes :: PNJ du Forum-
Sauter vers: