[T/AV - SJ]L'arrivé au Japon, la fin du voyage?
header
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

[T/AV - SJ]L'arrivé au Japon, la fin du voyage?

Invité
Invité
avatar
[T/AV - SJ]L'arrivé au Japon, la fin du voyage? || Mer 21 Aoû - 4:47

Atem ibn Ithnan




ORIGINE : Un petit village portuaire quelque part au Moyen-Orient.
AGE :  18 ans.
SURNOM : Pulse-R (Se prononce "Pulsar").
ANNÉE : Deuxième année.
FILIÈRE :  Filière Héroïque.
ALIGNEMENT : Loyal-Neutre (Juge).
AGENCE : Section Information.
ALTER :  Range.
COSTUME:
Cloak:
.
AVATAR : Miyamoto Musashi (Vagabond) - @Atem ibn Ithnan
AVATAR COSTUME : Vlad Alucard (Hellsing) - @Atem ibn Ithnan
[T/AV - SJ]L'arrivé au Japon, la fin du voyage? 3mUW20Y

Personnage


Description Physique et Psychologique du personnage
Commencez par la rubrique "Evènement ayant marqué votre vie" pour comprendre la suite.

Physique:

Mental:




Origines


Quelle est votre Histoire ? Parlez-nous de votre passé.
Histoire:

Quel événement aurait marqué votre vie ?
Evènement ayant marqué votre vie:

Quels sont vos rêves, idéaux ainsi que vos objectifs pour l’avenir ?
Rêves, idéaux et objectifs:


Trame

Que pensez-vous de votre Alter, et de l'existence même de ceux-ci ?
Avis Alter:

Pour quelle raison avez-vous choisi de venir à Yuei  ?
Pourquoi Yuei?:



Derrière l'écran

Pseudo : Titan
Âge : ~20.
Comment as-tu connu le forum ? : Topsite (mm s'il se trouve que je connais kaname donc si y'a moyen de lui faire gratter quelque chose ^^)
 maxou’


Dernière édition par Atem Ibn Ithnan le Lun 2 Sep - 17:05, édité 23 fois
Shizumi Junko
Civil
avatar
Surnom : /
Profession : Chirurgienne
Rang : C
Points d'expérience : 2824
Renommée : 87
Alignement : Rebelle
Re: [T/AV - SJ]L'arrivé au Japon, la fin du voyage? || Mer 21 Aoû - 21:53

Bienvenue sur le forum Titan!

Si tu as besoin d'aide pour ta fiche ou si tu as des questions, tu peux me contacter ou contacter un autre membre du staff présentation : @Sanggyae M. Wangchuck, @Fubuki Nami ou @Mia A. Petrisova

En revanche, je remarque un point, c'est que tu as choisi de mettre dans la question "pour quelle raison avez-vous choisi de venir à Yuei" un renvoi vers ton histoire. Je te préviens de suite que ça ne passera pas à la correction de la fiche, je te conseille donc vivement de corriger cela maintenant.

Pour le reste, nous repasserons quand ton Alter sera validé, tu n'auras qu'à poster à la suite : )

A bientôt pour la correction de la fiche o/
Shizumi Junko
Civil
avatar
Surnom : /
Profession : Chirurgienne
Rang : C
Points d'expérience : 2824
Renommée : 87
Alignement : Rebelle
Re: [T/AV - SJ]L'arrivé au Japon, la fin du voyage? || Mar 27 Aoû - 21:53

Alors, à nous, après l'Alter, la présentation.

Tout se lit de façon fluide et on imagine assez bien le caractère de ton personnage, plutôt calme mais un peu trop rêveur probablement, avec des idées de grandeurs, comme tout les garçons de son âge surement.

J'ai toutefois quelques petites questions à te poser :

*la partie "Description physique et psychique" :

Tu nous parles d'une large cicatrice sur son visage : d'où vient-elle?
Ensuite, c'est un point qui, peut-être, n'est pas important, mais je dois avouer que je trouve ton avatar pas du tout raccord niveau âge. Pour le coup, on dirait plutôt un mec de 40 ans ^^'
Concernant les images utilisés, sache que si tu le souhaites, tu peux réserver Alucard comme costume héroïque.

*Concernant la partie "Histoire" :
Sa mère semble être une érudite, qui est-elle et comment a-t-elle acquis ses connaissances?
Dans sa famille, est-il le seul à avoir un Alter ou est-ce une transmission d'origine familiale?

Ensuite, on en vient au premier gros point à modifier. Vu l'importance de l'Académie au niveau mondial, nous avons décidé au niveau du contexte que Yuei ne recrute pas, l'académie est très connue, ce sont les élèves qui demandent à y rentrer. La demande de transfert doit venir de ta part.

Ensuite, je suis un peu perdue au niveau des années de lycée. Tu nous dis qu'il reçoit l’invitation à partir à Yuei dans sa deuxième année de lycée, donc il a 17 ans. Puis tu nous dis qu'il prends une année sabbatique et qu'il arrive au Japon à 19 ans, du coup il me manque une année. Est-ce qu'il a terminé son cursus héroïque entre temps?

Dernier point et pour ma part, le plus embêtant, je parle bien sur de Sergio.
Le problème en soit, vient de son origine. Je t'explique, tout Alter touchant aux "âmes" et autres, n'est pas accepté sur le forum, car vraiment difficile à codifier. Tout ce qui touche à l'ésotérisme (âme, défunts, ...) n'est donc, par extension, pas jouable. Donc que tu puisses jouer une âme coincée dans ton corps avec un autre Alter, ce n'est hélas pas acceptable en l'état (et en plus ça te ferait deux Alters) . Je te propose donc de remplacer cela, si tu le souhaites, par une double personnalité, ce qui serait tout à fait acceptable.
Invité
Invité
avatar
Re: [T/AV - SJ]L'arrivé au Japon, la fin du voyage? || Mar 27 Aoû - 23:22

Nous voila de nouveau réunis x),

Pour commencer, je n'aurais pas penser que c'était fluide j'avais l'impression de m'emmeler les pinceaux en écrivant mais tant mieux. Ensuite c'est effectivement le genre de caractère voulu donc tant mieux qu'il transparaisse.

En ce qui concerne la cicatrice, je n'y avait pas pensé mais je ne veux pas que ce soit quelque chose de grave (je veux laisser sentir que le perso a eu une vie paisible depuis le début), peut être quelque chose comme une tempête en mer pendant laquelle sa tête à frapper au mauvais endroits ou un truc du genre.

Pour l'avatar c'est complètement fait exprès, la première phrase dans la rubrique physique c'est sur le fait qu'il ait l'air vieux. L'objectif c'est d'en jouer le plus souvent de manière comique et quelque fois de manière stratégique.

Ensuite, la tenue d'alucard (celle de "costume" pas de Red Hat) c'est exactement le genre de costume que j'imaginais donc si y'a besoin de réserver ça me va.

Passons à l'histoire,
on a vu qu'elle commandait souvent des livres avec l'argent de la pêche, j'imagine qu'elle en faisait de même quand elle était enfant en plus de l'école (sa curiosité peut être innée ou initié par un membre de sa famille). En tout cas, Atem n'est pas au courant.

J'ai fait exprès de ne pas trop parler des alters que ce soit dans sa famille ou dans son village pour souligner le fait qu'avant de voir le monde extérieur il ne considérait vraiment pas ça comme quelque chose d'important. Après pour répondre à la question, ses parents n'en ont pas même si vu l'autorité naturel qu'ils ont sur leur six enfants on pourrait croire qu'ils ont l'eye of obediance (référence à ça), et parmi ses frères et soeur je dirais qu'il y en à un qui en a un super puissant mais qu'il ne l'exploite pas (genre contrôle de la météo mais qu'il utilise juste pour arroser son jardin avant de se coucher). Et pour sa soeur qui étudie au Japon, ses copines croient qu'elle en à un du type super analyse et elle ne dément ni n'affirme (alors que pas du tout).

Concernant Yuei je vais modifier en un conseil de Oji, je gere ça sous peu.

pour les années ça donne:
1e année: 16 ans - 2e année: 17 ans - année de pause: 18 ans - année de reprise: 19 ans sauf que comme il est né en mai il à maintenant 20 ans (le "presque 20 ans" de la fiche est dû à l'époque ou il à envoyé son dossier). L'année de reprise devrait être la 3e année mais à cause de l'année sabbatique et du retard, Yuei à décidé de l'envoyer en 2e année.

En ce qui concerne Sergìo j'ai une idée, tout ce qui est dit est vrai (utilisation de Parasite etc...) sauf qu'après un certain temps dans le corps d'Atem il est effectivement mort mais la mort de son corps l'a fait disparaitre et à partir de ce moment la le cerveau d'Atem qui n'a pas compris la disparition soudaine de l'occupant clandestin à créer une deuxième personnalité (Yami) en tout point identique à Sergìo mais Atem n'est pas au courant. Il est toujours persuadé que c'est le vrai Sergìo qui à pris Yami comme pseudo.
Si cette explication convient je le rajouterait en HRP vu qu'Atem ne pourrait pas l'écrire, ce qui fait que pour l'administration de Yuei Sergìo existe, à moins qu'ils lui fasse subir des tests approfondis.

Donc en dehors de cette histoire de recrutement à Yuei que je remplacerais demain ou après-demain max [Update: c'est fait], le reste me parait ok.
Fait moi savoir si le compromis Sergìo convient que je change la description et en ce qui concerne toute les autres mini-questions les réponses ne m'ont pas l'air si pertinentes donc dit moi si il est impératif de les rajouter auquel cas je m'en occuperais.


Dernière édition par Atem Ibn Ithnan le Mer 28 Aoû - 23:30, édité 1 fois
Shizumi Junko
Civil
avatar
Surnom : /
Profession : Chirurgienne
Rang : C
Points d'expérience : 2824
Renommée : 87
Alignement : Rebelle
Re: [T/AV - SJ]L'arrivé au Japon, la fin du voyage? || Mer 28 Aoû - 21:55

Alors concernant son aspect physique, comme tu le sens, mais je te rappelle que les japonais ont le sens du décorum, un étudiant avec des cheveux longs et une barbe, tu vas vite te retrouver avec tout les profs sur le dos pour te demander de modifier ton apparence physique : p

Je te laisse rajouter Alucard du coup, et il sera réservé à la validation de la fiche.

Pour la partie Histoire :

Alors autant on peut se cultiver en lisant des livres, autant, enseigner à des enfants est une autre histoire... De plus, s'ils étaient pauvre, comment faisait-elle pour se payer tout ces livres? En bref, cela me semble un peu gros qu'une personne sans éducation avec de faibles revenus, perdu en plein milieu de nul part, puisse être un érudit au point de pouvoir enseigner jusqu'au niveau collège à des enfants dans TOUT les domaines...

Ensuite, concernant Yuei. Du coup, si tu souhaites intégrer l'Académie sur dossier, sache qu'elle ne prends que les meilleurs. Donc si tu me dis que ton perso a pris une année sabbatique, ça ne va pas passer du point de vue du lycée Japonais. S'il y a bien quelque chose que les Japonais apprécient et respectent plus que tout c'est l'excellence scolaire. Donc pour intégrer le lycée, il va falloir que tu t'y mette dès la première année de lycée et on peut dire que son dossier est accepté en fin de deuxième année, mais que Yuei le fait redoubler pour éviter qu'il ne soit trop en retard.

Concernant Sergio, ce qu'il est possible de dire c'est qu'il a infecté l'esprit d'Atem alors qu'il était vivant. Mais dès qu'il meurt, son Alter disparait et donc lui aussi. Mais on peut tout à fait imaginer que l'esprit d'Atem ait construit une seconde personnalité à son contact oui.

En revanche, je ne te conseille pas d'inclure Sergio dans le dossier pour Yuei, les élèves schizophrènes n'ont que peu de chance d'être accueillis dans le lycée en tant que futur héros Laughing
Invité
Invité
avatar
Re: [T/AV - SJ]L'arrivé au Japon, la fin du voyage? || Mer 28 Aoû - 23:09

Physique:
Challenge accepted x), non plus sérieusement je ne sais pas encore comment je gérerais ça irp Atem étant très respectueux de ses ainées mais bon je trouverais bien quelque chose si l'occasion se présente.

Alucard:
C'est ajouté au début.

Histoire (le gros morceau):
Concernant la mère je comprend pour le côté cultivé dans tout les domaines je vais donc ajouté d'autres profs. Par contre une fois sur le bateau j'imagine qu'elle peut apprendre ce qu'elle ne sais pas puis nous le transmettre (si c'est son activité à temps plein ça doit être faisable si de base elle gère les sciences le reste après c'est "grosso-modo" du par cœur, en tout cas je pense que perso je pourrais le faire au moins jusqu'au niveau collège).
Par contre sur la question de l'argent je crois pas avoir dis qu'ils étaient pauvre , ils était pas non plus riche mais comme ils étaient autonomes il ne dépensait pas beaucoup (ils se nourrissent essentiellement de leur pêche et ont quelques potagers, ils ne paient pas de loyer les gens s'entraidant dans la construction des maisons, ils ont des moutons pour la laine et la viande et des chameaux de trait, ils tissent leur vêtements, boivent au puits etc... "à l'ancienne"). Donc en gros l'argent qu'ils se font avec la vente de poissons leurs sert à des choses annexe c'est à dire soit des choses qu'il ne peuvent faire eux même (exemple: journaux, médicaments, dynamo...) ou pour les loisirs (Exemple: livres, ballons, télescope...).

Yuei:
Je suis pas trop sur d'avoir compris  ce que tu voulais dire mais je vais essayer un truc.
Si on part du principe que l'olympiade à eu lieu pendant les vacances entre la première et la deuxième années et que donc j'ai passé ma deuxième année à suivre mes cours normalement aux états unis tout en prenant des cours de japonais à coté sauf que l'année scolaire américaine et l'année scolaire japonaise n'étant pas la même je n'ai pas pu rentrer en 3e année, un trimestre étant déjà passé, et donc j'ai été relégué en deuxième année. Mon perso aurait donc 19 ans au lieu de 20. Si c'est ok je modifierais.

Sergìo:
On est d'accord je modifie donc ça. Sur le fait de l'intégrer ou pas dans le dossier je passe donc toute les infos le concernant en HRP, et je met l'évènement marquant comme étant simplement mon premier vrai contact (autre que visuel) avec un alter.
Shizumi Junko
Civil
avatar
Surnom : /
Profession : Chirurgienne
Rang : C
Points d'expérience : 2824
Renommée : 87
Alignement : Rebelle
Re: [T/AV - SJ]L'arrivé au Japon, la fin du voyage? || Mer 28 Aoû - 23:29

Pour le coté physique et l'avatar : ok

Ah bah pour le coté pauvre, c'est comme ça que je l'imaginais car généralement, être pêcheur n'est pas vraiment synonyme de richesse hélas, comme beaucoup des métiers se rapportant à la production alimentaire. Et encore une fois, s'ils produisent tout eux même, cela ne laisse plus beaucoup de temps à l'éducation. Du coup ok pour le coté "d'autres profs", à vrai dire, j'aurais plutôt pensé que sa mère avait carrément un diplôme de professeur ou une formation du genre pour pouvoir faire ça.

Et d'ailleurs à ce niveau, comment s'est passé l'acclimatation pour Atem dans le monde américain rempli de technologie et d'un autre état d'esprit? Comment ont-ils eu l'autorisation de s'installer sur le territoire américain? C'est un point que tu n'as pas abordé.

Pour Yuei, ce que je veux dire, c'est qu'une année sans "école" pour un lycéen ne serait pas bien vu d'un point de vue japonais. Mais on peut en effet dire que lorsque tu postules à la fin de ta deuxième année, tu n'entres pas en troisième année à Yuei mais bien en seconde en raison de ton statut d'étranger (c'est le cas d'Aurore par exemple). Mais pour le coup, tu aurais 18 ans et pas 19 (16 ans : première année, 17 ans : deuxième année, 18 ans : deuxième année à Yuei).

Si tu es d'accord avec cela, je te laisse modifier tout cela et je repasse faire un tour sur ta fiche du coup.
Invité
Invité
avatar
Re: [T/AV - SJ]L'arrivé au Japon, la fin du voyage? || Jeu 29 Aoû - 0:09

Cool normalement concernant la mère et Yuei c'est modifié (les 19 ans c'est simplement parce qu'il est né en mai et que puisqu'il arrive au deuxième trimestre il les as déjà c'est tout).
Pour l'arrivé aux états unis,
technologie: Jusqu'à son installation aux USA il à voyagé un peu partout pendant plusieurs année, donc ça fait parti des nombreux émerveillement de sa vie de nomades. A son arrivé aux Etats-Unis, il y était plus ou moins habitué même si il à quand même été surpris plus d'une fois.
Etats d'esprit: Sur ce point là Atem n'a pas du tout adopter une vision américaine, ni même occidental du monde, si la coopération s'est plutôt bien passé la plupart du temps. Il n'a pas du tout apprécier le tout le monde fait ce qu'il veut indépendamment de la logique, ainsi que l'individu beaucoup trop aux centre aux dépend de la communauté. Il est donc resté sur ses valeurs et idéaux oriental. Après quand je dis qu'il n'a pas aimé c'est quelque chose d'intérieur et les gens qui l'entourait n'en savais rien. Pour eux, il était juste un peu strict (voir coincé) mais c'est tout.
Enfin c'est plus vraiment l'état d'esprits américain mais il y a pu avoir quelque petits accrochage (du aux racisme notamment envers sa mère et sa sœur, les gens s'attaquant toujours aux plus faibles) mais c'était très ponctuel et anecdotique comparé il n'y a pas eu de grandes catastrophes.
Immigration: J'aimerais bien que par miracle il n'y est eu aucun problème de ce côté la, ou du moins que si c'est juste de longue procédure administrative, ses parents ont gérer sans qu'il soit impacté. L'excellent niveau de sa soeur à peut être pu aider utiliser les études comme excuses. [Oui je sais que c'est plutôt utopiques que des arabes s'installent aux états unis sans problème mais bon, sur un coup de chance]
Concernant Sergìo j'ai modifié tout ce qui à trait à lui (tout ces HRP ça fait très bizarre mais je me vois pas tout réécrire donc c'est un mal pour un bien). Ensuite ce sera bon normalement, je rajouterais juste le passage sur l'état d'esprits si c'est nécessaire.
Shizumi Junko
Civil
avatar
Surnom : /
Profession : Chirurgienne
Rang : C
Points d'expérience : 2824
Renommée : 87
Alignement : Rebelle
Re: [T/AV - SJ]L'arrivé au Japon, la fin du voyage? || Jeu 29 Aoû - 21:18

Alors, voilà comment je compte pour arriver à 18 ans :
Mai 300 : il a 16 ans
Septembre 300 : il entre en première année de lycée
Mai 301 : 17 ans
Septembre 301 : il entre en deuxième année au lycée, il se prépare pour intégrer Yuei.
Mai 302 (cette année) : 18 ans
Juin 302 : fin de sa 2e année et transfert en 2e année à Yuei et voilà, on est à l'été 302 ^^

19 ans, ça aurait été dans l'hypothèse où il aurait passé une année de plus dans son lycée, mais du coup il aurait bouclé ses études héroïques et n'aurait pu alors rentrer à Yuei.

Concernant les points énoncés, tu n'es pas obligé de les rajouter, c'était plus pour préciser un peu cette partie de sa vie.

Après relecture, tout me va sauf les parties concernant Sergio encore une fois.

Déjà, tu me dit que "Yami" a des souvenirs de Sergio : ce sera uniquement ce que connait déjà Atem, qu'on soit bien d'accord. Ensuite, tu me dis du coup qu'il a passé plusieurs semaines dans la tête d'Atem avant de mourir. Je ne vois pas comment il a pu survivre plusieurs semaines dans un état végétatif en fait : son corps dépérirait rapidement sans eau. Il va encore falloir revoir toutes ces parties en restant cohérent : Il n'a pu s'emparer de son corps que sur des périodes définies et de fait, je ne vois pas trop pourquoi il discuterait des masses avec Atem en fait. Logiquement, il devrait s'emparer de son corps pour faire ce qu'il doit faire et ensuite le quitter non? Bref, il va falloir reprendre ces "HRPs" pour bien qu'on comprenne que Sergio est une double personnalité et non pas une personne à part qui vit dans sa tête.

Une fois que ce sera fait, on pourra passer à la validation^^
Invité
Invité
avatar
Re: [T/AV - SJ]L'arrivé au Japon, la fin du voyage? || Lun 2 Sep - 12:17

J'ai apporté les dernières modifications (globalement uniquement dans l'onglet "Evenements..."). Concernant l'âge t'a complètement raison, c'est modifié et n'ayant pas à ajouter le reste ça me parait bon de mon côté.
Shizumi Junko
Civil
avatar
Surnom : /
Profession : Chirurgienne
Rang : C
Points d'expérience : 2824
Renommée : 87
Alignement : Rebelle
Re: [T/AV - SJ]L'arrivé au Japon, la fin du voyage? || Lun 2 Sep - 22:11


Bienvenue sur le forum


Ca y est, c'est définitivement la fin du voyage pour ton perso, je te valide donc rang C avec 60 de renommée, t'ajoute dans les listings. Tes accès et ta couleur ne devraient pas tarder à t'être donnés.

Infos/Rappels :
─ Ta FT sera créée sous peu dans la zone HRP de ton groupe. N'hésite pas à consulter l'annexe expliquant le fonctionnement de ta FT et les modalités de passage ici
─ Tu peux créer ton propre carnet de bord ici
─ Pense à inclure le lien de ta présentation, de ton alter, de ta FT et éventuellement celui de ton carnet de bord dans ton profil !
─ Si tu es à la recherche d'un RP n'hésite pas à faire un tour ici ou à rejoindre directement le Discord du forum
─ Je te conseille de prendre contact avec tes camarades de section héroïque, notamment ceux en deuxième année comme @Aurore Clifford, @Lyes Vidarr, @Natsumi Ryūga, @Ivar Northway, @Hanto Hiroshi, @Love Hopper ou encore @Yokoyama Yuna ou @Tamina Sharaman

Bon RP sur Dawn of Heroes

Contenu sponsorisé
Re: [T/AV - SJ]L'arrivé au Japon, la fin du voyage? ||

Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [AV-T-SJ]Le ricain débarque au Japon
» 01. Le Cabinet du Japon
» 12. Personnalités du Japon
» Du Tibet Au Japon
» 06. Les forces de l'ordre au japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Heroes :: Présentations Validées-
Sauter vers: