|
|
[T/AV - SJ]L'arrivé au Japon, la fin du voyage? | [T/AV - SJ]L'arrivé au Japon, la fin du voyage? || Mer 21 Aoû - 4:47 | |
| ORIGINE : Un petit village portuaire quelque part au Moyen-Orient.AGE : 18 ans.SURNOM : Pulse-R (Se prononce "Pulsar").ANNÉE : Deuxième année.FILIÈRE : Filière Héroïque. ALIGNEMENT : Loyal-Neutre (Juge).AGENCE : Section Information.ALTER : Range.COSTUME: - Cloak:
. AVATAR : Miyamoto Musashi (Vagabond) - @Atem ibn IthnanAVATAR COSTUME : Vlad Alucard (Hellsing) - @Atem ibn Ithnan |
|
Description Physique et Psychologique du personnageCommencez par la rubrique "Evènement ayant marqué votre vie" pour comprendre la suite.- Physique:
Je ne vois pas trop l’intérêt de la question mais bon. Le truc le plus visible est que j'ai l'air plus vieux que ce que je ne suis réellement, mes cheveux longs et ma barbe y jouant sans doute pour pas mal. On me prend souvent pour un adulte à cause de cela, ce qui ne me dérange pas plus que ça. Une large cicatrice présente sur mon front est d'habitude cachée par mes cheveux, cependant depuis mon arrivé au Japon je les ai attachés pour m'imprégner un peu plus des coutumes locales. D'ailleurs mis à part le mat de ma peau qui ressort cela pourrais presque me faire passer pour un nippon.
- Visage avant l'arrivé au Japon:
On me dit souvent que mon visage dégage la sérénité, les animaux semblent d'ailleurs m'aimer naturellement. Je pense que c'est la répercussion de mon naturel calme et amical qui se lit sur mon visage. - HRP:
A l'inverse quand Sergìo prend le contrôle, mon visage s'assombrit et inspire la peur aux esprits les plus facilement impressionnable. - Visage assombrie par Sergìo:
Quand il en a la possibilité Sergìo lâche nos cheveux (ce qui ne me dérange pas du tout) et nous rase la barbe (ce qui est, en revanche, nettement moins à mon goût). C'est donc de sa faute si ma barbe n'est pas aussi fournie que je le voudrais. - Visage préféré de Sergìo:
Enfin niveau physique la deuxième chose qui frappe, surtout au Japon, c'est mon gabarit. Mon quintal et ma taille avoisinant les deux mètres ne sont pas des plus communs au Japon.
- Mental:
Passons maintenant au mental, comme dit plus haut, le calme, le gentillesse, l'empathie etc... tout autant de termes que la sérénité englobe plutôt bien, sont des adjectifs qui peuvent me qualifier. Attention ce n'est pas inné, ce n'est pas de la naïveté vis à vis du monde qui me ferait dire que tout est beau et tout est gentil. C'est plutôt le résultat d'une analyse personnelle, qui m'a fait prendre conscience que la colère, la haine ou la jalousie pour ne cité que ces exemples n'apportent objectivement, mathématiquement, que du négatif. En ce qui concerne les adjectifs négatifs qui ne sont pas des sentiments comme la méchanceté, l'hypocrisie et tant d'autres qui, eux, peuvent objectivement apporter des choses ici-bas, je les ai banni car je suis très croyant et je sais que l'ici-bas n'est pas le terminus. C'est entre autre grâce à ça, que je suis très branché sciences, au sens large, la biologie des alters est notamment un sujet qui me fascine particulièrement. Bien que je sois sensible au sentiment des autres ma manière de penser reste néanmoins très mathématique et logique. Cela couplé au fait que les mots négatifs des gens (justifié ou pas) ne me touche pas du tout fait qu'il peut parfois m'arriver de manquer de tact alors que je fais pourtant particulièrement attention à ce que ça n'arrive pas. Enfin deux dernières infos que je ne sais pas comment caser: - Premièrement, vous devriez l'avoir remarqué même si nous sommes à l'écrit, il peut m'arriver de parler énormément. Parfois c’est pour masquer ma timidité d’autres fois simplement car j’ai beaucoup de choses à dire. Il m’arrive d’ailleurs régulièrement de divaguer ou de réfléchir à voix haute de sorte que mon interlocuteur peut rapidement perdre le fil. Cependant, ce n’est pas quelque chose de constant et face à des inconnus, aux médias ou à des vilains en plein méfaits, je suis tout de suite plus succinct. - Et deuxièmement, je suis très pudique. Encore une chose pas très japonaises, mais je suis gêner quand il s’agit de montrer mon corps. Non pas que je le trouve horrible, c’est même le contraire, mais pour moi une grande partie du corps fait partie de l’intimité. Et de la même façon que je ne veux pas montrer, je ne veux pas voir. Ce qui fait que je détournerais probablement le regard face à quelqu’un de torse nu par exemple.
- HRP:
Assez parler d'Atem, passons à Sergìo, je vais être plus succinct, car Atem n'en sais pas beaucoup de lui. En deux phrases, on peut dire qu’il ressemble beaucoup à Atem mais en plus extrême, il n'a pas ses barrières philosophiques et sa limite entre le bien et le mal est plus flou que celle de son homologue. Et étant son aîné de quelques années il est plus mature et à un meilleur contrôle. Voilà globalement ce qu'il sait à quelque détails près.
Je vais seulement apporter une précision, vu comment je parle de lui je lui donne plus d'importance qu'il n'en a en réalité et ils ont un "pacte" qui fait qu'il ne pique pas la place en journée. En échange il a le droit de faire ce qu'il souhaite pendant qu'Atem dors. Il lui ai simplement interdit ce qui pourrait avoir un impact sur lui et qu'il s'interdis à lui-même: drogue, alcool, relation amoureuse ou intime etc...
Et même si je sais que ça fait déjà beaucoup j'aimerais rajouter une ligne sur la façon dont il vit: Il peut voir tout ce qu'Atem vois sauf si il se met en mode sommeil, il peut lire dans ses pensées mais Atem pas, il peut parler par "télépathie" mais pas Atem et enfin il peut prendre le contrôle du corps et Atem ne peux lui reprendre sans son accord. Quand il est aux commandes il peut choisir si Atem vois ce qui se passe ou non. Et il est convaincu qu'il ne pourra passer éternellement sa vie dans la tête et qu'il disparaîtra sans doute un jour pas si lointain.
|
Quelle est votre Histoire ? Parlez-nous de votre passé.- Histoire:
Je suis né en mai 283 dans un petit village qui s'appelle Bayt Al-Bahr. C'était un petit village d'une centaine d'habitants avec moins d'une vingtaine d'altéré connu. Et même parmi eux, ceux qui avaient des alters ne servant pas au quotidien ne les utilisaient généralement pas. On se nourrissait essentiellement de poissons et de lait de brebis. On commerçait généralement avec les villages alentour mais ça n'allait pas plus loin. Mon père était pêcheur comme la plupart des hommes du village et ma mère était professeur. Nous n'étions pas assez d'enfants pour qu'il y ait une classe par âge donc elle et d'autres adultes nous apprenait à tour de rôle sur leurs sujets de prédilection (nous le matin, les ados l'après-midi). Je repense notamment au père du meilleur amis de mon grand frère qui était une mine d'information inépuisable sur l'histoire de la péninsule arabique. Math, religion, langues, histoire, sciences tout y passait même si certain n'était pas complet, par exemple je n'avais jamais entendu parler de géologie ou des conquêtes mongols mais un savoir ne peut de toute façon pas être exhaustif et je connais surement des choses dont vous n'avez jamais entendu parler et c'est pour cela qu'échanger est si intéressant (j'espère que cette phrase ne faisait pas trop prétentieux). Nos profs et surtout ma mère étaient (et sont sans doute toujours) très intelligents et ils enseignait très bien d'ailleurs nombres de leurs étudiants avait le niveau pour intégrer un lycée en ville même si la plupart choisissait de rester au village et de devenir pêcheur. Bref toute cette partie de ma vie est certes pleines de souvenirs que je me remémore avec nostalgie mais elle est plutôt banale et je m'égare. Tous les deux jours (hors vendredi) les caravanes de la ville venaient chercher les poissons que nous pêchions et nous apporterait nos éventuelles commandes. Parmi ses commandes il y avait souvent des livres pour ma mère qui aimait beaucoup lire et nous faire la lecture. Et c'est justement un de ses livres qui changea mon destin, elle découvrit que ses poissons que nous pêchions par dizaines tous les jours se vendaient très très (très) cher en Chine. Quelques mois plus tard, notre village était devenu une mégalopole (bon ok j'abuse mais ça n'avait plus rien à voir). Et avec tout l'argent accumulé mon père pu accomplir son rêve de devenir marin. Et c'est ainsi que grâce au livre de ma mère nous purent partir voir le monde.
Au cours des différents trajets ma mère nous apprenait à mon père, ma sœur et moi à parler anglais (elle l'avait appris pour pouvoir lire des revues scientifique plus poussées) et si au début elle se chargeait des négociations très vite mon père pu prendre le relais pour qu'elle se concentre sur son réel centre d'intérêt, l'enseignement. Il n'était pas question de louper une journée de cours, ce n'est pas parce que nous étions au beau milieu de nulle part que nous devions prendre du retard. Ainsi tout en continuant notre vie d'enfant, nous accostâmes à tous les continents possibles et d'émerveillement en émerveillement, nous élargissions nos horizons. Ce n'est d'ailleurs qu'une fois sorti du village que j'appris l'existence des héros (la criminalité étant inexistante à Bayt Al-Bahr). Mon alter que j'utilisais jusque-là comme un accessoire pourrait être au service de ce qui en ont besoin... Ce qui n'était au début qu'une simple réflexion devint un objectif. Quand je l’annonçai à mon père il trouva ça très beau comme intention mais dans sa sagesse il voulut s'assurer que j'étais conscient des risques. Nous parlâmes donc de ce qu'implique la vie de héros durant de nombreuses soirées et au bout de quelques semaines il fut convaincu par mon sérieux plutôt précoce. C'était ma mère que je redoutais plus, elle qui était si sérieuse à propos des études. Lui annonçant à demi-mot sa réponse me surpris plutôt: "Chirurgien, Héros ou Plombier l'important c'est que tu le fasses avec une bonne intention. Par contre n'imagine pas que ça te dispensera d'apprendre de tes leçons." Outre son pic de fin qui sonnait plutôt comme une taquinerie ma mère l'avait largement mieux pris que je ne l’avais imaginés. Et c'est ainsi que du renforcement musculaire et de la pratique "alterienne" vinrent s'ajouter à mes cours journaliers. Quelques années plus tard ma sœur eu l'âge d'entrer au lycée et mes parents durent abandonnées cette vie de nomade (au moins pour un temps) afin de lui permettre d'avoir la meilleure éducation possible. Si leur premier instinct fut de retourner au pays, ils décidèrent finalement de lui faire intégrer le lycée "Gracebone", un Lycée pour fille considéré comme l'un des meilleurs du continent.
Nous nous installâmes donc en Nouvelle République de Californie en 294. Il n'y a rien de bien intéressant sur cette période, on s'est adapté plutôt vite à la vie sédentaire bien qu'elle soit très différente de la vie au village.
- HRP:
Le premier événement important est la rencontre avec Sergìo (dont je raconterai les quelques bribes de vie à la fin). la cohabitation avec lui fut compliqué au début notamment car il pensait pouvoir garder le corps pour lui mais autant prendre le contrôle ne lui demande pas tant d'énergie autant le garder des heures pendant qu'il lutte de l'intérieur c'est beaucoup plus compliqué. Ils sont donc arrivés à un compromis que j'ai expliqué plus haut. De plus, au fil des discussions il se sont plutôt bien entendu, même si les styles sont totalement différents. Il lui a appris des choses sur le monde dont il n'étais absolument pas au courant et il lui a fait relativiser le rôle des héros qui sont moins infaillibles que ce qu'il imaginais. Il lui a parlé du racisme anti-alter qui a lieu dans certaines régions et de l'inverse qui avait lieu en Orénoque. Il ne pourrais pas répéter toutes leurs discussions mais sans être aussi manichéen que lui Atem à évolué et vois tout ce qui touche aux alters d'un œil plus averti.
C'est à peu près vers la même période que la légende de Red Hat est devenue officiellement réel. J'imagine que vous en avez entendu parler mais Red Hat est révolutionnaire plutôt connu en Amérique (Nord et Sud), à l'origine une simple légende révolutionnaire il se trouve qu'il s'agit d'un vrai criminel. Toujours vêtu d'un chapeau et de lunette rouge ont dit qu'il s'allie à différents groupes pour s'attaquer à des institutions officielles. Si il n'a jamais été arrêté c'est sans doute car il fait peu d'apparition et qu'il n'a jamais, en tout cas selon la version officielle, assassiné personne.
- Portraits robots de Red Hat:
Son méfait le plus connu à été une attaque au bureau de recensement super-héroique, lui et "son" groupe on fait perdre un cinquième de la base de données recensant les super héros de l'Ouest américain. Et cette attaque s'est passé à même pas 5 km de chez moi, la sécurité de la ville a été renforcée pendant des mois après cela. Le groupe l'ayant aidé à été arrêter mais aucune trace de lui.
Je diverge encore, reprenons l'histoire. En 299, j'ai intégré l'académie "Moon Heroes" où j'ai passé 2 ans, j'ai plutôt aimé étudier là-bas même si je n'ai pas trop aimé les cours de marketing, je pense que mon 5/20 le représente bien. Globalement, j'eu une vie estudiantine classique en dehors d'une place de second à la 25ème édition des Olympiades héroïques junior de l'Ouest lors de ma deuxième années, juste derrière Oji. Oji qui était premier pour la deuxième fois, ainsi si cette place de second m'a permis de me forger un petit nom, ce n'est rien comparé à lui. En tout cas cette petite notoriété sous le nom de "Pulse-R" à suffit pour recevoir des lettres de diverses écoles beaucoup plus prestigieuses que la mienne. Et si à l'origine je ne comptais pas y répondre, l'une d'entre elles attira mon attention. En effet, elle venait de l'étranger. Savoir que ma renommée avait traversée une partie du pacifique m'intrigua beaucoup. Je ne connaissais pas cette école mais rien que le fait qu'elle se soit intéréssé à moi d'aussi loin me fit y réfléchir sérieusement. Quand à mes camarades, il n'en avait pas non plus entendu parler mais il m'ont dit qu'Oji avait vécu au Japon pendant un temps. Je ne connaissais pas trop Oji en dehors des rencontres inter-établissement mais je sais qu'il voulait me rencontrer après les dernières olympiades. Le contacter ne fut pas très compliqué, ainsi, une semaine plus tard lui et moi discutions pour la première fois dans un parc de la ville voisine. Si lui voulait me voir c'est parce qu'il croyait me connaitre. - HRP:
Apparement il avait déjà "travailler" avec Atem un soir, en fait il avait surement rencontrer Sergìo qui travaillait de nuit. Prenant connaissance de cette information Atem se demandait où pouvait bien se trouver l'argent qu'il gagnait, où il le dépensait et comment il faisait pour sortir en cachette, Je répondis à Oji qu'on m'avait diagnostiqué quelque problème de mémoire et que pour moi c'était notre première discussion. Ma réponse ne sembla pas lui convenir, néanmoins je n'essayai pas de me justifié outre-mesure et lui demendais dans lequel de mes différent boulot je l'avais rencontré. Il éluda la question en me demandant pourquoi moi je souhaitais le rencontrer. C'est ainsi qu'il m'appris que quitte à partir à l'étranger je devais aller à Yuei. Il m'en parla rapidement mais très vite la discussion vira sur des sujets beaucoup plus philosophique. A sa façon de parler il avait l'air d'avoir vécu 50 ans de plus que moi alors qu'il avait l'air d'en avoir 10 de moins que moi. En tout cas, le temps passa tellement vite qu'il fut 18 heures avant même que je m'en rendent compte, il m'a fallu donc m'être immédiatement fin à cet entretien si je ne voulais pas subir le courroux de mes parents. En rentrant chez moi je n'avais plus qu'une chose en tête me renseigner sur Yuei. - HRP:
Atem n'était pas au courant pour le travail de Sergìo mais son excitation lui fit oublié qu'il voulais parlé à Sergìo de cette histoire. Plus je me renseignais plus cette école m'attirais. Petit hic, jamais mes parents ne me laisseraient partir seul à à peine 18 ans dans un pays dont je ne connais même pas la langue. Heureusement la solution m'apparut un jour à table quand ma sœur (entrant en 4e année universitaire) expliqua à mes parents que la 5e année consistait en un stage d'un an en entreprises à l'étranger. Mes parents d'habitude très conciliant en ce qu'il s'agit d'étude furent catégorique: "Le monde est dangereux pour une femme seule". Ma sœur comprenant complètement l'inquiétude de mes parents et étant plutôt d'accord avec eux se résigna. C'est le moment que je choisis pour expliquer mon Projet d'aller à Yuei, expliquant que ma Sœur serait assez grande pour s'occuper de moi et que moi je pourrais la protéger. Malgré leurs réticences, la fougue retrouvée de ma sœur réussit à les convaincre. Ne partant que l'année d'après j’utilisai celle-ci pour mettre mes heures extra-scolaires quasi exclusivement au services de l'apprentissage du Japonais.
Et enfin c'est en cette année 302 que ma sœur et moi partions pour le Japon, tandis que mes parents aujourd'hui plutôt âgés retournent à Bayt Al-Bahr non sans nous donner les conseils et avertissement d'usages ainsi que les plus énormes des câlins.
- Ps:
Je me rends compte que je n'en ai pas fait mention mais en plus de la sœur qui vit avec moi, j'ai trois autres frères et une autre sœur. Pour passer rapidement dessus mes frères ont 40, 32 et 29 ans et mes sœurs ont elles, 37 et 23 ans. Tous ceux que je n'ai pas cité dans l'histoire sont déjà marier et ont leurs propres familles c'est donc normal qu'il ne soit pas venus. Certes, mais mon frère de 29 ans en n'en avait pas 17 avant que l'ont parte en bâteau? Effectivement bien remarqué (faites pas attention au fait que je me réponde à moi même c'est pas important), malgré son jeune âge il avait insister pour resté au village (qui est devenu une petite ville) gérer la toute naissante affaire familiale et aujourd'hui il est patron d'une grosse entreprise de pêche et d'export en relation avec la Chine. Mais bon si je devais aussi détailler la vie de chacun des membre de ma fratrie ce texte déjà bien trop long n'en finirait jamais alors je vais m’arrêter ici.
- HRP:
- Sergìo:
En ce qui concerne l'histoire de Sergìo: - Il a grandi dans les quartiers pauvres de la banlieue Orenoquienne. - Ses "frères", enfants avec qui il a grandi, sont pour la plupart mort de diverse cause (famine, violence de gangs...) - Ses parents sont morts en essayant de rentrer en Orenoque. - Il a fait partie d'un gang. - Il a fui la police Orenoquienne qui voulait l’arrêter ou l’enrôler il ne sait pas trop. - Sa fuite la menée un peu partout en Amérique ou sa vie devient plus floue.
Voilà globalement ce qu'Atem sais de lui.
Quel événement aurait marqué votre vie ?- Evènement ayant marqué votre vie:
L'évenement qui à marqué ma vie c'est la première fois que j'ai été victime d'un alter. Il y'a 6 ans j'ai été sous le coup d'un Alter nommé Parasite,alter permettant de prendre le contrôle et/ou de visiter l'esprit d'une cible pendant une durée indéterminée. Le gars qui est rentré dans ma tête s'appelait Sergiò et il m'a permis de me rendre compte que les alters n'était pas que de simple jouet mais potentiellement de vrai armes. De la même manière qu'un étranglement ou une clefs de bras ils peuvent permettre de soumettre une cible sans trop de difficultés. Il est resté plusieurs semaine dans ma tête pour des raisons qui lui sont propres, de ce qu'il m'as dit il ne pouvais pas se montrer en public en public actuellement et il avait besoin d'un hôte. Ses sbires gardant son corps en vie dans un endroits sûr. Les raisons pour lesquelles il me parlait de tout ça? Je l'ignore mais il était plutôt bavard pour un "criminel" (je suppose que s'en était un mais personnellement je ne l'ai jamais rien vu faire de mal (à part prendre possession de mon corps)). Il est resté plutôt longtemps dans mon corps et vu qu'il ne pouvait pas me maintenir enfermer aussi longtemps sans se reposer il me laissait garder le contrôle quant il n'en avait pas besoin (notamment en journée). En revanche si je faisait mine de vouloir en parler à quelqu'un il reprenait le dit contrôle pour m'en empêcher. Au court de ses longues semaines de cohabitation j'ai pu mieux saisir qui il était et j'ai pas mal appris de lui, qui en dehors de son côté "anti-système" était plutôt quelqu'un de bon. Je commençais à m'habituer à ce partage de corps quand du jour au lendemain il disparut marquant ainsi la fin de cette évènement beaucoup moins traumatisant que ce qu'il aurait put être.
- HRP:
Comme le dit Atem, Sergìo à effectivement disparu (probablement mort). Mais ce qu'Atem n'a volontairement pas dit à Yuei c'est que quelques heures après ça disparition il est revenu. Enfin, pas exactement mais je vais expliquer ça. Le cerveau d'Atem ne comprenant pas la disparition soudaines d'une "conscience" installée là depuis pas mal de temps à créer une autre personnalité pour compenser : "Yami".
Yami est en tout point identique à Sergìo et à même quelque souvenirs de celui ci. Comment est-ce possible? Il a été dit de Sergìo que "Quand il est aux commandes il peut choisir si Atem vois ce qui se passe ou non." Mais même si Atem n'est pas conscient son cerveau fonctionne toujours (sinon Sergìo ne pourrait pas bouger, parler etc...) et donc il emmagasine des souvenirs qui ne sont simplement pas disponible pour Atem. Cependant lors de la création de Yami pour parer à l'absence de Sergìo, le cerveau d'Atem à "donner accès" à certains souvenirs des actions que Sergìo à commis pendant qu'Atem était "en mode veille".
Irp Atem est passé d'une voix dans sa tête se nommant Sergìo à une voix dans sa tête disant s'appeler Sergìo mais préférant répondre au doux nom de Yami. Pour faire simple Atem croit que Yami est simplement le pseudo qu'a décidé de se prendre Sergìo, il n'est pas du tout conscients du fait que Yami n'est pas Sergìo. Dans la majorité de cette présentation je parle de Sergìo et de Yami de manière confondu pour rester simple (les deux entités étant quasiment identique).
Vous pouvez remonter plus haut et reprendre la lecture de mes réponses à vos questions.
Quels sont vos rêves, idéaux ainsi que vos objectifs pour l’avenir ?- Rêves, idéaux et objectifs:
Ce qui me motive est plutôt banal, c'est simplement l'existence des criminels. Tant qu'il y en aura, mes proches et lointains parents ne seront jamais en total sécurité. Et si elle n'est sans doute pas aussi forte mon envie de protéger les inconnus est au moins inébranlable, du moins je l’espère. De cela en découle le rêve d'un monde sans maux, mais ceci étant hypothétique j'en ai plus réalisable même s'il n'en reste pas moins difficiles. Mon rêve de ne rien faire ici-bas que regretterais dans l'eau delà. C'est à la limite de l'impossible mais je donnerais mon maximum.
Ensuite viens ma vision du monde. Je trouve le monde magnifiquement beau et je suis optimiste envers celui-ci. Et contrairement à lui je pense que le temps suffira à faire changer les mentalités, et qu'en attendant il est de notre devoir de défendre les opprimés.
Enfin sur mon but en tant que Héros, c'est d'ajouter à l’action ponctuelle des actes plus profonds qui changeront la société à grande échelle.
- Sous Hide:
Tout ça pour dire que je me vois comme un héros qui sans négliger le sauvetage de la veuve et de l'orphelin, œuvrera pour régler le problème à la source. - «HRP»:
Je ne sais pas encore si je développerais l’histoire de Red Hat qui est l’identité secrète de : - Spoiler:
, et le fait que ses plans et ceux d'Atem soit plutôt différent (Atem n'est au courant de rien) en tout cas ce ne sera à priori pas immédiatement.
|
Que pensez-vous de votre Alter, et de l'existence même de ceux-ci ?- Avis Alter:
Mon alter? Je n'en pense pas grand chose, c'est comme demander ce que je pense de mon bras ou de ma salive. C'est simplement de la biologie, je suis content qu'il soit plutôt polyvalent et... voilà. L'aduler ou le détester ou même préféré un autre à lui ne servirait objectivement à rien puisque ça ne le fera pas changer. Alors comme mon bras ou ma salive je suis simplement reconnaissant de l'avoir. Et c'est la même chose en ce qui concerne les alters de manière générales, mon opinion ou mes éventuelles actions n'y changeraient rien alors je n'en ai pas vraiment. A la limite je serais contre des éventuelles alters artificiels de la même manière que je suis contre la plupart des choses qui modifient le corps dans un but autre que médical (comme les tatouages par exemple). Je me rends compte que les termes employés paraissent froids, alors sur une note plus joviale je dirais simplement qu’ils ne sont en rien responsable du bien ou du mal qu'ils permettent. Les seuls à pouvoir être blâmé sont leurs possesseurs. Et de la même façon, les seuls à pouvoir être blâmé sur le racisme anti-altéré ou sur le racisme anti-non altéré (qui existe certes beaucoup moins), sont les faibles d'esprits qui jugent les gens sur ce genre de critères.
En ce qui concerne les lois je serais plus pour quelques choses comme des cours de maitrise dès l'enfance pour que les gens lambda ne soit pas amputés d'un membre qui leur appartient. Je pense que ça pourrait également réduire le nombre de criminels frustrés. En résumé bien que plus ou moins efficace , je ne trouve pas que le système de permis d'alter soit le meilleur.
Pour quelle raison avez-vous choisi de venir à Yuei ?- Pourquoi Yuei?:
Principalement car Oji m'en à dit du bien mais aussi car internet ne tarit pas d'éloge sur votre académie. Et le fait que vous ayez été strict avec moi sur l'année à intégrer m'indique que vous ne prenez pas ça à la légère et c'est quelque chose que j'apprécie. En effet comme vous le savez, j'arrive au premier quart de l'année (dût entre autres au planning décalé entre nos deux pays, la rentrée de ma soeur et ma fin d'année ne suivant pas les standards japonais). Et c’est ce retard, couplé à mon statut d'arrivant qui vous à poussé à me reléguer en 2e année par peur d’un éventuel retard de ma part. Une inquiétude qui, bien que largement compréhensible n'est, je l'espère, pas fondée.
|
Pseudo : Titan Âge : ~20. Comment as-tu connu le forum ? : Topsite (mm s'il se trouve que je connais kaname donc si y'a moyen de lui faire gratter quelque chose ^^) | maxou’
Dernière édition par Atem Ibn Ithnan le Lun 2 Sep - 17:05, édité 23 fois |
| | Surnom : /
Profession : Chirurgienne
Rang : C
Points d'expérience : 2824
Renommée : 87
Alignement : Rebelle
Re: [T/AV - SJ]L'arrivé au Japon, la fin du voyage? || Mer 21 Aoû - 21:53 | |
| Bienvenue sur le forum Titan!
Si tu as besoin d'aide pour ta fiche ou si tu as des questions, tu peux me contacter ou contacter un autre membre du staff présentation : @Sanggyae M. Wangchuck, @Fubuki Nami ou @Mia A. Petrisova
En revanche, je remarque un point, c'est que tu as choisi de mettre dans la question "pour quelle raison avez-vous choisi de venir à Yuei" un renvoi vers ton histoire. Je te préviens de suite que ça ne passera pas à la correction de la fiche, je te conseille donc vivement de corriger cela maintenant.
Pour le reste, nous repasserons quand ton Alter sera validé, tu n'auras qu'à poster à la suite : )
A bientôt pour la correction de la fiche o/ |
| | Surnom : /
Profession : Chirurgienne
Rang : C
Points d'expérience : 2824
Renommée : 87
Alignement : Rebelle
Re: [T/AV - SJ]L'arrivé au Japon, la fin du voyage? || Mar 27 Aoû - 21:53 | |
| Alors, à nous, après l'Alter, la présentation.
Tout se lit de façon fluide et on imagine assez bien le caractère de ton personnage, plutôt calme mais un peu trop rêveur probablement, avec des idées de grandeurs, comme tout les garçons de son âge surement.
J'ai toutefois quelques petites questions à te poser :
*la partie "Description physique et psychique" :
Tu nous parles d'une large cicatrice sur son visage : d'où vient-elle? Ensuite, c'est un point qui, peut-être, n'est pas important, mais je dois avouer que je trouve ton avatar pas du tout raccord niveau âge. Pour le coup, on dirait plutôt un mec de 40 ans ^^' Concernant les images utilisés, sache que si tu le souhaites, tu peux réserver Alucard comme costume héroïque.
*Concernant la partie "Histoire" : Sa mère semble être une érudite, qui est-elle et comment a-t-elle acquis ses connaissances? Dans sa famille, est-il le seul à avoir un Alter ou est-ce une transmission d'origine familiale?
Ensuite, on en vient au premier gros point à modifier. Vu l'importance de l'Académie au niveau mondial, nous avons décidé au niveau du contexte que Yuei ne recrute pas, l'académie est très connue, ce sont les élèves qui demandent à y rentrer. La demande de transfert doit venir de ta part.
Ensuite, je suis un peu perdue au niveau des années de lycée. Tu nous dis qu'il reçoit l’invitation à partir à Yuei dans sa deuxième année de lycée, donc il a 17 ans. Puis tu nous dis qu'il prends une année sabbatique et qu'il arrive au Japon à 19 ans, du coup il me manque une année. Est-ce qu'il a terminé son cursus héroïque entre temps?
Dernier point et pour ma part, le plus embêtant, je parle bien sur de Sergio. Le problème en soit, vient de son origine. Je t'explique, tout Alter touchant aux "âmes" et autres, n'est pas accepté sur le forum, car vraiment difficile à codifier. Tout ce qui touche à l'ésotérisme (âme, défunts, ...) n'est donc, par extension, pas jouable. Donc que tu puisses jouer une âme coincée dans ton corps avec un autre Alter, ce n'est hélas pas acceptable en l'état (et en plus ça te ferait deux Alters) . Je te propose donc de remplacer cela, si tu le souhaites, par une double personnalité, ce qui serait tout à fait acceptable. |
| | Re: [T/AV - SJ]L'arrivé au Japon, la fin du voyage? || Mar 27 Aoû - 23:22 | |
| Nous voila de nouveau réunis x), Pour commencer, je n'aurais pas penser que c'était fluide j'avais l'impression de m'emmeler les pinceaux en écrivant mais tant mieux. Ensuite c'est effectivement le genre de caractère voulu donc tant mieux qu'il transparaisse. En ce qui concerne la cicatrice, je n'y avait pas pensé mais je ne veux pas que ce soit quelque chose de grave (je veux laisser sentir que le perso a eu une vie paisible depuis le début), peut être quelque chose comme une tempête en mer pendant laquelle sa tête à frapper au mauvais endroits ou un truc du genre. Pour l'avatar c'est complètement fait exprès, la première phrase dans la rubrique physique c'est sur le fait qu'il ait l'air vieux. L'objectif c'est d'en jouer le plus souvent de manière comique et quelque fois de manière stratégique. Ensuite, la tenue d'alucard (celle de "costume" pas de Red Hat) c'est exactement le genre de costume que j'imaginais donc si y'a besoin de réserver ça me va. Passons à l'histoire, on a vu qu'elle commandait souvent des livres avec l'argent de la pêche, j'imagine qu'elle en faisait de même quand elle était enfant en plus de l'école (sa curiosité peut être innée ou initié par un membre de sa famille). En tout cas, Atem n'est pas au courant. J'ai fait exprès de ne pas trop parler des alters que ce soit dans sa famille ou dans son village pour souligner le fait qu'avant de voir le monde extérieur il ne considérait vraiment pas ça comme quelque chose d'important. Après pour répondre à la question, ses parents n'en ont pas même si vu l'autorité naturel qu'ils ont sur leur six enfants on pourrait croire qu'ils ont l'eye of obediance (référence à ça), et parmi ses frères et soeur je dirais qu'il y en à un qui en a un super puissant mais qu'il ne l'exploite pas (genre contrôle de la météo mais qu'il utilise juste pour arroser son jardin avant de se coucher). Et pour sa soeur qui étudie au Japon, ses copines croient qu'elle en à un du type super analyse et elle ne dément ni n'affirme (alors que pas du tout). Concernant Yuei je vais modifier en un conseil de Oji, je gere ça sous peu. pour les années ça donne: 1e année: 16 ans - 2e année: 17 ans - année de pause: 18 ans - année de reprise: 19 ans sauf que comme il est né en mai il à maintenant 20 ans (le "presque 20 ans" de la fiche est dû à l'époque ou il à envoyé son dossier). L'année de reprise devrait être la 3e année mais à cause de l'année sabbatique et du retard, Yuei à décidé de l'envoyer en 2e année. En ce qui concerne Sergìo j'ai une idée, tout ce qui est dit est vrai (utilisation de Parasite etc...) sauf qu'après un certain temps dans le corps d'Atem il est effectivement mort mais la mort de son corps l'a fait disparaitre et à partir de ce moment la le cerveau d'Atem qui n'a pas compris la disparition soudaine de l'occupant clandestin à créer une deuxième personnalité (Yami) en tout point identique à Sergìo mais Atem n'est pas au courant. Il est toujours persuadé que c'est le vrai Sergìo qui à pris Yami comme pseudo. Si cette explication convient je le rajouterait en HRP vu qu'Atem ne pourrait pas l'écrire, ce qui fait que pour l'administration de Yuei Sergìo existe, à moins qu'ils lui fasse subir des tests approfondis. Donc en dehors de cette histoire de recrutement à Yuei que je remplacerais demain ou après-demain max [Update: c'est fait], le reste me parait ok. Fait moi savoir si le compromis Sergìo convient que je change la description et en ce qui concerne toute les autres mini-questions les réponses ne m'ont pas l'air si pertinentes donc dit moi si il est impératif de les rajouter auquel cas je m'en occuperais.
Dernière édition par Atem Ibn Ithnan le Mer 28 Aoû - 23:30, édité 1 fois |
| | Surnom : /
Profession : Chirurgienne
Rang : C
Points d'expérience : 2824
Renommée : 87
Alignement : Rebelle
Re: [T/AV - SJ]L'arrivé au Japon, la fin du voyage? || Mer 28 Aoû - 21:55 | |
| Alors concernant son aspect physique, comme tu le sens, mais je te rappelle que les japonais ont le sens du décorum, un étudiant avec des cheveux longs et une barbe, tu vas vite te retrouver avec tout les profs sur le dos pour te demander de modifier ton apparence physique : p Je te laisse rajouter Alucard du coup, et il sera réservé à la validation de la fiche. Pour la partie Histoire : Alors autant on peut se cultiver en lisant des livres, autant, enseigner à des enfants est une autre histoire... De plus, s'ils étaient pauvre, comment faisait-elle pour se payer tout ces livres? En bref, cela me semble un peu gros qu'une personne sans éducation avec de faibles revenus, perdu en plein milieu de nul part, puisse être un érudit au point de pouvoir enseigner jusqu'au niveau collège à des enfants dans TOUT les domaines... Ensuite, concernant Yuei. Du coup, si tu souhaites intégrer l'Académie sur dossier, sache qu'elle ne prends que les meilleurs. Donc si tu me dis que ton perso a pris une année sabbatique, ça ne va pas passer du point de vue du lycée Japonais. S'il y a bien quelque chose que les Japonais apprécient et respectent plus que tout c'est l'excellence scolaire. Donc pour intégrer le lycée, il va falloir que tu t'y mette dès la première année de lycée et on peut dire que son dossier est accepté en fin de deuxième année, mais que Yuei le fait redoubler pour éviter qu'il ne soit trop en retard. Concernant Sergio, ce qu'il est possible de dire c'est qu'il a infecté l'esprit d'Atem alors qu'il était vivant. Mais dès qu'il meurt, son Alter disparait et donc lui aussi. Mais on peut tout à fait imaginer que l'esprit d'Atem ait construit une seconde personnalité à son contact oui. En revanche, je ne te conseille pas d'inclure Sergio dans le dossier pour Yuei, les élèves schizophrènes n'ont que peu de chance d'être accueillis dans le lycée en tant que futur héros |
| | Re: [T/AV - SJ]L'arrivé au Japon, la fin du voyage? || Mer 28 Aoû - 23:09 | |
| Physique: Challenge accepted x), non plus sérieusement je ne sais pas encore comment je gérerais ça irp Atem étant très respectueux de ses ainées mais bon je trouverais bien quelque chose si l'occasion se présente.
Alucard: C'est ajouté au début.
Histoire (le gros morceau): Concernant la mère je comprend pour le côté cultivé dans tout les domaines je vais donc ajouté d'autres profs. Par contre une fois sur le bateau j'imagine qu'elle peut apprendre ce qu'elle ne sais pas puis nous le transmettre (si c'est son activité à temps plein ça doit être faisable si de base elle gère les sciences le reste après c'est "grosso-modo" du par cœur, en tout cas je pense que perso je pourrais le faire au moins jusqu'au niveau collège). Par contre sur la question de l'argent je crois pas avoir dis qu'ils étaient pauvre , ils était pas non plus riche mais comme ils étaient autonomes il ne dépensait pas beaucoup (ils se nourrissent essentiellement de leur pêche et ont quelques potagers, ils ne paient pas de loyer les gens s'entraidant dans la construction des maisons, ils ont des moutons pour la laine et la viande et des chameaux de trait, ils tissent leur vêtements, boivent au puits etc... "à l'ancienne"). Donc en gros l'argent qu'ils se font avec la vente de poissons leurs sert à des choses annexe c'est à dire soit des choses qu'il ne peuvent faire eux même (exemple: journaux, médicaments, dynamo...) ou pour les loisirs (Exemple: livres, ballons, télescope...).
Yuei: Je suis pas trop sur d'avoir compris ce que tu voulais dire mais je vais essayer un truc. Si on part du principe que l'olympiade à eu lieu pendant les vacances entre la première et la deuxième années et que donc j'ai passé ma deuxième année à suivre mes cours normalement aux états unis tout en prenant des cours de japonais à coté sauf que l'année scolaire américaine et l'année scolaire japonaise n'étant pas la même je n'ai pas pu rentrer en 3e année, un trimestre étant déjà passé, et donc j'ai été relégué en deuxième année. Mon perso aurait donc 19 ans au lieu de 20. Si c'est ok je modifierais.
Sergìo: On est d'accord je modifie donc ça. Sur le fait de l'intégrer ou pas dans le dossier je passe donc toute les infos le concernant en HRP, et je met l'évènement marquant comme étant simplement mon premier vrai contact (autre que visuel) avec un alter. |
| | Surnom : /
Profession : Chirurgienne
Rang : C
Points d'expérience : 2824
Renommée : 87
Alignement : Rebelle
Re: [T/AV - SJ]L'arrivé au Japon, la fin du voyage? || Mer 28 Aoû - 23:29 | |
| Pour le coté physique et l'avatar : ok
Ah bah pour le coté pauvre, c'est comme ça que je l'imaginais car généralement, être pêcheur n'est pas vraiment synonyme de richesse hélas, comme beaucoup des métiers se rapportant à la production alimentaire. Et encore une fois, s'ils produisent tout eux même, cela ne laisse plus beaucoup de temps à l'éducation. Du coup ok pour le coté "d'autres profs", à vrai dire, j'aurais plutôt pensé que sa mère avait carrément un diplôme de professeur ou une formation du genre pour pouvoir faire ça.
Et d'ailleurs à ce niveau, comment s'est passé l'acclimatation pour Atem dans le monde américain rempli de technologie et d'un autre état d'esprit? Comment ont-ils eu l'autorisation de s'installer sur le territoire américain? C'est un point que tu n'as pas abordé.
Pour Yuei, ce que je veux dire, c'est qu'une année sans "école" pour un lycéen ne serait pas bien vu d'un point de vue japonais. Mais on peut en effet dire que lorsque tu postules à la fin de ta deuxième année, tu n'entres pas en troisième année à Yuei mais bien en seconde en raison de ton statut d'étranger (c'est le cas d'Aurore par exemple). Mais pour le coup, tu aurais 18 ans et pas 19 (16 ans : première année, 17 ans : deuxième année, 18 ans : deuxième année à Yuei).
Si tu es d'accord avec cela, je te laisse modifier tout cela et je repasse faire un tour sur ta fiche du coup. |
| | Re: [T/AV - SJ]L'arrivé au Japon, la fin du voyage? || Jeu 29 Aoû - 0:09 | |
| Cool normalement concernant la mère et Yuei c'est modifié (les 19 ans c'est simplement parce qu'il est né en mai et que puisqu'il arrive au deuxième trimestre il les as déjà c'est tout). Pour l'arrivé aux états unis, technologie: Jusqu'à son installation aux USA il à voyagé un peu partout pendant plusieurs année, donc ça fait parti des nombreux émerveillement de sa vie de nomades. A son arrivé aux Etats-Unis, il y était plus ou moins habitué même si il à quand même été surpris plus d'une fois. Etats d'esprit: Sur ce point là Atem n'a pas du tout adopter une vision américaine, ni même occidental du monde, si la coopération s'est plutôt bien passé la plupart du temps. Il n'a pas du tout apprécier le tout le monde fait ce qu'il veut indépendamment de la logique, ainsi que l'individu beaucoup trop aux centre aux dépend de la communauté. Il est donc resté sur ses valeurs et idéaux oriental. Après quand je dis qu'il n'a pas aimé c'est quelque chose d'intérieur et les gens qui l'entourait n'en savais rien. Pour eux, il était juste un peu strict (voir coincé) mais c'est tout. Enfin c'est plus vraiment l'état d'esprits américain mais il y a pu avoir quelque petits accrochage (du aux racisme notamment envers sa mère et sa sœur, les gens s'attaquant toujours aux plus faibles) mais c'était très ponctuel et anecdotique comparé il n'y a pas eu de grandes catastrophes. Immigration: J'aimerais bien que par miracle il n'y est eu aucun problème de ce côté la, ou du moins que si c'est juste de longue procédure administrative, ses parents ont gérer sans qu'il soit impacté. L'excellent niveau de sa soeur à peut être pu aider utiliser les études comme excuses. [Oui je sais que c'est plutôt utopiques que des arabes s'installent aux états unis sans problème mais bon, sur un coup de chance] Concernant Sergìo j'ai modifié tout ce qui à trait à lui (tout ces HRP ça fait très bizarre mais je me vois pas tout réécrire donc c'est un mal pour un bien). Ensuite ce sera bon normalement, je rajouterais juste le passage sur l'état d'esprits si c'est nécessaire. |
| | Surnom : /
Profession : Chirurgienne
Rang : C
Points d'expérience : 2824
Renommée : 87
Alignement : Rebelle
Re: [T/AV - SJ]L'arrivé au Japon, la fin du voyage? || Jeu 29 Aoû - 21:18 | |
| Alors, voilà comment je compte pour arriver à 18 ans : Mai 300 : il a 16 ans Septembre 300 : il entre en première année de lycée Mai 301 : 17 ans Septembre 301 : il entre en deuxième année au lycée, il se prépare pour intégrer Yuei. Mai 302 (cette année) : 18 ans Juin 302 : fin de sa 2e année et transfert en 2e année à Yuei et voilà, on est à l'été 302 ^^
19 ans, ça aurait été dans l'hypothèse où il aurait passé une année de plus dans son lycée, mais du coup il aurait bouclé ses études héroïques et n'aurait pu alors rentrer à Yuei.
Concernant les points énoncés, tu n'es pas obligé de les rajouter, c'était plus pour préciser un peu cette partie de sa vie.
Après relecture, tout me va sauf les parties concernant Sergio encore une fois.
Déjà, tu me dit que "Yami" a des souvenirs de Sergio : ce sera uniquement ce que connait déjà Atem, qu'on soit bien d'accord. Ensuite, tu me dis du coup qu'il a passé plusieurs semaines dans la tête d'Atem avant de mourir. Je ne vois pas comment il a pu survivre plusieurs semaines dans un état végétatif en fait : son corps dépérirait rapidement sans eau. Il va encore falloir revoir toutes ces parties en restant cohérent : Il n'a pu s'emparer de son corps que sur des périodes définies et de fait, je ne vois pas trop pourquoi il discuterait des masses avec Atem en fait. Logiquement, il devrait s'emparer de son corps pour faire ce qu'il doit faire et ensuite le quitter non? Bref, il va falloir reprendre ces "HRPs" pour bien qu'on comprenne que Sergio est une double personnalité et non pas une personne à part qui vit dans sa tête.
Une fois que ce sera fait, on pourra passer à la validation^^ |
| | Re: [T/AV - SJ]L'arrivé au Japon, la fin du voyage? || Lun 2 Sep - 12:17 | |
| J'ai apporté les dernières modifications (globalement uniquement dans l'onglet "Evenements..."). Concernant l'âge t'a complètement raison, c'est modifié et n'ayant pas à ajouter le reste ça me parait bon de mon côté. |
| | Surnom : /
Profession : Chirurgienne
Rang : C
Points d'expérience : 2824
Renommée : 87
Alignement : Rebelle
Re: [T/AV - SJ]L'arrivé au Japon, la fin du voyage? || Lun 2 Sep - 22:11 | |
| Bienvenue sur le forum Ca y est, c'est définitivement la fin du voyage pour ton perso, je te valide donc rang C avec 60 de renommée, t'ajoute dans les listings. Tes accès et ta couleur ne devraient pas tarder à t'être donnés. Infos/Rappels :─ Ta FT sera créée sous peu dans la zone HRP de ton groupe. N'hésite pas à consulter l'annexe expliquant le fonctionnement de ta FT et les modalités de passage ici─ Tu peux créer ton propre carnet de bord ici─ Pense à inclure le lien de ta présentation, de ton alter, de ta FT et éventuellement celui de ton carnet de bord dans ton profil ! ─ Si tu es à la recherche d'un RP n'hésite pas à faire un tour ici ou à rejoindre directement le Discord du forum─ Je te conseille de prendre contact avec tes camarades de section héroïque, notamment ceux en deuxième année comme @Aurore Clifford, @Lyes Vidarr, @Natsumi Ryūga, @Ivar Northway, @Hanto Hiroshi, @Love Hopper ou encore @Yokoyama Yuna ou @Tamina SharamanBon RP sur Dawn of Heroes |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|