M-A de l'Épée ♣ Terminée
header
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

M-A de l'Épée ♣ Terminée

Invité
Invité
avatar
M-A de l'Épée ♣ Terminée || Dim 10 Juin - 10:32

Marc-Antoine A. De l’Épée




NOM & PRÉNOM : Marc-Antoine Archibald de l’Épée.
ÂGE : 29 ans.
SURNOM : N’étant pas un héros, il n’a pas de surnom à proprement parler mais les gens l’appellent souvent le Chevalier-Forgeron ou encore le Pédant.
RANG : Choisissez pour moi.
PROFESSION : Professeur de mécanique au lycée | Se dit qu'il ferait bien de chercher un boulot en tant qu'ingénieur dans une des trois agences liées à l'école mais a peur de manquer de temps et n'a pas envie de créer des objets pour des gens qui n'en valent pas la peine.
ALTER : Marc-Antoine ne possède pas d’Alter.
AVATAR : Saber (Gawain) – Fate (Extra)
M-A de l'Épée ♣ Terminée Ofs8

Présentation


PHYSIQUE & CARACTÈRE

Parc national – 12h42.

Il fait plus de trente degrés. Vous êtes tranquillement allongé sur l’herbe quand quelque chose s’interpose entre vos paupières fermées et l’astre solaire. Curieux, vous ouvrez les yeux et voyez devant vous un homme que la chaleur ne semble pas gêner tant son accoutrement est peu adapté au climat. « Qui porte une armure lourde de nos jours ? Un héros peut-être. » Et pourtant, notre protagoniste n’en est pas un.

Le presque trentenaire est professeur de mécanique au lycée Yuei, preuve que l’armure ne fait pas le chevalier. Alors que vous vous éveillez lentement, une voix claire et anormalement aiguë vous interpelle. C’est celle du grand blond au nez aquilin qui vous fait face. L’homme se présente, son nom excessivement long et son air pompeux ne manquent pas de vous faire esquisser un sourire. « Marc-Antoine Archibald de l’Épée. Décidément … Ses parents ne devaient pas l’aimer celui-là ».

D’après ses dires, le pseudo chevalier s’est perdu. Incapable de retrouver son chemin, il quémande votre assistance non sans une certaine gêne et vous révèle malgré lui un de ses plus grand défauts : le professeur d’origine française a un sens de l’orientation désastreux. Et ce n’est pas là sa seule tare. Le fantasque mécano de la Yuei est un tantinet mégalomane, hautain et méprisant. Par principe, il ne manquera pas une occasion de vous faire comprendre à quel point vous êtes nul, ou en tout cas moins bon que lui. Et cela quand bien même c’est faux. Car, qu’on se le dise, Marc-Antoine n’excelle pas dans un grand nombre de domaines. C’est un très bon mécanicien, un excellent inventeur, un beau parleur et … C’est à peu près tout.
Le bougre aurait aimé être un héros digne de ce nom mais n’a pas les qualités requises pour obtenir ce titre. Le grand blond d’un mètre quatre-vingt-neuf est faible, ne possède pas d’alter et a peur de bien trop de choses pour espérer devenir un jour un représentant de la justice. Les araignées, le vide, l’eau, l’huile, les poissons gras, les vers de terre, les objets visqueux ou gluants : toutes ces choses peuvent provoquer chez Marc-Antoine des crises de panique.

Intrigué et désireux d’aider votre prochain, vous vous levez et désignez du doigt la direction à emprunter. Cela ne suffit cependant pas à votre interlocuteur qui – en bon pot de colle lourdingue – vous demande plus amples explications. Après avoir poussé un long soupir, vous décidez d’accompagner le chevalier. Le lieu qu’il souhaite rejoindre n’est pas très loin d’ici en plus d’être sur votre chemin.

Vous constaterez assez vite que Marc-Antoine n’a pas sa langue dans sa poche. En cinq minutes de marche, il a débité pas moins de cinq cent mots. Sa diction est rapide et le jeune Français ne déglutit que très rarement. C’en est d’ailleurs presque inquiétant. En substance, ce qu’il raconte n’a rien de très intéressant. Marc-Antoine aime parler de lui et se mettre en valeur. Vous soupçonnez d’ailleurs qu’il exagère certains traits de son histoire afin de la rendre plus chevaleresque.
Le professeur de mécanique est un grand menteur. L’homme produit des bobards en grand nombre, certains faciles à discerner, d’autres moins. Quoiqu’il en soit, vous avez abandonné l’idée de converser avec lui et le laissez donc monologuer dans son coin. Cela tombe bien car Marc-Antoine adore monologuer. C’est avec la création d’objet et la musique une de ses grandes passions.

Notre héros a beau être né en France, parler dans une autre langue ne le dérange guère. Bien sûr, son accent peut gêner et il lui arrive d’écorcher quelques mots mais cela ne gêne en rien la compréhension. C’est du moins ce que la plupart des gens d’ici lui disent. Au grand désespoir des populations japonaises, anglophones, francophones et même germanophones, Marc-Antoine est bon en langue. À ce titre, il est en mesure de communiquer convenablement dans celles citées ci-dessus.  

Une fois arrivé à destination, vous saluez l’homme qui vous accompagne et prenez congé de sa personne. Ne plus avoir Marc-Antoine dans les pattes est pour vous un soulagement. Nul doute que ce M. de l’Épée est attachant pour quiconque le connaît mais un inconnu aura vite fait de perdre patience. De la patience, il en faut pour pouvoir supporter Marc-Antoine. Ceci-dit, malgré ses nombreux défauts, le Pédant est quelqu’un qu’il peut être bon de compter parmi ses amis. Effectivement, l’homme a bon fond. Il lui arrive d’aider son prochain quand cela ne nuit pas à ses intérêts et peut parfois faire preuve de génie dans sa façon de régler les soucis d’autrui – ou les siens. Sa plus grande peur, bien qu’il n’osera jamais l’avouer, est de finir seul, oublié et insignifiant. Marc-Antoine nourrit l’espoir d’un jour réaliser un acte qui, d’une façon ou d’une autre, le fera rentrer dans l’histoire. Ayant bien compris qu’il ne deviendrait jamais un héros, il est devenu mécanicien afin d’aider ceux qu’il admire à accomplir les prouesses qu’il n’est pas capable de réaliser lui-même. En bon parasite, il aspire à entrer dans la postérité en bonnifiant les compétences d’autrui.
Entêté de nature, il est du genre à ne pas abandonner une idée qui pour d’autres peut paraître farfelue. Ceci-étant, une de ses phrases préférées est : « On ne change pas une équipe qui perd. » Notez par ailleurs que Marc-Antoine aime beaucoup parler par énigmes ou par dictons. D’après lui cela lui donne « un air cool ». En vérité, cela a surtout le don d’agacer ses interlocuteurs.

HISTOIRE


« Enfant, il était plutôt bon élève. Assez dissipé et très bavard mais bon élève malgré tout. Je me souviens que pendant une semaine entière, il a refusé de faire ses devoirs avec pour excuse que de toute façon les cours ne l’intéressaient pas et qu’il souhaitait devenir un héros. Il avait fait rire toute la classe en hurlant que s’il pouvait pas être le plus fort alors il ferait en sorte d’être le plus nul. Heureusement, ses parents l’ont vite recadré. Je n’ai pas eu de nouvelles de lui depuis longtemps. Je suis ravie de voir que, finalement, il a abandonné cette idée saugrenue de devenir un héros et est devenu quelqu’un.  Quand on a pas d’alter, on fait comme tout le monde et on cherche un vrai travail.
En tout cas s’il est qualifié pour le poste, vous devriez l’engager. À l’époque je n’ai rien décelé d’étrange chez lui. Il avait des amis, une famille au petit soin. Il est tout à fait équilibré mentalement si vous voulez mon avis. »

Adeline Bourreau – Professeure de mathématiques à l’époque et désormais directrice du collège Jeanne d’Arc.



« J’ai travaillé deux ans avec lui mais de là à dire que je le connais bien … Il n’est pas évident à cerner. Je dirai que c’est un bon ingénieur. Quand il faut travailler, il travaille. Il parle un peu bizarrement par moment et se la raconte mais j’imagine que c’est ça quand on est un fils à papa. Je crois savoir que ses vieux sont des aristocrates ou un truc du genre, des descendants de je ne sais pas quel ordre de je ne sais pas d’où. Bref, un truc compliqué. À part ça, je n’ai rien à dire sur lui. Je souhaite bonne chance à ses futurs collègues. Il parle beaucoup, c’est chiant et faut s’y faire. Mais des fois il ne dit pas que des conneries … Des fois seulement.
Paul Louvain – Ancien collègue ingénieur.


« Vous voyez mon bras ? Bah moi non plus je le vois pas. Et c’est sa faute. J’ai été amputé à la suite d’un sauvetage qui a mal tourné. Je lui ai demandé de me faire un bras mécanique et cet enfoiré a refusé. Soi-disant que je le méritais pas. Pour se justifier, il m’a sorti une phrase bidon. Un truc du genre : « Je peux pas être le plus fort alors j’ai décidé de choisir qui le sera, ce sera celui qui portera mes armes. Et ce sera sûrement pas toi. » Non mais vous le croyez ? Je demande un bras mécanique qui tire des balles, lui c’est son boulot de me le faire et il me fait poireauter. Ma demande est toujours en attente. Je sais que financièrement, ça va pas fort au gouvernement mais ils pourraient me filer un coup de main quoi. »

Jean-Didier Roustan – Un héros bidon qui œuvre à Nogent-le-Retrou.


« Tous ses papiers étaient en ordre, je l’ai donc laissé entrer sur le territoire. Il m’a brièvement expliqué qu’il venait ici pour le travail, qu’il avait appris la langue durant deux ans dans son pays pour pouvoir exercer et après … Après il a fait que parler pendant vingt minutes, j’ai dû le faire sortir d’ici pour contrôler le passager suivant.
Ah ! Si je me souviens ! Il m’a dit qu’il voulait être un chevalier, qu’il pouvait pas et qu’à l’époque les chevaliers les plus performants étaient ceux qui avaient les meilleures amures … Puis il m’a dit qu’il allait créer une super armure et qu’il venait ici pour trouver l’élu qui porterait sa super armure … Bon, oubliez. Je me souviens plus. C’était y a une semaine et il a fait que de causer. Juste après il m’a raconté une histoire avec son chien quand il avait trois ans … Je suis pas payé à écouter les voyageurs moi. Il a les documents qu’il faut, je le fouille, je le laisse passer et c’est tout. D’ailleurs le fouiller a pas été évident avec ses vêtements. On fait pas un métier facile nous monsieur ! »
Hiruoka Nuguruza – Douanier Japonais.




Derrière l'écran


PRÉNOM : /
ÂGE : Agé.
COMMENT AS-TU CONNU LE FORUM ? : Ayako.
MOT DE LA FIN : Omelette du fromage.
 maxou’
Yurusu Kyôji
Apprenti Héros
Yurusu Kyôji
Profession : Élève 1S - Filière Héroïque
Rang : C
Points d'expérience : 490
Re: M-A de l'Épée ♣ Terminée || Dim 10 Juin - 15:04

Mh... baguette ! Hey ! =D

Alors, j'ai beaucoup aimé ta fiche, et j'ai bien ri à plusieurs passages. Et puis, Marc-Antoine Archibald de l'Epée... moi je trouve ça tellement stylé le pire. Pouce bleu !

Pour ce qui est de ton personnage, je n'ai rien à redire. Je trouve l'idée de faire un personnage sans Alter intéressante à exploiter, et notament s'il est prof en plus de ça à Yuei. Par contre s'il parle autant... je me languis pas de son cours, aha. o/

Et mention spéciale pour ce pauvre homme ayant perdu son bras.

Tout est bon pour moi, je te valide donc Rang A en tant que professeur à Yuei. Ta couleur, tes accès et l'édition de ton profil arriveront prochainement. Wink

Infos/Rappels :
- Ta FT sera créée sous peu dans la zone HRP de ton groupe. N'hésite pas à consulter l'annexe expliquant le fonctionnement de ta FT et les modalités de passage ici
- Tu peux créer ton propre carnet de bord ici
- Pense à inclure le lien de ta présentation, celui de ta FT et éventuellement celui de ton carnet de bord dans ton profil !
- Si tu es à la recherche d'un RP n'hésite pas à faire un tour ici ou à rejoindre directement le Discord du forum

PS : @Tenryû Ayako gagne 50 Yens pour t'avoir ramené parmi nous !

Bon RP sur Dawn of Heroes
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Renshi Ema - Terminée
» Elizabeth - Terminée
» Lunalyn [terminée]
» Hasekura Seiki [terminée]
» [AV/T-SJ] Présentation de Kuro Jin [TERMINEE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Heroes :: Présentations Validées-
Sauter vers: